Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'ailleurs Louisa je ne comprends pourquoi on la fait jouer sur un coté, elle n'a pas du tout la pointe de vitesse pour déborder son vis a vis et même en jouant dans l'axe je trouve qu'elle garde beaucoup trop le ballon alors qu'elle doit le lâcher beaucoup plus rapidement pour compenser sa lenteur. elle ralentit un peu trop le jeu a mon gout, je sais pas si vous voyer la même chose que moi.

Commentaire

• Envoyé par D-OL89 Voir le message
      D'ailleurs Louisa je ne comprends pourquoi on la fait jouer sur un coté, elle n'a pas du tout la pointe de vitesse pour déborder son vis a vis et même en jouant dans l'axe je trouve qu'elle garde beaucoup trop le ballon alors qu'elle doit le lâcher beaucoup plus rapidement pour compenser sa lenteur. elle ralentit un peu trop le jeu a mon gout, je sais pas si vous voyer la même chose que moi.
      Elle a vraiment joué comme ça en fin de match par choix de coaching ? Pas compris alors..

Commentaire

• Envoyé par olpatience Voir le message
        Pendant que j'y pense, D-OL89, le véritable renfort US qui pourrait servir à l'OL ne se trouve malheureusement pas en équipe nationale. Il s'agit de Lori Chalupny, joueuse polyvalente latérale et milieu des deux côtés et formée en tant que 6. Une sorte de Sonia, à peu près le même gabarit et une trajectoire de carrière similaire, avec peut-être des centres un peu moins bons, et un poil moins bien défensivement, mais avec une meilleure qualité de percussion, et une très bonne qualité de frappe, et un peu plus rapide (je pense). Une joueuse qui sait ce qu'elle fait, du très bon.

Elle est la capitaine d'Atlanta Beat, elle a 27 ans, et c'était la vice-capitaine des USA, et elle a gagné l'or olympique en 2008.

Chez nous aussi, certains de nos meilleurs éléments regardent la CDM sur leur canapé. Pour une histoire d'assurance dans ce cas précis.

(C'est la joueuse tout à droite de ma signature)
        Je vois et tu penses qu'elle serait tenter par une aventure européenne ? niveau salaire ? prix ?

Commentaire

D'ailleurs Louisa je ne comprends pourquoi on la fait jouer sur un coté, elle n'a pas du tout la pointe de vitesse pour déborder son vis a vis et même en jouant dans l'axe je trouve qu'elle garde beaucoup trop le ballon alors qu'elle doit le lâcher beaucoup plus rapidement pour compenser sa lenteur. elle ralentit un peu trop le jeu a mon gout, je sais pas si vous voyer la même chose que moi.
          Tout à fait en ce qui me concerne.

Chalupny, le prix, ce serait pas un souci. Après, c'est la question d'avoir envie de venir, et surtout: comme elle est pas à la CDM, ben on cherchera pas à la recruter. Donc ça s'arrête là. Dommage, pourtant.

Commentaire

• Envoyé par poq Voir le message
            Elle a vraiment joué comme ça en fin de match par choix de coaching ? Pas compris alors..
            Non elle a joué dans l'axe mais les matchs précédant elle occupait le couloir droit, et a l'ol elle joue pas mal a ce poste.

Commentaire

Je pense clairement que si elle continue son évolution, la France arrêtera de nous saoûler avec Louisa Nécib. Ce n'est pas contre Louisa, qu'on soit clairs. C'est juste qu'Amel, à même pas 20 ans, a déjà compris que le ballon allait plus vite que n'importe quelle joueuse, même une Thomis. Donc, elle le fait VIVRE. Louisa a été très bonne contre le Nigéria et le Canada, mais on l'a pas vue contre l'Allemagne, l'Angleterre et les USA. Enfin on l'a vue, mais on l'a pas vue faire beaucoup de trucs qui fonctionnent. C'est pas faute de ne pas lui avoir donné du temps de jeu ces dernières années, que ce soit en club ou en sélection... Je pense qu'on a laissé trop de liberté à cette joueuse, quelque part, et que ça nuit maintenant à ces performances, parce qu'elle a des qualités et un potentiel indéniables. Mais voilà, elle a 24 ans maintenant, et pas 18. Elle a déjà progressé avec l'OL, elle est un peu plus décisive. Mais bon, en LDC, c'est Lara, qui au même poste, a fait la différence.

