Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2019-2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Ligue des Champions (8es retour) - Le PSG passera aussi l'hiver au chaud

    Après le succès à l'aller (4-0), Olivier Echouafni avait décidé de faire tourner laissant au repos Katoto, Nadim et Formiga. C'était aussi l'occasion de redonner du temps de jeu à Huitema qui a su en profiter en signant un doublé pour offrir la victoire à son équipe.


    La défense parisienne emmenée par Paredes se sera fait surprendre en fin de première période (photo PSG)



    D'autres joueuses moins utilisées cette saison débutaient la rencontre comme la gardienne Kiedrzynek, devenue n°2 derrière Endler, mais aussi Khelifi et Boussaha. Avec ce turn-over, l'équipe a parfois affiché quelques difficultés pour se montrer tranchante. Les Parisiennes ont en effet concédé un but qui a permis aux Islandaises d'être sur un score de parité à la pause (1-1). Certes, le leader actuel de la D1 Arkema aura eu le monopole du jeu une grande partie de la rencontre mais cela n'a pas suffi devant le but de la capitaine islandaise pour s'imposer plus largement. Un manque d'agressivité regretté par l'entraîneur et face auquel Breidablik a su répondre. La rapide ouverture du score d'Huitema au départ de l'action et à la finition sur la remise de Saevik (1-0, 6') avait pourtant laisser espérer autre chose. Mais ensuite les Parisiennes se sont procurées de rares occasions comme la frappe de Morroni qui s'envolait pas très loin de la lucarne (35e). L'égalisation adverse intervenait dans les arrêts de jeu sur un ballon perdu au départ par Cook. Gunnlaugsdóttir débordait côté gauche face à Glas et centrait pour la reprise du gauche à 8 m plein axe de Thorvaldsdóttir oubliée au marquage (1-1, 45+1').

    Doublé pour Huitema


    Diani et Huitema ont marqué en seconde période (photo PSG)


    En seconde période, le rythme restait le même. Saevik a manqué le cadre de peu (49e), tandis que Khelifi a touché la base du poteau sur une frappe enroulée du gauche (61e). Boussaha a ensuite trouvé la barre sur un centre-tir relâché par la gardienne sur sa barre (69e). Ce sont finalement les changements apportés par les entrées de Zamanian, Diani et Nadim qui permettaient de redonner de l'animation à l'attaque parisienne. A peine entrée, Diani était cherchée par Zamanian proche de reprendre (76e). Alors que Paris se désespérait de marquer, c'est sur un geste technique de l'entrante Zamanian que Huitema était servie pour redonner l'avantage à son équipe (2-1, 78'). La Canadienne signe son deuxième doublé de la saison en Ligue des champions, après celui réalisé à Braga au tour précédent. Puis la fraîcheur de Diani était encore de mise lorsqu'en toute lucidité, elle exploitait la longue transversale de Paredes pour venir placer le ballon sous la barre après un bel enchaînement (3-1, 90+3'). "Ça a été un petit long à venir. Certaines manquaient un peu de rythme mais dès que l'on s'est mis en mouvement, on a trouvé des solutions" résumait l'entraîneur parisien.

    Le PSG, qui voit le choc face à Lyon se profiler après la trêve internationale, peut savourer sa qualification en quart de finale, pour le début des choses sérieuses. Les Parisiennes rejoignent ainsi les Lyonnaises en quart de finale prévu fin mars, le tirage au sort ayant lieu dès lundi prochain.


    UEFA Womens Champions League - Huitième de finale retour
    Jeudi 31 octobre 2019
    - 20h00
    PARIS SAINT-GERMAIN - BREIDABLIK FC (ISL) : 3-1 (1-1)
    Paris (Stade Jean-Bouin)
    Temps nuageux (11°C) - Terrain synthétique
    Spectateurs : 500 environ
    Arbitres : Tess Olofsson (Suède) assistée de Josefin Aronsson (Suède) et Emelie Elfstrand (Suède). 4e arbitre : Lovisa Johansson (Suède)

    Buts :
    1-0 Jordyn HUITEMA 6'
    (Huitema au départ de l'action remonte le ballon sert sur sa gauche Khelifi qui délivre un long centre au second poteau sur Saevik qui remet de la tête pour Huitema à 6 m qui contrôle de la poitrine et reprend de volée du droit)
    1-1 Berglind THORVALDSDÓTTIR 45+1' (Gunnlaugsdóttir déborde côté gauche devant Glas et centre pour la reprise du gauche à 8 m plein axe de Thorvaldsdóttir oubliée au marquage)
    2-1 Jordyn HUITEMA 78' (Zamanian à 25 m sert d'un extérieur du droit Huitema qui entre dans la surface et conclut du droit à ras de terre à 11 m)
    3-1 Kadidiatou DIANI 90+3' (Transversale depuis le milieu de Paredes pour trouver Diani qui contrôle du droit dans la course et ajuste en piquant du droit son ballon face à la gardienne à 10 m pour le placer sous la barre)

    Avertissements : Hildur Antonsdóttir 51', Fjolla Shala 56', Heiðdís Lillýardóttir 83' pour Breidablik

    PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 2-Hanna Glas, 5-Alana Cook, 14-Irene Paredes (cap.), 20-Perle Morroni ; 15-Karina Sævik, 7-Aminata Diallo, 13-Sara Däbritz (19-Annahita Zamanian 72'), 27-Léa Khelifi (11-Kadidiatou Diani 75') ; 23-Jordyn Huitema, 18-Lina Boussaha (10-Nadia Nadim 83'). Entr.: Olivier Echouafni
    Non utilisées : 16-Christiane Endler, 4-Paulina Dudek, 8-Grace Geyoro, 17-Eve Périsset
    Breidablik : 1-Sonny Thrainsdóttir (cap.) ; 13-Ásta Eir Árnadóttir, 18-Kristín Dís Árnadóttir, 8-Heiðdís Lillýardóttir, 20-Áslaug Munda Gunnlaugsdóttir ; 11-Fjolla Shala (24-Hildur Thóra Hákonardóttir 75'), 21-Hildur Antonsdóttir ; 9-Karólína Lea Vilhjálmsdóttir, 16-Alexandra Johannsdóttir, 7-Agla María Albertsdóttir ; 10-Berglind Björg Thorvaldsdóttir. Entr.: Thorsteinn Halldorsson
    Non utilisées : 26-Ásta Vigdís Gudlaugsdóttir, 2-Sóley María Steinarsdóttir, 4-Bergthóra Sól Ásmundsdóttir, 6-Isabella Eva Aradóttir, 19-Esther Arnarsdóttir, 22-Thórhildur Thórhallsdóttir

    Vendredi 1 Novembre 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ud_a16291.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #52
      Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 1 Breiðablik UBK (ISL) [4-0]
      1-0 : Jordyn Huitema 6'
      1-1 : Berglind Thorvaldsdóttir 45'+1
      2-1 : Jordyn Huitema 78'
      3-1 : Kadidiatou Diani 90'+3

      Arsenal WFC (ANG) 8 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [5-2]
      1-0 : Daniëlle van de Donk 21'
      2-0 : Kim Little 24' (SP)
      3-0 : Jill Roord 33'
      4-0 : Vivianne Miedema 45'+1
      5-0 : Daniëlle van de Donk 59'
      6-0 : Daniëlle van de Donk 70'
      7-0 : Vivianne Miedema 74'
      8-0 : Vivianne Miedema 86'


      Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 (a.p.), 3 t.a.b. à 1 Brøndby IF (DAN) [2-0]
      0-1 : Nanna Christiansen 6'
      0-2 : Frederikke Lindhardt 37'


      Tirs au but :
      1-0 : Leanne Ross
      1-1 : Nanna Christiansen
      1-1 : Kirsty Howat
      1-1 : Julie Tavlo-Petersson

      2-1 : Eilish McSorley
      2-1 : Freja Abildå
      2-1 : Megan Foley
      2-1 : Louise Kristiansen

      3-1 : Joanne Love




      *Score du match aller
      Dernière modification par Rem56, 03/11/2019, 18h49.
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #53
        Magnifique plateau pour les quarts. Il manque juste Manchester City sorti dans le choc face à l'Atletico.

        Un petit souhait ? Déjà éviter le QSG comme d'hab, y'a assez du championnat et de la coupe et trophée des champions pour les taper. Si on veut le tirage le plus favorable je dirais Glasgow mais sinon pour une belle affiche Arsenal me botterait bien.

        Commentaire


        • #54
          C'est vrai qu'il y a de plus en plus de belles affiches en WCL, ça fait plaisir.

          Fracasser Glasgow ça me paraît pas tellement intéressant et je garderais Arsenal qui a vraiment une très belle équipe pour plus tard (pourquoi pas en finale d'ailleurs, elle sont franchement impressionnantes).

          Du coup je dirais que le Bayern serait un tirage sympa, inédit, pas trop difficile mais avec une vraie opposition quand même.

          Commentaire


          • #55
            Huitièmes de finale - Matchs retour

            FC Minsk (BLR) 1 - 3 FC Barcelone (ESP) [0-5]

            Olympique Lyonnais (FRA) 7 - 0 Fortuna Hjørring (DAN) [4-0]

            FC Twente (PBS) 0 - 1 VfL Wolfsbourg (ALL) [0-6]

            FC Bayern Munich (ALL) 2 - 0 FC BIIK-Kazygurt (KAZ) [5-0]

            Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 2 - 1 Manchester City FC (ANG) [1-1]

            Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 1 Breiðablik UBK (ISL) [4-0]

            Arsenal WFC (ANG) 8 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [5-2]

            Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 a.p., 3 t.a.b. à 1 Brøndby IF (DAN) [2-0]


            *Score du match aller
            Dernière modification par Rem56, 13/02/2021, 17h37.
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              Plateau habituel pour les quarts de finales, à noter la nouvelle absence de Chity éliminées encore une fois par l'Atlético.

              Franchement si on veut être tranquille, je prends direct Glasgow... en plus on a jamais encore joué contre des écossaises. A éviter Wolfsbourg, Arsenouille et le QSG... et justement si nos amies parisiennes pouvaient jouer contre l'une ou l'autre et se faire sortir, ça nous arrangerait grandement
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                Ligue des Champions - Tirage au sort ce vendredi

                Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales se tiendra ce vendredi 8 novembre 2019 au siège de l'UEFA (13h30). Un tirage qui sera intégral.





                Arsenal, Atlético, Barcelona, Bayern, Glasgow City, Lyon, Paris, Wolfsburg, voici les huit derniers qualifiés pour la Ligue des Champions, édition 2019-2020 dont la finale se déroulera à Vienne le 24 mai 2020.

                En sortant Manchester City qui avait pris part aux demi-finales, l'Atlético réussit la meilleure performance de son histoire en atteignant les quarts de finale. Glasgow City est l'autre surprise de ces huitièmes de finale et peut remercier sa gardienne Lee Alexander qui a sorti trois tirs au but adverses.

                Désormais, le tirage au sort est intégral et les demi-finales seront également prétirées ce qui permettra de connaître le tableau final.


                Les coefficients UEFA des équipes qualifiées en quart de finale



                https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...di_a16299.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #58
                  Envoyé par rem56 Voir le message
                  paris saint-germain fc (fra) 3 - 1 breiðablik ubk (isl) [4-0]
                  1-0 : Jordyn huitema 6'
                  1-1 : Berglind thorvaldsdóttir 45'+1
                  2-1 : Jordyn huitema 78'
                  3-1 : Kadidiatou diani 90'+3

                  arsenal wfc (ang) 8 - 0 sk slavia prague (rtc) [5-2]
                  1-0 : Daniëlle van de donk 21'
                  2-0 : Kim little 24' (sp)
                  3-0 : Jill roord 33'
                  4-0 : Vivianne miedema 45'+1
                  5-0 : Daniëlle van de donk 59'
                  6-0 : Daniëlle van de donk 70'
                  7-0 : Vivianne miedema 74'
                  8-0 : Vivianne miedema 86'


                  glasgow city lfc (eco) 0 - 2 (a.p.), 3 t.a.b. à 1 brøndby if (dan) [2-0]
                  0-1 : Nanna christiansen 6'
                  0-2 : Frederikke lindhardt 37'


                  tirs au but :
                  1-0 : Leanne ross
                  1-1 : Nanna christiansen
                  1-1 : Kirsty howat
                  1-1 : Julie tavlo-petersson

                  2-1 : Eilish mcsorley
                  2-1 : Freja abildå
                  2-1 : Megan foley
                  2-1 : Louise kristiansen

                  3-1 : Joanne love




                  *score du match aller
                  OL - bayern
                  arsenal - Qatar féminin
                  inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

                  Commentaire


                  • #59
                    Quarts de finale

                    Matchs aller les 24 et 25 mars 2020
                    Matchs retour les 1er et 2 avril 2020


                    Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) - FC Barcelone (ESP)

                    Olympique Lyonnais (FRA) - FC Bayern Munich (ALL)

                    Glasgow City LFC (ECO) - VfL Wolfsbourg (ALL)

                    Arsenal WFC (ANG) - Paris Saint-Germain FC (FRA)



                    Demi-finales

                    Matchs aller les 25 et 26 avril 2020
                    Matchs retour les 2 et 3 mai 2020


                    Arsenal/Paris SG - Lyon/Bayern Munich

                    Glasgow City/Wolfsbourg - Atlético Madrid/Barcelone



                    Finale

                    24 mai 2020 - Vienne (Viola Park)

                    Arsenal/Paris SG/Lyon/Bayern Munich - Glasgow City/Wolfsbourg/Atlético Madrid/Barcelone
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #60
                      Pas de bol pour l'Athletico qui se prends toujours des gros en 1/8 et pour une fois qu'elles passent en quart se prenne le club de leur pays.
                      Pour nous, le Bayern, c'est pas le plus compliqué, j'espère qu'on aura Arsenal en demi si on passe.

