Envoyé par Lyonnais921
Voir le message
Peu importe le CV d'un joueur ou d'une joueuse, le manager fait des choix selon ses propres critères pour le capitanat : du côté de l'ASVEL par ex, Kahudi est le capitaine depuis qu'il est arrivé au club en 2015, alors qu'il est loin d'avoir le plus gros CV de tous les joueurs ayant évolué au club sur ces 5 dernières années. Jamais vu un des gros joueurs recrutés (Andersen, Kalnietis, Nelson, Cole, etc..) venir remettre en question ce choix là, parce qu'ils respectent le choix fait par leurs coachs, tout simplement.
Les joueuses doivent se focaliser sur leurs performances et être au top (en club comme en EDF), le manager fait les choix (compos, sélections) et est jugé sur ses résultats. Chacun à sa place. Si tu trouves normal qu'une joueuse remette en question ces choix, moi non (par respect déjà pour les autres joueuses).
Hamraoui devrait être en sélection (et même dans le 11 de départ pour moi) : il se trouve que l'EDF se qualifie pour l'Euro sans elle, donc les choix de Diacre lui donnent (pour l'instant) raison, même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Pour l'influence de la joueuse avec le brassard, quand je vois que Diacre le donne à Henry contre l'Autriche, alors que les 2 ne peuvent pas s'encadrer, je minimise fortement l'importance à donner à ce capitanat dans l'esprit de la sélectionneuse.
Laisser un commentaire: