Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    En stage à Ploufragan, la sélection U18 a disputé une rencontre ce mercredi soir face à l'équipe de Saint-Malo (D2). Les joueuses de Gaëlle Dumas se sont imposées 6-0.

    Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    Mercredi 15 mai 2019
    - 19h00
    US SAINT-MALO (D2) - FRANCE U18 : 0-6 (0-2)
    Saint-Malo (Stade de Marville)
    Temps ensoleillé - Terrain bon
    Arbitres : x

    Buts :
    0-1 Inès BARRIER 18'
    (Lancée par Eninger sur le côté gauche, Munier tente une frappe déviée par Thiery, le ballon arrive sur Barrier qui marque en deux temps, la seconde fois du droit à bout portant)
    0-2 Thelma ENINGER 43' (Frappe de 25 m du droit qui termine sous la barre)
    0-3 Axelle TOUZEAU 49' (Coquard sur le côté gauche revient vers l'axe puis glisse à Pierre-Jean dans la surface qui trouve en retrait plein axe à 15 m, Touzeau qui marque d'un plat du pied droit au ras du poteau gauche)
    0-4 Naomie VAGRE 56' (Lancée en profondeur par Eninger, Vagre marque d'une balle piquée du droit de 20 m)
    0-5 Adeline COQUARD 64' (Centre depuis la droite de Pierre-Jean qui trouve Coquard au second poteau à l'angle des 5,5 m qui conclut du plat du pied gauche)
    0-6 Marie HANNEDOUCHE 74' (Centre depuis la droite dévié par une défenseure, le ballon arrive à Hannedouche côté gauche qui revient dans l'axe et place une frappe du droit de 10 m)

    France U18 : 1-Camille Pinel ; 2-Manon Revelli, 4-Clara Moreira (cap.), 5-Celya Barclais, 13-Inès Belloumou ; 8-Ilona Pierre-Jean, 6-Axelle Touzeau, 14-Léa Munier, 15-Adeline Coquard, 10-Thelma Eninger, 9-Inès Barrier. Entr.: Gaëlle Dumas
    Banc : 16-Audrey Dupupet, 3-Laure Fischer, 7-Marjorie Delonca, 11-Marie Hannedouche, 12-Elsa Domenjoud, 17-Kenza Abidi, 18-Naomie Vagre
    Saint-Malo : 1-Louise Thiery ; 17-Mathilde Bourgouin, 28-Samia Fikri, 5-Audrey Février (cap.), 25-Agathe Ollivier, 4-Justine Lepauvre, 8-Romane Enguehard, 15-Claire Lelarge, 7-Mélany Goutard, 11-Morgane Ikene, 9-Morgane Decostere.
    Banc : 2-Maïlys Montembault, 12-Aurore Le Boulch, 21-Victoire Thomas, 3-Margaux Lelièvre, 19-Béatrice Kaboré, ;3-Albane Paris, 16-Mélanie Fouchard

    Amical - La sélection française U18 s'impose 6-0 devant ST MALO

    Jeudi 16 Mai 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Amical-L...LO_a15785.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Sud Ladies Cup - Accrochée par le Mexique, la France n'est plus leader

      Pour son quatrième match du tournoi, la France a été accrochée par le Mexique, mais a remporté sa deuxième séance de tirs au but du tournoi. Insuffisant pour garder la première place du tournoi, la Corée du Nord ayant soigné sa différence de buts face au Gabon. La décision se fera lors de la journée, et alors que les Nord-Coréennes affronteront Haïti, la France sera opposée au Japon.


      Bussy et les Bleuettes ont égalisé sur le fil (photos Hélène Dos Santos/Sud Ladies Cup)



      Départ sur les chapeaux dans ce match entre la France, sous pression pour continuer sa course en tête dans le tournoi, et le Mexique, accrocheur mais trop juste face au Japon et à la Corée du Nord. Ce sont le Mexique et Natalia Mauleon à deux reprises qui se montraient dangereux en premier, l'attaquante butant sur Manon Wahl (1'). Alison Gonzalez ouvrait même le score, mais elle était en légère position de hors-jeu (3'). La France sortait de son camp, et Mickaëlla Cardia obtenait un très bon coup franc aux 18 mètres qui semblait destiné à Sandy Baltimore, la gardienne mexicaine laissant son côté droit grand ouvert, mais elle détournait la frappe de Sonia Ouchene en corner (5'). Joué en deux temps, il aboutaissait à une frappe sur le poteau de Baltimore après que le ballon a été dégagé presque sur sa ligne par une défenseure mexicaine (6'). Sur le renvoi, le ballon se retrouvait rapidement à l'autre bout du terrain, et Wahl devait s'imposer devant Gonzalez en profondeur, déviant sa frappe croisée hors du cadre (6').

      Du rythme, pas de but

      Après ce début de match disputé avec beaucoup de rythme, les défenses se mettaient en place, et les deux équipes connaissaient des difficultés à pénétrer dans les surfaces adverses. Du côté tricolore, ni Baltimore, dans le couloir droit, ni Kessya Bussy, couloir gauche, ne parvenaient à créer des différences, visiblement moins à l'aise que dans le couloir opposé. La France dominait tout de même, mais ne parvenait pas à se montrer réellement dangereuse face à une défense bien présente jusqu'à la fin du premier acte, alors que sur un coup franc, il fallait une nouvelle intervention de Wahl devant Silvana Flores dans le temps additionnel pour éviter l'ouverture du score.

      Une défense dans le dur

      [IMG2=JSON][][/IMG2]

      De retour sur le terrain, les Bleuettes essayaient d'accélérer pour prendre les devants. Dans la surface, Cardia puis Baltimore étaient contrées (48'), puis Chaïma Badr-Bassem manquait le ballon de peu sur un centre d'Amandine Béché, entrée à la pause (49'). Rapidement blessée, Mäeva Bernard était suppléée en défense par Mélanie Ribeiro de Carvalho, et remplacée peu avant l'heure de jeu par Oriane Jean-François qui s'installait au milieu du terain. Sur un coup franc de Baltimore, il ne manquait que quelques centimètres à Cardia pour dévier le ballon dans le but (60'). Il fallait une bonne sortie, rapide, de Wendy Toledo pour devancer Cardia, lancée en profondeur dans la surface (62'). La gardienne mexicaine effectuait ensuite un long dégagement que reprenait Gonzalez dans la surface française pour l'ouverture du score, la défense centrale française étant en retard (62').

      Feller décisive

      Les minutes qui suivaient étaient compliquées pour la France. Sur une talonnade de Gabriella Juarez, Fiona Bogi devait se jeter devant Anette Vazquez pour dégager (64'). Puis un mauvais contrôle d'Emmeline Saint-Georges sur une passe de Ribeiro obligeait Wahl à réagir rapidement, et la gardienne française se blessait au contact avec Juarez (67'), et devait laisser sa place à Mary Innebeer, qui se mettra en évidence. A peine entrée en jeu, celle-ci se montrait décisive sur une volée à bout portant de Gonzalez (71'), puis devant Mauleon qui avait éliminé Bogi en lui tournant autour... (81'). Une faute de Saint-Georges offrait un bon coup franc côté gauche de la surface pour le Mexique, et la passe pour Juarez obligeait Innebeer à un nouvel arrêt (82'). Sur le corner, Juarez, au deuxième poteau, ne parvenait pas à trouver le cadre (83'). Naomie Feller, entrée en cours de deuxième période, après une tête loin du cadre suite à une belle action de Cardia notamment (87'), s'arrachait sur un centre de Bogi en toute fin de temps additionnel pour battre Toledo et arracher un match nul plutôt heureux (90+4'), permettant à la France d'obtenir une séance de tirs au but, finalement remportée.

      Classement
      1. Corée du Nord, 10 pts (12-0)
      2. France, 10 pts (11-1)
      3. Japon, 9 pts (17-3)
      4. Haïti, 4 pts (7-7)
      5. Mexique, 3 pts (3-5)
      6. Gabon, 0 pt (0-34)


      2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Quatrième journée
      Mercredi 15 mai 2019
      - 17h30
      FRANCE - MEXIQUE : 1-1 (tab 6-5)
      Mallemort (Stade d'honneur)
      Temps ensoleillé et venteux - Terrain bon
      Spectateurs : 1 000
      Arbitres : Raïssa Zidane Matamba (Gabon) assistée de Pressilia Praxede Nho Dong (Gabon) et Richie Nganda (Gabon). 4e arbitre : Haruna Kanematsu (Japon)

      Buts :
      0-1 Alison GONZALEZ 62'
      (Relance de Toledo depuis sa surface qui envoie le ballon dans la surface adverse, Gonzalez prend le dessus sur Saint-Georges et reprend en demi-volée du gauche à 12 m)
      1-1 Naomie FELLER 90+4' (Bogi depuis le milieu de terrain cherche en profondeur Feller. Sanchez n'arrive pas à dégager et Feller longe la surface pour revenir vers l'axe et enrouler une frappe de 16 m qui va se loger dans le coin bas opposé)

      Avertissement : Nicole Pérez 73' pour le Mexique

      Tirs au but :
      Pérez : réussi (0-1)
      Baltimore : réussi (1-1)
      Reyes : à côté (1-0)
      Riquelme Jouanin : réussi (2-1)
      Juarez : réussi (2-2)
      Le Mouël : réussi (3-2)
      Palomo : réussi (3-3)
      Jean-François : (4-3)
      Gonzalez : réussi (4-4)
      Ribeiro de Carvalho : stoppé (4-4)
      Diaz : réussi (4-5)
      Saint-Georges : réussi (5-5)
      Flores : à côté (5-5)
      Bogi : réussi (6-5)

      France : 16-Manon Wahl (1-Mary Innebeer 70') ; 3-Fiona Bogi, 14-Maéva Bernard (6-Oriane Jean-François 57'), 4-Emeline Saint-Georges (cap.), 2-Laura Riquelme Jouanin ; 18-Mélanie Ribeiro de Carvalho ; 7-Kessya Bussy (22-Amandine Béché 46'), 19-Chaïma Badr-Bassem (21-Naomie Feller 70'), 8-Sonia Ouchène (10-Margaux Le Mouël 46'), 11-Sandy Baltimore ; 20-Mickaëlla Cardia. Entr.: Gilles Eyquem
      Non utilisées : 5-Maëlle Lakrar, 12-Lisa Martinez, 13-Emmy Jézéquel, 15-Amanda Chaney, 17-Chloé Philippe
      Mexique : 12-Zoe Aguirre (1-Wendy Toledo 46') ; 2-Reyna Reyes, 4-Tanna Sanchez, 3-Nicole Soto, 5-Athalie Palomo ; 17-Natalia Mauleon (16-Noemi Granados 88'), 8-Nicole Pérez (cap.), 6-Silvana Flores, 11-Anette Vazquez (7-Nayeli Diaz 76') ; 9-Gabriela Juarez, 10-Alison Gonzalez. Entr.: Mónica Vergara
      Non utilisées : 13-Laura Parra, 14-Karla Zempoalteca, 15-Mayra Rios, 18-Alexandra Ramirez, 19-Andrea Hernandez, 20-Mariel Roman


      Corée du Nord-Gabon : 10-0
      Nouvelle large défaite sans surprise pour le Gabon, qui permet à la Corée du Nord de rester en course pour le titre final. A noter le quadruplé de Kim Kyong Yong.
      Buts : Kim Kyong Yong (6', 20', 54', 56'), Pong Song Ae (22' 45'+1), Ibogni Mouity (24' csc), Ri Chong Gyong (59'), Si Nae O (67'), Il Gyong Pak (74')

      Japon-Haïti : 3-0
      Dans ce match, non diffusé, le Japon a su marquer avec timing pour s'offrir une victoire nette. En cas de victoire contre la France,
      Buts : Hirosawa Maho (10'), Osawa Haruka (49'), Ito Sara (79')

      Jeudi 16 Mai 2019
      Charlotte Vincelot

      https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...er_a15784.html
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Sud Ladies Cup - La FRANCE manque son dernier rendez-vous, la CORÉE DU NORD titrée

        Le dernier match du tournoi, décisif pour le titre, a vu le Japon s'imposer sur le plus petit des scores face à la France grâce à un lob de Haruka Osawa en début de seconde période, privant les Bleuettes du titre qui revient donc à la Corée du Nord devant les jeunes Nadeshiko.


        Un match fermé




        Dans ce match décisif pour décider du vainqueur de la compétition, entre deux des meilleures équipes mondiales dans la catégorie d'âge, la première période vit les deux équipes offrir relativement peu d'occasions à leur adversaire. Si le Japon n'a pas réussi à s'approcher des buts de Mary Innebeer, la défense française étant bien présente, les Tricolores en revanche sont parvenues à se montrer dangereuses. Après une sortie rapide et nécessaire de Momoko Tanaka devant une Naomie lancée seule en profondeur (12'), Sandy Baltimore manquait le ballon, au deuxième poteau sur un bon centre de Margaux Le Mouël, capitaine du jour (17'). En fin de période, disputée principalement au milieu du terrain, un double une deux Baltimore-Le Mouël, Baltimore-Feller au sein de la défense japonaise, aboutissait à une frappe de la dernière nommée, captée en deux temps par Tanaka (40'). La meilleure occasion du premier acte intervenait juste avant la pause, avec un centre d'Amandine Béché pour Baltimore, qui parvenait à s'imposer de la tête entre deux défenseures, mais le ballon était stoppé avec l'aide de la barre transversale par Tanaka (44'). Malgré une légère domination française -et une prestation bien meilleure que lors de la deuxième période face au Mexique- le score était plutôt logiquement nul et vierge à la pause

        Un lob, et le Japon s'impose

        En seconde période, le Japon ouvrait rapidement le score sur un lob de plus de 30 mètres de Haruka Osawa, qui voyait le ballon toucher la barre transversale et rebondir derrière la ligne de but (52'). Si la France tentait de réagir dans les minutes qui suivaient, la défense japonaise se montrait plus sereine qu'en première période, et les Bleuettes ne parvenaient pas à se créer la moindre réelle opportunité avant la fin du match, le Japon ayant pris les commandes de la rencontre sans pour autant se montrer particulièrement dangereux. Une fin de match décevante de la part des Françaises, qui devront montrer plus lors de l'Euro cet été pour se qualifier pour la Coupe du monde. Les absences se sont fait ressentir, et le niveau de jeu n'a pas vraiment été au rendez-vous malgré de belles choses à retenir par moments et certaines joueuses qui ont certainement su marquer des points au cours des cinq matches, permettant à Gilles Eyquem d'avancer dans la constitution de son groupe pour l'Euro mais également la Coupe du monde U20 en cas de qualification. Mais avec deux victoires seulement, contre le Gabon et Haïti, la France n'a pas tenu son rang face à des équipes qui avaient toutes des absentes de marque également, et termine finalement à la troisième place du tournoi.

        Classement
        1. Corée du Nord 13 pts
        2. Japon 12 pts
        3. France 10 pts
        4. Mexique 6 pts
        5. Haïti 4 pts
        6. Gabon 0 pt


        2e Sud Ladies Cup - Tournoi Maurice Revello - Cinquième journée
        Samedi 18 mai 2019
        - 17h30
        FRANCE - JAPON : 0-1 (0-0)
        Salon-de-Provence (Stade Marcel Roustan)
        Temps orageux (23°C) - Terrain correct
        Spectateurs : 1 200
        Arbitres : Judith Ambroise (Haïti) assistée de Wesline Louis (Haïti) et Ebernise Louis (Haïti). 4e arbitre : Raïssa Zidane Matamba (Gabon)

        But :
        0-1 Haruka OSAWA 51'
        (Servie par Tabata à 30 m du but, Osawa élimine Jean-François et revient dans l'axe où elle arme une frappe du droit de 30 m qui va heurter le dessous de la barre avant d'entrer)

        Avertissement : Momo Kato 38' pour le Japon

        France : 1-Mary Innebeer ; 13-Emmy Jézéquel, 4-Emeline Saint-Georges (2-Laura Riquelme 41'), 5-Maëlle Lakrar, 12-Lisa Martinez ; 22-Amandine Béché (7-Kessy Bussy 46'), 10-Margaux Le Mouël (cap.), 17-Chloé Philippe (19-Chaïma Badr-Bassem 74'), 6-Oriane Jean-François ; 21-Naomie Feller (20-Mickaëlla Cardia 66'), 11-Sandy Baltimore. Entr.: Gilles Eyquem
        Non utilisées : 16-Manon Wahl, 3-Fiona Bogi, 8-Sonia Ouchène, 14-Maéva Bernard, 15-Amanda Chaney, 18-Mélanie Ribeiro De Carvalho
        Japon : 1-Momoko Tanaka ; 22-Haruna Tabata, 4-Nodoka Funaki, 15-Wakaba Goto, 3-Shino Matsuda ; 19-Misaki Morita, 5-Oto Kanno (cap.), 14-Momo Nakao, 6-Momo Kato (17-Sara Ito 90+3') ; 10-Nanako Takeda (9-Seira Kojima 32', 7-Haruka Miura 82'), 20-Haruka Osawa. Entr.: Futoshi Ikeda
        Non utilisées : 12-Fukina Mizuno, 13-Maho Hirosawa, 2-Himeno Shirai, 8-Asumi Takeda, 11-Sara Imada, 16-Ibuki Nagae, 18-Rena Chikazawa, 21-Shu Ohba


        Prix
        Trophée du fair-play : Japon
        Meilleure gardienne : Yu Son Gum (#18 Corée du Nord)
        Meilleure buteuse : Kim Kyong Yong (#17 Corée du Nord, cinq buts)
        Meilleure joueuse : Silvana Flores (#6 Mexique)



        Corée du Nord-Haïti : 4-0



        En tête avant la dernière journée, la Corée du Nord n'a pas tremblé face à Haïti et s'est largement imposée, avec un triplé notamment de Yun Ji Hwa, dont deux très belles frappes de 25 mètres en lucarne. La Corée du Nord a mis la pression dès le début de la rencontre, mais a attendu la 25e minute pour ouvrir le score, par l'intermédiaire de Yun Ji Hwa sur une remise de Kim Kyong Yong. A la pause, elle ne menait que d'un but, et Haïti avait réussi à se montrer dangereux avec Rachelle Caremus, devancée de justesse par Yun Pyol (28'), et Dayana Pierre-Louis, encore devancée par la gardienne nord-coréenne (38') qui s'interposait une dernière fois sur une tête d'Angeline Gustave sur corner à la 45e minute. En réponse à cette dernière occasion, Kim Kyong Yong manquait le but du break dans la foulée, suite à un enchaînement contrôle de la poitrine/volée en déséquilibre qui ne trouvait finalement pas le cadre.

        La Corée du Nord allait vite faire le break en seconde période. Après une première frappe de Pak Il Gyong qui obligeait Madelina Fleuriot à effectuer une claquette (49'), un coup franc allait permettre à Yun Ji Hwa d'inscrire son second but de la soirée, de la tête sur une passe de Kim Yun Ok (52'). Cette dernière voyait ensuite sa demi-volée en excellente position contrée, et Fleuriot pouvait s'emparer du ballon (66'). C'est finalement coup sur coup, sur deux corners, que la Corée du Nord allait définitivement s'envoler au tableau d'affichage en fin de partie. Le premier voyait Yun Ji Hwa inscrire son troisième but du match, en récupérant un ballon dégagé par la défense haïtienne et déclenchant une nouvelle frappe lointaine en lucarne (82'). Deux minutes plus tard, Kim Yun Ok s'offrait sa deuxième passe décisive de la rencontre, son corner étant repris de la tête par sa capitaine qui clôturait ainsi le score (84'). La Corée du Nord s'imposait donc logiquement, obligeant la France à gagner contre le Japon pour remporter le tournoi.


        Gabon-Mexique : 0-10

        Buts : Roman (8’ 22’), Diaz (17’ 68’), Rios (41’), Reyes (43’), Mauleon (60’ 65’), Juarez (72’ 78’)

        Dimanche 19 Mai 2019
        Charlotte Vincelot

        https://www.footofeminin.fr/Sud-Ladi...ee_a15795.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • U19 - Vingt-neuf joueuses en stage de préparation à l'EURO

          Le sélectionneur national Gilles Eyquem a convoqué vingt-neuf joueuses pour participer à un stage de préparation en vue du Championnat d'Europe 2019 en Écosse (16-28 juillet).

          Maëlle Lakrar fera partie des joueuses cadres de la sélection
          Maëlle Lakrar fera partie des joueuses cadres de la sélection



          Organisée en Écosse, la phase finale de l'Euro verra la France dans le groupe A opposée au pays hôte, les Pays-Bas et la Norvège.

          Afin de préparer la compétition, Gilles Eyquem a retenu vingt-neuf joueuses pour participer à un stage de préparation au CNF Clairefontaine à partir du mercredi 3 juillet. Neuf d'entre elles quitteront le groupe le dimanche 7 juillet, tandis que les vingt restantes disputeront une rencontre amicale face à la Chine le jeudi 11 juillet (15h00, au CNF) avant de s'envoler pour l'Écosse.

          Pour ce stage, le sélectionneur qui s'était passé notamment de joueuses lyonnais et lilloises lors de la Sud Ladies Cup, a cette fois-ci, repris tout son groupe. A noter, l'apparition de la Parisienne Vicki Becho, joueuse U16, qui a brillé en sélection U16 mais aussi ce dimanche en finale du Challenge U19.


          LA LISTE

          Gardiennes

          Mary Innebeer (Lille OSC)
          Justine Lerond (FC Metz)
          Manon Wahl (SC Sand, Allemagne)

          Défenseures
          Selma Bacha (O. Lyonnais)
          Celya Barclais (VGA Saint-Maur)
          Emmy Jezequel (EA Guingamp)
          Grace Kazadi (O. Lyonnais)
          Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
          Assimina Maoulida (US Orléans)
          Lisa Martinez (Montpellier HSC)
          Manon Revelli (O. Lyonnais)
          Emeline Saint-Georges (US Saint-Malo)

          Milieux
          Chaïma Badr Bassem (Toulouse FC)
          Julie Dufour (Lille OSC)
          Thelma Eninger (PSG)
          Oriane Jean-François (Paris FC)
          Eva Kouache (O. Lyonnais)
          Margaux Le Mouël (EA de Guingamp)
          Chloé Philippe (Stade de Reims)
          Carla Polito (Lille OSC)

          Attaquantes
          Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
          Sandy Baltimore (PSG)
          Vicki Becho (PSG)
          Maïté Boucly (Lille OSC)
          Kessya Bussy (US Orléans)
          Mickaëlla Cardia (O. Marseille)
          Naomie Feller (Stade de Reims)
          Melvine Malard (O. Lyonnais)
          Jessy Danielle Roux (O. Lyonnais)

          Mardi 28 Mai 2019
          Sebastien Duret

          https://www.footofeminin.fr/U19-Ving...RO_a15810.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • U19 - Gilles EYQUEM annonce sa liste des 20 joueuses pour l'Euro

            A l'issue de la semaine de stage à Clairefontaine, Gilles Eyquem a dévoilé la liste des 20 joueuses qui disputeront l'Euro en Ecosse du 12 au 28 juillet.

            Les Bleuettes lors de la Sud Ladies Cup (photo Sud Ladies Cup)
            Les Bleuettes lors de la Sud Ladies Cup (photo Sud Ladies Cup)



            Neuf éléments ont quitté le groupe ce dimanche à l'annonce de la liste. Pour la seconde semaine de préparation à Clairefontaine, les Bleuettes joueront une rencontre à Clairefontaine face à la Chine ce jeudi 11 juillet (15h00).

            Les Françaises s'envoleront ensuite pour l'Écosse où elles affronteront le pays hôte le mardi 16 juillet. Elles joueront ensuite les Pays-Bas le vendredi 19 juillet puis les Norvégiennes le lundi 22 juillet.


            LA LISTE

            Gardiennes

            Mary Innebeer (Lille OSC)
            Justine Lerond (FC Metz)

            Défenseures
            Selma Bacha (O. Lyonnais)
            Maëlle Lakrar (Montpellier HSC)
            Assimina Maoulida (US Orléans)
            Lisa Martinez (Montpellier HSC)
            Manon Revelli (O. Lyonnais)
            Emeline Saint-Georges (Lille OSC)

            Milieux
            Julie Dufour (Lille OSC)
            Thelma Eninger (Paris Saint-Germain)
            Oriane Jean-François (Paris FC)
            Margaux Le Mouël (EA Guingamp)
            Chloé Philippe (Stade de Reims)
            Carla Polito (Lille OSC)

            Attaquantes
            Lorena Azzaro (O. Lyonnais)
            Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain)
            Vicki Becho (Paris Saint-Germain)
            Kessya Bussy (US Orléans)
            Naomie Feller (Stade de Reims)
            Melvine Malard (O. Lyonnais)

            Dimanche 7 Juillet 2019
            Sebastien Duret

            https://www.footofeminin.fr/U19-Gill...ro_a16049.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • U19 - Les Bleuettes s'imposent grâce aux remplaçantes

              A cinq jours du début de l'Euro U19, la sélection française disputait sa seule et unique rencontre de préparation face à la Chine. Une opposition qui s'est décantée après l'entrée des remplaçantes à l'heure de jeu.

              Une danse pour célébrer le seul but du match
              Une danse pour célébrer le seul but du match



              Était-ce le manque de compétition depuis la fin du championnat il y a plus de deux mois pour certaines joueuses ou bien le temps lourd qui régnait sur Clairefontaine ? Toujours est-il que les Françaises, tout comme leurs adversaires en stage en France, ont eu du mal à donner du rythme en début de rencontre. Après 45 minutes de jeu, il n'y avait pas d'occasions franches à relever. Tout juste quelques opportunités mal exploitées qui auraient donné un meilleur résultat. A la 16e minute, la capitaine Philippe trouvait Malard dans la surface qui croisait trop sa tentative. Vingt minutes après, sur un centre de Bussy depuis la droite, Philippe récupérait le ballon à l'entrée de la surface mais ratait sa reprise (35e). Avec un jeu en attaque placée, et la volonté d'utilisation des couloirs, la France ne se précipitait pas mais n'arrivait pas à trouver les décalages malgré la puissance de Bacha à gauche et la technique de Bussy sur la droite. Face à elles, la formation chinoise se contentait de quelques ballons récupérés au milieu pour lancer des contres avec Yao Mengjia. Lakrar et Saint-Georges veillaient.

