Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic Women’s Professional Soccer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• es ce un ''coup d'Etat'' fait dans le palais presidentiel :clown::clown:

C'est l'image qui me vient depuis hier.

Je m'explique
    Le modele d'affaire de la Women's Professional Soccer est une ligue centraliser avec beaucoup de pouvoir au Commissaire de la Ligue. La WPS n'a rien inventer, elle a copier le modele d'affaire de la Major League Soccer qui demeure une ligue hyper-centraliser. Avec ce '' Coup d'Etat'', les clubs vont peut etre devenir plus autonomes . Le modele d'affaire va se rapprocher un peu des ligues europeennes. C'est mon hypothese...

je m'attend a d.importantes coupures de personnel au bureau-chef de la Ligue. Deja j'apprend que selon des sources, que la moitie du personnel de ce bureau central ont recu des lettres de cessation d'emploi. Mary Harvey une collaboratrice de Tonya Antonucci a demissionner. Le bureau de San Francisco serait presque vide. Il y reste deux ou trois employes, quelques ordinateurs et un photocopieur.

Les proprietaires des 7 clubs ont pris de force le palais presidentiel.
    Que feront t'ils avec ?
    Je suis convaincue que la ligue existera l'an prochain, mais sous quelle forme?
    Dernière modification par Soccerfeminin, 14/09/2010, 10h51.
    Bonne route Sonia sigpic prend soin de toi

Commentaire

• Envoyé par shlj Voir le message
      C'est clair c'est abuse comme elle balance. C'est quand meme pas au meme niveau de nos idiots qui se sont mis en greve, mais c'est pas mal. Des erreurs d'arbitrage il y en a tout le temps, et elle avait peut-etre raison sur l'arbitrage dans ce match la. Quelqu'un devrait lui prendre son telephone et l'empecher de tweeter:oui:
      En France ou en Angleterre, c'est amende et suspension tout de suite et pas de quartier...

Simple curiosite Shlj je viens de regarder la Feuille de match pour voir qui etait les 3 arbitres pour le match Washington Freedoms- Atlanta Beat de samedi dernier

Kari Seitz, Veronica Perez, Marlene Duffy.

Ce sont nos arbitres internationaux homologues par la FIFA!

Hope Solo sans les nommer chacune individuellement les a traiter de tricheurs en plus du monsieur Robert Penner cadre WPS.

Elle se prend pour qui Hope Solo ?

Commentaire

• Envoyé par Soccerfeminin Voir le message
        es ce un ''coup d'Etat'' fait dans le palais presidentiel :clown::clown:

C'est l'image qui me vient depuis hier.

Je m'explique
        Le modele d'affaire de la Women's Professional Soccer est une ligue centraliser avec beaucoup de pouvoir au Commissaire de la Ligue. La WPS n'a rien inventer, elle a copier le modele d'affaire de la Major League Soccer qui demeure une ligue hyper-centraliser. Avec ce '' Coup d'Etat'', les clubs vont peut etre devenir plus autonomes . Le modele d'affaire va se rapprocher un peu des ligues europeennes. C'est mon hypothese...

je m'attend a d.importantes coupures de personnel au bureau-chef de la Ligue. Deja j'apprend que selon des sources, que la moitie du personnel de ce bureau central ont recu des lettres de cessation d'emploi. Mary Harvey une collaboratrice de Tonya Antonucci a demissionner. Le bureau de San Francisco serait presque vide. Il y reste deux ou trois employes, quelques ordinateurs et un photocopieur.

Les proprietaires des 7 clubs ont pris de force le palais presidentiel.
        Que feront t'ils avec ?
        Je suis convaincue que la ligue existera l'an prochain, mais sous quelle forme?
        C'est chaud tout ca...Comment les clubs vont t'il gerer tout ca ? En fonction de leurs interets individuels ou collectifs ? ? Le fait que tous les clubs perdent de l'argent n'est pas surprenant, je ne suis pas sur que beaucoup de clubs feminins dans le monde soient auto-suffisants car faire des rentrees financieres n'est pas facile. Le modele club masculin qui donne de l'argent au club feminin n'est pas trop mal au bout du compte.

Commentaire

• oui Shlj cela est tres cactus avec des grosses aiguilles

'''....Comment les clubs vont gerer tout cela ? En fonction de leurs interets individuels ou collectifs ? ...''

je ne sais pas.
          Ta remarque est tres pertinente sur ce point
          J'espere que les 7 proprietaires ne vont pas se disputer entre eux
          Ce serait alors le debut de la fin pour la ligue...:-(

.''... tous les clubs feminins perdent de l'argent ...''

il y a un club qui va bien financierement, du moins ici aux USA, Boston Breakers qui depuis deux ans boucle bien son budget. Es ce l'exception qui confirme la regle ?

L'an dernier plusieurs clubs WPS avaient bien boucler leurs budjets sauf les gens ont retenu le fiasco du Los Angeles Sol ( $ 2 millions de perte et fermeture du club).

''... Le modele club masculin qui donne de l'argent au club feminin n'est pas trop mal au bout du compte...''

Oui dans un contexte europeen , mais ce modele s'applique difficilement au contexte nord-americain. La culture du foot est differente.

Aucun club de la Major League Soccer ne s'interesse au soccer feminin americain.

Pire ils nous coulent. le meilleur exemple fut les proprietaires des Sol et du Galaxy: AEG, filiale du groupe americain Anschutz Entertainment Group (possede aussi le club de hockey Los Angeles Kings ). En 2009 ses memes proprietaires du Los Angeles Galaxy (club masculin) ont fermer le Los Angeles sol. pour seulement 2 millions de pertes. Leurs pertes dans la Major League Soccer avec les Galaxy etaient beaucoup plus eleves, mais ils ont prefere fermer le club feminin plutot que leur club masculin. Question d'etre prudent , je crois...

