Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dans cette histoire (comme très souvent)
    Je pense que les responsabilités sont partagées mais je pense que Diacre en a plus que les joueuses et en tout cas, force est de constater qu'elle n'a pas la bonne méthode.
    1 - Elle n'obtient pas des résultats meilleurs que ses prédécesseurs
    2 - Le jeu de l’équipe de France n'est pas du tout agréable a regarder
    3 - Elle semble mettre un point d'honneur a "couper toutes les têtes qui dépassent" ce que je trouve archi-nul.

Déjà je pense que le mode de fonctionnement de Diacre est diamétralement opposé au mode de fonctionnement des "Lyonnaises" SAUF QUE le sélectionneur c'est Diacre et personne d'autre donc je pense que c'est surtout aux "Lyonnaises" de s'adapter mais faut aussi que Diacre arrondisse certains angles (ce qu’apparemment elle ne souhaite absolument pas faire).

Ensuite oui elle a le droit de retirer le brassard a Renard mais en faisant ca elle sait très bien ce que ça va déclencher et surtout il faut y mettre la manière.
    OUI elle a le droit de ne pas sélectionner Henry si elle estime qu'elle n'est pas au top mais encore une fois il faut y mettre les formes, expliquer, encourager, motiver la joueuse. Ça veut pas dire "caresser dans le sens du poil", ça veut dire prendre en considération que tu n'annonces pas ce genre de truc a Henry comme tu le ferais pour une joueuse qui vient d'arriver en EDF ou qui n'a aucun palmarès.
    Si le fameux coup de fil c'est passé comme le dit Henry alors ca veut dire que Diacre est pas loin du 0 pointé en management.

J'ai pas vraiment aimé la déclaration de Bouadhi quand elle dit "je ne reviendrai plus en EDF tant qu'elle ne sera pas la" ou "l'EDF ne gagnera jamais rien avec cette sélectionneuse"
    La pour le coup la faute est pour Bouaddhi

Pour résumé Je trouve que Diacre est nulle de vouloir se faire la peau d'une partie de son équipe, en tout cas ça y ressemble fortement et même si les "Lyonnaises" doivent comprendre que le mode de fonctionnement a l'OL ne doit pas forcement être le même en EDF je pense que Diacre devrait être beaucoup plus maline et/ou conciliante sur certains points mais visiblement elle n'en a pas la volonté.

Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Comme quoi, quand on a envie d'être objectif, c'est pas si difficile, hein monsieur j'insulte les gens et j'espère que ça passera inaperçu au milieu de mon vomi.

Merci Eomer, curieusement cette vision des choses m'a l'air bien plus réaliste et bien moins fanatique.

On verra ce que NLG fera donc...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

"Il y a des torts des 2 côtés".

Mais dans les extraits, ils sont où les torts des joueuses ?

Ne pas être allé dire en face à Diacre que ça ne va pas ? Elles ne l'auraient pas fait ? Les conditions étaient réunies pour qu'une joueuse aille dire le fond de sa pensée à la sélectionneuse ?

Les torts de Diacre sont clairs.

Les "torts" des joueuses, je les cherche encore.
        Pour Henry, se plaindre quand son intérêt personnel est en jeu alors qu'elle n'a rien dit jusque là alors que les problèmes identifiés existaient quand on l'écoute maintenant. Nombrilisme quand tu nous tiens (la capitaine en plus...), c'est le sens du message de Bussaglia qui demande à ce que chacune mette son ego de côté et raisonne collectif avant tout.

Pour les joueuses concernées, ne pas se comporter en adultes responsables en échangeant directement avec Diacre des points qui leur posent problèmes (quels sont ils, j'attends toujours leurs explications précises) plutôt que de faire des messes basses avec NLG en profitant de l'absence de Diacre. Respecter les autres joueuses du groupe EDF (dont certaines ont exprimé un avis tout autre de la situation) en ne se considérant pas comme le clan qui doit décider de tout, suivant son ressenti, sous prétexte qu'elles viennent d'un club qui gagne (grâce aussi à la qualité des joueuses étrangères, ne pas l'oublier). Accepter la remise en question sur leurs performances : ELS n'a pas été à la hauteur sur la CDM, Henry était loin de son meilleur niveau sur le F8, et pourtant il semblerait qu'elles aient du mal à accepter les critiques en ce sens. Et enfin savoir relativiser sur des faits complètement anecdotiques comme cette histoire de brassard : Mbock ne l'a pas et elle a toujours été performante, contrairement à d'autres qui ont montré de la fébrilité, comme quoi....

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
          Dans cette histoire (comme très souvent)
          Je pense que les responsabilités sont partagées mais je pense que Diacre en a plus que les joueuses et en tout cas, force est de constater qu'elle n'a pas la bonne méthode.
          1 - Elle n'obtient pas des résultats meilleurs que ses prédécesseurs
          2 - Le jeu de l’équipe de France n'est pas du tout agréable a regarder
          3 - Elle semble mettre un point d'honneur a "couper toutes les têtes qui dépassent" ce que je trouve archi-nul.

Déjà je pense que le mode de fonctionnement de Diacre est diamétralement opposé au mode de fonctionnement des "Lyonnaises" SAUF QUE le sélectionneur c'est Diacre et personne d'autre donc je pense que c'est surtout aux "Lyonnaises" de s'adapter mais faut aussi que Diacre arrondisse certains angles (ce qu’apparemment elle ne souhaite absolument pas faire).

