Thomis !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ligue des Champions Féminine 2011-2012
Réduire
X
-
-
Commentaire
-
Ligue des champions
Ligue des Champions - Le FFC FRANKFURT renverse la tendance
Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions ont lieu mercredi et jeudi. Frankfurt a été le premier à décrocher son ticket en battant Malmö (3-0). Les Lyonnaises les ont rejoint un peu plus tard.
Avec un doublé de Garefrekes, Frankfurt a fait chuter Malmö (photo DR)
Les tenantes de l'Olympique Lyonnais ont confirmé face à Brøndby IF le score du match aller en s'imposant de nouveau 4-0. Un succès facilement acquis avec une maîtrise quasi intégrale de la rencontre. Elles affronteront très certainement leur adversaire des finales 2010 et 2011, le 1. FFC Turbine Potsdam. Les championnes allemandes, qui avaient remporté le premier opus avant de s'incliner au second, iront défendre deux buts d'avance sur le terrain des Russes du FC Rossiyanka jeudi.
Göteborg accusait 2 buts de déficit face au Arsenal LFC (3-1). A domicile, les Suédoises auront marqué trop tardivement (90e minute) pour faire douter les Ladies d'Arsenal qui rencontreront Frankfurt. Car les Allemandes ont par contre pu rattraper leur retard d'un but face à FC Malmö. Devant 3 300 spectateurs, les Allemandes égalisaient par l'internationale Garefrekes s'ouvrant alors la porte de la prolongation. Mais finalement la jeune Chojnowski (17 ans) donnait l'avantage à son équipe (89e) suivie dans la foulée par un doublé de Garefrekes (90+1e). Un fin de match animée qui laisse toujours entrevoir la possibilité d'une finale allemande le 17 mai à l'Olympiastadion de Munich.
Le programme
Matches retour des quarts de finale
Mercredi 21 mars 2012
1. FFC Frankfurt (ALL) - FC Malmö (SUE) : 3-0 (0-0)
Frankfurt (Am Brentano Bad Stadion). 3 300 spectateurs
Arbitres : Esther Staubli (SUI) assistée de Eveline Bolli (SUI) et Belinda Brem (SUI). 4e arbitre : Marija Kurtes (ALL)
Buts : Kerstin Garefrekes 66', 90+1', Silvana Chojnowski 89'
Avertissements : Weber 56', Bartusiak 62' pour Frankfurt ; S.B.Gunnarsdóttir 38', Rubensson 64' pour Malmö
Brøndby IF (DAN) - Olympique Lyonnais (FRA) : 0-4 (0-2)
Brøndby (Brøndby). 2 644 spectateurs.
Arbitres : Efthalia Mitsi (GRE) assistée de Panagiota Koutsoumpou (GRE) et Chrysoula Kourompylia (GRE). 4e arbitre : Marianne Svendsen (DAN)
Buts : Stina Petersen 10', Elodie Thomis 42', Eugénie Le Sommer 56', 82'
Aucun avertissement
Göteborg FC (SUE) - Arsenal LFC (ANG) : 1-0 (0-0)
Göteborg (Walhalla). 2 400 spectateurs
Arbitres : Bibiana Steinhaus (ALL) assistée de Marina Wozniak (ALL) et Katrin Rafalski (ALL). 4e arbitre : Susanne Borg (SUE)
But : Jane Törnqvist 90'
Avertissements : Hammarström 79', Segerström 85' pour Göteborg
Jeudi 22 mars 2012
FC Rossiyanka (RUS) - 1. FFC Turbine Potsdam (ALL) : 12h00 (aller 0-2)
ARTICLE SUR LES MATCHS ALLER
Demi-finales
14/15 et 21/22 avril 2012
Lyon - Potsdam ou Rossiyanka
Arsenal - Frankfurt
Finale
17 mai 2012 à Munich (Olympiastadion)
Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
1. FFC Francfort (ALL) 3 - 0 WFC LdB Malmö (SUE)
[0-1]
1-0 : Kerstin Garefrekes 66'
2-0 : Silvana Chojnowski 89'
3-0 : Kerstin Garefrekes 90'+1
Göteborg FC (SUE) 1 - 0 Arsenal LFC (ANG)
[1-3]
1-0 : Jane Törnqvist 90'
Brøndby IF (DAN) 0 - 4 Olympique Lyonnais (FRA)
[0-4]
0-1 : Camille Abily 10'
0-2 : Élodie Thomis 42'
0-3 : Eugénie Le Sommer 56'
0-4 : Eugénie Le Sommer 82'
*Score du match allerSince 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
Les filles ont jouer en marchant en première mi temps, puis ensuite avec la rentré de lotta et louisa le rouleau compresseur c'est mis en marche:fier: otaki a fait une bonne rentré elle a eu deux occase ou elle aurait pu marquer, elle fait le taf va au pressing et elle a poser des problèmes a la défense avec sa taille et sa protection de balle et bien sur ses remises de la tête vont être très dangereuse pour les adversaires :fier:
Eugenie meilleur buteuse de la ldcCommentaire
-
L'OL féminin retrouvera Potsdam...
