Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bussaglia contre le Canada a fait un match enorme de chez enorme. Mais ca ne s'est pas trop vu a la tele car c'etait dans la disponibilite pour la porteuse de balle et le replacement a la perte de balle. Franchement c'etait au niveau du Lampard des grands jours que je voyais regulierement a Stamford Bridge.
    Je pensais qu'elle avait un bon niveau sans plus, mais apres les 3 matchs en Allemagne elle est tres bien, une tres bonne intelligence de jeu et vision.

Commentaire

• Classement des buteuses : Homare Sawa reste en tête
      A l'issue de la 3e journée dans les groupes A et B, Homare Sawa reste en seule en tête même si le Japon est resté muet contre l'Angleterre

Gaetane Thiney totalise deux buts (photo : Eric Baledent)

3 buts
      Homare SAWA (JAP)

2 buts
      Kerstin GAREFREKES (ALL)
      Inka GRINGS (ALL)
      Celia OKOYINO DA MBABI (ALL)
      MARTA Vieira Da Silva (BRE)
      ROSANA Dos Santos Augusto (BRE)
      Marie-Laure DELIE (FRA)
      Gaetane THINEY (FRA)
      Genoveva ANONMA (GEQ)

1 but
      Simone LAUDEHR (ALL)
      Jessica CLARKE (ANG)
      Jill SCOTT (ANG)
      Rachel YANKEY (ANG)
      Ellen WHITE (ANG)
      Fara WILLIAMS (ANG)
      Lisa DE VANNA (AUS)
      Leena KHAMIS (AUS)
      Emily Van EGMOND (AUS)
      Christine SINCLAIR (CAN)
      Camille ABILY (FRA)
      Laura GEORGES (FRA)
      Elodie THOMIS (FRA)
      Aya MIYAMA (JAP)
      Yuki NAGASATO (JAP)
      Shinji OHNO (JAP)
      Maribel DOMINGUEZ (MEX)
      Stephany MAYOR (MEX)
      Monica OCAMPO (MEX)
      Perpetua NKWOCHA (NGA)
      Sarah GREGORIUS (NZL)
      Amber HEARN (NZL)
      Rebecca SMITH (NZL)
      Hannah WILKINSON (NZL)
      Emilie HAAVI (NOR)
      Lisa DAHLKVIST (SUE)
      Jessica LANDSTROM (SUE)
      Rachel BUEHLER (USA)
      Lauren CHENEY (USA)
      Carli LLOYD (USA)
      Heather O'REILLY (USA)
      Megan RAPINOE (USA)

http://www.footofeminin.fr/Classemen...ete_a3370.html

Commentaire

• Les matchs du jour :

17:45
        FOOTBALL: Coupe du Monde Dames, Allemagne - Matches de poule: Guinée Equatoriale - Brésil

20:15
        FOOTBALL: Coupe du Monde Dames, Allemagne - Matches de poule: Suède - Etats-Unis

Commentaire

• Wendie Renard : "J'assumerais toujours mes erreurs"
          A l'issue de la rencontre, la jeune défenseuse française revient sur le premier but encaissé, la mauvaise entame de match et parle du futur adversaire des Bleues.

Wendie, vous semblez impliquée sur les deux buts.
          J'assumerais toujours mes erreurs. J'aurais 21 ans le 20 juillet et il faut se servir de ses erreurs pour avancer. Sur le premier but, je vois Bérangère sortir, j'arrête donc ma course. Personnellement j'avais le ballon après ce sont des faits de jeu que l'on le paye cash. Et puis il y avait une grosse ambiance dans le stade, on ne s'entendait pas parler. Il faut être plus vigilants à l'avenir.

Votre carton, qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas faute, il n'y pas carton, je prends le ballon. Mon adversaire exagère un peu et l'arbitre rentre dans son jeu. Je pense aussi que le pénalty est sévère. Il y a peut-être faute mais de là à mettre un carton rouge...

Que vous a dit le coach à la mi-temps ?

