Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coupe du Monde 2011
Réduire
X
-
Bordel !!!!! Le but égalisateur de la mexicaine (1-1) est magnifique !!! Dès 25-30m environ, du droit, dans la lulu !!
ça rattrape une peu leur niveau de jeu qui est affligent;)Commentaire
-
Renard doit renoncer
Touchée dimanche, contre le Nigeria (1-0), l'arrière latérale de l'équipe de France Wendie Renard, sera forfait face au Canada, jeudi, à Bochum. Mais Bruno Bini a plusieurs solutions de rechange pour ce deuxième match du Mondial 2011.
"Ç a peut être Corinne Franco si elle est prête (la Lyonnaise a peu joué depuis une grave blessure au genou en octobre, ndlr). Laure Lepailleur est bien rentrée contre le Nigeria. On a un banc de qualité", a insisté le sélectionneur des Bleues.
http://www.eurosport.fr/football/cou...lashnews.shtml
:non:Commentaire
-
Renard doit renoncer
Touchée dimanche, contre le Nigeria (1-0), l'arrière latérale de l'équipe de France Wendie Renard, sera forfait face au Canada, jeudi, à Bochum. Mais Bruno Bini a plusieurs solutions de rechange pour ce deuxième match du Mondial 2011.
"Ç a peut être Corinne Franco si elle est prête (la Lyonnaise a peu joué depuis une grave blessure au genou en octobre, ndlr). Laure Lepailleur est bien rentrée contre le Nigeria. On a un banc de qualité", a insisté le sélectionneur des Bleues.
:non:
Cette histoire de latérale droit pose de sérieux problème quand même car Lepailleur n'est pas intéressante à ce poste et Franco manque peut être encore de jus, faudra que Bini trouve une bonne solution face au CanadaCommentaire
-
Les résultats du groupe B sont plutôt à notre avantage si on part du principe qu'on fini 2eme du groupe, non ?Commentaire
-
Si on ne finit que 2eme, la France se tapera une autre grosse nation au prochain tirage, mais bon faudrait déjà que les filles élèvent leur niveau de jeu pour attraper cette 2eme place car le Canada vendra chèrement sa peau. L' idéal serait aussi que le Nigeria accroche l'Allemagne pour nous permettre d’espérer mieux :)Commentaire
-
Hier lors du trajet en bus, les joueuses ont appris la mort du père de leatitia Philippe qui est aussitot rentré en France par avions :-( Bruno Bini à dit que c'est à Laetitia de décidé quand elle reviendra ou pas.
Article de footoféminins.fr:
Condoléances
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du père de Laëtitia Philippe. La 3e gardienne des Bleues a pris l'avion ce lundi après-midi pour retourner dans sa famille à Chambéry quelques jours. "C'est elle qui décidera quand elle veut nous rejoindre", a ajouté Bini. En ces moments difficiles, footofeminin.fr tient à faire part de ses sincères condoléances.
Wendie Renard
Touchée aux adducteurs, Wendie Renard ne devrait pas pouvoir jouer contre le Canada. Elle passera une échographie ce mercredi afin de connaître plus précisément la durée de son indisponibilité.
Antidopage:
4 Françaises ont subi un contrôle antidopage inopiné samedi à leur hôtel. Les 4 Françaises tirées au sort étaient Eugénie Le Sommer, Sandrine Brétigny, Sabrina Viguier et Sonia Bompastor. A l'issue du match, deux autres joueuses ont été tirées au sort : Soubeyrand et Laëtitia Philippe.
A la une sur le Parisien
Dimanche matin dans les kiosques, le journal national LE PARISIEN mettait en une les Bleues avec un titre des plus ambitieux : "Et si les Bleues devenaient championnes du Monde". Si le chemin est encore long, le premier résultat aura été positif.Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan ♥Commentaire
-
Renard doit renoncer
:non:
Incertaine selon L'Equipe et forfait selon Eurosport :crazy::dt:
Sinon ça craint pour la troisième gardienne, condoléances :-(Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
Résultats d'hier - Groupe B :
Japon 2 - 1 Nouvelle-Zélande
1 - 0 : Yuki Nagasato (6')
1 - 1 : Amber Hearn (12')
2 - 1 : Aya Miyama (68')
Mexique 1 - 1 Angleterre
0 - 1 : Fara Williams (21')
1 - 1 : Monica Ocampo (33')Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
Désolé pour hier soir, j'étais plus en état de poster en rentrant chez moi :mask::crazy::grn:
Actuellement 0-0 entre la Colombie et la Suède au bout d'une demi-heure de jeu, puis à suivre à 18h15 USA contre la Corée du Nord :oui:Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
La suede s'est imposer 1-0 façe à la Colombie,but de Landstrom (57e). Lotta n'aura pas marquer sur ce match :non:espéront que ce sera au prochain match. :oui:Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan ♥Commentaire
-
ITW de Marinette Pichon, par Sofoot.
