Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Une nouvelle ligne au palmarès français ?

Après la sélection U19 à deux reprises, la sélection U17 a la possibilité d'inscrire aussi son nom au palmarès de l'UEFA mais pour cela il faudra se défaire de l'Espagne, tenante du titre.

Dimanche à 18 heures, les Françaises après avoir fait chuter l'Allemagne affronte l'Espagne, tenante du titre. Une formation qui brille dans cette catégorie. Une formation au jeu technique et collectif à l'image des Tricolores. Le sélectionneur Paco Rubio le reconnait : "Elles jouent très bien. J'ai regardé leur demi-finale face à l'Islande et on peut dire qu'elles proposent le style de football typique de l'Espagne. Les Espagnoles aiment faire circuler le ballon et passer par les ailes".

Dans une rencontre qui s'annonce disputée, il faudra réussir à se montrer efficace et ne jamais lâcher à l'image de la demi-finale remportée face à l'Allemagne. Si les Espagnoles ont facilement battu l'Islande (4-0) sans réellement douter, l'opposition proposée par la France et sa capitaine Claire Lavogez devrait être tout autre.

Après la sélection U19 à deux reprises, la sélection U17 a la possibilité d'inscrire aussi son nom au palmarès de l'UEFA mais pour cela il faudra se défaire de l'Espagne, tenante du titre. Dimanche à 18 heures, les Françaises après avoir fait chuter l'Allemagne affronte l'Espagne, tenante d...
    Dernière modification par D-OL89, 02/08/2011, 22h29.

Claire Lavogez : "Une deuxième finale à jouer"
    La capitaine des Bleues revient sur le match victorieux face à l'Allemagne et évoque la "2e finale" face à l'Espagne.

Après cette victoire face à l'Allemagne, quel est votre sentiment ?
    On essaye de vivre au maximum ces moments-là, ce n'est pas tous les jours. Mais il faut maintenant penser à la finale. Ce sera pour nous une 2e finale face à l'Espagne. C'est difficile mentalement, car il y a encore une grosse équipe à battre. Il va falloir se battre face à l'Espagne.

Quelles ont été les qualités qui ont permis de sortir l'Allemagne ?
    Je pense qu'on a eu un gros mental. On a déjà réussi à revenir au score, puis on a mené mais les Allemandes sont revenues au score. L'équipe a su trouver le petit plus pour ne pas céder. Lors de la séance des tirs au but, les Allemandes doutaient. Et même si on s'est fait rejoindre au score, on a eu la réussite avec nous pour les battre.

L'an dernier, vous aviez été éliminées par l'Allemagne.
    C'est intéressant pour nous parce qu'on avait été sorties dès le 1er tour avec les 1993 et les 1994. Je suis heureuse de pouvoir jouer une finale avec les U17. On mérite d'aller en finale. Au premier tour cette saison, on est passé de justesse, on est un peu miraculé. C'est génial pour les joueuses. Il y a beaucoup de jeunes qui nous ont motivées. Elles nous ont donné un petit plus.

Malgré son tir au but manqué, Claire Lavogez a contribué au succès avec un but et une passe

CLAIRE LAVOGEZ
    Née le 18 juin 1994 à Calais
    Milieu de terrain offensif
    1,71 m - 61 kg

PARCOURS
    AS Marck (2001-2008), Calais RUFC (2008-2009), US Gravelines (2009-2010), FCF Hénin-Beaumont (depuis 2010)

SELECTIONS
    17 sélections U17 (16 titularisations) - 10 buts
    6 sélections U16 (5 titularisations) - 1 but

La capitaine des Bleues revient sur le match victorieux face à l'Allemagne et évoque la "2e finale" face à l'Espagne. Après cette victoire face à l'Allemagne, quel est votre sentiment ? On essaye de vivre au maximum ces moments-là, ce n'est pas tous les jours. Mais il faut maintenant penser à la...

Commentaire

Griedge Mbock Bathy Nka : "On est resté soudées"
      La jeune défenseure française revient sur la performance des Tricolores.

