Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rem56
    a répondu
    U19 - Les Bleuettes s'imposent grâce aux remplaçantes

    A cinq jours du début de l'Euro U19, la sélection française disputait sa seule et unique rencontre de préparation face à la Chine. Une opposition qui s'est décantée après l'entrée des remplaçantes à l'heure de jeu.

    Une danse pour célébrer le seul but du match
    Une danse pour célébrer le seul but du match



    Était-ce le manque de compétition depuis la fin du championnat il y a plus de deux mois pour certaines joueuses ou bien le temps lourd qui régnait sur Clairefontaine ? Toujours est-il que les Françaises, tout comme leurs adversaires en stage en France, ont eu du mal à donner du rythme en début de rencontre. Après 45 minutes de jeu, il n'y avait pas d'occasions franches à relever. Tout juste quelques opportunités mal exploitées qui auraient donné un meilleur résultat. A la 16e minute, la capitaine Philippe trouvait Malard dans la surface qui croisait trop sa tentative. Vingt minutes après, sur un centre de Bussy depuis la droite, Philippe récupérait le ballon à l'entrée de la surface mais ratait sa reprise (35e). Avec un jeu en attaque placée, et la volonté d'utilisation des couloirs, la France ne se précipitait pas mais n'arrivait pas à trouver les décalages malgré la puissance de Bacha à gauche et la technique de Bussy sur la droite. Face à elles, la formation chinoise se contentait de quelques ballons récupérés au milieu pour lancer des contres avec Yao Mengjia. Lakrar et Saint-Georges veillaient.

    Un trio entrant gagnant

    Jean-François aura assuré la solidité du milieu
    Jean-François aura assuré la solidité du milieu


    En seconde période, après avoir recomposé sa charnière centrale, tout d'abord par la sortie voulue de Saint-Georges puis cinq minutes plus tard celle forcée de Lakrar, blessée. Un principe de précaution qui n'a pas eu d'incidence sur la prestation tricolore en défense. C'est dans le secteur offensif que les changements se sont ressentis. Le Mouël faisait son entrée au milieu de terrain, puis Eninger et Becho apportaient la touche supplémentaire pour enfin trouver les solutions. Une action partie à droite d'Eninger avec Becho qui centrait fort devant le but. Le Mouël reprenait au premier poteau et envoyait le ballon mourir dans la lucarne gauche de Mengdi (1-0, 64').

    Auparavant, Bacha avait allumé quelques banderilles. La première cadrée d'une frappe de 18 m sur un renvoi (56e), la seconde d'un peu plus loin et dans le même registre, dégagée par la tête de Yuan Cong (63e). L'ouverture du score aurait pu libérer la sélection française mais les Chinoises s'essaièrent aussi à quelques sorties offensives. Sur une glissade française, Ou Yiyao et Tian Yunlang manquaient de justesse pour cadrer face au but de Innebeer (80e). Enfin suite à deux coups francs obtenus à droite, Ou Yiyao cherchaient Wang Linlin (88e) et Tian Yunlang (89e) sans succès.

    Les Françaises peuvent désormais s'envoler vers l'Ecosse où elles débuteront face au pays hôte le mardi 16 (20h30) à Paisley, les Pays-Bas le vendredi 19 (17h00) à Paisley et enfin la Norvège le lundi 22 (19h15) à Glasgow.


    Match de préparation au Championnat d'Europe U19 de l'UEFA
    Jeudi 11 juillet 2019
    - 15h00
    FRANCE - CHINE : 1-0 (0-0)
    Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Michel Platini)
    Temps lourd et couvert (27°C) - Terrain excellent
    Spectateurs : 120
    Arbitres : Jennifer Maubacq (France) assistée de Clothilde Brassart (France) et Naïma Khettou (France). 4e arbitre : Siham Benmahammed (France)

    But :
    1-0 Margaux LE MOUËL 64'
    (Eninger sur le côté droit trouve d'une passe au sol dans la surface Becho qui centre fort devant le but et Le Mouël vient de reprendre du droit, le ballon prenant de la hauteur pour finir dans la lucarne gauche au premier poteau de la gardienne)

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Lerond (16-Mary Innebeer 72') ; 13-Manon Revelli, 4-Emeline Saint-Georges (12-Assimina Maoulida 46'), 5-Maëlle Lakrar (2-Lisa Martinez 51'), 3-Selma Bacha ; 8-Oriane Jean-François ; 7-Kessya Bussy (20-Vicki Becho 61'), 17-Julie Dufour (15-Thelma Eninger 61'), 14-Chloé Philippe (cap.) (10-Margaux Le Mouël 52'), 11-Sandy Baltimore (19-Lorena Azzaro 72') ; 9-Melvine Malard (18-Naomie Feller 72'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisée : 6-Carla Polito
    Chine : 1-Zhu Mengdi ; 23-Zhan Zewen (3-Chen Mengyuan 72'), 17-Li Yuehua, 12-Si Yu (cap.), 9-Yuan Cong, 24-Wang Linlin ; 21-Sun Pingwei, 6-Shao Shiyu (11-Shen Menglu 72'), 8-Ou Yiyao ; 18-Li Yinghua (20-Tian Yunlang 57'), 10-Yao Mengjia (19-Han Xuan 61'). Entr.: Park Taeha
    Non utilisées : 22-Wang Meixing (G), 25-Hao Yixin (G), 2-Yang Shuihui, 4-Zhou Xinyu, 5-Chen Yaunmeng, 13-Tan Qing, 16-Li Yingrui, 26-Yang Xiaoxia

    La France
    La France

    La Chine
    La Chine


    Vendredi 12 Juillet 2019

    https://www.footofeminin.fr/U19-Les-...es_a16067.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 - Gilles EYQUEM annonce sa liste des 20 joueuses pour l'Euro

    A l'issue de la semaine de stage à Clairefontaine, Gilles Eyquem a dévoilé la liste des 20 joueuses qui disputeront l'Euro en Ecosse du 12 au 28 juillet.

    Les Bleuettes lors de la Sud Ladies Cup (photo Sud Ladies Cup)
    Les Bleuettes lors de la Sud Ladies Cup (photo Sud Ladies Cup)



    Neuf éléments ont quitté le groupe ce dimanche à l'annonce de la liste. Pour la seconde semaine de préparation à Clairefontaine, les Bleuettes joueront une rencontre à Clairefontaine face à la Chine ce jeudi 11 juillet (15h00).

    Les Françaises s'envoleront ensuite pour l'Écosse où elles affronteront le pays hôte le mardi 16 juillet. Elles joueront ensuite les Pays-Bas le vendredi 19 juillet puis les Norvégiennes le lundi 22 juillet.


    LA LISTE

    Gardiennes

    Mary Innebeer (Lille OSC)
    Justine Lerond (FC Metz)

    Défenseures
    Selma Bacha (O. Lyonnais)
    Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
    Assimina Maoulida (US Orléans)
    Lisa Martinez (Montpellier HSC)
    Manon Revelli (O. Lyonnais)
    Emeline Saint-Georges (Lille OSC)

    Milieux
    Julie Dufour (Lille OSC)
    Thelma Eninger (Paris Saint-Germain)
    Oriane Jean-François (Paris FC)
    Margaux Le Mouël (EA Guingamp)
    Chloé Philippe (Stade de Reims)
    Carla Polito (Lille OSC)

    Attaquantes
    Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
    Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain)
    Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
    Kessya Bussy (US Orléans)
    Naomie Feller (Stade de Reims)
    Melvine Malard (O. Lyonnais)

    Dimanche 7 Juillet 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U19-Gill...ro_a16049.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 - Vingt-neuf joueuses en stage de préparation à l'EURO

    Le sélectionneur national Gilles Eyquem a convoqué vingt-neuf joueuses pour participer à un stage de préparation en vue du Championnat d'Europe 2019 en Écosse (16-28 juillet).

    Maëlle Lakrar fera partie des joueuses cadres de la sélection
    Maëlle Lakrar fera partie des joueuses cadres de la sélection



    Organisée en Écosse, la phase finale de l'Euro verra la France dans le groupe A opposée au pays hôte, les Pays-Bas et la Norvège.

    Afin de préparer la compétition, Gilles Eyquem a retenu vingt-neuf joueuses pour participer à un stage de préparation au CNF Clairefontaine à partir du mercredi 3 juillet. Neuf d'entre elles quitteront le groupe le dimanche 7 juillet, tandis que les vingt restantes disputeront une rencontre amicale face à la Chine le jeudi 11 juillet (15h00, au CNF) avant de s'envoler pour l'Écosse.

    Pour ce stage, le sélectionneur qui s'était passé notamment de joueuses lyonnais et lilloises lors de la Sud Ladies Cup, a cette fois-ci, repris tout son groupe. A noter, l'apparition de la Parisienne Vicki Becho, joueuse U16, qui a brillé en sélection U16 mais aussi ce dimanche en finale du Challenge U19.


    LA LISTE

    Gardiennes

    Mary Innebeer (Lille OSC)
    Justine Lerond (FC Metz)
    Manon Wahl (SC Sand, Allemagne)

    Défenseures
    Selma Bacha (O. Lyonnais)
    Celya Barclais (VGA Saint-Maur)
    Emmy Jezequel (EA Guingamp)
    Grace Kazadi (O. Lyonnais)
    Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
    Assimina Maoulida (US Orléans)
    Lisa Martinez (Montpellier HSC)
    Manon Revelli (O. Lyonnais)
    Emeline Saint-Georges (US Saint-Malo)

    Milieux
    Chaïma Badr Bassem (Toulouse FC)
    Julie Dufour (Lille OSC)
    Thelma Eninger (PSG)
    Oriane Jean-François (Paris FC)
    Eva Kouache (O. Lyonnais)
    Margaux Le Mouël (EA de Guingamp)
    Chloé Philippe (Stade de Reims)
    Carla Polito (Lille OSC)

    Attaquantes
    Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
    Sandy Baltimore (PSG)
    Vicki Becho (PSG)
    Maïté Boucly (Lille OSC)
    Kessya Bussy (US Orléans)
    Mickaëlla Cardia (O. Marseille)
    Naomie Feller (Stade de Reims)
    Melvine Malard (O. Lyonnais)
    Jessy Danielle Roux (O. Lyonnais)

    Mardi 28 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U19-Ving...RO_a15810.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Sud Ladies Cup - La FRANCE manque son dernier rendez-vous, la CORÉE DU NORD titrée

    Le dernier match du tournoi, décisif pour le titre, a vu le Japon s'imposer sur le plus petit des scores face à la France grâce à un lob de Haruka Osawa en début de seconde période, privant les Bleuettes du titre qui revient donc à la Corée du Nord devant les jeunes Nadeshiko.


    Un match fermé




    Dans ce match décisif pour décider du vainqueur de la compétition, entre deux des meilleures équipes mondiales dans la catégorie d'âge, la première période vit les deux équipes offrir relativement peu d'occasions à leur adversaire. Si le Japon n'a pas réussi à s'approcher des buts de Mary Innebeer, la défense française étant bien présente, les Tricolores en revanche sont parvenues à se montrer dangereuses. Après une sortie rapide et nécessaire de Momoko Tanaka devant une Naomie lancée seule en profondeur (12'), Sandy Baltimore manquait le ballon, au deuxième poteau sur un bon centre de Margaux Le Mouël, capitaine du jour (17'). En fin de période, disputée principalement au milieu du terrain, un double une deux Baltimore-Le Mouël, Baltimore-Feller au sein de la défense japonaise, aboutissait à une frappe de la dernière nommée, captée en deux temps par Tanaka (40'). La meilleure occasion du premier acte intervenait juste avant la pause, avec un centre d'Amandine Béché pour Baltimore, qui parvenait à s'imposer de la tête entre deux défenseures, mais le ballon était stoppé avec l'aide de la barre transversale par Tanaka (44'). Malgré une légère domination française -et une prestation bien meilleure que lors de la deuxième période face au Mexique- le score était plutôt logiquement nul et vierge à la pause

    Un lob, et le Japon s'impose

    En seconde période, le Japon ouvrait rapidement le score sur un lob de plus de 30 mètres de Haruka Osawa, qui voyait le ballon toucher la barre transversale et rebondir derrière la ligne de but (52'). Si la France tentait de réagir dans les minutes qui suivaient, la défense japonaise se montrait plus sereine qu'en première période, et les Bleuettes ne parvenaient pas à se créer la moindre réelle opportunité avant la fin du match, le Japon ayant pris les commandes de la rencontre sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. Une fin de match décevante de la part des Françaises, qui devront montrer plus lors de l'Euro cet été pour se qualifier pour la Coupe du monde. Les absences se sont fait ressentir, et le niveau de jeu n'a pas vraiment été au rendez-vous malgré de belles choses à retenir par moments et certaines joueuses qui ont certainement su marquer des points au cours des cinq matches, permettant à Gilles Eyquem d'avancer dans la constitution de son groupe pour l'Euro mais également la Coupe du monde U20 en cas de qualification. Mais avec deux victoires seulement, contre le Gabon et Haïti, la France n'a pas tenu son rang face à des équipes qui avaient toutes des absentes de marque également, et termine finalement à la troisième place du tournoi.

    Classement
    1. Corée du Nord 13 pts
    2. Japon 12 pts
    3. France 10 pts
    4. Mexique 6 pts
    5. Haïti 4 pts
    6. Gabon 0 pt


    2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Cinquième journée
    Samedi 18 mai 2019
    - 17h30
    FRANCE - JAPON : 0-1 (0-0)
    Salon-de-Provence (Stade Marcel Roustan)
    Temps orageux (23°C) - Terrain correct
    Spectateurs : 1 200
    Arbitres : Judith Ambroise (Haïti) assistée de Wesline Louis (Haïti) et Ebernise Louis (Haïti). 4e arbitre : Raïssa Zidane Matamba (Gabon)

    But :
    0-1 Haruka OSAWA 51'
    (Servie par Tabata à 30 m du but, Osawa élimine Jean-François et revient dans l'axe où elle arme une frappe du droit de 30 m qui va heurter le dessous de la barre avant d'entrer)

    Avertissement : Momo Kato 38' pour le Japon

    France : 1-Mary Innebeer ; 13-Emmy Jézéquel, 4-Emeline Saint-Georges (2-Laura Riquelme 41'), 5-Maëlle Lakrar, 12-Lisa Martinez ; 22-Amandine Béché (7-Kessy Bussy 46'), 10-Margaux Le Mouël (cap.), 17-Chloé Philippe (19-Chaïma Badr-Bassem 74'), 6-Oriane Jean-François ; 21-Naomie Feller (20-Mickaëlla Cardia 66'), 11-Sandy Baltimore. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Manon Wahl, 3-Fiona Bogi, 8-Sonia Ouchène, 14-Maéva Bernard, 15-Amanda Chaney, 18-Mélanie Ribeiro De Carvalho
    Japon : 1-Momoko Tanaka ; 22-Haruna Tabata, 4-Nodoka Funaki, 15-Wakaba Goto, 3-Shino Matsuda ; 19-Misaki Morita, 5-Oto Kanno (cap.), 14-Momo Nakao, 6-Momo Kato (17-Sara Ito 90+3') ; 10-Nanako Takeda (9-Seira Kojima 32', 7-Haruka Miura 82'), 20-Haruka Osawa. Entr.: Futoshi Ikeda
    Non utilisées : 12-Fukina Mizuno, 13-Maho Hirosawa, 2-Himeno Shirai, 8-Asumi Takeda, 11-Sara Imada, 16-Ibuki Nagae, 18-Rena Chikazawa, 21-Shu Ohba


    Prix
    Trophée du fair-play : Japon
    Meilleure gardienne : Yu Son Gum (#18 Corée du Nord)
    Meilleure buteuse : Kim Kyong Yong (#17 Corée du Nord, cinq buts)
    Meilleure joueuse : Silvana Flores (#6 Mexique)



    Corée du Nord-Haïti : 4-0



    En tête avant la dernière journée, la Corée du Nord n'a pas tremblé face à Haïti et s'est largement imposée, avec un triplé notamment de Yun Ji Hwa, dont deux très belles frappes de 25 mètres en lucarne. La Corée du Nord a mis la pression dès le début de la rencontre, mais a attendu la 25e minute pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Yun Ji Hwa sur une remise de Kim Kyong Yong. A la pause, elle ne menait que d'un but, et Haïti avait réussi à se montrer dangereux avec Rachelle Caremus, devancée de justesse par Yun Pyol (28'), et Dayana Pierre-Louis, encore devancée par la gardienne nord-coréenne (38') qui s'interposait une dernière fois sur une tête d'Angeline Gustave sur corner à la 45e minute. En réponse à cette dernière occasion, Kim Kyong Yong manquait le but du break dans la foulée, suite à un enchaînement contrôle de la poitrine/volée en déséquilibre qui ne trouvait finalement pas le cadre.

