Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rem56 Voir le message
    Bini et son carré de cadres
    (AFP) Vendredi 15 juillet 2011

Pour mener l'équipe de France féminine en demi-finale du Mondial allemand, Bruno Bini s'est notamment appuyé sur quatre atouts maîtres: sa capitaine Sandrine Soubeyrand, la latérale Sonia Bompastor et la milieu Louisa Necib, deux candidates au titre de meilleure joueuse du tournoi, et l'attaquante Gaétane Thiney, auteure de deux buts.

Sandrine Soubeyrand, le seigneur
    "Sandrine, c'est un seigneur", dit Bini de sa capitaine, bientôt 38 ans et 166 sélections. "Je souhaite à tous les entraîneurs du monde de croiser un joueur ou une joueuse comme ça. Que ce soit dans le milieu du football ou en dehors, c'est l'une des plus belles rencontres de ma vie", ajoute-t-il.

Parviendra-t-il à la convaincre de poursuivre jusqu'aux jeux Olympiques de Londres l'an prochain ? Elle assure ne pas avoir encore fait son choix. "Mais je ne vais pas lui laisser le choix", rétorque le sélectionneur. "Tant qu'elle est licenciée, elle ne peut pas refuser la sélection. Je ne m'en fais pas. Après 15 jours à se ressourcer en Ardèche, ça ira."

Sonia Bompastor, l'indispensable
    Buteuse contre les Etats-Unis en demi-finale, constante à très haut niveau depuis le début du tournoi, la latérale gauche de Lyon a réussi son Mondial. "C'est une fille indispensable, dans la préparation comme dans le jeu", juge Bini. "Souvent, quand les filles se réunissent sur le terrain, ou dans le vestiaire, ce n'est pas Sandrine qui parle, c'est Sonia. C'est elle qui donne le tempo", explique-t-il.

"Elle avait eu un Euro-2009 difficile à cause d'une blessure. Avec ce Mondial, elle a remis les pendules à l'heure. Elle fait partie des filles qui sont au-dessus", assure Bini.

Gaétane Thiney, la différence
    Avec deux buts contre le Canada et des matches pleins contre les Etats-Unis et surtout l'Angleterre, Thiney a elle aussi été très précieuse en Allemagne. Joueuse amateure à Juvisy, son profil est atypique dans une sélection qui se professionnalise à grande vitesse.

"C'est une des filles que j'ai mises dans mes valises quand je suis arrivé. Elle est différente et nos différences se sont bien conjuguées. Ça aurait pu rater", résume le sélectionneur. "Elle n'est pas dans le moule, elle n'est pas passée par Clairefontaine, elle n'a jamais voulu. C'est un esprit libre", ajoute-t-il.

"Quand je l'ai appelée pour la première fois avec les A, elle était surprise. Je lui ai dit "tu débutes", elle m'a répondu "tu es fou". Sa première mi-temps avait été très moyenne et on avait pensé à la remplacer. On l'a laissée et elle a marqué. C'était parti", raconte-t-il encore.

Louisa Necib, le soleil
    Techniquement très au-dessus du lot, la Marseillaise (qui joue à Lyon) a émerveillé souvent, agacé parfois. "Elle a tout. Elle a tellement de qualités. Quand elle joue, il fait soleil. Alors bien sûr il y a quelques pertes de balles, mais franchement...", relativise Bini, qui a toujours choyé sa meneuse de jeu.

"Il lui reste encore un petit palier à franchir, pour gagner en constance", estime-t-il pourtant. "On dit que c'est la dépositaire du jeu et que l'équipe dépend d'elle. Mais la dépendance inverse est presque aussi forte. C'est aussi une joueuse qui dépend de l'équipe."

http://fr.fifa.com/womensworldcup/ne...674/index.html
    Completement a la ramasse ce sélectionneur en ce qui concerne soub et louisa je craint vraiment le pire pour cette équipe de France sa montre qu'aucune leçon n'a été tirer de ce mondial aucune remise en question :non:

Commentaire

• Les fans suédois se sont déplacés pour fêter le retour de leurs joueuses. La cérémonie télévisée en directe a eu lieu au parc d'attraction du Liseberg à Göteborg.

