Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foot féminin, vues d'ailleurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Petite vidéo sur Tobin Heath et Megan Rapinoe, toutes juste débarquées en France :D:fier:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Envoyé par Rem56 Voir le message


      Petite vidéo sur Tobin Heath et Megan Rapinoe, toutes juste débarquées en France :D:fier:


      :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
      J'adore!! elles sont toutes les deux excellentes :mdr::grn:
      Ah non j'ai bien rien :'D
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

      Commentaire


      • C'est assez impressionant de voir l'engouemant qu'à le foot femi aux USA. Si vous entendiez les supporter crier à l'annonce de chaque joueuses O_O :-)
        J'espère qu'un jour nos fenottes pourront être accueillit de la meme manière.

        Abby fete sa 200 sélection et Alex est une petite entorse à la cheville et ne jouera donc pas
        1-0 but de Pinoe, elle est dos au but controle la balle alors qu'elle est entourée de 2 ecossaisses, se retourne, et lob la gardienne :lov::lov::lov:
        A la mi temps je peux dire que les USA sont bien en place peut etre trop bien, ça rend leur jeu un peu prédictible... De plus elle joue en général en 1 touche de balle, ce qui les rend parfois imprécises et profite à l'Ecosse. Leroux qui profite de la blessure de Morgan, n'a pas montré bcp de chose, un peu déçu...
        L'Ecosse elle a bien débuté le match, elles avaientt meme la possession, mais elles manquent d'agressivité et d'efficacité devant. En plus ya Hope Solo devant elles donc x) Good luck.

        2e MT but de Wambach après un tres bon travail de Leroux qui est mieu rentrée dans cette 2eMT
        Pinoe est dans son élement. O'Reilly fait aussi un très bon match tout comme notre Pinoe *-*
        Press remplace Abby :)... 2 min après son entrée elle marque j'aime :lov::lov::lov: après un super travail de Boxx:lov::lov:
        3-0.. 3-1 mtn après un tir en une touche qui prend Hope à contre pied...
        Pinoe a failli en mettre un 2e mais ça a touché le poteau :/

        Bref c'était encore un bon match, les USA ont vrmt pris à leur compte cette 2e mt. Leroux, Press ont fait de bonnes choses, l'équipe était mieux en place que durant le 1er match. Pinoe malgré quelques petits déchets à fait un super match, elle apporte vrmt un truc à l'équipe dès qu'elle joue à son niveau.
        Dernière modification par NickyS.971, 14/02/2013, 02h59.
        ~OL family~
        Une formidable raison d'être heureux

        Commentaire


        • C'était un match tranquillou pour les ricaines, une petite mise en jambe en fait. 3-1 contre les écossaises, je trouve qu'elles ne se sont pas trop foulées les chevilles.
          J'aurais toujours du respect pour les filles qui représentent leur pays, ce n'est jamais une mince affaire que d'être exposées de la sorte et de supporter un tel fardeau mais l'Ecosse n'est pas un monstre, je dirais plutôt un gentil sparing partner. La clique a Bini a battu 2 fois ces "highlanders" en jupon, 2-0 et 5-0, et en compétition officielle l'an dernier.

          Commentaire


          • Source : Une Deux .net

            LA RUSSIE BALAYÉE EN FINLANDE
            Rédigé le Vendredi 15 Février 2013 à 10:28
            Vincent VIAU



            (Sportsfile)

            Première adversaire des Bleues durant l'Euro 2013, l'équipe nationale russe n'a rien pu faire face à la Finlande en match amical ce jeudi après-midi. Les Russes s'inclinent sur le score lourd de 5-0 sur des buts de Tolvanen (23e), Lyytikäinen (41e), Alanen (45e), Sällström, (48e) et Engman (89e).

            Pourtant, les deux adversaires ne comptent qu'un rang d'écart au classement FIFA puisque la Russie est 20e, un cran derrière la Finlande, 19e. Lors de leur dernier affrontement en février 2012, c'est d'ailleurs la Russie qui s'était imposée 3-1. Il faut dire que le contexte était plutôt particulier ; la rencontre s'est jouée à l'institut sportif d'Eerikkila en salle, sur un terrain synthétique et la plupart des Russes présentes débutaient en sélection. L'objectif du coach étant de voir le maximum de joueuses pour préparer l'Euro. On image aisément la difficulté de trouver des repères pour ces filles dont la prestation n'est pas forcément représentative du niveau de l'équipe nationale.

            « C'était du gâchis de jouer sur ce terrain là, a lâché la milieu russe Tatiana Skotnikova après coup. L'équipe était perturbée. Mais la Finlande a vraiment bien joué, leur jeu est bien en place, elles savent ce qu'elles doivent faire à l'avance... Notre composition était expérimentale avec beaucoup de jeunes joueuses, mais c'est un plaisir de les avoir vu tout donner, se battre. Notre équipe réserve est bonne, il faut s'améliorer encore bien sûr, mais nous en avons l'envie et c'est le principal. »

            Les Bleues pourront garder un œil sur ces Finlandaises toutefois. Dans le groupe A avec la Suède, l'Italie et le Danemark, les Finlandaises sont un adversaire potentiel des Bleues en quarts de finale.

            Consultez les photos de la rencontre sur le site officiel de la Fédération russe de football.

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • Source: Une Deux.net

              POTSDAM ET FRANCFORT REPRENNENT BIEN

              Rédigé le Lundi 18 Février 2013 à 07:00


              Seules deux rencontres avaient lieu ce dimanche pour cette première journée de Bundesliga depuis le 2 décembre dernier. Potsdam gagne à Fribourg (3-1) et Francfort bat Essen-Schönebeck à domicile (1-0). Une 13e journée partielle donc, mais qui permet finalement d'équilibrer les compteurs puisque les quatre premiers du championnat ont un match en moins désormais.


