Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon bah l'Allemagne assure l'essentiel dans un match assez dur et engagé, sans vraiment convaincre... RDV mardi soir pour la finale du groupe A face à la France :oui:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Le commentateur pour réagir à la 1ère place provisoire de la France devant l'Allemagne :

      "But France has a very good side, like Lyon has a very good side in the European championship won against a german club"

      Quoiqu'il advienne, on peut être fier, l'année 2011 restera marquée d'une pierre blanche. La victoire en coupe d'Europe, un 1er quart de finale de coupe du monde :fier:
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

      Commentaire


      • EDF doit finir en tête. :fier:
        DikranlArmenien

        ALLEZ OL

        Commentaire


        • Le 30/06/2011 à 20:11 | Mis à jour le 30/06/2011 à 20:46
          Foot - CM (F)
          Le récital des Bleues !

          La France a étrillé le Canada (4-0) et s'est presque qualifiée, pour la première fois de son histoire, pour les quarts de finale d'une Coupe du monde. Elle jouera la première place, mardi, face à l'Allemagne.



          L'équipe de France a fait un grand pas vers les quarts de finales après sa victoire contre le Canada. Elle sera qualifiée si l'Allemagne ne perd pas contre le Nigeria.(AFP)

          La joie a été à la hauteur de l'exploit. Dans un stade de la Ruhr aux couleurs canadiennes -et que les Bleues auraient même rejoindre à pied si la FIFA ne les avait pas obligées à effectuer en car les quelques mètres séparant leur hôtel du stade-, l'équipe de France a signé une sacrée performance contre le Canada (4-0), jeudi soir. Quatre buts marqués, aucun encaissé, et un première qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se précise. Il lui suffit que l'Allemagne ne perde pas contre le Nigeria (20h45).

          Sinclair présente, mais inexistante

          Pour ce rendez-vous crucial, Bruno Bini a jonglé avec les absences en défense. Sabrina Viguier a pris la place d'Ophélie Meilleroux dans l'axe, et Laure Lepailleur celle de Wendie Renard, touchée à l'adducteur, sur le côté gauche. Côté canadien, la star Sinclair (117 buts en 160 sélections) a finalement été apte, mais inexistante. Car la rencontre a été 100% tricolore (19 tirs à 6 et 54% de possession). Très mobiles, les Françaises ont maîtrisé le premier acte de bout en bout. Dans la volonté, l'état d'esprit, les filles ont dominé de pâles Canadiennes.

          Dans un match haletant et sans temps mort, les Bleues n'ont jamais ralenti la cadence.

          Bien supérieures collectivement, les Bleues, avec Necib en chef d'orchestre, ont étouffé la machine canuck qui s'entraîne pourtant ensemble depuis le mois de janvier ! Cette domination a été récompensée un peu avant la demi-heure. Après un tacle puis un centre rageur d'Elise Bussaglia, Thiney n'avait plus qu'à pousser la balle au fond (1-0, 24e). Dans un match haletant et sans temps mort, les Bleues n'ont jamais ralenti la cadence et ont tout fait pour inscrire le second but dans la foulée. Thiney d'une frappe limpide (2-0, 54e) et Abily de la tête (3-0, 66e) ont tué tout suspense.

          Les Bleues ont alors déroulé et n'ont jamais été inquiétées par des Canadiennes qui ont souvent perdu leurs moyens dans le dernier geste. Laura Georges -qui a fêté sa 100e cape- a été étincelante en défense centrale. Les appels incessants de Delie ont fatigué Zurrer et Chapman et les brèches créées ont permis à Thiney de devenir meilleure buteuse de la Coupe du monde. Thomis, tout juste entrée en jeu, a parachevé le succès français (4-0, 83e). Assurément l'un des plus grands de l'histoire du foot féminin français.

          Thibault SIMONNET, à Bochum.

          http://www.lequipe.fr/Football/breve...es-bleues.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Le 30/06/2011 à 22:10 | Mis à jour le 30/06/2011 à 22:25
            Foot - CM (F)
            Nécib : «Le scénario parfait»

            Faciles vainqueurs du Canada (4-0), jeudi, les Bleues sont conscientes d'avoir réalisé «une grosse performance». Mais elles ne veulent pas «s'enflammer».



