Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par so1308 Voir le message
    Oui mais là je trouvais ça d'autant plus étonnant que c'était la capitaine chez les U17 et une des meilleures joueuses et du peu que j'ai vu elle est toujours bonne donc je trouvais ça très bizarre.
    Comme je le disait certaine meilleur joueuses qui font une très bonne saison cette année ne sont pas en sélection et je trouve le choix des sélectionneur u17, u19 vraiment bizarre d'ailleurs ont le voit sur les résultat de cette semaine qui sait peu être qu'ils ont aussi un projet de vie...

Commentaire

Elle annonce avoir retouche le ballon pour la premiere fois le 23 Fevrier...ca parait juste de la prendre pour un tournoi si tot apres. Ca depend aussi de la concurrence.

Commentaire

Envoyé par shlj74 Voir le message
        Elle annonce avoir retouche le ballon pour la premiere fois le 23 Fevrier...ca parait juste de la prendre pour un tournoi si tot apres. Ca depend aussi de la concurrence.
        :oui: elle était blessée mais elle a jouer et marquer avec les u 19 donc je pense qu'elle va mieux mais après si la sélection a été fait pendant sa blessure logique qu'elle n'y soit pas, mais y avait une joueuse qui avait fait le tournoi la saison dernière alors qu'elle revenait tout juste d'une blessure au genoux donc je sait pas du tout.

Commentaire

Envoyé par mugen85 Voir le message
          :oui: elle était blessée mais elle a jouer et marquer avec les u 19 donc je pense qu'elle va mieux mais après si la sélection a été fait pendant sa blessure logique qu'elle n'y soit pas, mais y avait une joueuse qui avait fait le tournoi la saison dernière alors qu'elle revenait tout juste d'une blessure au genoux donc je sait pas du tout.
          Oki merci pour ces infos, donc wait & see! J'espère qu'elle reviendra chez les U19

Commentaire

Tournoi de La Manga U19 Féminine
            Seconde défaite, face à l'Italie (4-0)

Depuis vendredi, la sélection nationale U19 Féminine est en Espagne pour y disputer le Tournoi de la Manga. Après s'être inclinées face aux Etats-Unis (2-0), dimanche, les Tricolores (photo Charlotte Lorgère) affrontaient ce mardi l'Italie. Elles ont concédé une nouvelle défaite (4-0).

A l'issue de la rencontre, le sélectionneur Jean-Michel Degrange a déclaré : "Nous avons fait une bonne première période, avec de l'implication. Nous revenons d'ailleurs au vestiaire sur le score de 0-0. Mais après la pause, nous avons encaissé un premier but sur penalty, avant d'en prendre trois autres en l'espace de dix minutes... Certaines joueuses ont ainsi pu constater que le niveau international se situe un cran au-dessus. Mais cela va nous donner de bons enseignements pour la suite de la saison."

Je sait pas ce qui est arrivée mais faut quand même le faire pour prendre une telle raclé contre l'italie, déjà deux défaite :sick:

Commentaire

La liste des joueuses U17 pour Tour Elite Euro UEFA 2012 du vendredi 16 mars 2012 au dimanche 25 mars 2012

GARDIENNES : Romane Bruneau (La Roche-sur-Yon), Claire Jacob (Hénin-Beaumont)

DEFENSEUSES : Noémie Carage (Lyon), Chloé Froment (Lyon), Margaux Leconte (Cercle Paul Bert Bréquigny), Griedge Mbock Bathy Nka (Guingamp), Marion Romanelli (Monteux), Magdalène Vasseur (Guingamp)

MILIEUX : Alexandra Atamaniuk (Vendenheim), Laura Blanchard (Dijon), Candice Gherbi (Saint-Étienne), Ghoutia Karchouni (Lyon), Sandie Toletti (Montpellier), Aissatou Tounkara (Juvisy)

ATTAQUANTES : Pauline Cousin (Hénin-Beaumont), Léa Declercq (Hénin-Beaumont), Kadidiatou Diani (Juvisy), Laurie Saulnier (Monteux)

pas de changement apparemment par rapport a la liste pour les deux match amicaux contre la suisse

Commentaire

0-4 contre l'Ecosse. Drole de resultat.

