Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MAPASSOL2
    a répondu
    en quoi dénoncer une personne qui deteste les lyonnaises et les enfoncent dans 99% de ses posts est insultant ?
    apres comme deja dit.
    si ma facon de voir ne te plait pas. tu ne me lit pas
    mais je ne changerais en rien ma communication envers ce sinistre personnage. qui ne se gêne pas pour me traiter de neuneu ou de simplet ou de conneries donc que cela ne te plaise ou pas.
    je continuerai a le traiter pour ce qu il est .......un anti OL et JMA primaire ( ce qui est souligné par d autres que moi )
    merkiiiiii

ps. il me semble te l avoir deja écrit ..........je ne vais pas développer a chaque fois parceque cela heurte ta sensibilité
    moi ce qui heurte ma sensibilité c est les propos anti lyonnais de ce personnage. .... comme quoi

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Tu as des arguments avec lesquels je suis souvent d'accord dans le fond (normal on est des supporters lyonnais) mais pourquoi faut' il que tu rajoutes de la haine et de l'insulte?
    C'est un débat intéressant et, de fait, certains qui ne viennent pas souvent ici, s'y intéressent. C'est dommage que tu l'hystérise à chacun de tes posts.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message

Le problème n'est pas tant de changer de capitaine, mais les motivations données pour justifier ce changement.
    Oui les capitaines bougent en sélection et comme c'est un role de relais, il y a tout intérêt a ce que la sélectionneuse choisissent un joueuse avec qui le dialogue passe. Le problème c'est que Renard l'a vécu (à tord ou a raison mais connaissant le passif de diacre et son antagonisme avec l'OL et ses joueuses, mon choix est vite fait) comme une volonté de casser de la lyonnaise dans une pathétique tentative de montrer son autorité.

Tu parles d'avoir une discussion avec elle et NLG, parce que tu crois sincèrement que de 1, cette discussion aurait désamorcé quoique ce soit, de 2 elle aurait été ravis de devoir se justifier devant son employeur et ses employés de sa façon de manager?

Ton hypocrisie a toi c'est que tu abordes ce qui c'est passé quelques jours avant, en occultant tout ce qui se passe depuis se nomination.

Contrairement a ce qu'on essaye de vendre, l'affaire n'est ni l'interview de henry, ni la non convocation d'Henri, ni la réunion des lyonnaise avec NLG. l'affaire, c'est qu'on a, à la tête de l'équipe de France, une personne aigrie, qui vient du football féminin amateur, et qui par jalousie/haine/incapacité (a choisir) déteste tout ce que représente l'OL et les Lyonnaises, c'est à dire le monde professionnel dans le foot féminin.
    et qui, n'ayant pas la moindre crédibilité en tant que joueuse et pas plus en tant qu'entraineur, à voulu compenser ces défauts par une "sur-autorité"
    D'ailleurs elle a essayé de faire la même chose avec les joueurs de clermont, la différence c'est qu'il n'avait pas le même rapport d'attachement à leur club que les joueuses de l'OL ont à l'EDF et donc qu'il s'en cognait que "l'autre" s’excite pour faire croire a de l'autorité (dixit des joueurs eux-même)
    tu a tout résumé
    bravo
    je rajouterais que lors de sa prise de fonction elle a clairement dit qu elle choisirais d'autres joueuses qu a LYON car il y en avait des largement meilleurs dans d autres clubs moins huppé (véridique)
    et que pour couronner le tout. elle a enlevé le capitanat a WENDY en évoquant le fait qu elle etait moins performante et se dispersait trop. pour le donner assez rapidement a georges qui etait deja presque plus titulaire avec son club du golf et qui etait egalement en conflit avec les joueuses lyonnaises depuis son attentat assassins sur ELS lors dune confrontation contre le qsg. et qui plus est en refusant de s excuser et en mettant meme de l huile sur le feux par des déclarations apres matchs ...tacle qui a valu qq mois d arret a ELS

DONC MEDIACRE SAVAIT CE QU ELLE FAISAIT en faisant cela , cetait clairement pour humilier W/R et c etait son mode de fonctionnement a Clermont egalement

pour le reste tu a tout a fait raison egalement. comme deja dit. le conflit date de bien avant cela et la détestation de mediacre envers Lyon date de son époque de joueuse a Soyaux et en edf pour les raisons que tu évoque
    a l époque de ses copinages avec les juvisiennes et egalement lorsque elle etait adjointe de bini. qui a fait exactement pareil pour manager

ps/ par contre des réunions ont bien eu lieu avec des joueuses et elle et surtout une avec nlg /WR et mediacre. ou ellesse sont écharpées pendant presque 40 mn en disant a la fin "on continue pour le bien de l equipe de france "
    ne pas croire que rien n a été fait. ... mais mediacre n en démord pas ... elle ne veut pas changer
    l itw. d HENRY ne vient pas la par hasard des choses ont été tentées qui n ont pas aboutis

mais tu parle a un "supporter" qui deteste les lyonnaises. 99%. de ses posts sont contre elles ou JMA
    donc peu de chance de te faire entendre
    Dernière modification par MAPASSOL2, 17/11/2020, 14h46.

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Si le "bordel" existait durant la dernière CDM, NLG est grandement responsable puisqu'il a maintenu puis prolongé Diacre, en ayant connaissance de tous les éléments (résultats, contenu, ambiance). Mais comme il faut apparemment impérativement une femme à la tête de l'EDF dans son esprit (bonjour les critères)...

Diacre est libre de choisir la capitaine qu'elle souhaite : ce n'est pas parce que Renard n'est plus capitaine que le "bordel" commence. Que ça soit x ou y capitaine, peu importe tant que les performances et les résultats sont au bout. Le capitanat bouge en sélection comme en club, vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état.
    Mbock n'a jamais eu le brassard, cela ne l'a jamais empêché d'être performante et régulière.

Si tu prends Hamraoui en 6 et Geyoro en 8, pour 2 matchs moisis de qualification, tu peux te passer d'une Henry qui n'était pas au meilleur de sa forme à ce moment là. C'est plus le fait d'aller chercher une gamine à la place qui interroge plutôt qu'Hamraoui qui elle était performante à Lisbonne.
    Maintenant, il ne faut pas non plus inverser les rôles : quand tu essaies de la faire à l'envers à Diacre, en profitant de son absence lors d'un déplacement de NLG à Lyon, tu ne peux pas être surprise que la manager l'ait en travers derrière et veuille te le faire payer (surtout en connaissant le caractère de Diacre).
    Si elles avaient fait les choses dans l'ordre, avec une réunion où tout le monde était présent, on n'en serait peut être pas là, mais pour ça il faudrait avoir envie de régler les problèmes (alors que manifestement l'objectif était plutôt de virer Diacre en manœuvrant en coulisses plutôt que de percer l'abcès et poursuivre avec elle).
    L'hypocrisie existe quand on aborde la non sélection de Henry en occultant volontairement ce qui s'est passé qq jours ou semaines plus tôt avec NLG : comme si Diacre allait accueillir à bras ouverts, avec le sourire, une joueuse qui a voulu la faire virer en coulisses peu de temps avant. Avoir le beurre et l'argent du beurre (voire plus), c'est souvent compliqué. Pour prendre en compte tous ces points, il faut évidemment laisser sa communication de salarié d'OL Groupe de côté.