            Gaëtane Thiney, auteur d'un doublé contre le Canada, est félicitée par Louisa Nécib.(AFP)

            On était loin de l'euphorie dans les couloirs du stade de la Ruhr de Bochum. Malgré la large victoire contre la Canada (4-0), le sélectionneur Bruno Bini n'a pas voulu s'épancher sur la (probable) qualification de son équipe pour les quarts de finale. «Je suis allé à l'école communale avec mon instituteur et je sais que six points ne suffisent pas, a-t-il souligné. On verra après le match de l'Allemagne.» Tout autre résultat qu'une défaite de la Mannschäft contre le Nigeria qualifiera ses Bleues pour le premier quart de finale de Coupe du monde de leur histoire.

            «On s'est fait rentrer dedans, il fallait que l'on se juge par rapport à elles et ce n'était pas facile».

            Sur la prestation enthousiasmante livrée contre les Canadiennes, Bini a reconnu qu' «il y a des matches comme ça où tout va bien. Les filles ont beaucoup osé, beaucoup tenté et ont été récompensées». Autre clé du match avancée par la très altruiste Louisa Nécib : la manière dont les Bleues ont su répondre au défi physique imposé par les Canucks. «On s'attendait à un match difficile, elles nous ont imposé un défi physique important. Mais on savait que si on répondait présentes dans les duels, on avait les qualités techniques pour faire la différence. C'était le scénario parfait». Camille Abily, la troisième buteuse, a, elle, retenu la bonne gestion des temps forts et des temps faibles : «On s'est fait rentrer dedans, il fallait que l'on se juge par rapport à elles et ce n'était pas facile. Cela aurait pu nous coûter cher aussi. Heureusement, Bérangère (Sapowicz) a été à la hauteur.»

            Si les Françaises ne se sont pas laissées gagnées par l'euphorie («Il ne faut pas s'enflammer», a rappelé la double buteuse, Gaëtane Thiney), elles sont malgré tout conscientes d'avoir accompli quelque chose de grand : «Il faut vraiment réaliser qu'on a fait une grosse performance aujourd'hui, a, par exemple, souligné Sonia Bompastor. Les Canadiennes étaient favorites, elles sont devant nous au classement mondial et ont eu plus de temps de préparation. Ce résultat est bon pour suite de la compétition, c'est génial pour nous !», Désormais tourné sur le dernier match de poule contre l'Allemagne, vendredi, Bini a préféré manier le second degré au moment d'évoquer ce choc : «C'est sûr qu'on ne sera pas forfait contre l'Allemagne... », a-t-il plaisanté. Mardi, ses Bleues joueront, certainement, la première place devant 50.000 Allemands déchaînés. Qui l'eût cru ?

            Thibault SIMONNET, à Bochum

            http://www.lequipe.fr/Football/breve...o-parfait.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Equipe de France
              Oh la belle Bleue !

              Après un début de match difficile, les Bleues ont excellé sur le terrain de Bochum grâce à un doublé de Gaetane Thiney et des réalisations de Camille Abily et Elodie Thomis.