Commentaire

Envoyé par shlj74 Voir le message
                  0-4 contre l'Ecosse. Drole de resultat.
                  Tout simplement honteux, qu'ont me dise pas que l’Italie et l’écosse sont des cador :shock: je remarque, que la plupart des joueuses était les mêmes qui jouaient l'euro l'année dernière et pour avoir vue la final c'était très moyen donc je ne suis pas surpris du tout mais de la a en prendre 4 je veut bien qu'elles soient jeunes mais 10 but encaissé 0 marquer bravo le filles :fier::crazy:

Ont m'avait déjà dit que le taff en jeune était vraiment mal fait et que le choix des joueuses sélectionné était douteuse digne d'un bini j'ai pu m'en apercevoir avec la liste des U17 de Francisco Rubio hier ou certaine joueuses qui font une bonne saison eu U19 ne sont même pas sélectionné et a la place tu a des joueuse qui sorte de je ne sait quelle club :dt: la personne qui ma dit ça ne c'est pas tromper finalement quand ont voie le résultat des matchs contre de faible équipe.

La déclaration de degrange inquietant :

"L'Ecosse a été très solide défensivement et a bien joué bien en contres. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on perd trop facilement les duels. Je quitte ce tournoi avec un beaucoup d'incertitudes. Mentalement, il va falloir regonfler les filles pour nos prochaines échéances. On manque d'agressivité, on est incapable de réagir lorsqu'on encaisse un but. Dans le jeu, on a fait de bonnes séquences mais on est toujours en difficulté sur les contres. Il va falloir revenir aux fondamentaux et resserrer notre bloc défensif pour encaisser moins de buts. J'espère aussi récupérer mes blessées avant le Tour Elite."

Bref j'attend le tour elite U17 du vendredi 16 mars 2012 au dimanche 25 mars et celui des U19 pour voir ce que sa va donner mais je me fait pas trop d'illusion, j'espère juste que d'ici la ont aura trouver le moyen de cloné l'équipe A :mdr::crazy: parce que pour le moment c'est pas très réjouissant pour l'avenir...

Bref comme chez les mec y a du ménage a faire avec ceux qui s'occupe des équipes jeune

Commentaire

Quand je regarde le groupe France U17, je me pose la question de savoir pourquoi certaines sont sélectionnées.

Commentaire

Envoyé par HFS Voir le message
                      Quand je regarde le groupe France U17, je me pose la question de savoir pourquoi certaines sont sélectionnées.
                      Certaine n'ont rien a faire ici quand j'ai vue la liste des joueuses de woippy, dijon etc je suis surpris d'ailleurs de voir 3 lyonnaises dans l'équipe et encore y en a une qui était déjà sélection avant de venir a l'ol, mais il manque la meilleurs buteuse du championnat u19 qui n'est même plus appeler et ont retrouve des joueuses de hénin ou monteux qui marque a peine 3 but cette saison toute compet confondu qui ce retrouve en edf :confus:

Elles viennent toute du groupe A donc tu doit connaitre un peu mieux ces joueuses comme elles jouent contre le psg d'ailleurs y a pas de parisienne dans l'équipe et une seule de montpellier alors que ce sont les championnes de France

Commentaire

Dans le deuxième tour de qualification pour l'euro, l'équipe de France U17 s'impose 4 0 face à l'Irlande. Les 4 buts ont tous été inscrit en deuxième mi temps:

56ème: Toletti
                        61ème: Bathy Nka
                        66ème: Atamaniuk
                        80+ 3: Declercq

Commentaire

Dans le groupe 2 (celui de la France), la Norvège a battu la Pologne 1 0.

Commentaire

J'ai vue ça elles gagner tranquillement, elles marques tout leurs but en deuxième mi temps, leurs victoires étaient logique en tout cas :oui:
                            Y a les U19 qui ont le tour euro a jouer en espérant que sa ce passe mieux que la manga ;)

Commentaire

Envoyé par mugen85 Voir le message
                              J'ai vue ça elles gagner tranquillement, elles marques tout leurs but en deuxième mi temps, leurs victoires étaient logique en tout cas :oui:
                              Y a les U19 qui ont le tour euro a jouer en espérant que sa ce passe mieux que la manga ;)
                              Pas sur pour les U19, vu l'équipe prise ...
                              Par contre pour les U17, ca sent bon la demi finale la.

