Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts, mercato estival 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On peut remarquer cet été un certain nombre de départs de joueuses de d1 vers l'étranger (Dali, Debever, Clemaron...).
    On peut se demander si à l'avenir il ne sera pas de plus en plus compliqué de garder les meilleures joueuses au sein du championnat (on se souvient de Wendie qui avait failli signer à Chelsea), compte tenu des salaires proposés (notamment en Angleterre), et si notre d1 ne risque pas de prendre un coup supplémentaire derrière la nuque en terme de qualité.

Heureusement qu'on arrive encore à faire venir des bonnes joueuses anglaises dans des clubs d'un niveau encore inférieur à l'OL à l'instant T, à voir si cela sera toujours le cas dans les prochaines années.
    Dernière modification par interactif, 06/08/2019, 12h08.

Commentaire

c est quant même fou que le club ne communique pas sur le transfert de greenwood
      inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
        c est quant même fou que le club ne communique pas sur le transfert de greenwood
        Je pense qu’ils attendent de faire la présentation en présence du coach qui était occupé avec le parcours du combattant, on aura surement sa présentation demain.

Commentaire

Transferts (F) : Emelyne Laurent (Olympique Lyonnais) : « J'ai envie de partir »

Emelyne Laurent est arrivée à l'OL en 2017. (A. Martin/L'Équipe) Présente dans la liste des 23 de l'équipe de France pour la dernière Coupe du monde, Emelyne Laurent (20 ans), veut quitter l'OL. L'attaquante estime qu'elle n'aura pas de temps de jeu cette saison et veut donner un nouvel élan à sa carrière en vue de l'Euro 2021.

Syanie Dalmat @SyaneDalmat20 août 2019 à 22h05
          partager

« Où en êtes-vous avec l'Olympique Lyonnais ?
          Il me reste un an de contrat. Ça fait deux ans que je suis au club et que je ne joue pas. J'ai pris mon mal en patience mais là, j'ai envie de jouer. J'ai été appelée en sélection, j'ai été prêtée (à Guingamp, en janvier dernier), j'ai retrouvé le rythme. Je me sentais mieux, même en dehors du terrain, j'avais repris confiance. Cette saison, j'ai envie de pouvoir m'exprimer et m'épanouir dans un club. Malgré tout, même après ma sélection en équipe de France, cela n'a rien changé à ma situation à l'Olympique Lyonnais. C'est un nouveau coach (Jean-Luc Vasseur), il ne m'a pas testée. Je sens que c'est parti pour une autre saison à ne pas beaucoup jouer. Je ne le veux pas.

publicité

Avez-vous eu le temps d'échanger avec le nouveau staff depuis votre retour de vacances ?
          Oui, un peu. Quand je suis arrivée nous avons fait un petit point. Pour l'anecdote, le coach m'a demandé combien de matches j'avais disputés la saison passée. Pour moi, ça veut dire qu'il ne s'était pas trop renseigné sur moi. C'est sans doute normal, me direz-vous... (Ironique) Il m'a expliqué sa manière de fonctionner. Il m'a dit qu'il avait à son groupe, qu'il voulait gagner tous les matches cette saison donc qu'il ne fera pas beaucoup tourner, qu'il ne pouvait pas me promettre beaucoup de temps de jeu, à part si je "pétais" tout à l'entraînement. En sachant qu'on n'avait pas beaucoup de temps... On a fait beaucoup de physique depuis mon retour, je ne sais pas trop comment il a pu me juger. Il ne m'a pas testée en match non plus, il ne pouvait pas trop non plus savoir. J'ai clairement dit que mon envie était de jouer, de m'épanouir. J'ai fait un autre point avec lui après le tournoi aux États-Unis, je lui ai dit que je voulais partir. Il m'a répondu "pas de souci, on va s'asseoir autour d'une table pour discuter".