Solide et efficace, la n°5 des mini-Bleues qui figure parmi les joueuses les plus jeunes du groupe est aussi une joueuse incontestable au sein de l'équipe. Avec 11 sélections U17 à son compteur, elle a été titularisée 10 fois au sein de la défense centrale. Jeudi face à l'Allemagne, elle a de nouveau fait preuve d'une grande solidité et sérénité même lors de la séance de tirs au but. L'arbitre grecque s'est montrée perdue à plusieurs reprises. Griedge est restée 1 minute ballon en main à attendre que l'arbitre fasse le point sur les tirs au moment du 6e tir. Elle avouait d'ailleurs avoir été "un peu perturbée. Après je me suis reconcentrée mais cela n'a pas été facile, il y avait la pression". L'exécution du tir aura été à l'image de sa prestation, claire et nette.

La native de Brest qui a débuté le foot à 6 ans en suivant son grand frère a découvert il y a un peu plus d'un an les équipes féminines avec une victoire en Coupe Nationale U15 avec la sélection de Bretagne. Auparavant c'est uniquement avec les garçons du stade Brestois qu'elle a appris. "Le jeu avec les garçons est plus physique, plus dur" mais elle a rapidement su s'adapter à la Division 1 avec le Stade Briochin (17 matchs).

Griedge à gauche lors de la séance de tirs au but
      Griedge à gauche lors de la séance de tirs au but
      En demi-finale, les Françaises sont passées par tous les sentiments avant de s'offrir une qualification historique : "Ca fait plaisir. On est resté soudées, on n'a pas lâché". Malgré le but encaissé rapidement, les Tricolores ont bien réagi devant l'adversité : "Au fur et à mesure, on s'est rendu compte qu'on avait la possibilité". Si elle n'a pas été buteuse sur les coups de pied arrêtés, elle est venue prête main forte avec son gabarit sur les corners. Dimanche, face à l'Espagne, on pourrait la retrouver dans ce registre.

Commentaire

Euro U17 : programme et résultats
        Le championnat d'Europe U17 a lieu du 28 au 31 juillet 2011 à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA. Quatre équipes prennent part à la phase finale. Le programme et les infos du tournoi

a sélection U17 tricolore participe pour la 3e fois de son histoire à la phase finale de l'Euro qui réunit 4 équipes à Nyon, au siège de l'UEFA (Suisse).

cb[DEMI-FINALES]cb
        Jeudi 28 juillet 2011
        Islande - Espagne : 0-4 (0-3)
        Nyon (Stade de Colovray)
        Spectateurs : 700
        Arbitres : Simona Ghisletta (SUI) assistée de Araksya Saribekyan (ARM) et Gergana Vidova (BUL). 4e arbitre : Désirée Grundbacher (SUI)
        Buts : Marina García 12', Alexia Putellas 34', 36', Glodis Perla Viggosdóttir 67' c.s.c.
        Avertissement : Putellas 72' pour l'Espagne

Allemagne - France : 2-2 (1-0) (tab 5-6)
        Nyon (Stade de Colovray)
        Spectateurs : 500
        Arbitres : Konstantina Boumpouri (GRE) assistée de Vesna Spirkoska (MAC) et Kateryna Zora (UKR). 4e arbitre : Désirée Grundbacher (SUI)
        Buts : Lina Magull 8', Annabel Jäger 68' ; Claire Lavogez 49', Lydia Belkacemi 60'
        Avertissement : Jäger 76' pour l'Allemagne

cb[MATCH POUR LA 3e PLACE]cb
        Dimanche 31 juillet 2011
        Islande - Allemagne : 14h00

cb[FINALE]cb
        Dimanche 31 juillet 2011
        Espagne - France : 18h00
        En direct sur Eurosport

cb[PALMARES]cb
        2009-2010 : Espagne (France éliminée au 1er tour par l'Allemagne)
        2008-2009 : Allemagne (France, 3e)
        2007-2008 : Allemagne (France, 2e) LA FINALE

cb[LE PARCOURS 2010-2011]cb
        1er tour
        France - Israël : 9-0
        France - Croatie : 4-0
        France - Suède : 2-3
        2e tour
        Ecosse - France : 1-4
        Suisse - France : 0-2
        France - Pays de Galles : 2-0

[IMG]Françaises et Allemandes, jeudi (photo : S. Duret)[/IMG]