              Jeudi 30 juin 2011 - 18h00
              FRANCE - CANADA : 4-0 (1-0)
              Bochum (Rewirpowerstadion/Ruhrstadion)
              Temps agréable - Terrain excellent
              Spectateurs : 16 591
              Arbitres : Etsuko Fukano (JAP) assistée de Saori Takahashi (JAP) et Zhang Lingling (CHN). 4e arbitre : Kateryna Monzul (UKR)
              Buts : Gaëtane THINEY 24', 60', Camille ABILY 66', Elodie THOMIS 83'
              Avertissements : Bompastor 37' pour la France ; Matheson 52' pour le Canada
              FRANCE : 16-Bérangère SAPOWICZ ; 11-Laure LEPAILLEUR, 4-Laura GEORGES, 20-Sabrina VIGUIER, 8-Sonia BOMPASTOR ; 15-Elise BUSSAGLIA, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) ; 10-Camille ABILY (9-Eugénie LE SOMMER 82'), 14-Louisa NECIB, 17-Gaëtane THINEY (3-Laure BOULLEAU 79') ; 18-Marie-Laure DELIE (12-Elodie THOMIS 74'). Entr.: Bruno BINI
              Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 2-Wendie RENARD, 5-Ophélie MEILLEROUX, 7-Corine FRANCO, 13-Caroline PIZZALA, 19-Sandrine BRETIGNY
              CANADA : 18-Erin McLEOD ; 17-Brittany TIMKO (19-Chelsea STEWART 77'), 9-Candace CHAPMAN, 2-Emily ZURRER, 7-Rhian WILKINSON ; 8-Diana MATHESON, 13-Sophie SCHMIDT, 6-Kaylyn KYLE (11-Desiree SCOTT 60') ; 16-Jonelle FILIGNO, 15-Christina JULIEN (14-Melissa TANCREDI 60'), 12-Christine SINCLAIR (cap.). Entr.: Carolina MORACE
              Non utililisées : 1-Karina LeBLANC, 3-Kelly PARKER, 4-Carmelina MOSCATO, 5-Robyn GAYLE, 10-Jodi-Ann ROBINSON, 20-Marie-Eve NAULT, 21-Stephanie LABBE



              Pour sa 50e sélection, Thiney s'offre un doublé

              De la joie, des rires, des regards brillants, les Bleues quittaient le terrain de Bochum avait le sentiment d'avoir écrit la plus belle page de l'histoire du football au féminin français. Car si la victoire leur ouvre les portes des quarts de finale, c'est aussi la manière qui a permis de réussir un cinglant 4-0 à des Canadiennes qui n'avaient pas connu une telle déroute depuis un match contre l'Allemagne en match amical il y a un an.


              Pourtant la partie ne s'annonçait pas aussi facile face à une nation classée 6e au classement FIFA soit une place de mieux que les Bleues. Bruno Bini et son staff avait aussi été contraint de remanier la défense mais on a pu voir que la France n'avait pas seulement 11 joueuses mais bien un groupe compétitif et qui vient bien, très bien ensemble. Après un début de match difficile et une première alerte sur un coup franc canadien sur lequel Sapowicz plongeait bien (6e), la France commençait à trouver ses marques. Une première fois, Necib trouvait Delie en profondeur mais McLeod sortait bien (7e), qui on retrouvait la meneuse française sur une tentative de lob manquée (11e). Le rythme était soutenu et le Canada donnait du répondant physiquement mais aussi sur quelques mouvements bien travaillés (13e, 15e).

              Le show Thiney


              Entrée en jeu en fin de match, Thomis a ajouté le 4e but


              C'est à ce moment-là que les Bleues choisissaient de passer à la vitesse supérieure. Necib couloir droit remisait sur Bussaglia en retrait. La Parisienne voyait sa reprise contrée par Zurrer et retomber sur la tête de Thiney au second poteau, peut-être hors jeu, mais qu'importe dans ces moments, la reprise était bien validée par l'arbitre (1-0, 24') ! Le récital de Necib continuait avec une frappe sans élan de l'angle droit de la surface que McLeod venait sortir de la lucarne dont elle prenait le chemin (30e). Sur le corner, Thiney déviait au premier poteau et la défense nord-américaine se faisait des frayeurs.

              Le Canada va alors connaître des minutes difficiles. Un centre enroulé de Necib pour la tête de Delie au premier poteau (32e), une frappe en pivot de Delie aux 6 m bien servie par Soubeyrand (34e), ou encore Delie qui décroisait trop sa tête sur un centre de Lepailleur, fuyant de nouveau le cadre (34e). Sans jamais cadrer, les joueuses de Carolina Morace affichaient de la maladresse dans le dernier geste comme Matheson (39e), Sinclair (40e).