« J'ai envie d'être libre et de pouvoir m'engager avec un nouveau club »

Avez-vous envie d'être prêtée à nouveau ? Ou souhaitez-vous un transfert définitif ?
          Je n'ai pas envie d'être prêtée. J'ai envie d'être libre et de pouvoir m'engager avec un nouveau club. Pouvoir recommencer une carrière, une nouvelle aventure. Je veux atteindre l'équipe de France. Il y a un Euro dans deux ans, je n'ai pas encore envie de repartir en prêt et revenir à l'Olympique Lyonnais. Ce sera toujours la même chose. Ce n'est pas dans mon intérêt de rester.

Est-ce que vous redoutez la concurrence ?
          Personnellement, je n'appelle pas cela de la concurrence. Le coach ne m'a pas vraiment testée. Il aurait pu le faire. Il a mis Shanice (van de Sanden) et Nikita (Parris), la nouvelle arrivante. Il a déjà ses plans, un avis arrêté. Je pense qu'il va évoluer comme ça toute l'année. Pour moi, ce n'est pas de la concurrence. À un moment donné, il faut tourner la page et aller chercher une nouvelle aventure quelque part pour pouvoir de nouveau jouer même si l'Olympique Lyonnais est un très bon club et que j'y ai appris beaucoup de choses durant ces deux ans. Je ne vais pas rester une autre saison sur le banc.

Avez-vous une préférence pour la France ou l'étranger ?
          Je suis ouverte à tous les projets mais je vais être très pointilleuse sur les détails. C'est un choix important pour la suite de ma carrière. Je ne vais pas le prendre à la légère. Je vais étudier la meilleure proposition, les meilleurs projets et je vais choisir en fonction de ce qui me correspondra et me permettra d'évoluer et de jouer.

« Je veux avoir de belles statistiques et aller en équipe de France »

Avez-vous déjà des sollicitations ?
          Beaucoup de clubs sont intéressés et compte vraiment sur moi et font des démarches. Du coup, je me dis que ça ne sert à rien de rester dans un club où je ne vais pas jouer. Je veux aller dans un club qui me désire. Je cherche un bon projet, dans un club intéressant. Je préfère partir de l'Olympique Lyonnais plutôt que de rester pour rester. Ça ne sert à rien. J'ai fini ma formation, j'avais déjà commencé à prouver des choses en D1. Je ne suis plus une petite jeune qui vient d'arriver. J'ai envie de partir et de m'exprimer. Je veux avoir de belles statistiques et aller en équipe de France.

Vous êtes-vous donné une date limite pour partir ?
          Avec l'Olympique Lyonnais, il n'y a pas d'avancée vraiment. Mon agent essaye de faire l'intermédiaire pour parler avec le club. Peut-être que le club n'était pas sûr de ce que je voulais vraiment. Je m'exprime publiquement parce que je pense qu'il est important que je sois claire. Je l'ai dit à mon coach. Je ne leur plante pas un couteau dans le dos. Je les ai vus avant. C'est important de mettre les choses au clair, que tout le monde soit au courant de ce que je veux vraiment pour la suite. J'attends une réponse dans la semaine. Pour le moment, je n'ai pas de réponse concrète de la part de l'Olympique Lyonnais. »

publié le 20 août 2019 à 22h05

Commentaire

Il faut qu'on se sépare d'une ou deux joueuses en attaque et Laurent doit en faire partie selon moi.
            Autant je comprends sa déception de ne pas avoir joué aux USA, et sa crainte d'avoir peu de temps de jeu, autant je trouve ça très moyen d'en venir en parler comme ça dans la presse avec un ton parfois limite... je pense qu'elle vient de finir de se griller avec cette ITW, il faut qu'elle trouve un club rapidement
            "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Envoyé par jrlyon Voir le message
              Il faut qu'on se sépare d'une ou deux joueuses en attaque et Laurent doit en faire partie selon moi.
              Autant je comprends sa déception de ne pas avoir joué aux USA, et sa crainte d'avoir peu de temps de jeu, autant je trouve ça très moyen d'en venir en parler comme ça dans la presse avec un ton parfois limite... je pense qu'elle vient de finir de se griller avec cette ITW, il faut qu'elle trouve un club rapidement
              Elle a tout a fait raison de raisonner comme ca.
              elle veut jouer...c'est tout a son honneur d'avoir de l'ambition.
              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Aulas veut des Américaines championnes du Monde !