                      Commentaire


                      • #61
                        la saison passée paris s'est fait sortir par chelsea 3eme de PL.
                        cette saison elles jouent le leader du championnat qui a des tres tres gros atouts
                        arsenal possede des ex de d1f comme beattie et veje de montpellier ou Pauline.peyraud magnin ex lyonnaise.
                        mais elles possedent surtout des joueses de classes mondiale comme Little mediema roord maier, nobbs ou encore tabea kemme.
                        grosse equipe avec tous les postes doublés.
                        gros test pour le Coca cola Fc

                        Commentaire


                        • #62
                          Ligue des Champions - Tirage au sort : un PSG - OL possible en demies

                          Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales effectué ce vendredi 8 novembre, à Nyon a défini le tableau final de l'UEFA Women's Champions League.


                          Quarts de finale (24-25 mars, 1 et 2 avril)

                          Atlético Madrid (ESP) - Barcelona (ESP)
                          Lyon (FRA, tenantes) - Bayern München (GER)
                          Glasgow City (SCO) - Wolfsburg (GER)
                          Arsenal (ENG) - Paris Saint-Germain (FRA)

                          Demi-finales (25-26 avril, 2-3 mai)
                          1 : Arsenal/Paris - Lyon/Bayern
                          2 : Glasgow/Wolfsburg - Atlético/Barcelona

                          Finale (Viola Park, Vienne : 24 mai)
                          Vainqueur 1 - Vainqueur 2


                          Les quarts de finaliste

                          Arsenal (ENG)

                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2006/07)
                          Par le passé en quarts : 6 qualifications, 6 éliminations
                          La stat : 13e quart (record), après 5 saisons d'absence en Europe

                          Atlético Madrid (ESP)
                          Meilleur résultat dans la compétition : quart de finale
                          La stat : premier quart, vient d'éliminer Man City

                          Barcelone (ESP)
                          Meilleur résultat dans la compétition : finale (2018/19)
                          Par le passé en quarts : 2 qualifications, 3 éliminations
                          La stat : cinquième quart d'affilée, première équipe espagnole en finale (la saison dernière)

                          Bayern (GER)
                          Meilleur résultat dans la compétition : demi-finales (2018/19)
                          Par le passé en quarts : 1 qualification, 1 élimination
                          La stat : seul équipe allemande présente cette saison à ne jamais avoir gagné cette compétition

                          Glasgow City (SCO)
                          Meilleur résultat dans la compétition : quart (2014/15)
                          Par le passé en quarts : 1 élimination
                          La stat : vient de remporter un 13e titre de champion d'Écosse, comme Lyon en France

                          Lyon (FRA, tenantes)
                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2010/11, 2011/12, 2015/16, 2016/17, 2017/18, 2018/19)
                          Par le passé en quarts : 10 qualifications, aucune élimination
                          La stat : première équipe à 100 matches dans la compétition, Ada Hegerberg, meilleure buteuse de l'Histoire (53)

                          Paris Saint-Germain (FRA)
                          Meilleur résultat dans la compétition : finale (2014/15)
                          Par le passé en quarts : 3 qualifications, 1 élimination
                          La stat : éliminé en quart la saison dernière par Chelsea dans le temps additionnel

                          Wolfsburg (GER)
                          Meilleur résultat dans la compétition : vainqueur (2012/13, 2013/14)
                          Par le passé en quarts : 5 qualifications, 2 éliminations
                          La stat : reste sur quatre éliminations contre Lyon

                          Ligue des Champions - Tirage au sort : un PSG - OL possible en demies

                          Samedi 9 Novembre 2019
                          Sebastien Duret

                          https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...es_a16315.html
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #63
                            Ligue des Champions - Un nouveau format à partir de 2021-2022

                            Le nouveau format de l’UEFA Women’s Champions League sera introduit à partir de 2021/22. Il comprendra une phase de groupes à 16 équipes ainsi qu'un système marketing et une couverture télévisuelle centralisés.





                            Cette nouveauté a reçu l’aval du Comité exécutif de l'UEFA à Nyon ce mercredi 4 décembre 2019. La stratégie de football féminin de l'UEFA #TimeForAction vise à doubler la portée et la valeur de l’UEFA Women’s Champions League.

                            Ce changement signifie une augmentation de 20 % du nombre de matches (39 % en excluant le premier tour joué sous la forme de mini-tournois) et offre à la compétition plus de matches, une visibilité et une qualité accrues. Le nouveau format a été mis au point par l’UEFA en étroite collaboration avec les clubs et l’Association européenne des clubs (ECA). Il constituera une nouvelle référence pour une compétition internationale féminine de clubs.


                            Changements clés

                            - Les huitièmes de finales seront remplacés par une phase de groupes avec quatre groupes de quatre équipes s'affrontant à domicile et à l'extérieur. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

                            - Actuellement, seule la finale est commercialisée de manière centralisée par l'UEFA, les équipes à domicile étant responsables de tous les tours précédents. Dans le cadre du nouveau format et de l'accord passé, les droits médias seront centralisés à partir de la phase de groupes, l'UEFA produisant chaque match pour des télévisions ou de la diffusion en continu en ligne. Les droits de sponsoring seront partiellement centralisés pour les partenaires du football féminin de l’UEFA dès la phase de groupes.

                            - Pour la première saison, huit journées de la compétition (deux dans le Tour 2, quatre dans la phase de groupes et deux quarts de finale) seront programmées pour éviter les conflits de calendrier avec d'autres compétitions de football majeures.

                            - Les six associations les mieux classées (selon les coefficients des clubs d’associations féminines au début de la saison précédente, c’est-à-dire l’été 2020 pour 2021/22) inscriront chacune trois équipes, les associations classées des rangs 7 à 16 en inscrivant chacune deux. Toutes les autres associations peuvent inscrire une équipe, leur champion national, comme par le passé.

                            - La phase de groupes sera précédée de deux tours, divisés en voie des championnes et voie de la Ligue (comme dans l’UEFA Champions League masculine) afin de garantir la représentation d’au moins dix associations lors de la phase de groupes.

                            - Le Tour 1 se jouera sous forme de mini-tournois à élimination directe avec une demi-finale, un match pour la troisième place et une finale, tandis que le Tour 2 sur une confrontation aller-retour.


                            Format de la compétition

                            https://www.facebook.com/UWCL/videos/2499090053700046/


                            Engagés

                            Débutent la compétition en phase de groupes
                            En principe, les détentrices du titre et les championnes des trois associations les mieux classées.

                            Débutent la compétition au Tour 2
                            Voie des championnes : les championnes des associations classées des rangs 4 à 6.
                            Voie de la Ligue : les deuxièmes des championnats des associations classées des rangs 1 à 6.

                            Débutent la compétition au Tour 1
                            Voie des championnes : les championnes des associations classées à partir du rang 7.
                            Voie de la Ligue : les deuxièmes des championnats des associations classées des rangs 7 à 16 et les troisièmes des championnats classés des rangs 1 à 6.

                            Voie des championnes
                            Tour 1 (août)
                            • Les championnes des associations participant à ce tour sont engagées dans des mini-tournois à élimination directe.
                            • Les vainqueures de la finale joueront le Tour 2.

                            Tour 2 (août et septembre)
                            • Les championnes des associations classées du rang 4 au rang 6 et les vainqueures du Tour 1 vont compléter les engagées au Tour 2 qui se joue sur des confrontations aller-retour.

                            • Les sept vainqueures se qualifieront pour la phase de groupes.