              La réussite à tous les coups

              Comme en première période, les Bleues entamaient difficilement le match avec un duel Matheson - Sapowicz (52e) remporté par la gardienne du PSG qui aura parfaitement anticipé le jeu adverse. A deux nouvelles reprises, Delie était servie par Thiney puis Abily mais la réussite n'était pas pour elle ce soir (54e). Une erreur défensive de Viguier à la relance était exploitée par Sinclair mais Georges pour sa 100e sélection répondait au duel (59e). C'est dans ce contexte que Thiney allait libérer son équipe à une demi-heure du terme. A 22 m du club, la Juvisienne prenait sa chance plein axe et allait voir sa frappe heurter le poteau gauche de McLeod avant de finir sa course dans les filets (2-0, 60'). Euphoriques, les Bleues y mettaient la manière sur un corner de Soubeyrand repris d'une tête décroisée aux 6 m qui terminait dans la lucarne droite (3-0, 66'). Une ouverture de Necib pour Thomis lancée comme une flèche, éliminait la gardienne et poussait le ballon dans un but bien vide (4-0, 83'). Le banc pouvait jubiler, les Françaises ont réussi le match parfait. En attendant de connaître le résultat de l'Allemagne.

              A Bochum,
              Sébastien Duret
              Photos : Eric Baledent

              http://www.footofeminin.fr/Oh-la-bel...om#com_2242034
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Coupe du Monde 2011
                Les premières réactions

                Louisa Necib, Laura Georges, Gaëtane Thiney et Camille Abily sont revenues sur l'écrasante victoire des Bleues face au Canada (4-0). Après la victoire de l'Allemagne face au Nigeria (1-0), la France est qualifiée pour les quarts de finale.

                Louisa Necib : « Tout le monde a été au niveau »

                « On s'attendait à un match très difficile. Elles nous ont imposées un défi physique important mais on savait que si on répondait présente dans les duels, on avait les qualités techniques pour faire la différence. C'était le scénario parfait. On a réalisé une belle performance, je suis fière de l'équipe. Mettre quatre buts au Canada, on ne s'y attendait pas du tout mais tout le monde a été au niveau aujourd'hui et c'est ce qui a fait la différence. »

                Gaëtane Thiney : « On a su mettre en place notre jeu »
                « C'est la victoire d'un groupe qui travaille ensemble depuis des années. On était bien en place tactiquement, on s'attendait à ce qu'il y ait beaucoup de duels. On a eu quinze minutes difficiles mais on a su mettre en place notre jeu. On a osé et on a eu de la réussite. Il ne faut pas s'enflammer. Contre l'Allemagne, ce ne sera pas la même chose, elle va monter crescendo. Mais si on peut leur piquer la première place mardi, ce sera un plaisir (sourire). »

                Laura Georges : « Simplement poser le jeu »
                « On s'est dit qu'il fallait simplement poser le jeu. On pensait avoir quinze minutes où ça allait être le tonnerre et la foudre mais comme dans tout match physique, dès qu'on y répond, c'est au sol que ça se joue. Ma centième ? On verra à la fin de la compétition, là je suis très contente de la victoire. »

                Camille Abily : « Tout rentrait »
                « On a eu des opportunités, on a réussi à les mettre au fond, ça a fait la différence. Cela nous a aussi libéré des espaces, Elodie Thomis et sa vitesse ont fait du bien. On s'est fait rentrer dedans mais il fallait que l'on se juge par rapport à elles et ce n'était pas facile. Cela aurait pu nous coûter cher aussi. Heureusement, Bérangère (Sapowicz) a été à la hauteur. Aujourd'hui, c'était notre jour puisque tout rentrait et puis dès qu'on arrivait à poser le ballon et à jouer d'un côté pour renverser de l'autre, on se créait des opportunités. On savait qu'elle ne pourrait pas mettre en place un pressing comme ça durant tout le match. Il fallait laisser passer l'orage. On a aussi eu des moments stratégiques : marquer avant la mi-temps, c'était bien pour nos têtes et puis la frappe et Gaëtane nous a soulagée. On a aussi bien défendu ensemble, le bloc équipe s'est bien replacé. On a fait beaucoup d'efforts, même Marie-Laure a beaucoup couru, ça c'est important. »

                Marilou Duringer : « Ca me fait rêver »
                Ca me fait rêver. On peut espérer maintenant. Le match contre l'Allemagne va permettre de nous étalonner. Mon rêve serait un résultat contre l'Allemagne. Ce serait une première dans une grande compétition.

                http://www.footofeminin.fr/Les-premi...ons_a3362.html


                Equipe de France
                Bruno Bini : "L'histoire s'écrit au fil des matchs"

                Après l'une des plus belles victoires des Bleues en Coupe du Monde, Bruno Bini est revenue lors de la conférence de presse sur la victoire, le prochain match et la prestation de son équipe.


                6 points qu'on ne pourra pas nous prendre

                Après le 1er match, on avait 3 points et ce soir, on a 6 points et personne ne pourra nous les prendre. Je suis très heureux de la production même si on a connu 5 minutes difficiles en début de match. C'est l'une des victoires les plus importantes, il y avait aussi celle à Saint-Etienne en 2002. L'histoire s'écrit au fil des matchs, et je vous dirai après le match de l'Allemagne ce soir, si c'est une date importante (NDLR : en fonction du résultat de l'Allemagne, la France était qualifiée pour les quarts).

                On joue la 2e place (sic)
                Le match contre l'Allemagne, on les joue pour la 2e place car tout le monde sait que c'est l'Allemagne qui va gagner la Coupe du Monde. Quand on a fait le débriefing du match de l'Allemagne contre le Canada, il y aurait pu y avoir 5 ou 6-0. Nous, ce soir c'est rentré, il y a des matchs comme cela où tout va bien. Mais quand ca ne va pas, Thiney aurait eu un poteau sortant, Abily la barre sur le corner... Elles ont beaucoup travaillé, et elles ont été récompensées. On sera dans le même état d'esprit mardi prochain.

                Un défi physique gagné
                Ce qui m'a plus ce soir c'est qu'on a accepté le défi physique et qu'on l'a gagné. On avait discuté avec les choses du placement car c'est un travail de groupe. Elles se trouvaient plus à l'aise avec une seule n°6 (Soubeyrand). C'est un système qui leur va mieux, on s'est mieux trouvé, on a su enchaîner.

                http://www.footofeminin.fr/Bruno-Bin...chs_a3363.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Bini : "Je me suis régalé"
                  (AFP) Jeudi 30 juin 2011
                  FiFa.com

                  Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Bruno Bini a déclaré s'être "régalé" après la très nette victoire de ses joueuses jeudi face au Canada (4-0) lors de leur deuxième match au Mondial-2011, estimant que la technique et la tactique avaient "logiquement fait la différence".

                  Vos joueuses ont réussi une performance impressionnante...
                  Je suis très heureux de la production des filles. Elles ont eu cinq minutes difficiles mais quand elles ont répondu dans l'impact, la technique et la tactique ont logiquement fait la différence.

                  Est-ce le match le plus abouti de l'histoire de l'équipe de France féminine?
                  La victoire de l'équipe d'Elisabeth Loisel à Saint-Etienne, qui qualifiait la France pour le Mondial-2003, était très marquant aussi. L'histoire s'écrit au fil des matches.

                  Techniquement, vos joueuses ont semblé très faciles...
                  Ca ne s'est pas fait facilement. Des efforts, elles en ont fait, elles ont travaillé dur. On a aussi gagné le défi physique. Mais il y a des matches comme ça. Au debriefing d'Allemagne-Canada (2-1), on a vu que ça aurait pu faire 5 ou 6-0 pour les Allemandes. Nous, c'est rentré ce soir. Peut-être que c'est un signe, le tir de Gaëtane (Thiney), il peut aller sur le poteau, là ça rentre. La tête de Camille (Abily), elle peut sortir, là ça fait lunette.

                  Le match contre l'Allemagne prend-il un tour différent?
                  Tant qu'on est pas qualifié, on n'en parle pas. Tout le monde sait que l'Allemagne va être championne du monde, les 15 autres équipes jouent pour la deuxième place. Mais on viendra jouer le match, c'est prévu (...) Mais bien sûr l'Allemagne est plus forte. Bien sûr, sur les 50.000 spectateurs, 49.500 seront aux couleurs de l'Allemagne. Mais ça se joue à 11.

                  Vous avez réorganisé votre milieu de terrain. Avec succès?
                  On avait décidé de réorganiser après la première période du premier match. Après on a discuté avec les filles. Elles sont plus à l'aise avec deux numéro 6. Soubeyrand est du coup toujours aussi active mais aussi plus productive dans le jeu. C'est un système qui leur va mieux. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas autrement au prochain match. Mais ce soir, je me suis régalé.

