Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• auto67
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Comme si Coman, Tolisso, Pavard et Hernandez figuraient parmi les 5 meilleur mondiaux de leur poste.

Et surtout comme si "se comporter comme les chefs de l'EdF" était autre chose que pure allégation spéculative.
    Quand tu demandes la tête de ton boss en allant te répandre partout dans les médias pour faire pleurer dans les chaumières et que tu t'arroges une prérogative présidentielle, j'appelle ça se prendre pour un chef.

Encore une fois, être la/les meilleure(s) ne donne pas ce droit là. C'est une confusion terrible.

Mais comme on sera visiblement pas ok, j'arrête là le débat pour ma part.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Tu as quoi pour prouver que les joueuses lyonnaises "sont parties du principe que le mode de fonctionnement de l'EdF était le même que celui qu'elles connaissaient en club" ?

Bouhaddi, Renard, Le Sommer, Henry ne sont pas des perdreaux de 3 semaines. Des entraineurs de club, elles en ont connu plus d'un, des sélectionneurs en EdF aussi. Suffisamment pour savoir que l'EdF ne fonctionne pas comme un club.

Elles sont toutes les 4 dans les 5 meilleures mondiales à leur poste.

Leur contribution aux titres de l'OL n'a plus à être démontré.

Leur contribution à la place de l'EdF au classement FIFA et UEFA non plus.

Elles estiment qu'elles sont allé au bout de ce qu'elles pouvaient faire en interne.

Et qu'il ne leur reste plus que porter le conflit sur la place publique pour le dénouer.

Toutes ont envie de finir leur carrière avec un titre avec l'EdF. Toutes estiment que ce n'est pas possible dans les conditions actuelles.

Et si elle ne gagnent rien, ce ne sont pas les plus jeunes qui gagneront.

Parce que ce n'est pas évident que les remplaçantes seront à leur hauteur (la profondeur de banc n'est certainement pas le meilleur atout de l'EdF actuelle).
    Qu'est-ce qui a été fait en interne pour améliorer les choses ?
    Qui est prêt à mettre de l'eau dans son vin, en mettant son ego et son intérêt personnel, pour débloquer les choses ?
    Manifestement pas grand chose ou pas correctement si on est toujours dans l'impasse. Et comme dans tout conflit, ce n'est pas 100% blanc d'un côté et inversement de l'autre, chaque partie doit faire des efforts et adopter une attitude constructive. Bussaglia, qui connaît mieux que nous tous les 2 parties, presente très bien les choses.
    Les joueuses dont tu parles étaient en EDF avant Diacre et n'ont rien gagné alors que l'ambiance au sein du groupe n'était pas remise en question à cette époque : donc un peu d'humilité, et de lucidité lorsqu'on évalue le potentiel global du groupe EDF (et pas que 10 joueuses sur un groupe de 23) ne ferait pas de mal.
    Dernière modification par interactif, 16/11/2020, 15h51.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67

D'accord, c'est tout ce qu'on lui reproche ?

Tu sais, ça me fait penser aux joueurs de ligue 1 qui râlent sur les coachs trop durs et qui bossent comme des chiens dès qu'ils partent hors de France.

En gros, si son seul tort est d'être sévère/dure/rigide, bah c'est absolument pas un motif de licenciement. M'enfin, je sais qu'en 2020 ça fonctionnera sans doute. On mettre un/une mou de genou derrière qui n'aura pas de meilleur résultat du coup.

Au final, ça serait peut-être mieux de faire jouer celles qui sont motivée pour jouer, tant pis si elles sont moins fortes, quitte à ne pas gagner.

En 1998, ça ne nous a pas tellement mal réussi...
    Quand ça devient du harcèlement moral, si.

Je crois que tu ne connais pas grand choseà la hiérarchie du foot féminin pour croire que l'EdF sans les lyonnaises pourrait avoir le même destin que l'EdF de 1998.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67

Oui c'est moi qui ai écriT ça mais pour démontrer que y a aucun rapport entre les deux idées.

Le fait que Lyon performe n'autorise pas ses joueuses à se comporter comme les chefs de l'EDF.

J'ai bien compris que c'est ce que pense évidemment Mapass du haut de ses réflexions de simplet et totalement binaires. A vrai dire, c'est pas très étonnant de sa part.