Il nous a demandé de plus garder le ballon. On balançait beaucoup en première mi-temps. Il fallait que l'on produise du jeu, qu'on se crée des occasions et qu'on les mette au fond. C'est ce qu'on a fait puisqu'on a mis deux buts. Il y a quand même des points positifs dans cette rencontre, il faudra s'appuyer dessus. A 10 contre 11, on aurait même pu revenir à 3-3 et on a vu qu'elles doutaient un peu. Marie-Laure a une occase qui passe juste à côté mais une chose est sûre : à 3-3, elles n'auraient pas été sereines. Après c'est dommage qu'on prenne ce carton rouge. Il y avait vraiment quelque chose à faire ce soir.

Que vous inspire votre futur adversaire, l'Angleterre ?
          Quelle que soit l'équipe que l'on rencontre, il faudra la battre. L'Angleterre, c'est un peu notre style de jeu, elle joue au ballon, elle impose un impact physique. C'est à notre portée mais il faudra bien se reposer et vite oublier cette défaite pour entamer ce match de pied ferme.

Thibault Simonnet à Mönchengladbach

http://www.footofeminin.fr/Wendie-Re...urs_a3411.html

Commentaire

• je trouve tout le monde très critique ici

certes moi non plus je ne suis pas un grand fan de la méthode bruni bini à raconter des histoires et marquer des mots sur un paperboard, mais les faits c'est qu'on est en quarts de finale du mondial apres s'etre qualifié dans le groupe de la mort, et qu'on a perdu un match qui n'était pas si important sans se prendre une raclée en en faisant tourner !
            Visitez mon site web svp : www.interviewsport.fr ;)

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
              Par contre je me demande ce qu'en pense patrice lair de tout ça lui qui pensait vraiment qu'elles seraient toute les deux au mondial il a du faire la gueule si il a vue le match hier :mdr:
              Lui qui considère que Sarah est la meilleure gardienne du monde en ce moment, la réponse est toute trouvée... en revanche, pour Amandine je ne sais plus trop, mais tant mieux pour l'OL, vu la très grande fragilité de son genou (Patrice a toujours fait gaffe au moindre geste, car il peut y avoir un souci à tout moment avec elle) :crazy:

Après la méthode Bini, ça passe ou pas... il a été champion d'Europe des -19 en 2003, nous a amené en quarts de l'Euro 2009 et pour l'instant, on est au même niveau de la compétition pour la CDM, trois niveaux que la France n'avait jamais atteint. Donc je pense que l'allumer comme il a été fait est un peu fort de café, même si je ne suis également pas d'accord non plus sur la non sélection de Sarah et Amandine...
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Equipe de France
                Bérangère Sapowicz : "Cela servira pour la suite"

Après la défaite face à l'Allemagne, la gardienne des Bleues revient sur cette rencontre devant près de 50 000 spectateurs.

Après ce match face à l’Allemagne, et une bonne réaction des Bleues en seconde période, la défaite est-elle digérée ?

La bonne réaction nous aide malgré la défaite. La bonne prestation de l’équipe facilite le travail de "deuil" de ce match-là et permet de vite se tourner sur le quart. C’est aussi la chose importante pour mieux se concentrer sur la suite

Comment as-tu vécu le soutien du public allemand ? Cela a-t-il été impressionnant ?
                Tout le monde était derrière les Allemandes, même si au début, je n’avais trop l’impression que l’on entendait les supporters. Mais au fur et à mesure du match, où l’on n’arrivait pas à mettre le pied sur le ballon et alors que les Allemandes progressaient de plus en plus, on a senti le public derrière son équipe et après elles ont marqué leurs deux buts. Le public les a encore plus poussées. C’est impressionnant quand même, ça change de ce qui se passe en France.

Wendie avouait hier qu’il avait été difficile de communiquer…
                C’était très dur. Déjà sur le premier but, où elle pense que je vais sortir alors qu’en fait ce n’était pas du tout le cas. C’est le jeu, il y avait plein de bruits, il faut faire avec, mais ce n’était pas une chose facile.

