Le foot féminin, vues d'ailleurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NickyS.971
    • Aug 2012
    • 6789

    Sur les 4 matchs on a :

    Portland (Sinclair, et Morgan) 1-1 Kansas (Sauerbrunn,Banhart, Chesney)
    buts de: Sinclair pour Portland et Renae Cuellar pour Kansas

    Boston Breakers (Leroux, O’Reilly, Mitts, Leon) 1-1 Washington (Harris,Krieger,Lindsey)
    But de Leroux 90+2 pour Boston et Tiffany McCarty 15e

    Chicago Red Star (Boxx McLeod) 1-1 Seattle Reign (Kyle+ Rodriguez:enceinte,Solo:blessée, Rapinoe:ici x)
    But: Lori Chalupny pour Chicago et Christine Narin pour Seattle

    Sky Blue FC (Loyden,O'Hara, Rampone) 1-0 Western New York Flash (Wambach,Lloyd, McCarthy)
    But de : CoCo Goodsons csc


    En gros 4 matchs, 3 nuls, 1 victoire. Les stars Wambach et Morgan n'ont pas montré grand chose.
    Des matchs que j'ai pu suivre seul Banhart,Chesney,Rampone, O'Hara et Leroux ont été à la hauteur de leur réputation.

    Après c'est dur, car il y a beaucoup de jeunes joueuses, et c'est le 1er match, ça manque d'automatismes. Néanmoins, j'ai quand meme été agréablement surprise d'équipe comme le Sky Blue FC et Kansas ^^
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

    Commentaire

    • Bad_fab
      • Feb 2004
      • 5739

      Moi je vois déjà le problème de cette nouvelle ligue pro américaine. Ils ont tellement lissé le niveau des équipes en répartissant soigneusement les internationales qu'ils en ont fait des kolkhozes du foot féminin et que ça va donner que des matchs nuls, de quoi faire vibrer le fan le plus léthargique des USA ! :D
      4 rencontres, 4 matchs nuls. Et une avalanche de but en plus.

      Edit : 4 rencontres, 3 matchs nuls et une victoire tout de même.

      L'opposé de la D1 et de la C1 européenne.

      Commentaire

      • ours11
        • Mar 2011
        • 9515

        Source : Une Deux.net


        WSL : IL FAUDRA COMPTER SUR LES BLUES
        Rédigé le Lundi 15 Avril 2013 à 18:45
        Thibault RABEUX


        Attendues au tournant après un recrutement costaud, les Blues de Chelsea ont bien démarré la nouvelle saison en Angleterre en arrachant le nul face à Birmingham City (1-1).


        (fawsl.com)

        C’est reparti en Angleterre ! Avec pas moins de 10 nouvelles joueuses à son effectif, Chelsea attirait tous les regards ce dimanche lors de la première journée de Womens’s Soccer League. Seule équipe à pouvoir rivaliser avec Arsenal depuis quelques années, Birmingham était un vrai test pour cette « nouvelle » équipe des Blues. On peut dire que tout avait bien commencé pour les Londoniennes avec l’ouverture du score de la recrue suédoise Sofia Jakobsson au quart d’heure de jeu. Á peine 12 minutes plus tard, Rachel Williams remettra les deux équipes à égalité d’une splendide frappe des 30 mètres sous la barre ! Le score ne bougera plus malgré l’ultime tentative d’une autre recrue, Edda Gardarsdottir qui verra sa reprise de volée dès 30 mètres s’écraser sur la barre.

        Chelsea en outsider ?
        Avec ce premier résultat nul obtenu face à un prétendant au titre, Chelsea s’impose d'entrée comme un outsider sérieux en vue d’une qualification en Ligue des champions. En effet lors de la saison précédente, les Londoniennes s’étaient inclinées à deux reprises face à Birmingham (4-2 ; 0-1). Bien consciente qu’il faudra du temps à son équipe pour pouvoir détrôner son voisin d’Arsenal, l’entraîneuse des Blues, Emma Hayes, avait à cœur de faire de bonne impression lors de cette journée inaugurale de Women’s Soccer League… Mission accomplie.