Outils
Qualifiées hier sur la pelouse de Brondby, les Lyonnaises retrouveront les Allemandes de Potsdam en 1/2 finales de la Ligue des Champions.
QUALIFICATION À BRONDBY
Mercredi, l'OL féminin a validé sa qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions sur le terrain de Brondby. Après le succès 4-0 du match aller la semaine dernière, les Lyonnaises ont récidivé au Danemark avec une nouvelle victoire 4-0. "On a été sérieux, on a fait un bon match même si ça n'était pas évident après le large succès du match aller. L'ouverture du score de Camille Abily nous a ouvert la voie, ensuite on a déroulé", analyse Patrice Lair.
La milieu de terrain de l'OL a ouvert le score sur coup-franc dès la 10e minute de jeu, bien aidée par la gardienne Stina Petersen. Elodie Thomis a ensuite doublé la mise sur une contre-attaque éclair juste avant la pause. En seconde période, Eugénie Le Sommer s'est offert un doublé, prenant ainsi la tête du classement des buteuses avec 8 réalisations. La recrue japonaise Ami Otaki est entrée en cours de jeu pour effectuer ses premiers pas sous le maillot lyonnais.
POTSDAM AU PROGRAMME
Jeudi midi, les Allemandes du Turbine Potsdam se sont également qualifiées pour les 1/2 finales en allant s'imposer à Rossiyanka 3-0, grâce à un but contre son camp de Chorna et un doublé de Yuki Nagasato. Les Allemandes l'avaient déjà emporté 2-0 au match aller, et rejoignent donc l'OL pour une finale avant l'heure. "C'est notre 5e participation consécutive pour les 1/2 finales, on fait vraiment partie du "Top 4" européen, explique Camille Abily. Mais le prochain tour contre Potsdam sera très difficile."
Le Turbine Potsdam et l'Olympique Lyonnais se sont affrontés lors des deux dernières finales de Ligue des Champions. L'OL avait perdu la première aux tirs au but en 2010 à Getafe, avant de prendre sa revanche en 2011 (2-0) à Londres. Les Lyonnaises recevront leur adversaire le dimanche 15 avril en fin d'après-midi, au ledemain de la finale de Coupe de Ligue entre Lyon et Marseille. Le match retour aura lieu le week-end prochain à Potsdam. L'autre 1/2 finale opposera Francfort à Arsenal.Envoyé par johnskySinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.Commentaire
-
Sinon de l'autre côté, Arsenal, toujours présent même si ça ne casse pas des barres, et Francfort, qui passe les tours sans impressionner, c'est effectivement un tout petit peu plus faible, même si ça reste solide à jouer...
Après, toute l'Allemagne du foot féminin rêve d'un Potsdam-Francfort à domicile... donc aux filles e leur mettre des bâtons dans les roues et d'atteindre encore une fois la finale :fier:Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.Commentaire
-
ça se jouera sur le match à gerland, 20/25 000 personnes et une victoire net et sans bavure. là bas ça sera clairement moins "excitant"10 000 personnes c'est le maximum du stade de Potsdam.Commentaire
-
J'aimerai une finale Arsenal - OL pour changer et emmerder les Allemands. :D:grn:Commentaire
-
Effectivement si on fait un gros match a Gerland avec un public en folie :crazy:, le match retour sera une formalité parce qu'on a des joueuses pour mettre le pied sur le ballon et contrer.Commentaire
-
Ho bon sang,les fenottes qui confirment leur statut et les gones qui recommencent à me faire plaisir :proud:
C'est du tout bon ça.
Merci :lov:
C"='est quand le match de demi à Gerland car je compte bien y aller ?"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!Commentaire
Commentaire