Cette annee , le proprietaire du St-Louis Athletica a ouvert une equipe masculin de deuxieme division Le St-LOUIS AC ( dans la ligue USL-NASL ) et s'est largement endetter pour ce equipe masculin. Il parait que les salaires de 4 joueurs masculins depassait le budjet total de toute l'equipe feminine. Incapable de payer ses depenses, le proprietaire a decider de fermer l'equipe feminine Pourtant l'equipe feminine St-Louis Athletica avait boucler son budjet 2009. Aux dernieres nouvelles cet individu est en grande difficulte financiere avec son nouveau club masculin St-Louis AC. Il cherche à le vendre ou va fermer....

C'est bizarre mais quand cela va mal dans un club mixte, les premieres victimes sont des femmes. Et on ferme l'equipe feminine mais un peu l'histoire de tant de petits clubs amateurs americains...

Je n'attendre absolument rien des clubs masculins sauf quelques rares exceptions comme Vancouver Whitecaps (Canada ) mais ils ont une longue tradition mixte : depuis 1986 le club a une equipe masculin ( deuxieme division masculin et entre dans la MLS en 2011) et une equipe feminine (vice- championne dans la W-League ). Il y a aussi les Rochester Rhinos ( 2e division masculin ) qui sont proprietaires des Rochester Ravens ( une equipe assez faible dans la W-League). Bien sur ces equipes de W-League ne coute pas des millions pour operer comme celle de la WPS. Mais c'est tres rare aux USA qu' un club professionnel possede une equipe feminine et une equipe masculin.

Donc les USA-Canada ne sont pas dans le meme contexte que l'Europe. Du moins c'est mon opinion.
          Il faut faire attention aux solutions qui fonctionnent en Europe mais qui ne fonctionnent pas dans un contexte americain. Inversement c'est comme si je voulais proposer la formule des sports NCAA aux universites francaises. Cela fonctionne aux USA mais je doute en France ...

''..je ne suis pas sur que beaucoup de clubs feminins dans le monde soient auto-suffisants car faire des rentrees financieres n'est pas facile..''

Oui exact surtout quand une crise economique arrive comme nous l'avons vecu en 2009 aux USA. Les gens alors font attention dans leurs depenses et n'achetent pas de billets pour un match de sport. J'avoue que ce n'etait pas le meilleur moment pour lancer une nouvelle ligue professionnelle.

Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionner cette année au niveau des assistances.

L'economie va mieux et beaucoup de gens ont repris leur travail. Les gens ont repris à depenser pour les loisirs. Mais es ce general et partout dans toutes les regions des USA ? je ne sais pas.

en 2009, les assistances aux matchs WPS etaient en moyenne de 4600 supporteurs par match alors que cette saison il est environ de 3500 supporteurs par match. C'est 1100 personnes de moins dans chaque match. Les billets ne sont pas gratuits, je te l'assure. En plus ces personnes achetent une biere, un coca-cola, de la bouffe , parfois un maillot, une casquette ou un souvenir....

C'est bizarre parce que la Major League Soccer a elle aussi eu de importantes baisses de frequentation de ses supporteurs en 2009. Mais cette année , cela a repris de + 7 % ( lire http://pitchinvasion.net/blog/2010/0...e-rise-in-mls/ ). Il aura du avoir le meme mouvement dans la WPS mais non nous avons perdu pres du tiers ( -33% ) des supporteurs de la saison derniere. La perte est moins grande à Boston ( -3 %) mais dans d'autres clubs feminins c'est tres inquietante. Je m'inquiete beaucoup pour FC Gold Pride et Philadelphie Independence.

Il y aussi les rentres monetaires par les sponsors et commanditaires: Apparemment les commanditaires ont doubles de + 200 % par rapport à 2009 mais les 7 proprietaires de clubs se posaient des questions car l'argent des commanditaires allaient au bureau central de la WPS. Le cout du bureau de la ligue s'est elevé à 18% des depenses totales de la ligue en 2010. Plusieurs proprietaires etaient mecontents du fait que l'argent des commandites nationales ( de Puma, de CITI Bank ...) n'ont pas ete versés aux clubs, sous quelque forme . Certains des changements mis en œuvre par les proprietaires n'ont pas tres bien plu à la commissaire Antonucci, provoquant sa decision de quitter. Madame Antonucci avait un niveau de vie eleve, cela fesait jaser. On m' a dit qu'elle etait genereuse sur ses depenses. Il y a moyen de faire des economies sur les depenses administratives. Combien de scandales aux USA sur ses haut-dirigeants se versant des genereux bonus de rendements alors qu'ils licencie des employes productifs. C'est devenu un probleme de societe chez nous aux USA et cela a touche aussi la WPS ( toutes les ligues professionnelles americaines).

le contrat avec Fox Soccer Channel est aussi tres lucratif. A ne pas oublier dans les rentrees financieres. Les matchs televiser de 2009 ont ete regarder en moyenne par 60,000 personnes par match aux USA (TV Rate) et les matchs televiser de 2010 sont regarder par 90,000 personnes. Donc un bond de 50% des cotes de television. C'est peu pour ESPN mais c'est beaucoup pour Fox Soccer qui traine de la patte avec les faibles cotes pour ses matchs de la Major Soccer league. Es ce que la WPS obtiendra + $$$ que lors de la renogociation du contrat avec Fox Soccer? Cela va se negocier cet hiver.

Il y aussi les salaires des joueuses. La moyenne des joueuses gagnent $ 35,000 us pour une saison de 6 mois + 1 mois de camp pre-saison. le probleme est que quelques joueuses gagnent beaucoup plus comme les joueuses etrangeres internationales et les joueuses amercaines de renom . Peut etre que la ligue devra couper et imposer un plafond salariale pour toutes les joueuses y compris pour les grandes stars ?

je sais, Hope Solo ne sera pas contente et va encore faire des crises d'enfant gaté sur Twitter.

