Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette séance de tab :crazy:

    Commentaire


    • Envoyé par Messi3469 Voir le message
      Cette séance de tab :crazy:
      Trop j'en pouvais plus mais au final quelle joie x)
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

      Commentaire


      • Bravo a elles pour le titre de championne du monde mérité la meilleurs équipe du tournoi avec le japon, les bleuette ont fait un très bon match karchouni, cascarino et carage :fier::fier:

        Commentaire


        • Moi celle qui m'a impressionné et que je vois percer chez les grandes, même à son âge c'est GATHRAT Juliane (AS Algrange). C'est une "shirley" en puissance:fier:. Elle a fait un énorme bouleau avec Karchouni à la récupération!!
          Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

          Commentaire


          • Avec Bruno Bini, elles auraient fini 4èmes après avoir écouté l'histoire de Blanche-Neige et des deux nains Joyeux et Grincheux :D

            Commentaire


            • Le 13/10/2012 à 19:17:00 | Mis à jour le 13/10/2012 20:06:50
              Foot - -17 ans (Femmes)
              La France championne du monde


              L'équipe de France féminine des moins de 17 ans entraînée par Guy Ferrier a décroché le premier titre de champion du monde pour une sélection française féminine de football. Les Bleuettes ont battu la Corée du Nord en finale de la Coupe du monde 2012 lors des tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b.), ce samedi à Bakou (Azerbaïdjan).

              La France avait ouvert le score peu après la demi-heure de jeu par Léa Declercq (33e), bien servie en profondeur par Karchouni, avant que la Corée du Nord n'égalise par Ri Un-sim à la 79e minute. Si, lors de la séance des titrs au but, Marion Romanelli a vu sa tentative arrêtée, les Coréennes ont, elles, échoué à deux reprises face à la gardienne française Romane Bruneau. A noter que le sélectionneur français Guy Ferrier n'a pas effectué un seul changement durant cette finale.

              Les compos

              FRANCE :
              1-Romane Bruneau - 13-Marion Romanelli, 4-Aissatou Tounkara, 5-Griedge MBock Bathy Nka, 15-Noémie Carage - 19-Juliane Gathrat, 14-Ghoutia Karchouni - 10-Sandie Toletti (cap.), 20-Delphine Cascarino, 7-Léa Declercq - 9-Kadidiatou Diani. Entr. : Guy Ferrier

              COREE DU NORD : 18-Rim Yong Hwa Rim - 4-Choe Sol Gyong, 6-Kim Hyang Mi, 16-Ri Un Yong, 12-Jon So Yon (14-Ri Kum Suk 56e) - 15-Choe Chung Bok (cap.), 7-Choe Yun Gyong, 9-Ri Hyang Sim, 11-Kim Phyong Hwa (17-Kim Un Hwa 60e), 10-Ri Un Sim, 20-Kim So Hyang (19-Ri Kyong Hyang 73e). Entr. : Hwang Yong Bong

              Leur parcours

              Les Bleuettes auront tout connu dans leur parcours, sauf la défaite. Deux nuls inauguraux (0-0 face aux Etats-Unis, 1-1 contre la Corée du Nord déjà) puis un carton (10-2) infligé à la Gambie. Elle ont ensuite vaincu le Nigeria aux tirs au but en quart (0-0, 5-3 t.a.b.) et le Ghana en demi-finale (2-0). En remportant la 3e édition de ce tournoi, la France succède au palmarès aux deux Corées, du Nord (2008) et du Sud (2010). Dans le match pour la 3e place, le Ghana avait battu l'Allemagne (1-0).

              La réaction

              « Je tiens à saluer la réussite de cette équipe de jeunes footballeuses qui honore le maillot tricolore, a félicité le Président de la FFF, Noël Le Graët. Nous ressentons tous ce soir une immense fierté à leur égard ! Je tiens également à rendre un hommage appuyé à Guy Ferrier, le Sélectionneur, ainsi qu'à l'ensemble du staff de la sélection. Je reste persuadé que ce succès en appellera d'autres au fil du temps, car nous sommes convaincus que le football féminin a un bel et grand avenir dans notre pays. »

              Les récompenses

              Par ailleurs, Michel Platini a remis le trophée de la "Meilleure joueuse" du tournoi à la Française Griedge Mbock Bathy. Celui de la "Meilleure gardienne" a été décerné au dernier rempart tricolore Romane Bruneau.

              http://www.lequipe.fr/Football/Actua...u-monde/319565
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Un gros big up à nos U17, bravo à toute cette équipe et au sélectionneur pour cette victoire... on a vibré lors du retour en bus du match des filles de l'OL, en regardant la séance des TAB sur nos portables :D:grn::fier:
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Selections jeunes
                  Coupe du Monde U17 - La FRANCE sur le toit du MONDE

                  En décrochant le premier titre mondial du football féminin français, la sélection U17 de Guy Ferrier est entrée dans l'histoire. Après avoir bien ouvert le score, la Corée du Nord a logiquement égalisé mais aux tirs au but, les Tricolores se sont montrées les plus solides.


                  Ghoutia Karchouni, passeuse décisive, venue féliciter Léa Declercq la buteuse (photo fifa.com)


                  Elles n'ont pas eu le titre européen, elles ont eu le titre mondial au terme d'une finale indécise jusqu'au bout. Déjà très disputé, le match de groupe entre la Corée du Nord et la France s'était terminé sur un score de parité (1-1). Et ce samedi soir, dans la douceur de Bakou, le scénario allait se reproduire avec un score de 1-1 à l'issue des quatre-vingt dix minutes. A la différence que cette fois-ci, il s'agissait d'une finale et qu'il fallait désigner un vainqueur. Grâce à l'expérience assimilée au fil des matchs, les Françaises ont su montrer qu'elles pouvaient gérer une séance de tirs au but très disputée puisqu'il aura fallu attendre le seizième tir pour exploser de joie. Romane Bruneau stoppait alors la frappe de Ri Un Yong et tout le monde pouvait venir féliciter la gardienne, élue meilleure joueuse à son poste dans ce tournoi.

                  Durant le match, la gardienne française avait connu une première période tranquille avec aucun ballon à stopper. Le fruit d'une bonne période tricolore où après dix minutes d'observation, Léa Declercq enveloppait un premier ballon qui passait au dessus de la barre (10e). Au fil des minutes, la France prenait l'ascendant dans tous les domaines. Sur un bon centre de Léa Declercq, Kadidiatou Diani effectuait une reprise juste à côté (27e). Le troisième essai était le bon. Sur un long ballon de Ghoutia Karchouni, bien dosé, pour Léa Declercq, l'attaquante française, à l'entrée de la surface, ne se posait pas de questions et plaçait une superbe frappe hors de portée de Rim Yong Hwa (1-0, 33'). A la pause, l'avantage au tableau d'affichage était pleinement mérité.