              Un trio entrant gagnant

              Jean-François aura assuré la solidité du milieu
              Jean-François aura assuré la solidité du milieu


              En seconde période, après avoir recomposé sa charnière centrale, tout d'abord par la sortie voulue de Saint-Georges puis cinq minutes plus tard celle forcée de Lakrar, blessée. Un principe de précaution qui n'a pas eu d'incidence sur la prestation tricolore en défense. C'est dans le secteur offensif que les changements se sont ressentis. Le Mouël faisait son entrée au milieu de terrain, puis Eninger et Becho apportaient la touche supplémentaire pour enfin trouver les solutions. Une action partie à droite d'Eninger avec Becho qui centrait fort devant le but. Le Mouël reprenait au premier poteau et envoyait le ballon mourir dans la lucarne gauche de Mengdi (1-0, 64').

              Auparavant, Bacha avait allumé quelques banderilles. La première cadrée d'une frappe de 18 m sur un renvoi (56e), la seconde d'un peu plus loin et dans le même registre, dégagée par la tête de Yuan Cong (63e). L'ouverture du score aurait pu libérer la sélection française mais les Chinoises s'essaièrent aussi à quelques sorties offensives. Sur une glissade française, Ou Yiyao et Tian Yunlang manquaient de justesse pour cadrer face au but de Innebeer (80e). Enfin suite à deux coups francs obtenus à droite, Ou Yiyao cherchaient Wang Linlin (88e) et Tian Yunlang (89e) sans succès.

              Les Françaises peuvent désormais s'envoler vers l'Ecosse où elles débuteront face au pays hôte le mardi 16 (20h30) à Paisley, les Pays-Bas le vendredi 19 (17h00) à Paisley et enfin la Norvège le lundi 22 (19h15) à Glasgow.


              Match de préparation au Championnat d'Europe U19 de l'UEFA
              Jeudi 11 juillet 2019
              - 15h00
              FRANCE - CHINE : 1-0 (0-0)
              Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Michel Platini)
              Temps lourd et couvert (27°C) - Terrain excellent
              Spectateurs : 120
              Arbitres : Jennifer Maubacq (France) assistée de Clothilde Brassart (France) et Naïma Khettou (France). 4e arbitre : Siham Benmahammed (France)

              But :
              1-0 Margaux LE MOUËL 64'
              (Eninger sur le côté droit trouve d'une passe au sol dans la surface Becho qui centre fort devant le but et Le Mouël vient de reprendre du droit, le ballon prenant de la hauteur pour finir dans la lucarne gauche au premier poteau de la gardienne)

              Aucun avertissement

              France : 1-Justine Lerond (16-Mary Innebeer 72') ; 13-Manon Revelli, 4-Emeline Saint-Georges (12-Assimina Maoulida 46'), 5-Maëlle Lakrar (2-Lisa Martinez 51'), 3-Selma Bacha ; 8-Oriane Jean-François ; 7-Kessya Bussy (20-Vicki Becho 61'), 17-Julie Dufour (15-Thelma Eninger 61'), 14-Chloé Philippe (cap.) (10-Margaux Le Mouël 52'), 11-Sandy Baltimore (19-Lorena Azzaro 72') ; 9-Melvine Malard (18-Naomie Feller 72'). Entr.: Gilles Eyquem
              Non utilisée : 6-Carla Polito
              Chine : 1-Zhu Mengdi ; 23-Zhan Zewen (3-Chen Mengyuan 72'), 17-Li Yuehua, 12-Si Yu (cap.), 9-Yuan Cong, 24-Wang Linlin ; 21-Sun Pingwei, 6-Shao Shiyu (11-Shen Menglu 72'), 8-Ou Yiyao ; 18-Li Yinghua (20-Tian Yunlang 57'), 10-Yao Mengjia (19-Han Xuan 61'). Entr.: Park Taeha
              Non utilisées : 22-Wang Meixing (G), 25-Hao Yixin (G), 2-Yang Shuihui, 4-Zhou Xinyu, 5-Chen Yaunmeng, 13-Tan Qing, 16-Li Yingrui, 26-Yang Xiaoxia

              La France
              La France

              La Chine
              La Chine


              Vendredi 12 Juillet 2019

              https://www.footofeminin.fr/U19-Les-...es_a16067.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Manon Revelli (O. Lyonnais) une Revelli à l'OL !!! heureusement que les poteaux sont ronds
                Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

                Commentaire


                • Euro U19 - Gilles EYQUEM : "Cela va monter en puissance"

                  Avant de débuter ce soir face à l'Écosse (20h30), le sélectionneur Gilles Eyquem évoque la préparation et les objectifs du tournoi.

                  Gilles Eyquem avec Sandrine Ringler et Sandrine Roux (photo sébastien Duret)
                  Gilles Eyquem avec Sandrine Ringler et Sandrine Roux (photo sébastien Duret)


                  Retour sur le stage de préparation élargi

                  On a essayé d'être cohérent par rapport à l'équilibre du groupe, des vingt joueuses pour l'Euro. On s'était fixé sur un nombre de filles par ligne. Cela a été un des critères, l'autre, celles qui paraissaient le mieux et qui pouvaient apporter le plus à l'équipe que soient jeunes ou pas. C'est toujours un moment délicat pour les filles qui nous ont quitté en pleine préparation. Cela fait partie des choix que doit assumer l'entraîneur. Je leur ai demandé de rester prêtes car jusqu'au premier match, il y avait moyen de les rappeler.

                  Les présences des joueuses Thelma Eninger et Vicki Becho
                  C'est lié à la finale du Challenge U19 où elles ont montré qu'elles avaient des qualités. Je les ai fait venir au stage. Elles ont vite montré lors du stage qu'elles méritaient de partir avec nous. Cela a rééquilibré entre Lyon et Paris (rire) !

                  Le match de préparation face à la Chine (1-0)
                  On avait mis l'accent sur un gros travail de préparation. C'est normal que les filles aient les jambes lourdes. On n'avait pas fait de ce match, l'obligation de gagner. On a été depuis le départ sur l'Écosse (ndlr : vendredi dernier) dans l'affûtage pour être prêt le premier match.

                  L'Écosse
                  Sur le papier, c'est l'équipe la moins huppée avec la Belgique de l'autre côté mais il faut toujours se méfier. Elles sont chez elles. Ce sont des équipes qui vont être prêtes. On va avoir l'avantage de jouer sur un très beau terrain, large. Cela va nous plaire. Maintenant il va falloir être présent dans l'impact.

                  Les deux autres adversaires
                  Cela va monter en puissance. Les Pays-Bas ont une très belle équipe. C'est collectivement très propre. La Norvège que l'on a vu en mars et qui nous a battue, qui met beaucoup d'impact. Les autres nations travaillent aussi. Si l'on veut rester dans le top 4, il va falloir cravacher.

                  Objectif Coupe du Monde U20 ?
                  C'est l'objectif premier. Être en demi-finale, c'est signe de Coupe du Monde. On est là pour donner de l'expérience et du vécu aux joueuses. Il n'y a rien de mieux. La cerise sur le gâteau, ce sera le titre : 2013, 2016 et ... 2019.

                  Mardi 16 Juillet 2019
                  Sebastien Duret

                  https://www.footofeminin.fr/Euro-U19...ce_a16073.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points

                    La victoire pour ce match d'ouverture face au pays hôte aura été longue à se dessiner. Après l'ouverture du score de Baltimore, l'Écosse a égalisé et finalement Feller dans les arrêts de jeu a offert la victoire aux Françaises.

                    Durant une heure, le score est resté vierge (photo UEFA.com)
                    Durant une heure, le score est resté vierge (photo UEFA.com)



                    Face à l'adversaire supposé le plus faible du groupe, Gilles Eyquem faisait plusieurs choix pour ce premier match de la compétition, laissant notamment Selma Bacha sur le banc. Sans surprise, la France dominait dès le début de la rencontre, l'Ecosse préférant jouer sur la défensive en profitant des maladresses françaises avec notamment Jamie-Lee Napier, aggressive au pressing, ce qui lui permettait notamment de récupérer le ballon à la lutte avec Maëlle Lakrar, et de lancer Kathleen McGovern sur le côté droit, qui obligeait Carla Polito à dégager en corner. Les Ecossaisses privilégiaient les longs ballons, mais ne parvenaient pas à prendre à défaut la défense française.

                    Des choses intéressantes, pas de but

                    Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points

                    De l'autre côté en revanche, les Tricolores montraient de belles dispositions offensives, avec de belles combinaisons entre joueuses de l'attaque et également avec le milieu français. Sandy Baltimore faisait apprécier sa technique pour éliminer ses adversaires directes, Kessya Bussy sa vitesse, Melvine Malard son jeu de corps. Mais malgré les tentatives et quelques belles occasions côté français (tête de Lisa Martinez sur corner 15', frappe de Melvine Malard bien captée 32'), c'est surtout la défense écossaise qui se mettait en évidence et notamment Jenna Clark, très solide.

                    Malard en faisait les frais, puisque plusieurs de ses tentatives se heurtaient à la défenseure (22', 26', 29') qui jouait un rôle déterminant dans la performance défensive (collective) de son équipe. Ses coéquipières n'étaient pas en reste, qu'il s'agisse entre autres de la capitaine Amy Muir, toujours bien placée et posée ou Michaela McAlonie, décisive devant Margaux Le Mouël notamment (22') ou en stoppant une belle action collective des Bleuettes dans sa surface (36'). La fin de la première période était sifflée suite à un coup franc dangereux écossais, mais Justine Lerond s'imposait dans les airs devant Clark pour éviter la mauvaise surprise (45').

                    Feller, un but qui compte

                    Euro U19 - La FRANCE se fait peur, mais remporte les trois points

                    La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première, deux équipes n'hésitant pas à attaquer, sans succès malgré quelques alertes en faveur des Tricolores. Le Mouël et Malard laissait leur place à Thelma Eninger et Vicki Becho respectivement peu avant l'heure de jeu, et la France ouvrait le score quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Sandy Baltimore, d'un centre-tir qui surprenait tout le monde (0-1, 60'). L'Écosse tentait de revenir sur coups de pieds arrêtés, avec deux coups francs dangereux (64', 73'), et un corner tenté directement par Muir au premier poteau (65'). Les Bleuettes tentaient d'enfoncer le clou avec Bussy (76'), Selma Bacha, entrée en jeu peu avant (79'), ou sur coup franc avec Lorena Azzaro et Thelma Eninger (80'). Mais c'est l'Écosse, dans la foulée, qui parvenait à revenir au score. Emma Craig, lancée dans le dos de Lakrar et Bacha, se heurtait dans un premier temps à la défense française, avant de pouvoir placer le bout de son pied et voir le ballon terminer au fond des filets (1-1, 81'). Une récompense assez juste pour une équipe volontaire qui n'aura pas épargné ses efforts.

                    L'Écosse passait proche de prendre l'avantage dans les dernières minutes du temps réglementaire, avec Laura Davidson qui était lancée en profondeur en contre-attaque, et profitait de l'intervention manquée de Lisa Martinez pour aller au bout. Mais, gênée par la présence de Manon Revelli, elle manquait le cadre de peu une fois arrivée dans la surface (88'). Et c'est finalement la France qui avait le dernier mot par l'intermédiaire de Naomie Feller, entrée à un quart d'heure de la fin de la rencontre. En début de temps additionnel, elle était trouvée dans la surface et ne manquait pas le cadre à bout portant pour offrir la victoire à la France (1-2, 90+1').

                    Un succès long à se dessiner, et une entrée dans la compétition qui a failli tourner au match piège pour les Bleuettes face au pays-hôte. Ce mardi, la France se contentera des trois points avant d'affronter lors de son prochain match les Pays-Bas, vainqueurs de la Norvège 5-0 lors de cette première journée.



                    Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Groupe A - Première journée
                    Mardi 16 juillet 2019
                    - 19h30 locales (20h30 françaises)
                    ÉCOSSE - FRANCE : 1-2 (0-0)
                    Paisley (Saint-Mirren Park "Simple Digital Arena")
                    Temps ensoleillé (20°C) - Terrain excellent
                    Spectateurs : 1 285
                    Arbitres : Zuzana Valentová (Slovaquie) assistée de Line-Maria Rasmussen (Danemark) et Sabrina Keinersdorfer (Suisse). 4e arbitre : Elvira Nurmustafina (Kazakhstan)

                    Buts :
                    0-1 Sandy BALTIOMORE 60'
                    (Baltimore côté gauche déborde le long de la surface et de l'extérieur délivre un centre-tir du gauche qui vient retomber dans le petit filet opposé)
                    1-1 Emma CRAIG 81' (Frappe de Craig dans la surface contrée par Bacha, le ballon arrive sur Polito qui le remet involontairement dans les pieds de Craig qui reprend du gauche et envoie le ballon terminé doucement sur la droite de la gardienne)
                    1-2 Naomie FELLER 90+1' (Bacha remonte côté gauche et à l'entrée de la surface sert Feller dans la surface à 10 m qui contrôle et déclenche une frappe du gauche dans la lucarne droite de la gardienne)

