Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2019-2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Ligue des Champions (8es retour) - Le PSG passera aussi l'hiver au chaud

    Après le succès à l'aller (4-0), Olivier Echouafni avait décidé de faire tourner laissant au repos Katoto, Nadim et Formiga. C'était aussi l'occasion de redonner du temps de jeu à Huitema qui a su en profiter en signant un doublé pour offrir la victoire à son équipe.


    La défense parisienne emmenée par Paredes se sera fait surprendre en fin de première période (photo PSG)



    D'autres joueuses moins utilisées cette saison débutaient la rencontre comme la gardienne Kiedrzynek, devenue n°2 derrière Endler, mais aussi Khelifi et Boussaha. Avec ce turn-over, l'équipe a parfois affiché quelques difficultés pour se montrer tranchante. Les Parisiennes ont en effet concédé un but qui a permis aux Islandaises d'être sur un score de parité à la pause (1-1). Certes, le leader actuel de la D1 Arkema aura eu le monopole du jeu une grande partie de la rencontre mais cela n'a pas suffi devant le but de la capitaine islandaise pour s'imposer plus largement. Un manque d'agressivité regretté par l'entraîneur et face auquel Breidablik a su répondre. La rapide ouverture du score d'Huitema au départ de l'action et à la finition sur la remise de Saevik (1-0, 6') avait pourtant laisser espérer autre chose. Mais ensuite les Parisiennes se sont procurées de rares occasions comme la frappe de Morroni qui s'envolait pas très loin de la lucarne (35e). L'égalisation adverse intervenait dans les arrêts de jeu sur un ballon perdu au départ par Cook. Gunnlaugsdóttir débordait côté gauche face à Glas et centrait pour la reprise du gauche à 8 m plein axe de Thorvaldsdóttir oubliée au marquage (1-1, 45+1').

    Doublé pour Huitema


    Diani et Huitema ont marqué en seconde période (photo PSG)


    En seconde période, le rythme restait le même. Saevik a manqué le cadre de peu (49e), tandis que Khelifi a touché la base du poteau sur une frappe enroulée du gauche (61e). Boussaha a ensuite trouvé la barre sur un centre-tir relâché par la gardienne sur sa barre (69e). Ce sont finalement les changements apportés par les entrées de Zamanian, Diani et Nadim qui permettaient de redonner de l'animation à l'attaque parisienne. A peine entrée, Diani était cherchée par Zamanian proche de reprendre (76e). Alors que Paris se désespérait de marquer, c'est sur un geste technique de l'entrante Zamanian que Huitema était servie pour redonner l'avantage à son équipe (2-1, 78'). La Canadienne signe son deuxième doublé de la saison en Ligue des champions, après celui réalisé à Braga au tour précédent. Puis la fraîcheur de Diani était encore de mise lorsqu'en toute lucidité, elle exploitait la longue transversale de Paredes pour venir placer le ballon sous la barre après un bel enchaînement (3-1, 90+3'). "Ça a été un petit long à venir. Certaines manquaient un peu de rythme mais dès que l'on s'est mis en mouvement, on a trouvé des solutions" résumait l'entraîneur parisien.

    Le PSG, qui voit le choc face à Lyon se profiler après la trêve internationale, peut savourer sa qualification en quart de finale, pour le début des choses sérieuses. Les Parisiennes rejoignent ainsi les Lyonnaises en quart de finale prévu fin mars, le tirage au sort ayant lieu dès lundi prochain.


    UEFA Womens Champions League - Huitième de finale retour
    Jeudi 31 octobre 2019
    - 20h00
    PARIS SAINT-GERMAIN - BREIDABLIK FC (ISL) : 3-1 (1-1)
    Paris (Stade Jean-Bouin)
    Temps nuageux (11°C) - Terrain synthétique
    Spectateurs : 500 environ
    Arbitres : Tess Olofsson (Suède) assistée de Josefin Aronsson (Suède) et Emelie Elfstrand (Suède). 4e arbitre : Lovisa Johansson (Suède)