                  Romane Bruneau stoppe deux tirs au but


                  La gardienne française Romane Bruneau (photo fifa.com)


                  En seconde période, le scénario s'inversait progressivement et la Corée du Nord prenait le dessus et se montrait même de plus en plus pressant devant les cages de Romane Bruneau. Après une reprise manquée de Kim Phyong Hwa (50e), Ri Un Sim était stoppée de justesse par Marion Romanelli (51e). Des moments difficiles allaient survenir pour la défense tricolore. Ri Hyang Sim expédiait une frappe sur la transversale (64e) puis la remplaçante Ri Kyong Hyang faisait heureusement le mauvais choix devant le but français (78e). L'égalisation n'en devenait plus que logique une minute après. Une mauvaise relance d'Aïssatou Tounkara profitait à Ri Hyang Sim Ri qui plaçait une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Le ballon s'écrasait sur le poteau et la plus prompte Ri Un Sim Ri n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond du plat du pied droit (1-1, 79'). Le doute s'installait dans le camp français surtout lorsque Choe Yun Gyong avait la balle de match sur la tête mais ratait le cadre pour quelques centimètres (89e) ou encore avec Ri Hyang Sim esseulée dans les arrêts de jeu qui flirtait avec la transversale.

                  Mais il était dit que les confrontations franco-nord-coréennes seraient disputées aussi longtemps que possible. Et dans une séance de tirs au but qui avait déjà souri à la France en quart de finale face au Nigeria, le scénario allait se reproduire mais après beaucoup plus de suspense avec des adversaires qui cadrèrent toutes leurs tentatives. C'était sans compter sur Romane Bruneau qui stoppa deux tirs contre un seul pour son homologue Rim Yong Hwa.

                  Les joueuses pouvaient exulter, la France signe là une performance authentique en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès d'une Coupe du Monde féminine dans une compétition qui n'a jamais souri aux équipes européennes. Malgré ce titre, l'avenir est encore devant les nouvelles championnes du Monde qui a à peine 17 ans, auront l'occasion, souhaitons leur, de réussir à décrocher d'autres trophées.

                  LE DIAPORAMA SUR FIFA.COM
                  LE RESUME VIDEO

                  Coupe du Monde U17 - Finale
                  Samedi 13 octobre 2012 - 17h00 françaises (20h00 locales)
                  FRANCE - COREE DU NORD : 1-1 (1-0) puis 7 tirs au but à 6
                  Bakou (Stade Tofig Bahramov)
                  Temps doux - Terrain excellent
                  Spectateurs : 27 128
                  Arbitres : Carina Vitulano (ITA) assistée de Romina Santuari (ITA) et Giuliana Guarino (ITA). 4e arbitre : Etsuko Fukano (JAP)
                  But pour la France : Léa DECLERCQ 33'
                  But pour la Corée du Nord : RI Un Sim 79'

                  Avertissement : Ri Un Yong 57' pour la Corée du Nord
                  Tirs au but : Toletti (1-0), Kim Un Hwa (arrêté), Declercq (2-0), Choe Chung Bok (2-1), Mbock Bathy Nka (3-1), Choe Yun Gyong (3-2), Romanelli (arrêté), Kim Hyang Mi (3-3), Cascarino (4-3), Kyong Hyang (4-4), Bruneau (5-4), Ri Un Sim (5-5), Carage (6-5), Ri Kum Suk (6-6), Diani (7-6), Ri Un Yong (arrêté)

                  FRANCE : 1-Romane Bruneau ; 13-Marion Romanelli, 4-Aissatou Tounkara, 5-Griedge MBock Bathy Nka, 15-Noémie Carage ; 19-Juliane Gathrat, 14-Ghoutia Karchouni ; 10-Sandie Toletti (cap.), 20-Delphine Cascarino, 7-Léa Declercq ; 9-Kadidiatou Diani. Entr.: Guy Ferrier
                  Non utilisées : 6-Claire Jacob, 21-Cindy Perrault, 2-Amandine Blanc, 3-Ophélie Gahery, 6-Candice Gherbi, 8-Laura Blanchard, 11-Pauline Cousin, 12-Laurie Saulnier, 17-Alexandra Atamaniuk, 18-Grace Onema Geyoro
                  COREE DU NORD : 18-Rim Yong Hwa ; 4-Choe Sol Gyong, 6-Kim Hyang Mi, 16-Ri Un Yong, 12-Jon So Yon (14-Ri Kum Suk 56') ; 15-Choe Chung Bok (cap.), 7-Choe Yun Gyong, 9-Ri Hyang Sim, 11-Kim Phyong Hwa (17-Kim Un Hwa 60'), 10-Ri Un Sim, 20-Kim So Hyang (19-Ri Kyong Hyang 73'). Entr.: Hwang Yong Bong
                  Non utilisées : 1-Jang Yong Sim, 21-Jong Un Ha, 2-Kim Un I, 3-Pak Sun Gyong, 5-Kim Hyang Ran, 8-Choe Hyang Mi, 13-Jo Ryon Hwa


                  La sélection U17 française (photo fifa.com)


                  La sélection U17 nord-coréenne (photo fifa.com)


                  La joie des championnes du Monde (photo fifa.com)


                  http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...NDE_a5620.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Selections jeunes
                    Coupe du Monde U17 - Les championnes du Monde

                    Retrouvez les joueuses et l'encadrement qui vient de décrocher la Coupe du Monde U17 FIFA

                    Les joueuses


                    1 Romane BRUNEAU (27/08/1996) G (ESOF La Roche/Yon)
                    2 Amandine BLANC (05/03/1996) D (FCF Monteux)
                    3 Ophélie GAHERY (15/03/1995) M (Le Mans FC)
                    4 Aissatou TOUNKARA (16/03/1995) M (FCF Juvisy)
                    5 Griedge MBOCK BATHY NKA (26/02/1995) D (EA Guingamp)
                    6 Candice GHERBI (05/09/1995) M (AS Saint-Etienne)
                    7 Léa DECLERCQ (12/05/1995) A (FCF Hénin-Beaumont)
                    8 Laura BLANCHARD (03/08/1995) M (Dijon FCOF)
                    9 Kadidiatou DIANI (01/04/1995) A (FCF Juvisy)
                    10 Sandie TOLETTI (13/07/1995) M (Montpellier HSC)
                    11 Pauline COUSIN (04/02/1995) A (FCF Hénin-Beaumont)
                    12 Laurie SAULNIER (08/05/1995) A (FCF Monteux)
                    13 Marion ROMANELLI (24/07/1996) D (FCF Monteux)
                    14 Ghoutia KARCHOUNI (29/05/1995) M (Olympique Lyonnais)
                    15 Noémie CARAGE (09/09/1996) D (Olympique Lyonnais)
                    16 Claire JACOB (03/05/1996) G (FCF Arras)
                    17 Alexandra ATAMANIUK (11/06/1995) M (FC Vendenheim)
                    18 Grace Onema GEYORO (02/07/1997) M (Paris Saint-Germain FC)
                    19 Juliane GATHRAT (24/08/1996) M (AS Algrange)
                    20 Delphine CASCARINO (05/02/1997) M (Olympique Lyonnais)
                    21 Cindy PERRAULT (26/01/1996) G (Olympique Lyonnais)
                    G : gardienne ; D : défenseure ; M : milieu ; A : attaquante