                    Avertissement : Emma Craig 80' pour l'Ecosse

                    Écosse : 12-Sophie Allison ; 6-Rachel Brown, 8-Michaela MacAlonie, 5-Jenna Clark, 3-Charlotte Newsham (14-Rebecca McGowan 85') ; 7-Kirstie McIntosh, 2-Amy Muir (cap.), 10-Jamie-Lee Napier ; 18-Laura McCartney (11-Emma Craig 70'), 9-Kathleen McGovern, 19-Lauren Davidson. Entr.: Pauline Hamill
                    Non utilisées : 1-Emily Mutch, 4-Jennifer Smith, 13-Robyn McCafferty, 16-Kirsty Morrison, 17-Carly Girasoli, 20-Abby Callaghan
                    France : 1-Justine Lerond ; 13-Manon Revelli, 2-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar, 14-Chloé Philippe (3-Selma Bacha 70') ; 6-Carla Polito (cap.), 10- Margaux Le Mouël (15-Thelma Eninger 57'), 17-Julie Dufour ; 11-Sandy Baltimore (19-Lorena Azzaro 78'), 7-Kessya Bussy (18-Naomie Feller 77'), 9-Melvine Malard (20-Vicki Becho 57'). Entr.: Gilles Eyquem
                    Non utilisées : 16-Mary Innebeer, 4-Emeline Saint-Georges, 8-Oriane Jean-François

                    Jeudi 18 Juillet 2019
                    Charlotte Vincelot

                    https://www.footofeminin.fr/Euro-U19...ts_a16076.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • les commentaires des deux consultantes ou journalistes de l équipe TV sont consternants. a les écouter l EDF. domine et devrais remporter le match haut la main. visiblement. on doit pas trop voir le même match
                      quant au fait que SALMA. soit remplaçante. vu le niveau de la titulaire a son poste eyquem a du être recruté en meme temps que diacre
                      c est pas possible
                      inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

                      Commentaire


                      • Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
                        les commentaires des deux consultantes ou journalistes de l équipe TV sont consternants. a les écouter l EDF. domine et devrais remporter le match haut la main. visiblement. on doit pas trop voir le même match
                        quant au fait que SALMA. soit remplaçante. vu le niveau de la titulaire a son poste eyquem a du être recruté en meme temps que diacre
                        c est pas possible
                        il semblerait que Bacha ressent une gêne au niveau de la cuisse. Elle n'avait déjà pas débuté le match précédent.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Bacha est blessée à une cuisse , Et quel l a fait jouer 10 mn contre l'espace et donc rechuté.Decidement le staff médical de l EDF . Par contre pas mal la petite revelli ard. C est la même famille que les 2 steph,mdr une revelli a Lyon.

                          Commentaire


                          • Eyquem l a fait jouer 10ln contre l Écosse d ou rechuté.

                            Commentaire


                            • Envoyé par jeroboam Voir le message

                              il semblerait que Bacha ressent une gêne au niveau de la cuisse. Elle n'avait déjà pas débuté le match précédent.
                              je ne comprends pas ils la font jouer malgré une blessure. les 15 dernières minutes ( même si a elle était quasi décisive avec une passe dec) quel interet de relancer 15 mn en fin de match autant essayer de consolider ... autant la préserver mais bon peut être qu elle se sentait bien aussi
                              inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

                              Commentaire


                              • U19 - La FRANCE bat les PAYS-BAS sur la fin

                                Après sa victoire à l'arraché contre l'Écosse lors de la première journée, la France affrontait les Pays-Bas qui avaient de leur côté largement battu la Norvège. Après un match longtemps indécis, les Bleuettes ont réussi à faire la différence en fin de rencontre avec un doublé de Melvine Malard, entrée en jeu. Naomie Feller avait ouvert le score, Jonna van de Velde lui avait répondu en première période. Les Tricolore s'imposent donc 3-1 et la qualification pour les demi-finales leur tend les bras.


                                U19 - La FRANCE bat les PAYS-BAS sur la fin


                                Entre les deux équipes ayant remporté leur premier match du tournoi, pas de temps mort pour débuter la partie. Les Pays-Bas mettaient la pression sur la défense française, et les Tricolores ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain. Dès la deuxième minute de jeu, il fallait un bon retour de Lisa Martinez pour gêner Jonna van de Velde en position de tir dans la surface. Les Néerlandaises se procuraient deux corners rapidement, le premier demandant une intervention de Lerond au premier poteau.

                                Van de Velde répond à Feller

                                Puis, sur la première sortie française, Sandy Baltimore récupérait une mauvaise passe de Lieske Carleer et pénétrait dans la surface puis tirait, le ballon était bien repoussé par Daphne van Domselaar mais Naomie Feller était la première dessus et elle ouvrait le score, son deuxième but dans le tournoi (5'). Les Françaises se montraient efficaces, marquant sur leur première occasion de la partie.
                                Mais à peine le temps de profiter de l'ouverture du score que les Pays-Bas profitaient de l'attentisme de la défense tricolore pour égaliser. Romée Leuchter, partie dans le dos de Martinez couloir droit, pouvait centrer, le ballon était dégagé dans l'axe par Manon Revelli, puis van de Velde prenait le dessus sur Oriane Jean-François de la tête avant de se retrouver seule avec le ballon face au but, la défense tricolore ne montant pas. Déjà buteuse lors de la première journée, van de Velde remettait les deux équipes à égalité (7').

                                Les Françaises accusaient un peu le coup, puis le jeu s'équilibrait sur le reste de la première période. D'un côté, des Françaises dangereuses par l'intermédiaire de Baltimore (20', 24') ou Feller (17') de l'autre, des Néerlandaises toujours dangereuses dans la profondeur, ce qui manquait de profiter à Van de Velde à nouveau, sur un centre de Joëlle Smits qui avait déposé Emmeline Saint-Georges (20'), Smits encore, profitant de l'espace dans une défense mal alignée mais qui butait sur Justine Lerond (35'), la gardienne française se mettant également en évidence sur une bonne sortie aérienne sur coup franc (42') ou en anticipant bien le service en profondeur pour Smits (44'). Dans le jeu, les débats étaient plutôt équilibrés et disputés, mais les Néerlandaises se montraient plus tranchantes devant le but français alors que les Tricolores faisaient encore preuve de manque de justesse.