Ensuite oui elle a le droit de retirer le brassard a Renard mais en faisant ca elle sait très bien ce que ça va déclencher et surtout il faut y mettre la manière.
          OUI elle a le droit de ne pas sélectionner Henry si elle estime qu'elle n'est pas au top mais encore une fois il faut y mettre les formes, expliquer, encourager, motiver la joueuse. Ça veut pas dire "caresser dans le sens du poil", ça veut dire prendre en considération que tu n'annonces pas ce genre de truc a Henry comme tu le ferais pour une joueuse qui vient d'arriver en EDF ou qui n'a aucun palmarès.
          Si le fameux coup de fil c'est passé comme le dit Henry alors ca veut dire que Diacre est pas loin du 0 pointé en management.

J'ai pas vraiment aimé la déclaration de Bouadhi quand elle dit "je ne reviendrai plus en EDF tant qu'elle ne sera pas la" ou "l'EDF ne gagnera jamais rien avec cette sélectionneuse"
          La pour le coup la faute est pour Bouaddhi

Pour résumé Je trouve que Diacre est nulle de vouloir se faire la peau d'une partie de son équipe, en tout cas ça y ressemble fortement et même si les "Lyonnaises" doivent comprendre que le mode de fonctionnement a l'OL ne doit pas forcement être le même en EDF je pense que Diacre devrait être beaucoup plus maline et/ou conciliante sur certains points mais visiblement elle n'en a pas la volonté.

D'accord avec tout ça. On verra si les angles pourront être arrondis ou si les égos des unes ou des autres seront un obstacle insurmontable.

Commentaire

• [QUOTE=interactif;n11568222.........Pour les joueuses concernées, ne pas se comporter en adultes responsables en échangeant directement avec Diacre........[/QUOTE]

Alors peut-être qu'elles l'ont fait sauf que Diacre a l'air treessssss fermée au dialogue, en tout cas c'est ce que disent la plupart des gens qui l'ont cottoyer et qui commentent la situation.

Commentaire

Alors peut-être qu'elles l'ont fait sauf que Diacre a l'air treessssss fermée au dialogue, en tout cas c'est ce que disent la plupart des gens qui l'ont cottoyer et qui commentent la situation.
              Avec la présence de NLG qui, en tant que supérieur hiérarchique de Diacre, doit imposer ces entrevues pour régler les problèmes notamment sur la forme dont tu parles.
              Mais comme il s'en fout, il laisse les choses traîner en se disant que "ses filles" finiront pas arrêter de se crêper le chignon :)

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Avec la présence de NLG qui, en tant que supérieur hiérarchique de Diacre, doit imposer ces entrevues pour régler les problèmes notamment sur la forme dont tu parles.
                Mais comme il s'en fout, il laisse les choses traîner en se disant que "ses filles" finiront pas arrêter de se crêper le chignon :)
                Lui aussi a sa part de responsabilité effectivement

Mais c'est vrai que tout ca c'est histoires de gonzesses... comme quoi si elles restaient dans leur cuisine a s'occuper de leur casseroles tout irait mieux

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Ah ouais carrément du harcèlement moral, purée j'en peux plus. Ben qu'elles portent plainte au pénal...

Ah si si, je sais très bien que l'OL féminin est la meilleure équipe d'Europe avec ce qu'Aulas nous rabat les oreilles avec ça mais en attendant, t'as pas l'air d'être suffisamment lucide pour remarquer qu'actuellement l'EDF avec les lyonnaises est loin d'avoir le même destin que l'EDF 1998.

Donc si c'est trop dur d'être avec Diacre, elles peuvent laisser leur place à des joueuses qui se sentiront pas harcelées.

Le pire c'est que je m'en cogne de Diacre mais cette génération pourrie gâtée, c'est quand même l'hallu. Mais rassure toi, je le déplore également vivement chez les hommes.

Bon sérieux, j'arrête sur ce message parce que le débat apporte rien, même s'il est plus cordial qu'avec l'autre analphabète malpoli.
                  plus cordial !!!!!!!!!!!!!

Sur le fond, c'est avec lui que je suis d'accord, pas avec toi.

En particulier je n'ai aucune envie de voir l'EdF féminin descendre à la hauteur de l'Autriche parce que sa sélectionneuse n'a pas le moindre respect pour ses joueuses cadres (voir son absence lors de la victoire de l'OL en WCL)

Commentaire

Lui aussi a sa part de responsabilité effectivement

Mais c'est vrai que tout ca c'est histoires de gonzesses... comme quoi si elles restaient dans leur cuisine a s'occuper de leur casseroles tout irait mieux
                    J'en parlais à BL ce matin ^^

Commentaire

• EN fait quant tu lit notre sinistre personnage dans 99% de ses messages...... la faute incombe au lyonnaises et a nlg
                      et le mec droit dans ses bottes te déclare qu'il est supporter lyonnais
                      mais HENRY est mauvaise W/R fébrile. ELS. une pipe comme joueuse. Sarah est une M... d'avoir déclaré qu elle ne voulait plus jouer en EDF pendant que mediacre etait la
                      et te déclare. sans avoir lu ou montré une seule ligne de ces fameuses déclarations faites par des joueuses qui seraient d'accord avec mediacre et contre les lyonnaises
                      trouve EVIDEMMENT grâce au message de riera en mission commande pour défendre mediacre et déclarer que nos lyonnaises terroriserait les autres joueuses pour ne pas parler en faveur de mediacre
                      mais par contre pas un mot des personnes modérés comme Jessica houara. qui dénonce ce qui se passe et qui dit formellement que les problèmes sont egalement avec d autres joueuses autres que lyonnaises mais que c est leur club qui leur interdit de parler ... la silence de chez silence
                      non mais sérieux.
                      3000 lignes contre le soit disant ego lyonnais ou la prise de pouvoir de nos fenottes ou de leur envie de managements a la lyonnaise ( ce qui a été en aucun cas souligne ou dit par qui que ce soit a aucun moment dans les divers commentaires ou itw pour ou contre mediacre dans les médias ou témoins )
                      100 contre nlg
                      1 ligne tiède pour "dénoncer" le dirigisme rigide de mediacre

et je parle meme pas de sa facon de réduire les victoires de notre club au seul fait des etrangeres
                      il y a 7 titu (de moyenne) française et pour certaines lyonnaise dans l equipe féminine et 8 depuis le forfait d ada ,.....plus que dans son equipe du qatar
                      et il s étonne avec son compère ....
                      Dernière modification par MAPASSOL2, 16/11/2020, 17h56.
                      inscrit depuis 2000

Commentaire

plus cordial !!!!!!!!!!!!!