              (Zetbo)

              Ça y est, c'est la reprise en Bundesliga. Et les sourires sont toujours de mise du côté de Potsdam. Le Champion en titre s'impose à Fribourg (3-1) et revient à un point du leader Wolfsburg. La différence s'est faite en fin de première période avec des buts d'Ada Hegerbeg (39e, photo) et de la toute jeune Pauline Bremer, 16 ans (45e). Les coéquipières de Marina Makanza, titulaire d'ailleurs, reviennent au score à la 57e par Carmen Höflin mais le Turbine fait le break en clôturant la marque par Yuki Ogimi trois minutes plus tard. Avec 9 victoires, 1 nul et 2 défaites, Potsdam s'en sort à merveille malgré les départs de joueuses importantes cet été. Bernd Schröder parvient pour le moment à trouver le bon compromis entre les jeunes talents locaux et les pointures internationales comme Ogimi ou Anonma. A noter que le Turbine ne comptait aucune joueuse dans les dernières listes de Silvia Neid.

              Francfort, juste dans les temps


              (FFC Frankfurt)

              Plus au nord, du coté de Francfort, le FFC l'a emporté difficilement face à Essen-Schönebeck (1-0). Le salut est venu de la nouvelle recrue Lise Munk (26e, photo), buteuse pour sa première apparition. La japonaise Kozue Ando, autre recrue, était également titulaire en attaque. Deux joueuses qui pourraient faire de l'ombre à la Française Sandrine Brétigny, absente de la feuille de match. 3e à trois points de Potsdam et quatre de Wolfsbourg, Francfort reste bien placé pour la Ligue des champions mais peine toujours à convaincre.

              http://www.une-deux.net/Potsdam-et-F...ien_a1954.html

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • Source : Une Deux.net


                COUP DE TONNERRE EN D1 PORTUGAISE !

                Rédigé le Dimanche 17 Février 2013 à 22:45
                Thibault RABEUX


                À seulement une journée du terme, la D1 féminine portugaise pourrait voir tomber son champion incontesté depuis des années ! Le club le plus titré du football féminin portugais, 1° Dezembro, pourrait perde sa couronne la semaine prochaine après 11 ans de règne sans partage !


                (Photo: mulheresdesporto.pt)

                Incroyable retournement de situation en terre lusitanienne ! En tête depuis le début de la saison, le club phare du football féminin portugais, 1° Dezembro, vient d’enchaîner deux défaites consécutives, et a par la même occasion cédé sa place de leader au club de l’Atlético Ouriense. Pire encore, avec 36 points au compteur, l’équipe des Rouge et Blanche se retrouve reléguée à la 3e place derrière le club d’Albergaria ! Avec 2 points de retard et une différence de 4 buts à combler sur le nouveau leader, difficile d’imaginer le « Lyon portugais » retourner la situation pour s’adjuger un douzième sacre consécutif… Si le roi s’apprête à être détrôné, la course au titre entre l’Atlético Ouriense et Albergaria s’annonce des plus passionnantes. Un petit point d’écart sépare les deux équipes alors qu'il ne reste qu'une rencontre encore à jouer, l’un des deux clubs célébrera très certainement le premier sacre de son histoire. En tout cas une chose est sûre, avec trois clubs encore en course pour le titre et une dernière rencontre à disputer, l’ultime journée risque d’être électrique... Imaginez un peu l'Olympique Lyonnais qui s'écroule, reléguée à la 4e place, pendant que Paris, Juvisy et Montpellier se disputent le titre lors de l'ultime journée. À couper le souffle.





                http://www.une-deux.net/Coup-de-tonn...se-_a1956.html

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • Source : Une Deux.net

                  NWSL : LE CALENDRIER EST FIXÉ
                  Rédigé le Lundi 18 Février 2013 à 12:30

                  Le calendrier 2013 de la National Women's Soccer League est enfin établi. Un calendrier bien particulier qui ne suit pas les logiques européennes de matches aller-retour. La Ligue a tenu à mettre l'économie et les temps de voyage au cœur des préoccupations. En gros, le calendrier est pensé pour préserver le physique des joueuses et les finances des clubs. Notez le sur vos agendas ; le premier match est fixé au 13 avril entre Portland et Kansas City.


                  (nwslsoccer.com)

                  La nouvelle Ligue américaine sera inaugurée le 13 avril prochain lors du déplacement des Portland Thorns d'Alex Morgan et Christine Sinclair sur le terrain de Kansas City. La saison régulière s'achèvera le 18 août. Les quatre premiers du championnat se qualifient alors pour les demi-finales qui se joueront sur terrain neutre le 24, avant la finale le 31.

                  L'équipe dirigeante de la Ligue a fixé tous ses efforts en direction d'économies maximales, aussi bien financière qu'humaine. Par exemple, lorsqu'un club se déplacera à l'Est du pays, il affrontera coup sur coup Portland et Seattle, situé à 2h45 de route d'écart, complètement à l'opposé de la plupart des autres sur la carte des États-Unis et surtout avec un décalage horaire de trois heures. La NWSL a également pris soin d'organiser la dernière semaine afin qu'aucune équipe n'ait à voyager en dehors de son fuseau horaire.

                  Chaque équipe disputera 22 rencontres, selon un planning assez difficile à comprendre toutefois. Boston et New-York s'affronteront quatre fois par exemple, tout comme Portland et Seattle tandis que Chicago jouera contre Portland, Seattle et Kansas City à quatre reprises, mais seulement deux fois contre Sky Blue et Boston (?). Il semblerait que les temps de repos et de transports aient été pris en compte pour définir ce cadre. A noter que ce sont en général des équipes proches géographiquement, donc souvent rivales qui s'affronteront le plus souvent, ce qui en soit reste intéressant pour la compétitivité de la Ligue.

                  Retrouvez l'intégralité du calendrier ici
                  http://www.nwslsoccer.com/schedules/2013/57943898.html


                  http://www.une-deux.net/NWSL-Le-cale...ixe_a1957.html

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • L'Association Sportive de Saint-Etienne est en deuil.

                    Une jeune joueuse U18, Nadège GRANGE, vient de perdre la vie.


                    Mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses coéquipières avec qui elle exprimait sa passion.
                    Grosse pensée pour sa soeur jumelle Solène, joueuse U19 des Amazones.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Air1_16 Voir le message
                      L'Association Sportive de Saint-Etienne est en deuil.

                      Une jeune joueuse U18, Nadège GRANGE, vient de perdre la vie.


                      Mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses coéquipières avec qui elle exprimait sa passion.
                      Grosse pensée pour sa soeur jumelle Solène, joueuse U19 des Amazones.
                      Triste Nouvelle. Sinceres condoleances,

                      Commentaire


                      • :-( 18/19ans c'est trop tôt.
                        Courage pour sa famille, ses proches et ses coéquipières dans cette épreuve.

                        Commentaire


                        • Bon courage !!

                          Envoyé par Air1_16 Voir le message
                          L'Association Sportive de Saint-Etienne est en deuil.

                          Une jeune joueuse U18, Nadège GRANGE, vient de perdre la vie.


                          Mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses coéquipières avec qui elle exprimait sa passion.
                          Grosse pensée pour sa soeur jumelle Solène, joueuse U19 des Amazones.
                          Bon courage et mes pensées les plus sincères et positives pour la famille et les proches de Nadège .:-(

                          Commentaire


                          • Source : Une Deux.net

                            SCHELIN ET ASLLANI BUTEUSES EN PRÉPARATION
                            Rédigé le Lundi 18 Février 2013 à 21:30
                            Oicem SAIDOUN



                            L'équipe nationale suédoise a battu les U-15 garçons d'une équipe de Stockholm lundi en match d'entrainement (2-1). Un succès acquis grâce à des buts de Schelin et Asllani. Dans l'optique de l'Euro 2013, Pia Sundhage mise sur l'impact physique.


                            (svenskfotboll.se)

                            Et oui, la Suède aussi se prépare ! Pas de match amicaux officiels pour l'équipe dirigée par Pia Sundhage mais une séance d'entrainement face à des U-15 garcons lundi dernier. Une rencontre remportée deux buts à un grâce à des réalisations des "Françaises" Lotta Schelin et Kosovare Asllani. Sur le site officiel de sa Fédération, la coach suédoise s'est montrée satisfaite à l'issue de la séance de trois fois trente minutes. « Nous sommes sur la bonne voie, ce match était meilleur que le dernier contre les garçons en janvier. » En se préparant face à des équipes masculines, l'hôte de l'Euro 2013 démontre une claire volonté de répondre présent sur le plan physique. En janvier dernier, les Suédoises avaient déjà affronté les U-17 garçons de l'AIK Solna pour une défaite 3-0.

                            La Parisienne Kosovare Asllani a également apprécié l'expérience. « Après avoir joué de façon plus physique que la dernière fois avec les gars, nous étions plus difficiles à bouger et plus déterminées. Les 20 premières minutes de jeu sont sans doute les meilleures que nous ayons produites depuis longtemps. Mais nous avons parfois trop insisté. Nous aurions dû garder le ballon plus longtemps et être plus précises dans nos transmissions. »

                            Revivez les meilleures séquences de cet affrontement dans la vidéo ci-dessous.





                            http://www.une-deux.net/Schelin-et-A...ion_a1959.html

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • Envoyé par Air1_16 Voir le message
                              L'Association Sportive de Saint-Etienne est en deuil.

                              Une jeune joueuse U18, Nadège GRANGE, vient de perdre la vie.

                              Mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses coéquipières avec qui elle exprimait sa passion.
                              Grosse pensée pour sa soeur jumelle Solène, joueuse U19 des Amazones.
                              Triste et sale nouvelle, c'est pas un âge pour partir :sick:

                              RIP et sincères condoléances à sa famille :-(
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Rem56 Voir le message
                                Triste et sale nouvelle, c'est pas un âge pour partir :sick:

                                RIP et sincères condoléances à sa famille :-(
                                idem pour moi, je me joins à vous tous pour adresser mes sincères condoléances à sa famille !!!...:-(:-(

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • Source : Une Deux.net

                                  MILAN, AU FÉMININ
                                  Rédigé le Mardi 19 Février 2013 à 21:00
                                  Thibault RABEUX


                                  Á une semaine du « derby della Madonnina » masculin, à savoir la rencontre entre le Milan AC et son rival de l’Inter, le moment semblait idéal pour découvrir les sections féminines de ces deux clubs mythiques. Zoom sur deux équipes aux parcours diamétralement opposés.


                                  (milombardia.gazzetta.it)


                                  L'Inter bientôt au sommet ?