                            Voie de la Ligue
                            Tour 1 (août)
                            • Les troisièmes des associations classées des rangs 1 à 6 et les deuxièmes des associations classées des rangs 7 à 16 se répartiront dans quatre mini-tournois à élimination directe.
                            • Les vainqueures des finales seront qualifiées pour le Tour 2.

                            Tour 2 (août-septembre)
                            • Les vainqueures du Tour 1 et les deuxièmes des championnats des associations classées des rangs 1 à 6 se mesurent dans des confrontations aller-retour.
                            • Les cinq vainqueures se qualifient pour la phase de groupes.

                            Phase de groupes (octobre, novembre, décembre)
                            • Les vainqueures du Tour 2 rejoignent les équipes directement qualifiées (tenantes du titre, championnes des associations classées des rangs 1 à 3)
                            • Les 16 équipes sont réparties par tirage au sort en quatre groupes de quatre.
                            • Les équipes s’affrontent chacune à domicile et à l’extérieur au cours de six journées en mode championnat.
                            • Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
                            Phase à élimination directe (mars, avril, mai)

                            • Le format reste inchangé avec des quarts et demi-finales à élimination directe en confrontation aller-retour et une finale sur un seul match disputée dans un stade choisi à l’avance, en principe, lors du week-end précédant la finale de l’UEFA Champions League masculine.

                            Vendredi 6 Décembre 2019
                            Sebastien Duret

                            https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...22_a16368.html
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • #64
                              Cela va relancer l'intérêt pour la troisième place de la D1 !!!
                              sigpic

                              Commentaire


                              • #65
                                Ligue des Champions - Rendez-vous au printemps

                                L'OL en quête d'un septième trophée européen, une possible demi-finale franco-française et une réforme de la Ligue des Champions dans un an, l'année 2020 sera toujours aussi attrayante. Le programme à venir




                                Édition 2019-2020


                                Quarts de finale (aller : 25 mars & retour : 1er avril)
                                Atlético Madrid (ESP) - Barcelone (ESP) (aller et retour à fixer)
                                Lyon (FRA) - Bayern München (ALL) (aller : à fixer/retour : 20h00)
                                Glasgow City (ECO) - Wolfsburg (ALL) (aller : 20h30/retour : 18h00)
                                Arsenal (ANG) - Paris Saint-Germain (FRA) (aller : 20h30/retour : 20h00)

                                Demi-finales (25/26 avril & 2/3 mai)
                                Arsenal/Paris - Lyon/Bayern
                                Glasgow/Wolfsburg - Atlético/Barcelone

                                Finale (Viola Park, Vienne : 18 heures, 24 mai)

                                *Les rencontres de l'OL sont diffusées sur Canal+ Sport, celles du PSG sur beINSPORT.


                                Édition 2020-2021

                                19 juin : tirage du tour de qualification (Nyon)
                                Tour de qualification : 12, 15 et 18 août
                                21 août 2020 : tirage des 16es de finale (Nyon)
                                Seizièmes de finale : 7/8 et 14/15 octobre
                                19 octobre 2020 : tirage au sort des 8es de finale (Nyon)
                                Huitièmes de finale : 11/12 et 18/19 novembre
                                27 novembre 2020 : tirage au sort des quarts et des demi-finales (Nyon)
                                Quarts de finale : 23/24 mars et 31 mars/1er avril
                                Demi-finales : 24/25 mars et 1/2 avril
                                Finale : 16 mai (Gamla Ullevi, Göteborg)


                                Édition 2021-2022 : nouveau format

                                Le nouveau format de l’UEFA Women’s Champions League sera introduit à partir de 2021/2022. Il comprendra une phase de groupes à 16 équipes ainsi qu'un système marketing et une couverture télévisuelle centralisés. Ce changement signifie une augmentation de 20 % du nombre de matches (39 % en excluant le premier tour joué sous la forme de mini-tournois) et offre à la compétition plus de matches, une visibilité et une qualité accrues. Le nouveau format a été mis au point par l’UEFA en étroite collaboration avec les clubs et l’Association européenne des clubs (ECA).

                                https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ps_a16405.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #66
                                  UEFA - La Ligue des Champions suspendue

                                  L'UEFA a annoncé ce mardi 17 mars le report de tous les matches UEFA (y compris les matches amicaux) pour les clubs et les équipes nationales masculines et féminines jusqu'à nouvel ordre. La Ligue des Champions féminine qui devait reprendre le 25 mars aussi.



                                  Cela signifie que les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine des 25 mars et 1er avril sont suspendus et que la suite de la compétition européenne n'est pas garantie. Dans sa communication, l'UEFA a précisé que ces décisions aideront à aller au bout de toutes les compétitions nationales, actuellement suspendues en raison de la propagation de la COVID-19.

                                  En fonction de la date de reprise des compétitions nationales, l'UEFA pourra étudier la suite de sa compétition européenne de clubs. Un groupe de travail a été mis en place avec la participation des ligues et des représentants des clubs pour examiner les solutions concernant les calendriers qui permettront de finir la saison en cours et toute autre conséquence des décisions prises le 17 mars.

                                  A ce stade, il est donc impossible de savoir si les Lyonnaises défendront leur titre à Vienne cette saison, et devaient jouer le Bayern Munich en quart, alors que le PSG aussi en compétition devait de son côté jouer Arsenal.


                                  L'OL défendra-t-il son titre cette saison ? (photo UEFA)

                                  Mercredi 18 Mars 2020
                                  Sebastien Duret

                                  https://www.footofeminin.fr/UEFA-La-...ue_a16572.html
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    UEFA - La finale de la Ligue des Champions à Vienne officiellement reportée

                                    L'UEFA a formellement pris la décision de reporter les finales de clubs initialement prévues en avril et mai 2020.





                                    En raison de la pandémie de COVID-19 en Europe, l'UEFA a pris ce lundi 23 mars la décision de reporter les finales suivantes, initialement prévues en 2020 :

                                    UEFA Women's Champions League
                                    UEFA Europa League
                                    UEFA Champions League
                                    UEFA Youth League (toute la phase finale)
                                    UEFA Futsal Champions League (toute la phase finale)

                                    Aucune décision n'a été prise concernant de nouvelles dates. Le groupe de travail mis en place la semaine dernière, à la suite de la réunion des parties prenantes du football européen, conduite par le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, s'apprête à passer en revue les hypothèses possibles. Le groupe a déjà entamé son examen du calendrier. Les dates seront annoncées en temps voulu.

                                    Mardi 24 Mars 2020
                                    Sebastien Duret

                                    https://www.footofeminin.fr/UEFA-La-...ee_a16579.html
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      tres honnetement je n'ai vu wolfsburg aussi fort defensivement et offensivement.
                                      le depart de fisher a fait du bien derriere.
                                      et offensivement pajor et harder ne cessent de progresser, elles survolent tout en allemagne.
                                      Elles sont presque favorite de la uwcl.
                                      rolfo harder pajor et en face il y aura pas mbock.

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        Ligue des Champions - L'OL et le PSG sur le pont en août

                                        L'UEFA va officialiser lors de son Comité Exécutif des 17 et 18 juin la fin de saison de ses compétitions européennes au cours du mois d'août. La Ligue des Champions arrêtée au stade des quarts de finale va reprendre sous la forme d'un final 8.