Sur le fond, c'est avec lui que je suis d'accord, pas avec toi.

En particulier je n'ai aucune envie de voir l'EdF féminin descendre à la hauteur de l'Autriche parce que sa sélectionneuse n'a pas le moindre respect pour ses joueuses cadres (voir son absence lors de la victoire de l'OL en WCL)
                        Pour rafraîchir qq mémoires et rappeler que les problèmes de l'EDF n'ont pas commencé avec Diacre, on va rappeler que l'Autriche que tu présentes avec un certain mépris a fini devant l'EDF dans sa poule de l'Euro 2017 (un temps pas si éloigné que cela) avant d'aller en 1/2 (défaite aux TAB) quand la France s'inclinait en 1/4 contre l'Angleterre : 1/0 sur un but de Taylor profitant d'un centre de Bronze, ça ne s'invente pas :) Et en EDF à cette époque, avec le grand Echouafni aux manettes, on avait 10 joueuses de l'OL sélectionnées (Bouhaddi, Renard, ELS, Abily, Majri, Mbock, Gérard, Houara, Lavogez et Thomis).
                        Comme quoi, la médiocrité et les fiascos de l'EDF n'ont pas attendu la psychorigide de Croix, avec les cadres dont tu parles déjà là à l'époque.

Commentaire

Dans cette histoire (comme très souvent)

si demain un nouveau manager dans ton equipe de (vente , sport ou autres ) te met des claques a toi et a 5 de ton equipe (voir plus ) sans aucune explications autres que de te mettre au pas tu va encaisser plusieurs fois et puis dire a un moment. stop cela suffit
                          mais en aucuns cas les responsabilités ne sont partagés
                          jusqu a quant tu dois te faire humilier et prendre pour un c.. avant de réagir sans que l on te dise que les responsabilités sont partagées ?
                          si il y avait une mauvaise ambiance et une forme de tyrannie de certaines. je comprendrais qu éventuellement une sélectionneuse veuille faire le menage.
                          amis la on est pas du tout dans cet etat la. ... elle a fait sciemment cela pour casser les joueuses a forte personnalités et par jalousie de leur leadership dans le vestiaire
                          et c est pas nouveau a Clermont cela a été son mode de fonctionnement.
                          tout comme ce fut le mode de fonctionnement de bini dont mediacre etait l adjointe

si les tords avaient été partagés. je le dirais. voir meme reconnaitrais les tords de certaines de nos fenottes. mais la pour le coup c est pas du tout le cas
                          etre sélectionneur ne te permet pas de tout faire
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

Pour rafraîchir qq mémoires et rappeler que les problèmes de l'EDF n'ont pas commencé avec Diacre, on va rappeler que l'Autriche que tu présentes avec un certain mépris a fini devant l'EDF dans sa poule de l'Euro 2017 (un temps pas si éloigné que cela) avant d'aller en 1/2 (défaite aux TAB) quand la France s'inclinait en 1/4 contre l'Angleterre : 1/0 sur un but de Taylor profitant d'un centre de Bronze, ça ne s'invente pas :) Et en EDF à cette époque, avec le grand Echouafni aux manettes, on avait 10 joueuses de l'OL sélectionnées (Bouhaddi, Renard, ELS, Abily, Majri, Mbock, Gérard, Houara, Lavogez et Thomis).
                            Comme quoi, la médiocrité et les fiascos de l'EDF n'ont pas attendu la psychorigide de Croix, avec les cadres dont tu parles déjà là à l'époque.
                            au dernier classement FIFA, la France est 3 ème et l'Autriche 23 ème.

En gros la France est sur le podium de la L1 et l'Autriche celui du National.

Commentaire

"touché" comme disent nos amis anglo-saxon
                              "mouché" comme disent nos compatriotes
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Tu nous rappelles le classement des 2 pays en 2017 ? :)
                                https://www.fff.fr/actualites/2544-5...s-de-france-1/
                                La France était déjà 3eme et l'Autriche pas dans les 20 : on a vu ce que ça a donné à l'Euro avec les cadres de l'OL en force dans le groupe. Pas besoin de Diacre pour se ramasser, toujours bon de le rappeler.
                                Dernière modification par interactif, 16/11/2020, 18h21.

Commentaire

Tu nous rappelles le classement des 2 pays en 2017 ? :)
                                  https://www.fff.fr/actualites/2544-5...s-de-france-1/
                                  La France était déjà 3eme et l'Autriche pas dans les 20 : on a vu ce que ça a donné à l'Euro avec les cadres de l'OL en force dans le groupe. Pas besoin de Diacre pour se ramasser, toujours bon de le rappeler.
                                  L'Autriche n'est toujours pas dans les 20.

Oui, l'EdF a un problème dans les phases finales des grandes compétitions.

Ce n'est pas un management à la Diacre qui va régler le problème.