                                  (femminileintermilano.com)

                                  Les deux équipes milanaises sont en Série A2 (équivalent de la série B masculine) ! Le genre d’évènement totalement improbable chez les hommes et pourtant bien réel chez les féminines ! L’inter de Milan est en tête au classement avec 40 points, 13 victoires, un résultat nul et deux défaites. Seule l’équipe qui terminera en tête à l’issue de la saison pourra se hisser en Série A. Si les places restaient inchangées à la fin du mois d’avril (fin du championnat), les Nerazzuri atteindraient l’élite pour la première fois de leur histoire ! Crée dans les années 80, le club Interiste a galéré de nombreuses années avant d’accéder à la Série A2 en 2008. Cette année est celle de la confirmation, après de nombreux remaniements au sein du club et des soucis financiers importants, l’Inter touche son rêve du bout des doigts. Avec 5 points d’avance à 6 journées de la fin, la Série A n’a jamais semblé aussi proche.

                                  Le Milan, près du précipice


                                  (lavoro-formazione.it)

                                  Changement d’ambiance du côté des Rossoneri… Inutile de débattre très longtemps, les chiffres parlent d’eux même : 16 matches jouées, 16 défaites, 90 pions dans la musette, seulement 9 inscrits, un total de 0 point… Sachant que le premier non relégable compte 15 points et qu’il en reste 18 à gagner, à moins d’un miracle, le Milan AC sera relégué en fin de saison ! Club mythique fondé en 1965, « l’Associazione Calcio Femminile Milano » a remporté quatre championnats d’Italie (1970, 1973, 1975 et 1999), 2 coupes d’Italie (1976 et 1998) et 2 super-coupes d’Italie (1999 et 2000). Le club pourtant habitué à l’élite, retrouvera la Série B en 2009, 15 ans après l’avoir quitté. S’en suit alors une longue régression… 4es l’an passé, les Milanaises s’enfoncent encore d’avantage cette année avec le bilan que l’on connait. Le derby milanais est logiquement à sens unique, l’Inter s’est imposé 5 à 0 à domicile et a infligé un sévère 6 à 0 aux Rossoneri chez elles ! Á l’image de la VGA Saint-Maur en France, le Milan AC a côtoyé les sommets et va certainement se retrouver en 3e division… Buona fortuna !


                                  http://www.une-deux.net/Milan-au-feminin_a1961.html

                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • Source : Footd'Elles

                                    Seattle veut dominer le monde

                                    Publié le 19 février 2013 | Actu
                                    Par Oicem Saidoun


                                    Le FC Seattle Reign est à peine constitué qu'il veut dominer le monde entier. En tournée au Japon durant le mois de mars, le club américain veut se frotter à ce qu'il se fait de mieux dans le football féminin pour s'imposer comme une référence. Une ambition logique pour le club de Solo, Rapinoe and Co.



                                    Concurrencer l'INAC Leonessa, Arsenal et l'Olympique Lyonnais parmi les meilleurs clubs au monde. Les ambitions de Seattle sont grandes. Le club américain, qui disputera la saison inaugurale de NWSL au printemps prochain, assume entièrement cette donne et établit même sa communication là dessus.

                                    Première étape pour diriger le monde, une tournée au Japon du 12 au 25 mars. L'équipe nationale des États-Unis est connue et reconnue, le FC Reign veut désormais être le club qui compte au pays. "Nous sommes très excités, a déclaré la manager du club, Amy Carnell au site américain Equalizer Soccer ( http://equalizersoccer.com/ ). C'est vraiment une belle opportunité pour notre équipe d'affronter certaines des meilleures au monde."

                                    Petit bémol toutefois, les joueuses de Lisa Harvey décollent pour le Japon pendant l'Algarve Cup et le Tournoi de Chypre... Hope Solo, Jessica Fishlock, Kayline Kyle et Emily Zurrer sont impliquées côté américain et une bonne dizaine de joueuses côté japonais. Les clubs espèrent toutefois pouvoir compter sur leur présence le plus rapidement possible.

                                    Cette tournée devrait surtout être le point de départ d'une union nouvelle entre l'INAC Leonessa et le Seattle Reign FC comme le laisse penser Carnell à nos confrères américains. "Je pense que nous travaillons vers une sorte de partenariat à long terme. Rien n'est fait mais c'est une superbe façon de débuter. Peut-être qu'elles viendront pour jouer contre nous en retour dans le futur."



                                    Une tournée française en 2014 ?

                                    "Notre club est ambitieux, confirme le propriétaire de la franchise Bill Predmore. Je veux que nous regardions les choses qui, quelle qu'en soit la raison, n'ont pas été faites par le passé." C'est dans ce sens que s'inscrit l'arrivée de Laura Harvey. L'ex-coach d'Arsenal doit apporter sa vision européenne du football, avec tout ce qu'elle implique sur et en dehors du terrain. Les tournées de présaison devraient aussi devenir une habitude comme pour de nombreux clubs masculins.

                                    En revanche, ne comptez pas sur lui pour acheter des joueuses à tort et à travers avec des salaires mirobolants. "Je ne crois pas que nous pourrons acheter nos victoires, ce n'est pas notre stratégie. Nous essayons d'être intelligents sur les secteurs de dépense et d'investir là où cela peut augmenter notre compétitivité. [..] Je ne pense pas que l'argent sera un critère essentiel d'échec ou de réussite cette saison."

                                    "Je veux que le club soit reconnu comme l'un des meilleurs au monde, clame Predmore à Equalizer Soccer. Évidemment, la route est très longue. Ce n'est pas pour cette année, ni pour l'année prochaine. Mais c'est le chemin que l'on prend. Pour cela nous allons devoir commencer à jouer contre les équipes qui sont aujourd'hui reconnues comme étant les meilleures au monde."

                                    Rendez-vous du 12 au 25 mars donc, pour prendre des nouvelles de l'auto-proclamée future meilleure équipe du monde. Avant une tournée en France l'été prochain ? Ce serait une suite logique.



                                    Le FC Seattle Reign affrontera l'INAC Kobe Leonessa le 16 mars à Okinawa. Avant d'aller à Fukuoka pour jouer contre l'équipe locale le 19 mars. La dernière rencontre, le 23 à Tokyo, reste à déterminer.


                                    Crédit photo : i.usatoday.net - Seattle Reign FC


                                    http://www.footdelles.com/article/Ac...nde_76687.html
                                    Dernière modification par ours11, 19/02/2013, 21h26.

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • Soutce : Footd'Elles

                                      Les Suédoises parées pour l'Algarve

                                      Publié le 20 février 2013 | Actu
                                      Par Julien Malherbe



                                      23 Suédoises sont appelées à disputer l'Algarve Cup du 6 au 13 mars prochain. Pia Sundhage devrait lancer trois nouvelles durant la compétition, Carina Holmberg, Hanna Folkesson, et Olivia Schough. Schelin et Asllani font bien sûr partie du groupe. La nouvelle coach dirigera son équipe en match officiel pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction.

                                      La Suède sera à suivre tout particulièrement durant l'Algarve Cup. D'une part parce qu'elle sera l'hôte de l'Euro 2013, mais surtout parce que l'on va pouvoir humer pour la première fois les odeurs de la recette concoctée par Pia Sundhage depuis plusieurs mois. La nouvelle coach n'a disputé qu'une rencontre avec sa sélection (victoire 3-0 contre la Suisse). Après plusieurs rassemblements lors desquels elles n'ont travaillé qu'à l'entrainement, ne participant à aucun match officiel, les Nordistes pourront enfin lâcher les chevaux sur le terrain.

                                      "Il s'agit d'un tournoi unique avec une grosse opposition, a déclaré Sundhage sur le site de la Fédération suédoise. Nous ne pouvons pas progresser mieux qu'en jouant des matches. Nous allons travailler à l'Algarve tous les détails que l'on n'a pas pu voir pour le moment. Enfin, nous allons entendre l'hymne national et jouer deux fois 45 minutes. Nous allons disputer beaucoup de matches en peu de temps, avec l'obligation d'analyser rapidement. Ce sera primordial dans notre préparation vers l'Euro 2013"

                                      Par ailleurs, la coach s'est attardée sur les nouvelles arrivantes en sélection :

                                      "Carina Holmberg était malade lors du dernier rassemblement, mais elle revient comme une bonne option au milieu de terrain maintenant."

                                      "Hanna Folkesson est déjà venue en sélection cet hiver, sans jouer. Elle joue plus haut désormais et son entraineur trouve qu'elle se débrouille bien. Nous pensons qu'elle peut jouer à la fois sur une aile et au milieu de terrain. Sa meilleure position est probablement au milieu."

                                      "Olivia Schough a fait un bond de géant ! Je l'ai dit à Asllani et Schelin l'autre fois, regardez comment elle joue en profondeur, vous avez quelque chose à en apprendre."

                                      La sélection :

                                      GARDIENNES : Sofia Lundgren (Linkoping), Carola Söberg (Tyresö), Kristin Hammarström (Göteborg)

                                      DÉFENSEUSES : Emma Berglund (Umea), Nilla Fischer (Linkoping), Malin Levenstad (Malmö); Lina Nilsson(Malmö), Jessica Samuelsson (Linkoping), Annica Svensson (Tyresö), Sara Thunebro (Francfort)

                                      MILIEUX : Johanna Almgren (Göteborg), Lisa Dahlkvist (Tyresö), Hanna Folkesson (Umea) , Antonia Göransson (Potsdam), Marie Hammarström (Göteborg), Sofia Jakobsson (Chelsea), Caroline Seger (Tyresö), Emmelie Konradsson (Umea), Olivia Shough (Göteborg)

                                      ATTAQUANTES : Kosovare Asllani (Paris), Carina Holmberg (Sunnana), Lotta Schelin (Lyon), Susanne Moberg (Kristianstad)


                                      http://www.footdelles.com/article/Ac...rve_76760.html
                                      Dernière modification par ours11, 21/02/2013, 13h07.

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • Source : Footd'Elles

                                        Canada - USA, choc imminent...

                                        Publié le 20 février 2013 | Ailleurs
                                        Par Oicem Saidoun



                                        Le Canada devrait recevoir les Etats-Unis le 2 juin prochain pour une rencontre "amicale". Les guillemets sont en effet de rigueur après la demi-finale électrique qui a opposé les deux géants d'Amérique lors des Jeux Olympiques 2012. Les Canadiennes sont pressées d'en découdre.

                                        C'était le plus beau match de football féminin de 2012... Une superbe demi-finale, autant dans le jeu produit par les deux équipes que dans le scénario hallucinant qui nous avait été servi. Christine Sinclair frappait deux fois pour le Canada, Rapinoe répondait à chaque fois pour égaliser (dont un corner direct !) avant que la Canadienne ne claque le but du 3-2 à quinze minutes de la fin. 7 minutes plus tard, Wambach égalisait sur un penalty provoqué par un coup-franc très contesté par les Canadiennes... Prolongation, tension, larmes, pression. Et Alex Morgan surgissait à la 123e minutes (sur 120 NDLR) pour faire gagner les USA 4-3. Christine Sinclair craque et s'en prend à l'arbitre au coup de sifflet final. "Nous avons le sentiment de ne pas avoir perdu ce match, nous avons le sentiment qu'il nous a été enlevé, avait lâché l'attaquante vedette du Canada. C'est dommage que lors d'un match comme celui-là, qui était si important, l'arbitre ait décidé quel allait être le résultat avant que ça commence."