Et dernier avantage: Amel a pour elle une pointe de vitesse que ne possède pas Louisa.

Abily a d'autres cordes à son arc. Une association entre les deux pourrait être superbe à voir et surtout très efficace.
              Je trouve aussi que louisa des que tu lui met une équipe physique en face elle a du mal a exister elle a du talent mais de gros défaut au niveau physique et surtout sa vitesse et surtout quand elle perd le ballon elle fait aucun effort pour le récupérer c'est insupportable pourtant comme tu le dit c'est pas faute de lui avoir expliquer pourtant c'est pour sa que cette année lair la mise souvent sur le banc.

Enfaite c'est un peu comme elodie sa fait des année qu'ont lui dit qu'elle doit progresser a la finition, dribble etc et depuis qu'elle est a lyon y a pas trop d’amélioration :non:

Faut que louisa ce reprenne ou fasse de la muscu parce que sinon c'est du banc qu'elle verra les match tout comme élodie d'ailleurs;)
              J'avait déja remarque la vitesse d'amel notamment contre juvisy effectivement c'est autre chose que louisa.
              Un duo abily-majri ferait mal contre st etienne elle combinait bien avec louisa aussi :lov:

rem lydia était une bonne joueuse a l'ol ? peut être qu'elle a choisit l'algerie pour avoir une place plus facilement.
              Bon c'est vrai qu'avec l'histoire des quotas amel serait tenter de jouer pour la tunisie:grn:

Commentaire

• En parlant de Lydia: elle vient de rejoindre la Bundesliga. Elle a signé avec le SC Freiburg.

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
                  rem lydia était une bonne joueuse a l'ol ? peut être qu'elle a choisit l'algerie pour avoir une place plus facilement.
                  Bon c'est vrai qu'avec l'histoire des quotas amel serait tenter de jouer pour la tunisie:grn:
                  Je ne peux pas trop te dire, vu qu'elle n'a quasiment jamais joué en équipe 1 quand elle était au club... mais elle était correcte, pas mauvaise quoi :oui:
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
                    Je trouve aussi que louisa des que tu lui met une équipe physique en face elle a du mal a exister elle a du talent mais de gros défaut au niveau physique et surtout sa vitesse et surtout quand elle perd le ballon elle fait aucun effort pour le récupérer c'est insupportable pourtant comme tu le dit c'est pas faute de lui avoir expliquer pourtant c'est pour sa que cette année lair la mise souvent sur le banc.

Enfaite c'est un peu comme elodie sa fait des année qu'ont lui dit qu'elle doit progresser a la finition, dribble etc et depuis qu'elle est a lyon y a pas trop d’amélioration :non:

Faut que louisa ce reprenne ou fasse de la muscu parce que sinon c'est du banc qu'elle verra les match tout comme élodie d'ailleurs;)
                    J'avait déja remarque la vitesse d'amel notamment contre juvisy effectivement c'est autre chose que louisa.
                    Un duo abily-majri ferait mal contre st etienne elle combinait bien avec louisa aussi :lov:

Chuis pas trop d'accord sur ce mondiale je l'ai vue pas mal de fois faire les efforts défensifs, mais le problème comme tu le dis c'est au niveau physique qu'elle n'est pas au point, contre des équipes au point physiquement on la voit pas trop et elle n'arrive pas trop a garder le ballon a la moindre petite charge elle le perd, je l'ai vue se faire déposséder du ballon assez facilement et ça c'est plutôt embetant pour un 10.

Commentaire

Chuis pas trop d'accord sur ce mondiale je l'ai vue pas mal de fois faire les efforts défensifs, mais le problème comme tu le dis c'est au niveau physique qu'elle n'est pas au point, contre des équipes au point physiquement on la voit pas trop et elle n'arrive pas trop a garder le ballon a la moindre petite charge elle le perd, je l'ai vue se faire déposséder du ballon assez facilement.
                      sa dépend match en fait contre Nigeria et l’Angleterre elle était nonchalante mais après elle c'est améliorer surtout depuis que patrice lair est la parce qu'avant c'était pas sa, je lisait une interview d'elle en 2006 ou ont lui reprochait déjà sont manque de physique et le fait qu'elle ne fasse pas assez d'effort :grn:

c'est problématique pour elle sont plus grand défaut et ce qui pourrait l’empêcher d'être une très grande joueuse surtout qu'elle a déjà 24 ans.