C'est comme si Kingsley Coman, Tolisso, Pavard ou Henarndez devenaient les boss des bleus sous prétexte que le Bayern est la meilleure équipe européenne. C'est totalement fou. Chacun doit rester à sa place et c'est au président de la 3F de trancher, pas à une joueuse aussi forte soit-elle et aussi fort soit son club.
    Comme si Coman, Tolisso, Pavard et Hernandez figuraient parmi les 5 meilleur mondiaux de leur poste.

Et surtout comme si "se comporter comme les chefs de l'EdF" était autre chose que pure allégation spéculative.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Par contre que Diacre a un comportement de dictateur, ça a déjà été dit et argumenté.
    D'accord, c'est tout ce qu'on lui reproche ?

Tu sais, ça me fait penser aux joueurs de ligue 1 qui râlent sur les coachs trop durs et qui bossent comme des chiens dès qu'ils partent hors de France.

En gros, si son seul tort est d'être sévère/dure/rigide, bah c'est absolument pas un motif de licenciement. M'enfin, je sais qu'en 2020 ça fonctionnera sans doute. On mettre un/une mou de genou derrière qui n'aura pas de meilleur résultat du coup.

Au final, ça serait peut-être mieux de faire jouer celles qui sont motivée pour jouer, tant pis si elles sont moins fortes, quitte à ne pas gagner.

En 1998, ça ne nous a pas tellement mal réussi...

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Ce n'est pas toi qui a éris

Défendre L'OL féminin et Aulas c'est juste être conforme aux faits, pas une question de principe.
    Oui c'est moi qui ai écriT ça mais pour démontrer que y a aucun rapport entre les deux idées.

Le fait que Lyon performe n'autorise pas ses joueuses à se comporter comme les chefs de l'EDF.

J'ai bien compris que c'est ce que pense évidemment Mapass du haut de ses réflexions de simplet et totalement binaires. A vrai dire, c'est pas très étonnant de sa part.

C'est comme si Kingsley Coman, Tolisso, Pavard ou Henarndez devenaient les boss des bleus sous prétexte que le Bayern est la meilleure équipe européenne. C'est totalement fou. Chacun doit rester à sa place et c'est au président de la 3F de trancher, pas à une joueuse aussi forte soit-elle et aussi fort soit son club.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67
    Ah ok, si Diacre n'est pas décapitée sur place et sans procès, c'est parce qu'on est anti-JMA.

Peut-on être sincèrement plus idiot ?

Logiquement dans 2-3 messages, on devrait pouvoir lire que Diacre est fautive parce qu'elle est moche avec une gueule de dictatrice tandis que les joueuses sont jolies et donc dignes d'une confiance absolue.
    Tous les goûts sont dans la nature mais je n'écrirai pas que Renard est "jolie".

Par contre que Diacre a un comportement de dictateur, ça a déjà été dit et argumenté.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67

Je conteste pas du tout ça mais quel rapport avec un petit clan qui pourrait avoir des vues sur une prise de contrôle des bleues ?

Pour ma part, l'inaction de Nono à virer Diacre me fait pencher vers cette thèse. Maintenant Nono c'est aussi un lâche qui a maintenu et prolongé l'autre bille de Raymond, alors...

Wait & see
    Ce n'est pas toi qui a éris

C'est marrant parce qu'on pourrait te retourner ton argument : arrête de défendre systématiquement Lyon et Aulas par principe.
    Défendre L'OL féminin et Aulas c'est juste être conforme aux faits, pas une question de principe.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Ah ok, si Diacre n'est pas décapitée sur place et sans procès, c'est parce qu'on est anti-JMA.

Peut-on être sincèrement plus idiot ?

Logiquement dans 2-3 messages, on devrait pouvoir lire que Diacre est fautive parce qu'elle est moche avec une gueule de dictatrice tandis que les joueuses sont jolies et donc dignes d'une confiance absolue.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Tu as quoi pour prouver que les joueuses lyonnaises "sont parties du principe que le mode de fonctionnement de l'EdF était le même que celui qu'elles connaissaient en club" ?

Bouhaddi, Renard, Le Sommer, Henry ne sont pas des perdreaux de 3 semaines. Des entraineurs de club, elles en ont connu plus d'un, des sélectionneurs en EdF aussi. Suffisamment pour savoir que l'EdF ne fonctionne pas comme un club.

Elles estiment qu'elles sont allé au bout de ce qu'elles pouvaient faire en interne.

Et qu'il ne leur reste plus que porter le conflit sur la place publique pour le dénouer.

Toutes ont envie de finir leur carrière avec un titre avec l'EdF. Toutes estiment que ce n'est pas possible dans les conditions actuelles.