    La Corée du Nord allait vite faire le break en seconde période. Après une première frappe de Pak Il Gyong qui obligeait Madelina Fleuriot à effectuer une claquette (49'), un coup franc allait permettre à Yun Ji Hwa d'inscrire son second but de la soirée, de la tête sur une passe de Kim Yun Ok (52'). Cette dernière voyait ensuite sa demi-volée en excellente position contrée, et Fleuriot pouvait s'emparer du ballon (66'). C'est finalement coup sur coup, sur deux corners, que la Corée du Nord allait définitivement s'envoler au tableau d'affichage en fin de partie. Le premier voyait Yun Ji Hwa inscrire son troisième but du match, en récupérant un ballon dégagé par la défense haïtienne et déclenchant une nouvelle frappe lointaine en lucarne (82'). Deux minutes plus tard, Kim Yun Ok s'offrait sa deuxième passe décisive de la rencontre, son corner étant repris de la tête par sa capitaine qui clôturait ainsi le score (84'). La Corée du Nord s'imposait donc logiquement, obligeant la France à gagner contre le Japon pour remporter le tournoi.


    Gabon-Mexique : 0-10

    Buts : Roman (8’ 22’), Diaz (17’ 68’), Rios (41’), Reyes (43’), Mauleon (60’ 65’), Juarez (72’ 78’)

    Dimanche 19 Mai 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...ee_a15795.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Sud Ladies Cup - Accrochée par le Mexique, la France n'est plus leader

    Pour son quatrième match du tournoi, la France a été accrochée par le Mexique, mais a remporté sa deuxième séance de tirs au but du tournoi. Insuffisant pour garder la première place du tournoi, la Corée du Nord ayant soigné sa différence de buts face au Gabon. La décision se fera lors de la journée, et alors que les Nord-Coréennes affronteront Haïti, la France sera opposée au Japon.


    Bussy et les Bleuettes ont égalisé sur le fil (photos Hélène Dos Santos/Sud Ladies Cup)



    Départ sur les chapeaux dans ce match entre la France, sous pression pour continuer sa course en tête dans le tournoi, et le Mexique, accrocheur mais trop juste face au Japon et à la Corée du Nord. Ce sont le Mexique et Natalia Mauleon à deux reprises qui se montraient dangereux en premier, l'attaquante butant sur Manon Wahl (1'). Alison Gonzalez ouvrait même le score, mais elle était en légère position de hors-jeu (3'). La France sortait de son camp, et Mickaëlla Cardia obtenait un très bon coup franc aux 18 mètres qui semblait destiné à Sandy Baltimore, la gardienne mexicaine laissant son côté droit grand ouvert, mais elle détournait la frappe de Sonia Ouchene en corner (5'). Joué en deux temps, il aboutaissait à une frappe sur le poteau de Baltimore après que le ballon a été dégagé presque sur sa ligne par une défenseure mexicaine (6'). Sur le renvoi, le ballon se retrouvait rapidement à l'autre bout du terrain, et Wahl devait s'imposer devant Gonzalez en profondeur, déviant sa frappe croisée hors du cadre (6').

    Du rythme, pas de but

    Après ce début de match disputé avec beaucoup de rythme, les défenses se mettaient en place, et les deux équipes connaissaient des difficultés à pénétrer dans les surfaces adverses. Du côté tricolore, ni Baltimore, dans le couloir droit, ni Kessya Bussy, couloir gauche, ne parvenaient à créer des différences, visiblement moins à l'aise que dans le couloir opposé. La France dominait tout de même, mais ne parvenait pas à se montrer réellement dangereuse face à une défense bien présente jusqu'à la fin du premier acte, alors que sur un coup franc, il fallait une nouvelle intervention de Wahl devant Silvana Flores dans le temps additionnel pour éviter l'ouverture du score.

    Une défense dans le dur

    [IMG2=JSON][][/IMG2]

    De retour sur le terrain, les Bleuettes essayaient d'accélérer pour prendre les devants. Dans la surface, Cardia puis Baltimore étaient contrées (48'), puis Chaïma Badr-Bassem manquait le ballon de peu sur un centre d'Amandine Béché, entrée à la pause (49'). Rapidement blessée, Mäeva Bernard était suppléée en défense par Mélanie Ribeiro de Carvalho, et remplacée peu avant l'heure de jeu par Oriane Jean-François qui s'installait au milieu du terain. Sur un coup franc de Baltimore, il ne manquait que quelques centimètres à Cardia pour dévier le ballon dans le but (60'). Il fallait une bonne sortie, rapide, de Wendy Toledo pour devancer Cardia, lancée en profondeur dans la surface (62'). La gardienne mexicaine effectuait ensuite un long dégagement que reprenait Gonzalez dans la surface française pour l'ouverture du score, la défense centrale française étant en retard (62').

    Feller décisive

    Les minutes qui suivaient étaient compliquées pour la France. Sur une talonnade de Gabriella Juarez, Fiona Bogi devait se jeter devant Anette Vazquez pour dégager (64'). Puis un mauvais contrôle d'Emmeline Saint-Georges sur une passe de Ribeiro obligeait Wahl à réagir rapidement, et la gardienne française se blessait au contact avec Juarez (67'), et devait laisser sa place à Mary Innebeer, qui se mettra en évidence. A peine entrée en jeu, celle-ci se montrait décisive sur une volée à bout portant de Gonzalez (71'), puis devant Mauleon qui avait éliminé Bogi en lui tournant autour... (81'). Une faute de Saint-Georges offrait un bon coup franc côté gauche de la surface pour le Mexique, et la passe pour Juarez obligeait Innebeer à un nouvel arrêt (82'). Sur le corner, Juarez, au deuxième poteau, ne parvenait pas à trouver le cadre (83'). Naomie Feller, entrée en cours de deuxième période, après une tête loin du cadre suite à une belle action de Cardia notamment (87'), s'arrachait sur un centre de Bogi en toute fin de temps additionnel pour battre Toledo et arracher un match nul plutôt heureux (90+4'), permettant à la France d'obtenir une séance de tirs au but, finalement remportée.

    Classement
    1. Corée du Nord, 10 pts (12-0)
    2. France, 10 pts (11-1)
    3. Japon, 9 pts (17-3)
    4. Haïti, 4 pts (7-7)
    5. Mexique, 3 pts (3-5)
    6. Gabon, 0 pt (0-34)


    2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Quatrième journée
    Mercredi 15 mai 2019
    - 17h30
    FRANCE - MEXIQUE : 1-1 (tab 6-5)
    Mallemort (Stade d'honneur)
    Temps ensoleillé et venteux - Terrain bon
    Spectateurs : 1 000
    Arbitres : Raïssa Zidane Matamba (Gabon) assistée de Pressilia Praxede Nho Dong (Gabon) et Richie Nganda (Gabon). 4e arbitre : Haruna Kanematsu (Japon)

    Buts :
    0-1 Alison GONZALEZ 62'
    (Relance de Toledo depuis sa surface qui envoie le ballon dans la surface adverse, Gonzalez prend le dessus sur Saint-Georges et reprend en demi-volée du gauche à 12 m)
    1-1 Naomie FELLER 90+4' (Bogi depuis le milieu de terrain cherche en profondeur Feller. Sanchez n'arrive pas à dégager et Feller longe la surface pour revenir vers l'axe et enrouler une frappe de 16 m qui va se loger dans le coin bas opposé)

    Avertissement : Nicole Pérez 73' pour le Mexique

    Tirs au but :
    Pérez : réussi (0-1)
    Baltimore : réussi (1-1)
    Reyes : à côté (1-0)
    Riquelme Jouanin : réussi (2-1)
    Juarez : réussi (2-2)
    Le Mouël : réussi (3-2)
    Palomo : réussi (3-3)
    Jean-François : (4-3)
    Gonzalez : réussi (4-4)
    Ribeiro de Carvalho : stoppé (4-4)
    Diaz : réussi (4-5)
    Saint-Georges : réussi (5-5)
    Flores : à côté (5-5)
    Bogi : réussi (6-5)

    France : 16-Manon Wahl (1-Mary Innebeer 70') ; 3-Fiona Bogi, 14-Maéva Bernard (6-Oriane Jean-François 57'), 4-Emeline Saint-Georges (cap.), 2-Laura Riquelme Jouanin ; 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho ; 7-Kessya Bussy (22-Amandine Béché 46'), 19-Chaïma Badr-Bassem (21-Naomie Feller 70'), 8-Sonia Ouchène (10-Margaux Le Mouël 46'), 11-Sandy Baltimore ; 20-Mickaëlla Cardia. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 5-Maëlle Lakrar, 12-Lisa Martinez, 13-Emmy Jézéquel, 15-Amanda Chaney, 17-Chloé Philippe
    Mexique : 12-Zoe Aguirre (1-Wendy Toledo 46') ; 2-Reyna Reyes, 4-Tanna Sanchez, 3-Nicole Soto, 5-Athalie Palomo ; 17-Natalia Mauleon (16-Noemi Granados 88'), 8-Nicole Pérez (cap.), 6-Silvana Flores, 11-Anette Vazquez (7-Nayeli Diaz 76') ; 9-Gabriela Juarez, 10-Alison Gonzalez. Entr.: Mónica Vergara
    Non utilisées : 13-Laura Parra, 14-Karla Zempoalteca, 15-Mayra Rios, 18-Alexandra Ramirez, 19-Andrea Hernandez, 20-Mariel Roman


    Corée du Nord-Gabon : 10-0
    Nouvelle large défaite sans surprise pour le Gabon, qui permet à la Corée du Nord de rester en course pour le titre final. A noter le quadruplé de Kim Kyong Yong.
    Buts : Kim Kyong Yong (6', 20', 54', 56'), Pong Song Ae (22' 45'+1), Ibogni Mouity (24' csc), Ri Chong Gyong (59'), Si Nae O (67'), Il Gyong Pak (74')

    Japon-Haïti : 3-0
    Dans ce match, non diffusé, le Japon a su marquer avec timing pour s'offrir une victoire nette. En cas de victoire contre la France,
    Buts : Hirosawa Maho (10'), Osawa Haruka (49'), Ito Sara (79')

    Jeudi 16 Mai 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...er_a15784.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    En stage à Ploufragan, la sélection U18 a disputé une rencontre ce mercredi soir face à l'équipe de Saint-Malo (D2). Les joueuses de Gaëlle Dumas se sont imposées 6-0.

    Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    Mercredi 15 mai 2019
    - 19h00
    US SAINT-MALO (D2) - FRANCE U18 : 0-6 (0-2)
    Saint-Malo (Stade de Marville)
    Temps ensoleillé - Terrain bon
    Arbitres : x

    Buts :
    0-1 Inès BARRIER 18'
    (Lancée par Eninger sur le côté gauche, Munier tente une frappe déviée par Thiery, le ballon arrive sur Barrier qui marque en deux temps, la seconde fois du droit à bout portant)
    0-2 Thelma ENINGER 43' (Frappe de 25 m du droit qui termine sous la barre)
    0-3 Axelle TOUZEAU 49' (Coquard sur le côté gauche revient vers l'axe puis glisse à Pierre-Jean dans la surface qui trouve en retrait plein axe à 15 m, Touzeau qui marque d'un plat du pied droit au ras du poteau gauche)
    0-4 Naomie VAGRE 56' (Lancée en profondeur par Eninger, Vagre marque d'une balle piquée du droit de 20 m)
    0-5 Adeline COQUARD 64' (Centre depuis la droite de Pierre-Jean qui trouve Coquard au second poteau à l'angle des 5,5 m qui conclut du plat du pied gauche)
    0-6 Marie HANNEDOUCHE 74' (Centre depuis la droite dévié par une défenseure, le ballon arrive à Hannedouche côté gauche qui revient dans l'axe et place une frappe du droit de 10 m)

    France U18 : 1-Camille Pinel ; 2-Manon Revelli, 4-Clara Moreira (cap.), 5-Celya Barclais, 13-Inès Belloumou ; 8-Ilona Pierre-Jean, 6-Axelle Touzeau, 14-Léa Munier, 15-Adeline Coquard, 10-Thelma Eninger, 9-Inès Barrier. Entr.: Gaëlle Dumas
    Banc : 16-Audrey Dupupet, 3-Laure Fischer, 7-Marjorie Delonca, 11-Marie Hannedouche, 12-Elsa Domenjoud, 17-Kenza Abidi, 18-Naomie Vagre
    Saint-Malo : 1-Louise Thiery ; 17-Mathilde Bourgouin, 28-Samia Fikri, 5-Audrey Février (cap.), 25-Agathe Ollivier, 4-Justine Lepauvre, 8-Romane Enguehard, 15-Claire Lelarge, 7-Mélany Goutard, 11-Morgane Ikene, 9-Morgane Decostere.
    Banc : 2-Maïlys Montembault, 12-Aurore Le Boulch, 21-Victoire Thomas, 3-Margaux Lelièvre, 19-Béatrice Kaboré, ;3-Albane Paris, 16-Mélanie Fouchard

    Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    Jeudi 16 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Amical-L...LO_a15785.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Sud Ladies Cup - La FRANCE accélère en seconde période

    Décalé au lundi, la rencontre de la 3e journée entre la France et le Gabon a vu la victoire tricolore se dessiner en seconde période grâce notamment au bon travail de Lakrar.

    Six buts inscrits mais une prestation mitigée (photo Sud Ladies Cup)
    Six buts inscrits mais une prestation mitigée (photo Sud Ladies Cup)



    La gardienne gabonaise a eu beau tout tenter, en effectuant cinq arrêts en moins de cinq minutes, elle n'a rien pu faire pour empêcher le Gabon de subir un lourd revers. Son équipe n'est jamais arrivée à sortir de sa moitié de terrain. La France jouait haut et bloquait le moindre début d’accélération gabonaise. La stratégie établie par le sélectionneur français permettait d’ouvrir le score rapidement, après une frappe de Sonia Ouchene de l'extérieur de la surface (1-0, 10'). Deux minutes plus tard, la gardienne sauvait son équipe d’un deuxième but en sortant dans les pieds de Cardia. Jusqu’à la mi-temps, nous assistons à une démonstration de la part de la gardienne gabonaise, Marie Nurlie Okila Ndzila.