                                        Ambiance donc avant le choc "amical" annoncé le 2 juin prochain. Pour l'occasion, le sélectionneur John Herdmann changera sa méthode. Alors qu'il avait décidé d'inclure des jeunes dans son équipe, le coach ne prendra que des "habituées" pour ce duel face aux rivales américaines. "Nous pourrons mettre le futur de côté pour un match... C'est une rencontre particulière pour les Canadiens, je pense qu'il n'y a que certaines joueuses qui sont prêtes pour un tel match", a-t-il déclaré. Pour beaucoup de nos joueuses, il y a un boulot à finir. Nous devons nous concentrer sur la signification de ce match pour les Canadiens, mais aussi pour les joueuses." Herdmann devrait même rappeler l'hargneuse Mélissa Tancredi pour l'occasion... L'attaquante, réputée dure sur la femme, avait mis la sélection entre parenthèse pour se consacrer à ses études.

                                        Autant dire qu'on devrait assister à un nouveau sommet du football mondial. Les Etats-Unis restent toutefois hors de portée des Canadiennes historiquement avec 44 victoires, 3 nuls et 5 défaites au total... La dernière victoire du Canada remonte à 2001... Une éternité.

                                        La rencontre phare des JO 2012 en vidéo :




                                        Crédit photos : Lapresse.ca, Philippe Cantin - Canadasoccer.com


                                        http://www.footdelles.com/article/Ai...ent_76713.html
                                        Dernière modification par ours11, 21/02/2013, 13h12.

                                        LYON
                                        20 Titres de Champion de France de Basket


                                        1946,,2019

                                        Commentaire


                                        • Source : Footd'Elles

                                          Ambitieux Standard de Liège

                                          Publié le 20 février 2013 | Intérieur clubs
                                          Par Nicolas Cotten



                                          Soutenus par la section professionnelle masculine depuis cette saison, l'entraineur Patrick Wachel et l'Internationale belge Maud Coutereels notent les changements apparus depuis ce rapprochement. Ils ne manquent pas d'ambitions pour les saisons à venir avec en ligne de mire une qualification en Ligue des champions. Après avoir terminé en tête de la 1ère phase de BeNe League, le Standard Fémina rencontrera notamment Twente, le PSV et l'Ajax lors de la 2e.

                                          Quels sont les ambitions du club pour l'équipe féminine du Standard à terme ?

                                          Patrick Wachel : A court terme, les ambitions du club sont de terminer première équipe belge de la BeNe League et donc Champion de Belgique. Nous devons aussi faire le meilleur parcours possible en Coupe de Belgique et pourquoi pas, comme la saison dernière, garder la Coupe à Sclessin. Nous souhaitons également élever notre niveau pour terminer dans les trois premiers en BeNe League. A plus long terme, c’est la direction qui déterminera les objectifs.

                                          Maud Coutereels : Gagner le maximum de matchs, se qualifier pour la Ligue des champions et gagner la Coupe de Belgique !

                                          Le fait d'être désormais avec la section professionnelle du Standard montre-t-il la reconnaissance du club envers ses féminines ?

                                          P.W. : Oui certainement.

                                          M.C. : Oui tout à fait, je pense que le club évolue et nous progressons avec l'aide des pros. Nous sommes dans les meilleures conditions en Belgique. Je pense qu'on les représente le mieux possible sur le terrain et en dehors.

                                          Étant proche de la France géographiquement, regardez-vous dans notre championnat pour le recrutement de votre équipe dans le futur ?

                                          P.W. : Oui, déjà lors du mercato hivernal, nous avons eu différents contacts avec des joueuses françaises et l’arrivée de Cindy Thomas n’est qu’un début. Bien sûr, d’autres joueuses qui proviennent d’autres nations européennes nous intéressent également.

                                          M.C. : Il y a de grandes chances ! Il est toujours bon d'aller recruter des joueuses avec une autre expérience et d'un championnat différent. La preuve récemment avec la venue de Cindy Thomas.


                                          Patrick Wachel

                                          Avez-vous prévu des renforts pendant cette moitié de saison ?

                                          P.W. : Oui, nous avions principalement besoin d’une attaquante axiale et d’une défenseure centrale. Avec Cindy nous avons une solution concernant l'attaque et le jeu en profondeur notamment, par contre nous n'avons pas recruté de défenseure centrale. Nous comptons également beaucoup sur nos jeunes pour parer à toute éventualité.

                                          M.C. : Ce n'est pas moi qui décide du recrutement évidemment, mais il est toujours intéressant de renforcer l'équipe dans certains domaines.

                                          Que pensez-vous de cette nouvelle formule qu'est la BeNe League* ?

                                          P.W. : Cela ne peut être que bénéfique pour l’élévation du niveau de notre championnat et donc du football belge.

                                          M.C. : C'est super enrichissant, cette nouvelle expérience ne peut que nous faire grandir. Le niveau est vraiment plus relevé et donc on doit se donner à 200 % à chaque rencontre !

                                          Le but à terme est-il de devenir le plus grand club de Belgique à l'instar d'un Olympique Lyonnais ?

                                          P.W. : Oui, je pense que c'est l’objectif du club.

                                          M.C. : Je crois que l'on a déjà prouvé en Belgique que l'on était l'une des meilleures équipes... Mais je pense qu'il faut toujours viser plus loin pour évoluer donc pourquoi pas.


                                          Maud Coutereels

                                          En quoi l’expérience en Ligue des champions a été bénéfique pour le club ?

                                          P.W. : Jouer contre des équipes beaucoup plus fortes est toujours une bonne expérience pour une équipe, pour un club. Au niveau du jeu, il y a toujours des enseignements à retirer, mais également au niveau de l’organisation de telles rencontres, cela ne peut être que bénéfique pour le futur.