                    Le staff

                    Christine DIARD Chef de délégation
                    Guy FERRIER Entraîneur Sélectionneur
                    Valérie RIBOULET Entraîneur Adjoint
                    Mylène PANNIER Entraîneur Gardiennes de but
                    Nicole LEMEUR Médecin
                    Anaëlle MARME Kinésithérapeute
                    Thierry ANDRE Kinésithérapeute
                    Grisélidis TALON Observateur
                    Michel BERBECHE Observateur
                    Maxime FOUCAULT Technicien Vidéo



                    http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...nde_a5624.html
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Une pensée pour les Nord-Coréennes, qui vont, en rentrant au pays, se prendre des coups de fouet pour pas avoir ramené la Coupe du Monde... :non: :mask:

                      Bravo aux gamines !

                      Commentaire


                      • International
                        Coupe du Monde U17 - A l'heure du bilan, la vie en bleu

                        "Organiser une Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Azerbaïdjan est un symbole pour la région et pour le monde que le football est ouvert à toutes les cultures et toutes les civilisations", avait déclaré le Président de la FIFA Joseph S. Blatter avant le coup d'envoi d’Azerbaïdjan 2012."C’est un endroit où l'Orient rencontre l'Occident". Pouvait-il donc y avoir meilleur symbole qu’un match asiatico-européen, entre la Corée du Nord et la France, en finale de la compétition ?


                        source fifa.com


                        A l’arrivée, l’Azerbaïdjan servait de passerelle pour le trophée suprême. Alors qu’il avait élu domicile pendant quatre années en Asie, il siègera désormais dans l’Hexagone, pendant au moins deux ans. Les Bleuettes ont été sacrées championnes du monde U-17, après avoir battu la Corée du Nord (1-1, 7-6 t.a.b.) en finale, le 13 octobre 2012 au Tofig Bahramov Stadium de Bakou.

                        C’est cette même enceinte, qui accueillait la cérémonie et le match d’ouverture, quatre semaines plus tôt. L’Azerbaïdjan avait décidé d’ "offrir au monde la plus belle édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de tous les temps", selon les propres termes d’Alkhan Mammadov, Président du COL. La couleur était donc annoncée d’entrée. La vedette internationale Jennifer Lopez était la ‘guest star’ da la cérémonie d’ouverture, son titre "On the floor" invitant les 336 joueuses à entrer en scène.

                        La première journée de la phase de groupes annonçait clairement un troisième sacre asiatique en autant d’éditions. Les succès du Japon contre le Brésil (0-5), de la Chine face à l’Uruguay (0-4) s’ajoutaient au carton de la Corée du Nord face à la Gambie 11-0, plus large score de l’histoire des tournois féminins de la FIFA. A l’arrivée, l’AFC était la seule confédération à avoir fait le plein de victoires pour son entrée en lice. L’Extrême-Orient gardait même les honneurs lors de la deuxième journée, ses représentants restant les seuls invaincus. Mais les premiers accrocs arrivaient. La Chine était tenue en échec par l’Allemagne (1-1), tandis que la Corée du Nordse heurtait, déjà, à la France (1-1). Dans le même temps, les premières équipes quittaient la compétition. Néophytes, l’Azerbaïdjan, la Gambie et l’Uruguay, payaient cher le prix de leur inexpérience.

                        Seule équipe à six points après deux matches, le Japon poursuivait, lui, son récital lors de la journée suivante. Les Petites Nadeshiko déclenchaient une pluie de buts face au Mexique (9-0), et confortaient leur record : 54 réalisations en trois éditions. Un record en amenant à autre, Sainey Sissohore devenait, à 13 ans et neuf mois, la plus jeune buteuse de l’histoire d’un Tournoi FIFA. Celle-ci sauvait l’honneur gambien face à une France tout sourire, qualifiée pour la première fois de son histoire pour le deuxième tour de la compétition (10-2). Ces sourires tranchaient avec les larmes américaines. Les Stars and Stripes quittaient la compétition au stade de la phase de groupes. Du jamais vu pour la nation dans un tournoi féminin FIFA.

                        A la fin du premier tour, cinq confédérations différentes (CONCACAF, CONMEBOL, CAF, AFC et UEFA) étaient en tout cas qualifiées pour les quarts de finale. Lors des précédentes éditions, elles n’étaient que trois à ce stade de la compétition. L’OFC demeurait la seule à ne jamais avoir pris place dans le grand huit. Force était de constater que la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA avait gagné en harmonie, en qualité de jeu… et en spectateurs (7 291 spectateurs de moyenne lors de la phase de groupes).

                        Coup de tonnerre ghanéen

                        En plus de proposer toujours plus de spectacle, les quarts de finale offraient une surprise de taille. Le Ghana battait le Japon, seule nation à avoir gagné tous ses matches à Azerbaïdjan 2012 jusque là (1-0). Il ne restait alors plus qu’un représentant asiatique en demi-finale au lieu de trois à Trinité-et-Tobago 2010 : la Corée du Nord. De leur côté, l’Afrique et les Black Maidens s’invitaient pour la première fois de l’histoire de la compétition dans le dernier carré, au côté des finalistes du dernier championnat d’Europe, la France et l’Allemagne.

                        Après avoir pris coup sur coup le meilleur sur la Gambie (10-2), puis le Nigeria (0-0, 4-3 t.a.b.), la France s’offrait le scalp du Ghana en demi-finale, sur un doublé de son attaquante d’origine malienne Kadidiatou Diani. Dans l’autre rencontre, la Corée du Nord barrait la route (2-1) d’une Mannschaft décidément malheureuse contre elle… Les Allemandes s’étaient déjà fait éliminer par cette équipe asiatique il y a deux ans, au stade des quarts de finale (1-0).