    La France déroule en seconde

    Lakrar aura contribué au succès français (photo Hélè  ne Dos Santos/Sud Ladies Cup)
    Lakrar aura contribué au succès français (photo Hélène Dos Santos/Sud Ladies Cup)


    Élue joueuse de la rencontre, la capitaine française Chloé Philippe inscrivait le deuxième but après un bon travail de Lakrar (2-0, 52'). La France se faisait ensuite de plus en plus pressante, mais les joueuses semblaient préférer la solution individuelle. Le troisième but arrivait par Naomie Feller sur un bon service de Margaux Le Mouël juste entrée en jeu (3-0, 68’). Quelques instants plus tard, Maëlle Lakrar après un cafouillage dans la défense consécutif à un centre d'Ouchène était à la finition (4-0, 75'). Une autre remplaçante se faisait remarque puis que Chaïma Badr-Bassem envoyait une frappe croisée imparable face à Okila Ndzila qui cédait sa place quelques minutes plus tard (5-0, 78'). Après quelques arrêts de jeu, six minutes de temps additionnel étaient jouées. Le temps pour Maëlle Lakrar de devenir s’offrir un doublé en inscrivant le sixième but après un corner d'Ouchène où la gardienne remplaçante se trouvait (6-0, 90+2').

    Avec cette victoire, la France prend la première place à deux journées de la fin et devra encore jouer mercredi contre le Mexique et finir par le Japon, samedi prochain.

    CR, avec Sud Ladies Cup


    Gilles Eyquem (coach de la France)
    « C’est difficile d’être satisfait malgré la victoire car le jeu fourni ne m’a pas convaincu ni plu du tout. J’ai trouvé que les filles ont manqué d’implication alors qu’on avait dit certaines choses comme de jouer plus simple, faire tourner le ballon et être plus précis. Je pense qu’il y a une remise en cause, peut-être que certaines ne sont pas tout à fait convaincues de ce qui est demandé. Il y a eu un manque d’efficacité, de concentration. Il faut être plus réaliste, c’est comme si on avait abordé le match sans rigueur ni enjeu.
    Tous les matches sont importants même si notre adversaire était un peu en dessous du niveau attendu. C’est à moi de rectifier le tir dans l’approche de ce genre de match où on est supérieurs. Je trouve qu’il y a eu un relâchement et une mauvaise approche. Contre le Mexique, on peut s’attendre à un match différent et intéressant. Et enfin face au Japon, c’est là qu’on verra ce que l’on vaut vraiment.
    »
    Propos recueillis par l'organisateur. Source : Sud Ladies Cup

    Classement
    1. France, 8 pts (10-0)
    2. Corée du Nord, 7 pts (2-0)
    3. Japon, 6 pts (14-3)
    4. Haïti, 4 pts (7-4)
    5. Mexique, 2 pts (2-4)
    6. Gabon, 0 pt (0-24)


    2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Troisième journée
    Lundi 13 mai 2019
    - 15h00
    FRANCE - GABON : 6-0 (1-0)
    Salon-de-Provence (Stade Marcel Roustan)
    Temps ensoleillé et venteux - Terrain bon
    Spectateurs : 300
    Arbitres : Judith Ambroise (Haïti) assistée de Wesline Louis (Haïti) et Ebernise Louis (Haïti). 4e arbitre : Lisa Coste (France)

    Buts :
    1-0 Sonia OUCHENE 10'
    (Philippe récupère sur le côté gauche, glisse à Feller qui remet pour Ouchène qui déclenche une frappe du droit de 20 m qui va se loger dans la lucarne opposée sur la gauche d'Okia Ndzila)
    2-0 Chloé PHILIPPE 52' (Bon travail de Lakrar sur le couloir gauche qui rentre vers l'axe et sert en retrait Philippe à 10 m qui arme une frappe du gauche en force qui va se loger sous la barre)
    3-0 Naomie FELLER 68' (Le Mouël sert en profondeur Feller dans sa course qui place une frappe croisée du droit de 10 m sur la droite de la gardienne)
    4-0 Maëlle LAKRAR 75' (Corner tiré d'Ouchène côté gauche joué à deux avec Badr Bassem, le ballon arrive sur Lakrar qui manque sa première reprise mais trois défenseures gabonaises et la gardienne se gênent et Lakrar récupère dans les 5,5 m pour conclure du gauche)
    5-0 Chaïma BADR BASSEM 78' (Chaney depuis son camp joue sur Lakrar qui remet en déviation dans la course de Badr Bassem qui entre dans la surface. Sa première frappe est repoussée par la gardienne, la seconde du gauche à l'angle des 5,5 m termine au fond)
    6-0 Maëlle LAKRAR 90+2' (Corner d'Ouchène joué en cloche, la gardienne manque son intervention et Lakrar vient conclure du droit en déviation plein axe juste devant la ligne de but)

    Avertissement : Elvina Madanie Ntogone Mezui 90+5' pour le Gabon

    France : 1-Mary Innebeer ; 2-Laura Riquelme Jouanin (13-Emmy Jézéquel 84'), 15-Amanda Chaney, 12-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar ; 8-Sonia Ouchène, 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho (19-Chaïma Badr Bassem 64'), 6-Oriane Jean-François (10-Margaux Le Mouël 64'), 17-Chloé Philippe (cap.) ; 20-Mickaëlla Cardia (22-Amandine Béché 64'), 21-Naomie Feller. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Manon Wahl, 3-Fiona Bogi, 4-Emeline Saint-Georges, 7-Kessya Bussy, 11-Sandy Baltimore, 14-Maëva Bernard
    Gabon : 1-Marie Nurlie Okila Ndzila (16-Richka Minkue Me Nguema 82') ; 3-Julienne Paho Kombi, 2-Tatiana Monique Asseng Obounet, 8-Isia Lucrecia Ibogni Mouiti (cap.), 12-Wandy Elodie Ongongone ; 11-Elvina Madanie Ntogone Mezui, 4-Lenayick Ntsame Obame ; 20-Aïssatou Baba (14-Grace Mirla Aloung Mba 72'), 13-Belinda Dixle Ondjani Ampagui (15-Berthe Océane Bivigou 84'), 17-Louise Cryna Assa Ekogha ; 10-Victorine Biatholi Maimouna (6-Orly Caprille Zeh Ovono 72'). Entr.: Jeanne Moussavou
    Non utilisées : 23-Chouelzca Elycia Mazei Boubadi, 5-Erica Eyang, 7-Nicole Katya Rouchard Ozega, 9-Tania Avome Engone, 18-Jessy Ornella Mezui Obiang, 19-Samirha Mboma Wissy



    Mardi 14 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...de_a15777.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Sud Ladies Cup - La FRANCE s'impose largement face à Haïti

    Pour ce deuxième match du tournoi, la France s'est imposée face à Haïti 4-0 avec un doublé pour Mickaëlla Cardia, et des buts de Chloé Philippe et Sonia Ouchene. Une prestation solide pour les Bleuettes qui confirment leur bonne entrée en matière malgré une composition de départ bien différent du premier jour.

    Photos Sud Ladies Cup
    Photos Sud Ladies Cup



    Gilles Eyquem avait décidé de faire largement tourner avec une nouvelle composition de départ à l'exception de Kessya Bussy, alignée sur le côté gauche cette fois-ci. Et si la France se montrait solide et développait son jeu de façon plutôt sereine, elle n'arrivait pas à faire la différence à l'approche de la surface de réparation haïtienne. Il fallait attendre plus de vingt minutes pour voir la première action dangereuse tricolore, à mettre à l'actif de Mickaëlla Cardia d'un enchaînement contrôle de la poitrine/reprise de volée qui ne trouvait pas le cadre depuis l'entrée de la surface (23'). Alors que Haïti, si ce n'est par quelques courses d'Abaina Louis qui faisait encore apprécier sa vitesse (37'), ne se montrait pas dangereux, les Bleuettes, approchaient de plus en plus des buts de Madelina Fleuriot au fil des minutes.

    Sur un corner de Maëva Bernard, Maudeline Moryl manquait le ballon et offrait un duel à Cardia, remporté par Fleuriot (34'). L'attaquante marseillaise, encore elle, éliminait une défenseure sur le côté gauche de la surface et centrait devant le but, mais Chaïma Badr-Bassem, un petit poil trop juste (36'). Assez logiquement, la France finissait par ouvrir le score par l'intermédiaire de Cardia, qui n'avait plus qu'à glisser le ballon au fond des filets sur un bon centre d'Amandine Béché depuis la droite de la surface (1-0, 39'). A la pause, les Bleuettes menaient logiquement au score après avoir dominé le premier acte, mais aura buté sur la défense haïtienne avant que celle-ci ne cède en fin de période.

    La France s'envole

    Sud Ladies Cup - La FRANCE s'impose largement face Ã* Haïti

    Les deux équipes effectuaient chacune un changement à la pause, Sandy Baltimore remplaçant Bussy sur le côté gauche de l'attaque tricolore, Valentina Ornis prenant la place de Darlina Joseph. Et dès son entrée en jeu, Ornis se montrait dangereuse, après avoir bénéficié d'un contre favorable. Mais sa frappe était déviée par Amanda Chaney puis Manon Wahl, et Emmy Jézéquel se jetait devant Louis, à l'affût (46'). Il fallait attendre l'heure de jeu pour que le score évolue. Cardia, dans tous les bons coups, obtenait un bon coup franc près du poteau de corner, et le coup franc de Baltimore, détourné par Fleuriot, était repris victorieusement de la tête par Chloé Philippe, le ballon étant dégagé derrière sa ligne par Bethina Petit-Frère et le but logiquement accordé (2-0, 62').

    Quelques minutes plus tard, Baltimore, présente et dangereuse depuis son entrée en jeu, était servie dans le couloir gauche par Badr-Bassem, et son bon centre au deuxième poteau trouvait Cardia, qui arrivait lancée et inscrivait le troisième but, son deuxième de la rencontre (3-0, 68'). Baltimore manquait le quatrième but quelques minutes plus tard malgré une position idéale dans la surface suite à un dégagement raté de la défense haïtienne, mais sa reprise s'envolait (72'). Puis, alors que la surface était bien peuplée, elle faisait la différence seule mais voyait son tir croisé manquer le cadre de peu (79'). Malheureuse devant le but, Baltimore ne se démontait pas et était à l'origine du quatrième but, sa frappe étant déviée, mais récupérée par Emmy Jézéquel qui servait Sonia Ouchene en retrait face au but (4-0, 83').

    Solide, l'équipe de France a su se montrer patiente pour remporter la rencontre. Son prochain rendez-vous est lundi face au Gabon, qui a déjà encaissé 18 buts depuis le début de la compétition. Haïti de son côté essaiera de remporter une deuxième victoire face à un adversaire de sa zone et concurrent pour la qualification pour le Mondial, le Mexique.


    Classement après 2 journées
    1. Japon, 6 pts (14-2)
    2. France, 5 pts (4-0)
    3. Corée du Nord, 4 pts (1-0)
    4. Haiti, 3 pts (7-4)
    5. Mexique, 0 pt (2-4)
    6. Gabon, 0 pt (0-18)


    2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Deuxième journée
    Vendredi 10 mai 2019
    - 17h30
    FRANCE - HAÏTI : 4-0 (1-0)
    Mallemort (Stade d'honneur)
    Temps doux et venteux (18°C) - Terrain bon
    Spectateurs : 600
    Arbitres : Haruna Kanematsu (Japon) assistée de Mio Ogata (Japon) et Saki Nakamoto (Japon). 4e arbitre : Bianca Elena Giuran (France)

    Buts :
    1-0 Mickaëlla CARDIA 39' (Longue balle depuis le milieu de terrain de Philippe qui parvient sur le côté droit à Béché, qui entre dans la surface et centre pour Cardia plein axe qui reprend du plat du pied droit à 8 m)
    2-0 Chloé PHILIPPE 62' (Coup franc excentré côté droit près du point de corner frappé rentrant par Baltimore, la gardienne prolonge le ballon au second poteau et Philippe de la tête trouve le cadre, Petit-Frère tente de dégager mais l'arbitre le valide)
    3-0 Mickaëlla CARDIA 68' (Servie par Badr Bassem, Baltimore couloir gauche délivre un centre et trouve Cardia au second poteau qui vient mettre son pied droit à l'angle des 5,5 m et place le ballon dans la lucarne gauche de Fleuriot)
    4-0 Sonia OUCHENE 83' (Baltimore fait la différence côté gauche et délivre un centre-tir devant le but que la gardienne repousse au second poteau sur Jézéquel qui remet en retrait pour Ouchène dont la reprise du droit à 7 m trouve le but)

    Avertissements : Danielle Monique Etienne 29', Ruthny Mathurin 41' pour Haïti

    France : 16-Manon Wahl ; 3-Fiona Bogi (2-Laura Riquelme Jouanin 65'), 13-Emmy Jézéquel, 14-Maéva Bernard, 15-Amanda Chaney ; 20-Mickaëlla Cardia, 19-Chaima Badr Bassem (8-Sonia Ouchène 69'), 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho (10-Margaux Le Mouël 74'), 17-Chloé Philippe (cap.) ; 22-Amandine Béché, 7-Kessya Bussy (11-Sandy Baltimore 46'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 1-Justine Lerond, 4-Emeline Saint-Georges, 5-Maëlle Lakrar, 6-Oriane Jean-Francois, 9-Amélie Delabre, 12-Lisa Martinez, 21-Naomie Feller
    Haïti : 1-Madelina Fleuriot ; 3-Nancy Lindor (16-Dayana Pierre-Louis 82'), 19-Maudeline Moryl, 2-Dougénie Tabita Joseph, 4-Ruthny Mathurin (17-Maille Jean 75') ; 8-Angeline Gustave (cap.), 14-Betina Petit-Frère ; 11-Rachelle Caremus (15-Rose-Alya Marcellus 66'), 10-Danielle Monique Etienne, 7-Abaina Louis ; 9-Florsie-Love Darlina Joseph (13-Valentina Ornis 46'). Entr.: Gerardo Contreras
    Non utilisées : 12-Edjenie Joseph, 21-Nahomie Ambroise, 5-Estericove Joseph, 6-Dieunika Jean-Baptiste, 18-Méghane Saint-Cyr, 20-Rose Pierreline France




    Mexique-Corée du Nord : 0-1


    Courte, mais logique victoire pour la Corée du Nord face au Mexique lors de cette deuxième journée. Un but inscrit par Kim Kyong Yong juste avant l'heure de jeu. Après un premier tir d'Alison Gonzalez en début de partie (4'), le Mexique subissait face à une équipe nord-coréenne bien en place. Il fallait une Zoe Aguirre solide dans les buts d'El Tri pour repousser l'ouverture du score, avec de bonnes interventions sur coups de pieds arrêtés notamment, un arrêt décisif sur une reprise en fin de première période (38'), et des Nords-Coréennes qui manquaient un peu d'adresse, à l'image de Yun Ji Hwa qui manquait le cadre seule face au but (39'), une tête de Kim Kyong Yong juste à côté du cadre (55'), une reprise instantannée de Pak Hyon Jong encore une fois de peu à côté (71').

    De son côté, le Mexique, qui éprouvait les mêmes difficultés que la France deux jours plus tôt pour pénétrer dans la surface adverse, manquait d'égaliser suite à un long centre mal repoussé et repris instantanément par Gonzalez, qui obligeait Yun Pyol à bien se détendre pour dévier la frappe en corner (64'). Sans démériter encore une fois, le Mexique s'incline pourtant pour la deuxième fois en deux journées après un début de tournoi il est vrai corsé. Après avoir accroché la France (mais perdu suite à la séance de tirs au but), la Corée du Nord s'est elle relancée avant une affiche très attendue face au Japon dimanche.


