Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2019-2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Tes certitudes ont montré sur d'autres cas qu'elles étaient tout sauf justifiées (Genesio qu'il ne fallait surtout pas changer, beaucoup trop risqué !.....Garcia qui fait une finale de Coupe derrière et une 1/2 de LDC derrière).

A l'Euro, seront jugées Diacre et le groupe de joueuses (résultats, comportements), avec d'ici là tout le temps nécessaire pour que chacune comprenne que l'intérêt de l'EDF est la seule chose qui compte. Pour ça, NLG est celui qui doit intervenir si besoin et si ça l'intéresse (pas gagné).
    C'est toujours amusant de voir une contraction de l'espace-temps comme justificatif.

La réalité est plus forte que tes illusions.

Si Diacre devait "comprendre" que l'intérêt de l'EdF est la seule chose qui compte, elle donnerait sa démission dans l'heure.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais tu vis vraiment dans un monde parallèle.

L'histoire de Diacre, sa "personnalité", son management sont la base de ses choix où le "sportif" est le cache-sexe de ses actions.

Quiconque a vécu dans une grande entreprise ou une administration et croisé ce type de personnalité sait qu'elle ne changera pas. La "bonne volonté" et les ordres ne changent pas une personnalité et son mode d'être.

Et la responsabilité de celui qui l'a nommé et maintenu ne l'exonérera pas de ses responsabilités personnelles.
    Tes certitudes ont montré sur d'autres cas qu'elles étaient tout sauf justifiées (Genesio qu'il ne fallait surtout pas changer, beaucoup trop risqué !.....Garcia qui fait une finale de Coupe derrière et une 1/2 de LDC derrière).

A l'Euro, seront jugées Diacre et le groupe de joueuses (résultats, comportements), avec d'ici là tout le temps nécessaire pour que chacune comprenne que l'intérêt de l'EDF est la seule chose qui compte. Pour ça, NLG est celui qui doit intervenir si besoin et si ça l'intéresse (pas gagné).

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Tu confonds tout (les choix sportifs et la personnalité, le management de Diacre).

Les choix sportifs qui sont les siens, elle est libre de les faire puisque c'est la base de son job et des responsabilités qui vont avec : elle sera jugée sur les résultats comme ses prédécesseurs.

Le management et ce côté militaire, en mode Puel version féminine, est un point sur lequel elle doit évoluer (il reste 2 ans pour le faire, avec un peu de bonne volonté et un mec au dessus qui lui ordonne de le faire...). Contrairement à toi, je ne pars pas du principe que les choses ne peuvent pas bouger, surtout avec la façon de raisonner de Diacre : après si NLG se tamponne de l'EDF féminine et laisse les choses en plan, Diacre ne risque pas de modifier son mode de fonctionnement, mais dans ces cas là, on saura (et on sait déjà) qui est le responsable in fine de la situation.
    Mais tu vis vraiment dans un monde parallèle.

L'histoire de Diacre, sa "personnalité", son management sont la base de ses choix où le "sportif" est le cache-sexe de ses actions.

Quiconque a vécu dans une grande entreprise ou une administration et croisé ce type de personnalité sait qu'elle ne changera pas. La "bonne volonté" et les ordres ne changent pas une personnalité et son mode d'être.

Et la responsabilité de celui qui l'a nommé et maintenu ne l'exonérera pas de ses responsabilités personnelles.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Tu ne comprends absolument rien à ce qui se passe et pourquoi.

Elle est incapable de changer.

Evidemment, si elle a un "ordre", elle l'exécutera.

Mais elle n'aura pas "d'ordre" l'empêchant d'intervenir agressivement en pleine séance de musculation, de mettre telle joueuse parmi les remplaçantes, etc etc.
    Tu confonds tout (les choix sportifs et la personnalité, le management de Diacre).

Les choix sportifs qui sont les siens, elle est libre de les faire puisque c'est la base de son job et des responsabilités qui vont avec : elle sera jugée sur les résultats comme ses prédécesseurs.