Commentaire

Non elle a joué dans l'axe mais les matchs précédant elle occupait le couloir droit, et a l'ol elle joue pas mal a ce poste.
                        Sans blague:shock: Clair qu'elle est faite pour l'axe à 100 %, tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi, Necib c'est le Riquelme féminin, on doit jouer pour elle et doit faire le moins d'effort défensif possible pour qu'elle puisse pleinement exprimer son énorme potentiel offensif (en soi l'art de la passe). C'est normal qu'elle soit moins bonne contre les USA ou l'Angleterre, les défenseurs adverses annihilaient quasiment tout les appels de ses coéquipières et elle prefére garder la balle au risque de ralentir le jeu. Si seulement elle pouvait percuter un peu plus :-(

Commentaire

Chuis pas trop d'accord sur ce mondiale je l'ai vue pas mal de fois faire les efforts défensifs, mais le problème comme tu le dis c'est au niveau physique qu'elle n'est pas au point, contre des équipes au point physiquement on la voit pas trop et elle n'arrive pas trop a garder le ballon a la moindre petite charge elle le perd, je l'ai vue se faire déposséder du ballon assez facilement et ça c'est plutôt embetant pour un 10.
                          +1 Parcontre elle défend encore mal, des fois elle court comme une dératée après le ballon et se fatigue pour rien. Oui c'est vrai qu'elle perd le ballon trop vite, j'ai remarqué aussi :sick:

Commentaire

ça me rappelle Greg Ryan et les USA en 2007.

Remplace "projet de vie" par "team chemistry", sors Hope Solo sans prévenir pour les 1/2 contre un Brésil étincelant et remplace-la par une vieille qui n'avait pas joué plus de 3 matches en 3 ans, ajoute l'expulsion de ta 6 pour une faute non-commise (merci l'arbitre assistante), et s'il te vient l'idée de faire entrer une femme enceinte sur le terrain en tant que DC face à Marta alors que tu joues déjà à 10, le compte y est.
                            En 98, Canto dégage, mais derrière tu as Zidane quoi... pas un gouffre... pour moi c'est une erreur immense qui coûte surement le titre aux bleues, mais le pire c'est que Bini ressort grandi de ce mondial alors que franchement au vu des matchs, ce n'est pas tactiquement qu'il gagne, mais parce que les bleues sont surtout bien meilleures que pas mal de nations sur le plan individuelle aujourd'hui... On risque de ne pas revoir Sarah et Amandine en bleues pendant pas mal de temps...
                            Envoyé par garcon55
                            je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

• Envoyé par poq Voir le message
                              +1 Parcontre elle défend encore mal, des fois elle court comme une dératée après le ballon et se fatigue pour rien. Oui c'est vrai qu'elle perd le ballon trop vite, j'ai remarqué aussi :sick:
                              vue le schéma de jeux qui était en place (2 numéro 6 ) ce n'était pas trop dans son rôle de faire des efforts pour défendre mais comme nos 2 MD était a la rue sur chaque action...
                              J'ai bien aimé son pressing sur la def américaine, pressing qui n'a servit a rien vue qu'elle était la seule a le faire et on l'a vue agacé par ses partenaires qui ne faisait pas l'effort de sortir les Américaines.

Commentaire

• Envoyé par Remi35 Voir le message
                                En 98, Canto dégage, mais derrière tu as Zidane quoi... pas un gouffre... pour moi c'est une erreur immense qui coûte surement le titre aux bleues, mais le pire c'est que Bini ressort grandi de ce mondial alors que franchement au vu des matchs, ce n'est pas tactiquement qu'il gagne, mais parce que les bleues sont surtout bien meilleures que pas mal de nations sur le plan individuelle aujourd'hui... On risque de ne pas revoir Sarah et Amandine en bleues pendant pas mal de temps...
                                Aulas a d'ailleurs pas trop apprécier qu'elle ne soit pas la une petite mise au point avec bini s'impose si ce n'est pas déjà fait :-)

Commentaire

J'ai cru revoir ben arfa à l'OL :((
                                  Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                    Ho non, j'ai trouvé ! Enorme !
                                    Tu vas te marier avec l'une d'entre-elle !!
                                    Louisa ? Lara ? Sarah ? Sonia ? Lotta ?? ........Patrice ? :shock:
                                    Un topic special dont il aurait la charge? Ou bien un doigt d'honneur dont il a le secret a chaque match? :grn:

Commentaire

• Envoyé par Junithebest Voir le message
                                      J'ai cru revoir ben arfa à l'OL :((
                                      Ben Arfa dribble et va tres vite! Pas tout a fait pareil. Non, Necib, faut surtout qu'elle accepte que ses copines aussi savent garder la balle ou la rendre proprement. Parfois, il vaut mieux qu'elle donne et avance plutot qu'elle avance et donne. Porter le ballon, si c'est pour aller tout droit, ca ne sert a rien. Si c'est pour desequilibrer l'adversaire ok, mais ce n'est pas ce qu'elle fait. Par contre, pour le repli defensif pas d'accord. S'il faut lui faire confiance, il faut la decharger de ces taches, elle n'a pas ete scandaleuse sur ce point. Si elle doit courir partout, elle en perdra en efficacite offensive.

Commentaire

• Le truc c'est que je pense qu'il aurait fallu enlever un numéro 6 contre les USA et faire rentrer Elodie Thomis, un peu plus tôt avec sa vitesse, Louisa l'aurait trouvé beaucoup plus facilement et ça nous aurait ouvert des brèches.

Après pour les gardiennes, pendant toute la coupe du monde, elles m'ont vraiment fait peur dans toutes leurs sorties. C'est là qu'on voit que Sarah est vraiment au dessus. Mais bon j'suis pas le sélectionneur ...

Commentaire

• Nécib mériterait même de tâter du banc... Ses perfs et son attitude sont plus qu'exaspérantes... :shock:
                                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                            Nécib mériterait même de tâter du banc... Ses perfs et son attitude sont plus qu'exaspérantes... :shock:
                                            Chut !! Faut rien dire contre elle, elle a son fanclub. :grn:
                                            Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                            Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                              Chut !! Faut rien dire contre elle, elle a son fanclub. :grn:
                                              Elle a fait foirer ou presque tous les contres en situation d'égalité ou supériorité numérique...

C'est le genre de joueuse qui, avec la notoriété naissante, semble prendre la très très grosse tête... :sick:

PS : A l'OL c'est pas aussi violent, mais ca commencait aussi à se voir.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                Elle a fait foirer ou presque tous les contres en situation d'égalité ou supériorité numérique...

C'est le genre de joueuse qui, avec la notoriété naissante, semble prendre la très très grosse tête... :sick:
                                                J'irai pas jusque là mais je les pas trouvé "bonne" contre l'Angleterre et les USA, trop de grigris qui servent à rien ou de bonnes éliminations gâchées par des choix discutables. On aurait dit Elodie Thomis dans ses grands jours (qu'est-ce qu'elle m'a encore énervé en fin de match celle-là par ses décisions pourries).
                                                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                  J'irai pas jusque là mais je les pas trouvé "bonne" contre l'Angleterre et les USA, trop de grigris qui servent à rien ou de bonnes éliminations gâchées par des choix discutables. On aurait dit Elodie Thomis dans ses grands jours (qu'est-ce qu'elle m'a encore énervé en fin de match celle-là par ses décisions pourries).
                                                  Le comparatif avec Ben Arfa est peu flatteur pour ce dernier. Il a une telle vision du jeu et de qualité de passe qu'il va tout simplement trop vite pour les autres. (sauf pour certains style Benzema)

Nécib ne sait pas lever la tête, sur les matchs contre l'Angleterre et les USA, elle fait plus penser à Ederson qu'à Hatem :grn:

J'ai rarement autant gueulé et pesté après un ou une joueuse qu'hier soir. La laisser jusqu'au bout, c'est pas loin de la faute pro...

Commentaire

• Les Bleues, record d'audience
                                                    La demi-finale des Bleues face à l'Angleterre (1-3) mercredi, programmée sur Direct 8, a été suivie par 2 320 000 téléspectateurs (16,7 % de part d'audience) en moyenne selon Médiamétrie, avec un pic enregistré à 3 264 000 téléspectateurs. Chiffre auquel il faut ajouter les téléspectateurs d'Eurosport, qui co-diffusait le match. Une nouvelle audience record pour la TNT qui n'avait encore jamais dépassé les 2 millions de téléspectateurs. Le quart de finale contre l'Angleterre avait déjà attiré 1 040 000 Français
                                                    Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

Commentaire

Chargement...
                                                    X