                  Commentaire


                  • J'ai pas vu le match, mais ça avait l'air pas mal. Bravo les filles. :fier:
                    Un match nul contre l'Allemagne assure la première place ? C'est jouable au moins ? :crazy:

                    Commentaire


                    • Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                      J'ai pas vu le match, mais ça avait l'air pas mal. Bravo les filles. :fier:
                      Un match nul contre l'Allemagne assure la première place ? C'est jouable au moins ? :crazy:
                      Vu ce que les allemandes ont montré ce soir, ce serait dans le domaine du possible... mais bon, je reste méfiant, surtout avec les allemandes :crazy:
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rem56 Voir le message
                        Vu ce que les allemandes ont montré ce soir, ce serait dans le domaine du possible... mais bon, je reste méfiant, surtout avec les allemandes :crazy:
                        Surtout chez elles. :crazy: Ça vaudrait le coup pour les 1/4 au moins ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                          Surtout chez elles. :crazy: Ça vaudrait le coup pour les 1/4 au moins ?
                          Faudrait voir les résultats du groupe B demain soir, histoire d'en savoir un peu plus... :oui:

                          Je voudrais bien jouer contre les anglaises, histoire de leur botter le derrière :grn:
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • Si l'Allemagne ne bat pas la France, ce serait assez coquace. Tous les allemands ont réservé leurs billets en étant sûr de la 1ère place le la Frauenschaft. Il pourrait y avoir 70 000 personnes pour un France - Mexique :mdr:
                            Envoyé par psgmagic69
                            A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                            :grn:

                            Commentaire


                            • Résultats du jour - Groupe A :

                              Canada 0 - 4 France
                              0 - 1 : Gaëtane Thiney (24')
                              0 - 2 : Gaëtane Thiney (60')
                              0 - 3 : Camille Abily (66')
                              0 - 4 : Elodie Thomis (83')


                              Allemagne 1 - 0 Nigeria
                              1 - 0 : Simone Laudehr (54')
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Envoyé par mugen85 Voir le message
                                ;) sa dépend regarde l’Espagne les mecs ce détestent et pourtant sa les pas empêcher de jouer ensemble et de gagner l'euro et le mondial.
                                Tout a fait, mais entrainer des hommes et des femmes c'est tres different psychologiquement.
                                Il y a des choses que tu peux faire avec un groupe masculin qui ne passera pas avec un groupe feminin.

                                Envoyé par Rem56 Voir le message
                                Faudrait voir les résultats du groupe B demain soir, histoire d'en savoir un peu plus... :oui:

                                Je voudrais bien jouer contre les anglaises, histoire de leur botter le derrière :grn:
                                Connaissant par coeur le jeu anglais, je n'ai aucun doute sur une victoire contre les anglaises :grn:

                                Commentaire


                                • impressionnant

                                  J'ai vu le match hier soir, j'ai été très impressionné par le niveau de jeu des Bleues. Marrant d'être le seul spectateur dans le bar à être pour la France d'ailleurs.:grn:

                                  Louisa Nécib a tout simplement été monstrueuse et Elodie Thomis a une pointe de vitesse qui fait très, très mal...

                                  Après, j'étais au stade pour Allemagne-Nigéria et l'Allemagne a eu autant de mal que la France face à un jeu très physique et rugueux. Bon, il faut dire aussi que les Allemandes n'ont pas été aidées par l'arbitre. Les sifflets à la mi-temps étaient au moins autant pour l'arbitre que pour les équipes.

                                  Enfin bon, les Allemandes, sur le match d'hier soir, ne m'ont pas impressionnées. Je les sentais en manque de fraîcheur et d'idées. A se demander si la sélectionneuse n'a pas fait optimiser la préparation physique pour être au top à partir des quarts...

                                  Je vais essayer de jeter un oeil sur le Japon ce soir, déjà vu le premier match des anglaises et elles ne m'avaient pas impressionnées du tout.