Renard/Mbock c'est bien au dessus de Tounkara. Diani en concurrence avec Cascarino. Au poste d'arrière droite, aucune joueuse de l'OL ou du PSG pour alimenter l'EDF....
    Le problème n'est pas tant de changer de capitaine, mais les motivations données pour justifier ce changement.
    Oui les capitaines bougent en sélection et comme c'est un role de relais, il y a tout intérêt a ce que la sélectionneuse choisissent un joueuse avec qui le dialogue passe. Le problème c'est que Renard l'a vécu (à tord ou a raison mais connaissant le passif de diacre et son antagonisme avec l'OL et ses joueuses, mon choix est vite fait) comme une volonté de casser de la lyonnaise dans une pathétique tentative de montrer son autorité.

Tu parles d'avoir une discussion avec elle et NLG, parce que tu crois sincèrement que de 1, cette discussion aurait désamorcé quoique ce soit, de 2 elle aurait été ravis de devoir se justifier devant son employeur et ses employés de sa façon de manager?

Ton hypocrisie a toi c'est que tu abordes ce qui c'est passé quelques jours avant, en occultant tout ce qui se passe depuis se nomination.

Contrairement a ce qu'on essaye de vendre, l'affaire n'est ni l'interview de henry, ni la non convocation d'Henri, ni la réunion des lyonnaise avec NLG. l'affaire, c'est qu'on a, à la tête de l'équipe de France, une personne aigrie, qui vient du football féminin amateur, et qui par jalousie/haine/incapacité (a choisir) déteste tout ce que représente l'OL et les Lyonnaises, c'est à dire le monde professionnel dans le foot féminin.
    et qui, n'ayant pas la moindre crédibilité en tant que joueuse et pas plus en tant qu'entraineur, à voulu compenser ces défauts par une "sur-autorité"
    D'ailleurs elle a essayé de faire la même chose avec les joueurs de clermont, la différence c'est qu'il n'avait pas le même rapport d'attachement à leur club que les joueuses de l'OL ont à l'EDF et donc qu'il s'en cognait que "l'autre" s’excite pour faire croire a de l'autorité (dixit des joueurs eux-même)

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    Envoyé par auto67 Voir le message

T'es quand même bourré de certitudes dans ton genre.

Je t'ai dit, en 98, on a gagné sans Canto et Ginola, pourtant on lisait les mêmes phrases du genre "on peut pas gagner sans eux".

ps : un dialogue cordial, ça veut dire un dialogue sans insulte, pas un dialogue dans lequel on est d'accord hein, surtout qu'on peut pas tomber d'accord avec un interlocuteur aussi borné. Je sais que le français est de moins en moins compris (l'autre tâche qui pond des pavés indigestes le prouve sans arrêt) mais tout de même, je n'emploie aucun mot difficile.
    Donc tu compares, d'un coté, 2 joueurs dont au moins un qui avait un remplaçant du même niveau, à 8 joueuses, dont au moins 5 ont des remplaçantes du niveau au mieux, pathétique et qui ont pour seul référence de match de haut niveau, les matchs ou elle se font laver par celle qu'elles sont censées remplacer.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Non, les joueuses n'ont aucune responsabilité dans le "bordel actuel".

Sans Bouhaddi, Renard, MBock, Henry, Le Sommer, Majri, Cascarino et Karchaoui, l'EdF n'est rien.
    T'es quand même bourré de certitudes dans ton genre.

Je t'ai dit, en 98, on a gagné sans Canto et Ginola, pourtant on lisait les mêmes phrases du genre "on peut pas gagner sans eux".

ps : un dialogue cordial, ça veut dire un dialogue sans insulte, pas un dialogue dans lequel on est d'accord hein, surtout qu'on peut pas tomber d'accord avec un interlocuteur aussi borné. Je sais que le français est de moins en moins compris (l'autre tâche qui pond des pavés indigestes le prouve sans arrêt) mais tout de même, je n'emploie aucun mot difficile.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Le "bordel" n'existe pas depuis qu'il est médiatisé. Le bordel existe et s'amplifie depuis que Diacre manage "par la terreur" l'équipe (et ce depuis le début).

Le "bordel", il commence le jour où Diacre déclare que Renard ne sera jamais la capitaine tant qu'elle sera sélectionneuse (au passage, c'est Diacre qui commence le cirque médiatique, non par l'annonce des décisions, c'est son travail, mais par les motifs qu'elle en donne).

Il se poursuit (et s'amplifie) avec ses déclarations contre d'autres joueuses et il culmine provisoirement avec la non-sélection de Henry pour le dernier rassemblement.

La motivation de cette non-sélection est d'une hypocrisie consommée. La joueuse est apte, elle a enchainé plusieurs matches avec son club. Pour tout le monde, même pas à son maximum, elle est meilleure que sa remplaçante. A fortiori, elle est meilleure que la remplaçante de la remplaçante qui est convoquée pour cirer le banc. Rien n'empêchait Diacre de la convoquer et de limiter son temps de jeu. Tout le monde aurait compris.

La décision de non-convocation est donc extra-sportive, habillé d'une justification sportive qui ne tient pas.

Sans Bouhaddi, Renard, MBock, Henry, Le Sommer, Majri, Cascarino et Karchaoui, l'EdF n'est rien. Plus exactement, c'est une nation lambda en Europe, du niveau de l'Autriche et qui le restera durablement. Le vivier est connu et on connait son niveau..

La France vaut beaucoup mieux même si les autres titulaires sont un cran en dessous des 8 lyonnaises et si le banc est ultra limité (Tounkara et Diani sont les 2 seules à prétendre valablement être en rotation avec une des titulaires lyonnaises).

Si Diacre ne sait pas ça, elle ajoute l'incompétence à ses autres défauts.
    Si le "bordel" existait durant la dernière CDM, NLG est grandement responsable puisqu'il a maintenu puis prolongé Diacre, en ayant connaissance de tous les éléments (résultats, contenu, ambiance). Mais comme il faut apparemment impérativement une femme à la tête de l'EDF dans son esprit (bonjour les critères)...

Diacre est libre de choisir la capitaine qu'elle souhaite : ce n'est pas parce que Renard n'est plus capitaine que le "bordel" commence. Que ça soit x ou y capitaine, peu importe tant que les performances et les résultats sont au bout. Le capitanat bouge en sélection comme en club, vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état.
    Mbock n'a jamais eu le brassard, cela ne l'a jamais empêché d'être performante et régulière.

Si tu prends Hamraoui en 6 et Geyoro en 8, pour 2 matchs moisis de qualification, tu peux te passer d'une Henry qui n'était pas au meilleur de sa forme à ce moment là. C'est plus le fait d'aller chercher une gamine à la place qui interroge plutôt qu'Hamraoui qui elle était performante à Lisbonne.
    Maintenant, il ne faut pas non plus inverser les rôles : quand tu essaies de la faire à l'envers à Diacre, en profitant de son absence lors d'un déplacement de NLG à Lyon, tu ne peux pas être surprise que la manager l'ait en travers derrière et veuille te le faire payer (surtout en connaissant le caractère de Diacre).
    Si elles avaient fait les choses dans l'ordre, avec une réunion où tout le monde était présent, on n'en serait peut être pas là, mais pour ça il faudrait avoir envie de régler les problèmes (alors que manifestement l'objectif était plutôt de virer Diacre en manœuvrant en coulisses plutôt que de percer l'abcès et poursuivre avec elle).
    L'hypocrisie existe quand on aborde la non sélection de Henry en occultant volontairement ce qui s'est passé qq jours ou semaines plus tôt avec NLG : comme si Diacre allait accueillir à bras ouverts, avec le sourire, une joueuse qui a voulu la faire virer en coulisses peu de temps avant. Avoir le beurre et l'argent du beurre (voire plus), c'est souvent compliqué. Pour prendre en compte tous ces points, il faut évidemment laisser sa communication de salarié d'OL Groupe de côté.

Renard/Mbock c'est bien au dessus de Tounkara. Diani en concurrence avec Cascarino. Au poste d'arrière droite, aucune joueuse de l'OL ou du PSG pour alimenter l'EDF....Quant au fait de mettre Karchaoui sur le même plan que Mbock pour le côté indispensable, un peu de nuance ne ferait pas de mal.
    Dernière modification par interactif, 17/11/2020, 14h12.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu

Le "bordel" n'existe pas depuis qu'il est médiatisé. Le bordel existe et s'amplifie depuis que Diacre manage "par la terreur" l'équipe (et ce depuis le début).

Le "bordel", il commence le jour où Diacre déclare que Renard ne sera jamais la capitaine tant qu'elle sera sélectionneuse (au passage, c'est Diacre qui commence le cirque médiatique, non par l'annonce des décisions, c'est son travail, mais par les motifs qu'elle en donne).

Il se poursuit (et s'amplifie) avec ses déclarations contre d'autres joueuses et il culmine provisoirement avec la non-sélection de Henry pour le dernier rassemblement.

La motivation de cette non-sélection est d'une hypocrisie consommée. La joueuse est apte, elle a enchainé plusieurs matches avec son club. Pour tout le monde, même pas à son maximum, elle est meilleure que sa remplaçante. A fortiori, elle est meilleure que la remplaçante de la remplaçante qui est convoquée pour cirer le banc. Rien n'empêchait Diacre de la convoquer et de limiter son temps de jeu. Tout le monde aurait compris.

La décision de non-convocation est donc extra-sportive, habillé d'une justification sportive qui ne tient pas.

Sans Bouhaddi, Renard, MBock, Henry, Le Sommer, Majri, Cascarino et Karchaoui, l'EdF n'est rien. Plus exactement, c'est une nation lambda en Europe, du niveau de l'Autriche et qui le restera durablement. Le vivier est connu et on connait son niveau..

La France vaut beaucoup mieux même si les autres titulaires sont un cran en dessous des 8 lyonnaises et si le banc est ultra limité (Tounkara et Diani sont les 2 seules à prétendre valablement être en rotation avec une des titulaires lyonnaises).

tout a fait d accord en tout points
    et en rajoutant qu il est de sources surs acquis que le qatar refuse que les joueuses sélectionnées (et avec lequel mediacre a egalement un problème ), s expriment (katoto geyoro entre autres)
    cela leur est TOTALEMENT interdit et pas qu au qsg dailleurs

mais bon ce n est pas en contradictions avec les pensées ( ou ce qu il en reste ) de la personne auquel tu t adresse qui défends dans la meme phrase le mouvement lgtb , du droit des femmes , de l égalité des femmes.............. et le qatar et mediacre )

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Diacre j'étais pour arrêter le massacre après la CDM : si tu lis la moitié des messages que j'écris ou que ce qui t'arrange, forcément.....
    Elle sélectionne des filles qui n'ont rien à faire en EDF en en oubliant d'autres qui auraient leurs places, est psychorigide comme je l'ai mentionné à x reprises
    Une fois que j'ai dit ça, en demandant d'ailleurs qu'on puisse ici me sortir le nom d'un futur sélectionneur intéressant (j'attends toujours), cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier les sorties de certaines joueuses de l'OL, parce que je n'ai pas une approche sectaire, un état d'esprit boutiquier lorsqu'on évoque tel ou tel sujet.

Si tu fais partie de ceux qui partent du principe qu'un supporter de l'OL ne doit jamais émettre de critique à l'égard d'une joueuse, d'un coach de l'OL, en se comportant comme un béni-oui-oui en toute circonstance, je ne peux rien pour toi.
    Par ex, j'apprécie la cohérence de Bouhaddi de ne plus vouloir venir bosser avec Diacre, mais je n'apprécie pas sa sortie expliquant que ça ne gagnera jamais rien quoi qu'il arrive (manque de respect vis à vis des joueuses actuellement en EDF et qui vont s'impliquer pour faire du mieux possible). C'est pas tout blanc ou tout noir, comme pour beaucoup de choses dans la vie.

Dans cette histoire, Diacre, les joueuses de l'OL et NLG ont tous leurs parts de responsabilités dans le bordel actuel.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut MAPASSOL2

Non ma question n'avait pas pour but d'insinuer que tu inventes des trucs. Je posais sincèrement la question de savoir si tu avais des infos que nous, n'avons pas.
    Je vais préciser mon intervention avec les infos que j'ai moi et mon ressenti.

OUI j'estime que les tords sont plus du coté de Diacre parce qu'en tant que sélectionneuse je trouve totalement con de rentrer volontairement en conflit avec la partie la plus important et expérimentée de ton vestiaire (c'est un peu comme si Deschamps fracassait volontairement M'bappé, Lloris, Griezman, Kanté, on lui dirait "oh DD t'es zinzin ou quoi ???")
    Encore une fois sur la non -sélection d'Henry SI le coup de fil c'est déroulé comme Henry le relate. Alors oui Diacre est proche du nul en management
    OUI elle a l'air plus que très austère et ca doit pas franchement être fun d'aller en EDF
    OUI il y a plusieurs intervenants qui évoquent ou parle de son coté très rigide et fermé (même les intervenants qui semble au départ vouloir la défendre, style Bussaglia ou M'Bareck.)

MAIS

Je me refuse a penser ou dire que d'un coté t'as la méchante qui fait tout mal et de l'autre les gentilles qui font tout bien, je trouve ça trop facile. En tout cas c'est un raccourci que je ne prendrai pas.
    Mais je me positionne par rapport a ce que je vois et lis dans la presse voila.