Extrait :
L’ultra-domination des lyonnaises sur le championnat est-elle une bonne chose pour le foot féminin ?
Le travail de Jean-Michel Aulas a été énorme. C’est le seul à avoir toujours cru dans le foot féminin et à s’être donné les moyens de recruter des joueuses à l’étranger pour avoir une équipe compétitive. L’objectif, c’était de gagner une Champion’s League, il a été atteint cette année. Désormais lorsque l’on parle de l’OL, on parle du foot féminin. Et lorsqu’on parle du foot féminin, on parle de l’Équipe de France donc c’est une bonne chose. Ce club fait office de locomotive et a enclenché une vraie dynamique médiatique.(:proud:) Lorsque j’entends Luis Fernandez donner à la radio ses pronostics pour les prochains matchs de la Coupe du Monde, je suis contente. Même s’il n’y connaît pas grand chose. (:grn:)
http://www.sofoot.com/marinette-pich...9-article.htmlCommentaire
-
Premier cas positif de dopage à la coupe du monde :confus: je savait pas qu'on ce dopait chez les meufs ?:sick:
Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan ♥Commentaire
-
Premier cas positif de dopage à la coupe du monde :confus: je savait pas qu'on ce dopait chez les meufs ?:sick:
http://www.lequipe.fr/Football/breve...-positive.htmlCommentaire
-
Ben l'explosivité c'est utile pour une gardienne. Mais rien ne nous dit que ce n'est pas une fausse alerte ou la consommation d'une drogue (Colombie sic!).sigpicCommentaire
-
Les américaines se font un peu bougé par les nord coréennes match très haché un peu chiant, et je savais même plus que Hope Solo une de nos premières gardiennes à Lyon était la gardienne titulaire des USA :shock:
En tout cas sur cette première mi-temps les USA c'est très faible comparé aux allemandes ou au Canada.Commentaire
-
Ça y est je viens de comprendre que les Bleues ne gagneront pas ce mondial :sick: voir n’atteindront même pas les finales :sick::sick:
Les américaines sont vraiment très fortes techniquement et tactiquement par rapport au match des bleus mais malgré cela elles se font par moment bien balloter par la Corée qui a une équipe juste magique, fabuleuse, incroyable , j'en perd mon latin pour décrire cette 1ere mi-temps de la part des 2 équipes, c'est vraiment beau le foot féminin quand il est pratiqué avec autant de détermination par 2 équipe de ce niveau :lov:
Qui va remporter ce superbe match ???Dernière modification par whooluss, 28/06/2011, 18h22.Commentaire
-
:lov:
Ca critique, mais pour l'instant, c'est le score le plus large depuis le début de la compétition ( le jour et la nuit par rapport à 2007)
Mais c'est vrai qu'il faudra faire mieux.Commentaire
-
Toutes les équipes ont l'air de souffrir, c'est le début de la compet sous une chaleur épouvantable, à mon avis le choses vont s’améliorer au fur et à mesures :proud:
L'Allemagne a vraiment de la chance de jouer devant un si fervent publique :)Commentaire
-
Equipe de France
Nigeria - France ou comment gérer la pression ?
Pour le premier match du Mondial, la gestion de la pression aura été primordiale. Explications.
Ôter toute pression, c’est le principal souhait de Bruno Bini au moment d’entamer sa causerie avant ce premier match de Coupe du Monde face au Nigeria. La veille du match sur le terrain à l’occasion d’un entraînement de 45 minutes, le sélectionneur avait souhaité dédramatiser cette rencontre. Au-delà du terrain, les joueuses avaient pu découvrir les immenses vestiaires du Rhein-Neckar-Arena, un stade flambant neuf inauguré il y a 2 ans, et qui abrite les rencontres du club d’Hoffenheim.
Mais le jour de la rencontre, il était difficile de faire abstraction de toute pression inutile. Tout d’abord avec l’arrivée du car marquée par une haie de supporters de part et d’autre, quelques centaines de personnes arrivées plusieurs heures avant pour ne pas manquer de soutenir les Bleues. Et puis l’entrée sur le terrain, dans un stade de 25 000 places déjà copieusement garni dès 13h00. Les appareils photos à la main, les Françaises découvraient l’ensemble dans un contexte bien différent de la veille. Cette fois-ci elles y étaient !
Un stade quasiment plein ! (photos : Eric Baledent)
Bruno Bini avait en conséquence concocté une causerie dont seul il a le secret pour libérer les esprits. C’est ainsi que les joueuses se voyaient replonger dans le village de Bruno Bini dans le Sud de la France. Sur la place du village, Bruno décrivait alors les maisons une à une avant de parler de deux anciens assis sur un banc à regarder les jeunes jouer au foot avec deux buts improvisés. L’un rétorquait à l’autre : « Celui-là il ira loin » avant de faire référence à une situation similaire pour les joueuses là où elles aussi ont tapé dans la balle, en étant les plus fortes et promises à un bel avenir. Une préparation en décalage, « un truc à deux balles » dixit Bruno Bini mais aussi une fraîcheur au moment d’aborder ce rendez-vous. Un avenir qui se joue dorénavant en Bleue.
