Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D-OL89 Voir le message
    Bizarre qu'elle ne soit pas tentée d'évoluer dans un club structuré avec les bonnes infrastructure, des bonnes joueuse avec lesquelles elle aurait beaucoup plus de chance de progresser et gagner des titres.
    Je sais... mais bon, je crois qu'elle est à disposition de la Fédé, vu qu'elle est désormais prof de sport, donc professionnellement elle est en quelque sorte "liée", donc elle ne peut pas bouger à l'OL sans contraintes. Et puis bon, elle apprécie l'ambiance "familiale" du club à la Juve du 9-1... et puis la famille non plus n'est pas trop loin du côté de Troyes également :oui:

C'est dommage, mais c'est comme ça... et puis bon, je me dis qu'on a largement ce qu'il faut à l'OL, faut bien en laisser aux autres :mask::grn:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Ça fera plaisir à certains ici :mask::grn::fier:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
        RDV dans 4 ans au Canada, avec désormais 24 équipes au lieu de 16 et l'instauration d'un match en plus avec les huitièmes de finales... on aura un peu plus de matchs :fier:

Maintenant on se tourne déjà vers les JO 2012 et les qualifications pour l'Euro 2013 :fier:

Il me semble que les Bleues joueront en Pologne en août pour un match amical, avant d'entamer la course à l'Euro dès septembre en Irlande :oui:
        :oui: elles ont un match en août j'attend de voir la compo :grn:
        Pour thiney y a un moment va bien falloir qu'elle quitte juvisy si elle veut progresser parce que l'ol et malheureusement le psg(:D) vont jouer la ldc pendant qu'elle jouera des match en bois du championnat sa aide pas a progresser, je serait elle je partirait et puis comme ça juvisy plongera :fier:
        Dernière modification par mugen85, 18/07/2011, 00h30.

Commentaire

• Résultat - Finale :

Japon 2 - 2 a.p. États-Unis
          1 - 0 : Alex Morgan (69')
          1 - 1 : Aya Miyama (81')
          2 - 1 : Abby Wambach (104')
          2 - 2 : Homare Sawa (117')

3 tirs aux but à 1
          0 - 0 : Shannon Boxx
          1 - 0 : Aya Miyama
          1 - 0 : Carli Lloyd
          1 - 0 : Yuki Nagasato
          1 - 0 : Tobin Heath

2 - 0 : Mizuho Sakaguchi
          2 - 1 : Abby Wambach
          3 - 1 : Saki Kumagai

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
            :oui: elles ont un match en août j'attend de voir la compo :grn:
            Pour thiney y a un moment va bien falloir qu'elle quitte juvisy si elle veut progresser parce que l'ol et malheureusement le psg(:D) vont jouer la ldc pendant qu'elle jouera des match en bois du championnat sa aide pas a progresser, je serait elle je partirait et puis comme ça juvisy plongera :fier:
            Notre mamy nationale laisse planer le doute sur le fait de rester ou pas en sélection, on verra bien ce qu'elle va décider :crazy:
            Si elle veut changer de club et pour progresser, je la verrais bien aller au PSG également... mais bon, c'est elle qui voit :crazy::grn:

Commentaire

Notre mamy nationale laisse planer le doute sur le fait de rester ou pas en sélection, on verra bien ce qu'elle va décider :crazy:
              Si elle veut changer de club et pour progresser, je la verrais bien aller au PSG également... mais bon, c'est elle qui voit :crazy::grn:
              Depuis l'année dernière je me dit qu'elle ira au psg je sait pas pourquoi :grn: puis faut dire qu'a part bussaglia,bouleau et katia y a pas grand chose au psg, j'ai encore du mal a croire qu'elle soit deuxième... ah oui le peno foireux en fin de match contre montpellier :mdr:

Commentaire

Si elle aime l' ambiance familiale, c'est pas en allant au psg qu'elle trouvera cetta ambiance... mais bon elle n'a pas encore signé hein ? :grn:

Commentaire

Si elle aime l' ambiances familiale, c'est pas en allant au psg qu'elle trouvera cetta ambiance... mais bon elle n'a pas encore signé hein ? :grn:
                  Quoi que les tribunes ont bien été nettoyées depuis quelques mois à Paris :mask::grn:

M'enfin on verra, pour l'instant elle reste à la Juve du 9-1 :oui:

Commentaire

Depuis l'année dernière je me dit qu'elle ira au psg je sait pas pourquoi :grn: puis faut dire qu'a part bussaglia,bouleau et katia y a pas grand chose au psg, j'ai encore du mal a croire qu'elle soit deuxième... ah oui le peno foireux en fin de match contre montpellier :mdr:
                    Je crois qu'ils ne l'ont toujours pas avalé du côté de la Paillade :mask::crazy:

Commentaire

Quoi que les tribunes ont bien été nettoyées depuis quelques mois à Paris :mask::grn:

M'enfin on verra, pour l'instant elle reste à la Juve du 9-1 :oui:
                      Et vue qu'ils vont tous revenir au parc des prince comme des footix depuis que quatari man est arrivée et que leproux est partie sa évitera au parisienne de perdre des point a cause de fumigène :grn:

Pour mamie soube j'espère qu'elle prendra le bonne décision :oui: par contre tu connais une autre joueuse a ce poste que bini pourrait faire passer comme meilleur qu'amandine henry :mdr:

Commentaire

Et vue qu'ils vont tous revenir au parc des prince comme des footix depuis que quatari man est arrivée et que leproux est partie sa évitera au parisienne de perdre des point a cause de fumigène :grn:

Pour mamie soube j'espère qu'elle prendra le bonne décision :oui: par contre tu connais une autre joueuse a ce poste que bini pourrait faire passer comme meilleur qu'amandine henry :mdr:
                        Caroline Pizzala, non ? :mask::D:fier:

Commentaire

Caroline Pizzala, non ? :mask::D:fier:
                          Elle est milieu relayeur non :confus: en même temps il fait jouer les joueuse n'importe ou :D par contre si il nous fait vraiment coup avec pizzala a la place de soub...:peur::cloown::mdr:

Commentaire

Elle est milieu relayeur non :confus: en même temps il fait jouer les joueuse n'importe ou :D par contre si il nous fait vraiment coup avec pizzala a la place de soub...:peur::cloown::mdr:
                            Il faut s'attendre a tout avec Mr Bini. :crazy::grn:

Commentaire

Il faut s'attendre a tout avec Mr Bini. :crazy::grn:
                              Il arriverait encore a me surprendre

Commentaire

• Félicitations aux Nadeshiko. Et à Sawa pour le doublé soulier d'or/ballon d'or.

C'est toujours difficile à avaler de ne pas remporter la coupe aux penalties, mais les filles ont livré une belle performance et on offert un très beau match. Belle Coupe du Monde de leur part.

Golden ball: Homare Sawa (JPN)

Silver ball: Abby Wambach (USA)

Bronze ball: Hope Solo (USA)

Golden boot: Homare Sawa (JPN)

Silver boot: Marta (Bra)

Bronze Boot: Abby Wambach (USA)

Golden glove: Hope Solo (USA)

Best young player: Caitlin Foord (AUS)

Fair play award: Japan

La All-star team de ce mondial:

Goalkeepers: Ayumi Kaihori (JPN) and Hope Solo (USA)

Defenders: Alex Scott (ENG), Laura Georges (FRA), Erika (BRA), Saskia Bartusiak (GER), Sonia Bompastor (FRA) and Elise Kellond-Knight (AUS)

Defensive midfield: Shannon Boxx (USA), Homare Sawa (JPN), Caroline Seger (SWE) and Jill Scott (ENG)

Attacking midfield: Kerstin Garefrekes (GER), Shinobu Ohno (JPN), Louisa Necib (FRA), Anonman (EQG), Aya Miyama (JPN) and Lauren Cheney (USA)

Forwards: Lotta Schelin (SWE), Marta (BRA) and Abby Wambach (USA).
                                Dernière modification par olpatience, 18/07/2011, 02h19.

Commentaire

Je crois qu'ils ne l'ont toujours pas avalé du côté de la Paillade :mask::crazy:
                                  Incroyable ce peno en mousse, j'aurait rien dit si les quatari n'était pas arriver une semaine après :D
                                  une saison foutue en l'air surtout que Montpellier c'est quand même plus fort que le psg, j'aurai préféré que ce soit cette équipe en ldc...

Commentaire

• Mais que ça fait du bien ! J'ai pas pris autant de plaisir en regardant une compétition internationale depuis 2006 :grn: ( bon faut dire qu'on a eu les purges de 2008 et 2010 entre temps ).

La finale était vraiment superbe, à l'image de la CDM.

Commentaire

• Quelqu'un a des news sur le retour en France ?

Commentaire

Je sais... mais bon, je crois qu'elle est à disposition de la Fédé, vu qu'elle est désormais prof de sport, donc professionnellement elle est en quelque sorte "liée", donc elle ne peut pas bouger à l'OL sans contraintes. Et puis bon, elle apprécie l'ambiance "familiale" du club à la Juve du 9-1... et puis la famille non plus n'est pas trop loin du côté de Troyes également :oui:

C'est dommage, mais c'est comme ça... et puis bon, je me dis qu'on a largement ce qu'il faut à l'OL, faut bien en laisser aux autres :mask::grn:
                                        :scared:bonjour a tous je vien de lire ce com et la c'est juste pas possible g l'impression que Rem56 supporte l'ol comme moi guingamp , que son club veuille pas quelle parte ok mais que elle ne veuille pas venir ca s'appelle un manque d'ambition. Tous comme la joueuse de paris boulleau ,tres jolie d'ailleurs , refuser de jouer dans le meilleurs club d'europe ,ce qu' on est actuellement ,c'est juste avoir peur du haut niveaux ceux que d'ailleurs avait declarer boulleau au jdd ou bien je me trompe et Rem56 supporte le psg mais a peut etre peur de l'assumer:non::peur::boum:

Commentaire

• Envoyé par castilla34 Voir le message
                                          :scared:bonjour a tous je vien de lire ce com et la c'est juste pas possible g l'impression que Rem56 supporte l'ol comme moi guingamp , que son club veuille pas quelle parte ok mais que elle ne veuille pas venir ca s'appelle un manque d'ambition. Tous comme la joueuse de paris boulleau ,tres jolie d'ailleurs , refuser de jouer dans le meilleurs club d'europe ,ce qu' on est actuellement ,c'est juste avoir peur du haut niveaux ceux que d'ailleurs avait declarer boulleau au jdd ou bien je me trompe et Rem56 supporte le psg mais a peut etre peur de l'assumer:non::peur::boum:
                                          C'est exactement ce qui entrave le développement du football féminin dans certains pays. On peut aussi parler de celles qui refuseront des offres venant de l'étranger et resteront chez elles pendant toute leur carrière. Il y a aussi les départs en retraite prématurés. Beaucoup d'enjeu culturels autour du foot féminin;)

Je connais Rem56, et il est supporter de l'OL à 200%. Il est fan de Thiney et même si sur ce coup ill a mauvais goût:p, c'est simplement parce qu'il s'intéresse au foot féminin en dehors de ce qui se passe à l'OL. Ce qui rattrape son mauvais goût en matière de joueuses de la "juve du 9-1".:fier:

Presque 120 pages sur ce topic, ça fait vraiment plaisir. Espérons qu'on verra autant à la PDJ ou à Gerland la saison prochaine. Restez dans le coin les gars, ça va bientôt bouger:oui:

Commentaire

• Envoyé par castilla34 Voir le message
                                            Tu oses m’insulter en me traitant de supporter du PSG ? :malade::sick::mdr:

Comme je disais, c'est pas trop le club qui pose problème... c'est elle qui n'est pas trop tentée de venir ici, après chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est un manque d'ambition, certes. Mais professionnellement (hors football, je parle), elle ne veut pas prendre de risque, ce qui peut être compréhensible et légitime...

Après aimer une joueuse qui ne joue pas à l'OL ne fait pas de moi un supporter de Juvisy pour autant :clown::mdr:

Commentaire

• Coupe du Monde 2011
                                              Le temps des récompenses

La Coupe du Monde a rendu son verdict. Découvrez toutes les récompenses. (source : fifa.com)

Ballon d'or adidas : Homare Sawa (Japon)

(photo : JFA)

Pour la numéro dix japonaise, la cinquième participation à la Coupe du Monde Féminine aura été la bonne. Grâce à son expérience, sa finesse technique et son intelligence de jeu exceptionnelle, Homare Sawa a ratissé tous les ballons dans l'entrejeu. Mais son influence ne se limite pas au seul registre défensif. La Japonaise a su fluidifier le jeu de son équipe, offrir des passes décisives à ses partenaires et conclure elle-même les actions, comme le prouvent ses cinq buts inscrits tout au long du tournoi.
                                              À 32 ans, Sawa est aujourd'hui une superstar dans son pays. La milieu de terrain a marqué la finale de son empreinte, en remettant les deux équipes à égalité à trois minutes du terme de la prolongation. Il n'en fallait sans doute pas moins pour lui permettre de réaliser son plus grand rêve. "C'est une chasseuse de ballons. Elle est omniprésente à la construction mais elle reste capable de marquer à tout moment", constate Tina Theune, sélectionneuse de l'Allemagne championne du monde en 2003 et membre du Groupe d'étude technique (TSG) de la FIFA au micro de FIFA.com. Élue meilleure joueuse d'Allemagne 2011, Sawa repart également avec le Soulier d'or adidas, qui récompense la meilleure réalisatrice de la compétition.

Ballon d'argent adidas : Abby Wambach (États-Unis)

Grande absente du Tournoi Olympique de Football Féminin, Pékin 2008, Wambach a réussi son retour sur le devant de la scène en Allemagne. Ses quatre réalisations ont bien failli mener les États-Unis sur la plus haute marche du podium. Impériale dans le domaine aérien, l'attaquante a inscrit tous ses buts de la tête. Son vélocité, ses qualités de finisseuse et sa rage de vaincre ont énormément pesé sur les défenses adverses. Malgré l'échec de son équipe en finale, Wambach repart avec le titre de meilleure buteuse américaine en Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Forte de ses 13 unités, elle devance désormais sa compatriote Michelle Akers d'une longueur. Il n'aura finalement manqué qu'un titre à son bonheur.

Ballon de bronze adidas et Gant d'or adidas : Hope Solo (États-Unis)

Hope Solo a profité de son séjour en Allemagne pour justifier pleinement son statut de meilleure gardienne de la planète. La numéro un américaine a largement contribué au bon parcours de son équipe, que ce soit par son charisme, ses réflexes extraordinaires ou son autorité dans sa surface de réparation. Il aura fallu attendre un penalty de la Suédoise Lisa Dahlkvist, lors de la troisième journée du premier tour, pour voir le dernier rempart des Stars and Stripes s'incliner pour la première fois dans ce tournoi. En quart de finale, Solo a littéralement offert la qualification aux siennes, en repoussant la tentative de la Brésilienne Daiane pendant la séance de tirs au but. En plus du Ballon de bronze, elle repart avec le Gant d'or adidas de la meilleure gardienne.

Soulier d'or adidas : Homare Sawa (5 buts, 1 passe décisive)

voir plus haut

Soulier d'argent adidas : Marta (4 buts, 2 passes décisives)

La quintuple Joueuse mondiale de la FIFA a fait honneur à sa réputation. Avec sa technique impeccable, ses appels incisifs et sa volonté de fer, elle a été l'un des principaux atouts offensifs du Brésil. Ses qualités de buteuse lui ont permis de signer quatre réalisations en autant de sorties. Marta s'est également appliquée à faire briller ses partenaires avec deux passes décisives. Malheureusement, ces performances exceptionnelles n'ont pas permis au Brésil de franchir le cap des quarts de finale, et la joueuse la plus douée de la planète attend toujours son premier titre.

Soulier de bronze adidas : Abby Wambach (4 buts, 1 passe décisive)

Meilleure Jeune Joueuse Hyundai : Caitlin Foord (Australie)

Elle a seulement 16 ans mais sur le terrain, elle a déjà tout d'une grande. Titulaire à part entière au sein de l'équipe d'Australie, Caitlin Foord s'est appropriée le couloir droit. Défenseuse ou milieu de terrain selon les besoins, la jeune fille a laissé entrevoir son immense potentiel, se montrant aussi à l'aise dans le replacement qu'en phase offensive. "Elle a toutes les qualités requises pour devenir une excellente latérale moderne", note April Heinrichs, membre du TSG et ancienne sélectionneuse américaine.

Prix du fair-play de la FIFA : Japon

Les Nadeshiko ont séduit le public en proposant un football d'une grande richesse technique, fait de combinaisons et de passes courtes. Les Japonaises peuvent également se vanter d'avoir conquis leur premier titre mondial sans déroger aux règles du fair-play. Les protégées de Norio Sasaki n'ont reçu que cinq cartons jaunes et un rouge. Les fans présents en Allemagne se souviendront sans doute autant de la qualité des matches du Japon que des banderoles de remerciement déployées par les joueuses à chacune de leurs apparitions. Le choix du lauréat du Prix du fair-play de la FIFA s'imposait donc de lui-même.

L'équipe type

En tout, 21 joueuses intègrent l'équipe-type d'un tournoi dont trois Françaises.

Gardiennes : Ayumi Kaihori (JPN) et Hope Solo (USA)
                                              Défenseuses : Alex Scott (ANG), Laura Georges (FRA), Erika (BRA), Saskia Bartusiak (ALL), Sonia Bompastor (FRA) et Elise Kellond-Knight (AUS)
                                              Milieux défensives : Shannon Boxx (USA), Homare Sawa (JPN), Caroline Seger (SUE) et Jill Scott (ANG)
                                              Milieux offensives : Kerstin Garefrekes (ALL), Shinobu Ohno (JPN), Louisa Necib (FRA), Genoveva Anonma (EQG), Aya Miyama (JPN) et Lauren Cheney (USA)
                                              Attaquantes : Lotta Schelin (SUE), Marta (BRA) et Abby Wambach (USA).

http://www.footofeminin.fr/Le-temps-...ses_a3507.html

Commentaire

• Bruno bini va peut être résigner pour 4 ans :malade: si c'est le cas sa n'augure rien de bon pour l’équipe de France, aucune remise en question ne saura faite ont aura droit à la même mascarade des le mois d'août et le mois de septembre et je pense pas que je pourrait encore en supporter d'avantage :sick::grn:

Commentaire

• Le 18/07/2011 à 14:30 | Mis à jour le 18/07/2011 à 15:54
                                                  Foot - CM (F)
                                                  Bonnes vacances, les Bleues !