    Gabon-Japon : 0-11

    Dans ce match très déséquilibré, le Japon n'a pas fait dans le détail avec une très large victoire face au Gabon. Les jeunes Nadeshiko menaient 3-0 à la pause, et sont en tête dans ce tournoi avant le choc très attendu ce dimanche face à son grand rival nord-coréen. Le Gabon, qui jouera son troisième match en cinq jours face à la France lundi, devrait encore connaître un match compliqué.

    Buteuses : Sara Imada (5'), Asumi Takeda (20', 90'), Maho Hirasawa (35', 64'), Haruna Tabata (53'), Haruka Miura (70', 82'), Momo Nakao (83' sp), Ibuki Nagae (86'), Siera Kojima (90+2')

    Samedi 11 Mai 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...ti_a15764.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Deuxième revers face à l'ALLEMAGNE

    Malgré une belle réaction après la défaite mardi face à l'Allemagne (0-3), les joueuses de Cécile Locatelli se sont de nouveau inclinées.


    photo FFF



    A Clairefontaine, les Françaises ont achevé leur stage par une seconde défaite mais en proposant une meilleure maîtrise de la rencontre avec des occasions d'ouvrir la marque. Mais ce sont les Allemandes qui y sont parvenues sur un penalty de Büchele (0-1, 39'). Cette rencontre était la dernière de la saison et de cette génération qui sera U17 la saison prochaine et devra se battre pour décrocher une place à la Coupe du Monde U17 en 2020.

    La sélectionneure a réagi à l'issue du match sur fff.fr
    "Lors du premier match, nous avons eu dix minutes d’absence qui ont coûté cher. Les filles ont été surprises du niveau d'engagement et ont été gênées par le schéma tactique et le jeu tout en mouvements de l'Allemagne, qui reste la nation référence chez les jeunes en féminines. On a bien travaillé avant le deuxième match, en insistant sur les attitudes nécessaires à avoir et les valeurs à démontrer sur un terrain au niveau international. L'équipe a eu une belle réaction, elle a maîtrisé le jeu, avec des occasions. Je suis déçue du résultat mais satisfaite de la manière. Il y a eu une vraie progression. On termine la saison sur une note moyenne mais les filles ont vu les qualités à développer pour la saison prochaine en U17, qui nécessitent de savoir travailler sous pression et dans l'intensité."


    Match amical - Stage franco-allemand
    Jeudi 9 mai 2019
    - 11h00
    FRANCE - ALLEMAGNE : 0-1 (0-1)
    Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Pierre Pibarot)
    Temps couvert - Terrain excellent
    Spectateurs : 50
    Arbitres : Siham Benmahammed (France) assistée de Clothilde Brassart (France) et Solène Bansard (France). 4e arbitre : Estelle Brin (France)

    But :
    0-1 Mia BÜCHELE 39' s.p.

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Rousseeu ; 4-Anaëlle Tchakounté, 6-Alice Sombath (2-Maëlys Mpomé 28'), 13-Eloïse Sévenne, 15-Sarah Kassi ; 10-Inès Kbida, 7-Mégane Hoeltzel, 3-Loredana Stefut (9-Léonie Richard 78') ; 14-Judith Coquet (18-Noémie Mouchon 41'), 20-Vicki Becho, 12-Laurine Hannequin (cap.) (8-Nesrine Bahlouli 68'). Entr.: Cécile Locatelli
    Non utilisées : 16-Emma Francart, 5-Maïwen Renard, 11-Laurine Baga, 17-Manssita Traoré, 19-Kahissa Saïdi
    Allemagne : 12-Johanna Wende ; 4-Josefine Ness, 6-Camilla Küver, 5-Katharina Piljic ; 2-Beke Sterner (16-Tuana Keles 61'), 7-Mia Büchele (10-Julia Landenberger 71'), 8-Eva Holtmeyer (20-Amelie Thöle 41'), 3-Muriel Kroflin ; 19-Leonie Springer (18-Emily Reissmann 61'), 9-Leonie Stöhr (17-Noelle Maier 71'), 11-Lena Strothmann (cap.). Entr.: Anouschka Bernhard
    Non utilisées : 1-Julia Matuszek, 13-Svenja Paulsen, 14-Romy Baraniak, 15-Leonie Gebert

    Vendredi 10 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Deux...NE_a15761.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Sud Ladies Cup - La FRANCE s'impose aux tirs au but face à la CORÉE DU NORD

    La première journée du tournoi a vu la France prendre le dessus sur la Corée du Nord lors du dernier match de la journée, suite à la séance de tirs au but après une rencontre terminée sur un score nul et vierge. Auparavant, le Japon avait battu le Mexique (3-2), et Haïti pris le dessus sur le Gabon (7-0).


    photo Sud Ladies Cup



    Dans le troisième match de la journée, qui proposait une belle affiche entre la France et la Corée du Nord, il n'y eut pas de but et la décision fut faite suite à la séance de tirs au but. La sixième tireuse française, Lisa Martinez, offrait finalement la victoire aux Bleuttes qui réalisent donc une entrée solide dans le tournoi face à un adversaire toujours compétitif.

    Justine Lerond, décisive

    Pas de round d'observation dans ce match puisque la Corée du Nord se montrait dangereuse dès le coup d'envoi, et Kim Ryusong, partie en profondeur, obligeait Justine Lerond à dévier sa frappe en corner (1'). Les vingt minutes suivantes étaient marquées par les sorties prématurées de deux Nord-Coréennes, Ri Sujong (13'), et la capitaine Ri Sugyong, revenue sur le terrain quelques minutes avant de sortir définitivement (20') suite à des chocs avec Lisa Martinez. Entre temps, un centre dangereux de Sandy Baltimore sur un corner joué en deux temps manquait d'être repris par Maëlle Lakrar (18'). Si le jeu était plutôt équilibré entre deux équipes proches en niveau, la Corée du Nord se montrait nettement plus dangereuse jusqu'à la fin de la première période, la France connaissant des difficultés à s'approcher des buts de Yu Songum.

    Et Justine Lerond devait se montrer décisive à plusieurs reprises : tout d'abord, sur une frappe de Ri Chyonggong consécutive à une course de Kim Ryusong dans le couloir droit (26'), puis ensuite sur une frappe de Kim Hyang (31'), avant d'être suppléée par son poteau sur une nouvelle frappe de Ri Chyonggong servie par Kim Hyang suite à un dégagement manqué de Lakrar (36'). Trois actions venues du côté droit de l'attaque nord-coréenne. Il fallait attendre la 43e minute pour voir la France se montrer dangereuse à nouveau, sur un une-deux entre Baltimore et Naomie Feller, qui était devancée de justesse par Ri Kumhyang (43'). A la pause, les deux équipes étaient dos à dos au tableau d'affichage, un résultat logique en terme de jeu, mais qui pouvait laisser quelques regrets aux Nord-Coréennes, plus dangereuses.

    Un match fermé

    photo Sud Ladies Cup
    photo Sud Ladies Cup


    Comme en première période, les deux équipes faisaient jeu égal, mais cette fois-ci, la Corée du Nord ne parvenait pas à se créer d'occasion dangereuse au contraire de la France et d'Amandine Béché, qui remplaçait Kessya Bussy peu après l'heure de jeu. Suite à une une-deux Baltimore-Feller, la première nommée servait Béché dans la surface qui tentait de lober la portière nord-coréenne, réactive et qui détournait en corner (69'). Servie par Margaux Le Mouël, Béché trouvait ensuite le petit filet en fin de partie (83'), avant que Feller, de la tête sur corner dans le temps additionnel, ne voit le ballon manquer le cadre (90+1'). La décision allait donc se faire lors d'une séance de tirs au but.

    Après trois essais ratés, c'est la France et Margaux Le Mouël qui marquaient en premier, prenant l'avantage. Les trois joueuses suivantes l'imitaient, et la France avait l'occasion de rester en tête avant le cinquième tir, mais la tentative de Chaima Badr Bassem était repoussée. Ri Kum Hyang et Justine Lerond ne tremblaient pas, inscrivant leur tir, et alors que la transversale avait repoussé la tentative de Ri Chyong Gyong, Lisa Martinez ne se posait pas de question pour trouver la lucarne nord-coréenne et permettre à la France de remporter ce premier match, disputé de bout en bout.


    Classement
    1. Haiti, 3 pts (7-0)
    2. Japon, 3 pts (3-2)
    3. France, 2 pts (0-0)
    4. Corée du Nord, 1 pt (0-0)
    5. Mexique, 0 pt (2-3)
    6. Gabon, 0 pt (0-7)

    >> Les autres matchs


    Sud Ladies Cup - Première journée
    Mercredi 8 mai 2019
    - 17h30
    FRANCE - CORÉE DU NORD : 0-0 (tab 4-3)
    Salon-de-Provence (Stade d'honneur)
    Temps couvert et venteux - Terrain correct
    Spectateurs : 1 200
    Arbitres : Raïssa Zidane Matamba (Gabon) assistée de Pressilia Praxede Nho Dong (Gabon) et Nganda (Gabon)
    Aucun avertissement

    Tirs au but :
    Kim Hyang : détourné (0-0)
    Saint-Georges : poteau (0-0)
    Ri Sin Ok : non cadré (0-0)
    Le Mouël : réussi (1-0)
    Kim Yun Ok : réussi (1-1)
    Delabre : réussi (2-1)
    Yun Ji Hwa : réussi (2-2)
    Badr Bassem : repoussé (2-2)
    Ri Kum Hyang : contre-pied (2-3)
    Lerond : réussi (3-3)
    Ri Chyong Gyong : transversale (3-3)
    Martinez : réussi (4-3)

    France : 1-Justine Lerond ; 12-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar (cap.), 4-Emeline Saint-Georges, 2-Laura Riquelme Jouanin (13-Emmy Jézéquel 73') ; 10-Margaux Le Mouël, 8-Sonia Ouchène (19-Chaima Badr Bassem 63'), 7-Kessya Bussy (22-Amandine Béché 64'), 6-Oriane Jean-Francois ; 21-Naomie Feller, 11-Sandy Baltimore (9-Amélie Delabre 90+1'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Manon Wahl, 3-Fiona Bogi, 14-Maéva Bernard, 15-Amanda Chaney, 17-Chloé Philippe, 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho, 20-Mickaëlla Cardia
    Corée du Nord : 18-Yu Son Gum ; 21-Ri Sin Ok, 3-Ri Kum Hyang, 5-Son Ok Ju, 8-Ryu Sol Song ; 14-Kim Yun Ok, 7-Ri Su Gyong (cap.) (13-Ri Chun-Gyong 20'), 6-Ri Su Jong (12-Pak Hyon-Jong 13'), 16-Kim Hyang ; 10-Kim Ryu Song (19- Pak Il Gyong 64'), 15-Yun Ji Hwa. Entr.: Song Sung Gwon
    Non utilisées : 1-Yun Pyol, 2-Choe Ryon, 4-Pong Song Ae, 9-Pang Un-Sim, 11-O Si-Nae, 17-Kim Kyong-Yong, 20-Jong Yun Mi



    Jeudi 9 Mai 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...RD_a15758.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Entame manquée lors de la première manche

    Opposée à l'Allemagne pour la première des deux rencontres franco-allemandes, la sélection U16 a concédé trois buts dans les dix premières minutes pour s'incliner finalement 0-3.

    Bahlouli entrée en seconde période n'a pas réussi Ã* inverser la situation (photo Gianni Pablo)
    Bahlouli entrée en seconde période n'a pas réussi à inverser la situation (photo Gianni Pablo)



    Les joueuses dirigées par Cécile Locatelli, auréolées d'une victoire deux semaines plus tôt d'une victoire au tournoi de Montaigu ont connu une lourde défaite pour ce nouveau rassemblement. Opposées à l'Allemagne, elles ont craqué dès la 6e minute sur un but de Reissmann. Dans la foulée, c'est Mpomé qui déviait le ballon contre son camp (0-2, 7'). Reissmann signait un doublé et enfonçait un peu plus les Tricolores. Si ces dernières allaient ensuite progressivement relevé la tête dans le jeu, la défaite était sévère. Une réaction est attendue dès jeudi matin pour la seconde manche (11h00).


    Match amical - Stage franco-allemand
    Mardi 7 mai 2019 - 16h00
    FRANCE - ALLEMAGNE : 0-3 (0-3)
    Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Pierre Pibarot)
    Temps frais - Terrain excellent
    Spectateurs : 50
    Arbitres : Clothilde Brassart (France) assistée de Siham Benmahammed (France) et Mathilde Front (France). 4e arbitre : Pauline Drouin (France)

    Buts :
    0-1 Emily REISSMANN 6'
    0-2 Maëlys MPOME 7' c.s.c.
    0-3 Emily REISSMANN 10'

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Rousseeu ; 4-Anaëlle Tchakounté, 2-Maëlys Mpomé (6-Alice Sombath 28'), 13-Eloïse Sévenne, 15-Sarah Kassi ; 7-Mégane Hoeltzel, 11-Laurine Baga (8-Nesrine Bahlouli 41') ; 9-Léonie Richard (20-Vicki Becho 24'), 12-Laurine Hannequin (cap.), 10-Inès Kbida (17-Manssita Traoré 70') ; 18-Noémie Mouchon. Entr.: Cécile Locatelli.
    Non utilisées : 16-Emma Francart, 5-Maïwen Renard, 3-Loredana Stefut, 14-Judith Coquet, 19-Kahissa Saïdi
    Allemagne : 1-Julia Matuszek ; 5-Katharina Piljic, 6-Camilla Küver (cap.) (20-Amelie Thöle 41'), 13-Svenja Paulsen (4-Josefine Ness 61') ; 2-Beke Sterner (16-Tuana Keles 41', 17-Noelle Maier 58'), 14-Romy Baraniak (7-Mia Büchele 61'), 10-Julia Landenberger (8-Eva Holtmeyer 41'), 3-Muriel Kroflin ; 15-Leonie Gebert, 9-Leonie Stöhr, 18-Emily Reissmann. Entr.: Anouschka Bernhard
    Non utilisées : 12-Johanna Wende, 11-Lena Strothmann, 19-Leonie Springer

    U16 - Entame manquée lors de la première manche
    U16 - Entame manquée lors de la première manche
    U16 - Entame manquée lors de la première manche

    Mercredi 8 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Enta...he_a15752.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Stage national U15F et concours d'entrée 2019

    La DTN a communiqué les listes des joueuses retenues pour le stage national U15 féminin qui se déroulera du 16 au 19 mai au CNF Clairefontaine et servira de concours d'entrée aux pôles Espoirs féminins pour la rentrée 2019-2020. Soixante joueuses sont convoquées.