La veille du match, avec l'Agence France Presse, Bruno Bini avait été questionné sur le choix entre pression et plaisir. Le plaisir l'a eu à la fin du match et la pression ce sont les joueuses, mais cette fois-ci, celle-ci allait être digérée différemment ! Une pression, celle qui contracte (sic), que reconnaissait avoir eu les joueuses au début du match. Ce n'est qu'au fil des minutes que le jeu pris le dessus sur l'enjeu libéré par Marie-Laure Delie, toujours aussi efficace dans toutes les situations.
Sébastien Duret
Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
Equipe de France
Eugénie Le Sommer : « Se servir de nos erreurs »
Pour footofeminin.fr, l'attaquante des Bleues revient sur ce début de Coupe du monde.
Le Nigeria
« Elles ont fait un très bon match, on ne s'attendait pas à rencontrer une équipe aussi forte. Elles ont réussi à nous défier avec leur combat physique mais on a su répondre présente. Ça a été difficile de produire du jeu car c'est une formation très costaude défensivement. Même quand on arrivait à faire le décalage, elles revenaient vite. On verra sur les autres matches contre le Canada ou contre l'Allemagne mais elles peuvent créer la surprise. Il y a des choses qui ont fonctionné, d'autres non. Il va falloir se servir de nos erreurs pour gagner contre le Canada. Il y a eu des mauvais choix, la chaleur y est pour beaucoup. Ce sont des erreurs d'inattention, des erreurs techniques que l'on ne fait pas d'habitude donc c'est plus facile à corriger. »
Sa rentrée face au Nigeria
« Quand le sélectionneur me dit d'aller, avec Elodie Thomis, à l'échauffement juste avant la mi-temps, je pense que c'est pour rentrer. Puis pendant mon échauffement, Dédé (ndlr : André Barthélémy, l'adjoint) vient me voir et me dis tu rentres : « Je me dis ça y est tu y es, il faut tout donner ». Quand j'entre en jeu, je sais que je dois amener ma vitesse, ma percussion, c'est ce qui manquait un peu en première mi-temps. En tant que remplaçante, il faut que l'on amène de la fraîcheur et que l'on soit disponible tout de suite, c'est ce que j'ai fait et tant mieux pour l'équipe. Si j'ai marqué des points ? Je ne sais pas. Bruno connaît mon jeu et il sait comment je joue. Après ça dépendra du système qu'il mettra en place. Je ne me mets pas de pression par rapport à ça. »
La crispation
« Quand on ne débute pas le match, on n'est pas préparée de la même manière. On n'a pas la pression de la première mi-temps. Après les filles l'ont certainement eu un petit peu car quand on a vu les gens qui étaient là pour nous, qui nous ont fait une haie d'honneur, ça nous a tout de suite mis dans la compétition. On s'est alors dit : « voilà on y est. » »
La chaleur
« La chaleur est arrivée d'un coup et ça ne nous a pas fait du bien. On n'a pas pu jouer comme on le souhaitait car quand l'organisme n'est pas adapté, c'est plus difficile de récupérer. C'est aussi plus compliqué de produire du jeu quand il fait chaud car il y a un peu moins de mouvement, de rythme. »
Le Canada
« Le Canada aura plus de pression car elles ont perdu le premier match. Et puis si on gagne, ça nous libérera encore plus pour la dernière rencontre face à l'Allemagne. On va tout donner. C'est une bonne équipe, les trois formations sont difficiles à battre mais le Canada est à notre portée. On n'a pas à se mettre de pression, il faut juste jouer notre jeu. Ce sera assez équilibré, ça va se jouer sur des détails mais c'est la Coupe du monde... »
La proximité avec les Canadiennes
« Être dans le même hôtel que nos adversaires, ce n'est pas quelque chose que j'aime forcément. On a chacun notre étage donc ça va. Avant le match, on essaye de ne pas trop se croiser. Ça nous arrive parfois d'être dans l'ascenseur en même temps mais on ne va pas se taper dessus. Ça se passe bien on n'est pas sauvage (rires). »
« On pense fort à elle »
« On pense fort à Laëtitia Philippe et on espère qu'elle va revenir. Il faut qu'elle soit forte mentalement. La FIFA a refusé que l'on porte le brassard noir, c'est dommage car c'était vraiment pour la soutenir. On est de tout cœur avec elle et on pense à elle même si elle a dû nous quitter. »
Thibault Simonnet, à Bochum
Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
Commentaire