Par contre moi j'aime bien le foot feminin (ok pas avec la meme passion/ferveur que le foot masculin) depuis la coupe du monde 99 aux usa ou c'est la première coupe du monde que j'ai vu sur canal.
    Je regarde pas tous les matchs mais quand j'en ai l'occaze, j'aime bien voir des matchs de champ (et pas seulement ceux de l'OL) de coupe d'europe............
    Mais j'ai pas pris ta remarque comme un reproche
    je n ai pas lu ou entendu ce que disait m'bareck. mais concernant bussaglia elle la "dédouane" 2mn et tout le reste est bien a charge en soulignant sa méthode plus que rigide (pour pas dire plus)
    quant tu veut casser tes leaders de vestiaire Ou de groupe. car tu ne supporte pas qu il aient une influence ou que tu n aime pas ce qu ils ou elles représentent .. on est pas ou plus dans du management ou de l erreur de management .. on est dans une philosophie ou une méthode pensé
    c est voulu , pensé et exécuté
    je le repete. fait un long retour en arrière dans son passé de joueuses a Soyaux et en edf. ainsi que lorsque elle etait adjointe et partisane des méthodes bini en EDF. avec comme appuis des riera (comme maintenant encore) ou des soubeyrant et autres juvisiennes. qui voulait garder leur pré carré. (véridique)
    non seulement .. elle fonctionne comme cela et elle l a fait avec les hommes a Clermont ( sauf que c etait des joueurs de "secondes zones" et que personne ne s interressait a Clermont. hormis que c etait une femme qui entrainait. et que cetait impossible de la critiquer Sinon a passer un misogyne rétrograde (véridique il suffit d écouter les journalistes locaux de l époque )
    la elle est tombé sur des femmes comme HENRI / SARAH/ MAJRI et autres W/R qui sont les meilleurs a leurs postes quasiment ou dans le top mondial ;; donc c est pas la meme
    mais encore une fois .... c est une volonté de s en prendre aux joueuses de l OL car elle représentent tout ce qu elle deteste du foot feminin et de son approche professionnelle
    et comme en plus. elle a des personnes qui pensent comme elle au plus hautes sphères de la FFF. c est pour cela qu elle est encore soutenu par nlg.

quant tu demande a ton staff d espionner les joueuses et de rapporter ce qu elle disent .. on est quant meme a un sacre niveau de responsabilité .. surtout que si il refusent. tu les vire (la encore c est véridique)
    quant tu fait des entretiens individuelles.en faisant pleurer les joueuses pour obtenir des infos de qui dit quoi ou fait quoi. ou qui sont les meneuses de la demande d entretien avec nlg lors de sa venue a l un des stages , pour tout mettre a plat et que mediacre ayant eu vent de l histoire par un membre du staff et qui chope nlg a sa sortie de véhicule pour lui demander de leur faire la leçon durement ( ce qui a été fait)
    on peut dire que c est qq meme assez loin d un problème de management. comme certains sélectionneurs ont pu avaoirt avec untel ou untel
    on est sur d autres bases .. NON?
    ps. je ne te reprochais rien ( sourire)

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Oui c'est bien ce que je dis, si tu veux imposer ton style de management sans aucune tête qui dépasse tu ne sélectionnes pas les Renard, Majri, Henry, Bouhaddi car tu sais qu'elles n'accepteront jamais cette gestion, le tout c'est d'assumer derrière !

On ne peut pas manager tout le monde de la même façon, y en a qui aiment qu'on leur rentre dans le lard d'autres faut les cajoler ou encore d'autres qu'il faut suivre continuellement ou d'autres qui se drivent tout seuls ... ou bien tu fais en sorte de sélectionner que des joueuses qui accepteront d'aller dans ton sens et point barre
    Pour moi, les joueuses de l'OL (comme les autres) doivent se préoccuper d'être le plus performantes en club (comme ça leurs absences en sélection sont injustifiables) puis de faire le job du mieux possible en EDF. Si les résultats ne suivent pas parce que les compos sont loufoques alors qu'elles ont été nickel, les yeux se braqueront sur le manager à qui on demandera des comptes.
    Encore faut-il que le Président de la FFF fasse son boulot derrière si les résultats et/ou le contenu et/ou l'ambiance en interne ne sont pas au RDV.

Pour le management, Mitrovic (basket) est un coach (club, sélection avant) dur, qui ne fait de cadeau à personne, aucune différence entre un gamin de 16 ans, un joueur expérimenté trentenaire, un gars proche du Président, un mec avec un gros salaire ou un rookie : et les résultats suivent, avec certains joueurs qui ne supportent pas cette façon de faire (mais quand tu es performant avec lui, tu joues, donc...).
    Que Diacre parte sur un principe équivalent à la base, why not, mais le problème est qu'elle ne récompense pas les joueuses sur le mérite sportif (sinon Bilbault and co ne joueraient pas autant) donc ça ne peut pas passer.
    Dernière modification par interactif, 17/11/2020, 11h11.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

ELS qui tourne autour d'Hegerberg dans une attaque à 2, ça me semble plus approprié qu'ELS à gauche. Pour l'EDF, pas fan de Katoto ou Gauvin, sachant que la 2nde a au moins le mérite de marquer qq buts et s'emploie davantage sur l'aspect défensif. On se rend compte en tout cas que derrière Majri en MOG et ELS en pointe, on est quasiment à poil ou pas loin.

Bilbault c'est sur le banc : au milieu, sorti du trio Hamaroui Henry Geyoro....on peut rajouter Lavogez pour la tester et essayer d'avoir une milieu technique à la création.
    Avec Henry en méforme, un trio Hamraoui/Geyoro/Lavogez avec Majri/ELS/Cascarino (ou Diani) aurait largement fait l'affaire sur les 2 matchs de qualif.

Le message envoyé par Diacre est que personne est intouchable, chaque joueuse devant prouver (sur ses critères qui ne sont pas les miens) pour gagner sa place. On sait qu'elle est psychorigide et qu'elle n'apprécie pas de se faire forcer la main. Par ex, Majri à l'OL a exigé de jouer MOG et a obtenu gain de cause : en EDF, elle a fait la même requête et Diacre la fait jouer à ce poste, mais parfois dans le cœur du jeu voire derrière sur qq occasions. Qu'on apprécie ou pas ses choix de sélections, de compos, la sélectionneuse a le pouvoir de décision donc les joueuses doivent s'adapter (ou rester à la maison si cela ne leur convient pas) et ne pas considérer que ce pouvoir doit leur revenir, sous prétexte que c'est le cas en club.
    Oui c'est bien ce que je dis, si tu veux imposer ton style de management sans aucune tête qui dépasse tu ne sélectionnes pas les Renard, Majri, Henry, Bouhaddi car tu sais qu'elles n'accepteront jamais cette gestion, le tout c'est d'assumer derrière !

