Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Punaise, ça joue bien le Japon!

Toutes proportions gardées, ça me fait penser au Barça. Beaucoup de petites passes, des redoublements de passe, pas de longs ballons...

Commentaire

• Envoyé par darkdevil666 Voir le message
      Punaise, ça joue bien le Japon!

Toutes proportions gardées, ça me fait penser au Barça. Beaucoup de petites passes, des redoublements de passe, pas de longs ballons...
      c'est clair elles jouent vraiment bien en même temps c'est le style de jeu du japon que ce soit les femme ou les mec :oui: 3 zero les mexicaine prennent une branlée :shock:

Commentaire

• Doublé de Sawa pour les japonaises, elles sont quasiment qualifiées pour les quarts :oui:
        JAP 3-0 MEX (39')
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
          c'est clair elles jouent vraiment bien en même temps c'est le style de jeu du japon que ce soit les femme ou les mec :oui: 3 zero les mexicaine prennent une branlée :shock:
          grrr, j'adore être au boulot... Merci la fifa pour les résumés ... heureusement...

Commentaire

• Et un quatrième but pour les japonaises qui aurait du compter, car il n'y-avait pas hors jeux selon moi. En tout cas, je suis vraiment impressionné.

Commentaire

• une belle raclée pour les mexicaines impressionnante les japonaises très beau match:fier:

Commentaire

• Triplé de Homare Sawa dans ce match... on va essayer d'éviter le Japon si possible en quarts :crazy:

A suivre à 18h15 Nouvelle-Zélande-Angleterre :oui:

Commentaire

• Le 01/07/2011 à 17:42 | Mis à jour le 01/07/2011 à 18:47
                  Foot - CM (F)
                  Thiney : « On s'éclate »

Pour notre site, Gaëtane Thiney revient sur la qualification des Bleues pour les quarts de finale du Mondial après la victoire face au Canada (4-0).

Gaëtane Thiney a marqué deux buts jeudi contre le Canada. (L'Equipe)

«Gaëtane Thiney, vous avez fêté votre 50e sélection, marqué un doublé et qualifié la France pour les quarts de finale. Vous ne pouviez pas rêver mieux.
                  Ce que je retiens c'est la performance collective, le reste, c'est la cerise sur le gâteau. Si on nous avait ça dit avant, on ne l'aurait pas cru. Cela nous renforce aussi dans l'idée qu'on est capable de faire de grandes choses. Toutes ensemble, c'est vraiment beau à voir.

Ça fait quoi de marquer deux buts en Coupe du monde ?
                  C'est anecdotique. Le plus fort, c'est que nous avons réussi à être complémentaires avec Louisa (Necib), Camille (Abily) et toute l'équipe. Je n'étais pas en manque de confiance, j'avais juste besoin de retrouver mes repères. J'espère que Marie-Laure marquera, je ne suis pas là pour être celle qui marquera le plus de buts, je suis là pour gagner une compétition avec une équipe.

Cette victoire vous met-elle un peu plus de pression ?
                  Non, il y a une semaine, on ne mettait pas un euro sur nous. On prend du plaisir à chaque instant et on essaye de savourer au maximum car ça passe tellement vite... D'ailleurs, la première réaction que l'on a eu, c'est : "On reste une semaine de plus". Et ça, c'est une remarque qui prouve qu'on vit bien ensemble.

Mais ce match peut constituer un déclic.
                  Ça nous a fait du bien à toutes. On a réussi à exprimer notre potentiel dans une compétition comme la Coupe du monde et contre une grosse nation du foot féminin. C'est une bonne prise de confiance et de conscience. De toute façon, on ne s'est jamais dit : "On va en Allemagne pour jouer trois matches" ou "On y va pour être championnes du monde". On sait qu'on n'est pas favorites donc on s'éclate et on joue notre jeu. En tout cas, on vide nos tripes sur le terrain parce qu'on a un but commun.

Mardi, vous affrontez l'Allemagne pour la première place. Avec quel objectif ?
                  On ne pouvait pas rêver mieux surtout qu'en faisant match nul, on termine premières du groupe. Maintenant, il ne faut pas faire n'importe quoi. On veut jouer tous les matches à fond mais l'objectif reste de se qualifier pour les demi-finales avant de gagner, à tout prix, contre les Allemandes. Même si ce sera avec plaisir qu'on les battra.»

