Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La petite morgan ma foi si ont avait pas autan de monde à ce post :lov:
    Sawa malgré sont age a fait une coupe du monde incroyable jma si tu m'entend :D
    maintenant le club va pouvoir travailler sur les joueuse qu'ils ont repérer a cette cdm.

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
      J'aime moins Tobin. Mais les deux autres alors... Quelles joueuses! :grn:

Elle a quel âge Wambach, juste pour savoir? :grn:
      En tous les cas, je voudrais avoir le même pied gauche qu'Alex pour en mettre des comme ça au FEF :mask::crazy::fier:

31 je crois (je te dis ça de tête, sans vérifier... la flemme :grn:)
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
        Non, pas pour le moment... on verra un peu plus tard, comme je suis en vacances la semaine prochaine, je pense que je vais squatter un peu du côté de Gerland pour la reprise à l'OL :crazy:

Après on verra :mask::grn:
        Ok, tu nous tiendras au courant. :-)

Commentaire

• http://www.facebook.com/pages/Alex-M...25763684178884 :fier:

Excellent :grn:

(mais ce n'est pas ma préférée... comme vous le savez :mask::D)

Commentaire

• Envoyé par D-OL89 Voir le message
            Ok, tu nous tiendras au courant. :-)
            Je vais me faire de la thune sur le forum en vendant des noms, ça va être bon ça :grn::mdr:

Commentaire

Je vais me faire de la thune sur le forum en vendant des noms, ça va être bon ça :grn::mdr:
              Tu sera le nouveau sommelier des transfert déjà qu'il y a pas grand chose pour l'instant du coter des mecs :grn:

Commentaire

http://www.facebook.com/pages/Alex-M...25763684178884 :fier:

Excellent :grn:

(mais ce n'est pas ma préférée... comme vous le savez :mask::D)
                Tiens ta préférée si elle veut passer un cap et progresser pour être au niveau pour les J.O, va falloir qu'elle quitte la juve du 9-1, t'es pas d'accord avec moi ? :-)

Commentaire

• Snif :-( ... une superbe compétition se termine, je penses que beaucoup de néophyte (ma femme en fait parti:grn:) ont découvert le foot féminin et n'ont pas du être déçu du spectacle :)

Je suis heureux pour le Japon, c’était mon favori en début de tournoi, ils ont réussi a passer entre les goutes et ont produit du jeu, leur immense bonheur fait plaisir à voir :-)

Et puis quel stade magnifique en Allemagne :lov:

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
                    Tu sera le nouveau sommelier des transfert déjà qu'il y a pas grand chose pour l'instant du coter des mecs :grn:
                    à mon avis il ne va pas falloir s'attendre à ce que les filles fassent plus que les mecs question transfert :D ...

Commentaire

Ça risque d'être calme pendant l'intersaison... normalement, les arrivées étaient prévues pour compenser les départs :oui:

On verra bien si je peux dégotter quelques petites rumeurs :oui::fier:

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
                        à mon avis il ne va pas falloir s'attendre à ce que les filles fassent plus que les mecs question transfert :D ...
                        Surtout que les résultats des mecs et ce qu'ils rapportent en thune sont liés également à la somme allouée pour les filles... je ne te cachais pas que Patrice était un peu inquiet avant la fin du championnat de L1 :crazy:

Commentaire

Surtout que les résultats des mecs et ce qu'ils rapportent en thune sont liés également à la somme allouée pour les filles... je ne te cachais pas que Patrice était un peu inquiet avant la fin du championnat de L1 :crazy:
                          Merci puel :grn: non mais même si les mecs avait finit 4ème je pense que le budget des filles est suffisant pour mettre des branlée en championnat voir même en ldc pour le club c'est pas grand chose le salaire des joueuse enfin j’espère au cas ou a la fin de la saison :grn:

whooluss oui c'était une belle coupe du monde surtout que c'était seulement la 6ème, en attendant comment sera celle au canada :oui: sans bini bien entendue :grn:
                          Domage qu'elle ce termine déjà :-(

Commentaire

C'est pas comme si y avait beaucoup de manques dans l'effectif.:crazy:

Commentaire

• Envoyé par D-OL89 Voir le message
                              Tiens ta préférée si elle veut passer un cap et progresser pour être au niveau pour les J.O, va falloir qu'elle quitte la juve du 9-1, t'es pas d'accord avec moi ? :-)
                              Dans l'idéal, je veux qu'elle vienne :lov::fier:

Mais en réalité... à l'OL les postes sont bouchés, vu qu'elle joue milieu offensif plutôt axial ; pour son second poste en attaque c'est la même chose, on est largement fournis :crazy:
                              Donc on en aurait pas besoin... et puis, elle de son côté, n'est pas forcément tentée de venir à l'OL :oui:

