Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbitres femmes dans compétition masculines, est ce réellement une progression ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arbitres femmes dans compétition masculines, est ce réellement une progression ?

Envoyé par Rem56 Voir le message
    Arbitrage - Stéphanie FRAPPART promue en Ligue 1

Le Comité exécutif de la FFF, réuni ce vendredi 7 juin à Paris, a promu Stéphanie Frappart en tant qu'arbitre de Ligue 1 pour la saison 2019-2020.

https://www.footofeminin.fr/Arbitrag...-1_a15857.html
    Je voulais profiter de cette information pour évoquer le cas de l’arbitrage dans le football féminin.
    De base, je trouve le niveau déjà bien plus faible que chez les hommes (qui n’est déjà pas fameux), mais ce genre de promotion risque d’empirer le niveau d’arbitrage.

Pour moi, il ne devrait pas y avoir des arbitres femmes, ni d’arbitres hommes, mais juste des arbitres. Et ensuite quelques soit le sexe de l’arbitre, on le désigne pour arbitrer un match du niveau qu’il a atteint. Et donc un arbitre du niveau le plus élevé pourrait arbitrer aussi bien un match de D1 féminine qu’un match de D1 masculine. Avec le même salaire pour arbitrer l’un ou l’autre. (Et pareil au niveau international pour la LDC ou pour la coupe du monde)

Autant un combat pour l’égalité de prime entre joueurs et joueuses n’a pas trop de sens vu qu’il y a une nette différence de revenue générer par les 2 activités, autant pour les arbitres, ils/elles ne sont pas payés pour le spectacles qu’ils/elles offrent. Donc mutualiser les arbitres hommes et femmes dans une seule corporation et piocher dedans pour les 2 faces d’une compétition de même niveau permettrais d’avoir une egalité du niveau de l’arbitrage entre les competition hommes et femmes.

En l’etat, cette « promotion » au lieu de dire, il y a maintenant une égalité homme femme au niveau des arbitres veux surtout dire, on prends les meilleurs pour les hommes et on laisse les footballeuses avec les moins bons arbitre.
Chargement...
X