Le management et ce côté militaire, en mode Puel version féminine, est un point sur lequel elle doit évoluer (il reste 2 ans pour le faire, avec un peu de bonne volonté et un mec au dessus qui lui ordonne de le faire...). Contrairement à toi, je ne pars pas du principe que les choses ne peuvent pas bouger, surtout avec la façon de raisonner de Diacre : après si NLG se tamponne de l'EDF féminine et laisse les choses en plan, Diacre ne risque pas de modifier son mode de fonctionnement, mais dans ces cas là, on saura (et on sait déjà) qui est le responsable in fine de la situation.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

C'est toi qui n'as toujours pas saisi que Diacre exécutera tout ce que NLG lui demandera (ou ordonnera) de faire (comme elle l'a expliqué en conf de presse, le cas Henry avec le brassard contre l'Autriche étant un premier aperçu), car elle se comporte avec son supérieur hiérarchique comme ce qu'elle attend des joueuses qu'elle manage.
    Mais comme NLG reste bien à l'écart de tout ce bordel, ne regardant (comme toi) que le tableau d'affichage, rien ne change vraiment.
    Tu ne comprends absolument rien à ce qui se passe et pourquoi.

Elle est incapable de changer.

Evidemment, si elle a un "ordre", elle l'exécutera.

Mais elle n'aura pas "d'ordre" l'empêchant d'intervenir agressivement en pleine séance de musculation, de mettre telle joueuse parmi les remplaçantes, etc etc.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Tout le monde a compris que ce qu'il entend par "les meilleures", ce sont les lyonnaises. Pas toi ? Tu vas me donner à penser que Mapassol n'aurait pas tout à fait tord ?
    Les meilleures pour moi, ce sont celles qui jouent et sont performantes dans les meilleurs clubs (avec en complément des joueuses issues potentiellement d'autres clubs, notamment sur certains postes où il n'y a pas de solution made in OL ou PSG --> latérale droite).
    Hamraoui n'est ni lyonnaise ni parisienne, cela ne m'empêche pas de la considérer comme faisant partie des meilleures à son poste. A voir si NLG pense la même chose ou pas.
    Je te considère comme un peu plus intelligent que ça pour ta seconde question :)

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Tu n'as définitivement rien compris au problème que constitue la personnalité de Diacre.
    C'est toi qui n'as toujours pas saisi que Diacre exécutera tout ce que NLG lui demandera (ou ordonnera) de faire (comme elle l'a expliqué en conf de presse, le cas Henry avec le brassard contre l'Autriche étant un premier aperçu), car elle se comporte avec son supérieur hiérarchique comme ce qu'elle attend des joueuses qu'elle manage.
    Mais comme NLG reste bien à l'écart de tout ce bordel, ne regardant (comme toi) que le tableau d'affichage, rien ne change vraiment.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

J'aurais préféré que NLG intervienne via une réunion pour régler définitivement le problème de l'ambiance et du management, plutôt que le voir intervenir dans le sportif.
    Je ne sais pas ce qu'il entend pas "les meilleures" car je ne vois pas Hamraoui (entre autres) dans la sélection, contrairement à Clemaron par ex.
    Tu n'as définitivement rien compris au problème que constitue la personnalité de Diacre.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Tout le monde a compris que ce qu'il entend par "les meilleures", ce sont les lyonnaises. Pas toi ? Tu vas me donner à penser que Mapassol n'aurait pas tout à fait tord ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Elle n'est pas tout à fait libre de ses choix car elle a l'obligation de prendre les meilleures. C'est même assez fou, quand on y pense, qu'il ait fallu lui imposer ça. Et NlG, on peut lui accorder ça, quand il dit les meilleures, il ne pense pas aux joueuses de Soyaux ou Reims.
    J'aurais préféré que NLG intervienne via une réunion pour régler définitivement le problème de l'ambiance et du management, plutôt que le voir intervenir dans le sportif.
    Je ne sais pas ce qu'il entend pas "les meilleures" car je ne vois pas Hamraoui (entre autres) dans la sélection, contrairement à Clemaron par ex.

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Je pense qu'en 2021...on ne verra plus HENRY en EDF!

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Elle n'est pas tout à fait libre de ses choix car elle a l'obligation de prendre les meilleures. C'est même assez fou, quand on y pense, qu'il ait fallu lui imposer ça. Et NlG, on peut lui accorder ça, quand il dit les meilleures, il ne pense pas aux joueuses de Soyaux ou Reims.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Mais la discussion, ce sont les choix de Diacre (et son management).