Toujours dans le but de s'implanter un peu + aux USA

Y a 2 négociations qui sont bien avancées, ce serait des arrivées pour la seconde partie de saison bien évidemment !

Commentaire

Laurent a l'air d'oublier qu'elle a été incapable de s'imposer à Guingamp durant son prêt.
                  Donc dans ces conditions, tu ne viens pas exiger quoi que ce soit au niveau supérieur, en l'occurrence à l'OL.
                  Si le club a pris Silva, qui est dans le même registre, ce n'est pas par hasard, c'est bien la preuve qu'ils ont acté les limites de Laurent à la vue de ses prestations en Bretagne.
                  A elle de trouver un club pour s'epanouir comme Tarrieu par ex avant elle.

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
                    Aulas veut des Américaines championnes du Monde !

Toujours dans le but de s'implanter un peu + aux USA

Y a 2 négociations qui sont bien avancées, ce serait des arrivées pour la seconde partie de saison bien évidemment !
                    Dans cette ITW, Aulas dit aussi que le mercato estival est terminé. Je nous trouve un peu limité au milieu, on va devoir faire avec pendant quelques mois en espérant qu'on évite les blessures. J'espère aussi que les américaines visées pour cet hiver sont des milieux

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                      Laurent a l'air d'oublier qu'elle a été incapable de s'imposer à Guingamp durant son prêt.
                      Donc dans ces conditions, tu ne viens pas exiger quoi que ce soit au niveau supérieur, en l'occurrence à l'OL.
                      Si le club a pris Silva, qui est dans le même registre, ce n'est pas par hasard, c'est bien la preuve qu'ils ont acté les limites de Laurent à la vue de ses prestations en Bretagne.
                      A elle de trouver un club pour s'epanouir comme Tarrieu par ex avant elle.
                      Complètement ! C'est normal qu'elle veuille avoir du temps de jeu, mais il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle n'a que 20 ans et qu'elle joue dans la meilleure équipe du monde !

Venir exposer ses états d'âmes dans la presse comme elle le fait, c'est pas génial...

Commentaire

Dans cette ITW, Aulas dit aussi que le mercato estival est terminé. Je nous trouve un peu limité au milieu, on va devoir faire avec pendant quelques mois en espérant qu'on évite les blessures. J'espère aussi que les américaines visées pour cet hiver sont des milieux
                        Quelles joueuses US aperçues lors de la dernière CDM peuvent apporter un plus à l'effectif actuel, afin de pallier l'absence de Fishlock ?
                        Lavelle un profil plus offensif, Ertz une sentinelle, Mewis. Difficile de trouver un profil proche de la galloise.

Commentaire

Quelles joueuses US aperçues lors de la dernière CDM peuvent apporter un plus à l'effectif actuel, afin de pallier l'absence de Fishlock ?
                          Lavelle un profil plus offensif, Ertz une sentinelle, Mewis. Difficile de trouver un profil proche de la galloise.
                          En effet il n'y a pas forcément de profil similaire à Fishlock... Quand j'ai vu l'ITW d'Aulas, Lavelle est le nom qui m'est venu directement (jeune joueuse, très forte, milieu de terrain...). Après l'arrivée d'une sentinelle (comme Ertz) pourrait nous permettre de passer en 433. A voir.

En tout cas j'espère bien qu'on vise des milieux et pas des attaquantes où on a déjà beaucoup de monde. M'étonnerait pas qu'Aulas cherche à faire venir Heath ou faire revenir Rapinoe.

L'autre question qui se pose aussi, c'est si c'est pour un contrat de 6 mois où des contrats plus longs.

Commentaire

Aucune Américaines sélectionable ne viendra cet hiver. Elles seront toutes en prépa des JO. L'année prochaine elles auront 2 ans devant elles.