    Stage national U15F et concours d'entrée 2019

    Lundi 6 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Stage-na...19_a15747.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U18 - Dix-huit joueuses en stage à Clairefontaine

    Pour ce troisième rassemblement de l'année, la sélection U18 est rassemblée à Clairefontaine. Gaëlle Dumas a retenu 18 joueuses pour le rassemblement du 13 au 16 mai

    U18 - Dix-huit joueuses en stage Ã* Clairefontaine


    Gardiennes

    Camille Pinel (Dijon FCOF)
    Marie Innebeer (Lille OSC)

    Défenseures
    Celya Barclais (VGA Saint-Maur)
    Inès Belloumou (Montpellier HSC)
    Elsa Domenjoud (AS Saint-Etienne)
    Laure Fischer (FC Vendenheim)
    Clara Moreira (O. Lyonnais)
    Manon Revelli (O. Lyonnais)

    Milieux
    Yosra Ben Hadj (O. Lyonnais)
    Thelma Eninger (Paris Saint-Germain)
    Léa Munier (AS Nancy)
    Ilona Pierre-Jean (ESOF La Roche sur Yon)
    Axelle Touzeau (FC Girondins de Bordeaux)

    Attaquantes
    Inès Barrier (Dijon FCOF)
    Maïté Boucly (Lille OSC)
    Marjorie Delonca (ASPTT Albi)
    Naomie Feller (Stade de Reims)
    Marie Hannedouche (Arras FCF)

    Mercredi 1 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U18-Dix-...ne_a15725.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 - Sud Ladies Cup : la liste des sélectionnées

    À l’occasion de la deuxième édition de la Sud Ladies Cup, six nations U20 vont s’affronter tour à tour dans un championnat du 8 au 18 mai. Il s’agit de la France (2e de la Sud Ladies Cup 2018 et 4e de sa Coupe du Monde U20 la même année, d’Haïti (présente lors de la première édition l'an dernier), du Gabon (première nation africaine de la compétition), du Mexique (finaliste de la Coupe du Monde U17 2018 et 3e de sa poule à la Coupe du Monde U20), du Japon (championne du monde U20 2018) et de la Corée du Nord (championne du monde U20 en 2016 et quart-de-finaliste du Mondial U20 l’an dernier).


    LA LISTE FRANÇAISE

    Gardiennes

    Justine Lerond (FC Metz)
    Manon Wahl (SC Sand, Allemagne)

    Défenseures
    Maeva Bernard (AS Saint-Etienne)
    Amanda Chaney (Dijon FCOF)
    Océane Deslandes (Stade de Reims)
    Emmy Jezequel (EA Guingamp)
    Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
    Lisa Martinez (Montpellier HSC)
    Laura Riquelme Jouanin (Toulouse FC)
    Emeline Saint-Georges (US Saint-Malo)

    Milieux
    Chaïma Badr Bassem (Toulouse FC)
    Oriane Jean-François (Paris FC)
    Margaux Le Mouël (EA de Guingamp)
    Sonia Ouchene (Valence CFF, Espagne)
    Chloé Philippe (Stade de Reims)
    Mélanie Ribeiro de Carvalho (Paris FC)

    Attaquantes
    Sandy Baltimore (PSG)
    Amandine Béché (EA Guingamp)
    Kessya Bussy (US Orléans)
    Mickaëlla Cardia (O. Marseille)
    Malaury Craff (AS Saint-Etienne)
    Amélie Delabre (FC Metz)





    Samedi 27 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U19-Sud-...es_a15708.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - La liste pour les deux rencontres franco-allemandes

    Après sa victoire au 1er Mondial de Montaigu, la sélection U16 est de nouveau réunie pour deux rencontres face à l'Allemagne à Clairefontaine le 7 mai (16h00) et 9 mai (11h00). Découvrez les vingt joueuses retenues

    Alice Sombath fait partie des 15 joueuses présentes au tournoi de Montaigu (photo Gianni Pablo)
    Alice Sombath fait partie des 15 joueuses présentes au tournoi de Montaigu (photo Gianni Pablo)


    Gardiennes

    Emma Francart (FC Metz)
    Justine Rousseau (US de Saint-Omer)

    Défenseures
    Sarah Kassi (VGA Saint-Maur FF)
    Maelys Mpome (VGA Saint-Maur FF)
    Maiwen Renard (EA Guingamp)
    Alice Sombath (Paris Saint-Germain)
    Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
    Annaëlle Tchakounté (Paris FC)

    Milieux
    Laurine Baga (O. Lyonnais)
    Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
    Cyrielle Blanc (FC Aurillac Arpajon)
    Judith Coquet (Montpellier HSC)
    Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
    Inès Kbida (FC Sélestat)
    Loredana Stefut (VGA Saint-Maur)

    Attaquantes
    Nesrine Bahlouli (O. Lyonnais)
    Laurine Hannequin (AS Nancy Lorraine)
    Noémie Mouchon (Lille OSC)
    Léonie Richard (FC Metz)
    Manssita Traoré (Noisy le Grand FC)

    Vendredi 26 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-La-l...es_a15707.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Un nul pour terminer et un premier trophée

    La sélection U16 a terminé la première édition du Mondial de Montaigu version féminine par un match nul face à l'Espagne (1-1). Les Françaises remportent le Challenge des Nations en terminant invaincue, devant la Corée du Nord et la Chine.

    photo Sébastien Duret
    photo Sébastien Duret



    Assurées de la première place avant de disputer leur dernier match, les Françaises ont disputé une rencontre difficile face à une équipe espagnole qui aura su comme à son habitude. Un bilan positif sur le plan des résultats pour Cécile Locatelli : "C'était un très bon tournoi plateau bien relevé avec des styles de jeu différents. Cela a été très riche en enseignements pour nos jeunes filles avec des nations que l'on ne joue pas souvent. On a de la chance d'avoir gagné ce premier tournoi. Avoir une expérience comme cela en France, c'est très bien pour nous. Il y a de la satisfaction de ne pas avoir perdu, et d'avoir été constantes toute la semaine".

    Locatelli : "On aurait pu éviter ce but. Mais il y avait aussi de la fatigue".

    Troisième but pour Becho, meilleure buteuse du tournoi
    Troisième but pour Becho, meilleure buteuse du tournoi


    La jeune sélection espagnole composée de U15 faisait rapidement valoir ses qualités techniques et collectives en proposant une circulation du ballon. Malgré cela, cette dernière n'arrivait que rarement à se porter vers l'avant et c'était sur un coup franc de Lloris que Rousseeu devait bloquer son premier ballon (7e). Sevenne faisait ensuite un bon retour défensif pour contrer la frappe de Marquez qui semblait bien partir (12e). Comme lors des rencontres précédentes, la France pouvait compter sur sa buteuse. Becho récupérait un ballon côté gauche et ne manquait pas l'aubaine face à la gardienne (1-0, 29'). Juste avant la pause, la capitaine Hannequin filait au but avant d'être signalée hors-jeu (36e). Un seul but d'avance et un adversaire qui ne lâchait rien. Amezaga profitait d'une mauvaise relance pour égaliser (1-1, 59'). La rencontre se déroulait alors sur un rythme moins soutenu mais l'égalisation était méritée. Malgré cela, en fin de match, les jeunes Françaises auraient pu prendre l'avantage à quelques centimètres près sur la reprise de la tête décroisée de Becho (77e). Un nul et un tournoi terminé invaincu pour les partenaires de Laurine Hannequin qui se retrouveront début mai avec deux matchs face à l'Allemagne (7 et 9 mai).


    Classement final
    1. France, 7 pts (4-2)
    2. Corée du Nord, 4 pts (7-4)
    3. Chine, 3 pts (1-5)
    4. Espagne, 2 pts (3-4)

    Meilleure buteuse
    Vicki BECHO, 3 buts

    Meilleure gardienne
    Lucía Palomares (Espagne)

    Meilleure joueuse
    Ho Song Ok (Corée du Nord)

    Challenge de l'esprit sportif
    Chine


    Mondial Football de Montaigu - Première édition du Challenge des Nations féminin - Troisième journée
    Dimanche 21 avril 2019
    - 18h30
    FRANCE - ESPAGNE : 1-1 (1-0)
    Saint-Hilaire-de-Loulay (Stade Maxime Bossis)
    Temps frais et ensoleillé
    Spectateurs : 1 500
    Arbitres : Clémence Gonçalves (France) assistée de Stéphanie Di Benedetto (France) et Camille Soriano (France). 4e arbitre : Laura Bouchaud (France)

    Buts :
    1-0 Vicki BECHO 29' (Becho intercepte le ballon côté gauche accélère sur son couloir et vient se présenter face à la gardienne qu'elle trompe d'une frappe du gauche entre les jambes)
    1-1 Jone AMEZAGA 59' (Mauvaise relance dans l'axe, Amezaga part dans l'axe, vient fixer la gardienne et conclure au point de penalty du droit entre les jambes de la gardienne)

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Rousseeu ; 4-Anaëlle Tchakounté, 15-Alice Sombath, 13-Eloïse Sevenne (2-Maelys Mpomé 61'), 3-Sarah Kassi ; 12-Laurine Hannequin (cap.), 10-Inès Kbida (8-Nesrine Bahlouli 61'), 7-Mégane Hoeltzel, 6-Loredana Stefut ; 18-Léna Borges (14-Judith Coquet 41'), 20-Vicki Becho. Entr.: Cécile Locatelli
    Non utilisées : 16-Marion Gros, 5-Anna Bayet, 9-Chelsea Payet, 11-Laurina Fazer, 17-Manssita Traoré, 19-Cyrielle Blanc
    Espagne : 13-Lucía Palomares ; 3-Sara Álvarez, 5-Nuria Martínez (12-Lidia Riveiro 55'), 9-Alicia de la Cuerda (cap.), 4-Lucía Hernández ; 19-Ariadna Márquez, 8-Silvia Lloris ; 7-Ornela Vignola, 17-Jone Amezaga, 11-Paula Partido (20-Noelia Correro 66') ; 10-Karolina Sarasua (16-Erika González 41'). Entr.: Toña Is
    Non utilisées : 1-Meritxell Font, 2-Carlota Garcimartin, 6-Marta Gasienica, 14-Nahia Azpiazu, 15-Marina Rivas, 18-Adriana Parada


    L'autre match

    Mondial Football de Montaigu - Première édition du Challenge des Nations féminin - Troisième journée

    Dimanche 21 avril 2019
    - 16h30
    CHINE - CORÉE DU NORD : 0-4 (0-2)
    Saint-Hilaire-de-Loulay (Stade Maxime Bossis)
    Temps frais et ensoleillé - Terrain excellent
    Spectateurs : 900
    Arbitres : Alexandra Collin (France) assistée de Céline Planchet (France) et Nathalie Sicaud (France). 4e arbitre : Maëlle Cosmao (France)

    Buts :
    0-1 RI Myong Chong 16'
    0-2 HAM Ju Hyang 45+2'
    0-3 HONG Song Ok 62'
    0-4 KIM Pom I 73'

    Avertissement : Hu Yongle 60' pour la Chine

    Chine : 1-Hu Yongle ; 14-Liu Xin, 4-Shi Xiao Min (cap.) (6-Huang Megyu 57'), 5-Wang Si Qian (3-Shao Zi Jia 41'), 2-Li Xiang Zhen ; 9-Wang Xin Ling, 15-Chen Jia Yu, 7-Zhang Chen Xi (11-Sun Fang Xin 41'), 10-Jiang Chen Jing ; 8-Dai Xin Yao (13-Wang Jing Yi 41'), 17-Shao Zi Qin (12-Zhang Hong Yan 66'). Entr.: Roger Josep
    Non utilisées : 19-Luo Yu, 16-Li Lanlan, 18-Gou Lijun, 20-Zou Meng Yao
    Corée du Nord : 18-Pak Ju Mi ; 7-Kim Myong Nyo (11-Kim Hye Yong 76'), 4-Choe Sol Hyang, 5-Ri Myong Gum, 20-Ryu Hyon Hui ( (16-Jong Kum Hae 70') ; 15-Ham Ju Hyang (10-Hwang Sol Ran 76'), 13-Ri Myong Chong (22-Jong Kum 76'), 9-Ho Song Ok (cap.) (6-Kim Pom I 58'), 12-Hong Song Ok ; 19-Jong Ruy Gyong, 17-Ri Hyon Hui. Entr.: Kwon Ryong Jun
    Non utilisées : 1-Kim Jong Sun, 3-Kim Hong Suk, 8-Hong Hae Son, 14-Hong Son Mo

    U16 - Un nul pour terminer et un premier trophée
    U16 - Un nul pour terminer et un premier trophée

    Lundi 22 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Un-n...ee_a15698.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Nouvelle victoire face à la CHINE et première place assurée au tournoi de MONTAIGU

    L'équipe U16 engagée dans le tournoi féminin du Mondial de Montaigu a confirmé par une nouvelle victoire face à la Chine, adversaire direct pour le titre (1-0)


    La joie après le but tricolore (photos Sébastien Duret)



    Sous les yeux de la sélectionneure Corinne Diacre, la sélection U16 a enchaîné par une deuxième victoire en Vendée face à la Chine qui était aussi sortie victorieuse de son premier match. Une rencontre qui aurait pu prendre une tournure différente face à un adversaire solide. D'ailleurs, les Chinoises croyaient ouvrir la marque après 4 minutes de jeu mais l'arbitre sifflait une faute sur la gardienne. Avec un onze similaire au premier match, la Chine affichait le même dispositif alors que Cécile Locatelli avait changé six des onze joueuses au coup d'envoi.

    Parmi les titulaires du premier match, c'est Vicki Becho qui allait de nouveau s'illustrer en marquant à nouveau le but de la victoire. Cette fois-ci, une réalisation inscrite dans le premier quart d'heure après un bon travail de Bahlouli à gauche (1-0, 14'). Les Tricolores étaient mise à mal sur quelques fébrilités défensives et sur un centre venu de la droite, la tête décroisée de Shao Zi Qin n'était pas très loin du cadre (25e). La gardienne française devait ensuite rester vigilante pour bloquer un coup franc excentré de Wang Xin Ling (27e).

    La reprise du gauhe de Becho sur le but
    La reprise du gauche de Becho sur le but

    Juste avant la pause, Becho héritait un ballon de Bayet mais sa reprise au second poteau était contré in extremis par une adversaire (37e). Le score ne changeait pas et en seconde période, c'est un faux-rythme qui allait s'installer et l'absence d'occasions de part et d'autres. Les minutes filaient jusqu'à la 80e et un but refusé à Hannequin pour un hors-jeu.

    Une victoire 1-0 face à la Chine qui permet d'assurer la première place et le trophée. Le règlement prévoit en effet que les équipes à égalité soient départagées à la différence de buts des équipes à égalité entre elles. Cette victoire face à la Chine permet à la France de ne plus pouvoir être dépassées avant de même de rencontrer l'Espagne dimanche en guise de clôture.