Commentaire

j'allait poser la question si quelqu'un allait regarder la final demain vue qu'ont est dimanche je pense que oui même si y a pas de lyonnaise dans l'équipe :non:
          la grande blonde a mit un super but sur coup franc contre les allemande :fier:

Commentaire

Envoyé par mugen85
            j'allait poser la question si quelqu'un allait regarder la final demain vue qu'ont est dimanche je pense que oui même si y a pas de lyonnaise dans l'équipe :non:
            la grande blonde a mit un super but sur coup franc contre les allemande :fier:
            lol, Claire Lavogez, il est beau son coup franc, du peu que j'ai vue elle est plutôt pas mal techniquement, ce sera peut être la futur star de l’équipe A. Elle est plutôt mignonne. :-)

Concernant l’équipe allemande, elles sont impressionnante physiquement avec quelques joueuses très mobiles, une attaquante qui promet. Il ya une joueuse qui m'intrigue, la numéro 3 Liesa SEIFERT, j'ai un gros doute sur son sex, je vous laisse quelques photos pour juger par vous même.

Dernière modification par D-OL89, 31/07/2011, 02h07.

Commentaire

Envoyé par D-OL89
              lol, Claire Lavogez, il est beau son coup franc, du peu que j'ai vue elle est plutôt pas mal techniquement, ce sera peut être la futur star de l’équipe A. Elle est plutôt mignonne. :-)

Concernant l’équipe allemande, elles sont impressionnante physiquement avec quelques joueuses très mobiles, une attaquante qui promet. Il ya une joueuse qui m'intrigue, la numéro 3 Liesa SEIFERT, j'ai un gros doute sur son sex, je vous laisse quelques photos pour juger par vous même.

Elles joue a henin beaumont 17 match 4 but il me semble cette saison j'ai vue que sont coup franc je verrai demain comment elle joue mais elle est encore jeune pour prétendre aller en A peut être d'ici deux ans.
              C'est vrai quelle est jolie mais elle le sera encore plus quand elle aura 18 ans :-)

:mdr::mdr: ptain elle est louche l'allemand/e elle a vraiment une tête de mec les allemande sont costaud mais la c'est pas nette du tout :crazy:

la gardienne me parait louche aussi :D

Commentaire

Envoyé par mugen85
                Elles joue a henin beaumont 17 match 4 but il me semble cette saison j'ai vue que sont coup franc je verrai demain comment elle joue mais elle est encore jeune pour prétendre aller en A peut être d'ici deux ans.
                C'est vrai quelle est jolie mais elle le sera encore plus quand elle aura 18 ans :-)

:mdr::mdr: ptain elle est louche l'allemand/e elle a vraiment une tête de mec les allemande sont costaud mais la c'est pas nette du tout :crazy:

la gardienne me parait louche aussi :D
                oe les deux sont suspectes, elles ressemblent pas du tout a des jeunes filles.

Commentaire

Envoyé par D-OL89
                  oe les deux sont suspectes, elles ressemblent pas du tout a des jeunes filles.
                  Si vous voulez aller vérifier, ce sera sans moi... merci :mask::crazy::grn:

M'enfin bon, on ne nous enlèvera pas le cas des fameuses "soeurs" Salimata et Bilguisa Simpore :D:clown::mdr:
                  Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56
                    Si vous voulez aller vérifier, ce sera sans moi... merci :mask::crazy::grn:

M'enfin bon, on ne nous enlèvera pas le cas des fameuses "soeurs" Salimata et Bilguisa Simpore :D:clown::mdr:
                    Non merci j'ai pas envie de me retrouver en prison pour détournement mineur :grn:
                    ouer sa existe partout ce genre de chose malheureusement... bon après c'est peut être vraiment des filles:mask:

Commentaire

Coup d’envoi de la finale, allez les bleues !!! :fier::fier:

Commentaire

Match nul pour l'instant mi temps

Commentaire

elle a un petit air de Louisa la petite Claire :o

Commentaire

Envoyé par -Msila28
                            elle a un petit air de Louisa la petite Claire :o
                            C'est sa joueuse préférer en plus :-)

Commentaire

On souffre... :sick:

et voila, on a fait que défendre pendant tout le match, c'est largement mérité.
                              Dernière modification par D-OL89, 31/07/2011, 18h38.