Le cas de Marta. J'aime beaucoup Marta comme joueuse mais je n'aurait pas verser $ 500,000 pour la faire venir jouer aux USA. Marta avait $ 400,000 en 2008 avec le club suedois UMEA. Et tout le monde connait les difficultes qu'a eu UMEA quand le club a perdu d'importants commanditaires.

La moyenne des joueuses de la WNBA (basketball feminin professionnel aux USA) gagnent $ 44,000 us annuel et le top est fixe pour $ 95,000 us. Il aurait ete davantage prudent de s'en tenir a une echelle semblable. Je crois que nous aurions pu debuter la ligue avec un plafond salarial de $ 100,000. Un peu comme la W-League professionnel d'Australie qui va tres bien apres 3 ans d'existence. Une fois etablie comme Ligue, avec des finances solides, on aurait pu alors aller chercher des grandes joueuses internationales comme Marta, Kelly Smith, Camille Abily et autres.

Le probleme des americains , j'en ai deja parler lors de la fermeture du Sol, c'est d'etre des megalomanes. C'est à dire de voir toujours grand, de construire des projets trop gigantesques. On peut reussi dans des projets modestes un peu comme la W-League Australienne et je le souhaite la prochaine SuperLeague Anglaise.
          Dernière modification par Soccerfeminin, 15/09/2010, 13h21.

Commentaire

• Bonjour
            voici ma reflexion sur les assistances des supporteurs aux matchs WPS

J'ai fait de mon mieux pour calculer tous les chiffres.
            Moi qui deteste les chiffres mais parfois c'est un exercise necessaire et important.

Le dernier week-end de la saison reguliere WPS 2010 a produit des chiffres decents de assistance des supporteurs.

FC Gold Pride a obtenu son plus haut assistance de la saison: 4003 personnes sont venues pour voir le rouleau compresseur de cette magnifique offensive ecraser Philadelphie independence

Sky Blue FC a egalement vecu sa deuxieme meilleure assistance de la saison: 3,810 supporteurs .

Washington a ete un peu decevant dans le contexte d'un match decisif, que 3,545 supporteurs au match.

moyenne des 3 matchs du Week-end : 3786 supporteurs par match

maintenant place au bilan

Les chiffres de frequentation des supporteurs aux matchs de la SAISON 2010

2010 frequentation moyenne par match: 3584 (-31% de 2009 en moyenne)

j'analyserai chaque equipe . Les equipes sont classer par ordre de meilleure frequentation

.

1.) Boston Breakers

2010 Moyenne Supporteurs par match: 4490 (12 matchs)

Difference en pourcentage entre 2009 et 2010 : -3%

quel rang en 2009? Quatrieme meilleure assistance de sept equipes

Highest Attendance: 6,108 (dimanche 12 aout pour la victoire 4-0 contre le Sky Blue FC)

Lowest Attendance: 3052 (mercredi, Juillet 21 pour la defaite 1-2 contre le FC Gold Pride)

L'organisation Boston Breakers est tout simplement extraordinaire. Les finances du club vont bien.
            Quoi d'autre pourrait expliquer la meilleure assistance de la ligue malgre le tres mauvais depart des joueuses Breakers sur les terrains ? Le Harvard Stadium est un stade au centre-ville de Boston facilement accesible en metro.... plusieurs equipes de la WPs ont malhureusement des stades situer en banlieue des villes.

2.) Chicago Red Stars

2010 Moyenne supporteurs par match: 4030 (12 matchs)

Difference en pourcentage entre 2009 et 2010: -22%

quel rang en 2009? Deuxieme meilleure assistance des sept equipes

Highest Attendance: 6,089 (dimanche 22 aout pour 2-3 defaite contre FC Gold Pride)

Lowest Attendance: 2,173 (mercredi, 1ier Septembre une victoire 2-0 sur Philadelphie independance )

Les Red Stars ont connu une baisse importante de la frequentation moyenne de leurs supporteurs.
            Et curieusement l'equipe se dit confortable au Toyota Park (20,000 sieges).

3.) Atlanta Beat

2010 Moyenne supporteurs par match: 4019 (11 matchs)

Highest Attendance: 7,248 (le dimanche 9 mai à 0-1 contre Sky Blue FC. C'etait le premier match d'ouverture )

Lowest Attendance: 2,632 (mercredi, 23 Juin , 2-2 contre Philadelphie Independence)

Le nombre de supporteurs au match d'ouverture 7248 a permis a l'equipe de rester sur le seuil de 4.000 supporteurs par match. Depuis les assistances sont accrocher autour de 3300 personnes. Les Beat ont attiré 4752 personnes à son dernier match à domicile de la saison, qui a ete le plus haut total depuis la journée de l'ouverture ...

4.) Washington Freedom

2010 Moyenne Supporteurs par match: 3764 (12 matchs)

Difference en pourcentage entre 2009 et 2010 : -53%

Quel rang en 2009? troisieme meilleur de sept equipes

Highest Attendance: 8,261 (samedi 1 mai pour une victoire de 3-1 contre les Saint Louis Athletica au RFK Stadium seul programme double avec DC United un club masculin de la MLS)

Lowest Attendance: 2,118 ( mercredi 4 aout pour victoire 2-0 Philadelphie Independence)

Ne soyez pas trop alarmer par la baisse de 53% vis a vis la saison derniere. Car la saison derniere il y avait eu plusieurs matchs -programme double au RFK Stadium avec Dc United de la MLS.

Fait interessant, l'assistance a chuter lorsque les Freedoms ont commencer à jouer les mercredi soir et les jeudis soir (le 4 août 2118 personnes et le 19 aout 2511 personnes). Cela a probablement beaucoup à voir avec cela.