On ne peut pas manager tout le monde de la même façon, y en a qui aiment qu'on leur rentre dans le lard d'autres faut les cajoler ou encore d'autres qu'il faut suivre continuellement ou d'autres qui se drivent tout seuls ... ou bien tu fais en sorte de sélectionner que des joueuses qui accepteront d'aller dans ton sens et point barre

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
    ben voyons.
    les lyonnaises ont les memes parts de responsabilité que mediacre. qui a tout fait pour les casser ou les humilier pour qu aucune tete depasse
    il y en a qui persiste
    Quand je dis que tu ne comprends pas le français et que tu pars dans des délires derrière, voilà un bel ex :
    " tous ont leurs parts de responsabilités" ne veut pas dire "les parts de responsabilités sont équivalentes pour tous"
    NLG est grandement responsable à mon sens du bordel actuel en ayant gardé Diacre après la CDM et en ayant laissé pourrir une situation au lieu d'organiser une réunion asap pour régler rapidement les problèmes.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    ben voyons.
    les lyonnaises ont les memes parts de responsabilité que mediacre. qui a tout fait pour les casser ou les humilier pour qu aucune tete depasse
    il y en a qui persiste

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049 Voir le message
    @ interactif
    Ton objectivité ce ne serait pas un peu du cinéma ? assume ton soutien à Diacre (tu en as parfaitement le droit en plus) ou alors ton envie d’attaquer certaines joueuses de l’ol (pour d’obscures raisons) lol.

Tu commences tous tes posts par « il y a des responsabilités des deux côtés et 90% de tes arguments sont des critiques contre les joueuses françaises de l’ol, avec lesquelles tu as manifestement un problème.

En matière d’objectivité et d’equilibre, j’ai vu mieux.

C’est quand même assez clair quand on prend le temps de lire tes multiples et interminables interventions.
    Diacre j'étais pour arrêter le massacre après la CDM : si tu lis la moitié des messages que j'écris ou que ce qui t'arrange, forcément.....
    Elle sélectionne des filles qui n'ont rien à faire en EDF en en oubliant d'autres qui auraient leurs places, est psychorigide comme je l'ai mentionné à x reprises
    Une fois que j'ai dit ça, en demandant d'ailleurs qu'on puisse ici me sortir le nom d'un futur sélectionneur intéressant (j'attends toujours), cela ne m'empêche pas de ne pas apprécier les sorties de certaines joueuses de l'OL, parce que je n'ai pas une approche sectaire, un état d'esprit boutiquier lorsqu'on évoque tel ou tel sujet.

Si tu fais partie de ceux qui partent du principe qu'un supporter de l'OL ne doit jamais émettre de critique à l'égard d'une joueuse, d'un coach de l'OL, en se comportant comme un béni-oui-oui en toute circonstance, je ne peux rien pour toi.
    Par ex, j'apprécie la cohérence de Bouhaddi de ne plus vouloir venir bosser avec Diacre, mais je n'apprécie pas sa sortie expliquant que ça ne gagnera jamais rien quoi qu'il arrive (manque de respect vis à vis des joueuses actuellement en EDF et qui vont s'impliquer pour faire du mieux possible). C'est pas tout blanc ou tout noir, comme pour beaucoup de choses dans la vie.

Dans cette histoire, Diacre, les joueuses de l'OL et NLG ont tous leurs parts de responsabilités dans le bordel actuel.
    Dernière modification par interactif, 17/11/2020, 10h49.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Salut MAPASSOL2

Non ma question n'avait pas pour but d'insinuer que tu inventes des trucs. Je posais sincèrement la question de savoir si tu avais des infos que nous, n'avons pas.
    Je vais préciser mon intervention avec les infos que j'ai moi et mon ressenti.

OUI j'estime que les tords sont plus du coté de Diacre parce qu'en tant que sélectionneuse je trouve totalement con de rentrer volontairement en conflit avec la partie la plus important et expérimentée de ton vestiaire (c'est un peu comme si Deschamps fracassait volontairement M'bappé, Lloris, Griezman, Kanté, on lui dirait "oh DD t'es zinzin ou quoi ???")
    Encore une fois sur la non -sélection d'Henry SI le coup de fil c'est déroulé comme Henry le relate. Alors oui Diacre est proche du nul en management
    OUI elle a l'air plus que très austère et ca doit pas franchement être fun d'aller en EDF
    OUI il y a plusieurs intervenants qui évoquent ou parle de son coté très rigide et fermé (même les intervenants qui semble au départ vouloir la défendre, style Bussaglia ou M'Bareck.)

MAIS

Je me refuse a penser ou dire que d'un coté t'as la méchante qui fait tout mal et de l'autre les gentilles qui font tout bien, je trouve ça trop facile. En tout cas c'est un raccourci que je ne prendrai pas.
    Mais je me positionne par rapport a ce que je vois et lis dans la presse voila.

Par contre moi j'aime bien le foot feminin (ok pas avec la meme passion/ferveur que le foot masculin) depuis la coupe du monde 99 aux usa ou c'est la première coupe du monde que j'ai vu sur canal.
    Je regarde pas tous les matchs mais quand j'en ai l'occaze, j'aime bien voir des matchs de champ (et pas seulement ceux de l'OL) de coupe d'europe............
    Mais j'ai pas pris ta remarque comme un reproche

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

De mettre ELS quand tu as Ada en pointe c'est du bon sens et de la pure logique, quand c'est Gauvin ... à la rigueur Katoto j'aurai un poil + compris même si dans les gros matchs elle a encore du boulot

Pour la gestion du cas Henry, il suffit de prendre l'exemple de Deschamps : il a Varane, Pogba et Griezmann dans la nasse dans leur club respectif et pourtant les mecs sont appelés et jouent parce que ce sont ses leaders et qu'il sait qu'il va avoir besoin de ces mecs là pour atteindre son objectif

Quand tu constitues un groupe et qui + est que tu nommes un leader, tu ne peux pas le savater à la première occasion ou à la première petite méforme surtout que tu sais que c'est passager et qu'à long terme sur le terrain tu peux compter sur elle, là c'est quoi le message que t'envoies ? Genre Bilbeaut ou Henry c'est pareil ? Non faut arrêter de déconner un moment, tu ne peux pas être constamment dans l'affrontement avec tes meilleures joueuses ou alors tu assumes et tu les prends pas en te justifiant comme quoi elles ne rentrent pas dans le cadre que tu veux imposer
    ELS qui tourne autour d'Hegerberg dans une attaque à 2, ça me semble plus approprié qu'ELS à gauche. Pour l'EDF, pas fan de Katoto ou Gauvin, sachant que la 2nde a au moins le mérite de marquer qq buts et s'emploie davantage sur l'aspect défensif. On se rend compte en tout cas que derrière Majri en MOG et ELS en pointe, on est quasiment à poil ou pas loin.

Bilbault c'est sur le banc : au milieu, sorti du trio Hamaroui Henry Geyoro....on peut rajouter Lavogez pour la tester et essayer d'avoir une milieu technique à la création.
    Avec Henry en méforme, un trio Hamraoui/Geyoro/Lavogez avec Majri/ELS/Cascarino (ou Diani) aurait largement fait l'affaire sur les 2 matchs de qualif.