        Liverpool débute bien
        Dans l’autre match du week-end, Liverpool s’est imposé face aux Lincoln Ladies sur le plus petit des scores grâce à une réalisation signée Natasha Dowie en tout début de match. Une belle perf' pour les Reds qui ont terminé la dernière saison avec seulement 5 pts au compteur. Elles en ont déjà 3 cette saison.



        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire

        • ours11
          • Mar 2011
          • 9515

          Source : Footd"Elles


          Le tour du monde en 2 min 30

          Publié le 15 avril 2013 | Actu
          Par Julien Malherbe



          La plupart des championnats majeurs ont repris ce week-end. La WSL en Angleterre, la Dammallsvenskan en Suède et la NWSL aux États-Unis. Départ de Kansas City, escale en Angleterre, en Suède et en Allemagne avant d'atterrir au Japon : tour du monde de l’actualité du football féminin en 2 minutes 30.


          La NWSL est née

          L’information principale du week-end arrive des États-Unis et la National Women's Soccer League. Le tout premier match de ce nouveau championnat a vu le FC Kansas City et les Portland Thorns faire match nul samedi (1-1). Le lendemain, les Chicago Red Stars et le Seattle Reign se quittaient sur la même marque (1-1). Le premier succès est à mettre à l’actif du FC Sky Blue, vainqueur à domicile contre le Western New-York Flash sur un but contre son camp d'une défenseuse (1-0). En clôture de la journée, les Boston Breakers et le Washington Spirit ont fait nul également (1-1). Prochain rendez-vous dimanche 21 avril avec le choc entre Seattle et Portland à 20h00 notamment. Au total, plus de 12.000 personnes ont fait le déplacement ce week-end dans les stades américains.

          Suède et Angleterre reprennent

          En Suède, le championnat a débuté doucement, en attendant l’entrée en lice des cadors, mardi et mercredi. Samedi, le KIF Örebro écartait facilement le promu Mallbacken (4-0). Dimanche Vittsjö a fait de même chez l'équipe de Sunnana (5-1) alors que Pitea et Kristianstad se quittaient bons amis (1-1). Mardi, Malmö reçoit Jitex et Tyresö accueuille Umea. Mercredi, Göteborg et Linkoping s’affrontent dans le premier choc de la saison suédoise.

          Journée tronquée aussi en Angleterre avec seulement deux matches sur quatre. Dans le duel au sommet, Birmingham a buté sur la nouvelle équipe de Chelsea (1-1). Le recrutement des Londoniennes a payé puisque c’est Sofia Jakobsson qui a ouvert le score (15e) avant que Rachel Williams n’égalise (75e). L’autre partie a vu Liverpool prendre le dessus sur Lincoln (1-0). Un excellent résultat pour les Reds qui restaient sur 7 défaites et 1 nul en Women’s Super League (WSL).



          Francfort craque en Bundesliga

          Outre-Rhin, la Frauen Bundesliga bat son plein. Le championnat est relancé ce week-end avec le revers de Francfort sur le terrain de Fribourg (3-1). A noter l’ouverture du score par la Française Makanza (15e). Les joueuses du FFC laissent filer une énorme occasion de s’emparer de la deuxième place… Potsdam en revanche n’a pas faibli en balayant Jena (6-0). Francfort et Potsdam sont 3e et 2e avec autant de points (34) mais le Turbine compte un match en retard et les deux équipes s'affrontent dans dix jours... En tête du classement, Wolfsburg a explosé Sindelfingen mercredi (6-0) avec quatre buts d’Alexandra Popp.

          Leonessa et Beleza déjà en tête au Japon

          Fin du tour du monde par le Japon. Au pays des championnes du monde 2011, on a joué la 4e journée de L1-League ce week-end. Champion en titre, l’INAC Leonessa a déjà pris les commandes avec quatre succès et 18 buts inscrits, dont trois samedi contre Yunogo Belles (7-0). Derrière, Beleza suit bien avec autant de points suite à sa victoire à Urawa dimanche (1-0). La surprise vient du promu de Sendai, actuellement 3e avec deux succès et deux nuls, dont un ce week-end sur le terrain du JEF United (1-1). Le club, qui se situe à 80 km de Fukushima, abrite notamment l'ancienne Montpelliéraine Aya Sameshima.