Mais la place de l'EdF n'est pas du à ses victoires contre les 20 ème mondiales.

Commentaire

L'Autriche n'est toujours pas dans les 20.

Oui, l'EdF a un problème dans les phases finales des grandes compétitions.

Ce n'est pas un management à la Diacre qui va régler le problème.

Mais la place de l'EdF n'est pas du à ses victoires contre les 20 ème mondiales.
                                    Le problème est assez clairement identifié : manque de qualité dans les rotations et un niveau de coaching insuffisant qu'on retrouve en clubs.
                                    Le foot feminin récupère globalement tout ce que le foot masculin ne veut pas ou plus (Diacre, Pedros, Vasseur, Echouafni), pas de miracle à attendre à moins de s'ouvrir vers l'étranger en essayant de trouver un profil avec de l'expérience et qq références.
                                    Quand on pense qu'Echouafni s'est retrouvé à la tête du second meilleur club de D1, un an seulement après le fiasco de l'Euro 2017, ça laisse songeur. Comme le fait de voir un club ultra dominant en Europe enchaîner les puceaux du foot feminin Pedros et Vasseur comme managers, impensable de voir l'équivalent dans le foot masculin.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

si demain un nouveau manager dans ton equipe de (vente , sport ou autres ) te met des claques a toi et a 5 de ton equipe (voir plus ) sans aucune explications autres que de te mettre au pas tu va encaisser plusieurs fois et puis dire a un moment. stop cela suffit
                                      mais en aucuns cas les responsabilités ne sont partagés
                                      jusqu a quant tu dois te faire humilier et prendre pour un c.. avant de réagir sans que l on te dise que les responsabilités sont partagées ?
                                      si il y avait une mauvaise ambiance et une forme de tyrannie de certaines. je comprendrais qu éventuellement une sélectionneuse veuille faire le menage.
                                      amis la on est pas du tout dans cet etat la. ... elle a fait sciemment cela pour casser les joueuses a forte personnalités et par jalousie de leur leadership dans le vestiaire
                                      et c est pas nouveau a Clermont cela a été son mode de fonctionnement.
                                      tout comme ce fut le mode de fonctionnement de bini dont mediacre etait l adjointe

si les tords avaient été partagés. je le dirais. voir meme reconnaitrais les tords de certaines de nos fenottes. mais la pour le coup c est pas du tout le cas
                                      etre sélectionneur ne te permet pas de tout faire
                                      Salut,

Oui mais tout ce que tu dis, c'est parce que tu as des infos fiables que, nous, n'avons pas ou ce sont des déductions que tu fais ??
                                      Encore une fois je pense que les tords sont plus du coté de Diacre mais les "Lyonnaises" ont aussi leur part (moindre peut-être mais quand même)

Commentaire

• Bleues - Amandine HENRY : "Si ça peut aider l’Équipe de France, je le fais"

Non sélectionnée, lors du précédent rassemblement, Amandine Henry (92 sélections), la capitaine de l’Équipe de France, s'est exprimée posément sur les problèmes relationnels de Corinne Diacre en sélection, interviewée par Raphaël Domenach, lors de l'émission Canal Football Club.

capture écran Canal+

Depuis ta non-sélection, beaucoup de personnes se sont exprimées mais pas toi, pourquoi parler aujourd'hui ?

C'est toujours bien de réfléchir et de ne pas agir à chaud. J'étais un peu choquée aussi. Il fallait que je me remette en questions personnellement, que j'essaye de comprendre, etc. Dans un deuxième temps, je me suis dit, il y a une qualif' pour l'Euro, ce n'est pas le timing. Amandine ne soit pas égoïste, le groupe compte encore sur toi, tu es la capitaine, montre l'exemple. Il faut que le groupe reste concentré pour l'Euro. Mets tes états d'âme de côté et ce qui est le plus important, c'est l’Équipe de France. Il y a beaucoup de problèmes, on ne va pas se le cacher. Il y a énormément de problèmes, et je pense qu'en tant que capitaine, c'est bien d'être là avec le brassard mais il faut parler, il faut mettre le poing sur la table. Il faut le faire aussi et c'est pour cela que je veux le faire aujourd'hui.

"L'appel a duré 14, 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie"

Un choix sportif a été évoqué pour justifier ta non sélection ?

Quand elle m'a appelée, c'est la coach fait des choix ce qui est normal. L'appel a duré 14, 15 secondes. Je m'en rappellerai toute ma vie. Ce coup de fil-là, sur le coup j'étais choquée et en fait je me suis dis "voilà Amandine, tu sais que la liste sort demain et tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles". Deux secondes, je reste sans voix, je suis choquée, je ne m'attends pas à ça et je lui dis "bah OK". Bons matchs. Au revoir. C'est tout.
                                        Si c'est un choix sportif, t'essaye de remobiliser ta joueuse, t'inquiète pas, ça va aller, tu vas revenir à ton meilleur niveau. Mais là franchement, cette discussion, elle restera gravée dans mon cœur parce qu'elle m'a fait mal. J'ai été vraiment touchée. Mais en plus sportivement je me sentais super bien. Je me sens super bien. Je me suis remise en question, j'ai été voir mes coachs. "Vous pensez que je ne suis pas bien ?" "Mais non Amandine, tu as été blessée, tu as fait trois-quatre matchs. Non" Donc là, tu te dis "Il y a un souci". J'aurai pu accepter d'être remplaçante, parce que c'est la coach, elle fait ses choix, ça c'est sûr. Mais je pense que c'est au delà du sportif.

"J'avais envie de vivre cette Coupe du Monde et au final, cela a été un chaos total"

Que s'est-il passé ?