Le message envoyé par Diacre est que personne est intouchable, chaque joueuse devant prouver (sur ses critères qui ne sont pas les miens) pour gagner sa place. On sait qu'elle est psychorigide et qu'elle n'apprécie pas de se faire forcer la main. Par ex, Majri à l'OL a exigé de jouer MOG et a obtenu gain de cause : en EDF, elle a fait la même requête et Diacre la fait jouer à ce poste, mais parfois dans le cœur du jeu voire derrière sur qq occasions. Qu'on apprécie ou pas ses choix de sélections, de compos, la sélectionneuse a le pouvoir de décision donc les joueuses doivent s'adapter (ou rester à la maison si cela ne leur convient pas) et ne pas considérer que ce pouvoir doit leur revenir, sous prétexte que c'est le cas en club.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    @ interactif
    Ton objectivité ce ne serait pas un peu du cinéma ? assume ton soutien à Diacre (tu en as parfaitement le droit en plus) ou alors ton envie d’attaquer certaines joueuses de l’ol (pour d’obscures raisons) lol.

Tu commences tous tes posts par « il y a des responsabilités des deux côtés et 90% de tes arguments sont des critiques contre les joueuses françaises de l’ol, avec lesquelles tu as manifestement un problème.

C’est quand même assez clair quand on prend le temps de lire tes multiples et interminables interventions.
    en fait. ce mec a un problème avec les filles de l OL visiblement française ou formée au club.
    il défends systématiquement les autres club REIMS ou autres ( alors que le Prez de REIMS. fait partie de ceux qui nous la mis profond ) ... le qatar en tete
    ou te déclare que c est grâce aux étrangères que l OL a gagné ses titres. alors que la moyenne des filles françaises dans l equipe de l OL et de 7 ou 8 suivant les blessures et suivant la blessure d ADA
    la dans ce conflit c est les filles de OL. point barre
    un imposteur

je pense qu'il attends que les filles de l OL perdent pour balancer toute sa rancoeur contre elles

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

Les limites de Diacre au niveau du sportif pur (on met le management de côté) doivent être évaluées sur les résultats obtenus.
    Je considère que NLG doit tenir compte de ces derniers, de la qualité du jeu produit pour savoir s'il conserve ou non un sélectionneur.
    Sur les résultats, perdre contre les USA sur la CDM était dans la logique des choses et pour l'instant elle est en course pour se qualifier pour l'Euro : j'attends la suite pour la juger sur cet aspect là des choses.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour ELS qui est une joueuse que j'aime bien au demeurant ou avec ton PS sur Henry

ELS se blesse assez sérieusement durant la préparation, avec des doutes quant à sa participation : à partir du moment où elle reste dans le groupe et joue les matchs, il est normal d'évaluer ses performances. Si elle n'était pas suffisamment remise, il ne fallait pas la conserver, même si la compétition avait lieu à domicile : un choix a été fait par la joueuse et la sélectionneuse, donc derrière il faut considérer ELS comme apte.
    Pedros n'a pas attendu Diacre pour la faire jouer à gauche (avec Hegerberg en pointe) et ELS avait un rendement bien supérieur à ce qu'elle a montré sur la CDM. Dire qu'ELS n'a pas été au RDV, peu importe qu'elle ait joué à gauche, est une réalité et je doute que la joueuse nie cette réalité. Sur le positionnement, mettre ELS en pointe signifie mettre Majri MOG et avoir une autre solution fiable comme arrière gauche : je pense que Diacre voulait sécuriser sa défense en laissant Majri derrière (qui est pour moi meilleure défensivement que Karchaoui and co) et a donc bricolé devant pour s'adapter à ce choix.

Quant à Henry, la joueuse du F8 est loin d'être au dessus des Hamraoui (qui elle était en forme au Portugal) ou Geyoro.
    Je milite pour que Lavogez et Hamraoui fassent partie du groupe de l'EDF car je considère qu'elles peuvent apporter à leurs postes respectifs, mais d'un autre côté on sait que ce sont des grandes bouches : on peut ainsi imaginer que Diacre parte du principe qu'elles pourraient mettre le boxon dans le groupe si elles devaient ne pas jouer autant que ce qu'elles souhaiteraient.
    Tu évoquais Thiney, c'est clairement l'option "joueuse technique derrière l'attaquante" à la place de Lavogez que Diacre a privilégié sur la CDM : la joueuse du Paris FC est d'ailleurs très reconnaissante à l'égard de Diacre puisqu'elle lui tape dessus maintenant qu'elle n'est plus appelée :)
    De mettre ELS quand tu as Ada en pointe c'est du bon sens et de la pure logique, quand c'est Gauvin ... à la rigueur Katoto j'aurai un poil + compris même si dans les gros matchs elle a encore du boulot

Pour la gestion du cas Henry, il suffit de prendre l'exemple de Deschamps : il a Varane, Pogba et Griezmann dans la nasse dans leur club respectif et pourtant les mecs sont appelés et jouent parce que ce sont ses leaders et qu'il sait qu'il va avoir besoin de ces mecs là pour atteindre son objectif

Quand tu constitues un groupe et qui + est que tu nommes un leader, tu ne peux pas le savater à la première occasion ou à la première petite méforme surtout que tu sais que c'est passager et qu'à long terme sur le terrain tu peux compter sur elle, là c'est quoi le message que t'envoies ? Genre Bilbeaut ou Henry c'est pareil ? Non faut arrêter de déconner un moment, tu ne peux pas être constamment dans l'affrontement avec tes meilleures joueuses ou alors tu assumes et tu les prends pas en te justifiant comme quoi elles ne rentrent pas dans le cadre que tu veux imposer

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    @ interactif

merci de le souligner.
    a ce niveau c est meme plus du cinema
    et il se dit supporter de l equipe de foot féminine de l OL
    effectivement c est systématiquement a charge contre l OL et JMA
    et quant tu parle de 90%. c est meme 99%.
    visiblement c est les lyonnaises ou autres joueuses qui ont créé les problèmes.d apres lui.
    ou de la faute de nlg quant c est pas JMA (évidement)

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Oui mais tout ce que tu dis, c'est parce que tu as des infos fiables que, nous, n'avons pas ou ce sont des déductions que tu fais ??
    Encore une fois je pense que les tords sont plus du coté de Diacre mais les "Lyonnaises" ont aussi leur part (moindre peut-être mais quand même)
    mais les infos. tu les as depuis des années. il n y a rien de secret. encore moins avec les filles qui sont tres facile d accès lors des entrainements ou match ( et encore plus facilement les familles ou des membres de OL ANGELS ou autres GROUPE ) et pas que par les joueuses de l OL .......
    d'ailleurs. moults infos sont sortis dans les médias . mais comme jusqu a la coupe du monde cela n intéressait pas grands monde du foot masculin , cela n etait pas mis en avant
    le management de diacre il est connu depuis Clermont. ou il y a fait d énormes problèmes aussi. mais cela intéresse qui Clermont ?
    toi meme , tu viens sur le topic et ty intéresse parceque cela fait scandal et que c est un etat un peu extraordinaire. sinon comme 99% des supporter , ici. l equipe féminine c est pas ta priorité
    je te le reproche pas. mais c est un fait.