Petite vidéo de 3 minutes avec une compil' de leurs buts et une partie de la cérémonie:

Swedish national team doing their victory dance at their homecoming celebration in Göteborg.

Commentaire

• Envoyé par olpatience Voir le message
        Les fans suédois se sont déplacés pour fêter le retour de leurs joueuses. La cérémonie télévisée en directe a eu lieu au parc d'attraction du Liseberg à Göteborg.

Petite vidéo de 3 minutes avec une compil' de leurs buts et une partie de la cérémonie:

http://www.youtube.com/watch?v=9y6CEv1k-i4

.... Purée elle en ont de la chance les suédoises :oui:

Je me demande bien si les filles seront en vacance pour le 21 juillet ou si elles seront présentés en même temps que les garçons ?

Commentaire

Les fans suédois se sont déplacés pour fêter le retour de leurs joueuses. La cérémonie télévisée en directe a eu lieu au parc d'attraction du Liseberg à Göteborg.

http://www.youtube.com/watch?v=9y6CEv1k-i4
          Il me semble que la musique et la danse c'est les lyonnaise qui lui ont apprit :grn:
          y avait du monde quand même la honte pour la france ont voit tout le retard...

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
            .... Purée elle en ont de la chance les suédoises :oui:

Je me demande bien si les filles seront en vacance pour le 21 juillet ou si elles seront présentés en même temps que les garçons ?
            Normalement elle devrait être présenter surtout qu'elle ont ramener 2 trophée après comme tu le dis faut voir avec les vacance;) au pire y aura surement une joueuse l'année dernière y avait amandine henry si je me trompe pas y avait une photo géante d'elle avec le nouveau maillot tapisserie :D

Commentaire

• Envoyé par Atmosphere Voir le message
              personne n'est surpris de la présence de laura georges dans l'effetif type de la coupe du monde ? car moi je suis vraiment surpris, je l'ai pas trouvée très rassurante dans la compétition.

et par contre à l'inverse, je pense que Camille Abily aurait pu etre nommée !
              Moi aussi je suis tres surpris, j'aurai mis une suédoise ou une américaine à sa place :confus:

Laura n'a pas fait une bonne CDM, comme il faut le dire, n'a pas fait une grande année non plus, elle bénéfice beaucoup du fait qu'en D1 les bonnes attaquantes ne font pas légion. Moi elle m'a souvent donné des sueurs froide en LDC , bref .....

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
                Il me semble que la musique et la danse c'est les lyonnaise qui lui ont apprit :grn:
                y avait du monde quand même la honte pour la france ont voit tout le retard...

C'est ce que j'avais dit à ma femme quand on regardait la petite finale, la Suède est un grand pays du foot féminin et pour moi, plus que l'Allemagne en phase de poule, pour la notoriété de notre championnat il ne fallait absolument pas perdre contre la Suède :non: , ce pays est à mon sens le grand concurrent de la France et la Suède a gagné plus qu'une médaille en montant sur la 3eme place de cette CDM, elles nous ont remis à notre place et nous ont rappelé que le faite de gagner la LDC ne suffit pas à être une grande nation de foot féminin ..

Bini je le maudit avec ses choix de sous-coach, et au fait en passant le japon nous prouve qu'une grande gardienne permet de soulever un trophée :rolleye:

Commentaire

Normalement elle devrait être présenter surtout qu'elle ont ramener 2 trophée après comme tu le dis faut voir avec les vacance;) au pire y aura surement une joueuse l'année dernière y avait amandine henry si je me trompe pas y avait une photo géante d'elle avec le nouveau maillot tapisserie :D

Si les filles n'ont même pas leur tour de stade lors d'une année de CDM alors qu'elles sont tenantes du trophée de LDC c'est à ne pus rien comprendre :shock:

Commentaire

• Ils étaient environ 5000 aujourd'hui si j'ai bien compris.