Ce genre de situation est aussi une bonne expérience ?
                Oui et il nous faut trouver des codes, apprendre le métier. Nous n’avons pas l’habitude en France. Cela s’est produit-là, il faut trouver d’autres codes, d’autres signaux pour savoir quand j’y vais, ou je n’y vais pas. Cela servira pour la suite.

Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match, dont une bonne réaction des Bleues
                Quand on pose le ballon, on arrive à savoir où se situe l’adversaire pour trouver les failles. On n’a pas eu peur mais on avait la pression, car si on perdait le ballon, derrière cela pouvait faire but parce que c’était l’Allemagne alors qu’avec les autres équipes, c’était moindre. Le ballon nous « brûle » un peu plus les pieds et on ne prend pas assez le temps de voir où se situent nos partenaires.

Concernant le penalty, avec le recul, comment revois-tu cette situation ?
                J’ai plusieurs choses dans ma tête. Je me suis levée ce matin en me demandant qu’est ce qui s’était passé, tu as pris un carton rouge, tu aurais pu faire autre chose ? Du coup, j’ai sauté sur l’ordinateur pour revoir les images. Je décide de sortir et j’y vais à fond, après elles jouent bien le jeu en laissant traîner ses jambes et après je l’accroche, il n’y a pas photo. Il y a penalty. Après le carton rouge qui va avec, cela est peut être un peu sévère. C’est comme ça, et je ne suis pas sûre qu’en restant sur ma ligne, j’aurai pu faire mieux. Après je ne voulais pas quitter le terrain et j’ai demandé à la quatrième arbitre qui avait pris le carton ! Maintenant je vais prendre la sanction comme elle va arriver. Cécé (NDLR : Céline Deville) ira dans les buts, et chacune des gardiennes a ses qualités, si c’est Laëtitia qui doit rentrer, il n’y a pas de soucis non plus. Entre moi et elles, il y a une confiance mutuelle.

http://www.footofeminin.fr/Berangere...ite_a3413.html

Commentaire

• Grosse surprise avec la défaite et l'élimination de la Norvège dès les phases de poule, elles ont perdu 2-1 contre l'Australie :shock:
                  Sinon dans l'autre match, victoire logique du Brésil 3-0 contre la Guinée-Equatoriale :oui:

La course aux JO s'arrête ici pour la Norvège, il reste donc 2 tickets à pourvoir entre l'Allemagne, la Suède et la France, sachant que les anglaises (disons, la sélection britannique) sont qualifiées directement :oui:

Commentaire

• Oula c'est une surprise !! ça :shock:
                    Eugénie Le Sommer, une formidable raison d'ètre fan

Commentaire

• J'adore Kyah Simon! Moyennement bonne sur le premier match, génial sur celui ci, je l'attendais !! :D
                      <-Crazy is calling You!->

Commentaire

• Envoyé par shlj Voir le message
                        Bussaglia contre le Canada a fait un match enorme de chez enorme. Mais ca ne s'est pas trop vu a la tele car c'etait dans la disponibilite pour la porteuse de balle et le replacement a la perte de balle. Franchement c'etait au niveau du Lampard des grands jours que je voyais regulierement a Stamford Bridge.
                        Je pensais qu'elle avait un bon niveau sans plus, mais apres les 3 matchs en Allemagne elle est tres bien, une tres bonne intelligence de jeu et vision.

Haa ..... :sick:

Ta vision des choses me fait poser quelques question:
                        Sommes nous trop exigeant du fait qu'à Lyon les filles sont professionnelles ??
                        Sommes nous trop exigeant avec Elise du fait qu'elle ai été élue meilleur joueuse de D1 ?? :rolleye:
                        Sommes nous trop exigeant avec cette équipe de France du fait que Lyon ai gagné la LDC ??

Peut être mais en attendant la coupe du monde est là et il faut la jouer à fond, et ce match contre l’Allemagne peut servir soit de déclic soit de révélateur des limites de certaine filles voir du staff .