                                Melvine Malard, rentrée gagnante

                                La France revenait des vestiaires avec le bon état d'esprit, mais aucune équipe ne parvenait à créer le danger, jusqu'à une contre-attaque sans conséquence menée par Julie Dufour (52'), qui servait ensuite parfaitement Kessya Bussy dont la frappe ne trompait pas ven Domselaar (55'). Les Néerlandaises répliquaient avec Kirsten van der Westeringh, dont le centre ne trouvait personne (55'). Jean-François ne trouvait ensuite pas le cadre (62'), et les Pays-Bas manquaient une belle occasion de prendre l'avantage avec ses nouvelles entrantes. Le centre dangereux de Kerstin Casparij était effleuré (67'), puis la frappe de l'ailière gauche voyait Lerond bien plonger (67'). La France n'était pas en reste, et après une sortie manquée de van Domselaar, le ballon revenait sur Polito, qui arrivait lancée mais manquait le cadre (69'), tout comme Leuchter quelques minutes plus tard sur une action similaire (72').

                                La gardienne française continuait à se montrer sous son meilleur jour, avec un beau plongeon sur une frappe puissante de Leuchter (75'), tandis que van Domselaar au contraire se faisait peur en relâchant une frappe de Dufour, avant de se rattraper et de dévier le ballon de justesse devant Melvine Malard entrée en jeu peu avant (79'). Finalement, l'attaquante tricolore entrée en jeu allait se montrer doublement décisive, une première fois sur un service de Vicki Becho, qui la voyait crocheter son adversaire dans la surface et du pied droit prendre van Domselaar à contre-pied au premier poteau (85'), puis une seconde fois dans les arrêts de jeu, une nouvelle fois lancée couloir gauche, elle faisait cette fois deux crochets pour marquer du pied gauche (90+3'). Encore une fois, la France s'impose en fin de rencontre. Une victoire précieuse pour les Bleuettes face à des Néerlandaises solides. Le coaching de Gilles Eyquem en seconde période a encore une fois été gagnant. Objectif désormais, la Norvège lundi et les demi-finales.


                                Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Groupe A - Première journée
                                Vendredi 19 juillet 2019
                                - 16h00 locales (17h00 françaises)
                                PAYS-BAS - FRANCE : 1-3 (1-1)
                                Paisley (Saint-Mirren Park "Simple Digital Arena")
                                Temps couvert (20°C) - Terrain excellent
                                Spectateurs : 200 environ
                                Arbitres : Silvia Domingos (Portugal) assistée de Betül Nur Yilmaz (Turquie) et Karolin Kaivoja (Estonie). 4e arbitre : Ewa Augustyn (Pologne)

                                Buts :
                                0-1 Naomie FELLER 5'
                                (Baltimore remonte le ballon côté gauche, le perd, mais suit l'action et le récupère et vient frapper à 13 m du gauche, la gardienne renvoie dans l'axe sur Feller plein axe qui reprend du droit à 10 m)
                                1-1 Jonna VAN DE VELE 7' (Ouverture de Carleer pour Smits sur la droite qui centre au cordeau au second poteau. Revelli renvoie dans l'axe. Van de Velde prend le dessus sur Jean-François et place une demi-volée du droit en force de 13 m au ras du poteau gauche)
                                1-2 Melvine MALARD 85' (Récupération au milieu de Jean-François qui sert Malard côté gauche qui entre dans la surface, crochète devant Wilms et arme une frappe tendue du droit à 13 m qui terme au ras du poteau droit)
                                1-3 Melvine MALARD 90+3' (Talonnade astucieuse de Feller dans l'axe à 35 m qui lance Malard sur la gauche qui crochète deux fois devant Wilms et conclu par une frappe croisée du gauche à ras de terre de l'angle des 5,5 m)

                                Aucun avertissement

                                Pays-Bas : 1-Daphne van Domselaar ; 2-Lynn Wilms, 3-Lieske Carleer, 4-Lisa Doorn, 5-Janou Levels (17-Naomi Hilhorst 90+2'), 6-Jonna van de Velde (18-Romy Spelman 76'), 8-Marisa Olislagers, 10-Jill Baijings (20-Kerstin Casparij 66'), 7-Romée Leuchter, 9-Joelle Smits, 11-Kirsten van de Westeringh (19-Chasity Grant 66'). Entr.: Jessica Torny
                                France : 1-Justine Lerond ; 2-Lisa Martinez, 5-Maëlle Lakrar, 4-Emeline Saint-Georges, 13-Manon Revelli, 8-Oriane Jean-François (10-Margaux Le Mouël 75'), 17-Julie Dufour, 6-Carla Polito, 7-Kessya Bussy (20-Vicki Becho 61'), 18-Naomie Feller (19-Lorena Azzaro 90+3'), 11-Sandy Baltimore (9- Melvine Malard 74'). Entr.: Gilles Eyquem

                                Samedi 20 Juillet 2019
                                Charlotte Vincelot

                                https://www.footofeminin.fr/U19-La-F...in_a16080.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Les orgas ont « perdu » l’hymne Français, la Marseillaise est donc chanté accapela par le staf et les joueuses.
                                  Retour de Selma titulaire.

                                  Commentaire


                                  • ca joue pas trop mal!
                                    FAN CLUB AXEL!

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par emiky Voir le message
                                      ca joue pas trop mal!
                                      Ouais, plutôt agréable a regarder. J’ai bien aimé Dufour et Baltimore. Selma a un peu de mal pour le moment.

                                      Commentaire


                                      • 2 buts coup sur coup qu’on rate...

                                        Commentaire


                                        • Risqué le tacle de Lakkrar dans la surface, mais bien maitrisé

                                          Commentaire


                                          • But de Mallard sur un centre de Dufour.

                                            Commentaire


                                            • Et 2-0, but de Becho servie par Azzaro. Il reste 10mn de prolongation.
                                              Malard offre le doublé a Becho, la France affrontera l’Allemagne en finale.
                                              La France n’aura pas reussie a garder sa cage inviolé, but prit a la 120eme.

                                              Gros match de Dufour et Lakrar. Belle entré en jeux de Malard et Becho.
                                              Le point noir de la soirée est la rechute de Selma.

                                              Commentaire


                                              • La France qui avait concédée l’ouverture du score rapidement viens d’egaliser par Baltimore, la gardienne s’est quand même bien planté même si l’enchainement de la Française est bien fait.

                                                Commentaire


                                                • La France remporte la finale de l'Euro U19 féminin face à l'Allemagne. C'est son 5ème Titre Européen !!

                                                  Commentaire


                                                  • Ah merde, je regarde sur l’equipe 21 qui diffuse finalement en différé. J’ai une mi temps de retard.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X