Commentaire

• Je ne sais pas s'il avait mieux sur le banc mais l’entraineur Jap a pris beaucoup de risque à conserver son ard en fin de match, elle était archi cramé :grn:

quel force de frappe les GI ont eu sur les cotés durant tout ce tournoi, notamment le coté gauche c'est incroyable :) les jap ont souffert mais s'en sont sorti grâce à leur générosité et à la maladresse des US .... c'est beau le foot quand même :oui:

Rapinoe et Wemb sont de vrai machines de destructions :sick: et Morgan ha lala :shock:

Commentaire

• Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                                  C'est pas comme si y avait beaucoup de manques dans l'effectif.:crazy:
                                  On est bien fournis... mais visiblement, y'aurait pu avoir un petit rétrécissement de l'effectif si les résultats financiers ne suivaient pas :crazy:

Commentaire

il m'a semblé entendre ou lire que le budget des filles allait augmenter pour cette saison, c'est vrai ??

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
                                      il m'a semblé entendre ou lire que le budget des filles allait augmenter pour cette saison, c'est vrai ??
                                      Possible... je n'ai pas d'infos sur le sujet :non:

Commentaire

On est bien fournis... mais visiblement, y'aurait pu avoir un petit rétrécissement de l'effectif si les résultats financiers ne suivaient pas :crazy:
                                        Pour le championnat, on a quand même de la marge je pense . Ça aurait été plus embêtant pour la ldc.

Commentaire

• Le 17/07/2011 à 23:35 | Mis à jour le 18/07/2011 à 00:08
                                          Foot - CM (F)
                                          Le Japon terrasse l'ogre américain

Largement dominées par les Américaines, les Japonaises ont tout de même réussi à remporter la Coupe du monde (2-2, 3-1 tab).

Les Japonaises exultent après l'égalisation à 2-2.(REUT)

Presque volées par les Américaines en demi-finale, les Françaises pourront au moins se dire que leurs bourreaux ont connu le même sort, mais en finale... Numéro 1 au classement FIFA, les Etats-Unis ont été surpris par le Japon alors qu'ils avaient mené deux fois au score (2-2, 3-1 tab) dans une rencontre terriblement plaisante. C'est tout de même un petit miracle que les Asiatiques aient remporté ce titre tant elles ont paru dépassées surtout pendant la première heure de jeu.

Tombeuses des organisatrices allemandes, deux fois vainqueur du Mondial, puis de la Suède, les Nadeshiko n'ont pas pu imposer leur technique, leur jeu au sol. Mais le sort a été de leur côté, puisque les montants ont repoussé trois tentatives yankees dans les cinquante premières minutes de jeu (18e, 29e, 49e). Sortie à la pause, Cheney avait même failli marquer après... vingt-neuf secondes ! Mais les joueuses de Sundhage se sont montrées trop maladroites et la gardienne japonaise, Kaihori, a sorti un grand match. Il a donc fallu vingt-six duels pour voir le Japon battre les Etats-Unis. Mais ce premier succès, en finale de la Coupe du monde, entre directement dans l'histoire puisque c'est aussi le premier titre du football asiatique chez les femmes.

Morgan a tout fait... avant de voir les USA craquer

Entrée à la pause, la jolie américaine Morgan (photo Reuters) a cru s'être muée en héroïne. Elle a marqué son dixième but en vingt-cinq capes en faisant preuve de sang froid sur une superbe ouverture de Rapinoe à la 69e. Elle a ensuite offert un centre décisif à l'inévitable Wambach qui a marqué de la tête, comme d'habitude, son treizième but en phase finale de Coupe du monde (104e). Et elle a forcé l'expulsion d'Iwashismizu (120e).

Mais le Japon a trouvé des réserves pour rester dans le match. Miyama avait permis au Japon de conserver un espoir de titre en marquant sur une demi-occasion, obtenue suite à une énorme bourde défensive des Etats-Unis (81e). L'incroyable Sawa a marqué d'une talonnade aérienne le but du 2-2, son cinquième en six matches dans cette compétition (116e). Sonnées, les expérimentées Américaines ont tout simplement jeté le match par la fenêtre en manquant trois tirs au but sur quatre lors de la séance fatidique. Fatal error.
                                          Cyril OLIVES (@CyrilOlives)

http://www.lequipe.fr/Football/breve...americain.html

Commentaire

• Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                                            Pour le championnat, on a quand même de la marge je pense . Ça aurait été plus embêtant pour la ldc.
                                            Comme d'hab, ça va se jouer entre membres du Big Four... ça se jouera lors des confrontations directes :oui:

Commentaire

Merci puel :grn: non mais même si les mecs avait finit 4ème je pense que le budget des filles est suffisant pour mettre des branlée en championnat voir même en ldc pour le club c'est pas grand chose le salaire des joueuse enfin j’espère au cas ou a la fin de la saison :grn:

Je le pense aussi et vu les finances du foot français je ne pense pas que Lyon puisse être délogé cette année, à moins que Quatari-Investissement lâche l'oseille :grn: ce serait sympa

Commentaire

• Coupe du Monde 2011
                                                Ces Japonaises sont renversantes

Dans une rencontre complètement folle, les Japonaises, qui sont revenues deux fois au score, ont remporté leur premier titre mondial à Francfort après la séance de tirs aux buts (2-2, 3 tab à 1).