Je pense que cela s'est passé, la semaine où le Président Le Graët est venu à Lyon nous remettre une médaille parce que l'on avait remporté la Ligue des Champions. Cela faisait un moment que tous les filles que ce soit de Lyon ou d'autres clubs, j'avais des retours assez pesants et négatifs. "Amandine, ce n'est plus possible". Il faut que l'on fasse quelque chose. La venue du Président, c'était l'aubaine pour nous. On s'est dit, c'est le moment ou jamais les filles. Et on veut parler entre quatre yeux et de se dire en toute franchise les choses qui n'allaient pas. Et je pense que la coach en a eu écho. Que le Président lui a passé un coup de fil après, ce qu'elle a mal digéré, mal perçu. Je pense que le problème vient de là.

Tu penses que tu as été sanctionnée en réponse à l'échange avec le Président de la FFF ?
                                        Oui. Parce que ce n'est pas la première fois. Après la Coupe du Monde, la coach a voulu faire des entretiens individuels, ce qui est normal. Et à mon entretien individuel, je lui avais dit : "Depuis que j'ai des crampons, je veux être en Équipe de France, je veux jouer une Coupe du Monde." En plus dans ton pays, c'est mon rêve absolu. Et je ne peux pas dire que je l'ai vécue à 100% au niveau épanouissement. Sportivement, tu t'arrêtes en quart. C'est dans ton pays, tu dois faire mieux que ça. Humainement, des filles pleuraient dans leur chambre. Moi, personnellement, je pleurais dans ma chambre parce que j'avais envie de vivre cette Coupe du Monde et au final, cela a été un chaos total.

"Un message vraiment très fort qu'elle a envoyé au groupe"

Qu'est-ce qui a créé ce K.O. total ?

C'était l'atmosphère, le management, l'ambiance générale qu'il y avait. La confiance, c'est la base de toute relation et encore plus dans le sport. Si demain, on te dit "OK, tente mais si tu te loupes attention !" "Est-ce que je prends mes responsabilités, est-ce que je reste en retrait ?" Cela se traduit sur le terrain. Tu te dis, à tout moment, je peux partir, alors tu te tais. Ce n'est peut-être pas beau à dire mais quand la sélection approche et que tu vois ton nom sur la liste, tu as deux sentiments qui te partage : la joie et la crainte.

Il y a ce sentiment que ta non-sélection est un révélateur d'un mal profond ?
                                        Quand j'ai vu tout le monde réagir comment ça, je me suis dit "ouah, c'est fort". Ce qu'elle a fait est un message vraiment très fort qu'elle a envoyé au groupe.

"Il y a certaines filles qui n'osent pas parler, il y a de la crainte"

As-tu senti une unanimité des filles derrière toi, ou c'est les Lyonnaises... ?

Non, je l'ai entendu beaucoup fois : les Lyonnaises contre l’Équipe de France, contre la coach. Mais il n'y a pas de tout ça. Je sais qu'il y a certaines filles qui n'osent pas parler, il y a de la crainte. Forcément. Et elles disent, vous les Lyonnaises, vous avez tout gagné, vous êtes légitimes. Et à un moment donné, tu te dis non c'est toutes ensembles. Et à la fois, je les comprends. Il y a des jeunes, elles n'osent pas parler. Elles passent à travers toi. J'ai 31 ans, je suis capitaine. Si je ne parle pas, qui va parler ? A un moment donné, tu es obligée d'être porte-parole. Ce n'est pas que moi. S'il n'y avait que mon ressenti, moi Amandine, ce n'est pas grave. Tu prends sur toi si tu n'es pas contente. Là, c'est le ressenti de la majorité de l'équipe.

La relation de confiance est rompue entre les joueuses et Corinne Diacre ? Que faire de plus ?
                                        Malheureusement, oui. On aurait peut-être dû essayer de parler plus à la coach malgré que l'on ait essayé. D'un côté, je me dis que l'on a essayé quand même. Peut-être pas assez puisque je n'ai pas réussi. Oui, je me remets en question. Je me dis que tu n'as pas tout fait parce que tu n'a pas gagné. Mais là, en quelques années, on a un Euro, on a un Mondial, des JO en France. Ça, il ne faut pas laisser passer. C'est maintenant qu'il faut régler le problème. Ce n'est pas dans trois ans, c'est maintenant.

"Je sais que je prends un risque mais si je ne le fais pas moi qui va le faire ?"

Comment régler la situation ?

Je pense qu'il faut vraiment tout mettre à plat, vraiment tout le monde. Entre quatre yeux, on se dit franchement les choses. C'est ce que l'on fait dans le sport, en règle général quand on veut avancer tous ensemble. J'aimerais que l'on se réunisse tous, autour d'une table. Président, staff, toutes les joueuses, que l'on mette tout à plat et que l'on aille gagner ce titre. Que l'on parle foot, terrain, objectifs, ambitions.

Imagines-tu ne jamais revêtir le maillot de l’Équipe suite au fait que tu tires la sonnette d'alarme ?
                                        Pfff... Je sais que je prends un risque mais si je ne le fais pas moi qui va le faire ? Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir. La France se doit de gagner un titre surtout avec les qualités que l'on a. Comment tu veux ne pas gagner quelque chose, te dire on va participer ! Non, on se doit de gagner quelque chose avec cette Équipe de France. C'est une génération en or, il faut aller au bout. Le danger, c'est de stagner, de voir les autres devant nous avec la Coupe, de regarder et de pleurer. J'en ai marre de ça. Tu restes là, tu fais l'autruche, peut-être que ça me met en danger, mais si ça peut aider l’Équipe de France, je le fais.