Parce que ce n'est pas évident que les remplaçantes seront à leur hauteur (la profondeur de banc n'est certainement pas le meilleur atout de l'EdF actuelle).
    il a quoi ? rien comme dab.....
    hormis sa malhonnêteté systématique a attaquer JMA , l OL ou ses joueurs ou joueuses en faveur des autres clubs adverses et ceci depuis le debut

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

En matière de football féminin, je vois bien la longue liste des succès (le palmarès, la capacité à attirer des joueuses de classe mondiale (Schellin, Hegerberg, Kumagai, Bronze, Fishlock, Maroszan), la capacité à faire monter les jeunes (MBOCK, Cascarino, Majri, demain Bacha et d'autres), ...).

Beaucoup moins la courte liste des échecs (Alex Morgan ?).
    t'inquiète pas il est en ignoré l infiltré. donc il peu bien dire ce qu il veut. cela m en touche aucune
    il se fait deja botter le Luc dans la plupart des autres topics pas la peine d en rajouter

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

"Il y a des torts des 2 côtés".

Mais dans les extraits, ils sont où les torts des joueuses ?

Ne pas être allé dire en face à Diacre que ça ne va pas ? Elles ne l'auraient pas fait ? Les conditions étaient réunies pour qu'une joueuse aille dire le fond de sa pensée à la sélectionneuse ?

Les torts de Diacre sont clairs.

Les "torts" des joueuses, je les cherche encore.
    TU A TOUT A FAIT RAISON
    dans l extrait soit disant pour rétablir l équilibre. entre les joueuse et mediacre 10% du debut est a décharge de mediacre et tout de suite certains révèlent les memes défauts et abus qu elle fait actuellement pour 90% du reste des témoignages
    bussagli en tete. qui commence a la dédouaner pour apres mettre le point sur les défauts qui on emmener cette situation
    évidemment les deux sinistres , ici dont celui a qui tu réponds. vont trouver que les tords sont partagés
    évidemment. mais sans jamais apporté aucunes preuves de ces fameux tords
    alors oui. si demain qq un attaque l'autre sytematiquement et que l autre ce défends. je vais pas trouver des tords partagés. que la personne soit lyonnaise ou non
    et que je sache. c est mediacre qui a attaqué frontalement les lyonnaises de l EDF. pas l inverse
    il y en a ici. qui franchement montre ce qu ils sont vraiment

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Je conteste pas du tout ça mais quel rapport avec un petit clan qui pourrait avoir des vues sur une prise de contrôle des bleues ?

Pour ma part, l'inaction de Nono à virer Diacre me fait pencher vers cette thèse. Maintenant Nono c'est aussi un lâche qui a maintenu et prolongé l'autre bille de Raymond, alors...

Wait & see

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par auto67

C'est marrant parce qu'on pourrait te retourner ton argument : arrête de défendre systématiquement Lyon et Aulas par principe.

Les messages d'interactif sont beaucoup plus nuancés et intéressants que les tiens qui ressemblent à du fanboyisme écervelé.
    En matière de football féminin, je vois bien la longue liste des succès (le palmarès, la capacité à attirer des joueuses de classe mondiale (Schellin, Hegerberg, Kumagai, Bronze, Fishlock, Maroszan), la capacité à faire monter les jeunes (MBOCK, Cascarino, Majri, demain Bacha et d'autres), ...).

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Ben les torts ça peut être les mauvais résultats, la chouinerie, la volonté de faire un coup d'état, chercher à prendre le contrôle de l'EDF, je crois pas que ça plaise à le Great tout ça...

A l'époque, les joueurs pouvaient jouer avec des gens avec qui ils ne parlaient même pas pour le bien d'un groupe, en 2020 ça t'explique dans les médias que ça va pleurer parce que la sélectionneuse est "trop pas sympa" et que "c'est trop difficile à vivre". Je dis que Diacre est peut-être une semi-psychopathe mais mon dieu quelle époque sérieux.

Et évidemment que les choses sont forcément beaucoup plus grises que le seul son de cloche des lyonnaises. On verra quand Diacre aura répondu (si elle le fait).

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif

Henry explique qu'il faut remettre tout à plat, sans vouloir l'éviction de Diacre : Ok, donc concrètement qu'est ce qu'il faut changer selon elle (ou les autres joueuses de l'OL concernées) pour repartir du bon pied ? En tenant compte évidemment du fait que le manager de l'EDF a le pouvoir de sélectionner x ou y, de faire les compos qui lui semblent les plus appropriées.