    Buts :
    1-0 Jordyn HUITEMA 6'
    (Huitema au départ de l'action remonte le ballon sert sur sa gauche Khelifi qui délivre un long centre au second poteau sur Saevik qui remet de la tête pour Huitema à 6 m qui contrôle de la poitrine et reprend de volée du droit)
    1-1 Berglind THORVALDSDÓTTIR 45+1' (Gunnlaugsdóttir déborde côté gauche devant Glas et centre pour la reprise du gauche à 8 m plein axe de Thorvaldsdóttir oubliée au marquage)
    2-1 Jordyn HUITEMA 78' (Zamanian à 25 m sert d'un extérieur du droit Huitema qui entre dans la surface et conclut du droit à ras de terre à 11 m)
    3-1 Kadidiatou DIANI 90+3' (Transversale depuis le milieu de Paredes pour trouver Diani qui contrôle du droit dans la course et ajuste en piquant du droit son ballon face à la gardienne à 10 m pour le placer sous la barre)

    Avertissements : Hildur Antonsdóttir 51', Fjolla Shala 56', Heiðdís Lillýardóttir 83' pour Breidablik

    PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 2-Hanna Glas, 5-Alana Cook, 14-Irene Paredes (cap.), 20-Perle Morroni ; 15-Karina Sævik, 7-Aminata Diallo, 13-Sara Däbritz (19-Annahita Zamanian 72'), 27-Léa Khelifi (11-Kadidiatou Diani 75') ; 23-Jordyn Huitema, 18-Lina Boussaha (10-Nadia Nadim 83'). Entr.: Olivier Echouafni
    Non utilisées : 16-Christiane Endler, 4-Paulina Dudek, 8-Grace Geyoro, 17-Eve Périsset
    Breidablik : 1-Sonny Thrainsdóttir (cap.) ; 13-Ásta Eir Árnadóttir, 18-Kristín Dís Árnadóttir, 8-Heiðdís Lillýardóttir, 20-Áslaug Munda Gunnlaugsdóttir ; 11-Fjolla Shala (24-Hildur Thóra Hákonardóttir 75'), 21-Hildur Antonsdóttir ; 9-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir, 16-Alexandra Johannsdóttir, 7-Agla María Albertsdóttir ; 10-Berglind Björg Thorvaldsdóttir. Entr.: Thorsteinn Halldorsson
    Non utilisées : 26-Ásta Vigdís Gudlaugsdóttir, 2-Sóley María Steinarsdóttir, 4-Bergthóra Sól Ásmundsdóttir, 6-Isabella Eva Aradóttir, 19-Esther Arnarsdóttir, 22-Thórhildur Thórhallsdóttir

    Vendredi 1 Novembre 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ud_a16291.html
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #52
      Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 1 Breiðablik UBK (ISL) [4-0]
      1-0 : Jordyn Huitema 6'
      1-1 : Berglind Thorvaldsdóttir 45'+1
      2-1 : Jordyn Huitema 78'
      3-1 : Kadidiatou Diani 90'+3

      Arsenal WFC (ANG) 8 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [5-2]
      1-0 : Daniëlle van de Donk 21'
      2-0 : Kim Little 24' (SP)
      3-0 : Jill Roord 33'
      4-0 : Vivianne Miedema 45'+1
      5-0 : Daniëlle van de Donk 59'
      6-0 : Daniëlle van de Donk 70'
      7-0 : Vivianne Miedema 74'
      8-0 : Vivianne Miedema 86'


      Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 (a.p.), 3 t.a.b. à 1 Brøndby IF (DAN) [2-0]
      0-1 : Nanna Christiansen 6'
      0-2 : Frederikke Lindhardt 37'


      Tirs au but :
      1-0 : Leanne Ross
      1-1 : Nanna Christiansen
      1-1 : Kirsty Howat
      1-1 : Julie Tavlo-Petersson

      2-1 : Eilish McSorley
      2-1 : Freja Abildå
      2-1 : Megan Foley
      2-1 : Louise Kristiansen

      3-1 : Joanne Love




      *Score du match aller
      Dernière modification par Rem56, 03/11/2019, 19h49.
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #53
        Magnifique plateau pour les quarts. Il manque juste Manchester City sorti dans le choc face à l'Atletico.

        Un petit souhait ? Déjà éviter le QSG comme d'hab, y'a assez du championnat et de la coupe et trophée des champions pour les taper. Si on veut le tirage le plus favorable je dirais Glasgow mais sinon pour une belle affiche Arsenal me botterait bien.

        Commentaire


        • #54
          C'est vrai qu'il y a de plus en plus de belles affiches en WCL, ça fait plaisir.

          Fracasser Glasgow ça me paraît pas tellement intéressant et je garderais Arsenal qui a vraiment une très belle équipe pour plus tard (pourquoi pas en finale d'ailleurs, elle sont franchement impressionnantes).

