Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interactif
    a répondu
    Envoyé par jrlyon
    Il n'y a qu'à écouter l'itw de Bouhaddi hier sur OLTV pour comprendre que temps que Diacre sera là, ça ne marchera jamais pour l'EDF, et que jamais les Lyonnaises n'auront du plaisir à jouer dans une équipe avec Diacre à leur tête
    A partir du moment où Diacre a été maintenue en place après le CDM (je faisais partie de ceux voulant arrêter le massacre à cette époque), il faudra la juger sur ses résultats, donc sur le prochain Euro si l'EDF se qualifie.
    L'EDF n'a jamais rien fait de terrible avec les prédécesseurs de Diacre, donc un échec de plus, un échec de moins, la FFF n'est plus à ça près.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049
    Le problème, et c'est mon ressenti, c'est que Madame Diacre fait ses choix de sélection en fonction de critères qui ne sont pas d'abord sportifs, et pour une sélectionneuse, c'est une faute professionnelle, car ses choix rendent l'équipe moins forte.

Quand elle ne se trompe pas dans ses choix de sélection, son management autoritaire et anxiogène ne permet pas de tirer le meilleur de ses joueuses. C'est le contraire de l'alchimiste. Elle transforme l'or en plomb. Sa valeur ajoutée est proche de zéro. Elle ne fait pas progresser l'équipe. Je suis persuadé que l'équipe sans Diacre, en autogestion, ferait mieux qu'aujourd'hui.

J'ajoute sa manière d'humilier en public certaines joueuses avec des déclarations très négatives dans les médias, ce qui rend cette personne vraiment pas sympathique et ce qui met une mauvaise ambiance dans le vestiaire (bon, là, elle a arrêté depuis la fin de la cdm, mais chassez le naturel, il revient au galop... elle recommencera !).

Elle n'est pas libre de faire n'importe quoi, et on ne va pas attendre le fiasco qui s'annonce à l'euro 2022 pour changer de coach. l'EDF n'est pas sa propriété (comme le PSG peut être la propriété de l'émir du Quatar). Elle a un contrat de travail, avec une hiérarchie au-dessus d'elle qui peut la sanctionner en cas de faute. Cette hiérarchie doit prendre ses responsabilités pour éviter encore d'autres contreperformances comme hier soir.

Car le match nul en Autriche est une contre-performance (si l'ont tient compte du classement international) qui en annonce d'autres.

Ses choix arbitraires ne concernent pas une seule joueuse (donc difficile de la comparer à DD), mais plusieurs joueuses.

Pour faire plaisir à Interactif, je vais commencer par Hamraoui (lol), qui effectivement a le niveau international pour jouer en EDF et est bien meilleure que Bilbaut.

On peut ajouter une autre non-lyonnaise, Katoto, qui s'est retrouvée milieue défensive contre la Serbie, et sur le banc contre l'Autriche, alors qu'elle est bien meilleure qu'une Valérie Gauvin (les faiblesses de gauvin sont bien plus importantes que ses forces... cette titularisation est une énigme pour moi... si une bonne âme peut m'expliquer les vraies raisons lol).

Ensuite, il y a le cas ubuesque d'Amandine (limite foutage de gueule).

Et on ajoute Wendie (bon on a tout dit ci-dessus... et elle a même écrit un livre), Amel (pourquoi l'avoir faite jouer seulement 15 minutes en deux matchs ?), et dans une moindre mesure, Delphine (qui recire le banc... et qu'elle a voulu faire jouer à gauche)

N'oublions pas aussi ELS qu'elle a bien chargé après la CDM pour se défausser de ses responsabilités.

Et je n'oublie pas Sarah qui est partie à cause de Diacre...

Alors, si je compte bien, ça fait 8 joueuses de niveau international (dont certaines sont dans le top européen et mondial à leur poste) avec lesquelles Madame Diacre a des problèmes... ça commence à faire beaucoup... et ça a forcément un impact négatif sur le rendement sportif de l'équipe (déjà mesurable hier soir avec la contreperformance en Autriche).