                                          M.C. : C'est bénéfique dans le sens où l'on sait ce qu'il nous manque et ce que l'on doit travailler pour pouvoir prétendre à jouer un rôle. On a aussi montré à travers cette Champions League, que nous avions des qualités.

                                          Que pensez-vous de cette première partie de saison et connaissez-vous les clubs hollandais ?

                                          P.W. : La première partie de la saison s’est déroulée de la meilleure manière qui soit, mise à part cette défaite lors du dernier match contre Beerschot (2-1 NDLR). Concernant les équipes hollandaises, nous avons très peu de renseignements pour l'instant. Ce premier match à Amsterdam contre l'Ajax (victoire 4-0) confirme que le football hollandais possède beaucoup de qualités, mais les équipes belges ont également des atouts qui nous permettrons de pouvoir rivaliser.

                                          M.C. : La première partie était relativement calme... Notre plus grand adversaire restait notre équipe en fait. Notre match perdu est évidemment un regret pour nous car nous avions ce championnat bien en main pour créer un petit exploit (13 victoires et 1 défaite au final NDLR). On connaît certaines équipes des Pays-Bas, surtout à travers quelques filles que l'on côtoie en jouant contre elles en équipe nationale mais pour le reste non. "Match après match" comme on dit.


                                          * La BeNe League réunit 8 clubs belges et 8 néerlandais. Les 16 formations sont réparties dans deux groupes, Rouge pour la Belgique et Orange pour les Pays-Bas. A l’issue de cette première phase, les quatre premiers des deux poules sont réunis dans un groupe. Idem pour les quatre derniers. A l’issue de la saison, le meilleur club belge ainsi que le meilleur néerlandais sont qualifiés pour la Coupe d’Europe.


                                          Propos recueillis par Nicolas Cotten

                                          Crédits photos : Standard-femina.be

                                          http://www.footdelles.com/article/Il...ege_76752.html

                                          LYON
                                          20 Titres de Champion de France de Basket


                                          1946,,2019

                                          Commentaire


                                          • Source : Une-Deux.net

                                            HOPE SOLO OUT 2 MOIS
                                            Rédigé le Vendredi 22 Février 2013 à 09:30



                                            (Thomas Eisenhuth/isiphotos.com)

                                            Encore un coup dur pour Seattle... Hope Solo souffre d'une blessure au poignet et devrait rester éloignée des terrains durant 6 à 8 semaines selon les informations officielles provenant de son club. La gardienne de l'équipe nationale américaine ne figure donc pas dans la liste sélectionnée pour l'Algarve Cup 2013 et sera opérée la semaine prochaine. Elle devrait aussi manquer le début de la saison de NWSL avec le FC Seattle Reign et les trois premières rencontres face à Chicago, Portland et Kansas City. Bonne nouvelle en revanche pour les supporters locaux puisqu'elle pourrait tenir sa place pour le premier match à domicile le 4 mai face à Kansas City.

                                            Seattle enchaîne les mauvaises nouvelles depuis plusieurs semaines. Parmi les sept Internationales réparties dans cette équipe, deux évolueront en Europe jusqu'en juin, Megan Rapinoe et Teresa Noyola, une est enceinte et ne jouera pas cette saison, Amy Rodriguez, et la vedette de l'équipe Hope Solo est touchée au poignet. Soit quatre absences majeures qu'il sera très difficile de masquer pour l'équipe qui souhaite devenir la meilleure du monde dans quelques années.


                                            http://www.une-deux.net/Hope-Solo-out-2-mois_a1975.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • Source : Une Deux.net

                                              HORAN À L'ALGARVE CUP AVEC LES USA
                                              Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 23:28
                                              Vincent VIAU



                                              Tom Sermanni a dévoilé ce jeudi les 23 joueuses appelées à disputer l'Algarve Cup du 6 au 13 mars. Pas de surprise au programme avec uniquement des joueuses qui ont battu l'Ecosse deux fois en février... À deux différences près. Hope Solo est absente à cause d'une blessure au poignet et une nouvelle découvrira la sélection ; la Parisienne Lindsey Horan, appelée pour la première fois.


                                              (USSoccer.com)

                                              Cela devait arriver tôt ou tard. À force de claquer des buts dans le Championnat de France, Lindsey Horan a fini par convaincre Sermanni de l'observer d'un peu plus près. Conséquence logique d'un début de saison intéressant, conjugué à la volonté du sélectionneur d'insuffler du sang frais à sa sélection.

                                              Leader offensive des U-20 américaines jusqu'à sa blessure au genou avant le Mondial de la catégorie cet été, Lindsey Horan avait planté 12 buts et donné 5 passes décisives en 2012 sous le maillot de sa sélection. Après avoir fait appel à sa collègue issue des U-20 Crystal Dunn, Sermanni poursuit l'intégration des talents émergents.

                                              Après 13 journées de D1 féminine avec le Paris Saint-Germain, Lindsey Horan a déjà inscrit 10 buts. Des débuts particulièrement réussis pour une jeune joueuse de 18 ans arrivée cet été des États-Unis et qui n'est pas encore à 100% de ses moyens. Déjà surclassée dans la catégorie précédente, elle est également la plus jeune de la sélection US.