                        Dans le match pour la 3e place, à 10 contre 11 pendant près d’une heure, les Black Maidens parvenaient à puiser au plus profond de leurs ressources, et à battre une Allemagne bien pâle. Elles devenaient les premières représentantes du Continent Mère à monter sur le podium de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. De son côté, en battant la Corée du Nord, la France de Griedge Mbock Bathy, ballon d’Or adidas, était la première équipe tricolore à être sacrée dans un tournoi féminin FIFA. Le rideau pouvait tomber sur Azerbaïdjan 2012. Et Shakira et son "Waka waka" de conclure en beauté un fabuleux tournoi, peut-être le plus beau de l’histoire de la catégorie.

                        Source : fifa

                        Pays participants
                        Allemagne, Azerbaïdjan, Brésil, Canada, Colombie, Etats-Unis d'Amérique, France, Gambie, Ghana, Japon, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Corée du Nord, Chine, Uruguay

                        Classement final
                        1. France
                        2. Corée du Nord
                        3. Ghana
                        4. Allemagne

                        Villes et stades
                        Bakou (Dalga Arena, Tofig Bahramov Stadium, Bayil Stadium, 8 Km Stadium, Shafa Stadium) et Lankaran (Lankaran City Stadium)

                        Affluence
                        257 766 spectateurs (moyenne : 8 055)

                        Nombre total de buts marqués
                        119 (3,72 par match)

                        Classement des buteuses
                        1. Ri Un Sim (CDN) - 8 buts
                        2. Chinwendu Ihezuo (NGA) - 6 (4 passes décisives)
                        3. Halimatu Ayinde (NGA) - 4 (2 passes décisives)

                        Prix
                        Ballon d'Or adidas : Griedge Mbock Bathy (FRA)
                        Soulier d'Or adidas : Ri Un Sim (CDN)
                        Gant d'Or adidas : Romane Bruneau (FRA)
                        Prix du Fair-Play de la FIFA : Japon

                        http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...leu_a5648.html
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Selections jeunes
                          Coupe du Monde U17 - Interviews croisés de trois jeunes championnes du Monde

                          Elles sont toutes mineures, françaises, footballeuses internationales, et possèdent depuis un mois un nouveau point commun : celui d’être les nouvelles Championnes du Monde U17 Féminines. Delphine Cascarino (milieu), Cindy Perrault (gardienne) et Ghoutia Karchouni (milieu), respectivement 15, 16 et 17 ans, se sont livrées à travers une interview sans langue de bois. (par Mikhaël Defoly)


                          Ghoutia Karchouni avec la capitaine Sandie Toletti (photo CD)

                          Le Mondial a commencé de façon difficile. Un voyage de 15h, 3h de décalage horaire… L'acclimatation n’a pas été très facile pour le groupe…

                          Ghoutia Karchouni : Si, ça a été plutôt facile car on avait de l’enthousiasme pour partir en Coupe du Monde. Le groupe vit bien, on était plutôt contentes de partir.

                          Quelle était l’ambiance justement au sein de ce groupe ?
                          Cindy Perrault : Super bonne, on rigolait toutes ensemble, il n’y en a pas une qui était à l’écart du groupe. Qu’il s’agisse des remplaçantes ou des joueuses, il n’y a jamais eu de prise de tête.
                          Delphine Cascarino : Et puis on s’entend aussi bien sur le terrain qu’en dehors, donc c’est vrai que c’est important.

                          Etats-Unis, Corée du Nord, Gambie : la France a commencé la compétition dans un groupe très relevé. Est-ce que vous avez eu peur avant d’aller à ce Mondial ?
                          D.C. : Peur non, personnellement j’ai toujours rêvé de jouer contre les Etats-Unis, et donc j’avais encore plus envie de les gagner, c’était une des équipes les plus fortes du tournoi. Après, la meilleure équipe, c’était la Corée du Nord, et même malgré le faible niveau de la Gambie, c’était quand même un match difficile parce qu’on avait beaucoup de buts à marquer (la France devait l’emporter par 7 buts d’écart pour se qualifier à la différence de buts, ndlr).

                          "On est un groupe soudé"


                          Delphine Cascarino (photo CD)

                          Qu’est-ce qui fait la force de cette équipe de France ?

                          D.C. : Le collectif.
                          C.P. : Le mental, la force et l’esprit d’équipe. Moi-même, j’ai été impressionnée par la qualité et le niveau de jeu que l’on a pu produire, notamment lors du premier match contre les USA (0-0). On a cru qu’elles nous étaient supérieures, mais non.
                          G.K. : C’est vrai, on est complet à tous les postes. Ça va de la goal, rassurante dans sa cage, aux arrières qui sont là pour combler les erreurs, la défense est en confiance. Nous, les milieux, on a le temps de prendre le ballon et on parle beaucoup sur le terrain, et en attaque les filles sont souvent bien placées pour réceptionner la balle et faire des appels. En plus, on a appris à chaque match, on a eu une vraie progression.

                          Et votre équipe a-t-elle des défauts ?
                          G.K. : Sincèrement, je pense qu’on a des faiblesses, mais on les comble toujours. Les filles font toujours beaucoup d’efforts pour gommer les erreurs où ce qui ne va pas, car certaines ont plus de qualités que d’autres, mais on est un groupe soudé et on fait les efforts ensemble.

                          Ghoutia, l’équipe de France a terminé à deux reprises en supériorité numérique, en quarts et en demi-finale. Comment tu l’expliques ?
                          G.K. : Dans notre équipe, on joue beaucoup en passes, donc il y a la technique, et à force de faire tourner le ballon, de toujours provoquer, les adversaires s’énervent et taclent, c’est frustrant pour eux. Après ils prennent des cartons et finissent en infériorité.


                          Cindy Perrault et Noémie Carage (photo CD)

                          Delphine, tu as pris part à toutes les rencontres du Mondial, réussi tes deux tirs aux buts (en 1/4 et en finale) et délivré 3 passes décisives contre la Gambie. Quel bilan personnel tires-tu de ce Mondial ?

                          D.C. : Je pense que j’ai essayé de montrer mon jeu, même si quelquefois j’aurais pu faire mieux. Mais dans l’ensemble je suis contente.
                          G.K. : Quant à moi, je retiens que j’ai eu la chance de faire parti d’un groupe aussi beau et d’une aussi belle expérience, parce que jouer une Coupe du Monde, c’est quand même beau ! En plus on a ramené un titre, une médaille d’or…
                          C.P. : Personnellement, c’était une belle expérience.