Réception à L'Equipe, déjeuner à la 3F, virée sur les Champs : rentrée d'Allemagne dimanche, l'équipe de France féminine avait encore une journée bien chargée lundi à Paris. Avant de prendre un repos bien mérité.

«Les filles étaient à fond dans la compétition, mais là elles ont envie de retrouver leurs familles. C'est normal, elles ont tant donné !» Marie-Lou Duringer mesure le chemin parcouru. Pionnière du foot féminin en France au début des années 70, elle est chef de délégation des Bleues depuis 1987. «A l'époque, on me disait : "Mais qu'est-ce que tu fais là, le foot, c'est un sport de mecs". Aujourd'hui, les entrefilets sont devenus des pages entières. Un cap a été franchi.» Au 8e étage du siège de L'Equipe, à Boulogne-Billancourt, les traits sont un peu tirés, mais les sourires éclairent encore les visages. «On a dormi deux heures» s'esclaffe Céline Deville, gardienne de but et animatrice du vestiaire. «J'ai un train pour Lyon vers 17h00, calcule Eugénie Le Sommer. Je fais mes valises et je file chez moi en Bretagne.» A l'OL, l'entraînement reprend le 8 août, un mois avant le coup d'envoi du Championnat, le 4 septembre. «On a besoin de couper, glisse Sonia Bompastor. La saison sera encore longue.» Le programme des Bleues ? Amical le 22 août, début des qualifs pour l'Euro suédois 2013 en septembre, et les Jeux l'été prochain...

«Je me reconnais, je suis là»

Car rouge, survets bleus : la délégation au grand complet est arrivée à 9h50 devant l'immeuble du journal. Direction "le club L'Equipe", espace de réception et terrasse ventée. Au mot de bienvenue de François Morinière, directeur général de L'Equipe, Bruno Bini répond par un clin d'oeil. «Il y a deux ans et demi, après la qualification pour l'Euro, les filles avaient émis l'hypothèse de venir prendre le rédacteur en chef en otage !» Une façon là encore de souligner combien l'engouement médiatique a bien changé autour du foot féminin. La "Une" du journal du dimanche 10 juillet - «Elles sont magiques !» - est historique. La première consacrée à la discipline, au lendemain de la double qualification pour les demies et les JO. Toutes les filles en ont reçu un fac-similé encadré. «Je me reconnais, je suis là», rigole encore Deville...masquée sur la photo par ses coéquipières.

Bini prolonge mardi

Le sélectionneur, lui, n'est pas tout à fait en vacances. Mardi, il a rendez-vous avec Noël Le Graët. En fin de contrat depuis... le 30 juin, Bruno Bini va prolonger «au moins deux ans jusqu'à l'Euro, voire quatre ans jusqu'au Mondial canadien» confie Bernard Desumer, président délégué de la FFF et présent de bout en bout en Allemagne. «Une revalorisation de son contrat ne serait pas saugrenue», ajoute-il dans un sourire. Avant la petite finale perdue contre la Suède (1-2), samedi, le président de la 3F a déjà ouvert son portefeuille en doublant la prime des joueuses, de 6 000 à 12 000 euros. «C'est un geste, apprécie Le Sommer. Le signe aussi que la Fédé nous est reconnaissante.» Reste le chantier du développement de la discipline. Desumer évoque l'objectif d'«un doublement des licenciées (55 605 en 2010) en quatre ou cinq ans». Dans l'immédiat, pour entretenir la flamme, la FFF espère rapatrier en France l'amical prévu en Pologne le mois prochain.

J.LB.

Vidéo sur : http://www.lequipe.fr/Football/breve...es-bleues.html

Commentaire

Bruno bini va peut être résigner pour 4 ans :malade: si c'est le cas sa n'augure rien de bon pour l’équipe de France, aucune remise en question ne saura faite ont aura droit à la même mascarade des le mois d'août et le mois de septembre et je pense pas que je pourrait encore en supporter d'avantage :sick::grn:
                                                    En lisant l'article au dessus, je savais que ça allait te faire plaisir :mask::D:fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X