                                              Horan en deux buts magnifiques



                                              La liste pour l'Algarve Cup

                                              GARDIENNES :
                                              Nicole Barnhart (FC Kansas City), Ashlyn Harris (Duisburg), Jill Loyden (Sky Blue FC)

                                              DÉFENSEUSES : Rachel Buehler (Portland Thorns FC), Crystal Dunn (North Carolina), Whitney Engen (Liverpool), Ali Krieger (Washington Spirit), Kelley O’Hara (Sky Blue FC), Christie Rampone (Sky Blue FC), Becky Sauerbrunn (FC Kansas City)

                                              MILIEUX : Yael Averbuch (Göteborg FC), Shannon Boxx (Chicago Red Stars), Lauren Cheney (FC Kansas City), Tobin Heath (PSG), Carli Lloyd (Western NY Flash), Kristie Mewis (FC Kansas City), Heather O’Reilly (Boston Breakers), Megan Rapinoe (Lyon)

                                              ATTAQUANTES Lindsey Horan (PSG), Sydney Leroux (Boston Breakers), Alex Morgan (Portland Thorns FC), Christen Press (Tyresö), Abby Wambach (Western NY Flash)


                                              http://www.une-deux.net/Horan-a-l-Al...USA_a1974.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • Source : FootoFéminin

                                                PORTUGAL - Mariane AMARO à l'Algarve Cup aussi

                                                La Parisienne Mariane Amaro a été appelée par le sélectionneur de l'équipe féminine du Portugal António Violante pour participer à l'Algarve Cup, au Portugal. Dans le groupe C, les Portugaises seront opposées au Mexique, au Pays de Galles et à la Hongrie.


                                                Programme du Portugal à l'Algarve Cup 2013 :
                                                Mercredi 6 mars 2013 : Portugal - Pays de Galles (15h30)
                                                Vendredi 8 mars 2013 : Portugal - Hongrie (15h00)
                                                Lundi 11 mars 2013 : Portugal - Mexique (15h30)

                                                Vendredi 22 Février 2013


                                                http://www.footofeminin.fr/PORTUGAL-...ssi_a6296.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • Source : FootoFeminin

                                                  USA - Lindsay HORAN et Tobin HEATH à l'Algarve
                                                  Les Parisiennes Lindsey Horan et Tobin Heath sont retenues par le sélectionneur de l'équipe féminine des Etats-Unis Tom Sermanni pour participer à l'Algarve Cup, au Portugal. Dans le groupe B, les Américaines seront opposées à la Suède, à l'Islande et à la Chine.


                                                  Programme des Etats-Unis à l'Algarve Cup 2013 :

                                                  Mercredi 6 mars 2013 : Etats-Unis - Islande (14h)
                                                  Vendredi 8 mars 2013 : Chine - Etats-Unis (14h)
                                                  Lundi 11 mars 2013 : Suède - Etats-Unis (15h)

                                                  Vendredi 22 Février 2013


                                                  http://www.footofeminin.fr/USA-Linds...rve_a6295.html

                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire


                                                  • Source : Footd'Elles

                                                    Potsdam veut sauver Duisburg

                                                    Publié le 21 février 2013 | Actu
                                                    Par Oicem Saidoun


                                                    Duisburg est en danger ! Le club allemand au bord de la faillite bénéficie d'un énorme soutien en Allemagne. Particulièrement investi, le Turbine Potsdam a organisé une vente aux enchères sur Internet, premier succès d'une liste d'initiative qui s'allonge chaque jour.



                                                    Ce n'était pas vraiment les soldes, mais c'était pour la bonne cause. Maillots, crampons, shorts, sacs, les effets personnels de certaines des plus grandes joueuses d'Allemagne se sont vendus sur Ebay durant plusieurs jours. La palme revient au maillot de la Suède de l'Internationale Antonia Göransson, parti pour 451€. "C'est de la folie, a déclaré l'attaquante. Je suis vraiment heureuse que mon maillot ait généré tant d'intérêt !" Les gants de la gardienne Anna Sarholz étaient également très demandés puisqu'ils ont été achetés pour 189,02€. Également en vente, le maillot de la Guinée et les chaussures de Genoveva Anonma, les t-shirts de l'Euro 2013 ou encore les crampons de Yuki Ogimi, Jennifer Zietz et bien d'autres.

                                                    Au total ce sont 2000,66€ qui arriveront dans les caisses du club de Duisbourg. Dirigeant du club, Thomas Hückels est ravi. "Nous sommes tous très heureux, époustouflés par tant de soutien. Il n'y a pas de petites contributions. Chaque geste peut nous aider. Un match de gala contre Francfort est prévu également."



                                                    "Pas n'importe quel club"

                                                    "Duisburg n'est pas n'importe quel club, a déclaré Bernd Schröder l'entraîneur de Potsdam. Cette équipe a eu beaucoup de succès dans le passé, si elle venait à disparaitre, la Bundesliga perdrait une partie de son âme. C'est tout de même le vainqueur de la Ligue des champions 2009. Nous sommes engagés avec Duisburg depuis de nombreuses années, une amitié étroite et un grand respect nous lient."

                                                    Alors que la situation était catastrophique il y a quelques semaines, le club reprend espoir. Hückels a même annoncé qu'il ferait bientôt une demande pour poursuivre en Bundesliga la saison prochaine. Les prêteurs auraient été remboursés à court terme bien qu'un déficit de 250.000 € plombera les caisses jusqu'à la fin de la saison. Les recettes du match de gala face à Francfort iront au club également. Prochaine initiative ce dimanche en Bundesliga face à Potsdam. 50 t-shirts seront mis en vente par le Turbine qui remettra tous les profits au FCR Duisburg.



                                                    "Löwinnen Retter", traduisez "Sauveur de lionnes".



                                                    Crédits photos : ffc-turbine.de - Dfb.de


                                                    http://www.footdelles.com/article/Ac...urg_76806.html

                                                    LYON
                                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                                    1946,,2019

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X