                          Justement, Cindy, malheureusement tu n’as pas joué un seul match dans les cages des Bleues. Est-ce que tu ne souffres pas trop de la concurrence avec Romane Bruneau, qui a par ailleurs été excellente ?
                          C.P. : Non, pas du tout ! On se connaît depuis super longtemps avec Romane, j’ai déjà joué contre elle quand on était petite mais j’ai pas du tout souffert de ce tournoi, il n’y a aucune jalousie (les deux joueuses ont débuté le football dans le Maine-et-Loire d'où elles sont originaires, ndlr)

                          Quel a été le rôle de Guy Ferrier, votre tout nouveau sélectionneur, pendant ce Mondial ?
                          C.P. : Ça a été un tuteur. Il nous recadrait quand ça n’allait pas, il nous conseillait aussi à chaque fois. Il nous donnait ses tactiques. C’est vraiment très important, on regardait des vidéos un jour avant les matchs, pour voir les autres équipes, on regardait notamment leurs placements, la joueuse à surveiller…
                          G.K. : Je suis d’accord. Avec Paco Rubio, on faisait un beau jeu, mais Guy a amené sa touche au niveau tactique. Il nous mettait la pression en matchs amicaux sur la tactique, et pendant le Mondial il nous rassurait, nous disait que ce n’était qu’un match de football…
                          D.C. : Il nous disait aussi de ne pas se laisser impressionner, de ne pas être stressées par le public.

                          « Cette Coupe du Monde elle est à nous ! »


                          Le groupe à la fête après leur victoire contre la Gambie

                          Y a-t-il eu un « déclic », un « match référence » au cours duquel vous vous êtes dit : « On va être championnes du Monde » ?

                          G.K. : En demi-finale. Le Japon était favori en quarts, et on a vu que le Ghana l’a éliminé et s’est présenté face à nous en demies. A ce moment-là, la plupart de l’équipe était curieuse, on s’est dit que le Ghana était fort, et quand on est arrivé en demies on s’est dit « cette Coupe du Monde elle est à nous ! ».

                          Si vous deviez définir en un mot le sentiment que vous avez eu après le titre remporté ?
                          D.C. : Fierté. Celle de représenter la France et de gagner ce trophée.
                          G.K. : Soulagement. On a quand même fini aux penalties ! (La France l’a emporté en finale contre la Corée du Nord, 1-1 6 tab à 5). Aux quarts (tirs aux buts contre le Nigéria, 0-0 5 tab à 3), on étaient stressées, alors que pendant la finale, on était sûres de notre force. On aurait préféré gagner dans le jeu. Après, aux penalties, c’est beau aussi, ça prouve que l’on a grandi, parce qu’on avait perdu trois mois plus tôt en finale de coupe d’Europe contre l’Allemagne, déjà aux tirs aux buts (1-1, 3 tab à 4).
                          C.P. : Énorme ! D’un coup, il y a plus de monde qui s’intéresse au foot féminin, des gens qui nous on regardé et m’ont dit : « on ne pensait pas que c’était comme ça, le foot féminin ». J’ai aussi beaucoup de demandes au niveau des journalistes, et de demandes d’amis sur Facebook.

                          Pour terminer, quels sont vos projets de carrière ? Est-ce que cette victoire vous pousse à devenir joueuse professionnelle ?
                          G.K. : Oui, mon objectif principal, c’est d’être professionnelle. Après, je ne sais pas dans quel club ce sera, mais j’espère vraiment être pro.
                          C.P. : J’ai toujours voulu aller plus loin, donc là ça donne encore plus envie. Ce titre prouve que chaque année on progresse, il y aura plus de concurrence au fur et à mesure, et c’est ce qui est bien dans le foot féminin.
                          D.C. : Oui, ça m’a donné encore plus envie de réussir, même si je sais que c’est dur et que tout peut arriver dans une saison. C’est vrai que ça motive beaucoup. Après, si tout se passe bien, il a un Euro cette année et un autre l’année prochaine, et dans deux ans une autre Coupe du Monde au Costa Rica (Plus jeune joueuse de la sélection, Delphine Cascarino serait la seule joueuse à pouvoir participer à une nouvelle Coupe du Monde U17 dans deux ans, ndlr).

                          Propos recueillis par Mikhaël Defoly

                          BIOS EXPRESS...

                          Ghoutia KARCHOUNI

                          Née le 29 mai 1995 à Lyon
                          Milieu de terrain défensif
                          1,64 m
                          Parcours : AS Pusignan (2002-2004), AS Saint-Priest (2004-2010), Olympique Lyonnais (depuis 2010)
                          Sélections : U17 (19), U16 (4)
                          PLUS D'INFOS

                          Cindy PERRAULT
                          Née le 26 janvier 1996 à Angers
                          Gardienne de but
                          1,71 m
                          Parcours : Montreuil Juigné Béné Féminine (2007-2011), Olympique Lyonnais (depuis 2011)
                          Sélections : U17 (2), U16 (6)
                          PLUS D'INFOS

                          Delphine CASCARINO
                          Née le 5 février 1997 à Saint-Priest
                          1m64
                          Milieu de terrain offensif
                          Parcours : AS St Priest (2006-2007), AS Manissieux St Priest (2007-2009), Olympique Lyonnais (depuis 2009)
                          Sélections : U17 (8), U16 (5)
                          PLUS D'INFOS

                          http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...nde_a5700.html
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • La petite Cascarino n'a même pas 16 ans ! :wow:

                            Commentaire


                            • Le tirage de l'Euro U19

                              Le tirage au sort du Tour Elite de l'Euro UEFA 2013 U19 féminin s'est déroulé ce mardi. Tête de série, l'équipe de France sera opposée dans le groupe 2 à la Suisse, la Belgique et la Russie. Le premier de chaque groupe et le meilleur deuxième toutes poules confondues rejoindront le Pays de Galles, pays hôte de la phase finale organisée du 19 au 31 août 2013.

                              Commentaire


                              • Selections jeunes
                                FRANCE U19 - Un groupe élargi pour Gilles EYQUEM

                                La sélection U19 Féminine conduite par Gilles Eyquem est réunie du mardi 8 au samedi 12 janvier 2013 à Clairefontaine pour un stage de reprise avec notamment au programme des tests médicaux. Découvrez les joueuses retenues.