    Mondial Football de Montaigu - Première édition du Challenge des Nations féminin - Deuxième journée
    Vendredi 19 avril 2019
    - 19h00
    FRANCE - CHINE : 1-0 (1-0)
    La Roche-sur-Yon (Stade Henri-Desgrange)
    Temps chaud et ensoleillé - Terrain excellent
    Spectateurs : 1 000
    Arbitres : Clémence Gonçalves (France) assistée de Stéphanie Di Benedetto (France) et Camille Soriano (France). 4e arbitre : Karelle N'Nomo (France)

    But :
    1-0 Vicki BECHO 14' (Bon travail de Bahlouli qui déborde sur le côté gauche et centre en retrait à ras de terre pour Becho dont la reprise du gauche de 11 m vient se loger au premier poteau)

    Aucun avertissement

    France : 16-Marion Gros ; 5-Anna Bayet (15-Alice Sombath 56'), 2-Maelys Mpomé, 13-Eloïse Sevenne, 3-Sarah Kassi ; 7-Mégane Hoeltzel, 10-Inès Kbida ; 11-Laurina Fazer (17-Manssita Traoré 41'), 20-Vicki Becho, 12-Laurine Hannequin (cap.) ; 8-Nesrine Bahlouli (9-Chelsea Payet 41'). Entr.: Cécile Locatelli
    Non utilisées : 1-Justine Rousseeu, 4-Anaëlle Tchakounté, 6-Loredana Stefut, 14-Judith Coquet, 18-Léna Borges, 19-Cyrielle Blanc
    Chine : 19-Luo Yu ; 14-Liu Xin, 4-Shi Xiao Min (cap.), 3-Shao Zi Jia (5-Wang Si Qian 41', 11-Sun Fang Xin 80+1'), 2-Li Xiang Zhen ; 9-Wang Xin Ling, 15-Chen Jia Yu, 7-Zhang Chen Xi (20-Zou Meng Yao 50'), 10-Jiang Chen Jing ; 8-Dai Xin Yao (13-Wang Jing Yi 41'), 17-Shao Zi Qin. Entr.: Roger Josep
    Non utilisées : 1-Hu Yongle, 6-Huang Megyu, 12-Zhang Hong Yan, 16-Li Lanlan, 18-Gou Lijun


    Le point sur le groupe

    Classement J2

    1. France, 6 pts (3-1)
    2. Chine, 3 pts (1-1)
    3. Corée du Nord, 1 pt (3-4)
    4. Espagne, 1 pt (2-3)

    Vendredi 19 avril 2019 - 17h00
    ESPAGNE - CORÉE DU NORD : 2-2 (1-2)
    La Roche-sur-Yon (Stade Henri-Desgrange)
    Spectateurs : 350
    Arbitres : Alexandra Collin (France) assistée de Maëlle Cosmao (France) et Laura Bouchaud (France). 4e arbitre : Nathalie Sicaud (France)

    Buts :
    0-1 HO Song Ok 6'
    1-1 Nuria MARTINEZ 15'
    1-2 RYU Hyon Hui 31'
    2-2 Paula PARTIDO 50'

    Aucun avertissement

    Espagne : 1-Meritxell Font ; 3-Sara Álvarez, 5-Nuria Martínez (cap.), 14-Nahia Azpiazu (4-Lucía Hernández 37'), 9-Alicia de la Cuerda ; 15-Marina Rivas (19-Ariadna Márquez 41'), 8-Silvia Lloris ; 7-Ornela Vignola, 16-Erika González (12-Lidia Riveiro 71'), 11-Paula Partido (10-Karolina Sarasua 50') ; 17-Jone Amezaga (18-Adriana Parada 77'). Entr.: Toña Is
    Non utilisées : 13-Lucía Palomares, 2-Carlota Garcimartin, 6-Marta Gasienica, 20-Noelia Correro
    Corée du Nord : 18-Pak Ju Mi ; 7-Kim Myong Nyo, 17-Ri Hyon Hui, 5-Ri Myong Gum, 20-Ryu Hyon Hui ; 15-Ham Ju Hyang, 13-Ri Myong Chong (16-Jong Kum Hae 60', 19-Jong Ruy Gyong 74'), 9-Ho Song Ok (cap.) (6-Kim Pom I 53'), 12-Hong Song Ok ; 10-Hwang Sol Ran (22-Jong Kum 60'), 11-Kim Hye Yong. Entr.: Kwon Ryong Jun
    Non utilisées : 1-Kim Jong Sun, 3-Kim Hong Suk, 4-Choe Sol Hyang, 8-Hong Hae Son, 14-Hong Son Mo



    Samedi 20 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Nouv...GU_a15693.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU

    Pour la première rencontre de l'équipe U16 dans le tournoi féminin du Mondial de Montaigu, les joueuses de Cécile Locatelli se sont imposées 2-1 face à la Corée du Nord

    (photos Sébastien Duret)
    (photos Sébastien Duret)



    L'événement était majeur et inédit en France. Pour la première fois, le Mondial International de Montaigu jusqu'alors ouvert depuis 46 ans aux seules équipes masculines, a décliné son tournoi en version féminine avec un plateau composé outre de la France, de l'Espagne, de la Chine et de la Corée du Nord. Un rendez-vous intéressant à quelques mois du début des éliminatoires pour la Coupe du Monde U17 en Inde.

    La sélection U16 vise à préparer les U17 au niveau international afin de pouvoir répondre présent aux échéances officielles. L'Euro U17 de la saison prochaine sera qualificatif à la Coupe du Monde et l'opportunité de jouer des nations asiatiques est intéressant pour la formation des joueuses. Cécile Locatelli se satisfaisait à l'issue de la rencontre du résultat mais moins du contenu : "J'avais six joueuses par rapport au groupe de l'Angleterre, il y avait aussi une joueuse que j'ai changé aujourd'hui (ndlr : Inès Benyahia) remplacée par une autre (ndlr : Nesrine Bahlouli). On doit encore faire mieux dans le jeu notamment au milieu du terrain. Ce n'était pas satisfaisant aujourd'hui. Maintenant on gagne, c'est bien aussi pour ces jeunes d'apprendre à gagner. Maintenant il va falloir travailler pour qu'il y ait plus de lucidité notamment sur les relances défensives. Les choix sur les dernières passes, les appels, tout ce qui est sur la récupération du ballon. Une victoire quand même".

    La situation se décante après la pause

    Duels de capitaines !
    Duels de capitaines !


    Les Françaises avaient du mal à se projeter vers l'avant au cours de la première période à l'inverse des Nord-Coréennes qui usaient de longs ballons pour y parvenir. "On avait tendance à reculer. Nos deux six étaient beaucoup sur la ligne défensive. Il y avait un écart entre nos milieux et nos offensives qui était trop important" relevait Cécile Locatelli. Quelques corners tricolores ne donnaient rien, et il fallait se contenter de frappes lointaines de Becho (28e), largement au dessus, ou encore d'Hannequin qui passait proche du montant droit de la gardienne adverse (29e). La Corée du Nord répondait par une tentative de Kim Hye Yong qui croisait trop sa frappe (35e).

    Après la pause, la France se portait plus vers l'offensive et rapidement la capitaine et joueuse de l'AS Nancy-Lorraine Laurine Hannequin réussissait une percée victorieuse pour trouver le petit filet (1-0, 43'). "C'était plus équilibré en deuxième mi-temps. Le football, c'est un sport collectif et je pense qu'à des moments, on a oublié un peu le collectif au détriment de possibilités individuelles" soulignait la sélectionneure. Les Nord-Coréennes trouvaient la faille vingt minutes plus tard. Une action sur le côté droit, Ham Ju Hyang mettait en retrait pour Jong Kum qui trouvait sur sa gauche au second poteau Hwang Sol Ran à la conclusion (1-1, 64').

    Plus d'un millier de spectateurs

    La tribune d'honneur copieusement garnie
    La tribune d'honneur copieusement garnie


    Ce but réveillait les Tricolores qui repartaient de l'avant avec l'apport des remplaçantes. Becho allait réussir à offrir la victoire en étant bien servie dans la surface, pour éliminer la gardienne et conclure dans le but vide (2-1, 75'). Quelques secondes plus tard, Kbida manquait de peu le cadre (77e). La Corée du Nord finissait en force. Rousseeu devait bien se détendre sur sa gauche sur une frappe de Ri Myong Chong (78e) avant d'être suppléée par sa barre transversale dans les arrêts de jeu (80+6e).

    Une victoire qui permet de prendre la première place du tournoi face à une équipe nord-coréenne rigoureuse : "On voit que la Corée est toujours bien en place avec un système de jeu assez rigoureux, assez discipliné. Elles ont aussi beaucoup balancé devant. Ce sont des expériences riches et j'ai dit aux joueuses, qu'à leur âge, c'était de jouer des nations qu'elles n'avaient pas l'habitude de rencontrer pour avoir de l'expérience sur ces équipes" résumait Cécile Locatelli avant un prochain match vendredi face à la Chine victorieuse de l'Espagne (1-0).


    Mondial Football de Montaigu - Première édition du tournoi féminin - Première journée
    Mercredi 17 avril 2019
    - 19h00
    FRANCE - CORÉE DU NORD : 2-1 (0-0)
    Saint-Hilaire de Loulay (Stade Maxime Bossis)
    Temps frais et dégagé - Terrain excellent
    Spectateurs : 1 100
    Arbitres : Charlotte Forest (France) assistée de Clémentine Dubreil (France) et Laura Bouchaud (France). 4e arbitre : Karelle N'Nomo (France)

    Buts :
    1-0 Laurine HANNEQUIN 43' (Hannequin rentre dans la surface et place une frappe croisée du droit dans le petit filet droit)
    1-1 HWANG Sol Ran 64' (Ham Ju Hyang côté droit centre en retrait pour Jong Kum qui trouve sur sa gauche au second poteau Hwang Sol Ran à la conclusion d'un plat du pied droit)
    2-1 Vicki BECHO 75' (Action initiée par Kbida qui trouve Fazer qui sert en profondeur qui Becho élimine la gardienne, et excentrée à droite redresse le ballon pour marquer du droit dans le but vide)

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Rousseeu ; 4-Anaëlle Tchakounté, 2-Maelys Mpomé, 15-Alice Sombath, 3-Sarah Kassi (6-Loredana Stefut 61') ; 17-Manssita Traoré (11-Laurina Fazer 61'), 7-Mégane Hoeltzel, 19-Cyrielle Blanc (10-Inès Kbida 41'), 12-Laurine Hannequin (cap.) ; 14-Judith Coquet (8-Nesrine Bahlouli 41'), 20-Vicki Becho (9-Chelsea Payet 78'). Entr.: Cécile Locatelli
    Non utilisées : 16-Marion Gros, 5-Anna Bayet, 13-Eloïse Sevenne, 18-Léna Borges
    Corée du Nord : 18-Pak Ju Mi ; 7-Kim Myong Nyo, 17-Ri Hyon Hui, 5-Ri Myong Gum, 20-Ryu Hyon Hui ; 9-Ho Song Ok (cap.) (6-Kim Pom I 56'), 13-Ri Myong Chong ; 15-Ham Ju Hyang, 11-Kim Hye Yong (22-Jong Kum 61'), 12-Hong Song Ok ; 10-Hwang Sol Ran. Entr.: Kwon Ryong Jun
    Non utilisées : 1-Kim Jong Sun, 3-Kim Hong Suk, 4-Choe Sol Hyang, 8-Hong Hae Son, 14-Hong Son Mo, 16-Jong Kum Hae, 19-Jong Ruy Gyong


    Le point sur le groupe

    Classement J1

    1. France, 3 pts (2-1)
    2. Chine, 3 pts (1-0)
    3. Corée du Nord, 0 pt (1-2)
    4. Espagne, 0 pt (0-1)

    Mercredi 17 avril 2019 - 17h00
    ESPAGNE - CHINE : 0-1 (0-0)
    Saint-Hilaire-de-Loulay (Stade Maxime Bossis)
    Spectateurs : 250
    Arbitres : Romain Rétif (France) assisté de Pascale Livenais (France) et Maëlle Cosmao (France). 4e arbitre : Nathan Chevalier (France)

    But :
    0-1 SHAO Zi Qin 59' (Zou Meng Yao décale sur la gauche pour Zhang Chen Xi qui centre pour Zhang Hong Yan qui décale à Shao Zi Qin qui conclut de 8 m par une frappe croisée du droit)

    Avertissement : Shao Zi Qin 78' pour la Chine

    Espagne : 13-Lucía Palomares ; 3-Sara Álvarez, 9-Alicia de la Cuerda (4-Lucía Hernández 65'), 5-Nuria Martínez, 14-Nahia Azpiazu (2-Carlota Garcimartin 79') ; 7-Ornela Vignola (19-Ariadna Márquez 79'), 8-Silvia Lloris, 15-Marina Rivas (16-Erika González 50'), 20-Noelia Correro (11-Paula Partido 41') ; 12-Lidia Rivieiro (6-Marta Gasienica 41') ; 10-Karolina Sarasua (cap.). Entr.: Toña Is
    Non utilisées : 1-Meritxell Font, 11-Paula Partido, 18-Adriana Parada
    Chine : 19-Luo Yu ; 14-Liu Xin, 4-Shi Xiao Min (cap.), 3-Shao Zi Jia, 2-Li Xiang Zhen ; 9-Wang Xin Ling (11-Sun Fang Xin 75'), 15-Chen Jia Yu, 7-Zhang Chen Xi (13-Wang Jing Yi 64'), 10-Jiang Chen Jing ; 8-Dai Xin Yao (20-Zou Meng Yao 41'), 17-Shao Zi Qin. Entr.: Roger Josep
    Non utilisées : 1-Hu Yongle, 5-Wang Si Qian, 6-Huang Megyu, 12-Zhang Hong Yan, 16-Li Lanlan, 18-Gou Lijun

    U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU
    U16 - Première réussie au MONDIAL de MONTAIGU

    Jeudi 18 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Prem...GU_a15681.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - Le tournoi de Montaigu se décline au féminin à partir d'aujourd'hui

    La sélection U16 féminine dispute cette semaine la première édition du tournoi de Montaigu version U16 féminine. La France débute face à la Corée du Nord, avant de jouer la Chine puis l'Espagne.


    photo FFF



    47e édition du tournoi masculin et première pour l'édition féminine. Jusqu'à présent les organisateurs n'avaient jamais pu mettre sur pied la déclinaison féminine du tournoi. Pour l'organisateur du tournoi, Michel Allemand, cela passait par la présence de l'équipe de France U16 féminine. La bonne nouvelle est tombée en novembre dernier lorsque la FFF a donné son accord pour la participation de la France. Les organisateurs ont sollicité 60 nations. Au final, en dehors des non réponses, 40 ont répondu négativement et quatre ont répondu favorablement. La Chine, Haïti, la Corée du Nord et l'Espagne.

    La Corée du Nord bien présente

    Les organisateurs ont fait un choix laissant Haïti en réserve et pour une prochaine édition. Cette dernière a failli être présente car il y a une dizaine de jours, la Corée du Nord était injoignable et incertaine faute d'une aide financière de la FIFA et de l'obtention des visas. Haïti recontacté avait dit oui mais finalement les organisateurs ont eu un retour positif et définitif de la Corée du Nord arrivée mardi matin à Nantes.

    Il y aura donc bien quatre équipes qui vont se rencontrer sous la forme d'un mini-championnat à quatre. Les Tricolores débutent par la Corée du Nord à Montaigu, avant de jouer vendredi la Chine à La Roche sur Yon et de finir dimanche par l'Espagne. Les autres rencontres seront jouées juste avant sur le même terrain.


    Le programme

    Mercredi 17 avril 2019 à Montaigu (Stade Maxime Bossis)
    Espagne - Chine (17h00)
    France - Haïti (19h00) >> Diffusion en direct

    Vendredi 19 avril 2019 à La Roche-sur-Yon (Stade Henri Desgrange)
    Espagne - Corée du Nord (17h00)
    France - Chine (19h00)

    Dimanche 21 avril 2019 à Montaigu (Stade Maxime Bossis)
    Chine - Corée du Nord (16h30)
    France - Espagne (18h30)
    puis cérémonie de remises des trophées (20h15)


    LA LISTE TRICOLORE

    Gardiennes

    Marion Gros (Montpellier HSC)
    Justine Rousseau (US de Saint-Omer)

    Défenseures
    Anna Bayet (Grenoble Foot38)
    Maelys Mpome (VGA Saint-Maur FF)
    Alice Sombath (Paris Saint-Germain)
    Loredana Stefut (VGA Saint-Maur FF)
    Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
    Annaëlle Tchakounté (Paris FC)
    Sarah Kassi (VGA Saint-Maur FF) remplace Margaux Vairon (Paris FC)

    Milieux
    Nesrine Bahlouli (O. Lyonnais) remplace Inès Benyahia (O. Lyonnais)
    Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
    Cyrielle Blanc (FC Aurillac Arpajon)
    Judith Coquet (Montpellier HSC)
    Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
    Inès Kbida (FC Sélestat)

    Attaquantes
    Léna Borges (Paris Saint-Germain) remplace Noémie Mouchon (Lille OSC)
    Laurina Fazier (Paris Saint-Germain)
    Laurine Hannequin (AS Nancy Lorraine)
    Chelsea Payet (Paris FC)
    Manssita Traoré (Noisy le Grand FC)

    Mercredi 17 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-Le-t...ui_a15680.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 (Tour Elite) - La France tenue en échec mais qualifiée pour l'Euro

    Entre les deux équipes en tête du groupe après avoir remporté leurs deux premières rencontres, il n'y eut pas de vainqueur. Face à une équipe slovène très défensive et malgré sa nette domination, la France n'a pas trouvé l'ouverture, tenue en échec 0-0. Les Tricolores seront tout de même au rendez-vous de l'Euro en juillet avec l'objectif d'obtenir un billet pour la Coupe du monde U20 l'année prochaine.