5.) Sky Blue FC

2010 Moyenne supporteurs par match: 3319 (12 jeux)

Différence en pourcentage entre 2009 et 2010 : -10%

Quel rang en 2009? au septieme rang de sept equipes

Highest Attendance: 4,440 (samedi 11 avril pour une victoire1-0 contre Chicago Red Stars)

Lowest Attendance: 2,491 (mercredi 11 aout pour un match nul 1-1 avec Washington Freedoms)

Sky Blue FC a attirer les foules les plus coherentes de toute la saison, d'où le faible ecart entre les assistances des differents matchs au Yurcak Field.

6.) Saint Louis Athletica:

2010 Moyenne supporteurs par match: 3027 (4 matchs)

Difference en pourcentage entre 2009 et 2010: -27%

Quel rang en 2009? cinquieme meilleure assitance de sept equipes

Highest Attendance: 3,356 (dimanche 11 avril pour une victoire 2-0 sur le FC Gold Pride)

Lowest Attendance: 2,346 (dimanche 16 mai pour un nul 2-2 avec Sky Blue FC)

bien evidemment la frequentation semblait assez desastreuse avant la fermeture de l'equipe feminine.

Le club ne fait guere mieux maintenant avec son equipe masculin ( moyenne de 2,737 supporteurs pour 12 matchs lire http://www.kenn.com/the_blog/?p=3539 ) . Peut etre que St-Louis n'est tout simplement pas une ville pour le soccer professionnel ? grand paradoxe de la vie car c'est dans cette ville que les premiers immigrants Europeens avaient creer les premiers clubs voici pres de un siecle.

7.) FC Gold Pride

2010 Moyenne supporteurs par match: 3055 (12 jeux)

Difference en pourcentage entre 2009 et 2010: -20%

Où ont-ils rang en 2009? la sixieme meilleure participation de sept equipes

Highest Attendance: 4,003 (samedi, Septembre 11 pour une victoire de 4-1 sur Philadelphie independance)

Lowest Attendance: 2,431 (Dimanche, 11 Juillet 11 pour une victoire de 3-2 contre Washington Freedom)

Le changement de stade semble avoir qu'empirer les choses . Dans leur nouveau stade du Pioneer Stadium, l'équipe n'a reussi qu'a briser le 3000 supporteurs que deux fois Le dernier fois a ete samedi soir dernier avec 4.003 personnes ... Où etaient toutes ces personnes pendant toute la saison ?

L'equipe a eu une forte baisse de 20% de la frequentation des supporteurs de la saison derniere. C'etait à l'epoque la deuxieme pire assistance de toute la ligue et l'equipe trainait au dernier rang du classement. Imaginez cette saison. Encore avant-dernier meme si l'equipe est maintenant grande championne.

Je suis tres inquiete pour l'avenir du FC Gold Pride. Es ce que le soccer feminin professionel a un avenir en Californie ? Drole de paradoxe car nous avons les meilleurs ligues amateurs de jeunes filles de tout le pays.

8.) Philadelphia Independence

2010 Moyenne supporteurs par match: 2965 (12 matchs)

Highest Attendance: 6,028 (dimanche 11 avril pour les 0-0 avec les Atlanta Beat match d'ouverture)

Lowest Attendance: 2,053 (Dimanche, 4 Juillet 4 pour 1 - 2 contre Boston Breakers). le 4 juillet c,est la fete nationale americaine es ce que cela a jouer contre le nombre de personnes au match ?

Grande deception d'autant que l'equipe a terminer 3e au classement. Le John C. Farrell Stadium serait mal situer dans West Chester, une banlieue de Philadelphie. Independence n'a reussi à briser le seuil de 3.000 personnes à deux reprises depuis la journee d'ouverture de la saison.

Je suis tres inquiete pour l'avenir du Independance d'autant que Philadelphie Union, le nouveau club de la Major League Soccer va tres bien avec des assistances remarquables ( voir ce reportage http://player.canalplus.fr/#/370347 ).

Conclusions:

a) eviter les matchs dans la semaine.

Ce n'est pas un hasard si les 5 meilleures equipes au niveau des assistances ont eu le moins de leurs matchs le mercredi soir ou le jeudi soir.

B) la nouveauté

Le facteur de la nouveauté n'est plus un facteur de la nouveauté. Il ne faut donc pas surprenant que les deux clubs Philadelphie et Atlanta avaient leurs plus beaux jours à leurs débuts à domicile: aux matchs d'ouverture de la saison. C'était la meme histoire l'an dernier. Je me souviens tres bien du 14,000 personnes au match d'ouverture des Sols. Les deux clubs Sky Blue FC et Saint Louis Athletica ont egalement obtenu leurs meilleurs assistances le jour d'ouverture de leur saison 2009. Lecon à apprendre: ne jamais trop sexciter sur la frequentation des supporteurs lors de la journée d'ouverture de la saison.

C) Des resultats sur le terrain (des victoires) ne comptent pas.

N'est-ce pas etrange que les 2 meilleurs equipes de la ligue, FC Gold pride et Philadelphie Independence ont les pires assistances en nombre de supporteurs. Ces clubs sont au fond du baril en depit d'etre les meilleures equipes sur le terrain cette saison.

Chicago a eu des resultats mediocres sur le terrain mais ses assistances sont à l'opposé. À l'epoque où Boston Breakers allait tres mal et Chicago etait mediocre, la liste des meilleures assistances ressemblait à l'inverse de ce classement. Crazy, crazy...

Les choses ont changer maintenant avec Boston en deuxieme place au classement, mais le probleme reste le meme pour les autres. Chicago red Stars a eu certaines de ses meilleures asistances en fin de la saison, lorsque les resultats n'avaient plus d'importance et que les Red Stars etaint deja eliminés. Washington freedom avait ses assistances les plus mediocres quand les matchs etaient vraiment importants.

