Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Izihood69 Voir le message

    oui mais Henry a tellement ratée de sélections qu'elle voulait ne plus en rater une seule...
    c'est raté
    Pas sûr que ça lui manque de croiser Diacre, c'est comme Hamraoui, elle s'est faite une raison.

    Commentaire


    • En fait, c'est l'équipe de France qui y perd. Je ne suis plus trop Hamraoui mais Amandine, elle a retrouvé son niveau d'avant, très au dessus de Bilbault.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

      Commentaire


      • HENRY. été peu a peu revenu a un bon niveau. et de toutes les facons meme a 90%. (en france ) elle na pas de concurrence elle est encore au dessus a son poste. bien au dessus de bilbaut
        mais on sait tous que mediacre veut lui faire payer sa propre incompétence et sa haine anti OL. qu elle n a jamais caché au fil de ses interventions et actions
        hormis qq tartuffes qui ici défendent mediacre. on sait tous que les choix de l incompétente aigris sont autres que sportif. meme ses explications concernant hamraoui. sont ridicules , petites et mesquines
        vivement qu elle dégage

        Commentaire


        • Bleues - La liste pour l'ALLEMAGNE : sans HENRY, LE SOMMER et BALTIMORE, avec BUSSY

          La sélectionneure de l’Équipe de France féminine a communiqué ses choix pour la dernière rencontre de la saison face à l’Allemagne, prévue jeudi 10 juin.



          Face au 2e mondial, les Bleues termineront leur saison internationale à Strasbourg. Corinne Diacre a retenu 23 joueuses. Elles seront rassemblées à partir du samedi 5 juin à Molsheim (Bas-Rhin).

          Une liste où deux joueuses sont indisponibles pour des raisons différentes : tout d'abord Eugénie Le Sommer, blessée à la cuisse, et qui partira aux Etats-Unis dans les prochains, et ensuite Sandy Baltimore en raison d'examens scolaires.

          Au milieu de terrain, Corinne Diacre n'a pas retenu Amandine Henry dont le dernier match joué remonte au 27 novembre face à l'Autriche. Championne d'Europe et d'Espagne, et récente vainqueur de la Coupe de la Reine, Kheira Hamraoui ne figure pas non plus dans cette liste. Majri et Toletti sont de retour, tandis que Khelifi et Palis sont à nouveau appelées au milieu de terrain.

          En attaque, la Rémoise et capitaine de la sélection U23 Kessya Bussy est appelée pour la première fois. Matéo absente en mars à cause du COVID-19 est de retour. Malard qui avait été appelée en début d'année ne sera par contre pas avec l'équipe A.



          Mardi 1 Juin 2021
          Sebastien Duret

          https://www.footofeminin.fr/Bleues-L...l?com#comments
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Bleues - DIANI forfait après KATOTO et CASCARINO

            La liste des blessées dans le secteur offensif s'allonge. En fin de semaine dernière, Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto avait déclaré forfait pour le match international amical France-Allemagne. Diani s'est ajoutée à la liste.


            photo FFF



            Troisième forfait ce mardi avec Kadidiatou Diani qui s'est légèrement blessée au pied droit. Samedi dernier, sa partenaire du PSG Marie-Antoinette Katoto avait aussi déclaré forfait, après la Lyonnaise Delphine Cascarino vendredi.

            Touchée à un ischio-jambier, Katoto n'a pas rejoint pas les Bleues qui se retrouvaient à Molsheim (Bas-Rhin) pour la préparation du match France-Allemagne, prévu ce jeudi 10 juin au stade de la Meinau de Strasbourg.

            Vendredi, Delphine Cascarino, touchée à un ischio-jambier, avait aussi déclaré forfait. Les deux nouvelles ne seront pas remplacées dans le groupe pour le dernier match de la saison.

            Mardi 8 Juin 2021
            Sebastien Duret

            https://www.footofeminin.fr/Bleues-D...NO_a17278.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Bleues - FRANCE - ALLEMAGNE : Deux équipes remaniées pour terminer la saison

              C'est à quelques kilomètres de la frontière allemande, à Strasbourg, que les Tricolores finissent leur saison face au voisin allemand.



              Deuxième au classement FIFA, l'Allemagne qui ne sera présente aux Jeux Olympiques à l'instar des Bleues, achèvera sa saison avec une équipe en partie remaniée en raison des blessures. Une situation qui amène les deux sélectionneuses à se passer d'une partie de leurs titulaires habituelles.