Commentaire

Envoyé par tasslehoff Voir le message
                              Aucune Américaines sélectionable ne viendra cet hiver. Elles seront toutes en prépa des JO. L'année prochaine elles auront 2 ans devant elles.
                              Dans son itw sur le site de France Football, JMA a l'air de se moquer de l'apport sportif des joueuses en question, prêt à les laisser en stage une bonne partie du temps. Son seul objectif est de monter une franchise aux US, donc on serait plus dans de l'image que dans un intérêt sportif véritable (ce qui se comprend d'un côté mais de l'autre il va falloir remplacer Fishlock....).

Commentaire

En effet il n'y a pas forcément de profil similaire à Fishlock... Quand j'ai vu l'ITW d'Aulas, Lavelle est le nom qui m'est venu directement (jeune joueuse, très forte, milieu de terrain...). Après l'arrivée d'une sentinelle (comme Ertz) pourrait nous permettre de passer en 433. A voir.

En tout cas j'espère bien qu'on vise des milieux et pas des attaquantes où on a déjà beaucoup de monde. M'étonnerait pas qu'Aulas cherche à faire venir Heath ou faire revenir Rapinoe.

L'autre question qui se pose aussi, c'est si c'est pour un contrat de 6 mois où des contrats plus longs.
                                Si ces arrivées sont plus pour l'image que pour l'apport sportif véritable, on pourrait se retrouver avec des joueuses évoluant à des postes où les besoins ne sont pas les plus importants.
                                Par ex une Pinoe apporterait un éclairage supplémentaire sur le club (non négligeable quand on cherche à monter une franchise aux US), vu l'aura de la joueuse, même si on a Majri, ELS voire Silva sur ce poste. Idem pour Lavelle, étoile montante du foot US, à un poste où on a déjà du monde. L'essentiel est ailleurs.

Commentaire

#D1 Arkema - Mercato : le tableau final de l'intersaison

Retrouvez le tableau final de l'intersaison sur les mouvements en D1 Féminine Arkema

LYON

Entr.: Jean-Luc Vasseur

Arrivées : Nikita Parris [ANG] (Manchester City, ANG), Jean-Luc Vasseur (entraîneur), Janice Cayman [BEL] (Montpellier HSC), Jessica Silva [POR] (Levante UD, ESP), Katriina Talaslahti [FIN] (FC Bayern Munich, ALL), Emelyne Laurent (retour prêt, EA Guingamp), Michel Sorin (AS Vitré, entraineur adjoint), Camille Abily (entraineure-adjointe, déjà au club), Romain Segui (Préparateur physique, déjà au club), Alex Greenwoord [ANG] (Manchester United, ANG)

Départs : Jessica Fishlock [GAL] (fin de prêt, Seattle Reign, USA), Soledad Jaimes [ARG] (Santos FC, BRE), Reynald Pedros (entraîneur), Charles Devineau (entr. adjoint, La Roche VF), Guillaume Tora (Préparateur physique), Carolin Simon [ALL] (FC Bayern Munich, ALL), Jessy Roux (Stade de Reims, prêt), Melvine Malard (FC Fleury, prêt), Emelyne Laurent (FC Gir. Bordeaux, prêt), Audrey Dupupet (Stade de Reims)

PSG
                                  Entr.: Olivier Echouafni

Arrivées : Jordyn Huitema [CAN] (Whitecaps de Vancouver, CAN), Sara Däbritz [ALL] (FC Bayern Munich, ALL), Léa Khelifi (FC Metz), Arianna Criscione [ITA/USA] (sans club, US Saint-Malo 2018), Lina Boussaha (retour prêt, Lille OSC), Karina Sævik [NOR] (Kolbotn IL, NOR)

Départs : Charlotte Voll [ALL] (SC Sand, ALL), Wang Shuang [CHI] (Wuhan, CHI), Emma Berglund [SUE] (Göteborg, SUE), Davinia Vanmechelen [BEL] (FC Twente, PBA), Andrine Hegerberg [NOR] (AS Roma, ITA), Daiane [BRE] (prêt, CD Tacon/Real Madrid, ESP)