hormis l abruti ou plutot les deux abrutis ici, qui se servent de l évènement pour faire La Tribune de leur anti OL et JMA primaire , sous couvert de impartialité ... il y a peu d interret qui est suivis sur ce topic

tout ce que je dis est vérifiable ...... que la genèse de cette histoire date de l époque ou mediacre jouait a Soyaux et etait en edf mais egalement a l époque ou elle etait l adjointe du gourou bini qui imposait les memes méthodes avec le concours des juvisiennes et des clubs " historiques" qui ne voulait surtout pas de professionnalisme ... cest dailleurs encore un problème au sein meme de la FFF

elle a le meme discourt en interne "le projet de vie plutot que le projet de jeu. " j invente rien. elle l adit encore en itw meme riera sa déléguée en mission commandé. le dit
    je te conseil de relire ses itw lors de sa prise de fonction .......elle déclare que les meileurs joueuses ne sont pas forcement a LYON et qu il y en d autres dans des équipes moins forte. mais qu elle méritent leur places autant que les "lyonnaises". cela a été dit clairement par elle

la fff et certains de ses sbires reproche a HENRY. d avoir fait cette itw ( comme Lloris ou DD ) plutot que de régler les choses en interne. mais malgré que l abruti déclare juste plus haut. il y a deja eu des "réunions" pour régler les problèmes. et cela na aboutis a rien. sauf a ce que mediacre devienne totalement parano et demande a des médecins et kine du groupe d enquêter sur les filles et leur rapporter ce qu elles disent dans les séances de récup. certains on refusé. elle les a VIRE
    OUI elle a viré des personnes du staff car ils ne voulaient pas jouer les taupes pour elle

un réunion qui a dure plus de 30 minutes entre W/R. et mediacre en présence de nlg a deja été faite. cela na rien change. elle se sont balance des noms d oiseaux pendant toute la séance et elle sont reste sur le consensus de "on continu pour le bien de l EDF.
    "l abruti" ici. nous déclare que cela vient exclusivement des lyonnaises. non. les Qatari on d énormes problèmes avec elle ( et pas qu elles ). mais on interdiction de parler de la part de leur club (qui prefere voir les lyonnaises monter au créneau et compter les points ) geyoro , katoto ( entre autres) ont de gros problèmes avec mediacre ...mais on peut parler de hamraoui mis au placard alors qu elle est une des meilleurs a son poste ou tout du moins a un meilleur niveau que celles qu elles appellent ( comme avait fait bini avec HENRY a son époque )
    donc oui. les tords ne sont pas partagés.
    elle a sciemment humilié W/R et essayé de la casser comme ELS et autres par la suite ( et pas que des lyonnaises ) elle ne supporte pas qu une personne ai plus d influence dans son groupe qu elle
    elle déteste le modele de LYON ( et maintenant le qatar) parcequ il est professionnel. c est la source du conflit qui a débuté entre elle , soubeyrant , riera et autres et les lyonnaises a son époque de joueuse et apres lorsque elle etait adjointe en edf sous la coupe de bini

je suis le foot feminin depuis l époque du FC LYON que j allais voir jouer. et l edf depuis qu aimé Mignot avais pris la sélection ... et je lit , écoute et surtout j ai assez de mémoire pour remettre en contexte tout ce qui s est passé ... cela ne fait pas de moi un expert mondial. loin de la. mais cela me permet juste de remettre tout en perspective
    donc pour répondre a ta question. , j invente rien. les faits ont été reporté et existe. , seulement personne ne voulait sy intéresser ... cest tout .. rien d extraordinaire
    et surtout si une fille de l OL s etait mal comporté. cela ne m aurait pas gêné de le dire ou de le souligner
    la pour le coup NON. le problème vient de mediacre et seulement d elle et de son envie d humilier et de terroriser pour mieux régner
    et des infos de ce types sur l époque bini (ou tout a commençait ) l époque des Soyaux et juvisy ou c etait la guerre contre JMA , l OL et son modele. j en ai pas mal .. mais tout le monde en a pas mal .... il suffit d etre interressé
    voila voilouuu

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    @ interactif

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Bon moi l'EDF je m'en tape un peu mais y a un truc qui me chiffonne c'est que dans cette histoire ça parle pas de foot

Que le relationnel soit compliqué entre un coach et ses joueurs(ses) ça s'est déjà vu partout et de tous temps, ça n'a jamais empêché de remporter des titres (même s'il n'est pas interdit de s'adapter en fonction du caractère des joueurs que t'as mais c'est une autre histoire)

Quand je regarde la coupe du Monde, faudrait m'expliquer d'où Thiney commence la compétition alors qu'elle n'a jamais eu le niveau, d'où Gauvin est avant centre titulaire alors que t'as Le Sommer voire Katoto (que tu prends pas) à ce poste là, d'où Hamraoui n'est pas là, d'où Majri qui est joueuse la + technique est arrière gauche et de manière générale le fond de jeu ??? Une bouillie sans nom

Et aujourd'hui tu continue les compos foireuses qui n'ont pas de sens et tu progresses pas d'un pouce

Que Diacre soit Atilla c'est pas le soucis mais la technicienne est très très limitée, de reprocher à Le Sommer ses perfs en coupe du Monde alors qu'elle la met dans les + mauvaises dispositions ça reste un comble

Je trouve qu'on se détourne du vrai problème, le terrain !

ps : N'empêche ne pas prendre Henry qui est ta capitaine sous prétexte d'une méforme alors que même sur une jambe elle est au dessus de toutes les joueuses à son poste ça ressemble à un gros foutage de gueule malgré tout
    Les limites de Diacre au niveau du sportif pur (on met le management de côté) doivent être évaluées sur les résultats obtenus.
    Je considère que NLG doit tenir compte de ces derniers, de la qualité du jeu produit pour savoir s'il conserve ou non un sélectionneur.
    Sur les résultats, perdre contre les USA sur la CDM était dans la logique des choses et pour l'instant elle est en course pour se qualifier pour l'Euro : j'attends la suite pour la juger sur cet aspect là des choses.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour ELS qui est une joueuse que j'aime bien au demeurant ou avec ton PS sur Henry

ELS se blesse assez sérieusement durant la préparation, avec des doutes quant à sa participation : à partir du moment où elle reste dans le groupe et joue les matchs, il est normal d'évaluer ses performances. Si elle n'était pas suffisamment remise, il ne fallait pas la conserver, même si la compétition avait lieu à domicile : un choix a été fait par la joueuse et la sélectionneuse, donc derrière il faut considérer ELS comme apte.
    Pedros n'a pas attendu Diacre pour la faire jouer à gauche (avec Hegerberg en pointe) et ELS avait un rendement bien supérieur à ce qu'elle a montré sur la CDM. Dire qu'ELS n'a pas été au RDV, peu importe qu'elle ait joué à gauche, est une réalité et je doute que la joueuse nie cette réalité. Sur le positionnement, mettre ELS en pointe signifie mettre Majri MOG et avoir une autre solution fiable comme arrière gauche : je pense que Diacre voulait sécuriser sa défense en laissant Majri derrière (qui est pour moi meilleure défensivement que Karchaoui and co) et a donc bricolé devant pour s'adapter à ce choix.