Thibault SIMONNET, à Dusseldorf

http://www.lequipe.fr/Football/breve...-s-eclate.html

Commentaire

• Résultats du jour - Groupe B :

Japon 4 - 0 Mexique
                    1 - 0 : Homare Sawa (13')
                    2 - 0 : Shinobu Ohno (15')
                    3 - 0 : Homare Sawa (39')
                    4 - 0 : Homare Sawa (80')

Nouvelle-Zélande 1 - 2 Angleterre
                    1 - 0 : Sarah Gregorius (18')
                    1 - 1 : Jill Scott (63')
                    1 - 2 : Jessica Clarke (81')

Commentaire

• j'ai pas regarder le match des anglaises mais il serait bon de tomber sur elle :grn:
                      je sait si sa sera l'équipe B contre les allemande mais j'aimerais bien voir bretigny jouer :oui:
                      Bref il est temps d'aller dormir je mettrait des news sur le topic pendant le week end.

Commentaire

• Au coeur des Bleues

Après leur qualification pour les quarts de finale du Mondial féminin grâce leur victoire contre le Canada (4-0), les Bleues ne cachent pas leur joie.

http://www.wat.tv/video/eurosport/co...3n_2f1o7_.html

Commentaire

• La pression est sur les Allemandes!
                          On peut les battre.
                          On va les battre!
                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Et surtout on a les moyens de les battre. Les filles joueront sans pression vu qu'on est déjà qualifié contrairement aux allemandes qui sont les favorites de la compétition ! Moi j'y crois contre les allemandes !

Commentaire

• La Suede s'est qualifier pour les quarts en battant 1-0 la Corée du Nord grace à Dahlkvist (64e). Lotta Schelin était titulaire et à jouer tout le match.
                              Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

Commentaire

• Envoyé par fan2milanbaros Voir le message
                                Et surtout on a les moyens de les battre. Les filles joueront sans pression vu qu'on est déjà qualifié contrairement aux allemandes qui sont les favorites de la compétition ! Moi j'y crois contre les allemandes !
                                Les japonaises font beaucoup plus peur que les allemandes franchement :shock: leurs attaquantes qui jouent à Duisburg et Potsdam ça percute méchamment avec un très gros collectif, faut absolument terminer premier du groupe pour pas tomber sur elles, ça passe par un match nul au minimum mais ya moyen de battre les allemandes

Commentaire

• Envoyé par Kalex_wun Voir le message
                                  Les japonaises font beaucoup plus peur que les allemandes franchement :shock: leurs attaquantes qui jouent à Duisburg et Potsdam ça percute méchamment avec un très gros collectif, faut absolument terminer premier du groupe pour pas tomber sur elles, ça passe par un match nul au minimum mais ya moyen de battre les allemandes
                                  C'est clair, mieux vaut pour vous d'éviter les Japonaises. Nagasato et Ando, ça bouge bien, et Sawa qui révèle toute sa classe, en particulier face au Mexique, mais sur les deux matches, ce sont surtout les coups de pied arrêtés de Miyama qui font le plus mal. Comme en 2007, mais avec une meilleure équipe autour. Pour l'instant, un très bon Japon.:oui:

Commentaire

• Impressionnante les américaines cet après midi, physiquement,techniquement ça vas être dur de les bouger.

Commentaire

• Dans le groupe C, victoire et qualification pour les USA ! qui s'impose 3-0 face à la Colombie.

Ont connait 5 des 8 qualifiers pour les quarts (France - Allemagne - Japon - Suede - USA).
                                      Dernière modification par E-LeSommerFan56, 02/07/2011, 20h18.

Commentaire

• Comme d'hab, va falloir compter avec les étasuniennes :fier:

Demain le Brésil-Norvège va valoir son pesant de cacahouètes :oui:

Commentaire

• Effectivement si les filles devaient arriver jusqu'au américaine sa risque d'être très dur physiquement ont verra déjà ou elles ce situe physiquement contre l’Allemagne.

Commentaire

• j'annonce que la france va gagner cette coupe du monde .
                                            Envoyé par zakouni
                                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Equipe de France
                                              Bleues : un 1er juillet de récupération

Après avoir quitté leur hôtel de Bochum vers 10h, vendredi, les Bleues se sont installées à Düsseldorf dès 11h. En fin de journée, elles ont effectué un entraînement léger.