C'est à ne rien comprendre.....

Commentaire

• L'information vient d'arriver de quelques minutes:

La WPS sanctionne Hope Solo

Hope Solo a recu aujourd'hui la plus couteuse amende disciplinaire jamais remis par la WPS. une amende de $ 2500 us individuel et un match de suspension.

Suite a la defaite de Atlanta beat devant Washington Freedom samedi dernier 11 Septembre, Hope Solo a accuser sur son compte Twitter les officiels du match de tricherie et d'avoir faciliter les Freedoms dans le passage aux playoffs de la WPS. En plus Hope Solo a accuser d'incompetence et de tricherie Monsieur Robert Penner le WPS Public Relations. Le lendemain matin, le 12 septembre, Hope Solo a critiquer publiquement la Directeur des Relations publiques des Washington Freedoms Jennifer Brunson .

The WPS Disciplinary Committee a examiner la situation et a decider de imposer un blame ecrit pour Hope Solo avec une amende 2500 $ en plus d'une suspension d'un match et un mandat de 8 heures de service communautaire. Par regles WPS, Hope Solo a le droit d'interjeter appel de la decision dans les sept jours.

Il n'est pas acceptable pour les joueuses y compris les grandes stars de salir publiquement la reputation d'un employe de la ligue et des officiels de match.

Hope Solo inevitablement a le poids de la critique pour son dernier diatribe. Elle est de plus en plus impopulaires chez les supporteurs americains. Plusieurs supporteurs americains ne veulent plus la voir porter le maillot de notre pays.

Commentaire

• Bonjour ,

elles l'ont fait , les Françaises iront à la coupe du monde :fier: :lov:

Vraiment très fière d'elles . J'espère par contre qu'elles n'auront pas à affronter les Etats -Unis pendant la coupe du monde .

Sinon en ce qui concerne Hope Solo je pense vraiment qu'il serait préférable pour les Etats -Unis qu'elle continue de porter le maillot américain car même avec tout le respect que je porte à Nicole Barnhart et à Jill Loyden ( j'adore les 2 d'ailleurs ) je pense vraiment que Hope Solo est la meilleure gardienne du monde . D'accord , elle a " une grande gueule " et ses propos peuvent être contestables mais même si ses statistiques de la saison ne le montre pas forcément , je pense vraiment qu'elle est à ce jour la meilleure .
                Mais ce n'est que mon avis , le plus important aujourd'hui reste la qualification des Françaises pour la CDM !!!
                Désolé pour mon chauvinisme :p

Commentaire

• Bonjour uswnt4ever

la qualification de la France Feminine pour la Coupe du Monde est la meilleure nouvelle du jour.

Si je trouve des articles de presse aux USA de la victoire francaise je les mettrai dans
                  http://forum.olweb.fr/showthread.php...46#post5830546

Commentaire

• photo Fc Gold Pride

l'attaquante Kelley O’Hara est elue joueuse de la Semaine
                    elle a contribuer à la belle victoire du Fc Gold Pride dimanche .

la derniere entrevue de la Commissaire de la WPS Tonya Antonucci
                    fait par GOAL.com le 14 septembre
                    http://www.goal.com/en-us/news/1698/...onya-antonucci

Les joueuses de la ligue se regroupent dans un syndicat

http://www.womensprosoccer.com/Home/...ers-union.aspx

Le Women's Professional Soccer Players Union vient d'etre certifier par les lois americaines du travail comme representant officiel de negociation collective pour toutes les joueuses de la WPS.

les porte-paroles temporaires du syndicat sont Erin McLeod , gardienne du Washington Freedom et Allison Falk, defenseur du Philadelphie Independence.

Les joueuses auront des representantes elues de chaque equipe pour former un comite organisateur.
                    Le syndicat des joueuses a ete officiellement reconnus par la nouvelle direction WPS et par les proprietaires des 7 clubs.

Je pense un syndicat de joueuses WPS est une bonne chose.

le fait que le nouveau syndicat a ete accrediter et reconnu par les proprietaires des 7 clubs indique pour moi que la ligue fera l'an 3 de son existence. Ainsi, un motif d'optimisme :oui:

departs de 3 joueuses sous contrat

Atlanta Beat libere Aya Miyama de son contrat pro. Miyama retourne au Japon. Toujours gentille cette Aya :lov:

Philadelphie Independence libere Karina Maruyama, je ne connaissais pas cette autre japonaise ...

Ella Masar part pour la Norvege (elle doit revenir jouer au Chicago Red Stars au printemps 2011)
                    http://ellamasar.com/2010/09/14/thats-a-wrap/

Je crois qu'il y aura beaucoup d'autres departs cette fin de saison . Ceci en preparation de la Coupe du Monde feminine 2011, beaucoup de joueuses etrangeres voudront rentrer chez elles. C'est normal. Je suis meme convaincue qu'il ya eu certains liberations de contrats mais qui n'ont pas ete officiellement annoncer par les clubs WPS. Pour le moment. Comme les cas de Sonia :lov: et de Camille :lov:

Une petite recherche personnelle
                    Quelques comparaisons entre 2 sports feminins americains
                    WPS et WNBA

WPS ( la 2e saison)
                    soccer feminin professionelle

7 clubs

le nombre total de supporteurs en 2010: 319,299

la frequentation moyenne par match en 2010: 3,588 ( baisse de -31% par rapport 2009 )

TV (Fox Soccer ) 90,000 spectateurs par match TV en 2010 ( + 50% de l'auditoire de l'année derniere)

All-Star Game (fox soccer ) ???? je n'ai rien trouver

Fox Soccer accorde $ 2,5 millions par an en frais de droits.