          Crédit photos : Skybluefc.com - Chelsea.fawsl.com - kobe-np.co.jp



          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire

          • ours11
            • Mar 2011
            • 9515

            Source : Une Deux.net


            BUNDESLIGA : FRANCFORT CHUTE, POTSDAM EN PROFITE
            Rédigé le Lundi 15 Avril 2013 à 19:00
            Thibault RABEUX



            Si Wolfsbourg semble parti pour décrocher le premier titre de son histoire à 6 journées de la fin du championnat allemand, la course pour la dernière place qualificative en Ligue des champions fait rage. Retour sur cette nouvelle journée de Bundesliga.


            (dfb.de)

            C’est une véritable performance qu’ont réalisée les joueuses de Fribourg ce dimanche en s’imposant assez nettement face au deuxième du championnat, le FFC Francfort. C’est la Française Marina Makanza qui a montré la voie à son équipe en inscrivant son 3e but de la saison à la 11e minute de la partie. Carmen Höfflinf doublera la mise un quart d’heure plus tard avant que Saskia Bartusiak ne redonne espoir à Francfort à l’heure de jeu en réduisant la marque. Après frôlé l’exploit face à Wolfsbourg le mois dernier, les coéquipières de Marina Makanza n'ont pas craqué cette fois-ci, inscrivant même un troisième but dans les arrêts de jeu signé Melanie Leupolz. Un succès qui permet aux joueuses de Fribourg de conforter leur 5e place au classement.

            Potsdam repasse devant
            Cette défaite de Francfort fait les affaires du Turbine Potsdam qui profite du revers de son concurrent pour s’emparer de la deuxième et ultime place qualificative pour la Ligue des champions. Les coéquipières de Yuki Ogimi n’ont pas plaisanté face à la modeste formation de l’USV Jena en s’imposant sur le score de 6 à 0. Les joueuses de Potsdam avaient plié l’affaire à la pause en menant déjà 3 à 0 profitant de la maladresse de la défenseuse de l’USV Jena, Carolin Schiewe, auteur d’un doublé… contre son camp ! Jofie Stübig inscrira même un troisième but contre son camp en fin de match. Cruel scénario pour une équipe à la lutte pour le maintien.

            Le Bayern toujours solide
            Dans les autres rencontres de cette 16e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Essen-Schönebeck (0-0). L’avant-dernier du championnat, Sindelfingen s’est bien repris en s’imposant 3 buts à 1 face à Bad Neuenahr et peut encore croire au maintien avec 6 rencontres restantes à disputer. Le Bayern Munich a de son côté conforté sa 4e place en allant s’imposer chez la lanterne rouge du championnat, Gûtersloh, sur le score de 2 à 0.




            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire

            • NickyS.971
              • Aug 2012
              • 6789

              Vraiment dommage pour le club de Bret', yavait moyen de faire mieux sur ce match
              ~OL family~
              Une formidable raison d'être heureux

              Commentaire

              • ours11
                • Mar 2011
                • 9515

                Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                Vraiment dommage pour le club de Bret', yavait moyen de faire mieux sur ce match

                Oui mais ils restent costauds Potsdam...:oui::fier::fier: Il est super bon Schroeder leur entraîneur..:fier:

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire

                • NickyS.971
                  • Aug 2012
                  • 6789

                  Envoyé par ours11 Voir le message
                  Oui mais ils restent costauds Potsdam...:oui::fier::fier: Il est super bon Schroeder leur entraîneur..:fier:
                  Ouais mais c'est le club de Bret alors je le préfère :grn:
                  ~OL family~
                  Une formidable raison d'être heureux

                  Commentaire

                  • ours11
                    • Mar 2011
                    • 9515

                    Le FC Valence, dans l'ombre pour l'instant

                    Publié le 16 avril 2013 | Ailleurs
                    Par Nicolas Cotten



                    Alors que les hommes du FC Valence sont des habitués des batailles européennes, les filles du club, actuel 13e de Liga féminine, rêvent de s’immiscer dans la course à la Ligue des champions. Entre ambition et réalisme, analyse de la saison de la section féminine du club valencian avec son coach argentin, Cristian Toro

                    En voyant les garçons participer à la Ligue des champions, cela donne t-il au club la volonté de voir les filles les rejoindre ?