Après à peine une heure de route entre Bochum et leur nouvel hôtel Hilton à Dusseldorf, les Tricolores sont désormais passées à autre chose. La performance réussit face au Canada ne peut qu'ouvrir un appétit naissant. Lors de la conférence de presse organisée hier midi, le sélectionneur Bruno Bini avouait la qualification assurée : "C'est un match référence. C'est la première fois où les filles répondent aussi bien au défit athlétique. J'imaginais qu'elles pouvaient le faire mais après de là à le réaliser lors d'un match de Coupe du Monde. Elles ont des ressources insoupçonnables. Ce sont des cachotières (sourire)".

Avec Elise Bussaglia et Laure Lepailleur également présentes à la conférence, c'était l'occasion de rendre hommage au travail défensif abattu par l'équipe. Elise Bussaglia ne cachait pas : "On avait déjà été bougé par le Nigeria qui nous avait imposé de gros défis physiques, le Canada cela a été similaire". Bruno Bini avait d'ailleurs insisté sur l'entame de match : "Le début de match allait être important. Si on perdait nos duel, on n'aurait pas le ballon." Le message est finalement très bien passé. La n°15 espérait que ce match référence allait être suivi d'autres faisant allusion : "Pour l'instant on a rien gagné, on a 6 points en 2 matchs, mais l'objectif des JO n'est pas encore atteint".

Pour "la guerrière" alias Laure Lepailleur : "On s'est pas trop posé de questions. Il fallait répondre physiquement et gagner les duels, imposer notre jeu. Montrer qu'on était présente".

Ne pas se tromper d'objectif

Bruno Bini évoquait ensuite ce prochain match face à l'Allemagne dans un contexte nouveau pour lui. "Le fait d'être premier, ce n'est pas le même état d'esprit. Ca rigolait en faisant les valises jusqu'à 1 heure du mat' . Ca te donne de la force. Mais c'est compliqué ce match. Pour la première fois, je suis qualifié dès le 2e match. Comment gérer cela, les filles ont déjà la tête en quart de finale et tu joues l'Allemagne, ce n'est pas le Liechtenstein. Il va falloir gérer l'équipe, on va en parler le staff, les filles". Car au delà de la première place en jeu, les Françaises auront aussi à gérer d'autres aspects : "Il y a plusieurs dilemmes. Il ne faut pas se tromper d'objectif, ce n'est pas de gagner l'Allemagne, mais c'est de gagner le quart de finale. Il faudra voir avec Sonia qui a pris un carton jaune. On a pour l'instant utilisé 17 joueuses. Ca reste en tout cas moins compliqué que si on avait 3 points..." Un refrain connu...

A Düsseldorf,
                                              Sébastien Duret
                                              Photos : Eric Baledent

Une séance de récupération

Quelques heures plus tard, sur le terrain du quartier de Lierenfeld, les Bleues effectuaient une défense avec deux groupes. Les titulaires face au Canada effectuaient un footing sous une pluie battante, avant sous le soleil de prendre part à quelques ateliers de jongles et aux autres petits jeux avec le ballon, pour finir par un tennis ballon. Pour les remplaçantes, la séance fut surtout axée sur des exercices avec des phases de jeu offensives et des frappes au but. Seule Bérangère Sapowicz était au repos.

http://www.footofeminin.fr/Bleues-un...ion_a3373.html

Commentaire

• Equipe de France
                                                Sandrine Brétigny : « Si on m'avait dit que je fêterais mes 27 ans à la Coupe du monde... »

L'attaquante de l'équipe de France a eu 27 ans ce 2 juillet. Questionnaire spécial pour l'occasion.

(photo : Eric Baledent)

Sandrine, ça fait quoi d'avoir 27 ans ?

Ça fait drôle mais comme l'a dit Louisa : « C'est la vie ». On prend de l'âge et c'est comme ça.

Personne ne t'a chambré aujourd'hui ?
                                                Tout le monde m'a souhaité mon anniversaire ce matin au petit déjeuner, il n'y a pas eu de chambrage, juste un bon anniversaire. J'ai aussi reçu des messages de mes amis, de ma famille, via facebook, mon portable...

Tu seras la seule joueuse française à fêter ton anniversaire lors de cette Coupe du monde, c'est une chance ou pas ?
                                                Je ne sais pas mais si on m'avait dit que je fêterais mes 27 ans à la Coupe du monde, je l'aurais pris.

Le coach a-t-il fait un truc particulier ce matin ?
                                                Sur le programme, il a mis une petite photo de moi et a inscrit bon anniversaire « Brétigoal ».

Quel est le plus beau cadeau que l'on pourrait te faire ?
                                                Que la France gagne la Coupe du monde.