Dimanche 15 Novembre 2020
                                        Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/Bleues-A...is_a16898.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...diacre/1195278

Du bon sens du coté du capitaine de l'EDF, et DD qui soutient plutôt Diacre (sachant qu'on voit bien qu'il goûte peu aux sorties de x ou y dans les médias et qu'il doit s'imaginer à la place de Diacre en pareille situation) avec le côté corporate classique à l'égard de la FFF.

Sinon je vais revenir sur qq propos d'Henry au dessus :

- quand elle dit que ses coachs à l'OL lui ont dit qu'elle était bien, c'est risible. A quel moment un membre du staff de l'OL va dire à sa joueuse "Ecoute Amandine, tu te traînes une charrette pas possible depuis le F8 et t'es au mieux à 50% à l'instant T" ?? La forme de l'annonce de Diacre (et dans son management de façon générale) est à revoir mais sur le fond, on ne peut pas dire objectivement que la joueuse était à son meilleur niveau à ce moment précis. Sachant qu'on ne sait pas ce qui a motivé réellement l'absence d'Henry, seule Diacre le sait.

- "La venue du Président, c'était l'aubaine pour nous. On s'est dit, c'est le moment ou jamais les filles. Et on veut parler entre quatre yeux et de se dire en toute franchise les choses qui n'allaient pas. Et je pense que la coach en a eu écho. Que le Président lui a passé un coup de fil après, ce qu'elle a mal digéré, mal perçu". Donc, il faut imaginer dans une boîte une équipe de plusieurs salariés qui va voir en douce le N+2 pour casser du sucre sur le dos de leur N+1, avec ce dernier qui est ensuite alerté et informé par N+2 des critiques formulées. Vous imaginez le N+1 avec la banane par la suite, avec une ambiance au beau fixe au sein du service ? Soyons sérieux....Je constate aussi l'hypocrisie des propos lorsqu'elle parle de se dire les choses en face, en toute franchise......alors que Diacre n'était pas là : demander à NLG d'organiser une réunion parce qu'elles veulent aborder certains points avec la sélectionneuse aurait correspondu à ce qu'elle présente et aurait été logique, mais manifestement on est loin de ça avec des joueuses qui ont surtout profité de l'absence de Diacre pour tenter de retourner le cerveau de NLG.
                                          Pour régler un problème, il faut que toutes les parties soient présentes autour d'une table comme le dit Lloris.

- sur la dernière CDM quand elle dit "Et je ne peux pas dire que je l'ai vécue à 100% au niveau épanouissement. Sportivement, tu t'arrêtes en quart. C'est dans ton pays, tu dois faire mieux que ça." : désolé mais perdre contre les US est juste logique quand on compare le niveau des deux effectifs. Autant la qualité des productions sur les matchs précédents est à blâmer, autant l'élimination en 1/4 est tout sauf une surprise, même en jouant à domicile, lorsqu'on est lucide sur le niveau des adversaires (qui plus est quand certaines cadres de l'EDF sont loin de leurs meilleurs niveaux).

- enfin sur le fait qu'un sélectionneur puisse critiquer une joueuse x ou y, capitaine ou non, je ne vois pas ce qu'il y a de dingue à cela : je préfère largement un coach qui ne met aucun passe-droit, a des attentes et de l'exigence, en récompensant en fonction du mérite sportif (cf Mitrovic dans le basket qui met des soufflantes à tlm, avec des résultats à la clé), qu'un coach qui accepte des statuts avec des titulaires jamais remis en question, quelles que soient leurs niveaux de performances, et donc des back up qui savent que quoi qu'il arrive la hiérarchie ne bougera pas. Le problème de Diacre c'est qu'elle sélectionne et laisse des minutes à des filles pas spécialement au niveau, pas qu'elle sanctionne certaines qui sont en travers.

Je finirai avec la déclaration de Nicollin dans laquelle je me retrouve complètement !
                                          https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-2007020.html
                                          Dernière modification par interactif, 17/11/2020, 10h32.

Commentaire

• Bon moi l'EDF je m'en tape un peu mais y a un truc qui me chiffonne c'est que dans cette histoire ça parle pas de foot

Que le relationnel soit compliqué entre un coach et ses joueurs(ses) ça s'est déjà vu partout et de tous temps, ça n'a jamais empêché de remporter des titres (même s'il n'est pas interdit de s'adapter en fonction du caractère des joueurs que t'as mais c'est une autre histoire)

Quand je regarde la coupe du Monde, faudrait m'expliquer d'où Thiney commence la compétition alors qu'elle n'a jamais eu le niveau, d'où Gauvin est avant centre titulaire alors que t'as Le Sommer voire Katoto (que tu prends pas) à ce poste là, d'où Hamraoui n'est pas là, d'où Majri qui est joueuse la + technique est arrière gauche et de manière générale le fond de jeu ??? Une bouillie sans nom

Et aujourd'hui tu continue les compos foireuses qui n'ont pas de sens et tu progresses pas d'un pouce

Que Diacre soit Atilla c'est pas le soucis mais la technicienne est très très limitée, de reprocher à Le Sommer ses perfs en coupe du Monde alors qu'elle la met dans les + mauvaises dispositions ça reste un comble

Je trouve qu'on se détourne du vrai problème, le terrain !

ps : N'empêche ne pas prendre Henry qui est ta capitaine sous prétexte d'une méforme alors que même sur une jambe elle est au dessus de toutes les joueuses à son poste ça ressemble à un gros foutage de gueule malgré tout
                                            Dernière modification par fab93290, 17/11/2020, 10h24.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                              Bon moi l'EDF je m'en tape un peu mais y a un truc qui me chiffonne c'est que dans cette histoire ça parle pas de foot