MONTPELLIER
                                  Entr.: Frédéric Mendy

Arrivées : Frédéric Mendy (entr., déjà au club), Morgane Nicoli (retour de prêt, Lille OSC), Elisa De Almeida (Paris FC), Lisa Schmitz [ALL] (FFC Turbine Potsdam, Allemagne), Lena Petermann [ALL] (FC Turbine Potsdam), Iva Landeka [CRO] (FC Rosengård, NOR), Cindy Perrault (Grenoble F38), Baptiste Merle (Entraîneur-adjoint, AS Béziers)

Départs : Jean-Louis Saez (entr., reste au club), Virginia Torrecilla [ESP] (Atlético Madrid, ESP), Casey Murphy [USA] (Reign FC, USA), Janice Cayman [BEL] (O. Lyonnais), Méline Gérard (Real Betis Balompie, ESP), Sofia Jakobsson [SUE] (CD Tacon/Real Madrid, ESP), Linda Sembrant [SUE] (Juventus FC, ITA), Lindsey Thomas (retour de prêt de Dijon => AS Roma), Marie-Charlotte Léger (FC Fleury), Eric Nicolas (Entraîneur adjoint, EF Reims Sainte-Anne Châtillons), Lisa Martinez (Glasgow Rangers FC, ECO, prêt), Daïna Bourma (Glasgow Rangers FC, ECO)

BORDEAUX
                                  Entr.: Pedro Martinez Losa

Arrivées : Charlotte Bilbault (Paris FC), Inès Jaurena (Paris FC), Ouleymata Sarr (Lille OSC), Estelle Cascarino (Paris FC), Khadija Shaw [JAM] (Easten Florida State College, USA), Pedro Martinez Losa [ESP] (directeur technique, Millwall Lionesses, ANG), José Barcala Garcia [ESP] (entraîneur adjoint, Deportivo La Corogne, ESP), Damien Lopez (entraîneur gardiennes, Dalian Quanjian, CHN), Emelyne Laurent (prêt, O. Lyonnais)

Départs : Solène Barbance (Dijon FCOF), Rose Lavaud (Dijon FCOF), Carol Rodrigues [BRE] (Dijon FCOF), Chloé Bornes (Rodez AF), Juliane Gathrat (FC Nantes), Melike Pekel [TUR] (fin prêt, FC Metz), Jérôme Dauba (entr., fin de contrat, Adjoint France U19 Féminine), Camille Eliceche (ESOF La Roche), Laurianne Borde (ESOF La Roche), Laurent Friconnet (entraîneur adjoint et préparateur physique), Cécilie Quatredeniers (entraîneure gardiennes)

PARIS FC
                                  Entr.: Sandrine Soubeyrand

Arrivées : Coumba Sow [SUI] (FC Zürich, SUI), Natascha Honegger [SUI] (FC Lucerne, SUI), Marith Muller-Priessen [ALL] (FFC Frankfurt, ALL), Claire Savin [ALL] (SC Sand, ALL), Cindy Ferreira (VGA Saint-Maur), Celya Barclais (VGA Saint-Maur), Alexandre Lafitte (entraîneur-adjoint, Tarbes FC), Maxence Pieulhet (préparateur physique, AS Lyon Duchère)

Départs : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Inès Jaurena (Bordeaux), Estelle Cascarino (Bordeaux), Karima Benameur (Manchester City, ANG), Elisa De Almeida (Montpellier HSC), Marina Makanza (FC Fleury), Rebecca Quinn [CAN] (Reign FC, USA), Michaela Abam [CAM] (Real Betis Balompié, ESP), Geoffrey Mémain (préparateur physique), Anthony Battais (préparateur physique)

ASJ SOYAUX
                                  Entr.: Sébastien Joseph

Arrivées : Kimberley Cazeau (Rodez AF), Anissa Lahmari (reste au club, PSG), Sarah Magnier (Limoges FC)