Commentaire

Pas sur pour les U19, vu l'équipe prise ...
                                Par contre pour les U17, ca sent bon la demi finale la.
                                Les u17 même si il manque des joueuses et d'autres qui ne devraient pas y être devraient quand même réussir les adversaire sont pas terrible d'ailleurs elles mène 2-0 a la mi temps contre la pologne.
                                l'année dernière l'équipe était arrivée en final de l'euro mais c'était très moyen aucun fond de jeu :non: la plupart sont avec les U19 maintenant sa explique peut être les résultats de cette semaine :rolleye: mais comme tu dit quand ont voient l'équipe...

Commentaire

Lavogez d'ailleurs, depuis qu'elle a signé à Montpellier, elle est plus sélectionnée ? blessée ?

Commentaire

Lavogez d'ailleurs, depuis qu'elle a signé à Montpellier, elle est plus sélectionnée ? blessée ?
                                    Elle revient de blessure effectivement c'est elle qui faisait tout avec les U17 l'année dernière mais sa suffira pas en U19 ou le niveau est plus fort.

Commentaire

La France s'est imposé 4 0 face à la Pologne:
                                      Toletti 26ème sur penalty
                                      Blanchard 35ème et 65ème minute
                                      Atamaniuk 74ème

La Norvège s'est imposé 2 0 face à l'Irlande.

La rencontre France-Norvège (à domicile pour les norvégiennes) sera décisives pour les demi. Il me semble qu'au vu du nombre de buts marqués, un match nul suffit à la France non?

Commentaire

Tour Elite Euro UEFA 2012 U17 Féminine
                                        Débuts victorieux face à l'Irlande (4-0)

Pour leur premier match comptant pour le Tour Elite de l'Euro 2012, les Bleuettes, finalistes du dernier Euro, affrontaient ce lundi la République d'Irlande. Grâce à quatre réalisations inscrites après le repos, les joueuses de Paco Rubio (photo) l'ont emporté et démarrent du bon pied dans cette compétition.

Après une première mi-temps équilibrée au Briskebyen de Hamar aux Pays-Bas, où les deux équipes se sont jaugées, les Françaises ont accéléré peu avant l'heure de jeu, inscrivant trois buts en moins de dix minutes. C'est tout d'abord la capitaine Sandie Toletti qui trouvait l'ouverture (1-0, 56ème), imitée par Griedge M'Bock Bathy Nka (2-0, 62ème) et Alexandra Atamaniuk (3-0, 66ème), entrée en jeu une minute auparavant !

En toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Léa Declercq donnait un avantage encore plus conséquent à son équipe en inscrivant le dernier but (4-0, 83ème). Pour leur deuxième match dans le tournoi, les Bleuettes retrouveront dès mercredi la Pologne.

LA RÉACTION DE PACO RUBIO (SÉLECTIONNEUR)

"On est tombé sur une équipe rugueuse, agressive, qui jouait tous les ballons. L'Irlande a mis beaucoup d'énergie dans les duels. Elle nous a mis en danger sur deux corners en début de partie. On a eu une grosse occasion contre nous à ce moment là. On a mis dix minutes à se mettre dans le match. Ensuite, nous avons trois grosses opportunités en première mi-temps. Après le repos, Sandie (Toletti) ouvre le score d'une belle frappe des 20 mètres, puis on double la mise sur corner peu de temps après. A ce moment, les Irlandaises ont pris un coup sur la tête, ce qui nous a permis de "dérouler". Je suis en tout cas très satisfait du comportement de mes joueuses. C'est une bonne entame qu'il nous faudra confirmer dès mercredi !"

http://www.fff.fr/selections/fem17an...-l-irlande-4-0

Commentaire

Romanelli : "Encore deux matches à gagner"

A 15 ans, c'est pour Marion Romanelli la saison des grandes premières. La joueuse du FCF Monteux dispute en effet avec son nouveau club sa première saison en D2 Féminine. Pensionnaire aussi depuis la rentrée du Centre National de Formation et d'Entraînement de Clairefontaine, la native d'Aix-en-Provence a également découvert en septembre la sélection U17 Féminine. Présente cette semaine avec les Bleuettes en Norvège pour disputer le Tour Elite de l'Euro UEFA 2012, elle est revenue sur la bonne entrée en matière de son équipe face à la République d'Irlande (4-0, photo).