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                          Grosse surprise avec la défaite et l'élimination de la Norvège dès les phases de poule, elles ont perdu 2-1 contre l'Australie :shock:
                          Sinon dans l'autre match, victoire logique du Brésil 3-0 contre la Guinée-Equatoriale :oui:

La course aux JO s'arrête ici pour la Norvège, il reste donc 2 tickets à pourvoir entre l'Allemagne, la Suède et la France, sachant que les anglaises (disons, la sélection britannique) sont qualifiées directement :oui:

Les demies qualifies pour JO ou c'est autres choses ??

Commentaire

• Bérangère Sapowicz qui affirme ne pas avoir voulu sortir sur le 1er but contre l'Allemagne :confus: mais pour quoi alors être sortie autant de ses buts et s’être autant excentré ? enfin bon c'est fini, vaut mieux se tourner vers l'avenir et vers l'Angleterre

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
                              Les demies qualifies pour JO ou c'est autres choses ??
                              En fait, les 3 meilleures nations européennes iront aux JO, sélection britannique incluse... donc il faut aller le plus loin possible, le scénario le plus improbable pourrait même aller jusqu'au match pour la 3ème place :oui::grn:

Commentaire

• Les USA et la Suède voudront éviter de tomber face au Brésil :crazy: pour ça la Suède doit absolument gagner !
                                Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  En fait, les 3 meilleures nations européennes iront aux JO, sélection britannique incluse... donc il faut aller le plus loin possible, le scénario le plus improbable pourrait même aller jusqu'au match pour la 3ème place :oui::grn:
                                  Daccord ok, donc en somme il faut espérer que la Suède par exemple se fasse éliminer avant nous ?

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    Les USA et la Suède voudront éviter de tomber face au Brésil :crazy: pour ça la Suède doit absolument gagner !

Sa peut donner un très bon match ou de la crispation, j’espère que Lotta va marquer des buts :)

Commentaire

• Lotta va mettre un triplé :lov:

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
                                        Daccord ok, donc en somme il faut espérer que la Suède par exemple se fasse éliminer avant nous ?
                                        Ce serait préférable pour nous en effet... c'est pour ça que ma préférence va aux USA pour ce soir, car je pense que la Suède a moins de chances de passer contre le Brésil que la France contre l'Angleterre :crazy:

En revanche, si les deux passent à la trappe dès les quarts... ne me demande pas comment on désignera celui qui ira aux JO, je n'en sais rien :crazy: (peut-être un match de barrage qualificatif)

Commentaire

• Coupe du Monde 2011
                                          361 000 pour France - Allemagne sur Direct 8

Mardi soir, alors qu’Eurosport diffusait le 3e et dernier match de poule des françaises contre l’Allemagne (2-4), Direct 8 le proposait, elle, en clair, mais en différé, à 22h40. C’était même le premier match de l’équipe de France féminine de cette coupe du monde diffusé en clair.

L’audience fut plutôt décevante, même si en 2e partie de soirée sur la TNT cela reste un beau score, avec 361 000 téléspectateurs pour 3,3 % de part d’audience. Le score d'Eurosport qui a diffusé la rencontre en direct n'est pas encore communiqué.

Les scores d’audiences en Allemagne ont été par contre à la hauteur des précédents chiffres enregistrés avec 16,235 millions pour ce match auxquels s'ajoutent+ 183 400 sur Eurosport ce qui représente un quart de la population allemande et 52,5 % des téléspectateurs ce soir-là.

Les Françaises affronteront samedi l’Angleterre dans une rencontre qui sera diffusée en clair, et en direct sur Direct 8, suite à l’accord financier passé entre la chaîne et Eurosport qui détient l'exclusivité des droits de la compétition.

http://www.footofeminin.fr/361-000-p...t-8_a3414.html

Commentaire

• lotta a faillit marquer :-(

pour les audiences logique tout le monde connaissait déjà le resultat

Commentaire

• Quelle occase de Schelin en une contre une :ang:
                                              Envoyé par anthoto1

Commentaire

• penalty pour la Suède !!
                                                Envoyé par anthoto1

Commentaire

• Faute du dernier def et pas de carton rouge !!! :dt: l'arbitrage pue

Commentaire

• tout ça grace a lotta :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X