Et peut-être que j'en oublie...
    en plus de ce que j ai posté sur les explications données par SARAH. sur le fait qu elle ne les ait meme pas salues lors dune réunion concernant la promo du film sur les lyonnaises. ce qui est basolument ignoble comme attitude
    j avais eu des infos comme quoi. lors de la finale de LDC. elle etait donc présente dans les travées ( délégués par l Uefa). et il est donc vrai. qu elle a tout fait pour ne pas aller les saluer et les féliciter lors de leurs victoire finale
    alors je veut bien lire que certains ( ici ) ou ailleurs. défendent l indéfendable ou lui trouve des excuses bidons a la mord moi le noeud (comme on peut le lire plus haut ). mais franchement. son attitude est plus qu ignoble.
    comment le graet peu rien faire ????? ou au moins la recadrer
    le gourou bini visiblement a placé beaucoup de ses disciple et visiblement la fédération va mal

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    si quelqu'un a les articles sur diacre paru dans l equipe il ya une semaine. sur le conflit et leur explications cela serait sympa de les poster. tout du moins les résumés et la tendance.

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    Il va bientôt y avoir des élections à la FFR ( en mars... je crois)... Le Graet n’est pas éternel

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    en lisant l article juste au-dessus.
    voila la femme qui en tant que sélectionneur doit normalement federer , porter , encourager , diriger aimer ses joueuses.
    comment peut on laisser l EDF. a cette ............incompetente aigris

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu

Équipe de France : Sarah Bouhaddi (OL) critique de nouveau Corinne Diacre

Sarah Bouhaddi était la gardienne titulaire en équipe de France avant d'annoncer en juillet qu'elle se mettait en retrait des Bleues. (P. Lahalle/L'Équipe)Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'OL, en froid avec la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, jusqu'à mettre sa carrière internationale en suspens, est ouvertement revenue à la charge.

Sarah Bouhaddi n'en démord pas. La gardienne de l'Olympique Lyonnais, qui a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses tant que Corinne Diacre serait en poste, s'est de nouveau exprimée sur les relations tendues entre plusieurs cadres de l'équipe de France et la sélectionneuse. L'internationale française (34 ans, 149 sélections) a cette fois pointé du doigt le comportement de Diacre après le septième titre en Ligue des championsremporté par les joueuses de l'Olympique Lyonnais fin août.

« Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du filmsur l'OL féminin (« Les joueuses #paslàpourdanser », réalisé par Stéphanie Gillard). Corinne Diacre était elle aussi invitée, a-t-elle raconté mercredi soir dans l'émission OL Night System sur la chaîne OL Play. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées (à propos de la Ligue des champions remportée deux jours plus tôt). Pourtant, il y avait trois joueuses de l'équipe de France. Ce n'était peut-être pas des joueuses qui lui plaisaient mais des joueuses de l'équipe de France. C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien. »

« L'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste en poste »

Sarah Bouhaddi

Interrogée sur sa situation personnelle, loin des Bleues, la gardienne ne regrette pas son choix. « L'après Coupe du monde (2019) a été très difficile avec Corinne Diacre. Je vivais très mal les stages. Après, quand je vois les matches à la télé, bien sûr que ça me donne envie, mais je ne regrette pas car gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif. Beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. » Avant de conclure : « Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro (en 2022) si Corinne Diacre reste en poste. »

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Florentin
    Katoto je ne l'ai jamais vue bonne contre Lyon; elle doit briller dans des matchs que je ne regarde pas. Je pense que notre meilleure AC française, c'est Eugénie (c'est déjà la meilleure buteuse). A Lyon elle peut être barrée par Ada, mais en EdF, par personne.
    Bon l'année dernière elle n'arrivait pas à se remettre au niveau mais, depuis son mariage je dirai, elle a retrouvé toutes ses qualités. L'attaque de l'équipe de France ça devrait être Delphine, Eugénie, Amel. Après il y a Diani qui a leur niveau et qui pourrait jouer, mais je n'en voit pas d'autres.
    katoto ne marque que contre les équipes faibles et souvent ses performances ont été faite contres des équipes comme l om. il y a deux ans
    elle na pratiquement jamais été décisive contre nous et les gros matchs. (meme en EDF ). la derniere fois ou elle avait finis meilleure buteuse. 80 pour 100 de ses buts avaint été marquées lors de scores fleuves contre des promus dont l om.
    bon de toutes les facon tu trouvera "leur copain inter pastis" qui les défendra au nom d un respect de mise. qui cache surtout de les supporter en loucedé
    mais sinon je t'engage a regarder ses stats et surtout contre qui elle marque. tu verra c est édifiant