Lorsqu'on inspecte de près le bilan des U17 Féminines avant le coup d'envoi lundi de ce Tour Elite, on peut aisément se dire que la vie de la sélection tricolore est comme un long fleuve tranquille. Avec six victoires et un match nul en sept rencontres jouées et surtout trente buts marqués, pour deux encaissés, les Tricolores, seulement accrochées par la Suisse (1-1) en amical, n'ont pas eu à forcer leur talent. Victorieuses (4-0) de la République d'Irlande hier à Hamar, les Bleuettes ont une nouvelle fois soigné leur bilan.

Craindre une certaine euphorie dans le camp tricolore est mal connaître le sélectionneur Paco Rubio. L'ancien coéquipier de Michel Platini à Nancy connaît le football sur le bout des doigts. Après un premier tour qualificatif très bien négocié par ses joueuses en octobre dernier mais face à des nations émergentes du football féminin (Iles Féroé, Moldavie, Pays-de-Galles), le technicien tricolore a rappelé depuis plusieurs mois à ses protégées que le Tour Elite avec son unique qualifié est une étape beaucoup plus relevée.

L'analyse de ce succès contre l'Irlande de Marion Romanelli prouve que le message du coach a été reçu cinq sur cinq. "Ce n'a pas été aussi simple que le score le laisse paraître, confirme-t-elle. Nos adversaires ont eu deux occasions dangereuses sur corner en début de match où elles auraient pu marquer. On a mis dix minutes à entrer dans la partie. Après une première période où les Irlandaises se sont bien accrochées, l'ouverture du score de Sandie Toletti (56ème) en seconde mi-temps les a fait craquer. On a ensuite marqué trois autres buts. On est contente mais on ne s'enflamme pas car il y a encore deux matches à gagner".

C'est donc sur de leur valeur mais également avec beaucoup de respect que les Tricolores abordent leur second rendez-vous face à la Pologne, demain après-midi (14h00) sur cette même pelouse du Briskebyen Stadion d'Hamar. "Les Polonaises n'ont perdu qu'un but à zéro contre les Norvégiennes et d'après les échos qu'on a eus la partie a été serrée. Ce ne sera donc pas facile. Comme face aux Irlandaises, il faudra répondre au défi physique imposé par notre adversaire", explique l'arrière droite.

Afin de faire la différence plus rapidement que face aux Britanniques, la pensionnaire du CNFE a également son idée sur la question. "On peut encore élever notre niveau de jeu. Il faut qu'on parvienne à jouer plus rapidement vers l'avant", analyse l'ancienne ailière, victorieuse à deux reprises de la Coupe Nationale Féminine U15 avec la Ligue de Méditerranée.

Originaire de Lambesc dans les Bouches du Rhône, l'internationale qui a fêté lundi sa septième sélection découvre cette saison le plus haut niveau avec beaucoup d'envie et des objectifs déjà bien définis. "Avec quatre frères dont deux aînés qui jouent tous au football, j'ai tout de suite baigné dans l'univers du football. J'ai débuté en club à 6 ans au FC Lambescain dans la ville où résident mes parents. Après des passages à l'US Pelican et l'Luynes S, j'ai rejoint cet été le FCF Monteux où j'évolue régulièrement en D2 Féminine. Désormais, je passe la semaine au CNFE que j'ai intégré aussi cette saison avant de redescendre dans le sud pour jouer les matches avec mon équipe. J'ai rapidement voulu évoluer au plus haut niveau, je suis ravie. Désormais l'objectif est de participer à la phase finale de l'Euro 2012", confie-t-elle.

Pour ce faire, les Tricolores, finalistes malheureuses de la dernière édition contre l'Espagne, devront finir à la première place de leur poule. "Ce ne sera pas simple. On a pu s'apercevoir que le niveau était déjà plus élevé que lors du premier tour mais on a toutes nos chances. On va tout faire pour gagner nos deux prochains matches", conclut-elle.

http://www.fff.fr/selections/fem17an...tches-a-gagner

Commentaire

Nouveau succès, face à la Pologne

Après une victoire 4-0 lundi face à la République d'Irlande, les joueuses (photo) de Paco Rubio disputaient mercredi leur second rendez-vous du Tour Elite de l'Euro 2012.

En Norvège, les coéquipières de Sandie Toletti retrouvaient ainsi la Pologne. Au stade Briskebyen de Hamar, les Bleuettes se sont de nouveau imposées 4-0.