                                Gardiennes

                                DURAND Solène (Montpellier H.S.C.)
                                JEANJEAN Dina (Rodez AF)
                                MUNICH Romane (F.C. Vendenheim)

                                Défenseures
                                DAFEUR Marine (FCF Hénin-Beaumont)
                                GAGNET Aurélie (Montpellier H.S.C.)
                                KERRACHE Marina (Toulouse FC)
                                LORGERE Charlotte (AS Saint-Etienne)
                                MBOCK BATHY NKA Griedge (E.A. Guingamp)
                                SAINT SANS LEVACHER Charlotte (FCF Arras)
                                SAULNIER Laurie (FCF Monteux)
                                TOUNKARA Aissatou (F.C.F. Juvisy)
                                VASSEUR Magdalène (E.A. Guingamp)

                                Milieux
                                BELKACEMI Lydia (Le Mans FC)
                                BLANCHARD Laura (Dijon F.C.O.)
                                DIALLO Aminata (Claix F.)
                                GAHERY Ophélie (Le Mans FC)
                                GHERBI Candice (A.S. Saint-Etienne)
                                KARCHOUNI Ghoutia (Olympique Lyonnais)
                                LAVOGEZ Claire (Montpellier H.S.C)
                                TOLETTI Sandie (Montpellier HSC)
                                VAYSSE Sophie (Rodez AF)

                                Attaquantes
                                ATAMANIUK Alexandra (FC Vendenheim)
                                COUSIN Pauline (FCF Hénin-Beaumont)
                                DECLERCQ Léa (F.C.F. Hénin-Beaumont)
                                DIANI Kadidiatou (F.C.F Juvisy)
                                LE BIHAN Clarisse (EA Guingamp)
                                ROBERT Faustine (Montpellier HSC)

                                http://www.footofeminin.fr/FRANCE-U1...UEM_a5996.html
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Amical - FRANCE U19 - FCF JUVISY : 0-5

                                  En match amical, ce vendredi soir à Clairefontaine, le FCF Juvisy-Essonne s'est imposé cinq à zéro face à la sélection U19 qui était en stage cette semaine au Centre Technique National.



                                  Les buts juvisiens ont été inscrits par Janice Cayman qui signe un triplé (20e, 60e, 86e), Sandrine Dusang (41e) et Amélie Coquet (47e).

                                  Les groupes
                                  FRANCE (équipe de départ) :
                                  Dina JEANJEAN ; Marina KERRACHE, Charlotte LEVACHER (cap), Griegde MBOCK BATHY NKA, Magdalène VASSEUR ; Ghoutia KARCHOUNI, Aminata DIALLO, Faustine ROBERT, Léa DECLERCQ, Claire LAVOGEZ, Clarisse LE BIHAN.
                                  JUVISY (le groupe) : Marion MANCION ; Julie SOYER, Anaig BUTEL, Gwenaëlle BUTEL, Sandrine SOUBEYRAND (cap), Amélie COQUET, Julie MACHART, Gaëtane THINEY, Janice CAYMAN, Camille CATALA.
                                  Charlotte FERNANDES, Nadia BENMOKHTAR, Nelly GUILBERT, Inès DHAOU, Tanya DE SOUZA

                                  http://www.footofeminin.fr/Amical-FR...0-5_a6097.html
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Source : Footofeminin

                                    France U17 - Revue d'effectif pour Guy FERRIER
                                    Guy Ferrier a convoqué une liste élargie de joueuses pour un stage à Clairefontaine du vendredi 15 au lundi 18 février 2013.


                                    Gardiennes de but
                                    Romane Bruneau (ESOF La Roche/Yon)
                                    Manon Heil (F.C. Vendenheim)
                                    Lucie Hernandez (Toulouse F.C.)
                                    Claire Jacob (Arras F.C.F.)
                                    Cindy Perrault (Ol. Lyonnais)

                                    Défenseures
                                    Amandine Blanc (Monteux FCF)
                                    Sarah Boudaoud (Ol. Lyonnais)
                                    Noémie Carage (Ol. Lyonnais)
                                    Estelle Cascarino (Ol. Lyonnais)

                                    Camille Devez (E.S. Arpajon)
                                    Clémentine Dias Veloso (Toulouse F.C.)
                                    Anaïs Gasnier (Le Mans F.C.)
                                    Heloise Mansuy (A.S. Nancy Lorraine)
                                    Morgane Nicoli (A.S. de la Costa Verde)
                                    Marion Romanelli (Monteux F.C.F.)
                                    Justine Rougemont (Gravelines U.S.)

                                    Milieux de terrain
                                    Alice Benoit (ESOF La Roche/Yon)
                                    Maureen Bigot (Gravelines U.S.)
                                    Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
                                    Salome Elisor (Ol. Lyonnais)
                                    Maelle Garbino (Ol. Lyonnais)

                                    Juliane Gathrat (AS Algrange)
                                    Onema Grace Geyoro (Paris St Germain FC)
                                    Sakina Karchaoui (Montpellier H.S.C.)
                                    Charlotte Lemarchand (ESOF La Roche/Yon)
                                    Clara Noiran (Toulouse F.C.)

                                    Attaquantes
                                    Sabrina Barbe (A.S.J. Soyaux)
                                    Audrey Chaumette (A.S. St Etienne)
                                    Léonie Fleury (A.S. St Etienne)
                                    Valérie Gauvin (Toulouse F.C.)
                                    Marie-Charlotte Leger (F.C.F. Hénin Beaumont)
                                    Lucie Pingeon (Ol. Lyonnais)
                                    Dernière modification par ours11, 05/02/2013, 19h37.

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • Sélections jeunes
                                      France U16 - Stage à Clairefontaine fin février

                                      Un stage avec un groupe élargi de joueuses U16 aura lieu du vendredi 22 au lundi 25 février à Clairefontaine.


                                      Gardiennes de but

                                      Mélanie Antoine (FC Rousset)
                                      Lorelei Ayral (Le Mans FC)
                                      Elisa Launay (ES Blanquefort)

                                      Défenseures
                                      Anaïs Avara (St Denis FC, La Réunion)
                                      Mathilde Dinglor (EA Guingamp)
                                      Morgane Girardot (Le Mans FC)
                                      Théa Greboval (FCF Henin Beaumont)
                                      Clara Marcinkowski (FCF Henin Beaumont)
                                      Julie Marichaud (Ol. Lyonnais)
                                      Soazig Quero (FC Lorient)
                                      Ophélie Wasner (Claix F.)
                                      Ludivine Willems (FCF Henin Beaumont)

                                      Milieux de terrain
                                      Marina Bouquet (Rodez Aveyron F.)
                                      Mathilde Bourgoin (Le Mans FC)
                                      Romane Bujak (FCF Juvisy)
                                      Marie Chirat (Ol. Lyonnais)
                                      Anna Clerac (ASJ Soyaux)
                                      Laura Condon (Toulouse FC)
                                      Cathy Couturier (Paris St Germain FC)
                                      Elise Legrout (Arras FCF)
                                      Clara Mateo (ESOF La Roche/Yon)
                                      Perle Morroni (Paris St Germain FC)
                                      Marion Moura (U. Jurançonnaise)
                                      Solenne Ninot (Paris St Germain FC)
                                      Carole Orhand (EA Guingamp)
                                      Marie Pasquet (FCF Juvisy)
                                      Camille Pierrot (FCF Juvisy)
                                      Céline Rebet (US Blanzinoise)
                                      Manon Uffren (Monteux FCF)