Envoyé par whooluss Voir le message
                    C'est ce que j'avais dit à ma femme quand on regardait la petite finale, la Suède est un grand pays du foot féminin et pour moi, plus que l'Allemagne en phase de poule, pour la notoriété de notre championnat il ne fallait absolument pas perdre contre la Suède :non: , ce pays est à mon sens le grand concurrent de la France et la Suède a gagné plus qu'une médaille en montant sur la 3eme place de cette CDM, elles nous ont remis à notre place et nous ont rappelé que le faite de gagner la LDC ne suffit pas à être une grande nation de foot féminin ..
                    Si je peux me permettre (et ce n'est pour retourner le couteau dans la plaie): la différence était encore plus criante dans les gradins. Les fans suédois étaient tous habillés aux couleurs de leur pays, et ceux qui portaient des maillots floqués affichaient un nom de joueuse. Au contraire de certains Français qui se pavanaient avec des maillots de Zidane, Ribéry, etc. J'en ai même croisé un qui avait floqué Barthez, c'est dire...

Après, question championnat: Damallsvenskan > D1, ça c'est certain. Ldb Malmö et Kopparberg/ Götteborg, pour parler des deux clubs suédois en LDC cette saison, c'est pas n'importe qui en réalité sur le terrain, même si le palmarès est vierge. Pour la suivante, Umeå IK revient (2ème à la trêve). Et ce club, ça parle. Après je connais moins bien les autres équipes. Mais je ne doute pas qu'elles aient un niveau supérieur à Vendheim:crazy:

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message

Bini je le maudit avec ses choix de sous-coach, et au fait en passant le japon nous prouve qu'une grande gardienne permet de soulever un trophée :rolleye:
                      C'est exactement sa en plus non seulement elles perdent contre un concurrent mais en plus à 11 contre 10 a part sonia j'ai pas sentie des joueuses concerner par le match...

Et puis que dire du coaching de bini qui fait rentrer pizzala à la place de corinne au lieu de mettre une attaquante pour au moins essayer d'égaliser une honte franchement, il me fout encore plus les boules que puel :( le mec qui choisit ces joueuses par copinage comme si l'équipe de france était une colonie de vacance et quand ont lit ce qu'il dit plus haut sur ces joueuses notamment soub ses choix sont pas près de changer...

Commentaire

C'est exactement sa en plus non seulement elles perdent contre un concurrent mais en plus à 11 contre 10 a part sonia j'ai pas sentie des joueuses concerner par le match...

Et puis que dire du coaching de bini qui fait rentrer pizzala à la place de corinne au lieu de mettre une attaquante pour au moins essayer d'égaliser une honte franchement, il me fout encore plus les boules que puel :( le mec qui choisit ces joueuses par copinage comme si l'équipe de france était une colonie de vacance et quand ont lit ce qu'il dit plus haut sur ces joueuses notamment soub ses choix sont pas près de changer...

+2000000 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Allez les gars, remettez-vous: au moins, il est franc!:mdr:

Et vous pourriez avoir des surprises. Des bonnes.

Commentaire

Ils étaient environ 5000 aujourd'hui si j'ai bien compris.

Si je peux me permettre (et ce n'est pour retourner le couteau dans la plaie): la différence était encore plus criante dans les gradins. Les fans suédois étaient tous habillés aux couleurs de leur pays, et ceux qui portaient des maillots floqués affichaient un nom de joueuse. Au contraire de certains Français qui se pavanaient avec des maillots de Zidane, Ribéry, etc. J'en ai même croisé un qui avait floqué Barthez, c'est dire...

Après, question championnat: Damallsvenskan > D1, ça c'est certain. Ldb Malmö et Kopparberg/ Götteborg, pour parler des deux clubs suédois en LDC cette saison, c'est pas n'importe qui en réalité sur le terrain, même si le palmarès est vierge. Pour la suivante, Umeå IK revient (2ème à la trêve). Et ce club, ça parle. Après je connais moins bien les autres équipes. Mais je ne doute pas qu'elles aient un niveau supérieur à Vendheim:crazy:

Olpatience ton poste m'a tué :sick: ...... car tu dis vrai

la D1 ne vaudra jamais le " Damallsvenskan " (ça se prononce comment :grn: ) si au moins 3 autres clubs pro n'accompagnent pas Lyon dans son choix qui est d'avoir une équipe Féminine de très haut niveau. Mais je veux malgré tout y croire et me dire que d'ici 3/4 ans peut être que la D1 .... :ang:

Mais comment font les clubs qui possèdent une grande équipe Féminine et qui ne sont pas aidé par un club pro puissant pour s'en sortir financièrement ??? :confus::shock: , le nombre de licenciée est il le facteur qui change tout ??
                            Dernière modification par whooluss, 19/07/2011, 02h46.