                    Oui, bien sûr, ce serait un rêve de jouer la Ligue des champions féminine, mais nous devons garder les pieds sur terre et nous sommes conscients que nous devons améliorer beaucoup de choses, mais je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie.

                    Quel impact la crise qui sévit en Espagne a-t-elle eue sur votre section féminine ?

                    La crise économique a eu un impact fort sur de nombreux domaines et aussi sur le football féminin. S'il a toujours été difficile de trouver des sponsors, de nos jours il est presque impossible d'en trouver. A cause de cela, la différence entre les meilleures équipes et le reste du championnat devient de plus en plus grande.

                    A défaut de jouer à Mestalla, quelles connexions avez-vous avec le groupe professionnel masculin ?

                    Bien sûr nous portons logo du FC Valence, notre connexion avec les pros se fait grâce à la Fondation du club. C'est notre quatrième année et nous savons tous que, étape par étape, nous sommes en train de grandir sur de nombreux niveaux. Pour sûr, nous aimerions avoir un soutien absolu de la direction du club, mais il faut de la patience, travailler dur et, bien sûr, cela va arriver.


                    Cristian Toro

                    Le Real Madrid projetterait de lancer sa section féminine. Qu’en pensez-vous ?

                    J'ai entendu des échos à ce sujet, mais il y a 3-4 ans. Depuis lors, je n'ai plus rien entendu sur un Real Madrid féminin. Bien sûr, c’est important pour l'avenir du football féminin que les clubs professionnels croient en elles et qu’ils créent des équipes féminines.

                    Que manque t-il au FC Valence pour concurrencer Barcelone, Bilbao ou l'Atletico de Madrid ?

                    Juste du temps, de la patience, et, bien sûr, un soutien financier. Nous travaillons très dur dans les équipes de jeunes, mais cela prendra un certain temps. Ce n'est pas toujours facile mais c’est la meilleure façon pour nos U-15 d’arriver plus vite dans notre équipe première. Nous devons y aller doucement avec elles, en respectant la progression de chaque joueuse afin de pouvoir en faire des filles expérimentées avec de l'ambition.

                    Que pensez-vous de la saison actuelle du championnat espagnol ?

                    Il n'y pas de surprise pour moi. L'Athletic Bilbao, le FC Barcelone et l'Atletico de Madrid sont les meilleures équipes du championnat, et, de ce fait, elles sont dans le top 3. Et celles qui se battent pour éviter la 2e division sont celles qui restent. En ce qui concerne mon équipe, nous avons fait un un bon en avant, mais je pense que nous avons manqué d'ambition à certains moments de la saison, mais aussi d'expérience et d’un peu de chance pour obtenir de meilleurs résultats. Nous avons beaucoup à travailler et nous faisons le nécessaire pour cela.




                    Propos recueillis par Nicolas Cotten

                    Crédit photos : Valencia Club de Fútbol

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire

                    • GandOLf
                      • May 2007
                      • 1107

                      Envoyé par ours11 Voir le message

                      Crédit photos : Valencia Club de Fútbol
                      Buger King comme sponsor... !
                      meme s'ils sont en general de meilleure qualite que McDo...

                      Commentaire

                      • ours11
                        • Mar 2011
                        • 9515

                        Source : Footd'Elles


                        Une Islande ambitieuse pour l'Euro 2013

                        Publié le 19 avril 2013 | Actu
                        Par Sandrine Dusang


                        Gardienne de but de l'équipe d'Islande et du LdB Malmö, Thora Helgadóttir a accepté d'évoquer la préparation de sa sélection pour l'Euro 2013 à trois mois de la compétition. Dans le groupe "de la mort" avec la Norvège, les Pays-Bas et l'Allemagne, les Islandaises iront défendre chèrement leur maillot bleu. Une équipe de besogneuse qui ne se laissera pas écarter facilement.