WNBA ( la 14e saison)
                    Basketball feminin professionelle

Nombre d'equipes 12

Le nombre total de supporteurs aux matchs 2010: 1,598,237

La frequentation moyenne par match en 2010: 7,834 (baisse de -3 % par rapport 2009 )

TV (ESPN 2) 290.000 spectateurs par match TV en 2010 ( +15% de l'auditoire de l'année derniere )

la WNBA All-Star Game : 429 000 spectateurs sur ESPN 2

ESPN verse $ 8 millions par an en frais de droits.

(... ESPN a payer $ 930 millions en frais de droits pour la NBA masculin. C'est incroyable....)

sources de ma recherche: sportsmediawatch, womensbasketballonline.com, http://www.kenn.com/the_blog/?p=3555

Quizz de la photo mystere

qui sont les 3 joueuses avec l'internationale japonaise Aya Miyama :lov:

nommez leurs noms :-)

allez participez :fier:
                    Dernière modification par Soccerfeminin, 16/09/2010, 01h44.

Commentaire

• Les recompenses 2010 WPS Year-End Awards

Les prix sont decider par le vote des supporteurs americains (33%), le vote des joueuses et des coachs (33%) et le vote des journalistes americains (33%) durant les dernieres semaines de la regular season

les recompenses sont attribuer aujourd'hui à la veille des playoffs:

2010 WPS Year-End Awards
                      Michelle Akers Player of the Year

Marta (FC Gold Pride)

Defender of the Year

Amy LePeilbet (Boston Breakers)

Coast Guard Goalkeeper of the Year

Nicole Barnhart (FC Gold Pride)

WPS Rookie of the Year

Ali Riley (FC Gold Pride)

WPS Coach of the Year

Paul Riley (Philadelphia Independence)

Citi Sportswoman of the Year ( exemplary community involvement)

Natalie Spilger (Chicago Red Stars)

PUMA Golden Boot

Marta (FC Gold Pride)

Quizz de la photo mystere

qui sont les 3 joueuses avec l'internationale japonaise Aya Miyama :lov:

nommez leurs noms :-)

zero participation :-(

:confus: es ce trop difficile ?

je donne un indice
                      les 4 joueuses sont des internationales connues

une americaine, une Bresillienne, une canadienne et la japonaise AYA MIYAMA
                      4 nationalité

qui sont l'americaine,la Bresillienne et la canadienne ?
                      nommez leurs noms

:fier:

Commentaire

• Désolé, je n'avais pas vu :sick:

Alors je tente Shannon Boxx, Marta et Karina LeBlanc... j'hésite sur les prénoms par contre :dt:
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Bravo Rem :fier:
                          tu gagne 2 billets pour le match de dimanche prochain
                          (mais l'avion n'est pas FOURNIT .... je blague :D )

Commentaire

• Envoyé par Soccerfeminin Voir le message
                            Bravo Rem :fier:
                            tu gagne 2 billets pour le match de dimanche prochain
                            (mais l'avion n'est pas FOURNIT .... je blague :D )
                            Pas de bol, je bosse de nuit dimanche :crazy::((:grn:

Commentaire

• je pensais que c'était sinclair à gauche... j'ai encore des progrès à faire lol !

je vois que Rem s'y connait super bien !

intéressant ton comparatif avec la WBA soccerfeminin ;)

-31% de baisse de spectateurs !! comment ex plique tu cela ?
                              Visitez mon site web svp : www.interviewsport.fr ;)

Commentaire

• Houla, je ne suis qu'un "rookie" dans le soccer US, j'ai encore énormément à apprendre... comparé à Soccerfeminin qui est sur place ou olpatience qui a des connaissances très solides sur le sujet, je suis encore très loin d'elles :oui:

Mais j'me défends :grn:

Commentaire

• Envoyé par Atmosphere Voir le message
                                  .....

-31% de baisse de spectateurs !! comment explique tu cela ?

Pour etre honnete, ma reflexion commence
                                  Mais je peux identifier tout de suite 4 trucs

1- Perdre Los Angeles Sol n'a évidemment pas aider les chiffres d'assistance

Sol attirait une moyenne de 6,298 supporteurs par match. C'est beaucoup. Aucun autre club n'a attirer de telles foules ( je me souviens du 14,000 supporteurs lors du premier match des Sols et c,est toujours un record )

2- La coupe du Monde masculin en Afrique du Sud a nuire aux matchs WPS

Il y avait des matchs televiser de la Coupe du monde le meme jour que les matchs WPS. Cela a nui aux assistances. Tout le monde preferait etre devant son televiseur ou dans les bars quand le USMNT jouait. 19 millions d'americains ont vu la defaite americaine aux mains du Ghana et quelques heures plus tard, il y a eu des matchs WPS avec seulement 3,000 personnes.

La Major League Soccer avait arreter tous ses matchs pendant les 3 semaines du Mondial masculin. pas la WPS.

Kenn parle dans son blog que les matchs WPS avant la Coupe du Monde avaient 4010 supporteurs en moyenne. During the World Cup, 3219 supporteurs en moyenne . apres la coupe du Monde 3412 supporteurs ( lire http://www.kenn.com/the_blog/?p=3555 )

3- les programmes doubles de matchs Major League Soccer -WPS

en 2009 il y a eu 1 programme double à Chicago et 3 à Washington. Ces 4 matches ont gonfles les chiffres d'assistances pour 2 clubs Chicago Red Stars et Washington Freedoms. Cette saison Il y a eu un seul programme double MLS-WPS : à Washington le samedi 1 mai avec 8,261 supporteurs au RFK Stadium

Donc dans ces cas, nous allons eliminer chaque programme double de 2009 et de 2010 et recalculer pour mieux comparer ... je predis que la baisse à Chicago Red Stars mais surtout à Washington freedoms va etre moins severe entre les 2 saisons