Commentaire

et voila but de l'espagne :non:

Commentaire

Oue physiquement sa commence a être dur pour elles... mon dieu la gardienne:rolleye:

Commentaire

c'est fini ! l'espagne championne :-(

Commentaire

Il saoule le mec de eurosport a dire que l’équipe de France a été formidable, il a pas vue le même match ou quoi, on a été ridicule a défendre pendant 80 minutes. Incapable d'aligner une série de 4 passes.

Commentaire

Envoyé par -Msila28
                                        c'est fini ! l'espagne championne :-(
                                        Elles ont plutôt des bonnes génération, mais l’équipe A ne figurent pas toujours dans les grandes compétitions et c'est plutôt étrange.

Commentaire

Il me semble que l'espagne c'est plutôt faible dans le foot féminin en tout cas pour les A j'ai pas souvenir qu'elles étaient a l'euro 2009 d'ailleurs.
                                          même en LDC ta le rayo vallecano mais sa va pas bien loin dans la compétition, je sait pas combien de licenciée a l'espagne ?

Commentaire

il faut être réaliste, le niveau du match était très faible :sick:

Commentaire

Envoyé par -Msila28
                                              il faut être réaliste, le niveau du match était très faible :sick:
                                              Oui c'était pas terrible tu avait l'impression qu'aucune des deux équipe pouvait marquer, du mal a faire plus de 3 passe d'affilé :non: mais bon faut dire aussi qu'elle ont 17 ans elles sont encore jeune la plupart joue dans des club de D2 voir plus bas encore pareil pour l'espagne.
                                              la seul qui était un peu près correct c'est la capitaine qui joue a henin... elles doivent encore progresser.

Commentaire

C'est clair que c'etait plus que moyen , mais les espagnoles ont au moins essayer de faire vivre le ballon
                                                ce qui n'était pas le cas de L'EDF , mais bon on fait avec ce que l'on a :non:

C'est dommage pour les petites , mais des fois il vaut mieux un défaite qui avec le recul peut (si on ne pratique pas la politique de l'autruche ) déclencher une remise en question et puis cela aurait été quelque part un holdup si la France l'avait emporté

Ce qui prouve que le chemin est long et qu'il va falloir beaucoup de travail entre les poles et les clubs (Je DIS TOUT LES CLUBS)pour progresser de façon régulière

Commentaire

Envoyé par Iserois1962
                                                  C'est clair que c'etait plus que moyen , mais les espagnoles ont au moins essayer de faire vivre le ballon
                                                  ce qui n'était pas le cas de L'EDF , mais bon on fait avec ce que l'on a :non:

C'est dommage pour les petites , mais des fois il vaut mieux un défaite qui avec le recul peut (si on ne pratique pas la politique de l'autruche ) déclencher une remise en question et puis cela aurait été quelque part un holdup si la France l'avait emporté

Ce qui prouve que le chemin est long et qu'il va falloir beaucoup de travail entre les poles et les clubs (Je DIS TOUT LES CLUBS)pour progresser de façon régulière
                                                  Salut iserois1962 c'est vrai qu'au niveau du jeu c'était pitoyable exactement comme les mecs au mondial mexicain:non: après elles sont jeunes fallait pas s'attendre a ce qu'elles jouent comme les A puis quand ont dans quelle club elles jouent pour la plupart... a part Claire LAVOGEZ qui joue a henin et qui était au dessus le reste moyen, elles sont peut être presque toute titulaire dans leurs club mais si elles étaient à l'ol, montpellier ou psg elles joueraient seulement en u18 ou u19 elles n'ont pas encore le niveau pour evoluer plus haut mais sa viendra avec le temps.

Comme tu le dis vos mieux pour elles que sa leurs servent de leçon pour la prochaine fois je doute pas qu'elles ce remettrons en question mais y a pas qu'elle le sélectionneur aussi en espérant qu'il le fasse :rolleye:
                                                  En tout cas il est clair qu'il y a beaucoup de travail a faire avec ces jeunes que ce soit chez les filles et les garçons.

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