                                      Attaquantes
                                      Nacera Bouchenter (Paris St Germain FC)
                                      Louise Fleury (FC du Pays Aiglon)
                                      Mylène Goldberg (Montpellier HSC)
                                      Marine Julian (FCF Henin Beaumont)
                                      Anissa Lahmari (Paris St Germain FC)
                                      Clémence Martinez (ESOF La Roche/Yon)
                                      Nina Petat (FCF Juvisy)
                                      Maeva Salomon (Paris St Germain FC)
                                      Alexane Thialon (Toulouse FC)

                                      Staff
                                      Guy Ferrier : Entraîneur sélectionneur
                                      Cécile Locatelli : Entraîneur adjointe
                                      Gaëlle Blouin (staff technique)
                                      Emilie Dos Santos (staff technique)
                                      Odile Willay (staff technique)
                                      Jean Genest : Médecin
                                      Dominique Dulain : kinésithérapeute

                                      http://www.footofeminin.fr/France-U1...ier_a6221.html
                                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • y a 8 lyonnaises chez les u17 et 2 en u16 pas mal :oui:

                                        Commentaire


                                        • Pour la première fois depuis deux ans, le PSG retrouve des joueuses dans les petites catégories. Ferrier est décidément un sélectionneur compétent.
                                          Je m'explique, la France a raté de bonnes joueuses françaises qui sont parties jouer pour d'autres nations, alors qu'elles survolaient leur catégorie avec le PSG. En tête deux noms, Mariane Amaro, qui joue désormais avec les A du Portugal, jamais sélectionnée avec la France en catégories de jeunes alors qu'elle était juste capitaine du PSG U18/U19, qu'elle mettait à l'amende des internationales ( Diani de Juvisy notamment )... Et Leila Maknoun, internationale U20 Tunisienne, qui aurait eu sa place aussi...

                                          Commentaire


                                          • Source : FootoFéminin

                                            FRANCE U19 - La liste pour La MANGA
                                            Le sélectionneur des U19 Gilles Eyquem a communiqué la liste des 18 joueuses retenues pour le tournoi de La Manga (Espagne).


                                            La sélection U19 sera une semaine au sud de l'Espagne pour participer au tournoi de La Manga. Pour ce rendez-vous, Gilles Eyquem a intégré six joueuses championnes du Monde avec la sélection U17 en octobre dernier. Une liste qui voit aussi l'apparition en sélection pour la première fois de deux joueuses Condéennes Laura Lemarquand et Ipek Kaya.

                                            LA LISTE COMPLETE
                                            http://statsfootofeminin.fr/selectio...hp?selection=4


                                            LE PROGRAMME
                                            6 mars : Italie - France : 18h00
                                            8 mars : France - Pays-Bas : 18h00
                                            10 mars : Islande - France : 18h00
                                            http://www.footofeminin.fr/FRANCE-U1...NGA_a6286.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • Source : FootoFéminin

                                              U19 - Les Bleuettes en Espagne pour le foot...

                                              Comme chaque saison, la sélection U19 profitera du tournoi de La Manga pour préparer le second tour qualificatif de l'Euro. Gilles Eyquem et le groupe de dix-huit joueuses sont arrivées ce lundi du côté de Carthagène. Pas pour faire du tourisme ou passer de paisibles vacances mais pour préparer le second tour de l'Euro.


                                              Faustine Robert retrouvera l'équipe U19 des Pays-Bas (photo DR)

                                              Après des stages en novembre et janvier, la sélection U19 effectuera une dernière préparation avant le second tour de l'Euro prévu en Belgique du 4 au 9 avril avec pour adversaires la Belgique, la Russie et la Suisse.

                                              Ce stage organisé en Espagne est comme chaque saison un révélateur du potentiel de la sélection face à des adversaires du même calibre. Gilles Eyquem à la tête de la sélection depuis la rentrée connaît l'importance de cette semaine : "L'objectif sera évidemment de préparer le Tour Elite de l'Euro 2013". A l'issue du stage de janvier, il déclarait "Un noyau se dégage, reste à former une équipe équilibrée avec les nouvelles arrivantes. Mais nous avons peu de temps, tout va aller très vite. Le groupe que nous emmènerons en Espagne donnera une image assez nette de la sélection appelée à défendre les couleurs de la France lors du Tour Elite." Un groupe où figure six championnes du Monde U17 et deux nouvelles appelées du FCF Condé qui auront l'occasion de se mettre en évidence.

                                              La France débutera mercredi soir par l'Italie avant de se confronter aux Pays-Bas deux jours plus tard et pour finir l'Islande, dimanche.


                                              Mercredi 6 mars 2013
                                              Islande - Pays-Bas : 12h00
                                              Ecosse - Angleterre : 15h00
                                              Italie - France : 18h00 (Los Belones, La Manga Club, Terrain A)

                                              Jeudi 7 mars 2013
                                              Suède - Danemark : 12h00
                                              Norvège - Etats-Unis : 15h00

                                              Vendredi 8 mars 2013
                                              Angleterre - Italie : 12h00
                                              Islande - Ecosse : 15h00
                                              France - Pays-Bas : 18h00 (Los Belones, La Manga Club, Terrain A)

                                              Samedi 9 mars 2013
                                              Etats-Unis - Allemagne : 12h00
                                              Norvège - Danemark : 15h00

                                              Dimanche 10 mars 2013
                                              Italie - Ecosse : 12h00
                                              Pays-Bas - Angleterre : 15h00
                                              Islande - France : 18h00 (Los Belones, La Manga Club, Terrain A)

                                              Lundi 11 mars 2013
                                              Suède - Etats-Unis : 12h00
                                              Allemagne - Norvège : 15h00

                                              http://www.footofeminin.fr/U19-Les-B...oot_a6342.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • Source : FootoFéminin

                                                EURO 2013 - U17 - La sélection pour lee tour élite qualificatif en Rhône-Alpes

                                                Guy Ferrier a annoncé les joueuses qui participeront en Ligue Rhône-Alpes de Football au second tour de l'Euro U17 du dimanche 24 au vendredi 29 mars prochain.




                                                LA LISTE DES JOUEUSES RETENUES
                                                http://www.statsfootofeminin.fr/sele...hp?selection=5


                                                Deux villes auront l'honneur de recevoir ces délégations : Décines en mettant à disposition le stade "Troussier" et Oullins le stade de "Merlo".