Commentaire

Allez les gars, remettez-vous: au moins, il est franc!:mdr:

Et vous pourriez avoir des surprises. Des bonnes.
                              Comment sa des surprise tu as des infos :grn:

whoolluss non mais ce qu'il dit sur soubeyrand c'est :D il en parle comme si c'était sa meilleur pote avec qui il part en vacance, manque plus que les partie de poker et la fondue et tout y est :mdr:
                              d'ailleurs j'ai rêvé ou dans un reportage il demande aux filles si elle ont manger tout leur bonbon :shock::crazy::clown:

Je me pose la même question en ce qui concerne les club feminin qui ne sont pas rattacher à un club pro :confus:

Commentaire

• Pas précisément pour l'EDF, non. Mais attendez de voir avant de critiquer. Essayez de pas transposer les critiques de cette compétition à la suivante.

Il y aura peut-être des retours, des nouvelles arrivées. Des remplaçantes en 2011 qui seront titulaires en 2012,etc.

Ne serait-ce qu'une blessure: c'est vite arrivé, et ça peut tout changer. Parfois même en "bien".

Commentaire

Pas précisément pour l'EDF, non. Mais attendez de voir avant de critiquer. Essayez de pas transposer les critiques de cette compétition à la suivante.

Il y aura peut-être des retours, des nouvelles arrivées. Des remplaçantes en 2011 qui seront titulaires en 2012,etc.

Ne serait-ce qu'une blessure: c'est vite arrivé, et ça peut tout changer. Parfois même en "bien".
                                  T’inquiète j'ai déjà dit que j'attendais de voir la compo pour le match de qualif en septembre avant de critiqué :grn:

des retours sarah, amandine, hodda pour les nouvelles y aura surement pauline cramer et l'attaquante de st etienne peut être :confus:

sa veut dire que mamie soub va avoir comme un accident...:peur::D

Commentaire

T’inquiète j'ai déjà dit que j'attendais de voir la compo pour le match de qualif en septembre avant de critiqué :grn:

des retours sarah, amandine, hodda pour les nouvelles y aura surement pauline cramer et l'attaquante de st etienne peut être :confus:

sa veut dire que mamie soub va avoir comme un accident...:peur::D
                                    Lol pour Soubeyrand, fais-moi pas dire ce que j'ai pas dit:grn:

Les retours, il y a aussi Dusang. Hodda par contre, j'y crois pas une seule seconde.

Le problème du match de qualif, c'est que c'est pas représentatif du haut niveau. Après faut voir s'il fait sa compo et qu'il la modifie pas pour passer de France-Pays de Galles à un match de JO contre une grande nation.

Commentaire

Lol pour Soubeyrand, fais-moi pas dire ce que j'ai pas dit:grn:

Les retours, il y a aussi Dusang. Hodda par contre, j'y crois pas une seule seconde.

Le problème du match de qualif, c'est que c'est pas représentatif du haut niveau. Après faut voir s'il fait sa compo et qu'il la modifie pas pour passer de France-Pays de Galles à un match de JO contre une grande nation.
                                      a 38 ans les os sont fragile :grn:
                                      Pour dusang elle en a encore pour quelque mois si elle ce blesse pas encore :sick: domage pour hodda j'aime bien cette joueuse, effectivement il peut très bien nous faire croire qu'il prend les bonnes joueuse et des les JO...:mdr:

Commentaire

• Avant d'accuser Bini de copinage, il faut tout de même mettre à son crédit d'avoir atteint avec ses méthodes une demi-finale de CDM , ce qui paraissait invraisemblable il y a un an... La France est un tout petit pays de foot féminin qui s'est invité dans la cour des grands, faut apprécier ce moment important.
                                        Maintenant comme tout le monde, j'espère bien que les problèmes de personnes ne prendront pas le pas sur le reste et que son "projet de vie" soit encore ouvert à toutes.
                                        Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

• Bini ... il faut lui envoyer la cassette de la finale de la ligue des champions ... Il verra ce qu'est une vrai gardienne de but .. celle qui aurait pu nous qualifier en 1/2 !!!

Mais quand je lis son interview .. même avec la cassette je ne suis pas certain que cela suffise.