Que le relationnel soit compliqué entre un coach et ses joueurs(ses) ça s'est déjà vu partout et de tous temps, ça n'a jamais empêché de remporter des titres (même s'il n'est pas interdit de s'adapter en fonction du caractère des joueurs que t'as mais c'est une autre histoire)

Quand je regarde la coupe du Monde, faudrait m'expliquer d'où Thiney commence la compétition alors qu'elle n'a jamais eu le niveau, d'où Gauvin est avant centre titulaire alors que t'as Le Sommer voire Katoto (que tu prends pas) à ce poste là, d'où Hamraoui n'est pas là, d'où Majri qui est joueuse la + technique est arrière gauche et de manière générale le fond de jeu ??? Une bouillie sans nom

Et aujourd'hui tu continue les compos foireuses qui n'ont pas de sens et tu progresses pas d'un pouce

Que Diacre soit Atilla c'est pas le soucis mais la technicienne est très très limitée, de reprocher à Le Sommer ses perfs en coupe du Monde alors qu'elle la met dans les + mauvaises dispositions ça reste un comble

Je trouve qu'on se détourne du vrai problème, le terrain !

ps : N'empêche ne pas prendre Henry qui est ta capitaine sous prétexte d'une méforme alors que même sur une jambe elle est au dessus de toutes les joueuses à son poste ça ressemble à un gros foutage de gueule malgré tout
                                              Les limites de Diacre au niveau du sportif pur (on met le management de côté) doivent être évaluées sur les résultats obtenus.
                                              Je considère que NLG doit tenir compte de ces derniers, de la qualité du jeu produit pour savoir s'il conserve ou non un sélectionneur.
                                              Sur les résultats, perdre contre les USA sur la CDM était dans la logique des choses et pour l'instant elle est en course pour se qualifier pour l'Euro : j'attends la suite pour la juger sur cet aspect là des choses.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour ELS qui est une joueuse que j'aime bien au demeurant ou avec ton PS sur Henry

ELS se blesse assez sérieusement durant la préparation, avec des doutes quant à sa participation : à partir du moment où elle reste dans le groupe et joue les matchs, il est normal d'évaluer ses performances. Si elle n'était pas suffisamment remise, il ne fallait pas la conserver, même si la compétition avait lieu à domicile : un choix a été fait par la joueuse et la sélectionneuse, donc derrière il faut considérer ELS comme apte.
                                              Pedros n'a pas attendu Diacre pour la faire jouer à gauche (avec Hegerberg en pointe) et ELS avait un rendement bien supérieur à ce qu'elle a montré sur la CDM. Dire qu'ELS n'a pas été au RDV, peu importe qu'elle ait joué à gauche, est une réalité et je doute que la joueuse nie cette réalité. Sur le positionnement, mettre ELS en pointe signifie mettre Majri MOG et avoir une autre solution fiable comme arrière gauche : je pense que Diacre voulait sécuriser sa défense en laissant Majri derrière (qui est pour moi meilleure défensivement que Karchaoui and co) et a donc bricolé devant pour s'adapter à ce choix.

Quant à Henry, la joueuse du F8 est loin d'être au dessus des Hamraoui (qui elle était en forme au Portugal) ou Geyoro.
                                              Je milite pour que Lavogez et Hamraoui fassent partie du groupe de l'EDF car je considère qu'elles peuvent apporter à leurs postes respectifs, mais d'un autre côté on sait que ce sont des grandes bouches : on peut ainsi imaginer que Diacre parte du principe qu'elles pourraient mettre le boxon dans le groupe si elles devaient ne pas jouer autant que ce qu'elles souhaiteraient.
                                              Tu évoquais Thiney, c'est clairement l'option "joueuse technique derrière l'attaquante" à la place de Lavogez que Diacre a privilégié sur la CDM : la joueuse du Paris FC est d'ailleurs très reconnaissante à l'égard de Diacre puisqu'elle lui tape dessus maintenant qu'elle n'est plus appelée :)

Commentaire

• @ interactif
                                                Ton objectivité ce ne serait pas un peu du cinéma ? assume ton soutien à Diacre (tu en as parfaitement le droit en plus) ou alors ton envie d’attaquer certaines joueuses de l’ol (pour d’obscures raisons) lol.

Tu commences tous tes posts par « il y a des responsabilités des deux côtés et 90% de tes arguments sont des critiques contre les joueuses françaises de l’ol, avec lesquelles tu as manifestement un problème.

En matière d’objectivité et d’equilibre, j’ai vu mieux.

C’est quand même assez clair quand on prend le temps de lire tes multiples et interminables interventions.

Commentaire

Salut,

Oui mais tout ce que tu dis, c'est parce que tu as des infos fiables que, nous, n'avons pas ou ce sont des déductions que tu fais ??
                                                  Encore une fois je pense que les tords sont plus du coté de Diacre mais les "Lyonnaises" ont aussi leur part (moindre peut-être mais quand même)
                                                  mais les infos. tu les as depuis des années. il n y a rien de secret. encore moins avec les filles qui sont tres facile d accès lors des entrainements ou match ( et encore plus facilement les familles ou des membres de OL ANGELS ou autres GROUPE ) et pas que par les joueuses de l OL .......
                                                  d'ailleurs. moults infos sont sortis dans les médias . mais comme jusqu a la coupe du monde cela n intéressait pas grands monde du foot masculin , cela n etait pas mis en avant
                                                  le management de diacre il est connu depuis Clermont. ou il y a fait d énormes problèmes aussi. mais cela intéresse qui Clermont ?
                                                  toi meme , tu viens sur le topic et ty intéresse parceque cela fait scandal et que c est un etat un peu extraordinaire. sinon comme 99% des supporter , ici. l equipe féminine c est pas ta priorité
                                                  je te le reproche pas. mais c est un fait.