des diani ont 5 fois plus progressé qu elle. et je parle meme pas de CASCARINO. qui en a deux dans chaque jambes

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Florentin
    Il est à peu près sûr qu'il y a un problème entre la sélectionneuse et Wendie Renard (sans doute depuis qu'elle lui a enlevé le capitanat) mais le fait de ne pas la titulariser contre la Macédoine ne peut pas être vu comme une sanction. Sans doute même que le staff de Lyon a dû apprécier qu'elle ne joue qu'un match.
    Mais sur le fond, les incidents se multiplient entre Corinne Diacre et plusieurs de nos joueuses. Je ne vais pas dire qui a tord, je n'en sais rien. Simplement C Diacre s'est mise dans l'obligation d'avoir une entretien "franc et loyal" comme on dit en diplomatie, avec nos lyonnaises, sinon ça va partir en eau de boudin.
    il ya un problème entre mediacre et le modele et joueuse lyonnaises. qui font partie de ce modele.
    comme je lavais expliqué plus haut. cela date de lorsque elle etait joueuse. elle comme soubeyrantt et thyiney ( mais bien apres). ne désirait pas voir le foot feminin se professionnaliser. certainement par jalousie pour ne pas abandonner le "près carré" et leur main mise de l époque ..... mais surtout pour avoir raté le coche. dune rémunération et médiatisation
    cela s est amplifié avec le gourou bini. qui lui aussi désirait que le foot feminin reste amateur pour qu il puisse plus facilement posé ses pions de la DTN. pions qui sont encore en place
    a l époque mediacre etait l adjointe de bini et en pleine accord pour évincer des henry , Sarah (deja) allant jusqu a ambilly et meme bompastor
    mediacre faisait deja partie de cette mouvance dont les soubeyrant etait avec bini a la tete. soubeyrant etait capitaine et titu a chaque rencontres
    elle etait titu quoique il arrive alors qu elle etait reellement plus du tout au niveau. mais alors plus du tout.
    elle est a l'origine du conflit avec HENRY. qui a Couté sa place pour plusieurs années a notre fenotte.
    la main mise de la clique au gourou est dailleurs toujours en place. et souvenez vous que mediacre a fait exactement pareil avec l infâme georges en la mettant capitaine alors qu elle n etait quasi plus titu au qatar sg. elle a arbitrairement viré le capitanat de WENDY en prétextant les memes griefs qu actuellement contre henry. c est la méthode de bini. elle ne fait qu appliqué les consignes de son gourou.
    elle voulait enlever l influence de WENDY. qui est terriblement respecté dans le groupe
    rajouté a cela que cette cruche espérait certainement intègrer l OL ( peut etre pour dynamiter le groupe de l intérieur) allez savoir avec une abrutie mesquine comme elle mais qu AULAS n ayant pas la mémoire courte la évincé
    du coup elle se venge
    il faut savoir qu il y aqq mois. le groupe avait décidé d interpellér legraet lors de sa venue a un stage et dire qu elle ne voulait plus de mediacre. , l incompétente ayant été au courant a vu regratte avant. ce dernier ayant pris a partie le groupe pour les engueuler
    le soir meme. mediacre allait dans chaque chambre pour connaitre les instigatrices et questionnant les joueuses. certaines étaient en pleurs apres la conversation. mediacre ayant été extrêmement dure avec certaines