Départ : Pamela Babinga (US Saint-Malo)

EA GUINGAMP
                                  Entr.: Frédéric Biancalani

Arrivées : Héloïse Mansuy (Lille OSC), Luna Noergaard Gewitz [DAN] (Fortuna Hjorring, DAN), Léa Sotier (VGA Saint-Maur), Jeannette Grace Yango Ngock (US Saint-Malo), Carlin Hudson [USA] (Washington Spirit, USA)

Départs : Charlotte Lorgeré (FC Metz), Julie Debever (Inter Milan, ITA), Emelyne Laurent (fin prêt, O. Lyonnais), Claudine Falonne Meffometou Tcheno [CAM] (FC Fleury), Léonie Le Moing (FC Nantes), Elodie Dinglor (FC Nantes), Maévane Drozo (Vannes OC), Amandine Béché (FC Nantes), Léa Le Garrec (Brighton & Hove Albion, ANG)

DIJON FCOF
                                  Entr.: Yannick Chandioux

Arrivées : Lena Goetsch (FC Vendenheim), Rose Lavaud (FCG Bordeaux), Solène Barbance (FCG Bordeaux), Pauline Dechilly (FC Metz), Carol Rodrigues [BRE] (FCG Bordeaux), Elise Bonet (Rodez AF), Océane Daniel (RSC Anderlecht, BEL)

Départs : Allison Blais, Fatoumata Baldé (FC Nantes), Lalia Dali-Storti (AS Saint-Etienne), Coline Gouineau (arrêt), Laura Magnin-Feysot (AS Nancy), Agathe Maetz (O. Marseille), Camille Arpin (Rodez AF), Lindsey Thomas (fin prêt, Montpellier HSC => AS Roma, ITA), Kenza Dali (West Ham, ANG)

FC FLEURY
                                  Entr.: Habib Boumezoued

Arrivées : Stine Larsen [DAN] (Brøndby IF, DAN), Rikke Sevecke [DAN] (Brøndby IF, DAN), Cecilie Sandvej [DAN] (FFC Frankfurt, ALL), Laëtitia Philippe (Rodez AF), Hannah Diaz [USA] (Lille OSC), Claudine Falonne Meffometou Tcheno [CAM] (EA Guingamp), Marine Dafeur (Lille OSC), Marina Makanza (Paris FC), Florian Cancé (Préparateur physique, Verrières le Buisson TU), Adrien Boissonnot (Entraîneur adjoint, US Palaiseau), Alexy Kastelyn (entraîneur des gardiennes, Morangis Chilly FC), Melvine Malard (prêt, O. Lyonnais), Jenna Dear (Valerenga, NOR)

Départs : Rachel Corboz [USA/FRA] (Stade de Reims), Blandine Joly (O. Marseille), Alexandria Lamontagne [CAN] (Calgary Foothills FC, CAN), Mélissa Roy [CAN] (Université du Québec à Montréal, CAN), Sarah Palacin (O. Marseille), Nadjma Ali Nadjim (O. Marseille), Maeva Clemaron (Everton Ladies, ANG), Salma Amani (FF Issy), Madeline Bauer [CAN], Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Danaé Dunord (arrêt)

FC METZ
                                  Entr.: Manuel Peixoto

Arrivées : Melike Pekel [TUR] (Bordeaux), Charlotte Lorgeré (EA Guingamp), Sh'nia Demetrice Gordon [USA] (Univ. West Virginia, USA), Josiane Vasconcelos Costa [POR] (Benfica, POR), Kristen Ricks [USA] (Univ. Central Arkansas, USA), Sydney Drinkwater [USA] (AS Pierrots Vauban Strasbourg), Christy Grimshaw [ECO] (Aberdeen LFC, ECO)