Parce que le souci actuel c'est que certaines joueuses de l'OL sont parties du principe que le mode de fonctionnement en EDF était le même que celui qu'elles connaissaient en club, à savoir "on peut dégager le coach quand on en a envie". Et de l'autre côté on a une sélectionneuse psychorigide qui veut leur montrer justement qu'elles vont devoir vite remettre au placard leurs petites habitudes en club et qu'il n'y aura pas de traitement de faveur pour x ou y. Bon courage pour tirer qq chose de positif de cette bataille d'égos, qui plus est avec un Président aussi mou et peu concerné....

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Ouais enfin, entre une seule personne qui arriverait à interdire à tout le monde de parler en mal d'elle, et un groupe qui empêcherait les autres de parler en faveur d'une personne isolée, je crois que le plus probable est quand même la seconde option hein.

On n'est plus au temps de Mitterand où un seul individu musèle des pans entiers. En revanche, quand un petit cartel de pleureuses parvienne à faire régner une omerta pour avoir la mainmise sur l'EDF, c'est bien plus vraisemblable.

En plus, question légitimité c'est délicat parce qu'elles ont pas attendu Diacre pour se viander. Donc si Le Great ne craque pas, on peut penser qu'il y voit lui aussi une forme de pression/chantage.

M'enfin à terme, le pouvoir de nuisance d'une minorité arrive toujours à ses fins, on en sait quelque chose dans ce pays.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif
    https://www.goal.com/fr/news/france-...y1wqis8ugusfh7

Le discours de Bussaglia, qui connaît bien les deux parties et pointe du doigt les torts de chacune d'entre elles, est très juste.

Sinon NLG qui sort qu'il faut sélectionner les meilleures, on croît rêver :
    1) Qui a souhaité que d'autres clubs que l'OL et le PSG soient représentés en EDF, quitte à prendre des filles pas au niveau ? Assumer semble compliqué apparemment.
    2) Le President préside, l'entraîneur entraine et les joueuses jouent. Cette ingérence dans le sportif, qui plus est quand cela vient de qqun n'y pipant rien, est à l'image de l'amateurisme qu'on peut observer un peu partout dans le foot feminin français.
    "Il y a des torts des 2 côtés".

Mais dans les extraits, ils sont où les torts des joueuses ?

Ne pas être allé dire en face à Diacre que ça ne va pas ? Elles ne l'auraient pas fait ? Les conditions étaient réunies pour qu'une joueuse aille dire le fond de sa pensée à la sélectionneuse ?

Les torts de Diacre sont clairs.

Les "torts" des joueuses, je les cherche encore.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2
    mais bon pour comprendre cela. faut juste un peu s intéresser et arrêter de défendre systématiquement les autres clubs contre le grand méchant JMA. et OL

Les messages d'interactif sont beaucoup plus nuancés et intéressants que les tiens qui ressemblent à du fanboyisme écervelé.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par anaxagore

Sauf que jamais le graet n acceptera un entraîneur national étranger et je ne parle même pas de Domenech et son syndical. Rien qu avoir la réaction de le graet quand aulas avait voulu prendre l allemand de wolsbourg, même ca lui est insupportable mais me syndicat des entraîneurs est un soutien pour le graet et en cette période préfectoral.
    je ne crois pas que diacre affronte plus les lyonnaises que les autres, c est juste qu' elles se défendent quand les autres n osent pas le faire. Elle affronte tout le monde
    contrairement a ce qu a dit riera en mission commandé sur canal plus en faveur de mediacre en disant que les lyonnaises empêchaient les autres de s exprimer en faveur de mediacre. .. c est visiblement le contraire et tres largement. ... certains club on interdit a leur joueuse de parler et de prendre position contre mediacre
    nuance
    malgré tout ce que peu dire qq individu"s", ici. ou sur twitter ou autres réseaux zero

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    le problème , ici , comme ailleurs de la part de certains. c est qu ils sont convaincu que le problème avec diacre ne réside qu avec les LYONNAISE. ce qui est faux
    le problème réside bien au dela de cela et concerne beaucoup d autres joueuses. sauf que contrairement a ce qu affirme riera la copine a diacre en mission commandé. c est pas les lyonnaises qui empêche les autres de soutenir médiocres. c est les club qui interdisent a certaines joueuses de prendre position contre mediacre
    NUANCE
    mais bon pour comprendre cela. faut juste un peu s intéresser et arrêter de défendre systématiquement les autres clubs contre le grand méchant JMA. et OL