(photo : DFB)

La joie insensée de Miyama, le bonheur de Sawa, l'exaltation de Kumagai qui vient de réussir son penalty victorieux. C'est un Japon plein de courage et avec un coeur énorme qui a renversé par deux fois une situation pourtant compromise dans une Commerzbank Arena de Francfort remplie à ras bord.
                                                Les Américaines déterminées rentraient pied au plancher dans la partie avec le débordement puis la frappe de Cheney dans un angle impossible était bien repoussé par Kaihori en corner (1e). La formation de Pia Sundhage appuyait sur l'accélérateur mais la déviation de Cheney puis la lourde frappe de Wambach échouait de peu à côté (8e puis 9e). Ultra-réalistes contre la France en demi-finale, les Américaines n'étaient cette fois pas en réussite. La reprise de Lloyd, pourtant seule dans la surface, filait au dessus (11e), Rapinoe n'arrivait pas à redresser le centre de Cheney (12e) puis trouvait le poteau extérieur de Kaihori (18e).

Trois poteaux en trente minutes pour les Américaines

Les Japonaises cassaient alors le rythme en faisant tourner le ballon derrière mais elles s'attiraient les foudres du public de la Commerzbank Arena. Sans solutions, les Nadeshiko étaient étouffées par le pressing U.S. Et Wambach était à deux doigts de concrétiser l'écrasante domination mais touchait la barre après une frappe croisée surpuissante (29e). Cheney, encore elle, était à la réception d'un centre mais sa tête retombait juste derrière la barre de Kaihori (33e). Seul véritable incursion japonaise, la timide tentative d'Ando bien lancée par Ohno (31e).
                                                Ultra dominatrices, les partenaires de Christie Rampone – seule joueuse sur le terrain à avoir remporté une Coupe du monde (en 1999) – pouvaient nourrir des regrets dans ce premier acte. Même en seconde période, elles ne lâchaient pas le morceau. Morgan, tout juste rentrée en jeu à la place de Cheney blessée, touchait, elle, le poteau sur sa première frappe (49e). Le troisième dans ce match pour des Américaines décidément pas vernies. Véritable rouleau compresseur, les Stars and Stripes asphyxiaient des Japonaises acculées dans leurs 30 derniers mètres. Mais ces dernières, courageuses et disciplinées tenaient bon à l'image de cette claquette de Kaihori après une tête plongeante de Wambach (64e).

La fée Morgan

Il fallait attendre la 69e minute et cette longue ouverture de Rapinoe pour Morgan. L'avant-centre des West-Ern New York Flash croisait alors parfaitement son tir (1-0, 69') et pouvait lever les bras au ciel. Les Etats-Unis venait de faire la différence grâce au talent d'une gamine de 22 ans. On filait tout droit vers un troisième sacre américain dans un mondial féminin mais la fébrilité de Buehler et de Krieger profitait à Miyama (1-1, 81'). Une égalisation totalement contre le cours du jeu et terriblement cruelle pour des Américaines qui auront fait le jeu tout le match. La prolongation confirmait l'emprise américaine même si la partie perdait en intensité. Morgan était d'ailleurs tout près de délivrer une seconde fois ses partenaires mais son tir se dérobait (95e). Intenable, la jeune avant-centre se muait alors en passeuse pour Abby Wambach – treizième but dans un mondial - qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (2-1, 104').

Sawa rafle tout

Explosion de joie de courte durée, car les Nadeshiko ne s'avouent jamais vaincues. Le lob de Kinga sauvé en catastrophe par Rampone (115e) débouchera sur le corner victorieux. D'une astucieuse aile de piegeon, Sawa mystifait tout le monde (2-2, 117'). Iwashimizu, en positon de dernier défenseur, se sacrifiait et écopait d'un carton rouge. Trop fébrile durant la séance de pénalties les Etats-Unis laissaient échapper un troisième sacre qui leur semblait promis. Un match complètement fou qui aura récompensé la ténacité des Japonaises. Elles glanent donc leur premier titre mondial et qui battent pour la première fois de leur histoire les Américaines. La 26e confrontation aura été la bonne. Meilleure joueuse, meilleure buteuse du tournoi, prix du fair-play, la capitaine Sawa aura grandement guidé les siennes dans la tempête.