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Il n'y a qu'à écouter l'itw de Bouhaddi hier sur OLTV pour comprendre que temps que Diacre sera là, ça ne marchera jamais pour l'EDF, et que jamais les Lyonnaises n'auront du plaisir à jouer dans une équipe avec Diacre à leur tête

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Katoto je ne l'ai jamais vue bonne contre Lyon; elle doit briller dans des matchs que je ne regarde pas. Je pense que notre meilleure AC française, c'est Eugénie (c'est déjà la meilleure buteuse). A Lyon elle peut être barrée par Ada, mais en EdF, par personne.
    Bon l'année dernière elle n'arrivait pas à se remettre au niveau mais, depuis son mariage je dirai, elle a retrouvé toutes ses qualités. L'attaque de l'équipe de France ça devrait être Delphine, Eugénie, Amel. Après il y a Diani qui a leur niveau et qui pourrait jouer, mais je n'en voit pas d'autres.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Sur le débat Gauvin vs Katoto, j'imagine que Diacre donne la priorité à la premiere pour deux raisons :
    - Gauvin a mis qq buts en EDF quand Katoto n'a encore rien prouvé (met des buts en D1 contre toutes les équipes moyennes ou faibles, mais a du mal quand le niveau s'élève en face)
    - le travail défensif de Gauvin (repli, pressing, jeu aérien), évoqué par Abily durant le match, doit plus lui plaire quand Katoto peut elle présenter un visage plus nonchalant qui va la desservir

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049
    Le problème, et c'est mon ressenti, c'est que Madame Diacre fait ses choix de sélection en fonction de critères qui ne sont pas d'abord sportifs, et pour une sélectionneuse, c'est une faute professionnelle, car ses choix rendent l'équipe moins forte.

Quand elle ne se trompe pas dans ses choix de sélection, son management autoritaire et anxiogène ne permet pas de tirer le meilleur de ses joueuses. C'est le contraire de l'alchimiste. Elle transforme l'or en plomb. Sa valeur ajoutée est proche de zéro. Elle ne fait pas progresser l'équipe. Je suis persuadé que l'équipe sans Diacre, en autogestion, ferait mieux qu'aujourd'hui.

J'ajoute sa manière d'humilier en public certaines joueuses avec des déclarations très négatives dans les médias, ce qui rend cette personne vraiment pas sympathique et ce qui met une mauvaise ambiance dans le vestiaire (bon, là, elle a arrêté depuis la fin de la cdm, mais chassez le naturel, il revient au galop... elle recommencera !).

Elle n'est pas libre de faire n'importe quoi, et on ne va pas attendre le fiasco qui s'annonce à l'euro 2022 pour changer de coach. l'EDF n'est pas sa propriété (comme le PSG peut être la propriété de l'émir du Quatar). Elle a un contrat de travail, avec une hiérarchie au-dessus d'elle qui peut la sanctionner en cas de faute. Cette hiérarchie doit prendre ses responsabilités pour éviter encore d'autres contreperformances comme hier soir.

Car le match nul en Autriche est une contre-performance (si l'ont tient compte du classement international) qui en annonce d'autres.

Ses choix arbitraires ne concernent pas une seule joueuse (donc difficile de la comparer à DD), mais plusieurs joueuses.

Pour faire plaisir à Interactif, je vais commencer par Hamraoui (lol), qui effectivement a le niveau international pour jouer en EDF et est bien meilleure que Bilbaut.

On peut ajouter une autre non-lyonnaise, Katoto, qui s'est retrouvée milieue défensive contre la Serbie, et sur le banc contre l'Autriche, alors qu'elle est bien meilleure qu'une Valérie Gauvin (les faiblesses de gauvin sont bien plus importantes que ses forces... cette titularisation est une énigme pour moi... si une bonne âme peut m'expliquer les vraies raisons lol).

Et on ajoute Wendie (bon on a tout dit ci-dessus... et elle a même écrit un livre), Amel (pourquoi l'avoir faite jouer seulement 15 minutes en deux matchs ?), et dans une moindre mesure, Delphine (qui recire le banc... et qu'elle a voulu faire jouer à gauche)

N'oublions pas aussi ELS qu'elle a bien chargé après la CDM pour se défausser de ses responsabilités.