Je ne discute pas d'un univers parallèle ou interactif est sélectionneur.

En plus, le point de départ de "l'affaire", c'est son éviction du groupe. Alors que aucune des remplaçantes choisies par Diacre n'a son niveau actuel.
    Qu'on soit en accord ou non avec ses choix, ils lui ont permis jusque là d'atteindre l'objectif qui lui a été fixé.
    C'est Diacre (et personne d'autre, ni toi, ni moi) qui sera jugée sur ses résultats à l'Euro, donc elle est libre de faire les sélections et compos qu'elle souhaite, de prendre ou pas x ou y, en sachant qu'elle sera attendue au tournant sur telle ou telle option.
    L'Euro sera le juge de paix, d'ici là...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Je te parle de ce qui est pour moi le meilleur milieu à composer actuellement (sans Henry)

Diacre fait des choix qui ne sont pas les miens.
    Mais la discussion, ce sont les choix de Diacre (et son management).

Je ne discute pas d'un univers parallèle ou interactif est sélectionneur.

En plus, le point de départ de "l'affaire", c'est son éviction du groupe. Alors que aucune des remplaçantes choisies par Diacre n'a son niveau actuel.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Un milieu Hamraoui/Geyoro/Lavogez

avec Diacre !

No other comment.
    Je te parle de ce qui est pour moi le meilleur milieu à composer actuellement (sans Henry)

Diacre fait des choix qui ne sont pas les miens.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Je ne change pas nécessairement de système :
    - rester dans le 433 vu contre l'Autriche (Bilbault/Henry/Geyoro) avec Hamraoui/Geyoro/Lavogez
    - si Lavogez n'a pas sa chance, passer en 442 avec Hamraoui/Geyoro
    Et si d'ici 20022, Henry retrouve son meilleur niveau, je la mettrais dans le 11. Wait and see.
    Un milieu Hamraoui/Geyoro/Lavogez

avec Diacre !

No other comment.

Laisser un commentaire:

• Maxence2049
    a répondu
    Diacre est mûre pour entraîner la Corée du Nord... lol

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Oui, tu es bien d'accord avec moi, il n'y a pas mieux qu'elle (puisque tu es obligé de changer toute ton organisation pour ne pas la prendre)..
    Je ne change pas nécessairement de système :
    - rester dans le 433 vu contre l'Autriche (Bilbault/Henry/Geyoro) avec Hamraoui/Geyoro/Lavogez
    - si Lavogez n'a pas sa chance, passer en 442 avec Hamraoui/Geyoro
    Et si d'ici 20022, Henry retrouve son meilleur niveau, je la mettrais dans le 11. Wait and see.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    voila ce qui est pour moi une référence venant de fédération de foot
    collaboration ,partenariat et confiance ..... aux antipodes de ce que promulgue nlg et son cerbère
    un monde , que dis je. un univers d écart ( ... sur tout ce qui entoure les équipes feminines nationales )
    cela s appelle le professionnalisme et la reconnaissance de ce dernier ... faite par une ancienne joueuse professionnelle non aigris et jalouse de la réussite des autres et qui veut faire avancer le foot feminin et pas rester dans son monde des années 70

bravo. chapeau bas

PS vivement que le ménage soit fait a la fff et a la direction de l edf (des edf)

USA : accord entre la Fédération et les joueuses de l'équipe féminine concernant leurs conditions de travail

Cindy Parlow Cone a succédé au début de l'année à Carlos Cordeiro au poste de président de la Fédération américaine.

La Fédération américaine est parvenue à un accord avec les joueuses de l'équipe féminine sur leurs conditions de travail. L'accord ne concerne pas, en revanche, leurs revendications salariales.

C'est un « moment important et bienvenu pour la Fédération (US Soccer) et les joueuses de l'équipe nationale », dixit la présidente d'US Soccer Cindy Parlow Cone : la Fédération américaine et les joueuses de l'équipe féminine des Etats-Unis sont parvenues ce mercredi à un accord concernant leurs conditions de travail. Celui-ci porte sur les conditions de voyages, de logement, d'organisation des matches, et la question du personnel dévoué à la sélection. Il intervient dans le cadre du procès opposant les deux parties depuis l'année dernière.