                                  Commentaire


                                  • Direct 8 compte diffuser un match au moins ? :rolleye:

                                    Commentaire


                                    • Oui il vont difusé , en diféré à 22h45 le match Allemagne-France puis en direct le quart de finale. Voir la demi-finale et la finale (mème si il n'y à pas la France).:oui:;)
                                      Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Rem56 Voir le message
                                        Vu ce que les allemandes ont montré ce soir, ce serait dans le domaine du possible... mais bon, je reste méfiant, surtout avec les allemandes :crazy:
                                        Est-ce que l'ossature de l'équipe d'Allemagne est celle de Postdam ?
                                        Je les avais pas trouvé exceptionnelle en finale face à Lyon.
                                        Physiques mais moins habiles avec le ballon que les lyonnaises.
                                        Peut-on tirer le même constant de la Mannschaft ?

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                          Le commentateur pour réagir à la 1ère place provisoire de la France devant l'Allemagne :

                                          "But France has a very good side, like Lyon has a very good side in the European championship won against a german club"

                                          Quoiqu'il advienne, on peut être fier, l'année 2011 restera marquée d'une pierre blanche. La victoire en coupe d'Europe, un 1er quart de finale de coupe du monde :fier:
                                          Est-ce qu'on peut trouver les réactions des joueuses canadiennes ?
                                          Hier j'ai rien compris quand elles parlaient...peut-être en les lisant, ça ira mieux

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par hunkle Voir le message
                                            Est-ce que l'ossature de l'équipe d'Allemagne est celle de Postdam ?
                                            Je les avais pas trouvé exceptionnelle en finale face à Lyon.
                                            Physiques mais moins habiles avec le ballon que les lyonnaises.
                                            Peut-on tirer le même constant de la Mannschaft ?
                                            Alors,

                                            en gros, l'équipe d'Allemagne est constituée de joueuses de trois équipes. Je schématise un peu.

                                            Mais on a des joueuses de Duisburg, Francfort et Potsdam.
                                            Duisburg: CL 2009
                                            Francfort: CL 2002 2006 2008
                                            Potsdam: CL 2005 2010

                                            Donc, pas exactement des Mickeys non plus.

                                            Problème de l'équipe allemande... leurs deux joueuses offensives principales, Grings et Prinz me semblaient lentes, mais bon, elles sont assez âgées. (32 ans pour Prinz si ma mémoire est bonne).

                                            Le team allemand est visible ici: http://www.dfb.de/index.php?id=131 :grn:
                                            Et UN truc que je ne m'explique pas... Sylvia Neid ne fait pas jouer Bajramaj... qui était à mon avis la meilleure joueuse de Potsdam contre l'OL en finale 2011.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par komiker Voir le message
                                              Alors,

                                              en gros, l'équipe d'Allemagne est constituée de joueuses de trois équipes. Je schématise un peu.

                                              Mais on a des joueuses de Duisburg, Francfort et Potsdam.
                                              Duisburg: CL 2009
                                              Francfort: CL 2002 2006 2008
                                              Potsdam: CL 2005 2010

                                              Donc, pas exactement des Mickeys non plus.

                                              Problème de l'équipe allemande... leurs deux joueuses offensives principales, Grings et Prinz me semblaient lentes, mais bon, elles sont assez âgées. (32 ans pour Prinz si ma mémoire est bonne).

                                              Le team allemand est visible ici: http://www.dfb.de/index.php?id=131 :grn:
                                              Et UN truc que je ne m'explique pas... Sylvia Neid ne fait pas jouer Bajramaj... qui était à mon avis la meilleure joueuse de Potsdam contre l'OL en finale 2011.
                                              il me semble avoir lu qu'il y avait un problème avec bajramaj je sait pas lequel mais sa expliquerai pourquoi elle la fait rentrer dans les dernière min :crazy:

                                              Commentaire


                                              • Equipe de France
                                                Sonia Bompastor : « Il faut savourer »

                                                La latérale aux 130 sélections revient sur le succès des Bleues et raconte l'avant-match toujours un peu particulier quand on a pour sélectionneur Bruno Bini.



                                                Sonia Bompastor a donné le ton d'entré de match (Photo : Eric Baledent)

                                                Sonia, battre le Canada 4-0, c'est une surprise ?

                                                Le Canada était une bonne équipe, c'est pour ça que nous sommes un peu surprise mais j'avais dit aux journalistes que, nous aussi, nous avions une formation qui pouvait battre n'importe qui.