              Côté français, les Parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont déclaré forfait après l'annonce de la liste tout comme Delphine Cascarino. Un secteur offensif qui était déjà privé d'Eugénie Le Sommer et de Sandy Baltimore. Le milieu de terrain français connaît aussi quelques absences : Amandine Henry (choix de la sélectionneuse) ou encore Charlotte Bilbault (de retour de blessure).

              Hécatombe côté allemand


              Martina Voss-Tecklenburg va devoir innover dans le onze de départ (photo DFB)


              Pour Martina Voss-Tecklenburg dont la sélection jouera aussi contre le Chili dans cinq jours, c'est une équipe complète qui est forfait avec 12 joueuses. Dans la liste initiale, 5 joueuses étaient déjà forfaits notamment pour cause médicale, 7 l'ont été après l'annonce de la liste, quatre ont été remplacées.

              La sélectionneuse allemande sera notamment privée de sa buteuse Alexandra Popp, de la Lyonnaise Dzsenifer Marozsán, de la Parisienne Sara Däbritz ou encore de Sara Doorsoun en défense.

              Une rencontre que Corinne Diacre ne veut pas négliger pour autant et pour laquelle les joueuses présentes devront saisir leur chance : "Les sélections se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Le maître mot, c'est l'adaptation, tout le temps. On s'adapte aux circonstances, aux joueuses que l'on a. Même si je n'ai qu'un groupe de vingt joueuses, je sais qu'elles sont aptes physiquement. On leur a demandé aussi d'être aptes psychologiquement (...) Ça reste un match international, on n'a pas le droit d'être fatigué".


              La liste allemande

              Gardiennes

              1-Merle Frohms (26 ans, 15 sélections, 0 but)
              12-Laura Benkarth (28 ans, 10/0)
              21-Stina Johannes (21 ans, 0/0)**

              Défenseures
              28-Jule Brand (18 ans, 2/1)
              3-Jana Feldkamp (23 ans, 2/0)
              2-Sophia Kleinherne (21 ans, 6/0)
              26-Lena Lattwein (21 ans, 11/0)
              4-Leonie Maier (28 ans, 77/11)
              6-Lena Sophie Oberdorf (19 ans, 18/2)
              23-Maximiliane Rall (27 ans, 2/0)****
              17-Felicitas Rauch (26 ans, 15/1)

              Milieux
              19-Klara Buhl (20 ans, 15/7)
              16-Linda Dallmann (26 ans, 33/9)
              20-Fabienne Dongus (27 ans, 1/0)***
              8-Sydney Lohmann (21 ans, 7/1)
              25-Sjoeke Nüsken (20 ans, 3/1)
              27-Sandra Starke (27 ans, 5/1)
              15-Tabea Waßmuth (24 ans, 6/2)

              Attaquantes
              29-Nicole Anyomi (21 ans, 1/0)
              14-Laura Freigang (23 ans, 6/7)
              9-Svenja Huth (30 ans, 56/11)
              22-Turid Knaak (30 ans, 15/2)*
              24-Paulina Krumbiegel (20 ans, 4/2)
              7-Lea Schüller (23 ans, 27/13)

              *Appelée suite au forfait de Dzsenifer Marozsán
              **Appelée suite au forfait d'Ann-Kathrin Berger
              ***Appelée suite au forfait de Lina Magull
              ****Appelée suite au forfait de Sara Doorsoun

              Principales absentes : Alexandra Popp (30 ans, 111/53), Dzsenifer Marozsán (29 ans, 104/33), Kathrin Hendrich (29 ans, 40/5), Sara Doorsoun (29 ans, 35/1), Lena Petermann (27 ans, 21/5), Pauline Bremer (25 ans, 21/4), Giulia Gwinn (21 ans, 19/3), Lina Magull (27 ans, 48/14), Sara Däbritz (26 ans, 76/16), Marina Hegering (31 ans, 17/3), Ann-Kathrin Berger (30 ans, 2/0), Melanie Leupolz (28 ans, 70/11)

              Jeudi 10 Juin 2021
              Sebastien Duret

              https://www.footofeminin.fr/Bleues-F...on_a17288.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Bleues - FRANCE - ALLEMAGNE : coup d'envoi avancé et 5 000 spectateurs invités

                L'Equipe de France féminine aura le droit d'avoir du public pour son dernier match de la saison face à l'Allemagne, ce jeudi 10 juin à Strasbourg.





                La Fédération Française de Football a annoncé qu’elle a finalement obtenu des autorités l’autorisation d’accueillir 5 000 spectateurs au stade de la Meinau pour le match contre l’Allemagne.