« Je crois que notre approche nous a aidés à parvenir à cet accord et démontre l'engagement de la nouvelle direction pour trouver une porte de sortie avec l'équipe nationale, s'est félicitée Cindy Parlow Cone, qui a succédé au début de l'année à Carlos Cordeiro, démissionnaire. (Cet accord) est une bonne nouvelle pour tout le monde et je pense qu'il servira de tremplin vers la poursuite d'un progrès. »
    L'accord ne porte pas sur les revendications salariales

Validé par une cour de justice de l'État de Californie, le dit-accord ne concerne pas, en revanche, les revendications salariales de l'équipe féminine américaine, qui réclame 66 millions de dollars en arriérés de salaires en vertu de la loi sur l'égalité des salaires et de la loi sur les droits civils.

« Mon objectif est, et a toujours été, de parvenir à une résolution sur toutes les questions d'égalité de rémunération et d'inspirer une nouvelle ère de collaboration, de partenariat et de confiance», a affirmé Cindy Cone, elle-même ancienne internationale.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Oui. un 442 avec un milieu Hamraoui/Geyoro (voire un milieu à 3 en incluant une Lavogez si elle a sa chance d'ici 2022).
    Absolument pas besoin de Henry avec son niveau actuel : à elle de retrouver un niveau physique intéressant car depuis ses blessures, elle n'avance plus et on connaît l'importance de ce paramètre dans son jeu pour exploiter sa puissance..
    Si tu ne vois pas qu'Henry est à la peine en ce moment, il faut faire vérifier ta vue et surtout ne pas venir me parler de connaissance du sport de haut niveau si tu veux être crédible.
    Oui, tu es bien d'accord avec moi, il n'y a pas mieux qu'elle (puisque tu es obligé de changer toute ton organisation pour ne pas la prendre)..

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Raconte nous toutes tes expériences en proximité avec le sport de haut niveau, nous sommes tout ouïs

Ce n'est pas parce que qqunes contestent certains choix qu'il faut en faire une généralité dans une mauvaise foi absolue. Le respect c'est dans les deux sens, tu sembles vite l'oublier : à moins que de ton côté tu tendes la seconde joue quand on t'en met une, mais en général cela ne se passe pas comme ça. Et encore, Henry avait le capitanat contre l'Autriche, on a vu pire comme "brimade".

Si Diacre choisit Bilbault, elle doit avoir ses raisons : je t'invite à donc à lui demander, puisque de mon côté je mets cette joueuse sur le banc avec Hamraoui à la place.
    Sachant que ce n'est pas sur cette histoire de brassard que la qualité du boulot de Diacre sera jugée, mais sur les résultats et la qualité du jeu produit en 2022.

Par le passé, l'EDF a eu des capitaines avec x sélections, x matchs de WCL, et des échecs retentissants à la sortie : donc tes certitudes en la matière sont vite balayées par la réalité des choses, parce d'autres détails bien plus importants manquaient à cette époque....
    Difficile d'accumuler plus d'inepties ou de contre-vérités.

L'irrespect, il est toujours venu de Diacre, que ce soit pour Renard, Le Sommer ou Henry. C'est donc franchement inepte de parler de tendre l'autre joue en essayant de faire croire que ce sont les joueuses qui ont commencé alors que c'est Diacre qui a fait savoir publiquement la justification (hypocrite) de ses choix et montré son irrespect.

La "brimade" contre Henry c'est d'abord sa non sélection pour l'avant-dernier rassemblement, c'est l'avoir systématiquement mise dans l'équipe des remplaçantes et c'est son attaque incroyable lors de la séance de musculation.

Pas besoin de demander à Diacre pourquoi elle a choisi Bilbaut, un "brave petit soldat" bien limité qui ne lui fera pas d'ombre.

Le brassard, c'est juste un emblème d'une méthode de gouvernement tyrannique (et je suis gentil en ne la qualifiant que de "tyran").

Un capitaine expérimentée ne suffit pas à compenser les faiblesses, c'est enfoncer des portes ouvertes que d'écrire ça. Par contre un capitaine inexpérimenté, c'est une faiblesse de plus. Sans compter que les faiblesses d'hier n'ont pas été comblées, et se sont même aggravées.