    De l'envie mais pas de but




    Favorite de cette « finale » face à une équipe slovène privée de sa capitaine suspendue, la France entrait bien dans le match et après une première frappe de Selma Bacha (2'), un centre de Marion Revelli qui trouvait Melvine Malard de la tête voyait le ballon passer tout près des poteaux slovènes (3'). Bien regroupée en défense, la Slovénie n'offrait que très peu d'espaces aux Bleuettes, qui tentaient de varier le jeu pour trouver des opportunités. Peu mise en danger derrière, l'arrière-garde se montrant bien présente quand nécessaire, l'équipe de France ne parvenait pas, malgré une domination évidente, à trouver la faille, de près comme de loin. Les Slovènes se montraient très solidaires et agressives en défense, et parvenaient à contrer notamment les tentatives de Malard, sur un centre en retrait de Kessya Bussy (19') ou encore Sandy Baltimore (22').

    Un peu plus présentes dans la moitié de terrain tricolore dans les dernières minutes de la rencontre, les joueuses de Petra Mikeln ne mettaient cependant pas en danger la défense tricolore, un léger frisson passant sur un centre mal renvoyé dans un premier temps ou une tentative de lob lointaine alors que Justine Lerond était un peu avancée. La meilleure occasion de la première période était à mettre à l'actif de Bacha, d'une frappe lointaine qui se dirigeait vers la lucarne et était bien déviée sur sa barre par Zala Meršnik, la gardienne slovène (38'). À la pause, les deux équipes étaient dos à dos au tableau d'affichage, sans aucun but inscrit.

    Les Françaises font le forcing

    Tenues en échec à l'issue des quarante-cinq premières minutes de la rencontre, les Bleuettes repartaient à l'attaque dès le début de la deuxième période, et tirs, corners ou coup-francs s'enchaînaient sans pour autant leur permettre de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Toujours autant regroupées en défense, les Slovènes tenaient bon face aux vagues incessantes d'attaques tricolores, récoltant plusieurs cartons au passage. Si les joueuses à vocation défensive tentaient aussi leur chance à l’image de l’intenable Bacha, dont le coup franc retombait juste derrière la lucarne (65e). Une frappe déviée de Malard était bloquée par Mersnik (70e). La gardienne slovène malgré son bandage à l’épaule ne semblait pas diminuée dans ses interventions et réalisait les arrêts nécessaires pour entretenir l’espoir. Un ultime coup franc en faveur des Slovènes frappé par Mori était une belle opportunité mais Lerond veillait (90+2e).


    Le point sur le groupe

    1re journée - Mercredi 3 avril 2019

    Slovaquie - Slovénie : 0-3 (Kaja Korošec 81' s.p., Ana Milovič 85', Zala Vindišar 90')
    NB. La gardienne slovène a repoussé deux penalties slovaques (48' et 49')
    France - Portugal : 6-0 (Melvine Malard 26', 35', Kessya Bussy 45+2', Maëlle Lakrar 52', Jessy Danielle Roux 84', Sandy Baltimore 90+3')

    2e journée - Samedi 6 avril 2019
    Slovénie - Portugal : 3-1 (Nika Pintarič 23', Adrijana Mori 37', Kaja Korošec 65' ; Telma Encarnaçao 44')
    France - Slovaquie : 6-0 (Emeline Saint-Georges 16' s.p., Lisa Martinez 23', Amélie Delabre 26', Mickaëlla Cardia 32', 37', Melvine Malard 73')

    3e journée - Mardi 9 avril 2019
    Portugal - Slovaquie : 3-0 (Joana Martins 10' s.p., Telma Encarnação 45', Andreia Faria 77')
    Slovénie - France : 0-0

    Classement
    1. France, 7 pts (12-0)
    2. Slovénie, 7 pts (6-1)
    3. Portugal, 3 pts
    4. Slovaquie, 0 pt


    Championnat d'Europe féminin U19 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 7 - Troisième journée
    Mardi 9 avril 2019
    - 18h45
    FRANCE - SLOVÉNIE : 0-0
    Saint-Jean de Luz (Stade Kechiloa)
    Temps nuageux (17°C) - Terrain bon
    Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Kirsty Dowle (Angleterre) et Line-Maria Rasmussen (Danemark). 4e arbitre : Frida Nielsen (Danemark)

    Avertissements : Pija Kovačič 34', Sara Makovec 52', Zala Vindišar 76', Kaja Korošec 81' pour la Slovénie

    Slovénie : 1-Zala Meršnik ; 13-Jana Intihar, 4-Kaja Korošec, 20-Lara Klopčič, 15-Nika Pintarič (18-Eva Potočnik 79') ; 16-Neva Kumalič, 7-Sara Makovec ; 14-Zala Vindišar, 10-Adrijana Mori (cap.), 11-Pija Kovačič ; 5-Ana Milovič. Entr.: Petra Mikeln
    Non utilisées : 12-Pia Bozic, 3-Ines Sok, 8-Špela Pernek, 9-Nika Udovič, 17-Nina Šmid, 19-Neli Hofman
    France : 1-Justine Lerond ; 2-Manon Revelli, 12-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar, 3-Selma Bacha ; 15-Margaux Le Mouël, 6-Carla Polito (cap.), 19-Oriane Jean-François (8-Julie Dufour 80') ; 17-Kessya Bussy (20-Mickaëlla Cardia 87'), 7-Melvine Malard, 11-Sandy Baltimore. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Mary Innebeer, 4-Emeline Saint-Georges, 9-Amélie Delabre, 10-Eva Kouache, 13-Océane Deslandes, 14-Grace Kazadi Ntambwe, 18-Jessy Danielle Roux

    Mercredi 10 Avril 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/U19-Tour...ro_a15655.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 (Tour Elite) - FRANCE - SLOVAQUIE : 6-0

    Après sa large victoire sur le Portugal, la France a disputé sa seconde rencontre ce samedi face à la Slovaquie à Biarritz (6-0)




    Le point sur le groupe

    1re journée - Mercredi 3 avril 2019

    Slovaquie - Slovénie : 0-3 (Kaja Korošec 81' s.p., Ana Milovič 85', Zala Vindišar 90')
    NB. La gardienne slovène a repoussé deux penalties slovaques (48' et 49')
    France - Portugal : 6-0 (Melvine Malard 26', 35', Kessya Bussy 45+2', Maëlle Lakrar 52', Jessy Danielle Roux 84', Sandy Baltimore 90+3')

    2e journée - Samedi 6 avril 2019
    Slovénie - Portugal : 3-1 (Nika Pintarič 23', Adrijana Mori 37', Kaja Korošec 65' ; Telma Encarnaçao 44')
    France - Slovaquie : 6-0 (Emeline Saint-Georges 16' s.p., Lisa Martinez 23', Amélie Delabre 26', Mickaëlla Cardia 32', 37', Melvine Malard 73')

    3e journée - Mardi 9 avril 2019
    Portugal - Slovaquie
    Slovénie - France

    Classement
    1. France, 6 pts
    2. Slovénie, 6 pts
    3. Slovaquie, 0 pt
    4. Portugal, 0 pt


    Championnat d'Europe féminin U19 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 7 - Deuxième journée
    Samedi 6 avril 2019
    - 17h00
    FRANCE - SLOVAQUIE : 6-0 (5-0)
    Biarritz (Stade Saint-Martin)
    Temps partiellement nuageux (15°C) - Terrain souple
    Arbitres : Rebecca Welch (Angleterre) assistée de Kirsty Dowle (Angleterre) et Iuliia Petorva (Russie). 4e arbitre : Vera Opeykina (Russie)

    Buts :
    1-0 Emeline SAINT-GEORGES 16' s.p.
    (Delabre est déséquilibrée par Bieliková dans la surface. Saint-Georges frappe le penalty du droit à mi-hauteur sur la droite de la gardienne)
    2-0 Lisa MARTINEZ 23' (Interception de Martinez au milieu de terrain qui continue sa course décalant le ballon dans l'axe pour Dufour qui transmet à Cardia qui à 20 m dos au but qui remet dans la course de Martinez qui entre dans la surface et conclut du plat du pied droit à 10 m entre les jambes de la gardienne)
    3-0 Amélie DELABRE 26' (Cardia récupère le ballon dans la surface après une première frappe contrée et sert Delabre au point de penalty qui élimine de deux crochets successifs Lukáčová puis la gardienne et redresse le ballon à 2 m pour marquer du gauche)
    4-0 Mickaëlla CARDIA 32' (Dufour trouve Baltimore côté gauche qui centre en retrait pour Cardia qui reprend du gauche à 8 m au premier poteau)
    5-0 Mickaëlla CARDIA 37' (Kazadi Ntambwe côté droit délivre un centre que la gardienne touche et prolonge au second poteau pour la reprise de volée du gauche de l'angle des 5,5 m de Cardia)
    6-0 Melvine MALARD 73' (Bon travail de Roux sur le côté droit qui délivre un centre repris d'une tête décroisée par Malard à 9 m qui place le ballon dans le petit filet droit)

    Avertissements : Oriane Jean-François 43' pour la France ; Janka Lukáčová 82' pour la Slovaquie

    France : 1-Justine Lerond (16-Mary Innebeer 46') ; 14-Grace Kazadi Ntambwe, 12-Lisa Martinez, 4-Emeline Saint-Georges, 13-Océane Deslandes (3-Selma Bacha 60') ; 6-Carla Polito (cap.), 8-Julie Dufour, 19-Oriane Jean-François ; 20-Mickaëlla Cardia (17-Kessya Bussy 79'), 9-Amélie Delabre (18-Jessy Danielle Roux 61'), 11-Sandy Baltimore (7-Melvine Malard 61'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 2-Manon Revelli, 5-Maëlle Lakrar, 10-Eva Kouache, 15-Margaux Le Mouël
    Slovaquie : 12-Dominika Rezeková ; 3-Janka Lukáčová, 10-Laura Bieliková, 7-Diana Lemešová (cap.), 4-Natália Miniariková ; 18-Laura Žemberyová (6-Kristína Tipulová 66'), 15-Patrícia Gašparovičová, 14-Kristína Panáková (2-Viktória Kratochvílová 80'), 20-Desena Dianišková, 13-Viktória Nagy (11-Michaela Harvilová 86') ; 8-Simona Pružinská (17-Lucia Droppová 46'). Entr.: Jozef Jelšic
    Non utilisées : 1-Karolína Bátkyová, 5-Monika Pirťanová, 16-Nikola Šobáňová, 18-Stela Semanová

    Dimanche 7 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U19-Tour...-0_a15647.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U19 (Tour Elite) - La FRANCE réussit son entrée

    Pour son entrée dans le Tour Elite joué à domicile, la France n'a pas fait dans le détail face au Portugal (6-0), et menait déjà 3-0 à la pause grâce à un doublé de Melvine Malard et un but de Kessya Bussy. Maëlle Lakrar, Jessy Roux et Sandy Baltimore ont ajouté trois buts en seconde période. Dans l'autre match du groupe, la Slovénie a battu la Slovaquie (3-0) en inscrivant ses trois buts dans les dix dernières minutes de la rencontre.


    U19 (Tour Elite) - La FRANCE réussit son entrée


    Dans des conditions pas forcément très faciles, avec un fort vent (dans le dos des Bleuettes en première période) et un terrain gorgé d'eau par endroits et notamment devant la surface de Justine Lerond, la France a parfaitement débuté la rencontre. Selma Bacha, dès le coup d'envoi avec un centre-tir bien capté, ou Amélie Delabre, qui centrait pour Bussy dont la tête manquait le cadre (1'), mettaient la pression sur les buts portugais dès l'entame de la rencontre. Ana Isabel Teles, active sur tout le flan de l'attaque portugaise, tentait de répondre, mais elle ne trouvait pas le cadre (5', 13', 17'). De son côté, l'équipe de France enchaînait les attaques plus ou moins dangereuses, et se procurait une nouvelle belle occasion sur un jeu à trois avec Julie Dufour qui décalait Delabre, qui décalait à son tour Malard, dont la frappe enroulée instantanée passait au-dessus des buts de Barbara Marques (8'). Delabre, d'une frappe des 20m (15'), ou de près en angle fermé (24'), ne parvenait pas à faire la différence non plus.

    L'ouverture du score logique venait finalement de Malard, qui récupérait le ballon alors que Inês Quiroga avait manqué son contrôle, et allait battre Marques qui ne pouvait que freiner le ballon (25'). Le plus dur était fait pour les Bleuettes, dont la domination allait encore s'accentuer. Et Malard inscrivait un deuxième but dix minutes plus tard, d'une reprise au second poteau sur un centre de Marion Revelli prolongé par Ana Rita Seiça (35'). La France ne relâchait pas ses efforts, et les dernières minutes de la première période voyaient les Bleuettes inscrire un troisième but après des tentatives manquées de Delabre (44') et Margaux Le Mouël (45'), c'est Bussy qui trouvait le fond des filets à son tour sur un service parfait de Le Mouël dans le dos de la défense portugaise (45+2'). Un premier acte parfaitement maîtrisé pour les Bleuettes alors que le Portugal, quelque peu dangereux en contre-attaque en début de match, ne parvenait plus à s'approcher des buts tricolores après avoir encaissé le premier but.

    Et trois qui font six

    Avec trois buts d'avance au tableau d'affichage à la pause, Gilles Eyquem faisait sortir Delabre, Bacha et Dufour, remplacées par Sandy Baltimore, Océane Deslandes et Carla Polito pour la seconde période, Malard évoluant en pointe. Les deux premières citées parmi les nouvelles entrantes se mettaient en évidence rapidement, Deslandes servant Baltimore dans la surface qui voyait sa frappe déviée en corner par Marques, bien sortie à sa rencontre (51'). Sur le corner qui suivait, joué en deux temps, Eva Kouache déposait le ballon sur la tête de Maëlle Lakrar pour le quatrième but tricolore de la journée (52'). Bussy laissait ensuite à son tour sa place sur le terrain, et Mickaëlla Cardia faisait son entrée (62'), alors que Baltimore, bien servie par Malard, tentait un petit lob en finesse pour battre Marques mais manquait le cadre de peu.

    La France continuait à se montrer dangereuse, mais ne trouvait pas le cadre, comme Deslandes d'une reprise sur un corner repoussé (68') ou Malard, qui manquait sa tête sur un bon centre de Cardia (69'). Malard, double buteuse, laissait ensuite sa place à sa coéquipière en club Jessy Roux (77'). Sur corner, alors que le ballon traversait la surface, Emeline Saint-Georges se retrouvait en position idéale face au but, mais manquait sa frappe et permettait à Marques de s'emparer du ballon. Finalement, les Bleuettes trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets, cette fois-ci par l'intermédiaire de Roux, servie par Revelli au point de penalty, la défense prise à revers alors que Cardia et Baltimore avaient laissé passer le ballon (84'). Alors que Polito, dans le temps additionnel, voyait sa frappe passer de peu au-dessus dans le temps additionnel, Baltimore, suite à un une-deux avec Roux, allait faire trembler les filets pour la dernière fois (90+3'). Score final, 6-0 pour la France, qui est parfaitement entrée dans « son » Tour Elite. Dominatrice de bout en bout face à une équipe du Portugal limitée, elle a « fait le job » avec la manière. Prochain rendez-vous samedi à 17h contre la Slovaquie.


    Le point sur le groupe

    1re journée - Mercredi 3 avril 2019

    Slovaquie - Slovénie : 0-3 (Kaja Korošec 81' s.p., Ana Milovič 85', Zala Vindišar 90')
    France - Portugal : 6-0 (Melvine Malard 26', 35', Kessya Bussy 45+2', Maëlle Lakrar 52', Jessy Danielle Roux 84', Sandy Baltimore 90+3')

    Classement
    1. France, 3 pts
    2. Slovénie, 3 pts
    3. Slovaquie, 0 pt
    4. Portugal, 0 pt


    Championnat d'Europe féminin U19 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 7 - Première journée
    Mercredi 3 avril 2019
    - 17h00
    FRANCE - PORTUGAL : 6-0 (2-0)
    Anglet (Stade Saint-Jean)
    Arbitres : Vera Opeykina (Russie) assistée de Iuliia Petrova (Russie) et Kirsty Dowle (Angleterre). 4e arbitre : Rebecca Welch (Angleterre)

    Buts :
    1-0 Melvine MALARD 26'
    (Le Mouël au milieu de terrain côté droit adresse un long ballon vers le côté opposé. Inês Queiroga ne parvient pas à dégager, surprise par le rebond, le ballon file entre ses jambes et Malard récupère côté gauche de la surface, s'infiltre et place de 8 m une frappe du gauche freinée par les gants de la gardienne mais qui vient franchir tout doucement la ligne de but)
    2-0 Melvine MALARD 35' (Revelli côté droit adresse un long ballon qui retombe au point de penalty sur Ana Rita Seiça qui manque son dégagement de la tête, le ballon parvenant au second poteau sur Malard qui reprend du gauche de l'angle des 5,5 m)
    3-0 Kessya BUSSY 45+2' (Dufour sert Le Mouël dans l'axe à 30 m qui trouve dans l'intervalle sur la droite Bussy qui s'avance dans la surface et pique son ballon du droit face à la gardienne pour le placer dans le petit filet opposé)
    4-0 Maëlle LAKRAR 52' (Corner joué à deux avec Kouache qui joue sur Bussy qui lui remet, le centre rentrant est repris de la tête plein à 6 m par Lakrar qui place le ballon sous la barre)
    5-0 Jessy Danielle ROUX 84' (Centre venu de la droite de Revelli que laisse passer Cardia et dont hérite Roux plein axe. Elle contrôle du droit et enchaîne par une frappe de 8 m)
    6-0 Sandy BALTIMORE 90+3' (Baltimore récupère à 25 m s'appuye sur Roux qui lui redonne dans la course, côté gauche dans la surface, elle s'avance et place une frappe croisée du gauche)

    Aucun avertissement

    France : 1-Justine Lerond ; 2-Manon Revelli, 5-Maëlle Lakrar, 4-Emeline Saint-Georges, 3-Selma Bacha (13-Océane Deslandes 46') ; 10-Eva Kouache (cap.), 8-Julie Dufour (6-Carla Polito 46') ; 15-Margaux Le Mouël ; 17-Kessya Bussy (20-Mickaëlla Cardia 62'), 9-Amélie Delabre (11-Sandy Baltimore 46'), 7-Melvine Malard (18-Jessy Danielle Roux 77'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Mary Innebeer, 12-Lisa Martinez, 14-Grace Kazadi Ntambwe, 19-Oriane Jean-François
    Portugal : 1-Bárbara Marques ; 2-Inês Queiroga (cap.) (20-Mariana Rosa 46'), 3-Ana Rita Seiça, 4-Paula Daniela Costa Ferreira, 14-Diva Meira (15-Mariana Campino 72') ; 10-Andreia Faria (13-Vânia Araújo Duarte 72'), 6-Daniela Santos, 18-Beatriz Cameirão, 7-Joana Martins (16-Iva Renata Silva Vieira 84') ; 11-Ana Isabel Teles (19-Joana Gomes 54'), 9-Telma Encarnação. Entr.: Carlos Nuno Pires Lourenço Sacadura
    Non utilisées : 12-Carolina Martins, 5-Cláudia Machado, 8-Nicole Barbosa Filipe, 17-Ana Filippa Santos Rodrigues



    Mercredi 3 Avril 2019
    Charlotte Vincelot

    https://www.footofeminin.fr/U19-Tour...ee_a15637.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U16 - La liste pour le tournoi de Montaigu

    Cécile Locatelli a retenu vingt joueuses pour le tournoi de Montaigu qui se déclinera pour la première fois en version féminine du 17 au 21 avril en Vendée.


    photo FFF



    Le groupe retenu par Cécile Locatelli sera d’abord confronté à la Corée du Nord, le mercredi 17 avril à Montaigu (19h00). Il sera ensuite opposé à la Chine, le vendredi 19 avril à la Roche-sur-Yon (19h00). Son dernier adversaire sera l’Espagne, le dimanche 21 avril à Montaigu (18h30).


    LA LISTE

    Gardiennes

    Marion Gros (Montpellier HSC)
    Justine Rousseau (US de Saint-Omer)

    Défenseures
    Anna Bayet (Grenoble Foot38)
    Maelys Mpome (VGA Saint-Maur FF)
    Alice Sombath (Paris Saint-Germain)
    Loredana Stefut (VGA Saint-Maur FF)
    Eloïse Sévenne (Montpellier HSC)
    Annaëlle Tchakounté (Paris FC)
    Margaux Vairon (Paris FC)

    Milieux
    Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
    Inès Benyahia (O. Lyonnais)
    Cyrielle Blanc (FC Aurillac Arpajon)
    Judith Coquet (Montpellier HSC)
    Mégane Hoeltzel (FC Vendenheim)
    Inès Kbida (FC Sélestat)

    Attaquantes
    Laurina Fazier (Paris Saint-Germain)
    Laurine Hannequin (AS Nancy Lorraine)
    Noémie Mouchon (Lille OSC)
    Chelsea Payet (Paris FC)
    Manssita Traoré (Noisy le Grand FC)

    Mercredi 3 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U16-La-l...gu_a15636.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U17 (Tour Elite) - La FRANCE manquera de nouveau la phase finale

    Pour le Tour Elite organisé en Portugal, la France jouait un match décisif vendredi face au Portugal. Les Françaises ont concédé un but très tôt et sont sorties de la compétition.


    U17 (Tour Elite) - La FRANCE manquera de nouveau la phase finale


    Après des succès 5-0 contre l'Irlande du Nord et 2-0 contre la République tchèque, les équipes française et portugaise étaient à égalité parfaite avant leur opposition. Une rencontre donc le vainqueur serait qualifié pour la phase finale en mai en Bulgarie.

    Les Françaises ont rapidement concédé un but des Lusitaniennes (1-0, 5'). Une situation qui a fait les affaires des hôtes du tournoi qui ont ensuite défendu leur avantage pendant 90 minutes. Les deux équipes vont batailler, se procurant autant de tirs chacune (11 dont 5 cadrés par équipe), mais jamais les Françaises ne vont réussir à surprendre la défense portugaise invaincue lors de ce tour Elite.

    Absentes lors des éditions 2016 et 2018, cette non-qualification est la troisième en quatre éditions pour cette catégorie d'âge. La phase finale en Bulgarie accueillera outre le pays hpôte l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et le Danemark. Le dernier qualifié sera connu ce samedi : Belgique devançant l'Autriche de deux points avant leur confrontation directe. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le vendredi 5 avril 2019.


    Classement
    1. Portugal, 9 pts (8-0)
    2. France, 6 pts (7-1)
    3. République tchèque, 3 pts
    4. Irlande du Nord, 0 pt

    1re journée - samedi 23 mars 2019
    France - Irlande du Nord : 5-0 (Cyrine Ben Rabah 7' s.p., 16', 22', 42', Vicki Becho 32'). 50 spectateurs
    République tchèque - Portugal : 0-1 (Maria Negrão 32'). 255 spectateurs

    2e journée - mardi 26 mars 2019
    France - République tchèque : 2-0 (Vicki Becho 4', Célina Ould Hocine 79')
    Portugal - Irlande du Nord : 6-0 (Francisca Nazareth 1', 45+1', Lara Pintassilgo 42', Marta Ferreira 56', Sofia Silva 89' s.p., Maria Negrão 90+5')

    3e journée - vendredi 29 mars 2019
    Portugal - France : 1-0
    Irlande du Nord - République tchèque : 1-2


    Championnat d'Europe U17 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 5 - Troisième journée
    Vendredi 29 mars 2019
    - 16h00 locales (17h00 françaises)
    PORTUGAL - FRANCE : 1-0 (1-0)
    Luso (Centro de Treino de Estágios de Luso)
    Arbitres : Laura Rapp (Suède) assistée de Jilan Taher (Suède) et Katrine Stensholm (Danemark). 4e arbitre : Tinna Høj Christensen (Danemark)

    But : Lara Pintassilgo 5'

    Avertissements : Maria Negrão 38', Francisca Nazareth 54', Marta Ferreira 90+4' ; Chloé Tapiá 30', Assimina Maoulida 79' et 86'
    Expulsion : Assimina Maoulida 86' pour la France

    Portugal : Adriana Rocha, Ana Albuquerque, Alícia Correia, Bárbara Lopes (Maria Alagoa, 60´), Sofia Silva (C), Andreia Jacinto, Ana Assucena, Lara Pintassilgo (Marta Ferreira, 69´), Francisca Nazareth (Joana Caiado, 84´), Maria Negrão (Luana Marques, 84´), Maria Miller. Entr.: José Paisana
    Banc : Luísa Pinheiro, Cláudia Mendinhas, Inês Oliveira, Inês Matos, Carolina Santana.
    France : Marie-Morgane Sieber, Carla Nollet (Kenza Chapelle, 67´), Chloé Tapia (Fany Proniez, 83´), Assimina Maoulida, Célina Ould Hocine, Jade Le Guilly, Lou Ann Joly (Leila Peneau, 46´), Océane Picard, Vicki Becho (Laurine Pinot, 83), Hawa Sangare, Esther Mbakem Niaro (Cyrine Ben Rabah, 57´). Entr.: Philippe Dumas
    Banc : Alice Pinguet, Maelys Mpomé,, Elia Douet, Romane Benchao

    Samedi 30 Mars 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U17-Tour...le_a15621.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    U17 (Tour Elite) - Deuxième victoire mais un dernier match décisif

    Pour le Tour Elite organisé en Portugal, la France a confirmé par une deuxième victoire face à la République tchèque et jouera un match décisif vendredi face au Portugal.

    Le onze de départ face Ã* la République tchèque
    Le onze de départ face à la République tchèque



    La France avait besoin d'enchaîner par une deuxième victoire pour rester en position de force pour la qualification à la phase finale en Bulgarie. Le début de rencontre aurait pu laisser espérer un score plus large. En effet, dès la 4e minute, Becho trompait la gardienne tchèque. Mais malgré une forte domination concrétisée par une quinzaine de corners et une dizaine de tirs cadrés, le second but a tardé à arriver. C'est dans le dernier quart d'heure que Ould Hocine y est parvenu (2-0, 79').

    Cette victoire 2-0 a été suivi du large succès portugais 6-0 face à l'Irlande du Nord. Conséquence, les deux équipes française et portugaise sont à égalité parfaite avant leur opposition vendredi (17h00). Une rencontre donc le vainqueur sera qualifié. Si les équipes ne se départageaient pas, un cas particulier prévu au règlement se déroulait. Les deux équipes seraient départagées lors d'une séance de tirs au but.


    Classement
    1. Portugal, 6 pts (7-0) (0 cartons)
    2. France, 6 pts (7-0) (2 cartons jaunes)
    3. République tchèque, 0 pt (0-3)
    4. Irlande du Nord, 0 pt (0-11)

    1re journée - samedi 23 mars 2019
    France - Irlande du Nord : 5-0 (Cyrine Ben Rabah 7' s.p., 16', 22', 42', Vicki Becho 32'). 50 spectateurs
    République tchèque - Portugal : 0-1 (Maria Negrão 32'). 255 spectateurs

    2e journée - mardi 26 mars 2019
    France - République tchèque : 2-0 (Vicki Becho 4', Célina Ould Hocine 79')
    Portugal - Irlande du Nord : 6-0 (Francisca Nazareth 1', 45+1', Lara Pintassilgo 42', Marta Ferreira 56', Sofia Silva 89' s.p., Maria Negrão 90+5')

    3e journée - vendredi 29 mars 2019
    Portugal - France : 17h00
    Irlande du Nord - République tchèque : 17h00


    Championnat d'Europe U17 de l'UEFA - Tour Elite - Groupe 5 - Deuxième journée
    Mardi 26 mars 2019
    - 15h00 locales (16h00 françaises)
    FRANCE - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : 2-0 (1-0)
    Luso (Centro de Treino de Estágios de Luso)
    Spectateurs : 30
    Temps nuageux (20°C) - Terrain excellent
    Arbitres : Laura Rapp (Suède) assistée de Jilan Taher (Suède) et Filipa Pereira Cunha (Portugal). 4e arbitre : Ana Amorim (Portugal)

    Buts :
    1-0 Vicki BECHO 4'
    2-0 Célina OULD HOCINE 79'

    Avertissements : Chloé Tapia 15', Jade Le Guilly 41' pour la France ; Jennifer Hilbertová 17' pour la République tchèque

    France : 1-Marie-Morgane Sieber ; 12-Célina Ould-Hocine, 4-Assimina Maoulida, 13-Jade Le Guilly, 3-Chloé Tapia (18-Hawa Sangaré 72') ; 6-Lou-Ann Joly, 8-Océane Picard (cap.) (14-Elia Douet 83') ; 7-Vicki Becho, 10-Leïla Peneau (20-Kenza Chapelle 65'), 11-Fany Proniez ; 9-Cyrine Ben Rabah (19-Esther Mbakem Niaro 59'). Entr.: Philippe Dumas
    Non utilisées : 16-Alice Pinguet, 2-Carla Nollet, 5-Maelys Mpomé, 15-Laurine Pinot, 17-Romane Benchao
    République tchèque : 16-Bára Beránková ; 12-Agáta Kadlecová, 4-Terezie Ohlídalová, 13-Lucie Jelínková (2-Aneta Vejrová 86'), 9-Aneta Buryánová ; 18-Jana Žufánková (3-Jaroslava Pavlíčková 72'), 8-Barbora Polcarová, 10-Radka Paulenová (Nela Sováková 72'), 14-Andrea Holá, 15-Anna Šubrtová (7-Kateřina Furiková 87') ; 11-Jennifer Hillbertová (19-Kim Dinh Thanhová 59'). Entr.: Jaroslav Hynek
    Non utilisées : 1-Natálie Trikalová, 20-Tereza Potůčková

    U17 (Tour Elite) - Deuxième victoire mais un dernier match décisif

    Mercredi 27 Mars 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/U17-Tour...if_a15614.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X