                        En Mars, vous avez terminé 9e sur 12 au tournoi de l’Algarve, avec 3 défaites, 10 buts encaissés et 1 seul inscrit. Est-ce que cela vous a inquiété ?

                        Oui et non. Je pense que c’est le pire tournoi que l’on ait fait jusqu’ici, alors cela peut paraitre un peu inquiétant effectivement. En revanche, cela nous a permis d’identifier et d’analyser un grand nombre de problèmes dans notre jeu. Il nous reste encore pas mal de temps avant le début de l’Euro, nous allons travailler là-dessus et essayer de gommer au maximum ces erreurs pendant le reste de notre préparation.

                        Vous avez récemment joué contre la Suède (défaite 2-0), que vous pourriez retrouver à l’Euro cet été. Quelle analyse faites-vous de votre match ?

                        Nous avons fait un changement tactique pour cette rencontre. Notre équipe a évolué en 4-4-2, et nous avons joué plus bas que d’habitude. Je pense que, compte tenu de notre effectif et de l’absence de certaines de nos joueuses, cela nous convenait assez bien. La Suède a eu la possession du ballon la plupart du temps, mais cela faisait plus ou moins partie de notre "plan", car nous étions principalement concentrées sur l’aspect défensif. En dehors de quelques erreurs collectives, notre équipe avait l’air bien, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

                        Qu’avez-vous pensé de l’équipe suédoise et comment jugez-vous votre niveau par rapport à celle-ci ?

                        J’ai trouvé l’équipe suédoise en forme, et je pense que l’arrivée de Pia Sundhage en tant que sélectionneur leur donne encore plus de force. Il ne faut pas se leurrer, notre niveau est certainement inférieur à celui de la Suède, et c’est vite compliqué pour nous au niveau de l’effectif. Ce n’est pas une excuse de dire que l’Islande est un petit pays en termes de licenciées, mais il faut admettre que cela peut vite nous poser problème, d’autant plus lorsqu’il y a des blessées. Nous devons donc compter sur d’autres forces et les améliorer pour que nous puissions progresser et gagner nos matches. En football, tout est possible… et nous n’allons pas à l’Euro avec autre chose en tête que de remporter ce tournoi !


                        Sur vos derniers matchs, on constate que vous avez inscrit très peu de buts. Comment l’expliquez-vous ?

                        Nous avons fait beaucoup de changements offensifs, et avons joué avec des attaquantes moins expérimentées. Ces joueuses ont besoin de temps de jeu pour s’adapter et trouver leurs repères, mais je suis convaincue qu’elles seront très rapidement décisives. Notre style de jeu ne nous laisse pas beaucoup d’options contre des adversaires plus forts. Il est donc crucial que nos attaquantes soient le plus efficaces possible, même sous une grande pression. Je suis certaine que nous marquerons des buts lors de notre prochain match contre l’Écosse.

                        Selon vous, quelles sont les plus grandes qualités de votre équipe ?

                        Nous sommes de "grosses bosseuses", résistantes, passionnées et fières de porter le maillot national ! Ce sont nos qualités premières. Nous continuons de travailler pour les entretenir, et pour représenter notre pays du mieux possible.

                        Y a-t-il une équipe qui vous a surprise ou impressionnée ces derniers mois ?

                        L’Écosse et la Suisse ont fait un tournoi de l’Algarve remarquable. Sur les équipes qui participent à l’Euro 2013, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de surprises ces derniers temps. Chaque équipe a eu ses petits coups de fatigue, ses hauts et ses bas, mais c’est aussi ce à quoi il faut s’attendre dans une préparation pour une grande compétition.

                        Comment va désormais se passer votre préparation jusqu’à l'Euro en juillet ?