Quant à Henry, la joueuse du F8 est loin d'être au dessus des Hamraoui (qui elle était en forme au Portugal) ou Geyoro.
    Je milite pour que Lavogez et Hamraoui fassent partie du groupe de l'EDF car je considère qu'elles peuvent apporter à leurs postes respectifs, mais d'un autre côté on sait que ce sont des grandes bouches : on peut ainsi imaginer que Diacre parte du principe qu'elles pourraient mettre le boxon dans le groupe si elles devaient ne pas jouer autant que ce qu'elles souhaiteraient.
    Tu évoquais Thiney, c'est clairement l'option "joueuse technique derrière l'attaquante" à la place de Lavogez que Diacre a privilégié sur la CDM : la joueuse du Paris FC est d'ailleurs très reconnaissante à l'égard de Diacre puisqu'elle lui tape dessus maintenant qu'elle n'est plus appelée :)

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Bon moi l'EDF je m'en tape un peu mais y a un truc qui me chiffonne c'est que dans cette histoire ça parle pas de foot

Que le relationnel soit compliqué entre un coach et ses joueurs(ses) ça s'est déjà vu partout et de tous temps, ça n'a jamais empêché de remporter des titres (même s'il n'est pas interdit de s'adapter en fonction du caractère des joueurs que t'as mais c'est une autre histoire)

Quand je regarde la coupe du Monde, faudrait m'expliquer d'où Thiney commence la compétition alors qu'elle n'a jamais eu le niveau, d'où Gauvin est avant centre titulaire alors que t'as Le Sommer voire Katoto (que tu prends pas) à ce poste là, d'où Hamraoui n'est pas là, d'où Majri qui est joueuse la + technique est arrière gauche et de manière générale le fond de jeu ??? Une bouillie sans nom

Et aujourd'hui tu continue les compos foireuses qui n'ont pas de sens et tu progresses pas d'un pouce

Que Diacre soit Atilla c'est pas le soucis mais la technicienne est très très limitée, de reprocher à Le Sommer ses perfs en coupe du Monde alors qu'elle la met dans les + mauvaises dispositions ça reste un comble

Je trouve qu'on se détourne du vrai problème, le terrain !

ps : N'empêche ne pas prendre Henry qui est ta capitaine sous prétexte d'une méforme alors que même sur une jambe elle est au dessus de toutes les joueuses à son poste ça ressemble à un gros foutage de gueule malgré tout
    Dernière modification par fab93290, 17/11/2020, 09h24.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...diacre/1195278

Du bon sens du coté du capitaine de l'EDF, et DD qui soutient plutôt Diacre (sachant qu'on voit bien qu'il goûte peu aux sorties de x ou y dans les médias et qu'il doit s'imaginer à la place de Diacre en pareille situation) avec le côté corporate classique à l'égard de la FFF.

Sinon je vais revenir sur qq propos d'Henry au dessus :

- quand elle dit que ses coachs à l'OL lui ont dit qu'elle était bien, c'est risible. A quel moment un membre du staff de l'OL va dire à sa joueuse "Ecoute Amandine, tu te traînes une charrette pas possible depuis le F8 et t'es au mieux à 50% à l'instant T" ?? La forme de l'annonce de Diacre (et dans son management de façon générale) est à revoir mais sur le fond, on ne peut pas dire objectivement que la joueuse était à son meilleur niveau à ce moment précis. Sachant qu'on ne sait pas ce qui a motivé réellement l'absence d'Henry, seule Diacre le sait.

- "La venue du Président, c'était l'aubaine pour nous. On s'est dit, c'est le moment ou jamais les filles. Et on veut parler entre quatre yeux et de se dire en toute franchise les choses qui n'allaient pas. Et je pense que la coach en a eu écho. Que le Président lui a passé un coup de fil après, ce qu'elle a mal digéré, mal perçu". Donc, il faut imaginer dans une boîte une équipe de plusieurs salariés qui va voir en douce le N+2 pour casser du sucre sur le dos de leur N+1, avec ce dernier qui est ensuite alerté et informé par N+2 des critiques formulées. Vous imaginez le N+1 avec la banane par la suite, avec une ambiance au beau fixe au sein du service ? Soyons sérieux....Je constate aussi l'hypocrisie des propos lorsqu'elle parle de se dire les choses en face, en toute franchise......alors que Diacre n'était pas là : demander à NLG d'organiser une réunion parce qu'elles veulent aborder certains points avec la sélectionneuse aurait correspondu à ce qu'elle présente et aurait été logique, mais manifestement on est loin de ça avec des joueuses qui ont surtout profité de l'absence de Diacre pour tenter de retourner le cerveau de NLG.
    Pour régler un problème, il faut que toutes les parties soient présentes autour d'une table comme le dit Lloris.

- sur la dernière CDM quand elle dit "Et je ne peux pas dire que je l'ai vécue à 100% au niveau épanouissement. Sportivement, tu t'arrêtes en quart. C'est dans ton pays, tu dois faire mieux que ça." : désolé mais perdre contre les US est juste logique quand on compare le niveau des deux effectifs. Autant la qualité des productions sur les matchs précédents est à blâmer, autant l'élimination en 1/4 est tout sauf une surprise, même en jouant à domicile, lorsqu'on est lucide sur le niveau des adversaires (qui plus est quand certaines cadres de l'EDF sont loin de leurs meilleurs niveaux).

- enfin sur le fait qu'un sélectionneur puisse critiquer une joueuse x ou y, capitaine ou non, je ne vois pas ce qu'il y a de dingue à cela : je préfère largement un coach qui ne met aucun passe-droit, a des attentes et de l'exigence, en récompensant en fonction du mérite sportif (cf Mitrovic dans le basket qui met des soufflantes à tlm, avec des résultats à la clé), qu'un coach qui accepte des statuts avec des titulaires jamais remis en question, quelles que soient leurs niveaux de performances, et donc des back up qui savent que quoi qu'il arrive la hiérarchie ne bougera pas. Le problème de Diacre c'est qu'elle sélectionne et laisse des minutes à des filles pas spécialement au niveau, pas qu'elle sanctionne certaines qui sont en travers.

Je finirai avec la déclaration de Nicollin dans laquelle je me retrouve complètement !
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-2007020.html
    Dernière modification par interactif, 17/11/2020, 09h32.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X