Envoyé par Lyonnais921
Voir le message
- le management de Diacre (puisque c'est manifestement le point central) : mettre plus de souplesse, vouloir avoir le contrôle des choses n'est pas incompatible avec de la communication, des échanges et une écoute mutuelle entre le staff et les joueuses. Pas besoin d'avoir un cadre ultrarigide, militaire pour obtenir des résultats, dès lors que les règles sont acceptées par tout le monde.
- l'acceptation du pouvoir décisionnaire de la manager par les joueuses (surtout les cadres) : les choix sportifs sont faits par le sélectionneur et doivent être acceptés par toutes les joueuses. Aucun passe-droit en fonction du CV, de l'âge, du club. Si à l'OL les joueuses ont un pouvoir particulier (allant jusqu'à pouvoir virer leur coach lorsqu'elles le souhaitent), ce n'est pas le cas en EDF où le manager fait ses choix (sélections, compos, brassard...) et sera jugé sur ses résultats et la qualité du jeu produit.
Que chacune des personnes concernées se mette ça dans la tronche, l'applique (autocritique et humilité requises), et on pourra sortir de cette comédie grotesque depuis des semaines, en se concentrant sur le sportif (où là pour le coup il y a des points d'amélioration). Sachant que Diacre écoutera et respectera ce que NLG lui dira comme elle l'a expliqué en conf de presse, le Président de la FFF a un rôle central à jouer pour siffler la fin de la récréation et faire en sorte que tlm se tourne vers l'objectif de l'Euro, en travaillant sur les points abordés au dessus.
Laisser un commentaire: