Ligue des Champions Féminine 2011-2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rem56
    Breizhgone
    • Oct 2004
    • 63407

    Ligue des Champions féminine 17/11/11 - 08:00
    Tirage du tableau final à 12h30



    L’OL féminin connaîtra ses prochains adversaires en ¼ et ½ finales de la Ligue des Champions, ce jeudi.

    Le tirage au sort du tableau final de la Ligue des Champions féminine aura lieu à 12h30, au siège de l’UEFA, à Nyon.
    Qualifiées après avoir battu Cluj en 1/16 de finale (9-0, 3-0) puis le Sparta Prague en 1/8 de finale (6-0, 6-0), les Lyonnaises devraient avoir affaire à des adversaires plus coriaces, au mois de mars.

    Parmi les 7 adversaires potentiels des tenantes du titre, figurent les gros calibres allemands Francfort et Potsdam, mais aussi Arsenal. Ces 3 clubs ont déjà remporté la compétition, et les Lyonnaises espèrent les éviter en ¼ de finale. Attention également au FC Rossiyanka qui s’est renforcé avec les attaquantes Cristiane et Sofia Jakobson, et aux représentants suédois Malmö et Göteborg. Les Danoises de Brondby semblent être les moins dangereuses, mais possèdent, comme les 8 qualifiés, une belle expérience européenne.

    Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire

    • Rem56
      Breizhgone
      • Oct 2004
      • 63407

      Quarts de finale

      Matchs aller les 14 et 15 mars 2012
      Matchs retour les 21 et 22 mars 2012


      WFC LdB Malmö (SUE) - 1. FFC Francfort (ALL)

      Olympique Lyonnais (FRA) - Brøndby IF (DAN)

      1. FFC Turbine Potsdam (ALL) - FC Rossiyanka (RUS)

      Arsenal LFC (ANG) - Göteborg FC (SUE)



      Demi-finales

      Matchs aller les 14 et 15 avril 2012
      Matchs retour les 21 et 22 avril 2012


      Lyon/Brøndby - Potsdam/Rossiyanka

      Arsenal/Göteborg - Malmö/Francfort



      Finale

      17 mai 2012 - Munich

      Lyon/Brøndby/Potsdam/Rossiyanka - Arsenal/Göteborg/Malmö/Francfort
      Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire

      • antonyol
        • Mar 2007
        • 711

        tres bon tirage pour les quart apres plus difficile en demi mais bon c'est comeme la coupe d'europe sa peut pas etre simple jusqua la final ^^
        horizonhttp://www.youtube.com/watch?v=xFWewCu3B2U

        Commentaire

        • lochiba88
          • Oct 2010
          • 27492

          Excellent tirage pour Francfort qui évite Lyon et Potsdam avant la finale.

          Les 2 dernières saisons on avait eu de la chance, les 2 clubs allemands s'affrontaient en demi mais cette fois-ci il nous faudra battre successivement Potsdam et Francfort pour remporter la compétition, ça n'en sera que plus intéressant.
          Envoyé par psgmagic69
          A qui on fait les fesses ce week end :lov:
          :grn:

          Commentaire


          • Il n'y aura pas de Francfort en finale :oui:

            Commentaire

            • lochiba88
              • Oct 2010
              • 27492

              Et puis Potsdam à Gerland !!! Les allemandes vont découvrir une vraie ambiance :lov:
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
              :grn:

              Commentaire

              • mugen85
                • Jul 2008
                • 2410

                Envoyé par shlj74 Voir le message
                Il n'y aura pas de Francfort en finale :oui:
                :oui: je voit bien francfort ce faire éliminer par arsenal a moins que malmo fasse un hold up avant :grn:

                Commentaire


                • Envoyé par mugen85 Voir le message
                  :oui: je voit bien francfort ce faire éliminer par arsenal
                  Je vois comme toi, on va manger la saucisse de francfort et se venger du quart de la saison 2005/06 :grn:

                  Commentaire


                  • Francfort est en crise actuellement et cherche une avant-centre.
                    Sinon petit resultat interessant a la Toyota Viz Cup :
                    Inac Kobe 1 - Arsenal Ladies 1. Inac Kobe vient d'etre sacre champion du Japon.

                    Commentaire

                    • mugen85
                      • Jul 2008
                      • 2410

                      Envoyé par shlj74 Voir le message
                      Francfort est en crise actuellement et cherche une avant-centre.
                      Sinon petit resultat interessant a la Toyota Viz Cup :
                      Inac Kobe 1 - Arsenal Ladies 1. Inac Kobe vient d'etre sacre champion du Japon.
                      Elles viennent de perdre contre wolsfburg c'est la crise elles sont quatrième maintenant, potsdam a perdu mais c'était contre duisbourg du coup les deux club ont de l'avance sur francfort franchement pour moi c'est finit le titre pour elles je les voit pas gagner les matchs retour :crazy: bajramaj a bien fait de signer :sick:
                      Des le début de saison sa ce voyait que l'équipe avait du mal c'était prévisible.
                      J'ai entendu parler de marta pour francfort mais je sait pas si sa va ce faire:confus:

                      alala arsenal même pas capable de battre une équipe japonais :grn:

                      Commentaire

                      • olpatience
                        • Apr 2008
                        • 493

                        Arsenal a une bonne équipe, mais il leur faudrait déjà battre Göteborg avant de penser à Francfort ou Malmö.

                        Malmö-Francfort et Arsenal Göteborg, j'aime bien cette partie du tableau. Plus ouverte que l'autre, du moins sur le papier.

                        Francfort en crise, tu m'étonnes.:crazy: Landström en perdition depuis 2 ans (si ce n'est plus) et Kahlert qui n'en voudrait plus:grn:, Crnogorcevic blessée = plus de pointe. J'ai lu quelque part qu'ils tenteraient de convaincre Prinz de revenir. Déjà. :rolleye:

                        Commentaire

                        • olpatience
                          • Apr 2008
                          • 493

                          Envoyé par mugen85 Voir le message
                          : bajramaj a bien fait de signer :sick:
                          Des le début de saison sa ce voyait que l'équipe avait du mal c'était prévisible.
                          :
                          Ouais ben elle est dans une phase hyper perso qui ne va pas aider son club...

                          En fait, le début de saison a été bon, mais elles n'avaient affronté que des équipes assez faibles.

                          Le retour de blessure de Kim Kulig va bien les aider à durcir leur milieu de terrain, aussi. Mais c'est clair qu'il leur faut une buteuse. Garefrekes peut pas tout résoudre à elle seule, et si elle continue comme ça, elle risque de se blesser. Enfin c'est comme chez nous à un moment. Des blessées, donc j'imagine que Kahlert peut pas faire tourner comme il veut. Sauf qu'en plus chez eux, t'as la pointe inutile qui peinait même contre Lokomotiv Leipzig...

                          Commentaire


                          • Je suis alle a Tokyo ce week-end pour voir NTK Beleza contre Arsenal et c'etait tres interessant.
                            Victoire d'Arsenal 3-1 un bon resultat apres l'excellent nul contre Kobe et ses 7 championnes du monde.
                            Un bon niveau de performance pour les Gunners et une meilleure maturite dans le jeu. De bonnes perspectives pour les quarts de finale de la ligue des champions.

                            Commentaire

                            • G80
                              • Sep 2007
                              • 8176

                              Envoyé par Rem56 Voir le message
                              Quarts de finale

                              Matchs aller les 14 et 15 mars 2012
                              Matchs retour les 21 et 22 mars 2012




                              Olympique Lyonnais (FRA) - Brøndby IF (DAN)
                              Le match au Danemark est le 14-15 ou la semaine suivante? même sur le site de l'UEFA ce n'est pas clair.

                              J'essaie de m'organiser pour faire les déplacements à Nancy le 3, Nicosie le 7, Brondby le 14 ou 15, Saint Etienne le 17 et ensuite retour en France, merci :)
                              Hex@gones

                              Fanslyon

                              Commentaire

                              • Rem56
                                Breizhgone
                                • Oct 2004
                                • 63407

                                Envoyé par G80 Voir le message
                                Le match au Danemark est le 14-15 ou la semaine suivante? même sur le site de l'UEFA ce n'est pas clair.

                                J'essaie de m'organiser pour faire les déplacements à Nancy le 3, Nicosie le 7, Brondby le 14 ou 15, Saint Etienne le 17 et ensuite retour en France, merci :)
                                Championnes d'Europe en titre, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont pris connaissance de leur feuille. Elle passe par le Danemark.


                                Normalement ce sera la semaine du 21 et 22 mars, on joue a domicile la semaine d'avant :oui:
                                Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire

                                • G80
                                  • Sep 2007
                                  • 8176

                                  Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  http://fr.uefa.com/womenschampionsle...d=1717138.html

                                  Normalement ce sera la semaine du 21 et 22 mars, on joue a domicile la semaine d'avant :oui:
                                  Prague l'ordre du match a été inversé je deviens parano :grn:
                                  Hex@gones

                                  Fanslyon

                                  Commentaire

                                  • Rem56
                                    Breizhgone
                                    • Oct 2004
                                    • 63407

                                    Envoyé par G80 Voir le message
                                    Prague l'ordre du match a été inversé je deviens parano :grn:
                                    C'est pour ça que j'ai bien dit "normalement" :crazy:

                                    Je ne sais pas s'il y a en même temps le match face à l'APOEL Nicosie chez les mecs :crazy:

                                    EDIT : matchs aller des quarts de finale de la LDC masculine les 27 et 28 mars 2012, il n'y aura pas de problèmes :oui:
                                    Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire

                                    • sirius
                                      • Dec 2005
                                      • 661

                                      Envoyé par shlj74 Voir le message
                                      Je suis alle a Tokyo ce week-end pour voir NTK Beleza contre Arsenal et c'etait tres interessant.
                                      juste une question shlj: comment ça se fait que tu yoyages autant? c'est pour les affaires aussi ou que pour voir le foot? t'es journaliste?

                                      PS: c'est moi guignol, mais ce pseudo n'est bien sûr quasiment jamais dispo sur des forums en français.

                                      Commentaire


                                      • Je voyage pour mon plaisir. J'ecris des articles pour des sites internet de temps en temps.
                                        Sinon, je me disais ca serait bien d'avoir 3 equipes en Ligue des champions la saison prochaine.
                                        Dernière modification par Invité, 23/01/2012, 21h57.

                                        Commentaire


                                        • Il a du boulot Farid ! equipe nationale et club :shock:

                                          "Le sélectionneur de la Russie Farid Benstiti, qui mena l'Olympique Lyonnais en finale de l'UEFA Women's Champions League, a donné son accord pour prendre les rênes du FC Rossiyanka."

                                          A noter egalement que Francfort est emmerde suite a la blessure de Ali Krieger qui s'est fait les croises lors du 14-0 contre la republique dominicaine. Ou plutot elle s'est faite defoncee le genou par une bouchere sans foi ni loi qui n'a meme pas ete sanctionnee :(
                                          Dernière modification par Invité, 23/01/2012, 23h58.

                                          Commentaire

                                          • sirius
                                            • Dec 2005
                                            • 661

                                            Envoyé par shlj74 Voir le message
                                            A noter egalement que Francfort est emmerde suite a la blessure de Ali Krieger qui s'est fait les croises lors du 14-0 contre la republique dominicaine. Ou plutot elle s'est faite defoncee le genou par une bouchere sans foi ni loi qui n'a meme pas ete sanctionnee.
                                            bouchère c'est peut-être un peu dur si on regarde seulement la vidéo de la faute; c'est clair qu'elle montre plus qu'une commune maladresse, mais 14-0 fait penser que la maladresse générale des dominicaines était hors du commun. c'était en début du match donc le dépit n'entre pas en equation non plus.

                                            Commentaire

                                            • DarkY69
                                              El Bartador
                                              • Jun 2007
                                              • 20799

                                              Petit message de support pour les fenottes. :oui:
                                              sigpic

                                              Commentaire

                                              • G80
                                                • Sep 2007
                                                • 8176

                                                Envoyé par G80 Voir le message
                                                Prague l'ordre du match a été inversé je deviens parano :grn:
                                                toujours pas de confirmation sur la date du match à l'extérieur?
                                                21/22 mars?
                                                Hex@gones

                                                Fanslyon

                                                Commentaire

                                                • Rem56
                                                  Breizhgone
                                                  • Oct 2004
                                                  • 63407

                                                  La finale au stade Olympique, à Munich
                                                  Publié: Lundi, 30 janvier 2012, 10.24HEC


                                                  Le stade Olympique, à Munich, accueillera cette saison la finale de l'UEFA Women's Champions League, le jeudi 17 mai à 18 heures (HEC).


                                                  Le stade Olympique, à Munich, un monument du football en Europe ©Getty Images


                                                  L'UEFA a annoncé aujourd'hui que le stade Olympique de Munich accueillera cette saison l'événement phare du football de clubs féminin en Europe, la finale de l'UEFA Women's Champions League, qui se disputera le jeudi 17 mai 18 heures (HEC).

                                                  La légende du football féminin allemand Steffi Jones, directrice du département Football des filles et football féminin de la Fédération allemande de football (DFB) et ambassadrice du Programme de développement du football féminin de l'UEFA, jouera un rôle clé, en attirant l'attention sur cet événement. La campagne de promotion comprendra un certain nombre d’activités centrées sur Munich, dont le lancement de la vente des billets, le dépôt du trophée de la compétition et une tournée du trophée.

                                                  Au sujet de sa nomination, Steffi Jones a déclaré : "Je suis fière d'être ambassadrice de ce match, qui est l'événement phare du calendrier du football interclubs féminin en Europe. Les compétitions interclubs de premier plan telles que l'UEFA Women's Champions League sont nécessaire au développement du jeu féminin sur le continent. Je suis certaine que cette finale sera un grand succès, et l'Allemagne est impatiente d'accueillir les clubs finalistes à Munich, en mai".

                                                  Le coup d'envoi de la finale 2012 de l'UEFA Women's Champions League sera donné à 18 heures (HEC), ce qui fera de cette rencontre un événement idéal pour les familles.

                                                  Giorgio Marchetti, directeur de la division Compétitions de l'UEFA, a déclaré : "L'UEFA est heureuse de pouvoir atteindre la base de supporters du football féminin, toujours plus large, et particulièrement les plus jeunes d'entre eux. Nous pensons que le coup d'envoi à 18 heures permettra d'attirer davantage de familles et d'enfants dans le stade".

                                                  Le stade Olympique de Munich était le principal site lors des Jeux olympiques 1972. D'une capacité initiale de 80 000 personnes, ce stade a aussi accueilli plusieurs grands matches, notamment la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1974 et la finale 1988 du Championnat d'Europe de football de l'UEFA. La finale 1979 de la Coupe des clubs champions européens et les finales 1993 et 1997 de l'UEFA Champions League y ont également été disputées.

                                                  Munich est la troisième ville à accueillir la finale de l'UEFA Women’s Champions League – après Getafe (Madrid) et Londres – depuis le lancement de cette compétition en 2009/10, en remplacement de la Coupe féminine de l'UEFA dont la finale se jouait par matches aller-retour. Entre 2002 et 2009 cette finale a évité l'Allemagne seulement deux fois. Deux clubs allemands peuvent encore rêver cette année de triomphe à domicile, les 1. FFC Francfort et 1. FFC Turbine Potsdam.

                                                  Quarts de finale (14-15 et 21-22 mars)
                                                  1. WFC Malmö (SWE) - 1. FFC Francfort (GER)
                                                  2. Olympique Lyonnais (FRA) - Brøndby IF (DEN)
                                                  3. 1. FFC Turbine Potsdam (GER) - FC Rossiyanka (RUS)
                                                  4. Arsenal Ladies FC (ENG) - Göteborg FC (SWE).

                                                  Demi-finales (14-15 et 21-22 avril)
                                                  1. Lyon/Brøndby - Potsdam/Rossiyanka
                                                  2. Arsenal/Göteborg - Malmö/Francfort

                                                  Finale (17 mai, stade Olympique)
                                                  Vainqueur demi-finale 1 - Vainqueur demi-finale 2

                                                  Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire

                                                  • Rem56
                                                    Breizhgone
                                                    • Oct 2004
                                                    • 63407

                                                    Envoyé par G80 Voir le message
                                                    toujours pas de confirmation sur la date du match à l'extérieur?
                                                    21/22 mars?
                                                    Ce sera le 21 mars :fier:
                                                    Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X