Départs : Marie-Laure Delie (Madrid CFF, ESP), Adeline Janela (FC Thionville), Léa Khelifi (PSG), Marina Fedorova [RUS] (Real Betis Balompié, ESP), Pauline Dechilly (Dijon FCOF), Simone Gomes Jatoba [BRE] (arrêt), Joanna Viollaz (Montauban FCTG), Selen Altunkulak [TUR] (O. Marseille)

STADE DE REIMS
                                  Entr.: Amandine Miquel

Arrivées : Rachel Corboz [USA/FRA] (FC Fleury), Darya Kravets [UKR] (Kiryat Gat Sp., ISR), Jessy Roux (O. Lyonnais, prêt), Hugo Varloteau (préparateur physique, Nord Champagne FC), Grace Rapp [ANG] (UMF Selfoss, ISL), Audrey Dupupet (O. Lyonnais)

Départs : Aurore Paprzycki (Lille OSC), Charlotte Noël (FF Yzeure), Marie Percebois (Stade Auxerrois), Claire Jacob (O. Charleville)

O. MARSEILLE
                                  Entr.: Christophe Parra

Arrivées : Blandine Joly (FC Fleury), Sarah Palacin (FC Fleury), Candice Gherbi (AS Saint-Etienne), Nadjma Ali Nadjim (FC Fleury), Agathe Maetz (Dijon FCOF), Grégory Bernard (entraîneur des gardiennes, Marignane-Gignac FC), Selen Altunkulak [TUR] (FC Metz)

Départs : Amandine Soulard (Servette Genève, SUI), Geneviève Richard [CAN], Stella Petrel (AS Nancy), Manon Carlier (FC Tarascon), Charlotte Lozé (arrêt), Stéphane Coqu (entraîneur des gardiennes, Marignane-Gignac FC)

Mercredi 25 Septembre 2019
                                  Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/D1-Arkem...on_a15797.html
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

sam kerr annonce qu'elle quitte la NWSL
                                    grosse rumeur de kerr au psg, elle hesite entre doha ou chelski.
                                    si elle signe a paris avec dabritz diani katoto....... ouch

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                      sam kerr annonce qu'elle quitte la NWSL
                                      grosse rumeur de kerr au psg, elle hesite entre doha ou chelski.
                                      si elle signe a paris avec dabritz diani katoto....... ouch
                                      On est sans nul doute plus proche de la fin que du début de l'ère lyonnaise. Le souci est qu'on n'a pas le sentiment que le club fait tout pour reprendre de l'avance sur la concurrence.
                                      Si l'OL féminin n'est pas champion cette saison (... Et l'hypothèse n'a jamais pris autant d'épaisseur vue la situation au classement), ce sera tout sauf une surprise.

Sans les succès des filles, comment JMA va-t-il pouvoir justifier l'inéluctabilité de sa stratégie ?

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

On est sans nul doute plus proche de la fin que du début de l'ère lyonnaise. Le souci est qu'on n'a pas le sentiment que le club fait tout pour reprendre de l'avance sur la concurrence.
                                        Si l'OL féminin n'est pas champion cette saison (... Et l'hypothèse n'a jamais pris autant d'épaisseur vue la situation au classement), ce sera tout sauf une surprise.

Sans les succès des filles, comment JMA va-t-il pouvoir justifier l'inéluctabilité de sa stratégie ?
                                        Faut pas non plus verser dans le catastrophisme. L'OL est encore le grandissime favori dans toutes les compétitions

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

JMA t'expliquera que la concurrence est déloyale avec le PSG et ses moyens plus importants, et commencera ses futurs discours par "cela fait x fois qu'on se qualifie pour la Ligue des Champions avec l'OL Feminin, une performance jamais égalée, etc..." même si tu ne gagnes plus rien et que tes meilleures joueuses actuelles décident de répondre aux sirènes anglaises.
                                          Bronze qui songe à relever un nouveau challenge en Angleterre à priori, si cela donne des idées aux Maro, Hegerberg voire ELS qui veut découvrir l'étranger dans sa carrière, l'histoire pourrait se compliquer.