                                        A l'instar de ce que l'instance européenne veut organiser pour ses compétitions masculines, la Ligue des Champions féminine va aussi aller à son terme mais dans un format revisité.

                                        Un final à huit qui se tiendrait à San Sebastian et Bilbao (Espagne) du 21 au 30 août 2020. Quarts, demies et finale, sept rencontres qui seraient jouées en match aller simple. Bilbao accueillerait la finale initialement prévue à Vienne.

                                        Pour rappel, outre Lyon et le PSG, les six autres formations concernées sont allemandes avec Wolfsburg et le Bayern Munich, les Espagnoles du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid ainsi que les Anglaises d'Arsenal et les Ecossaises de Glasgow City.

                                        Les quarts de finale
                                        Wolfsburg - Glasgow
                                        Barcelona - Atlético Madrid
                                        PSG - Arsenal
                                        Bayern Munich - Lyon

                                        Un tournoi de préparation à Lyon
                                        Si le champion allemand a repris pour aller à son terme, les clubs français reprendront les compétitions par ce tournoi. Mais les clubs français devraient avoir l'occasion de se préparer avec un tournoi organisé par l'OL où prendrait part le PSG, OL Reign (USA) et la Juventus Turin rapportait l'Equipe jeudi.

                                        June 13, 2020, 1:22 am

                                        https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ut_a16623.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          Ligue des Champions - Les modalités de fin de saison communiquées

                                          L'UEFA a officialisé lors de son Comité Exécutif du 17 juin la fin de saison de ses compétitions européennes au cours du mois d'août. La Ligue des Champions arrêtée au stade des quarts de finale va reprendre sous la forme d'un final 8. Le tirage au sort aura lieu le 26 juin 2020.





                                          A l'instar de ce que l'instance européenne organise pour ses compétitions masculines, la Ligue des Champions féminine va aussi aller à son terme mais dans un format revisité.

                                          Un final à huit qui se tiendra dans deux stades : la Reale Arena, connue sous le nom de Anoeta située à San Sebastián et à San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao (Espagne), du 21 au 30 août 2020. Quarts, demies et finale, sept rencontres qui seront jouées en match aller simple. San Sebastián accueillera la finale initialement prévue à Vienne.

                                          Les quarts de finale se joueront les 21 et 22 août à 18h00 et 21h00, les demi-finales les 25 et 26 août à 20h00 avant la finale à San Sebastián le 30 août à 20h00.

                                          Un tirage au sort se déroulera le 26 juin pour déterminer l'ordre et les horaires des matchs. L'UEFA a par ailleurs précisé que les finales des éditions suivantes restaient programmées comme suit : Göteborg (2021), Turin (2022) et Eindhoven (2023)

                                          Pour rappel, outre Lyon et le PSG, les six autres formations concernées sont allemandes avec Wolfsburg et le Bayern Munich, les Espagnoles du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid ainsi que les Anglaises d'Arsenal et les Ecossaises de Glasgow City.


                                          Les matchs

                                          Quarts de finale (21/22 août, lieux à déterminer)

                                          Atlético Madrid - Barcelone
                                          Lyon - Bayern München
                                          Glasgow City - Wolfsburg
                                          Arsenal - Paris Saint-Germain

                                          Demi-finales (25/26 août, lieux à déterminer)
                                          1 : Arsenal/Paris - Lyon/Bayern
                                          2 : Glasgow/Wolfsburg - Atlético/Barcelone

                                          Finale (20 heures, 30 août : Stade Anoeta, Saint-Sébastien)
                                          Vainqueur demi-finale 2 - Vainqueur demi-finale 1

                                          Vendredi 19 Juin 2020
                                          Sebastien Duret

                                          https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...es_a16624.html
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            Ligue des Champions - L'OL et le PSG joueront leur quart le 22 août
                                            June 27, 2020, 12:25 am

                                            L'UEFA a déterminé ce vendredi l'ordre des rencontres des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions dont le dénouement aura lieu en matchs aller simple au Pays Basque.




                                            Le final à huit se tiendra dans deux stades : la Reale Arena, connue sous le nom de Anoeta située à San Sebastián et à San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao (Espagne), du 21 au 30 août 2020. Quarts, demies et finale, sept rencontres qui seront jouées en match aller simple. San Sebastián accueillera la finale initialement prévue à Vienne.

                                            Les deux représentants français disputeront leurs rencontres le samedi 22 août à 20h00, à Bilbao pour l'OL, et à San Sebastian pour le PSG. En cas de victoires, ils se retrouvaient adversaires le mercredi 26 août à Bilbao.

                                            La finale est fixée le dimanche 30 août à San Sebastián.


                                            Les matchs

                                            Quarts de finale (21/22 août)
                                            Atlético Madrid - Barcelone (21/08, 18:00, San Mamés Stadium, Bilbao)
                                            Glasgow City - Wolfsburg (21/08, 18:00, Anoeta Stadium, San Sebastián)
                                            Lyon - Bayern München (22/08, 20:00, San Mamés Stadium, Bilbao)
                                            Arsenal - Paris Saint-Germain (22/08, 20:00, Anoeta Stadium, San Sebastián)

                                            Demi-finales (25/26 août)
                                            2 : Glasgow/Wolfsburg - Atlético/Barcelone (25/08, 20:00, Anoeta Stadium, San Sebastián)
                                            1 : Arsenal/Paris - Lyon/Bayern (26/08, 20:00, San Mamés Stadium, Bilbao)

                                            Finale (20 heures, 30 août : Stade Anoeta, Saint-Sébastien)
                                            Vainqueur demi-finale 2 - Vainqueur demi-finale 1 (heure du coup d'envoi non fixée)

                                            https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ut_a16637.html
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              Ligue des Champions - Pas de public mais de nouvelles joueuses autorisées

                                              Le Comité exécutif de l'UEFA a pris plusieurs décisions pour la phase finale de la Ligue des Champions qui se tiendra au Pays basque avec l'OL et le PSG.





                                              Sur le terrain, tout d'abord, le comité exécutif de l'UEFA a décidé d'autoriser chaque club à inscrire 6 nouvelles joueuses sur leurs listes pour les quarts de finale. Les 6 joueuses pourront avoir participé à un tour précédent avec un autre club mais seulement un maximum de 3 joueuses aura pu jouer pour un autre club quart de finaliste.

                                              En tribune, l'incertitude régnant autour de l'évolution de la situation sanitaire, les supporters ne seront pas admis dans les enceintes de Bilbao et San Sebastian du 22 au 30 août prochain.

                                              July 10, 2020, 3:19 pm
                                              https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...es_a16652.html
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                Ligue des Champions - "Final 8" : un format spécial condensé

                                                Durant neuf jours, les huit équipes encore en lice vont en découdre pour l'attribution du titre européen au Pays Basque à l'instar des hommes au Portugal avec un format revisité pour l'occasion.





                                                Ce format inédit rendu nécessaire par le contexte sanitaire laisse planer de nombreuses incertitudes sur son déroulement. En l'espace de neuf jours, sur des rencontres en match simple et à huis clos, la Ligue des Champions va devoir rendre son verdict sur le sol espagnol tout évitant des cas ou suspicions de COVID-19.