hormis l abruti ou plutot les deux abrutis ici, qui se servent de l évènement pour faire La Tribune de leur anti OL et JMA primaire , sous couvert de impartialité ... il y a peu d interret qui est suivis sur ce topic

tout ce que je dis est vérifiable ...... que la genèse de cette histoire date de l époque ou mediacre jouait a Soyaux et etait en edf mais egalement a l époque ou elle etait l adjointe du gourou bini qui imposait les memes méthodes avec le concours des juvisiennes et des clubs " historiques" qui ne voulait surtout pas de professionnalisme ... cest dailleurs encore un problème au sein meme de la FFF

elle a le meme discourt en interne "le projet de vie plutot que le projet de jeu. " j invente rien. elle l adit encore en itw meme riera sa déléguée en mission commandé. le dit
                                                  je te conseil de relire ses itw lors de sa prise de fonction .......elle déclare que les meileurs joueuses ne sont pas forcement a LYON et qu il y en d autres dans des équipes moins forte. mais qu elle méritent leur places autant que les "lyonnaises". cela a été dit clairement par elle

la fff et certains de ses sbires reproche a HENRY. d avoir fait cette itw ( comme Lloris ou DD ) plutot que de régler les choses en interne. mais malgré que l abruti déclare juste plus haut. il y a deja eu des "réunions" pour régler les problèmes. et cela na aboutis a rien. sauf a ce que mediacre devienne totalement parano et demande a des médecins et kine du groupe d enquêter sur les filles et leur rapporter ce qu elles disent dans les séances de récup. certains on refusé. elle les a VIRE
                                                  OUI elle a viré des personnes du staff car ils ne voulaient pas jouer les taupes pour elle

un réunion qui a dure plus de 30 minutes entre W/R. et mediacre en présence de nlg a deja été faite. cela na rien change. elle se sont balance des noms d oiseaux pendant toute la séance et elle sont reste sur le consensus de "on continu pour le bien de l EDF.
                                                  "l abruti" ici. nous déclare que cela vient exclusivement des lyonnaises. non. les Qatari on d énormes problèmes avec elle ( et pas qu elles ). mais on interdiction de parler de la part de leur club (qui prefere voir les lyonnaises monter au créneau et compter les points ) geyoro , katoto ( entre autres) ont de gros problèmes avec mediacre ...mais on peut parler de hamraoui mis au placard alors qu elle est une des meilleurs a son poste ou tout du moins a un meilleur niveau que celles qu elles appellent ( comme avait fait bini avec HENRY a son époque )
                                                  donc oui. les tords ne sont pas partagés.
                                                  elle a sciemment humilié W/R et essayé de la casser comme ELS et autres par la suite ( et pas que des lyonnaises ) elle ne supporte pas qu une personne ai plus d influence dans son groupe qu elle
                                                  elle déteste le modele de LYON ( et maintenant le qatar) parcequ il est professionnel. c est la source du conflit qui a débuté entre elle , soubeyrant , riera et autres et les lyonnaises a son époque de joueuse et apres lorsque elle etait adjointe en edf sous la coupe de bini

je suis le foot feminin depuis l époque du FC LYON que j allais voir jouer. et l edf depuis qu aimé Mignot avais pris la sélection ... et je lit , écoute et surtout j ai assez de mémoire pour remettre en contexte tout ce qui s est passé ... cela ne fait pas de moi un expert mondial. loin de la. mais cela me permet juste de remettre tout en perspective
                                                  donc pour répondre a ta question. , j invente rien. les faits ont été reporté et existe. , seulement personne ne voulait sy intéresser ... cest tout .. rien d extraordinaire
                                                  et surtout si une fille de l OL s etait mal comporté. cela ne m aurait pas gêné de le dire ou de le souligner
                                                  la pour le coup NON. le problème vient de mediacre et seulement d elle et de son envie d humilier et de terroriser pour mieux régner
                                                  et des infos de ce types sur l époque bini (ou tout a commençait ) l époque des Soyaux et juvisy ou c etait la guerre contre JMA , l OL et son modele. j en ai pas mal .. mais tout le monde en a pas mal .... il suffit d etre interressé
                                                  voila voilouuu
                                                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Maxence2049 Voir le message
                                                    @ interactif
                                                    Ton objectivité ce ne serait pas un peu du cinéma ? assume ton soutien à Diacre (tu en as parfaitement le droit en plus) ou alors ton envie d’attaquer certaines joueuses de l’ol (pour d’obscures raisons) lol.

Tu commences tous tes posts par « il y a des responsabilités des deux côtés et 90% de tes arguments sont des critiques contre les joueuses françaises de l’ol, avec lesquelles tu as manifestement un problème.

En matière d’objectivité et d’equilibre, j’ai vu mieux.

C’est quand même assez clair quand on prend le temps de lire tes multiples et interminables interventions.
                                                    merci de le souligner.
                                                    a ce niveau c est meme plus du cinema
                                                    et il se dit supporter de l equipe de foot féminine de l OL
                                                    effectivement c est systématiquement a charge contre l OL et JMA
                                                    et quant tu parle de 90%. c est meme 99%.
                                                    visiblement c est les lyonnaises ou autres joueuses qui ont créé les problèmes.d apres lui.
                                                    ou de la faute de nlg quant c est pas JMA (évidement)
                                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Chargement...
                                                    X