Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    L'inoubliable week-end des Bleues

De la préparation du match à l'euphorie d'après-qualification, notre caméra a accompagné l'équipe de France féminine tout le week-end, en marge de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde contre l'Angleterre (1-1, 4-3 a.p.). Ces filles-là, elles sont terribles.

http://www.wat.tv/video/eurosport/in...bx_2f1o7_.html
    Ptain, même certains gratteurs sont présents en Allemagne :shock::mask::sick:
    (olpatience et Meddle pourront comprendre, s'ils me lisent :oui::grn:)

Sinon reportage sympa, on remarque que c'est toujours la même qui est sollicitée et qui fait la fiesta dans le bus :D:lov:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
      Faudrait que je postule un de ces quatre, mais la carte de presse n'est pas facile à obtenir :mask::D:grn:
      omg j'ai du mal en ce moment avec mes post j'écrit a l'arrache :clown: si cjp peut le faire alors tout le monde le peut :fier::grn:

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
        omg j'ai du mal en ce moment avec mes post j'écrit a l'arrache :clown: si cjp peut le faire alors tout le monde le peut :fier::grn:
        Ouais enfin c'est pas mon modèle... surtout que j'ai fait une vidéo anti lui où il imite un commentateur brésilien après un but, trouvable sur YT :mask::D:grn:

Commentaire

• Equipe de France
          Le terrain reprend ses droits

Après une journée basée sur la récupération, les Bleues ont retrouvé le terrain ce lundi après-midi devant une centaine de curieux.

Bruno Bini décontractée (photos : Eric Baledent)

24 heures après les Bleues, les Américaines ont arraché leur qualification aux tirs au but à 5h30 de là. Ce n'est donc que ce lundi vers 17 heures qu'elles ont découvert l'hôtel Hilton où les Bleues sont désormais installées depuis le 27 juin. Un avantage pour les Bleues au niveau de la récupération ? Bruno Bini préférait se concentrer sur son équipe : "On s'occupe de nous, c'est déjà ça. On a adapté la séance de dimanche qui a été misée sur la récupération sans aller sur le terrain. Sinon on a rien changé à nos habitudes".

Lundi, les 21 joueuses ont découvert un nouveau terrain d'entraînement dans la banlieue de Düsseldorf, celui qui jusqu'alors avait été réservé exclusivement aux Allemandes ! Après des courses dynamiques sur le terrain, les Bleues se sont entraînées avec des exercices de passes et de frappes. "Je reprends le terrain" rappelant que même si la veille, il avait dit qu'il était "au repos" (NDLR : du fait que ce sont ces adjoints qui intervenaient les lendemains de matchs), il est avant tout un homme de terrain et que les titres et finales décrochés avec la sélection U19, le quart de finale de l'Euro et aujourd'hui cette demi-finale n'était pas le fruit du hasard. "Mais quand je délègue, je ne délègue pas à moitié" (cf. interview des adjoints)

On a fait le point lors de notre réunion technique avant de préciser "On est dépendant de Philippe qui a donné le cadre des séances. Il y a ce que je voudrais faire et ce que Philippe me dit que je peux faire". Le préparateur physique des Bleues a axé le travail sur : "des séances "light", on va moins travailler que la semaine dernière. On fera de la tactique d'une autre manière, sur le terrain mais en entretien et en conversation avec Corinne, et avec la vidéo." Lors de cette séance effectuée à Meerbusch, seule Marie-Laure Delie n'a pas entièrement pris participé par précaution, et est restée au bord du terrain en soins avec Karine Damon.

Enfin, lors de la conférence, interrogé sur la comparaison avec les homologues masculins lors d'un certain 12 juillet 1998, le sélectionneur a rappelé : "il faut qu'on écrive notre propre histoire. On ne peut pas vivre à travers les autres à chaque fois". Les Bleues sont en train d'écrire une belle page, et même un beau livre, qui n'est pas encore refermé..

http://www.footofeminin.fr/Le-terrai...its_a3454.html

Commentaire

Ouais enfin c'est pas mon modèle... surtout que j'ai fait une vidéo anti lui où il imite un commentateur brésilien après un but, trouvable sur YT :mask::D:grn:
            Un petit lien ? :D

Commentaire

j'ai vue la video :malade::malade::malade: c’était immonde :mdr:

Commentaire

• Envoyé par D-OL89 Voir le message
                Un petit lien ? :D
                C'est par ici :mask::grn:

Commentaire

Ptain, même certains gratteurs sont présents en Allemagne :shock::mask::sick:
                  (olpatience et Meddle pourront comprendre, s'ils me lisent :oui::grn:)

Sinon reportage sympa, on remarque que c'est toujours la même qui est sollicitée et qui fait la fiesta dans le bus :D:lov:
                  Qui les as inviteés ? les billets il faut les payer lol :grn:

Commentaire

• Envoyé par shlj Voir le message
                    Qui les as inviteés ? les billets il faut les payer lol :grn:
                    On aura bientôt les noms, je ferai ma propre enquête là dessus :mask::grn:

Commentaire

C'est par ici :mask::grn:
                      Vraiment enorme, au passage j'ai regardé la video "Oh oui Edel il la sort !!! La faute à pas de chance... LE RETOUR !!!" trop bon :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

Vraiment enorme, au passage j'ai regardé la video "Oh oui Edel il la sort !!! La faute à pas de chance... LE RETOUR !!!" trop bon :mdr::mdr::mdr:
                        Je voulais faire un best of pour l'année 2010, avec même 2-3 images de foot féminin... refusé :non:

Trop de succès avec celle-là :mask::D:grn:

Commentaire

Le 11/07/2011 à 16:30 | Mis à jour le 11/07/2011 à 16:44
                          Foot - CM (F)
                          Bini : «Leur truc à elles»

Avant la demi-finale contre les Etats-Unis, mercredi (18h00), Bruno Bini, le coach des Bleues, ne cache pas les ambitions françaises pour le titre, mais se garde de toute comparaison avec les champions du monde 98.

Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues, vise clairement le titre mondial. (EQ)

«Ce qui arrive maintenant, c'est tout sauf du bonus, a prévenu d'emblée Bruno Bini lundi en conférence de presse à Düsseldorf. On a fini la première compétition puisqu'on va aux Jeux de Londres. A présent, une deuxième compétition commence.» Et le coach des Bleues affiche l'ambition : «Il ne reste plus que deux matches pour être championne du monde, on est maintenant obligé de sortir du bois. Ce seront deux matches de folie.» Pour s'y préparer, et même si la qualification contre l'Angleterre (1-1 ap, 4 tab à 3) a fait du bien aux têtes et aux jambes, Bini entend suivre le «tempo» dicté par Philippe Joly, le préparateur physique de l'équipe de France : «On va faire des séances "light". Tout ce qui est tactique, on le fera mais d'une autre manière, pas sur le terrain. Sur le terrain, ce sera de l'entretien physique combiné à beaucoup de conservation.»

Les Américaines, qui arrivent ce lundi vers 17h00 au même hôtel que les Bleues, ont effectué près de six heures de trajet au départ de Dresde. Un sacré avantage ? «De toutes façons, si on est amené à faire la finale à Francfort, c'est nous qui aurons à faire davantage de route après (Suède-Japon, l'autre demie, se joue à Francfort, Ndlr). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...»

«Coacher des matches, ça ne se fait pas en lançant des oranges»

Réticent à parler plus avant de l'adversaire, le sélectionneur français s'est en revanche épanché sur l'image que les medias français renvoient de lui. «Coacher des matches, ça ne se fait pas en lançant des oranges», a-t-il lancé, visiblement un peu agacé. «En France, on classe très vite les gens dans les tiroirs, et là j'ai l'impression d'être classé comme un poète. Mais on ne fait pas trois finales de Championnat d'Europe en 19 ans, et on ne va pas en demi-finale de Coupe du monde si l'on n'a pas quelques compétences sur le terrain.» Invité enfin à dresser un parallèle avec un certain 12 juillet 1998, Bini a évacué : «C'est la demi-finale de la Coupe du monde féminine... Chacun écrit sa propre histoire. Il faut se servir de celles des autres mais on ne peut pas vivre au travers. C'est leur truc à elles.»

Thibault SIMONNET, à Düsseldorf

http://www.lequipe.fr/Football/breve...c-a-elles.html
                          lol personne lui a demander de lire des poèmes aux filles, il est trop fort Bini !! :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

lol personne lui a demander de lire des poèmes aux filles, il est trop fort Bini !! :mdr::mdr::mdr:
                            Surtout que même dans le milieu, il est considéré comme un poète par certains en plus de son poste :mask::D:oui:

Commentaire

• Envoyé par olpatience Voir le message
                              D'ailleurs vous tous, comment décririez-vous l'EDF féminine?
                              Ça ressemble à la naissance d'une grande équipe. Qui connaît désormais ses points forts mais n'a pas encore toute l'expérience pour les imposer à chaque fois, comme lors de première mi-temps face à l'Allemagne (un peu normal avec l'ambiance) où elle a regardé un peu ses adversaires mais a découvert en seconde qu'elle n'avait rien à envier à personne. A mon avis l'élimination des allemandes favorites n'est pas étrangère au gros match qu'elles ont dû sortir contre la France.
                              Bruno Bini a donné le ton : il a dit ses intentions d'aller au bout, c'est un fait à signaler qui indique bien que des certitudes sont ancrées dans les esprits. Rien que pour cela, ce tournoi est déjà une grande réussite.
                              Côté joueuses, deux ou trois ont montré leurs limites, pour l'instant, à ce niveau, d'autres assurent à l'exemple de Thiney (pour ne pas citer de Lyonnaises) qui joue aussi sereinement que contre Saint-Brieuc.
                              On peut discuter des options tactiques et des choix de l'entraîneur (j'ai été déçu par les absences de Bouhaddi et Henry), mais le collectif semble transcender leur jeu : c'est la qualité suprême d'une équipe. Que demander de plus ?
                              Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

Il est louche ce coach de toute façon c'est lui qui fait des truc bizarre avec ces joueuse après il ce plaint :D

Commentaire

• olpatience, la joueuse américaine qui s'est pris le rouge est-elle un cadre de l'équipe ? sa suspension est-elle vraiment domageable pour les usa ?

merci d'avance
                                  Visitez mon site web svp : www.interviewsport.fr ;)

Commentaire

• Envoyé par Atmosphere Voir le message
                                    olpatience, la joueuse américaine qui s'est pris le rouge est-elle un cadre de l'équipe ? sa suspension est-elle vraiment domageable pour les usa ?

merci d'avance
                                    En fait, l'absence de Buehler n'est en soi pas dommageable. (Jouer sans Solo, Rampone, Boxx ou Wambach, ça, ça le serait)

Mais tout dépend par qui Pia va la remplacer. C'est là qu'est le souci. Il y a plusieurs possibilités et pour être honnête, elles ne sont pas toutes satisfaisantes.

On avait jusqu'à maintenant cette compo:
                                    -------------------Solo
                                    Krieger---Rampone---Buehler---LePeilbet

1) Sachant que LePeilbet joue DC en club, elle peut la décaler et faire entrer Cox à gauche
                                    2) Lepeilbet reste à sa place et elle donne sa chance à Sauerbrunn, qui est DC.
                                    3)Lepeilbet en DC, Sauerbrunn entre à gauche.
                                    4) Elle remodèle complètement l'équipe en faisant passer Krieger à gauche,Lepeilbet en DC et elle fait entrer Mitts à droite.

Pour la stabilité de l'équipe, je préférerai perso les options 2 ou 3.

L'option 4 serait une véritable catastrophe, car en plus de chambouler toute la ligne, ce serait prendre de gros risques que de faire jouer Mitts qui n'a plus le niveau et qui n'a pas enccore joué de la compétition. Après, si elle mise sur l'expérience...

Mais au vu du temps de jeu que la coach a accordé jusqu'à maintenant, c'est l''option 1 qui est la plus probable, sauf blessure(s). Je n'aime pas Cox, elle n'est pas si mal offensivement, mais défensivement je trouve qu'elle a un placement de poussin et elle est trop tendre. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Lepeilbet qui est normalement DC joue à gauche et pas elle (pour info, c'était Buehler qui avait été testée pendant longtemps à ce poste.) Un peu comme Lepailleur chez vous, c'est pas l'idéal sur un côté.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

Commentaire

• Et soi dit en passant Rém, la perspective d'éventuellement croiser les gratteurs me pourrit mon séjour. Plus que l'élimination de la Norvège.;)

Commentaire

Et soi dit en passant Rém, la perspective d'éventuellement croiser les gratteurs me pourrit mon séjour. Plus que l'élimination de la Norvège.
                                        J'ai failli péter mon écran en voyant ça : lien censuré pour des raisons évidentes de sécurité :crazy::sick:

Commentaire

• Et je ne crois pas avoir tissé de liens assez solides avec d'autres supporters pour leur demander de m'aider dans notre quête:mdr:

Commentaire

Et je ne crois pas avoir tissé de liens assez solides avec d'autres supporters pour leur demander de m'aider dans notre quête:mdr:
                                            Je ne vois plus qu'une seule solution :mask:

Comme dans South Park... shoot dans l'bébé :mask::crazy::mdr:

Commentaire

• Pourquoi tant de (n)haine ? :p

Commentaire

• :mdr::p

Commentaire

• J'ai vue pour les droit d’exploitation de la D1 féminine je me demande qui pourrait acheter les droit sa doit pas coûter trop comparer a la magnifique L1 :grn:
                                                  direct 8 peut le faire je pense mais a tout les coups si une chaîne acheté les droit sa sera une chaîne payante...

Commentaire

• Envoyé par nutella Voir le message
                                                    Pourquoi tant de (n)haine ? :p
                                                    J'avoue, j'ai ri à haute voix :o:grn::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X