                                                Sur le plan sportif, des interrogations se posent avec ce système. Est-ce que l'OL va conserver aussi aisément son titre dans des oppositions de 90 voire 120 minutes au lieu des 180 minutes habituelles en quart et demi-finale. Ce format spécial n'est-il pas l'occasion pour certains adversaires de vouloir mettre fin à l'hégémonie lyonnaise ? Ou bien guider par ses certitudes, l'OL va-t-il réussir avec son riche effectif à être le plus apte à enchaîner les rencontres de haut niveau dans un délai aussi réduit ?

                                                La formule inventée par l'UEFA laisse apparaître après les quarts et demi-finales masculines que des équipes n'ont pas été à la hauteur de leurs attentes et que d'autres ont su en tirer profit là où on ne les attendait pas forcément. Pas le droit à l'erreur avec ce format, chaque match, chaque tour est une nouvelle finale. Chaque joueuse devra gérer cette répétition rapprochée des matchs même si la possibilité de faire cinq remplacements doit aussi réduire ce risque de fatigue.

                                                Il faudra gérer les effectifs et la fatigue

                                                Avec trois matchs en huit ou neuf jours, le champion sera connu de quoi rappeler le format final d'une Coupe du Monde avec l'intensité des rencontres. Mais cette fois-ci, pas de public, pas d'avantage de recevoir au match retour.

                                                Alors que les équipes allemandes ont pu finir leur championnat, il n'en est pas ainsi pour les six autres dont les deux Françaises. Néanmoins, l'OL et le PSG ont disputé les demi-finales et finale de la Coupe de France pour se remettre dans une compétition officielle début août.

                                                Un dernier facteur et non des moindres est à prendre en compte. Les effectifs ont évolué depuis le mois de mars. Des départs, des arrivées, ou encore des prolongations de contrat ont animé cette longue interruption des compétitions. Il faut ajouter des cas récents de joueuses touchées par le COVID-19 qui ne peuvent prendre part à la compétition. L'UEFA a donc pallier à ces problèmes en autorisant l'inscription de nouvelles joueuses dont six pouvant avoir été alignée pour un autre club lors d'un tour précédent avec tout au plus, trois joueuses issues de club quart de finaliste.

                                                Le football européen qui a tant manqué reprend un peu ses droits en cette fin de mois d'août. Espérons que cette compétition soit précurseur des semaines à venir.


                                                Les adaptations décidées par l'UEFA

                                                Tournoi final à 8
                                                Tous les matches restants de la compétition se jouent sous la forme d’un tournoi final à élimination directe à huit équipes au Stade San Mamés, à Bilbao, et au Stade Anoeta, à Saint-Sébastien, a décidé le Comité exécutif de l'UEFA.
                                                Les quarts de finale se disputent le 21 août à 18 heures et le 22 août à 20 heures, les demi-finales les 25 et 26 août et la finale le 30 août, à Saint-Sébastien.

                                                Inscription des joueuses pour l'UEFA Women’s Champions League 2019/20
                                                En raison de l'annulation de la plupart des ligues féminines nationales, il y a une nette rupture entre les saisons 2019/2020 et 2020/21. La plupart des clubs n'ayant pas pu prolonger les contrats existants en raison de la charge financière supplémentaire, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé d'autoriser l'enregistrement de six nouvelles joueuses pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale.
                                                Les six joueuses peuvent avoir été alignées pour un autre club lors d'un tour précédent, mais seuls trois d'entre elles au maximum sont autorisées à avoir joué pour l'un des autres quarts de finalistes.

                                                Remplacements
                                                Cinq remplacements seront autorisés pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu, tandis que le nombre de remplacements pour la saison 2020/21 restera de trois.


                                                LE PROGRAMME

                                                Quarts de finale
                                                Vendredi 21 août

                                                Glasgow City - Wolfsburg (18 heures, Anoeta, Saint-Sébastien) sur BBC ALBA
                                                Atlético Madrid - Barcelone (18 heures, San Mamés, Bilbao) sur BARCA TV
                                                Samedi 22 août
                                                Arsenal - Paris Saint-Germain (20 heures, Anoeta, Saint-Sébastien) sur beINSPORTS
                                                Lyon - Bayern Munich (20 heures, San Mamés, Bilbao) sur CANAL+ SPORT

                                                Demi-finales
                                                Mardi 25 août

                                                2 : Glasgow City/Wolfsburg - Atlético/Barcelone (20 heures, Anoeta, Saint-Sébastien)
                                                Mercredi 26 août
                                                1 : Arsenal/Paris - Lyon/Bayern (20 heures, San Mamés, Bilbao)

                                                Finale
                                                Dimanche 30 août

                                                Vainqueur 2 - Vainqueur 1 (20 heures, Anoeta, Saint-Sébastien)

                                                August 20, 2020, 6:19 pm

                                                https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...se_a16715.html
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Ligue des Champions - Présentation : WOLFSBURG et BARCELONE en favoris des premiers quarts

                                                  Les deux premiers quarts de finale qui se dérouleront ce vendredi sont à l'avantage de Wolfsburg et Barcelone face aux formations de Glasgow City et de l'Atlético Madrid. Retrouvez quelques infos à savoir



                                                  GLASGOW CITY - WOLFSBURG (18 heures, Anoeta, San-Sebastian)

                                                  Glasgow

                                                  Meilleur parcours : quart de finaliste (2014/15)
                                                  Bilan en quarts : 0 v., 1 d.
                                                  Glasgow a remporté son 13e titre de champion d'Écosse consécutif

                                                  Après une qualification historique en huitième de finale face à Brondby, Glasgow City n'a pas pu préparer la compétition finale dans les meilleures conditions. Le championnat se déroulera sur une année si bien que le club n'a plus joué de match officiel depuis plus de six mois. Car à l'exception d'un premier match de championnat avant l'arrêt le 21 février (défaite contre Celtic), les équipes avaient terminé sa saison en novembre 2019.

                                                  Glasgow City n'a pas pu s'entraîner en raison de l'interdiction en Écosse, et l'organisation de matchs amicaux en a été rendu difficile. Structure semi-professionnelle, le club ne disposait pas non plus des moyens pour effectuer les tests COVID-19 et n'a pu le réaliser que grâce au don d'un entrepreneur local nommé James Anderson. Le club a pu recruter trois joueuses dont la capitaine de l'Afrique du Sud van Wyk

                                                  Arrivées : Janine van Wyk (Fortuna Hjørring), Krystyna Freda (Apollon), Zaneta Wyne (Klepp IL)

                                                  Les matchs de Glasgow City depuis le confinement
                                                  09/08 Manchester United - Glasgow City : 4-0 (amical)
                                                  16/08 Durham (D2 anglaise) - Glasgow City (amical)



                                                  Wolfsburg
                                                  Meilleur parcours : vainqueur (2012/13, 2013/14)
                                                  Bilan en quarts : 5 v., 2 d.
                                                  Wolfsburg a disputé trois finales (victoire en 2013 face à Lyon, défaites en 2016 et 2018)
                                                  Wolfsburg a conservé son titre en Allemagne et a remporté la Coupe d'Allemagne

                                                  Les joueuses de Ralf Kellermann ont réaffirmé leur suprématie nationale avec un doublé mettant fin à la domination du Bayern. C'est une équipe qu'il faudra donc suivre avec des attaquantes de la trempe d'Alexandra Popp et Pernille Harder. Malgré le départ vers l'OL de Sara Björg Gunnarsdóttir, Kathrin Hendrich est arrivée du Bayern. Elles sont attendues comme large favorite face à Glasgow City.