Commentaire

• Bini reconduit deux ans

Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, a été reconduit dans ses fonctions ce mardi. Son contrat a été prolongé deux ans.

Bruno Bini a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France féminine ce mardi. Ila rencontré Noël Le Graët, le président de la FFF, dans la matinée afin de dresser le bilan de la Coupe du Monde, que les Bleues ont terminé à la quatrième place, et évoquer son avenir. A l'issue de cette rencontre, Bruno Bini a vu son contrat reconduit pour deux années.

Il sera donc à la tête des Bleues pour le JO de Londres en 2012. Par ailleurs, s'il parvient à qualifier les Françaises pour l'Euro 2013, son contrat sera prolongé automatiquement de deux années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du Monde 2015, qui se déroulera au Canada.

FFF style

Commentaire

• 4 ans de Bini en plus, Gonfalone toujours chez les 17 ans masculins alors que c'est une tringle... P'tain la fédé... :sick:
                                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Lalgeriano Voir le message
                                                Avant d'accuser Bini de copinage, il faut tout de même mettre à son crédit d'avoir atteint avec ses méthodes une demi-finale de CDM , ce qui paraissait invraisemblable il y a un an... La France est un tout petit pays de foot féminin qui s'est invité dans la cour des grands, faut apprécier ce moment important.
                                                Maintenant comme tout le monde, j'espère bien que les problèmes de personnes ne prendront pas le pas sur le reste et que son "projet de vie" soit encore ouvert à toutes.
                                                Avec 10 joueuses championnes d'Europe en club (ca aurait du etre 12 ou 13) faut y arrêter sérieux, il avait largement une équipe pour aller loin!

On a surtout eu beaucoup de chance de ne pas avoir fini premier de la poule. Les Japs nous auraient démonté en 1/4, et bye bye les JO... Là ce ne sont que les Anglaises qu'on a battues en phase à élimination directe, anglaises qui n'ont rien des terreurs allemandes, suédoises, brésiliennes, ricaines ou japonaises.

Et ses choix misérables basés sur du copinage et non du sportif n'ont fait que donner de sérieux handicaps à l'équipe. Dans l'équipe titulaire, Lepailleur, Sapowicz, Soubeyrand n'ont pas du tout été au niveau et n'auraient jamais du être titulaires en 1/2. Nécib et Georges étaient cuites et n'auraient jamais du jouer également.

Il parle de faire tourner contre l'Allemagne dans un match en bois, mais aligne finalement quasi tout le monde, et grille ses joueuses. Je ne parle meme pas du changement permanent de la défense, qui a désorienté tout le monde.
                                                Dernière modification par prince-eristoff, 19/07/2011, 12h48.
                                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                  Avec 10 joueuses championnes d'Europe en club (ca aurait du etre 12 ou 13) faut y arrêter sérieux, il avait largement une équipe pour aller loin!

On a surtout eu beaucoup de chance de ne pas avoir fini premier de la poule. Les Japs nous auraient démonté en 1/4, et bye bye les JO... Là ce ne sont que les Anglaises qu'on a battues en phase à élimination directe, anglaises qui n'ont rien des terreurs allemandes, suédoises, brésiliennes, ricaines ou japonaises.

Et ses choix misérables basés sur du copinage et non du sportif n'ont fait que donner de sérieux handicaps à l'équipe. Dans l'équipe titulaire, Lepailleur, Sapowicz, Soubeyrand n'ont pas du tout été au niveau et n'auraient jamais du être titulaires en 1/2. Nécib et Georges étaient cuites et n'auraient jamais du jouer également.

Il parle de faire tourner contre l'Allemagne dans un match en bois, mais aligne finalement quasi tout le monde, et grille ses joueuses. Je ne parle meme pas du changement permanent de la défense, qui a désorienté tout le monde.
                                                  +1. Bini faudra qu'il nous explique c'est quoi son projet de vie? Faire du camping en Allemagne?
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message

Je rajouterai que depuis le canada aucune victoire, 10 but encaissé une défense central qui change à chaque match et surtout merci au anglaise d'avoir raté leurs deux pénos sinon la cmd était finit des les quart.
                                                    Ont verra ce qu'il en est pendant les JO de toute façon...

Commentaire

Chargement...
                                                    X