                                                Qu'est-ce qui a fait la différence entre aujourd'hui et le match du Nigeria ?
                                                Lors du premier match de la compétition, on ne savait pas trop où l'on en était physiquement car il y a eu une coupure et on avait refait une préparation physique. Il y a aussi eu un peu de tension dû à l'enjeu et puis on était supposé jouer l'équipe la plus faible du groupe. On savait qu'on n'avait pas le droit à l'erreur, qu'on était attendu. Au niveau comptable, c'était très important. On n'a pas attaqué le match comme aujourd'hui pied au plancher en se disant : « Si on veut aller en quarts il faut gagner contre le Canada ». Du coup, contre le Nigeria, on était un peu moins sûres de nous.

                                                « Certaines joueuses m'ont dit : « elles font de la peine les Canadiennes », je leur ait répondu qu'on avait souvent été à leur place. »

                                                Vous avez joué votre 130e rencontre avec les Bleues, ce match est-il le plus beau que l'équipe de France ait joué ?

                                                Ça fait partie des bons moments surtout que le résultat nous permet de ne pas être à la place du Canada, pour une fois. Certaines joueuses m'ont dit : « Elles font de la peine les Canadiennes », je leur ait répondu qu'on avait souvent été à leur place. Il faut savourer, c'est une victoire méritée. On a été sérieuses défensivement et collectivement, on a marqué des jolis buts, c'est important pour la confiance.

                                                On a l'impression que vous parlez d'un match lambda, mais vous venez de mettre 4-0 au Canada, sixième nation mondiale.
                                                Il faut vraiment réaliser qu'on a fait une grosse performance. Les Canadiennes était favorites, elles sont devant nous au classement mondial et ont eu plus de temps de préparation que nous. C'est sûrement bon pour suite de la compétition, c'est génial pour nous. On voulait tellement cette qualification que ça fait du bien.

                                                Il paraît que Bruno Bini vous a raconté une drôle d'histoire avant ce match...
                                                Ce matin (ndlr : hier matin), il nous a demandé de nous lever et d'aller inscrire un mot que l'on avait en tête sur le paperboard. Chaque membre du staff et chaque joueuse est allée inscrire son mot. Il a ensuite amené le paperboard dans la chambre pour nous raconter une histoire en causerie. Il a pris le soin de n'oublier aucun mot.

                                                Quel était le votre ?
                                                Qualif !

                                                « Ça parlait d'une dame qui a pris un car pour prendre le bateau France et qui a joué au poker »
                                                Son histoire avait-elle un sens ?

                                                Franchement, ça n'avait pas de sens (rires) mais à sa décharge, il n'a pas eu beaucoup de temps. J'ai rigolé, car je pensais que ça aurait un rapport avec ce match, avec l'enjeu, la qualification au bout mais en fait non. Ça parlait d'une dame qui a pris un car pour prendre le bateau France et qui a joué au poker. Rien à voir donc (rires). Mais c'était marrant et en plus il a utilisé tous nos mots. Il a voulu nous montrer que, chacune de notre côté, on n'y arriverait pas mais que chacune ensemble, ce serait beaucoup mieux.

                                                Et à propos de Christine Sinclair qui reçu le ballon en pleine figure après un de vos dégagements ?
                                                Quand j'ai dégagé le ballon sur elle, j'étais vraiment désolée. Ça m'a fait mal pour elle, elle saignait mais elle m'a dit que c'était le masque qui lui avait heurté le visage.

                                                Elle n'a pas été rancunière ?
                                                Non. Mais sur le match d'aujourd'hui, les Canadiennes ne peuvent que reconnaître que l'on a été supérieure. C'est toujours frustrant, elles doivent être certainement déçues mais en tant que sportive de haut niveau quand on perd contre une équipe qui est plus forte, il faut savoir l'admettre.

                                                Thibault Simonnet, à Bochum

                                                http://www.footofeminin.fr/Sonia-Bom...rer_a3368.html
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • En ce moment, le Japon vient de faire le break contre le Mexique et mène déjà 2-0 : buts de Sawa (13') et Ohno (15').
                                                  JAP 2-0 MEX (16')
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • le japon mène déja 2 à 0 apres 16 min de jeu :D

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X