Thibault Simonnet, à Francfort.

> Meilleure joueuse : 1.Homare Sawa, 2.Abby Wambach, 3. Hope Solo.
                                                > Meilleure gardienne : Hope Solo.
                                                > Soulier d'or : 1.Sawa (5 buts), 2.Marta (4 buts), 3.Wambach (4 buts).
                                                > Prix du fair-play : Japon

Dimanche 17 juillet 2011 - 20h45
                                                JAPON - ETATS-UNIS : 2-2 a.p. (3 tab à 1) (0-0, 1-1)
                                                Francfort (Commerzbank Arena)
                                                Temps nuageux - Terrain excellent
                                                Spectateurs : 48 817
                                                Arbitres : Bibiana Steinhaus (ALL) assistée de Katrin Rafalski (ALL) et de Marina Wozniak (ALL). 4e arbitre : Jenny Palmqvist.
                                                Buts pour le Japon : Aya MIYAMA 81', Homare SAWA 117'
                                                Buts pour les Etats-Unis : Alex MORGAN 69', Abby WAMBACH 104'
                                                Avertissement :
                                                Miyama 97' pour le Japon.
                                                Exclusion : Iwashimizu 120+1' pour le Japon
                                                Tirs au but : Boxx (arrêté), Miyama (1-0), Lloyd (au dessus), Nagasato (arrêté), Heath (arrêté), Sakaguchi (2-0), Wambach (2-1), Kumagai (3-1)
                                                JAPON : 21-Ayumi KAIHORI ; 2-Yukari KINGA, 3-Azusa IWASHIMIZU, 4-Saki KUMAGAI, 15-Aya SAMESHIMA, 6-Mizuho SAKAGUCHI, 10-Homara SAWA, 11-Shinobu OHNO (18-Karina MARUYAMA, 66e) 8-Aya MIYAMA, 9-Nahomi KAWASUMI, 7-Kozue ANDO (17-Yuki NAGASATO 66'). Entr.: Norio Sasaki.
                                                Non utilisées : 1-Nozomi YAMAGO, 5-Kyoko YANO, 12-Miho FUKUMOTO, 13-Rumi UTSUGI, 14-Megumi KAMIONOBE, 16-Asuna TANAKA, 19-Megumi TAKASE, 20-Mana IWABUCHI
                                                ETATS-UNIS : 1-Hope SOLO ; 11-Ali KRIEGER, 19-Rachel BUEHLER, 3-Christie RAMPONE, 6-Amy LE PEILBET ; 10-Carli LLOYD, 7-Shannon BOXX, 15-Megan RAPINOE (17-Tobin HEATH 114'), 12-Lauren CHENEY (13-Alex MORGAN, 46e), 20-Abby WAMBACH. Entr.: Pia Sundhage.
                                                Non utilisées : 2-Heather MITTS, 4-Becky SAUERBRUNN, 5-Kelley O HARA, 8-Amy RODRIGUEZ, 14-Stephanie COX, 16-Lori LINDSEY, 18-Nicole BARNHART, 21-Jill LOYDEN

http://www.footofeminin.fr/Ces-Japon...tes_a3504.html

Commentaire

whooluss oui c'était une belle coupe du monde surtout que c'était seulement la 6ème, en attendant comment sera celle au canada :oui: sans bini bien entendue :grn:
                                                  Domage qu'elle ce termine déjà :-(
                                                  RDV dans 4 ans au Canada, avec désormais 24 équipes au lieu de 16 et l'instauration d'un match en plus avec les huitièmes de finales... on aura un peu plus de matchs :fier:

Maintenant on se tourne déjà vers les JO 2012 et les qualifications pour l'Euro 2013 :fier:

Il me semble que les Bleues joueront en Pologne en août pour un match amical, avant d'entamer la course à l'Euro dès septembre en Irlande :oui:

Commentaire

Dans l'idéal, je veux qu'elle vienne :lov::fier:

Mais en réalité... à l'OL les postes sont bouchés, vu qu'elle joue milieu offensif plutôt axial ; pour son second poste en attaque c'est la même chose, on est largement fournis :crazy:
                                                    Donc on en aurait pas besoin... et puis, elle de son côté, n'est pas forcément tentée de venir à l'OL :oui:
                                                    Bizarre qu'elle ne soit pas tentée d'évoluer dans un club structuré avec les bonnes infrastructure, des bonnes joueuse avec lesquelles elle aurait beaucoup plus de chance de progresser et gagner des titres.

Commentaire

Chargement...
                                                    X