          Du coup je dirais que le Bayern serait un tirage sympa, inédit, pas trop difficile mais avec une vraie opposition quand même.

          Commentaire


          • #55
            Huitièmes de finale - Matchs retour

            FC Minsk (BLR) 1 - 3 FC Barcelone (ESP) [0-5]

            Olympique Lyonnais (FRA) 7 - 0 Fortuna Hjørring (DAN) [4-0]

            FC Twente (PBS) 0 - 1 VfL Wolfsbourg (ALL) [0-6]

            FC Bayern Munich (ALL) 2 - 0 FC BIIK-Kazygurt (KAZ) [5-0]

            Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 2 - 1 Manchester City FC (ANG) [1-1]

            Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 1 Breiðablik UBK (ISL) [4-0]

            Arsenal WFC (ANG) 8 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [5-2]

            Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 / 3 t.a.b. à 1 Brøndby IF (DAN) [2-0]


            *Score du match aller
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              Plateau habituel pour les quarts de finales, à noter la nouvelle absence de Chity éliminées encore une fois par l'Atlético.

              Franchement si on veut être tranquille, je prends direct Glasgow... en plus on a jamais encore joué contre des écossaises. A éviter Wolfsbourg, Arsenouille et le QSG... et justement si nos amies parisiennes pouvaient jouer contre l'une ou l'autre et se faire sortir, ça nous arrangerait grandement
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                Ligue des Champions - Tirage au sort ce vendredi

                Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales se tiendra ce vendredi 8 novembre 2019 au siège de l'UEFA (13h30). Un tirage qui sera intégral.





                Arsenal, Atlético, Barcelona, Bayern, Glasgow City, Lyon, Paris, Wolfsburg, voici les huit derniers qualifiés pour la Ligue des Champions, édition 2019-2020 dont la finale se déroulera à Vienne le 24 mai 2020.

                En sortant Manchester City qui avait pris part aux demi-finales, l'Atlético réussit la meilleure performance de son histoire en atteignant les quarts de finale. Glasgow City est l'autre surprise de ces huitièmes de finale et peut remercier sa gardienne Lee Alexander qui a sorti trois tirs au but adverses.

                Désormais, le tirage au sort est intégral et les demi-finales seront également prétirées ce qui permettra de connaître le tableau final.


                Les coefficients UEFA des équipes qualifiées en quart de finale



                https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...di_a16299.html
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #58
                  Envoyé par rem56 Voir le message
                  paris saint-germain fc (fra) 3 - 1 breiðablik ubk (isl) [4-0]
                  1-0 : Jordyn huitema 6'
                  1-1 : Berglind thorvaldsdóttir 45'+1
                  2-1 : Jordyn huitema 78'
                  3-1 : Kadidiatou diani 90'+3

                  arsenal wfc (ang) 8 - 0 sk slavia prague (rtc) [5-2]
                  1-0 : Daniëlle van de donk 21'
                  2-0 : Kim little 24' (sp)
                  3-0 : Jill roord 33'
                  4-0 : Vivianne miedema 45'+1
                  5-0 : Daniëlle van de donk 59'
                  6-0 : Daniëlle van de donk 70'
                  7-0 : Vivianne miedema 74'
                  8-0 : Vivianne miedema 86'


                  glasgow city lfc (eco) 0 - 2 (a.p.), 3 t.a.b. à 1 brøndby if (dan) [2-0]
                  0-1 : Nanna christiansen 6'
                  0-2 : Frederikke lindhardt 37'


                  tirs au but :
                  1-0 : Leanne ross
                  1-1 : Nanna christiansen
                  1-1 : Kirsty howat
                  1-1 : Julie tavlo-petersson

                  2-1 : Eilish mcsorley
                  2-1 : Freja abildå
                  2-1 : Megan foley
                  2-1 : Louise kristiansen

                  3-1 : Joanne love




                  *score du match aller
                  OL - bayern
                  arsenal - Qatar féminin
                  inscription depuis 18 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

                  Commentaire


                  • #59
                    Quarts de finale

                    Matchs aller les 24 et 25 mars 2020
                    Matchs retour les 1er et 2 avril 2020


                    Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) - FC Barcelone (ESP)

                    Olympique Lyonnais (FRA) - FC Bayern Munich (ALL)

                    Glasgow City LFC (ECO) - VfL Wolfsbourg (ALL)

                    Arsenal WFC (ANG) - Paris Saint-Germain FC (FRA)