Alors, si je compte bien, ça fait 8 joueuses de niveau international (dont certaines sont dans le top européen et mondial à leur poste) avec lesquelles Madame Diacre a des problèmes... ça commence à faire beaucoup... et ça a forcément un impact négatif sur le rendement sportif de l'équipe (déjà mesurable hier soir avec la contreperformance en Autriche).

Je suis globalement d'accord sauf sur 2 points.

Je ne crois pas en Katoto. Elle n'a encore rien montré dans les "gros matches".

Il n'est pas totalement irrationnel de ne pas sélectionner une joueuse pour des raisons extra-sportives si cette sélection crée des tensions insurmontables au sein du groupe(au sein du groupe, pas entre la joueuse et la sélectionneuse). Mais, avec Diacre, on n'est pas dans ce cas de figure.

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu

Dernière modification par Maxence2049, 28/10/2020, 21h25.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Il est à peu près sûr qu'il y a un problème entre la sélectionneuse et Wendie Renard (sans doute depuis qu'elle lui a enlevé le capitanat) mais le fait de ne pas la titulariser contre la Macédoine ne peut pas être vu comme une sanction. Sans doute même que le staff de Lyon a dû apprécier qu'elle ne joue qu'un match.
    Mais sur le fond, les incidents se multiplient entre Corinne Diacre et plusieurs de nos joueuses. Je ne vais pas dire qui a tord, je n'en sais rien. Simplement C Diacre s'est mise dans l'obligation d'avoir une entretien "franc et loyal" comme on dit en diplomatie, avec nos lyonnaises, sinon ça va partir en eau de boudin.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Il te semble clair.

Mais était-ce clair pour Renard et les autres ?
    Pour moi (et d'autres manifestement à lire le commentaire au dessus ou d'autres ailleurs), c'est assez clair.
    En tout cas, Renard and co devraient se remettre moralement assez facilement d'avoir loupé un match contre un cador européen comme la Macédoine.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif

Torrent, qui n'a pas critiqué Diacre, ne jouait pas non plus contre la Macédoine pour retrouver (comme Renard) son poste de titulaire en Autriche.
    Donc il semble clair que les choix faits pour la Macédoine étaient dictés par une volonté de garder qq "cadres" au frais, pour ne prendre aucun risque avant de jouer l'adversaire principal du groupe.
    Il te semble clair.

Mais était-ce clair pour Renard et les autres ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

Peut être ou peut être pas.

C'est bien un des problèmes de ce management par le conflit.

Il arrive un moment ou plus personne ne comprend si c'est une décision sportive ou un choix extra-sportif.

Que les supporters n'y comprennent rien n'est pas très grave.

Mais on est au point où les joueuses n'y comprennent rien.

Et ça, c'est ravageur.
    Torrent, qui n'a pas critiqué Diacre, ne jouait pas non plus contre la Macédoine pour retrouver (comme Renard) son poste de titulaire en Autriche.
    Donc il semble clair que les choix faits pour la Macédoine étaient dictés par une volonté de garder qq "cadres" au frais, pour ne prendre aucun risque avant de jouer l'adversaire principal du groupe.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Florentin
    Tu as tord pour Wendy. Contre la Macédoine il n'y avait pas besoin d'elle. Elle la garde pour le match à enjeu
    Peut être ou peut être pas.

C'est bien un des problèmes de ce management par le conflit.

Il arrive un moment ou plus personne ne comprend si c'est une décision sportive ou un choix extra-sportif.

Que les supporters n'y comprennent rien n'est pas très grave.

Mais on est au point où les joueuses n'y comprennent rien.