                W9, le diffuseur des Bleues qui retransmettra le match amical, a accepté d’avancer la diffusion de 21h10 à 20h55. Cela permettra le retour des supporters à l’issue de la rencontre en respectant le nouvel horaire du couvre-feu sanitaire fixé à 23h.

                Le travail effectué en collaboration avec la Préfecture du Bas-Rhin permettra aux Bleues de retrouver leur public tout en assurant les meilleures conditions de sécurité possibles grâce à la mise en place du Pass sanitaire pour accéder au stade de la Meinau avec l’utilisation de l’application Tousanticovid.

                Ces 5.000 places seront distribuées sous forme d’invitations, comme pour le match des Bleus contre la Bulgarie mardi au Stade de France (3-0). Ces invitations souhaitées par la FFF seront principalement remises à des soignants, des étudiants, des membres de la famille du football amateur ainsi que des abonnés du Racing Club Strasbourg Alsace.

                La sélectionneure Corinne Diacre se réjouit de cette décision sur FFF.fr : « Comme les joueuses, je suis ravie de ce retour des spectateurs et supporters dans le stade. C’est le signe que la lutte contre l’épidémie va dans le bon sens mais c’est évidemment un plaisir en partie retrouvé et une dimension importante de motivation dans la performance. Cela va nous permettre de conclure cette saison si particulière sur une note positive, avec un match de prestige face à l’Allemagne et des retrouvailles avec nos supporters ».

                Jeudi 10 Juin 2021
                Sebastien Duret

                https://www.footofeminin.fr/Bleues-F...es_a17287.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Bleues - La saison s'achève par une victoire face à l'ALLEMAGNE

                  Un seul but inscrit par Kenza Dali a permis de s'imposer face à l'Allemagne dans une rencontre où les Tricolores ont manqué d'efficacité. Elles terminent la saison sur une victoire face au 2e mondial.


                  Kenza Dali félicitée par ses partenaires (photo FFF)



                  Pour cet ultime rendez-vous de la saison, les Bleues se frottaient à l'Allemagne. Une rencontre où les deux équipes ont dû faire face à de nombreuses défections. La France était privée de sa ligne d'attaque (Katoto, Diani, Baltimore, Le Sommer) tandis que l'Allemagne faisait face à 12 absences parmi lesquelles Dzsenifer Marozsán, Alexandra Popp, Melanie Leupolz ou encore Sara Däbritz. C'est donc un onze tricolore inédit qui était proposé avec un capitanat porté pour la première fois par Aïssatou Tounkara.

                  Les premières minutes montraient des Allemandes plus en jambes et venir s'approcher du but de Peyraud-Magnin. Tounkara sur un centre puis Renard en couverture intervenaient proprement. Tout juste les Bleues inquiétaient-elles la gardienne lorsque Oberdorf passait en retrait vers sa gardienne mais sans appuyer assez sa passe que Majri était proche de récupérer devant la gardienne (7e).

                  Le coup de patte de Dali

                  Touchée au niveau des cotes (22e), Dali s'apprêtait à sortir lorsqu'elle allait trouver les ressources pour marquer. Un ballon remonté couloir gauche, Majri la servait vers la droite, et elle déclenchait une frappe de 22 m du droit qui se logeait sous la barre de Frohms avancée (1-0, 30').

                  L'occasion de doubler la mise revenait à Geyoro sept minutes tard. Sur un bon pressing de Toletti à 35 m sur Dallmann, elle permet à Geyoro de filer seule au but. En face-à-face avec la gardienne à 10 m du but, elle ajustait un plat du pied droit que Frohms sortait en corner (37e). Les Bleues finissaient mieux et une nouvelle opportunité était manquée avec un centre de Toletti pour trouver Asseyi, trop juste (39e). Avant la pause, l'Allemagne répondait. Peyraud-Magnin sortait au pied avec autorité juste devant Huth (44e).

                  Un manque d'efficacité sans conséquence


                  Sakina Karchaoui au duel avec Linda Dallmann


                  Au retour des vestiaires, sur un gros travail de Geyoro côté droit de la surface, elle mettait un bon ballon en retrait pour Majri à l'entrée de la surface. Sa tentative s'envolait au dessus du cadre (49e). C'est ensuite Asseyi qui faisait parler sa puissance, se déjouant à gauche d'Oberdorf avant de revenir dans l'axe mais sa frappe était contrée en corner (53e). Les Allemandes n'étaient pas plus efficaces. Buhl percutait avant de trouver Dallmann dans la surface. Il fallait un retour décisif de Palis (54e).