Sinon si qqun peut nous expliquer l'idée à la base du recrutement de Jessica Silva alors que Fishlock, ô combien précieuse l'année passée, n'a pas été remplacée au milieu...un peu comme si l'OL ne remplaçait pas Ndombele en ayant un poste triplé (latéraux droits au hasard..), ah tiens ça me dit qq chose, c'est peut être ça le côté inéluctable de la stratégie ^^
                                          Dernière modification par interactif, 02/11/2019, 14h57.

Commentaire

selon goal.com portland thorns serait entré en contact avec diani pour juin
                                            ils proposeraient 400 000$ par saison a diani!!!

Commentaire

JMA t'expliquera que la concurrence est déloyale avec le PSG et ses moyens plus importants, et commencera ses futurs discours par "cela fait x fois qu'on se qualifie pour la Ligue des Champions avec l'OL Feminin, une performance jamais égalée, etc..." même si tu ne gagnes plus rien et que tes meilleures joueuses actuelles décident de répondre aux sirènes anglaises.
                                              Bronze qui songe à relever un nouveau challenge en Angleterre à priori, si cela donne des idées aux Maro, Hegerberg voire ELS qui veut découvrir l'étranger dans sa carrière, l'histoire pourrait se compliquer.

Sinon si qqun peut nous expliquer l'idée à la base du recrutement de Jessica Silva alors que Fishlock, ô combien précieuse l'année passée, n'a pas été remplacée au milieu...un peu comme si l'OL ne remplaçait pas Ndombele en ayant un poste triplé (latéraux droits au hasard..), ah tiens ça me dit qq chose, c'est peut être ça le côté inéluctable de la stratégie ^^
                                              mise a part BRONZE qui a déclaré qu elle désirait certainement retourner en angleterre des la fin de saison et qui serait une énorme perte , MARO a dit clairement qu elle désirait rester encore au moins 2 saisons ici tout comme ADA qui est aussi tres jeune quant a ELS n'oublions pas que le club a racheté le FCREIGN et qu il est prévu des échanges donc certaines joueuses devraient faire des aller retour que ce soit dans le sens USA -FRANCE ou FRANCE - USA cela a été clairement dit lors la conf de vente (sauf RAPINOE qui ne devrait pas revenir ) FISH (si elle est rétablis ) devrait revenir dans ce cadre la

Commentaire

chelsea souhaiterait associer kirby kerr et pernille harder.
                                                le club anglais negocierait avec wolfsburg pour harder.
                                                une attaque harder kirby kerr serait juste dingue

Commentaire

Abramovitch est devenu fan de foot féminin ou quoi ? C'est quoi ce délire à Chelsea ?

C'est la meilleure joueuse du monde, ça ferait mal de la voir échouer chez les Blues. J'espère qu'on va pas rester sans rien faire, avec tous nos départs on a besoin de signer de gros noms.

Commentaire

Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
                                                    Abramovitch est devenu fan de foot féminin ou quoi ? C'est quoi ce délire à Chelsea ?

C'est la meilleure joueuse du monde, ça ferait mal de la voir échouer chez les Blues. J'espère qu'on va pas rester sans rien faire, avec tous nos départs on a besoin de signer de gros noms.
                                                    si les 2 meilleures attaquantes presentes sur le marché signent coup sur coup a chelsea, chelsea sera logiquement favori a la ldc 2021.
                                                    si harder est pas contre signer a chelsea, c'est parce que sa femme y joue.

depuis maro et bronze on a pas eut de signature top 10 mondiales.
                                                    C'est aussi logique qu'a 2 mois de la fin de leur contrats bronze et maro ont toujours pas prolongé.
                                                    lyon va rentrer dans le rang ( au niveau europeen)

la tendance aujourd'hui c'est lucy bronze qui retourne en angleterre, et alex grennwood egalement, le suspense n'est que sur maro.... restera t'elle ? ou partira t'elle?
                                                    Dernière modification par Izihood69, 05/03/2020, 10h47.

Commentaire

Chargement...
                                                    X