                                                Dimanche 24 Mars 2013 (horaire à confirmer)
                                                16h00 : France / Irlande du Nord au stade Troussier de Décines
                                                18h00 : Espagne / Finlande au Stade du Merlo à Oullins

                                                Mardi 26 Mars 2013
                                                16h00 : France / Finlande au Stade du Merlo à Oullins
                                                18h00 : Irlande du Nord / Espagne au Stade Troussier à Décines

                                                Vendredi 29 Mars 2013
                                                16h00 : Espagne / France au Stade Troussier à Décines
                                                16h00 : Finlande / Irlande du Nord au Stade Merlo à Oullins




                                                http://www.footofeminin.fr/EURO-2013...pes_a6294.html
                                                Dernière modification par ours11, 05/03/2013, 00h44.

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire





                                                • 2ème tour Euro UEFA 2013 U17 Féminine
                                                  Les joueuses retenues

                                                  La sélection U17 Féminine participera du mercredi 20 au samedi 30 mars prochain au deuxième tour qualificatif de l'Euro UEFA 2013 dont le tournoi sera organisé en Ligue de Rhône-Alpes. Au sein du groupe 3, les Bleuettes se mesureront le dimanche 24 à l'Irlande-du-Nord à Oullins (16h00).

                                                  Elles affronteront ensuite le mardi 26 la Finlande à Oullins avant de conclure face à l'Espagne le vendredi 29 à Décines.redi 29 à Décines.



                                                  GARDIENNES

                                                  BRUNEAU Romane
                                                  Née le 27/08/1996 à Angers
                                                  E.S.O.F. La Roche-sur-Yon

                                                  HEIL Manon
                                                  Née le 11/03/1997 à Strasbourg
                                                  FC Vendenheim

                                                  DÉFENSEURS

                                                  BLANC Amandine
                                                  Née le 05/03/1996 à Marseille
                                                  F.C. Féminin Monteux

                                                  BOUDAOUD Sarah
                                                  Née le 28/09/1996 à Lyon
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  CARAGE Noémie
                                                  Née le 09/09/1996 à Gleizé
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  CASCARINO Estelle
                                                  Née le 05/02/1997 à AS Saint-Priest
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  NICOLI Morgane
                                                  Née le 07/04/1997 à Bastia
                                                  A.S. de la Costa Verde

                                                  ROMANELLI Marion
                                                  Née le 24/07/1996 à Aix-en-Provence
                                                  F.C.F. Monteux

                                                  ROUGEMONT Justine
                                                  Née le 19/09/1996 à Calais
                                                  US Gravelines

                                                  MILIEUX

                                                  BENOIT Alice
                                                  Née le 27/03/1996 à Ermont
                                                  ESOF Vendée La Roche-sur-Yon

                                                  BIGOT Maureen
                                                  Née le 03/05/1996 à Calais
                                                  U.S. Gravelinoise

                                                  CASCARINO Delphine
                                                  Née le 05/02/1997 à St Priest
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  ELISOR Salomé
                                                  Née le 21/01/1997 à Perigueux
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  GATHRAT Juliane
                                                  Née le 24/08/1996 à Hennebont
                                                  AS Algrange

                                                  ATTAQUANTES

                                                  BARBE Sabrina
                                                  Née le 13/02/1996 à Pessac
                                                  A.S.J. Soyaux

                                                  GAUVIN Valérie
                                                  Née le 01/06/1996 à Ste Clotilde
                                                  Toulouse F.C.

                                                  LEGER Marie-Charlotte
                                                  Née le 13/03/1996 à Abbeville
                                                  S.C. Abbeville Côte Picarde

                                                  PINGEON Lucie
                                                  Née le 13/01/1996 à Vénissieux
                                                  Olympique Lyonnais


                                                  http://www.fff.fr/selections/fem17an...euses-retenues

                                                  Six lyonnaises dans l'équipe :fier: certaine qui était a la cdm sont encore la et offensivement avec lucie pingeon et gauvin sa devrait être beaucoup plus efficace.

                                                  Commentaire


                                                  • Source : Une Deux.net


                                                    FRANCE U-19 : VICTOIRE FACE À L'ITALIE
                                                    Rédigé le Jeudi 7 Mars 2013 à 11:38


                                                    L’Équipe de France féminine U-19 s'est imposée face à l'Italie ce mercredi au Tournoi de la Manga (2-1). Un succès signé Léa Declercq qui a inscrit un doublé pour sa première sélection officielle avec les U-19.


                                                    (FFF.FR)
                                                    Les U-19 poursuivent leur belle série. En battant l'Italie hier à La Manga, l'équipe de Gilles Eyquem a remporté son quatrième match sur cinq cette saison. La rencontre a vite pris la bonne direction avec l'ouverture du score de Léa Declercq (32e). Pour son premier match officiel avec la sélection U-19, la joueuse d'Hénin-Beaumont inscrivait même un doublé au retour des vestiaires (48e). Après avoir marqué les U-17 avec 16 buts en 28 capes, Declercq démarre fort avec un doublé dans la catégorie supérieure.

                                                    Les Bleues ont subi quelques frayeurs par la suite toutefois. Les Italiennes réduisent la marque sur coup-franc (69e) avant de mettre la pression sur le but tricolore. Les Bleuettes ne craquent pas et s'imposent. A noter qu'il y a un an jour pour jour, les U-19 nationales encaissaient une défaite 4-0 face à l'Italie dans le même tournoi... Voilà qui en dit long sur la belle progression des Françaises sous la coupe de Gilles Eyquem. Elles affronteront les Pays-Bas vendredi à 18h00 puis l'Islande dimanche à la même heure.

                                                    Réaction du sélectionneur Gilles Eyquem :
                                                    « Cela a été un match tout de même assez compliqué car sur la globalité du match, nous avons eu des difficultés à poser notre jeu, suite à des excès de précipitation. Lors des périodes où les filles ont réussi à se calmer, elles ont pris l'ascendant. On a marqué deux jolis buts. En fin de partie, on a manqué un peu de rigueur, ce qui aurait pu profiter aux Italiennes qui ont poussé en fin de match. Malgré quelques opportunités, on n'a pas réussi à se mettre définitivement à l'abri. C'est tout de même une entrée en matière satisfaisante avec une victoire. Ce groupe a encore besoin de temps de jeu et de repères collectifs. Les filles ont un gros potentiel mais elles doivent encore prendre de la confiance. »





                                                    http://www.une-deux.net/France-U-19-...lie_a2011.html

                                                    LYON
                                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                                    1946,,2019

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X