4. Un autre point à considerer : un plus grand nombre de matchs ont ete jouer en 2010 un mercredi soir et sur un jeudi soir . C'est tres mauvais pour les assistances de jouer en semaine ... faut mieux jouer le we (samedi ou dimanche )

je continuer ma reflexion surtout que je veux la partager avec d'autres supporteurs americains qui ont suivi les 2 saisons. peut etre que d'autres trucs vont nous apparaitre comme la mauvaise temperature ( il y a eu une canicule dans l'est americain )....etc

pret temporaire de joueuses

Hier je parlais des departs definitif de Aya Miyama et de Karina Maruyama mais il ya aussi des prets temporaires. plusieurs joueuses vont etre pretes que durant la off-season

Chicago Red Stars prete Ella Masar au LSK KVINNER FK en Norvege et Veronica Boquete au RCD Espanyol de Barcelona en espagne

Atlanta Beat prete Mami Yamaguchi au Tokyo Verdy 1969 Football Club au Japon.

Commentaire

• Un petit coucou rapide:

Super travail Helen, comme toujours:oui:

L'amende qu'a reçue Solo est certainement justifiée, mais l'écarter de la sélection? :mdr:
                                    Entièrement d'accord avec uswnt4ever: quand on a la chance d'avoir la meilleure gardienne du monde dans ses rangs, on la sélectionne. La question ne se poserait même pas chez les fans dans d'autres pays.

En tant que fans de foot, on a tous au moins un joueur ou une joueuse qu'on n'apprécie pas pour diverses raisons ne touchant pas à ses performances sportives. (Sans compter celles et ceux qu'on trouve mauvais(es), mais c'est un autre débat.)

Côté performances sportives, ce serait faire un gros amalgame que de penser que Solo n'est pas celle qu'il faut à la USWNT. La néo meilleure gardienne de WPS Nicole Barnhart est une solide numéro 2 pour l'instant, mais en numéro 1 si on a Solo qui est apte cet été, non merci.

En parlant de Barnhart, on devrait logiquement la voir à l'oeuvre lors de la Gold Cup, puisque Solo ne sera pas opérationnelle avant avril.
                                    http://www.ussoccer.com/News/Womens-...r-Surgery.aspx

L'occasion -et on en a besoin- de tester un peu son niveau actuel (qui n'a pas trop été testé avec Gold Pride cette saison), même si les équipes que les USA affronteront ne sont pas des foudres de guerre.

La Coupe du Monde commence à prendre forme: Allemagne, Japon, Australie, Corée du Nord, France, Angleterre, Suède, Norvège :D

En espérant bien sûr voir le nom des Etats-Unis s'ajouter à cette liste en novembre:D:ang:
                                    Dernière modification par olpatience, 18/09/2010, 11h34.

Commentaire

• Envoyé par uswnt4ever Voir le message
                                      ......Sinon en ce qui concerne Hope Solo je pense vraiment qu'il serait préférable pour les Etats -Unis qu'elle continue de porter le maillot américain car même avec tout le respect que je porte à Nicole Barnhart et à Jill Loyden ( j'adore les 2 d'ailleurs ) je pense vraiment que Hope Solo est la meilleure gardienne du monde . D'accord , elle a " une grande gueule " et ses propos peuvent être contestables mais même si ses statistiques de la saison ne le montre pas forcément , je pense vraiment qu'elle est à ce jour la meilleure .....

Envoyé par olpatience Voir le message

......L'amende qu'a reçue Solo est certainement justifiée, mais l'écarter de la sélection? :mdr:
                                      Entièrement d'accord avec uswnt4ever: quand on a la chance d'avoir la meilleure gardienne du monde dans ses rangs, on la sélectionne. La question ne se poserait même pas chez les fans dans d'autres pays.

En tant que fans de foot, on a tous au moins un joueur ou une joueuse qu'on n'apprécie pas pour diverses raisons ne touchant pas à ses performances sportives. (Sans compter celles et ceux qu'on trouve mauvais(es), mais c'est un autre débat.)

Côté performances sportives, ce serait faire un gros amalgame que de penser que Solo n'est pas celle qu'il faut à la USWNT. La néo meilleure gardienne de WPS Nicole Barnhart est une solide numéro 2 pour l'instant, mais en numéro 1 si on a Solo qui est apte cet été, non merci.

En parlant de Barnhart, on devrait logiquement la voir à l'oeuvre lors de la Gold Cup, puisque Solo ne sera pas opérationnelle avant avril.
                                      http://www.ussoccer.com/News/Womens-...r-Surgery.aspx........

Merci a toutes les 2 pour exprimer vos opinions.

Merci pour les dernieres nouvelles sur Hope Solo.

“I've been having some painful issues with the shoulder for a while and for a goalkeeper it's been difficult physically and mentally to play with this kind of an injury, so it was time to get it taken care of...''
                                      Hope Solo

Elle subira une intervention chirurgicale, le 22 septembre, sur son epaule droite.

La rehabilitation sera longue 5 ou 6 mois. . .

Ce temps lui permettra aussi de reflechir un peu. Je l'espere.

L'introspection personnelle n'est pas mauvaise surtout si cela lui permet de revenir plus sereine devant la vie, devant les supporteurs et devant la WPS.

photo Linda Cuttone / Sports Vue Images

Hope Solo jadis dans une periode plus heureuse de sa vie

Le plus dramatique probleme de Hope Solo (exception de son probleme d'epaule ) est devenu son image public dans le pays. ( pas en France mais aux USA...)

Hope Solo porte inevitablement le poids de la critique des gens pour ses nombreuses diatribes.

Jadis aduler , elle est maintenant de plus en plus detester par les americains
                                      Elle a ete huer à Philadelphie et à Washington en fin de saison WPS.
                                      Elle aurait probablement ete huer de nouveau en octobre a Philadelphie lors du match USWNT-Chine

Un sondage du Washington Post de la semaine derniere confirmait une grande majorite d'americains de cette ville jugent la sanction de la WPS trop clemente à son egard.