Et ça, c'est ravageur.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049
    Je vais répondre une dernière fois car j’ai bien compris que tu aimais avoir le dernier mot

1/ la non sélection de Renard contre la macédoine est une sanction pour avoir parlé dans les médias... aucun critère sportif

2/ quand tu es sur le banc tu perds ta place... à mon avis tu n’as pas regardé les matchs de l’ol depuis des s siècles... cascarino a gagné en puissance et en plus elle dribble super bien donc elle peut très bien jouer dans les petits’espaces... et Diani marque des buts

3/ une Henry sur une jambe vaut deux Bilbault et tu peux mettre Geyoro en sentinelle pour pouvoir mettre Amandine en 8

4/ pourquoi tu ne dis rien sur gauvin?
    Le principe de ce forum c'est de donner un ressenti, personne ne détient la vérité absolue sur tel ou tel sujet (petit préambule pour ta première phrase)

1) ELS a dit que tout n'était pas positif en dehors du terrain, elle a joué les 2 matchs. Si on ajoute à ça le fait que la Macédoine est d'un niveau très faible (ce que tu reconnais toi même dans ton commentaire précédent, expliquant que le danger offensif de cette équipe est nul ou presque), son absence ne me dérange absolument pas dès lors qu'elle est là pour le match important contre l'Autriche

2) Avec Diacre et son management, aucune joueuse n'a une place de titulaire indiscutable. Quand Cascarino débutait, Diani avait donc "perdu sa place" pour reprendre ton expression : étant donné que cette dernière débutait hier, c'est bien la preuve qu'elle a pu "regagner sa place" par la suite et donc que rien n'est figé contrairement à tes envies manifestement.

3) Henry sur une jambe, l'EDF peut s'en passer contre la Macédoine et l'Autriche (elle sera là à l'Euro sans aucun doute pour moi, ce qui est l'essentiel). Le nul hier est lié aux lacunes dans la finition et l'animation offensive, pas à des manques dans la récupération face à un adversaire qui a été très peu dangereux (malgré les pertes de balles de Bilbault).

4) Tu veux que je te dise quoi sur Gauvin ? Pour moi, c'est ELS seule en pointe dans le système d'hier, ou ELS qui tourne autour de Katoto (ou Gauvin) dans un système à 2 attaquantes. On connaît les qualités et faiblesses de Gauvin, rien de bien nouveau : d'ailleurs Abily en a plutôt bien parlé hier.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Tu as tord pour Wendy. Contre la Macédoine il n'y avait pas besoin d'elle. Elle la garde pour le match à enjeu

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    Je vais répondre une dernière fois car j’ai bien compris que tu aimais avoir le dernier mot

1/ la non sélection de Renard contre la macédoine est une sanction pour avoir parlé dans les médias... aucun critère sportif

2/ quand tu es sur le banc tu perds ta place... à mon avis tu n’as pas regardé les matchs de l’ol depuis des s siècles... cascarino a gagné en puissance et en plus elle dribble super bien donc elle peut très bien jouer dans les petits’espaces... et Diani marque des buts

3/ une Henry sur une jambe vaut deux Bilbault et tu peux mettre Geyoro en sentinelle pour pouvoir mettre Amandine en 8

4/ pourquoi tu ne dis rien sur gauvin?
    Dernière modification par Maxence2049, 28/10/2020, 15h31.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Maxence2049

Il faut que tu nous expliques comment Renard aurait pu se blesser contre les redoutables attaquantes de la Macédoine MDR
    Quant à Delphine elle ne faisait plus ce genre d’erreurs avec l’ol... commme par hasard... et pourquoi elle perd sa place au profit de Diani? Elle a déçu lors des ses dernières prestations ? Il n’y a pas de logique sportive dans les choix...
    Et Amel ? Pourquoi 15 minutes en deux matchs ? Et même pas à son poste ?
    Et Bilbault à la place d’Amandine ?
    Bref, Diacre prouve une nouvelle fois son incompétence.
    Si tu es capable de prédire les blessures, contacte vite les clubs x ou y pour leur faire part de tes talents de voyant. Une chose qui se vérifie par contre, c'est que les blessures arrivent souvent chez un joueur ou une joueuse qui n'est pas bien dans sa tronche (cf Ribéry, Valbuena, Benzema and co) : vu le contexte (on a encore vu une Renard énervée et tirant la gueule hier), je trouve que ce n'est pas plus mal de la laisser souffler quand c'est possible (et contre la Macédoine aucun intérêt de faire jouer les meilleurs éléments) pour la réserver pour les matchs importants.