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Izihood69
    par contre il y a un mec sur Twitter il déshonore les supporters Lyonnais, il est en mode lourdingue sur diacre depuis 1 an.
    il est insupportable....
    Amandine a clairement sa place en jeu sur son itw...
    Soit elle revient jeudi dans la liste, soit c'est terminé pour elle comme du temps de bini.
    je mise plutôt sur un ban à la Bruno.
    si tu commence a faire attention a tous les trolls de bas étages qui sont sut twitter. tu n est pas rendu.

personnellement je n ai jamais vu (hormis une fois) que l on pouvait s en sortir d une telle situation. c est devenu ingérable de la part de mediacre ... elle a voulu jouer au gendarme psychorigide a son entrée en fonction de zinguer les lyonnaises , régler ses comptes avec l OL ...., elle en récolte les fruits. donc je ne la voit pas faire machine en arrière.
    meme si elle convoque HENRY et meme si il y a une discussion au sommet. cela a été trop loin de son seul fait
    parceque dire que les lyonnaise veulent imposer leur mode de fonctionnement comme en club C EST FAUX. archi faux ..........que certaines aient une influence cest certains et heureusement. Zidane aussi avait une influence. tous les grands joueurs ont une influence sur l equipe nationale et heureusement. cest au sélectionneur de "piloter" cela et pas de castrer

et pour le cas que je cite de management identique a mediacre en entreprise qui avait pu etre résolu la personne en question avait eu une discussion construtive avec le pdg.... c etait rendu compte de ses erreurs. et avait fait amende honorable dans sa facon de manager tout en gardant ses prérogatives auprès du groupe. cela avait aboutis a ce que tout le monde pouvait lors de réunion puisse donner son point de vue. et que l on avance ensemble. mais c est certainement impossible au vu du caractère de mediacre

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par jojolekiller
    Quand je vois les commentaires de merdeux sur l'équipe et l'OL et l'OL cela.

Soit disant qu'elles devraient rester à leurs place?
    Bah elles y sont; sur le toit de l'Europe chaque saison^^

Bref si demain les joueuses de l'OL boycottent l'EdF il reste quoi?

T
    Henry explique qu'il faut remettre tout à plat, sans vouloir l'éviction de Diacre : Ok, donc concrètement qu'est ce qu'il faut changer selon elle (ou les autres joueuses de l'OL concernées) pour repartir du bon pied ? En tenant compte évidemment du fait que le manager de l'EDF a le pouvoir de sélectionner x ou y, de faire les compos qui lui semblent les plus appropriées.

Parce que le souci actuel c'est que certaines joueuses de l'OL sont parties du principe que le mode de fonctionnement en EDF était le même que celui qu'elles connaissaient en club, à savoir "on peut dégager le coach quand on en a envie". Et de l'autre côté on a une sélectionneuse psychorigide qui veut leur montrer justement qu'elles vont devoir vite remettre au placard leurs petites habitudes en club et qu'il n'y aura pas de traitement de faveur pour x ou y. Bon courage pour tirer qq chose de positif de cette bataille d'égos, qui plus est avec un Président aussi mou et peu concerné....
    Dernière modification par interactif, 16/11/2020, 13h33.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Envoyé par jojolekiller
    Bah comme quand les hommes ont gagné sans Ginola/Cantona et avec un entraîneur 100 fois taillé que Diacre actuellement.

Alors je sais pas qui a tort ou raison, et je m'en fous un peu mais ça peut aussi ressembler à du chantage sur le choix du sélectionneur en mode "nous on est les meilleurs donc du coup on peut décider à la place de le Graet" et malgré ma détestation du personnage, je peux comprendre que NLG n'ait pas forcément envie de céder.

Envoyé par Maxence2049

Elle peut maltraiter n’importe quelle joueuse. Peu importe le club. C’est dans son caractère pas du tout adapté à la gestion d’un groupe de sportives de haut niveau.
    Bah ouais sportives de haut niveau qui te racontent qu'elles vont chialer sur leur lit comme des gamines de 8 ans privées de leur doudou, à un moment le haut niveau c'est pas la pleurniche.

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Quand je vois les commentaires de merdeux sur l'équipe et l'OL et l'OL cela.

Soit disant qu'elles devraient rester à leurs place?
    Bah elles y sont; sur le toit de l'Europe chaque saison^^

T

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