C'est devenu une star vedette dechu aux USA.
                                      Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive a un sportif ou a une star.

''I am done playing in a league where the game is no longer''
                                      Hope Solo

Peut etre decidera t elle d'aller jouer en Europe apres sa convalescence en 2011 ?

Il parait que FCF Juvisy se cherche une bonne gardienne de but !
                                      je suis convaincu que ce club de France serait ravi d'accueillir Hope Solo et saura aussi l'indemniser!

Je lui souhaite la meilleure des chances pour sa santé. La meilleure guerison

mais elle ne merite plus de porter le maillot de mon pays.
                                      Ce n'est que mon opinion mais elle est partager par beaucoup d'americains.
                                      C'est le jugement cruel du peuple americain.
                                      A l'etranger, Hope Solo reste encore tres populaire si je me base sur vos opinions exprimés.
                                      Peut etre sera t -elle plus heureuse de jouer en France ?
                                      Peut etre que son agent d'affaire va lui proposer des offres de clubs francais ?
                                      Elle a d'ailleurs jouer dans le passe pour les Feminines de l'Olympique Lyonnais.

Je doute que Hope Solo soit encore la meilleure gardienne de but au monde.
                                      C'est nettement sur-evaluer.
                                      A vous lire toutes les 2, on croirait entendre son agent d'affaire parler...$$$

Hope Solo a connu la pire saison de sa carriere en 2010
                                      Hope Solo n'a pas eu la meilleure saison à Atlanta Beat bien sur, mais vraiment, elle ne m'a pas du tout impressionner dans les derniers matchs de la USWNT ( d'ailleurs Pia Sundhage a utiliser Nicole Barnhart plusieurs fois cette année ).

Il y a eu l'ere Hope Solo
                                      et maintenant c'est probablement l'ere post-Solo
                                      une jeune generation tres talentueuse de gardiennes est montante

Ashlyn Harris ( Washington Freedoms)
                                      Karen Bardsley (Sky Blue FC) ,
                                      Ashley Phillips (Boston Breaker)
                                      Sobhian Chamberlain (Chelsea Ladies)
                                      Anna Felicitas Sarholz (FFC Turbine Potsdam)

Surveiller ses 5 gardiennes en 2011

C'est ma perception.
                                      Les anciennes Stars sont remplacer par les nouvelles stars.
                                      Tel est la vie
                                      Dernière modification par Soccerfeminin, 18/09/2010, 14h16.

Commentaire

• merci pour tes explications sur cette baisse de fréquentation dans les stades , soccerfeminin !

espérons que ca s'arrange au moins pour les playoffs !

Commentaire

• Place aux Playoffs WPS maintenant

Aujourd'hui Philadelphie sera l'hote de la premiere ronde du WPS play-offs.

Washington Freedom vs Philadelphie independence
                                          le 19 Septembre 2010 vers 20 heure 30 (heure en France)
                                          le match sera televisee sur Fox Soccer et sur le Webcast de la WPS
                                          lien legal http://www.womensprosoccer.com/Home/video/webcast.aspx

je sais que les Sons of Ben (SoB) le groupe supporteur Ultras du Philadelphie Union dans la Major League Soccer ( MLS) seront nombreux avec leurs tambours et leurs chants. Je ne sais pas si les groupes de supporteurs Washington Bravehearts et Freedom Fighters ont fait le deplacement (car les 2 villes sont voisines de quelques heures de route ).

Meme des joueurs de Philadelphie Union appuient Philadelphie Independence :fier:

Ce sera donc difficile pour les Freedoms
                                          Bonne chance Sonia :lov:
                                          Dernière modification par Soccerfeminin, 19/09/2010, 19h29.

Commentaire

• Retour en chiffres sur les confrontations entre Philadelphie et Washington cette année :

Semaine 3 :
                                            Sam 24/04 - Philadelphia Independance 3-1 Wasinghton Freedom : Rodriguez (Lindsey) 55', Falk (Lindsey) 58' et Sanderson (Lindsey) 68' ; De Vanna (Wambach) 52'

Semaine 7 :
                                            Dim 30/05 - Wasinghton Freedom 2-1 Philadelphia Independance : Moros (Welsh) 25' et Wambach (SP) 34' ; Sanderson 90+1'

Semaine 11 :
                                            Sam 26/06 - Philadelphia Independence 3-2 Wasinghton Freedom : Rodriguez (DiMartino) 63' (Buczkowski) 73' et Sanderson 90'+1 ; Mykjaland 3' et Wambach (SP) 13'

Semaine 17 :
                                            Mer 04/08 - Wasinghton Freedom 2-0 Philadelphia Independence : Wambach (Bompastor) 39' (Whitehill) 41'

On voit donc bien que le duel a été équilibré lors de la double confrontation cette année... l'avantage du terrain profitera-t-il à Philadelphie encore une fois ? Réponse ce soir pour le premier tour des play-offs :fier:

Commentaire

• génial, le match est à un horaire convenable en France !! je vais donc regarder notre Sonia :fier:

ca va etre dur mais c'est sur un seul match dont tout est possible

Commentaire

• Le match va bientot commencer

lien legal pour regarder le match
                                                http://www.womensprosoccer.com/Home/video/webcast.aspx

allez Freedoms :fier:

Commentaire

• merci pour le lien

ce genre de terrain me perturbe toujours un peu

sonia a l'air de jouer très offensive ce soir

Commentaire

• les gradins opposer aux cameras sont vides
                                                    Cela me perturbe toujours

consolation: nous entendons (entendre) les tambours et les chants des Ultras des 2 clubs

Commentaire

Chargement...
                                                    X