                                                  Arrivées : Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Kathrin Hendrich (Bayern Munich), Lena Oberdorf (Essen), Pauline Bremer (Manchester City)
                                                  Départs : Noelle Maritz (Arsenal), Sara Björk Gunnarsdóttir (Lyon), Hedvig Lindahl (Atletico Madrid), Melina Loeck (Kristianstad- loan), Eraleta Mimeti (SC Freiburg), Miray Cin (Dusiburg), Madelen Janogy (libre), Agata Tarczyńska (Werder Bremen), Kristine Minde (Rosenborg), Jana Burmeister (libre), Nina Racke (Essen), Antonia Baab (Essen)

                                                  Les matchs de Wolfsburg depuis le confinement
                                                  29/05 Wolfsburg - Köln : 4-0 (championnat)
                                                  03/06 Gutersloh - Wolfsburg : 0-3 (Coupe d'Allemagne)
                                                  06/06 Wolfsburg - Frankfurt : 5-1 (championnat)
                                                  10/06 Bielefeld - Wolfsburg : 0-5 (Coupe d'Allemagne)
                                                  13/06 Essen-Schönebeck - Wolfsburg : 0-3 (championnat)
                                                  17/06 Wolfsburg - Freiburg : 2-0 (championnat)
                                                  21/06 Bayern - Wolfsburg : 0-0 (championnat)
                                                  28/06 Wolfsburg - Bayer Leverkusen : 5-0 (championnat)
                                                  04/07 Wolfsburg - Essen-Schönebeck : 3-3 (tab 4-2) (Coupe d'Allemagne)
                                                  14/08 Frankfurt - Wolfsburg : 2-5 (amical)

                                                  Arbitres :
                                                  Tess Olofsson (SWE)
                                                  Camilla Stendahl (SWE)
                                                  Francesca Di Monte (ITA)
                                                  4e : Sara Persson (SWE)


                                                  ATLÉTICO MADRID - FC BARCELONE (18 heures, San Mamès, Bilbao)

                                                  Atlético

                                                  Meilleur parcours : premier quart de finale
                                                  Champion d'Espagne 2020

                                                  L'Atlético Madrid semblait dans une situation très compliquée après le départ de ces deux gardiennes, contraint à devoir aligner une gardienne de son équipe de jeunes. Mais finalement, l'UEFA a autorisé l'inscription de nouvelles joueuses sur les listes et le recrutement effectué permet à l'Atlético de pallier à ce problème. Cependant face à Barcelone, l'Atlético a connu depuis d'autres déboires. Le 5 août dernier, un premier cas est détecté au sein de l'effectif madrilène entraînant l'annulation du match amical face à Bilbao et l'arrêt des entraînements du 8 au 16 août. Cinq jours plus tard, quatre autres joueuses sont détectées positives mais asymptomatiques. Le match amical face à Bordeaux a été aussi annulé. Après avoir tenu secret le nom des joueuses, le club les a révélé alors que la liste officielle des joueuses devait être communiquée à l'UEFA. Il s'agit de Silvia Meseguer, Deyna Castellanos, Charlyn Corral, Laia Aleixandri et Leicy Santos qui ne figurent donc pas dans la liste des 17 joueuses annoncées par le club, tout comme l'absence de Ludmila, suspendue et Torrecilla, blessée.

                                                  Arrivées : Turid Knaak (Essen), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal), Alia Guagni (Fiorentina), Hedvig Landahl (Wolfsburg), Merel van Dongen (Real Betis), Grace Kazadi (Olympique Lyonnais, prêt)
                                                  Départs : Sari van Veenendaal (PSV Eindhoven), Lola Gallardo (Lyon), Olga Ovdiychuk (fin de contrat), Kenti Robles (Real Madrid), Olga Garcia (EdF Logroño), Pau (Sporting Huelva), Carolina Arias (fin de contrat)

                                                  Les matchs de l'Atlético depuis le confinement
                                                  08/08 Athletic Bilbao - Atlético : annulé
                                                  14/08 Athletic Bilbao - Bordeaux : annulé



                                                  Barcelone
                                                  Meilleur parcours : finaliste (2018/19)
                                                  Bilan en quarts : 2 v., 3 d.
                                                  Cinquième quart consécutif

                                                  Après l'échec en finale face à Lyon la saison dernière, l'équipe catalane de Graham Hansen, Martens et Oshoala disposent d'une attaque de feu. Régulière ces dernières saisons, Barcelona dispose d'un effectif stable et peut rêver d'une autre finale, évitant notamment Lyon sur son parcours avant la finale.

                                                  Arrivées : Giovana Querioz (Madrid CFF), Ana-Maria Crnogorcevic (Portland Thorns), Cata Coll (Sevilla)
                                                  Départs : Stefanie van der Gragt (Ajax), Pamela Tajonar (EdF Logrono)Carla Armengol (Sevilla), Claudia Pin (Sevilla), Candela Andujar (Valencia), Aida Esteve (Eibar).

                                                  Les matchs de Barcelone depuis le confinement
                                                  02/08 Barcelona - Montpellier : 3-0
                                                  09/08 Barcelona - Montpellier : 6-1

                                                  Arbitres
                                                  Stéphanie Frappart (FRA)
                                                  Chrysoula Kourompylia (GRE)
                                                  Sanja Rodjak-Karšić (CRO)
                                                  4e : Ivana Martinčić (CRO)

                                                  August 20, 2020, 3:14 pm

                                                  https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ts_a16716.html
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    Ligue des Champions - LYON - BAYERN MUNICH : les chiffres d'avant-match

                                                    L'OL affronte pour la première fois le Bayern Munich en Ligue des Champions. Pour cette rencontre, les Lyonnaises disposent d'un historique favorable qu'il faudra prouver pour ce quart de finale sur un match sec.


                                                    OLYMPIQUE LYONNAIS : infos et chiffres

                                                    Classement UEFA :
                                                    1er
                                                    Cette saison en Ligue des Champions : 4 matchs, 4 victoires, 27 buts pour, 0 contre
                                                    Qualifications : Ryazan 16-0 (en cumulé), Fortuna Hjørring 11-0 (en cumulé)
                                                    Meilleure buteuse : Ada Hegerberg (9)
                                                    Palmarès : vainqueur (2010/11, 2011/12, 2015/16, 2016/17, 2017/18, 2018/19)
                                                    Bilan en quarts de finale : 20 matchs, 15 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 10 qualifications sur 10
                                                    Bilan face aux clubs allemands : 16 matchs, 8 victoires, 4 nuls, 4 défaites, 26 buts pour, 14 buts contre, 7 qualifications, 4 éliminations