Ensuite, Cascarino et Diani sont logiquement en concurrence : personne ne perd sa place. Diane commence hier mais pourra être sur le banc un prochain match. Cascarino est intéressante quand il faut faire parler sa vitesse, utiliser les espaces, quand Diani joue plus sur sa puissance. En fonction de l'adversaire, les deux profils sont intéressants.

Au passage, Diani n'a rien d'une 9 : comme Cascarino, elle n'est pas assez tueuse devant le but et doit progresser dans ce secteur. En 9, c'est soit ELS si on joue avec une seule pointe, soit ELS qui tourne autour de Gauvin ou Katoto si on joue avec 2 attaquantes.

Majri ou ELS qui ne jouent pas à leurs postes naturels, on l'a déjà vu à l'OL. Le site de l'Equipe disait hier que Majri revenait d'une blessure, je n'ai pas les éléments pour savoir ce qu'il en est. En tout cas, la joueuse aime jouer à gauche ou dans le cœur du jeu : tant qu'on ne lui demande pas de jouer derrière, ça lui conviendra.

Pour le poste de sentinelle, l'absence d'Hamraoui, qui est performante à Barcelone, s'explique encore moins que celle d'Henry qui n'est pas à son meilleur niveau depuis la reprise (sachant que je préfère Henry en 8 pour casser les lignes, utiliser sa puissance). Mais à l'image de DD avec Benzema, Lacazette ou d'autres, Diacre fait intervenir d'autres critères que le sportif dans ses choix : elle est libre de le faire, à elle d'en assumer les conséquences.
    Dernière modification par interactif, 28/10/2020, 14h24.

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    Envoyé par interactif

Pour le coup, Cascarino fait 2 mauvais choix (pointés du doigt par Abily aux commentaires) sur le côté droit qu'elle affectionne puisqu'elles ont permuté avec Diani : ne frappe pas et plus tard revient sur son pied gauche au lieu d'utiliser sa vitesse pour éliminer à droite.
    Que Renard ne joue pas contre la Macédoine était logique, pas de risque à prendre avant le match contre l'Autriche pour affronter une équipe qui n'a pas le niveau D2.
    Il faut que tu nous expliques comment Renard aurait pu se blesser contre les redoutables attaquantes de la Macédoine MDR
    Quant à Delphine elle ne faisait plus ce genre d’erreurs avec l’ol... commme par hasard... et pourquoi elle perd sa place au profit de Diani? Elle a déçu lors des ses dernières prestations ? Il n’y a pas de logique sportive dans les choix...
    Et Amel ? Pourquoi 15 minutes en deux matchs ? Et même pas à son poste ?
    Et Bilbault à la place d’Amandine ?
    Bref, Diacre prouve une nouvelle fois son incompétence.

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    Comme pendant la coupe du monde, Diacre s’obstine avec Gauvin en 9, ce qui déséquilibre toute l’attaque, tant cette joueuse est médiocre. Sa titularisation envoie Delphine et Amel sur le banc.

Je pensais qu’elle avait compris, mais non. Elle a rechuté et refait une gauvinite aiguë.

Il faut mettre Diani en 9 pour avoir Amel et Delphine sur le terrain.
    Dernière modification par Maxence2049, 28/10/2020, 13h10.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    D'accord avec les analyses de Interactif
    - Delphine doit jouer à droite et Amel à gauche; ce n'est pourtant pas compliqué. Eugénie doit jouer avant centre (ces remarques sont valables aussi à Lyon)
    - Bilbault nous a fait un festival de passes ratées, en général 3 mètres derrière la destinatrice
    - Gauvin n'a pas le niveau
    Sinon ne versons pas dans la paranoïa: C Diacre n'est pas assez idiote pour se passer des lyonnaises même si elle ne les aime pas. Pour Amandine elle va être obligée de corriger

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