A quelle joueuse tu ne ferais pas de cadeaux ?
                                                En général, je suis attaquante, j'essaye de ne faire aucun cadeau à toutes les gardiennes que je rencontre (rires).

A quelle équipe tu n'en feras pas ?
                                                Celle que l'on rencontrera en finale.

L'Allemagne, alors ?
                                                On assiste à une Coupe du monde très serrée. On a mis 4-0 au Canada mais auparavant il n'y avait pas eu de score fleuve. Il n'y a pas de petites équipes. Personne ne prend le dessus pour l'instant.

Qui t'as fait les plus belles offrandes cette année ?
                                                Il y a une année où j'ai mis vraiment beaucoup de buts, j'avais alors fait remarquer que Camille (Abily) et Sonia (Bompastor) m'avaient donné beaucoup de ballons. Cette année, Louisa (Necib) m'a fait marquer beaucoup de buts.

Celle qui ne t'en fait jamais ?
                                                (Rires) Je n'en sais rien. On va dire ma gardienne parce que c'est compliqué pour elle de m'en faire.

Elisabeth Loisel disait qu'à 26 ou 27 ans, c'était le meilleur âge pour jouer au football, tu es d'accord ?
                                                Oui c'est vrai entre 25 et 29 ans, c'est la bonne tranche, j'y suis. J'espère que ça va continuer, on a encore un beau parcours à faire.

Quelle joueuse est un « cadeau du ciel » ?
                                                Abby Wambach. On n'a pas du tout le même physique mais j'ai regardé son match et j'aime bien comme elle joue. Pour moi, elle a un gros potentiel, elle marque des buts, elle a l'esprit d'équipe et ne lâche jamais rien. A la télé, elle a dit qu'elle n'avait jamais gagné la Coupe du monde et qu'elle donnerait tous ses titres pour la gagner. Ça m'a surpris.

Un dernier souhait ?
                                                J'ai une pensée pour mes amis qui ne sont pas là.

Thibault Simonnet

http://www.footofeminin.fr/Sandrine-...nde_a3377.html

Commentaire

• Equipe de France
                                                  Céline Deville : « Thomis c'est le style et Laure, c'est la classe ! »

La gardienne des Bleues passent en revue les joueuses de l'équipe de France selon les différents adjectifs que nous lui avons proposé. Ça décoiffe.

La + sérieuse : Laura Georges. elle est tout le temps sérieuse, carrée...

La + chambreuse : A part moi (rires) ? Gaëtane Thiney aussi aime bien chambrer, elle a toujours du répondant.

La + râleuse : Sonia Bompastor ! C'est pas forcément une râleuse mais comme elle veut toujours bien faire, elle râle tout le temps. Souvent après elle aussi.

La + timide : Laëtitia Philippe. On pense fort à elle en ce moment. Ce n'est pas facile pour elle mais j'espère qu'elle va revenir.

La + extravertie : « Paille » (Laure Lepailleur) ! Elle aime bien rigoler, danser.

La + joyeuse : On a toute le sourire mais Laure Boulleau, déconne pas mal.

La – joyeuse : On ne connaît pas ça, on a toute le sourire. Sauf le matin (rires).

La + gourmande : La kiné (Karine Damon) mange tout le temps des bonbons. Il y a aussi Camille Abily et ses « meuh meuh ». Elle comprendra.

La + franche : Sonia parle beaucoup sur le terrain, elle dit quand ça ne va pas. Soub (Sandrine Soubeyrand), c'est pareil. Quand il y a quelque chose à dire dans le groupe, elle le dit.

La + modeste : Elise Bussaglia. Elle est simple, elle ne dira jamais : « Moi, moi... »

La + fashion : Elodie Thomis. Ca dépend des styles mais, elle, a son look personnel.

La + dépensière : Laure Lepailleur... Pour résumer : Thomis c'est le style et Laure, c'est la classe !

La + coquette : Il y en a trois pour moi : Laure Boulleau, Corine Petit et Louisa Necib qui est toujours en train de faire attention à ses cheveux et en train de repasser ses affaires dans la chambre.

Un dernier message : J'espère que les Français seront là pour nous supporter dans cette Coupe du monde et j'espère que l'on vivra encore de bons moments.

http://www.footofeminin.fr/Celine-De...om#com_2247166

Commentaire

• Eugénie le Sommer sera en direct dans quelque minutes sur RMC dans l'émission l'after foot) :fier::oui:

j'essayerait de trouver après le pdcast. à moins que Rem56 le fasse avant moi. :D

sympa l'interwiew de BRET. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X