                  C'est Karchaoui qui s'illustrait à son tour juste après l'heure de jeu. Dans son couloir gauche, elle se déjouait de trois adversaires et prenait la décision de frapper puissamment du gauche. Sa frappe cadrée était déviée en corner par Frohms (62e).

                  Faute d'avoir fait le break plus tôt dans cette rencontre, la France restait à portée de son adversaire, reculant dans les dernières minutes. Sur une frappe de Lattwein, servie à l'entrée de la surface de réparation par Brand, le ballon semblait être touché de la main de Tounkara dans sa surface mais l'arbitre n'avait pas vu le geste (83e). En fin de match, Corinne Diacre en profitait pour faire entrer Kessya Bussy qui signait sa première sélection en A.

                  Devant environ 1 000 spectateurs invités sur les 5 000 autorisés, les Bleues infligeaient une 5e défaite à l'Allemagne dans les confrontations directes, deux ans après avoir connu le scénario inverse à Laval (0-1) et finissaient la saison sur une bonne note avant des vacances bien méritées.


                  Corinne Diacre : "On doit se mettre à l'abri beaucoup plus vite"

                  "On aurait pu s'en prendre un à partir du moment où on ne met pas le deuxième, on s'expose sur les contres. Mais malgré tout dans la difficulté on a su tenir, on a fait une belle prestation ce soir même si au niveau des animations offensives, je pense que l'on doit se mettre à l'abri beaucoup plus vite.
                  On a fait un match sérieux dans ces conditions pas faciles en fin de saison où les organismes sont fatigués. Il a fallu les remobiliser. Je suis fière d'elles parce qu'elles ont fait le boulot. Il faut encore que l'on continue à travailler cette finition qui nous fait défaut ce soir. On a réussi quand même à en mettre un qui nous permet de gagner contre l'Allemagne. Ce n'est pas anodin.
                  "


                  Match amical
                  Vendredi 10 juin 2021
                  - 20h55 (Diffuseur : W9)
                  FRANCE - ALLEMAGNE : 1-0 (1-0)
                  Strasbourg (Stade de la Meinau)
                  Spectateurs : 1 000 environ
                  Temps dégagé avec quelques nuages (24°C) - Terrain excellent
                  Arbitres : Ivana Martinčić (Croatie) assistée de Sanja Rođak-Karšić (Croatie) et Maja Petravić (Croatie). 4e arbitre : Victoria Beyer (France)

                  1-0 Kenza DALI 30' (Action côté gauche partie de Périsset qui joue avec Gauvin, le ballon dévié sur Majri est ensuite remis vers l'axe pour Dali. La milieu s'excentre légèrement vers la droite puis déclenche une frappe piquée du droit de 22 m qui lobe la gardienne avancée qui ne peut qu'effleurer le ballon avant qu'il ne frappe le dessous de la barre puis entre dans le but)

                  Avertissements : Aïssatou Tounkara 85' pour la France ; Linda Dallmann 34', Leonie Maier 90+4' pour l'Allemagne

                  France : 21-Pauline Peyraud-Magnin ; 2-Eve Périsset, 5-Aïssatou Tounkara (cap.), 3-Wendie Renard, 7-Sakina Karchaoui ; 8-Grace Geyoro, 6-Sandie Toletti (12-Léa Khelifi 84'), 15-Kenza Dali (14-Ella Palis 31') ; 18-Viviane Asseyi (17-Kessya Bussy 84'), 13-Valérie Gauvin (19-Clara Matéo 65'), 10-Amel Majri. Entr.: Corinne Diacre
                  Non utilisées : 1-Solène Durand, 16-Constance Picaud, 4-Marion Torrent, 22-Elisa De Almeida, 23-Perle Morroni
                  Allemagne : 1-Merle Frohms ; 4-Leonie Maier, 6-Lena Oberdorf, 3-Jana Feldkamp, 17-Felicitas Rauch ; 9-Svenja Huth (cap.), 25-Sjoeke Nusken, 8-Sydney Lohmann, 19-Klara Buhl (28-Jule Brand 60') ; 7-Lea Schuller (15-Tabea Waßmuth 70'), 16-Linda Dallmann (26-Lena Lattwein 60'). Entr.: Martina Voss-Tecklenburg
                  Non utilisées : 12-Laura Benkarth, 21-Stine Johannes, 2-Sophie Kleinherne, 14-Laura Freigang, 20-Fabienne Dongus, 22-Turid Knaak, 23-Maximiliane Rall, 27-Sandra Starke, 29-Nicole Anyomi

                  Vendredi 11 Juin 2021
                  Sebastien Duret

                  https://www.footofeminin.fr/Bleues-L...NE_a17295.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X