                    Demi-finales

                    Matchs aller les 25 et 26 avril 2020
                    Matchs retour les 2 et 3 mai 2020


                    Arsenal/Paris SG - Lyon/Bayern Munich

                    Glasgow City/Wolfsbourg - Atlético Madrid/Barcelone



                    Finale

                    24 mai 2020 - Vienne (Viola Park)

                    Arsenal/Paris SG/Lyon/Bayern Munich - Glasgow City/Wolfsbourg/Atlético Madrid/Barcelone
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #60
                      Pas de bol pour l'Athletico qui se prends toujours des gros en 1/8 et pour une fois qu'elles passent en quart se prenne le club de leur pays.
                      Pour nous, le Bayern, c'est pas le plus compliqué, j'espère qu'on aura Arsenal en demi si on passe.

                      Commentaire


                      • #61
                        la saison passée paris s'est fait sortir par chelsea 3eme de PL.
                        cette saison elles jouent le leader du championnat qui a des tres tres gros atouts
                        arsenal possede des ex de d1f comme beattie et veje de montpellier ou Pauline.peyraud magnin ex lyonnaise.
                        mais elles possedent surtout des joueses de classes mondiale comme Little mediema roord maier, nobbs ou encore tabea kemme.
                        grosse equipe avec tous les postes doublés.
                        gros test pour le Coca cola Fc

                        Commentaire


                        • #62
                          Ligue des Champions - Tirage au sort : un PSG - OL possible en demies

                          Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales effectué ce vendredi 8 novembre, à Nyon a défini le tableau final de l'UEFA Women's Champions League.


                          Quarts de finale (24-25 mars, 1 et 2 avril)

                          Atlético Madrid (ESP) - Barcelona (ESP)
                          Lyon (FRA, tenantes) - Bayern München (GER)
                          Glasgow City (SCO) - Wolfsburg (GER)
                          Arsenal (ENG) - Paris Saint-Germain (FRA)

                          Demi-finales (25-26 avril, 2-3 mai)
                          1 : Arsenal/Paris - Lyon/Bayern
                          2 : Glasgow/Wolfsburg - Atlético/Barcelona

                          Finale (Viola Park, Vienne : 24 mai)
                          Vainqueur 1 - Vainqueur 2


                          Les quarts de finaliste

                          Arsenal (ENG)

                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2006/07)
                          Par le passé en quarts : 6 qualifications, 6 éliminations
                          La stat : 13e quart (record), après 5 saisons d'absence en Europe

                          Atlético Madrid (ESP)
                          Meilleur résultat dans la compétition : quart de finale
                          La stat : premier quart, vient d'éliminer Man City

                          Barcelone (ESP)
                          Meilleur résultat dans la compétition : finale (2018/19)
                          Par le passé en quarts : 2 qualifications, 3 éliminations
                          La stat : cinquième quart d'affilée, première équipe espagnole en finale (la saison dernière)

                          Bayern (GER)
                          Meilleur résultat dans la compétition : demi-finales (2018/19)
                          Par le passé en quarts : 1 qualification, 1 élimination
                          La stat : seul équipe allemande présente cette saison à ne jamais avoir gagné cette compétition

                          Glasgow City (SCO)
                          Meilleur résultat dans la compétition : quart (2014/15)
                          Par le passé en quarts : 1 élimination
                          La stat : vient de remporter un 13e titre de champion d'Écosse, comme Lyon en France

                          Lyon (FRA, tenantes)
                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2010/11, 2011/12, 2015/16, 2016/17, 2017/18, 2018/19)
                          Par le passé en quarts : 10 qualifications, aucune élimination
                          La stat : première équipe à 100 matches dans la compétition, Ada Hegerberg, meilleure buteuse de l'Histoire (53)

                          Paris Saint-Germain (FRA)
                          Meilleur résultat dans la compétition : finale (2014/15)
                          Par le passé en quarts : 3 qualifications, 1 élimination
                          La stat : éliminé en quart la saison dernière par Chelsea dans le temps additionnel

                          Wolfsburg (GER)
                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2012/13, 2013/14)
                          Par le passé en quarts : 5 qualifications, 2 éliminations
                          La stat : reste sur quatre éliminations contre Lyon

                          Ligue des Champions - Tirage au sort : un PSG - OL possible en demies

                          Samedi 9 Novembre 2019
                          Sebastien Duret

                          https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...es_a16315.html
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X