C'est la capitaine qui se chargeait d'ouvrir le score sur penalty à la 26ème minute. Laura Blanchard donnait ensuite aux Tricolores un avantage plus conséquent avant la pause (2-0, 34ème). Celle-ci signait un doublé après le retour des vestiaires (3-0, 64ème), Alexandra Atamaniuk cloturant le score de cette rencontre (4-0, 74ème).

Une troisième opposition prévue samedi face à la Norvège, victorieuse 1-0 de la Pologne, conclura samedi ce Tour Elite (groupe 2).
                                            http://www.fff.fr/selections/fem17an...e-a-la-pologne

Commentaire

Atamaniuk : "En bonne position"

A la veille du dernier match du Tour Elite face à la Norvège, Alexandra Atamaniuk (photo) fait le point sur ce match décisif face au pays hôte du mini-tournoi. Enjeu de cette rencontre samedi : obtenir la première place du groupe et du même coup la qualification pour la phase finale du Championnat d'Europe prévu fin juin en Suisse. La joueuse de vendenheim y croit, portée par un groupe qu'elle qualifie "d'expérimenté et de soudé".

Alexandra, vous avez disputé deux matches pour autant de victoires avec huit buts marqués et aucun encaissé. Un début de compétition idéal ?
                                              "C'est exactement ça. Lors du premier match face à l'Irlande, on a mis du temps à poser notre jeu mais en seconde période, on a réussi à faire la différence. Contre la Pologne, cela a été un peu plus facile car nos adversaires ne nous ont jamais préssées très haut et nous ont laissé jouer. Avec ces deux victoires sur le même score (4-0), nous sommes dans une position très intéressante."

Ce premier match face aux Irlandaises pouvait pourtant s'avérer piégeux ?
                                              "Sur le papier, l'Irlande ne fait pas partie des références du football féminin mais dans notre catégorie, cette nation se comporte très bien. Pour preuve, elle a atteint la finale de l'Euro en 2010 en battant notamment l'Allemagne et s'inclinant en finale face à l'Espagne seulement aux tirs au but. On savait que ce rendez-vous était déjà capital et qu'il fallait donc l'aborder de la meilleure des manières."

A la veille de ce match décisif face à la Norvège, quel est l'état d'esprit dans le groupe France ?
                                              "Je sens l'équipe vraiment soudée. Si on parvient à imposer notre jeu, fait de passes et de vivacité, on a les moyens de passer. Evidemment, la Norvège jouera cette "finale" sur son sol et voudra aussi l'emporter. Pour pouvoir passer, les Scandinaves ont absolument besoin d'une victoire car leur différence de buts est inférieure à la nôtre. Cela peut avoir son importance car elles seront obligées de prendre des risques. A nous dans ce cas de savoir profiter des opportunités que nous aurons en contre-attaques."

Vous avez intégré la sélection récemment, lors de deux matches amicaux face à la Suisse en début de mois. Comment vivez-vous cette période ?
                                              "Porter le maillot bleu, c'est vraiment quelque chose de sensationnel. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent. Face aux Suissesses, j'étais un peu stressée en entrant en jeu car le score était très serré. ici, j'ai eu la chance de fouler la pelouse à 2-0 en notre faveur contre l'Irlande (photo ci-dessus). J'étais donc plus relâchée. J'ai ensuite vécu un moment fort avec une titularisation face à la Pologne et mon premier but, qui plus est en match officiel. Je ne suis pas prête de l'oublier."
                                              http://www.fff.fr/selections/fem17an...bonne-position

Commentaire

un lien officiel pour voir le match des u17 contre la Norvège http://webtv.tv2.no/webtv/sumo/?tree...&progId=602276

Commentaire

La France s'impose 4 0 face à la Norvège et est qualifié pour la phase finale

But de Romanelli 5ème
                                                  Declercq 12ème et 70ème
                                                  Blanchard 74ème

Commentaire

Envoyé par so1308 Voir le message
                                                    La France s'impose 4 0 face à la Norvège et est qualifié pour la phase finale

But de Romanelli 5ème
                                                    Declercq 12ème et 70ème
                                                    Blanchard 74ème
                                                    Oue j'ai vue le match elles n'ont pas été misent en danger une seul fois par les norvégiennes un match plutôt tranquille pour elles maintenant les phases finale:oui:

Les U19 vont bientôt joueur aussi mais la sa risque d'être autre chose vue les résultats qu'elles ont fait

Commentaire

Chargement...
                                                    X