                        Nous avons un match amical contre l’Écosse le 1er juin. Ensuite, nous ne nous verrons pas pendant une quinzaine de jours. Nous serons rassemblées à nouveau le 17 juin pour préparer le match contre le Danemark (le 20 juin). Après cela, notre préparation "officielle", le moment où nous rentrerons vraiment dans le vif du sujet, ne démarrera qu’à partir du 2 juillet… notre envol pour la Suède étant prévu le 8 juillet.

                        Pensez-vous que votre effectif actuel sera celui de l’Euro ou certains changements sont à prévoir ?

                        Notre groupe a connu beaucoup de blessures malheureusement, mais ces joueuses reviennent peu à peu. Lors de notre dernier match contre la Suède, il nous manquait 5 filles. Trois d’entre elles devraient être de retour pour le match du 1er juin contre l’Écosse. L’effectif a beaucoup évolué cette saison, de nouvelles joueuses ont intégré l’équipe, alors je ne m’attends pas à voir de nouvelles têtes d’ici l’Euro, mais on ne sait jamais.


                        Crédits photos : Mynd/Hörður / itsawomensworld.se (LdB Malmö) / KSI.is



                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire

                        • ours11
                          • Mar 2011
                          • 9515

                          Source : Une Deux.net



                          FRANCFORT LIMOGE SON COACH
                          Rédigé le Vendredi 19 Avril 2013 à 20:00
                          Thibault RABEUX


                          A peine quelques heures après sa contre-performance face à l’USV Jena, le FFC Francfort a pris la décision de se séparer de son entraîneur Philipp Dahm. Sasha Verre, qui assurera l’intérim, sera le troisième coach des Francfortoises cette saison.


                          (fnp.de)

                          La sanction ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Apres la defaite contre Fribourg le week-end dernier (3-1), Francfort a concédé le nul à Jena mercredi (1-1). Le club a décidé de se séparer de son entraîneur Philipp Dahm dans la foulée. C’est Sasha Verre le coach de l’équipe B du FFC qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. A seulement 5 journées de la fin du championnat, le responsable de la section féminine, Siegfried Dietrich, semble avoir mal digéré la contre-performance de son club le week-end dernier : « Je suis stupéfait que nous ayons trébuché avant même les rencontres face à Potsdam et Wolfsburg (…) c’est une vraie contre-performance en vue d’une qualification pour la prochain Ligue des champions ». Avec 2 points de retard sur le second du Turbine Potsdam qui compte un match en moins, la tâche s’annonce compliquée pour les coéquipières de Sandrine Bretigny qui ont d’ores et déjà tiré un trait sur le titre. Après Sven Kahlert en septembre dernier, Philipp Dahm est le deuxième entraîneur limogé cette saison à Francfort.



                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire

                          • Stella2002
                            • Dec 2012
                            • 399

                            Envoyé par ours11 Voir le message
                            Source : Une Deux.net



                            FRANCFORT LIMOGE SON COACH
                            Rédigé le Vendredi 19 Avril 2013 à 20:00
                            Thibault RABEUX


                            A peine quelques heures après sa contre-performance face à l’USV Jena, le FFC Francfort a pris la décision de se séparer de son entraîneur Philipp Dahm. Sasha Verre, qui assurera l’intérim, sera le troisième coach des Francfortoises cette saison.


                            (fnp.de)

                            La sanction ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Apres la defaite contre Fribourg le week-end dernier (3-1), Francfort a concédé le nul à Jena mercredi (1-1). Le club a décidé de se séparer de son entraîneur Philipp Dahm dans la foulée. C’est Sasha Verre le coach de l’équipe B du FFC qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. A seulement 5 journées de la fin du championnat, le responsable de la section féminine, Siegfried Dietrich, semble avoir mal digéré la contre-performance de son club le week-end dernier : « Je suis stupéfait que nous ayons trébuché avant même les rencontres face à Potsdam et Wolfsburg (…) c’est une vraie contre-performance en vue d’une qualification pour la prochain Ligue des champions ». Avec 2 points de retard sur le second du Turbine Potsdam qui compte un match en moins, la tâche s’annonce compliquée pour les coéquipières de Sandrine Bretigny qui ont d’ores et déjà tiré un trait sur le titre. Après Sven Kahlert en septembre dernier, Philipp Dahm est le deuxième entraîneur limogé cette saison à Francfort.