Un entraineur qui entrainait aussi une équipe qui jouait la coupe d'Europe et un membre très proche de ma famille plusieurs fois champion de France et international.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    NlG a été président de la ligue professionnelle de football avant de prendre la FFF. Et auparavant il a été le président de l'en Avant Guingamp qui est monté en D1 sous sa présidence. Je pense qu'il est plutôt une bonne synthèse entre le monde amateur et le monde pro.
    C'est quelqu'un pour qui j'ai de l'estime. C'est aussi un ami d'Aulas
    Quand à sa gestion des filles, je crois qu'il a regardé ça de trop loin. Il est de la génération où le foot féminin, ça ne compte pas trop.
    Exact. Il est reconnu pour sa qualité de la gestion financière des dossiers habituellement.
    Le souci c'est qu'il ne veut pas faire de peine à Diacre et à certaines des joueuses de l'EDF avec qui il a une certaine proximité (on se souvient qu'il avait contacté Renard pour la convaincre de rester en France lorsque Chelsea avait fait le forcing), donc il ménage la chèvre et le chou, en comptant sur le temps et la responsabilité de chacune (l'intérêt de l'EDF passe avant les états d'âmes) pour que toutes ces frictions se dissipent.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Parce que une autre joueuse française à son poste a un meilleur niveau actuellement que Henry (actuellement) ?

Change de lunettes.
    Oui. un 442 avec un milieu Hamraoui/Geyoro (voire un milieu à 3 en incluant une Lavogez si elle a sa chance d'ici 2022).
    Absolument pas besoin de Henry avec son niveau actuel : à elle de retrouver un niveau physique intéressant car depuis ses blessures, elle n'avance plus et on connaît l'importance de ce paramètre dans son jeu pour exploiter sa puissance..
    Si tu ne vois pas qu'Henry est à la peine en ce moment, il faut faire vérifier ta vue et surtout ne pas venir me parler de connaissance du sport de haut niveau si tu veux être crédible.
    Dernière modification par interactif, 02/12/2020, 01h47.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Le sport de haut niveau, il y a plus de chance que je l'ai cotoyé de très près plus que toi.

Pour qu'un joueur de haut niveau respecte les choix de son coach, encore faut-il que celui-ci soit respectable. Ce n'est pas le cas de Diacre.

Et tu ne réponds évidemment pas à ma question.

Bilbaut, combien de matches internationaux contre le top 10 mondial ? Combien de matches en WCL ?

Il parait que "le haut niveau se joue sur des détails". Avoir un capitaine qui sait ce qu'est le haut niveau, c'est plus qu'un détail. C'est une nécessité. Si tu ne comprends pas ça (et visiblement tu ne le comprends pas), tu n'as rien compris au sport de haut niveau.
    Raconte nous toutes tes expériences en proximité avec le sport de haut niveau, nous sommes tout ouïs

Ce n'est pas parce que qqunes contestent certains choix qu'il faut en faire une généralité dans une mauvaise foi absolue. Le respect c'est dans les deux sens, tu sembles vite l'oublier : à moins que de ton côté tu tendes la seconde joue quand on t'en met une, mais en général cela ne se passe pas comme ça. Et encore, Henry avait le capitanat contre l'Autriche, on a vu pire comme "brimade".

Si Diacre choisit Bilbault, elle doit avoir ses raisons : je t'invite à donc à lui demander, puisque de mon côté je mets cette joueuse sur le banc avec Hamraoui à la place.
    Sachant que ce n'est pas sur cette histoire de brassard que la qualité du boulot de Diacre sera jugée, mais sur les résultats et la qualité du jeu produit en 2022.

Par le passé, l'EDF a eu des capitaines avec x sélections, x matchs de WCL, et des échecs retentissants à la sortie : donc tes certitudes en la matière sont vite balayées par la réalité des choses, parce d'autres détails bien plus importants manquaient à cette époque....
    Dernière modification par interactif, 02/12/2020, 01h33.

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    12.0.
    une personne a été signalé faisant 15 fois le tour de son paté de maison , nue, une pancarte dans le luc a la gloire de mediacre , en faisant des bras d honneur et en hurlant des propos incompréhensibles contre visiblement une "ex capitaine" de l edf et de "ses copines"
    une enquête est en cours

Laisser un commentaire:

Chargement...
X