                                                    Effectif
                                                    G : 1-Gallardo (8 matchs européens, 0 but), 16-Bouhaddi (67), 40-Talaslahti (0)
                                                    D : 2-Bronze (36/6), 3-Renard (85/25), 4-Bacha (16/1), 12-Carpenter (0), 15-Greenwood (4/1), 21-Buchanan (13/1), 23-Cayman (19/4), 26-Karchaoui (6/0)
                                                    M : 5-Kumagai (53/6), 6-Henry (60/9), 7-Majri (48/12), 8-Gunnarsdóttir (55/21), Marozsan (48/15)
                                                    A : 9-Le Sommer (72/46), 11-van de Sanden (27/3), 14-Hegerberg* (50/53), 17-Parris (26/9), 20-Cascarino (25/6), 24-Taylor (2/0), 28-Malard (2/0)
                                                    * Hegerberg figure dans la liste élargie communiquée à l'UEFA mais n'est pas dans le groupe des joueuses retenues pour le match

                                                    Blessées : Mbock, Silva, Hegerberg
                                                    Suspendue en cas de prochain avertissement : néant

                                                    Principaux mouvements
                                                    Départs : Lisa Weiss (Aston Villa), Eva Kouache (Metz)
                                                    Arrivées : Sara Björk Gunnarsdóttir (Wolfsburg), Assimina Maoulida (US Orléans), Lola Gallardo (Atletico Madrid), Sakina Karchaoui (Montpellier), Emelyne Laurent (Bordeaux), Ellie Carpenter (Portland Thorns), Jodie Taylor (OL Reign)

                                                    Les matchs de l'OL depuis le confinement
                                                    7 matchs, 6 victoires, 1 nul, 27 buts pour, 1 but contre
                                                    18/07 Medyk Konin - OL : 0-5 (Amical)
                                                    22/07 Czarni Sosnowiec - OL : 1-4 (Amical)
                                                    24/07 Gornik Leczna - OL : 0-9 (Amical)
                                                    02/08 Guingamp - OL : 0-1 (Coupe de France)
                                                    09/08 OL - PSG : 0-0 (tab 4-3) (Coupe de France)
                                                    13/08 OL - PSV Eindhoven : 4-0 (Amical)
                                                    15/08 OL - Juventus : 3-0 (Amical)

                                                    L'OL aborde cette compétition dans un contexte favorable malgré l'absence de joueuses majeures : Hegerberg et Mbock. La première qui n'a pas foulé les terrains depuis sept mois n'est pas encore apte pour reprendre la compétition tandis que Mbock qui s'est blessée pendant la préparation manquera aussi à l'appel. Pour pallier à ces absences, l'entraîneur lyonnais a effectué des essais pendant la préparation alignant Parris en pointe avec un bilan satisfaisant. Néanmoins, le positionnement de la joueuse sur le couloir droit étant préféré, le club s'est attaché début août les services de l'internationale anglaise Jodie Taylor jusqu'au 31 décembre. Sa première titularisation a montré que le profil recherché répondait aux attentes à l'affût pour conclure en vraie renarde des surfaces. En défense, la capitaine Renard a été associée avec Buchanan affichant une solidité indéniable et deux joueuses au jeu de tête intéressant. Mais une autre alternative consiste à repositionner Greenwood dans l'axe. L'Anglaise a comme Bronze prolongé jusqu'au 31 août pour finir le tournoi. En recrutant Karchaoui, avec Bacha, le positionnement de Greenwood dans l'axe laisse malgré tout des options à gauche.
                                                    Autour de valeurs sûres comme Henry, Marozsan ou encore Kumagai, l'OL a aussi étoffer son groupe avec Carpenter même si elle n'est pas encore à 100% et Gunnarsdottir en doublure d'Henry.


                                                    FC BAYERN MUNICH : infos et chiffres

                                                    Classement UEFA :
                                                    5e
                                                    Cette saison en Ligue des Champions : 4 matchs, 3 victoires, 1 défaite, 9 buts pour, 2 contre
                                                    Qualifications : Göteborg 2-2 (en cumulé, qualifié au but à l'extérieur), BIIK Kazygurt 7-0 (en cumulé)
                                                    Meilleures buteuses : Lina Magull, Carina Wenninger, Mandy Islacker (2)
                                                    Meilleur parcours : demi-finale (2018/19)
                                                    Bilan en quarts de finale : 4 matchs, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite, 1 qualification, 1 élimination
                                                    Bilan face aux clubs français : 4 matchs, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, 1 but pour, 5 buts contre, 2 éliminations, 0 qualification

                                                    Effectif
                                                    G : 1-Benkrath (4/0), 22-Grohs (0), 33-Schlüter (2)
                                                    D : 2-Donhauser (0), 3-Boye Sørensen (20/4), 4-Demann (16/3), 5-Glas (5/0), 8-Hegering (16/2), 14-Ilestedt (27/1), 19-Wenninger (21/2), 30-Simon (4/0)
                                                    M : 7-Gwinn (2/0), 10-Dallmann (3/0), 12-Lohmann (5/0), 16-Magull (29/10), 21-Laudehr (50/12), 25-Zadrazil (0)
                                                    A : 6-Beerensteyn (22/7), 9-Damnjanović (13/4), 11-Schüller (0), 18-Asseyi (2/0), 27-Corley (1)

                                                    Blessée : Bühl
                                                    Suspendues en cas de prochain avertissement : Beerensteyn, Ilestedt

                                                    Principaux mouvements
                                                    Départs : Melanie Leupolz (Chelsea), Kristin Kögel (Bayern Leverkusen), Kathrin Hendrich (Wolfsburg), Emily Gielnik (Vittsjö GIK), Dominika Skorvankova (Montpellier), Barbara Brecht (Essen), Mandy Islacker (FC Cologne)
                                                    Arrivées : Viviane Asseyi (Bordeaux), Sarah Zadrazil (Turbine Postdam), Hanna Glas (PSG), Lea Schüller (Essen), Marina Hegering (Essen), Klara Bühl (SC Freiburg)

                                                    Les matchs du Bayern depuis le confinement
                                                    9 matchs, 8 victoires, 1 nul, 29 buts pour, 2 buts contre
                                                    30/05 Bayern - Hoffenheim : 3-0 (championnat)
                                                    07/06 Turbine Potsdam - Bayern : 1-5 (championnat)
                                                    14/06 Bayern - Jena : 2-0 (championnat)
                                                    17/06 Köln - Bayern : 0-4 (championnat)
                                                    21/06 Bayern - Wolfsburg : 0-0 (championnat)
                                                    28/06 Essen-Schönebeck - Bayern : 0-3 (championnat)
                                                    01/08 Bayern - Zürich : 5-0 (amical)
                                                    09/08 Bayern - Freiburg : 3-1 (amical)
                                                    15/08 Bayern - Slavia Prague : 4-0 (amical)

                                                    Après avoir terminé son championnat à la seconde place pour la quatrième saison consécutive, huit points derrière Wolfsburg, le Bayern a vu son effectif modifié en perdant des joueuses clés Mandy Islacker, Kathrin Hendrich, Melanie Leupolz et Ali Riley. Mais le club munichois a aussi su recruter avec les arrivées offensives de Lea Schüller, Sarah Zadrazil et de la Française Viviane Asseyi, plus les défenseures Hanna Glas et Marina Hegering.



                                                    August 22, 2020, 3:19 am

                                                    https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ch_a16717.html
                                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X