                            http://www.une-deux.net/Francfort-li...ach_a2125.html
                            Comme quoi on peut avoir un budget tres elevé et avoir des resultats decevants. C'est la où Lair montre toute sa classe et son savoir faire.

                            Commentaire

                            • Air1_16
                              • Dec 2012
                              • 1203

                              Envoyé par Stella2002 Voir le message
                              Comme quoi on peut avoir un budget tres elevé et avoir des resultats decevants. C'est la où Lair montre toute sa classe et son savoir faire.
                              Je vois surtout le fait qu'en Allemagne, il n'hésite pas à changer de coach quand les résultats ne sont plus là. En France, il faut attendre des années et des années avant de changer. Je pense au dénommé Bruno B.

                              Commentaire

                              • Stella2002
                                • Dec 2012
                                • 399

                                [QUOTE=Air1_16;7594118]Je vois surtout le fait qu'en Allemagne, il n'hésite pas à changer de coach quand les résultats ne sont plus là. En France, il faut attendre des années et des années avant de changer. Je pense au dénommé Bruno B.[/QUOTE
                                BB c'est le selectionneur. En meme temps en france ce cas de figure n'est pas encore arrivé , avec un coach victime de mauvais resultats de ses joueuses. afin les équipes a gros budget. la descente aux enfers de frankfurt a commencé depuis cette finale perdue face au bayern en coupe d'allemagne

                                Commentaire

                                • NickyS.971
                                  • Aug 2012
                                  • 6789

                                  Envoyé par Air1_16 Voir le message
                                  Je vois surtout le fait qu'en Allemagne, il n'hésite pas à changer de coach quand les résultats ne sont plus là. En France, il faut attendre des années et des années avant de changer. Je pense au dénommé Bruno B.
                                  ça c'est vrai!!!

                                  Mais changer 2 fois de coach au cour d'une saison...je suis pas sure que ce soit le mieux à faire
                                  ~OL family~
                                  Une formidable raison d'être heureux

                                  Commentaire

                                  • Air1_16
                                    • Dec 2012
                                    • 1203

                                    Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                    ça c'est vrai!!!

                                    Mais changer 2 fois de coach au cour d'une saison...je suis pas sure que ce soit le mieux à faire
                                    Ouais, bon là c'était une comparaison pas très adroite entre club et sélection nationale.

                                    Commentaire

                                    • NickyS.971
                                      • Aug 2012
                                      • 6789

                                      Envoyé par Air1_16 Voir le message
                                      Ouais, bon là c'était une comparaison pas très adroite entre club et sélection nationale.
                                      Non t'inquiète, encore en nationale okay, mais en club je sais pas, je pense que Frankfurt aurait pu finir la saison avec celui làa, c pas comme si qu'elles allaient tout d'un coup devenir relegable x)
                                      ~OL family~
                                      Une formidable raison d'être heureux

                                      Commentaire

                                      • Bigbastoune
                                        • Oct 2012
                                        • 392

                                        Source Footentalons:

                                        Marion Candau (FC Bergot ) : » Nous n’étions pas acceptées «
                                        avril 11, 2013

                                        Tandis que le football féminin élite commence à prendre son envol, des filles continuent à jouer au football dans l’ombre. Comme le football amateur masculin, les filles de District ou Ligue pratiquent leur sport avec envie et simplicité. Marion Candau fait partie de ces filles. Milieu de terrain au FC Bergot, la doctorante en mathématiques revient pour FootEnTalons sur sa vision du football et sur ce football souvent snobé par les médias.

                                        Avant tout, peux-tu te présenter ?

                                        J’ai commencé le football à l’âge de 12 ans. Forcément, comme beaucoup de filles, je jouais avec les garçons. En benjamins, j’étais dans la même équipe que mon frère. J’ai ensuite poursuivi mon petit bout de chemin dans le même club jusqu’en U13. Comme l’indiquent les textes, j’ai dû rejoindre les filles pour continuer ma passion. À 15 ans, je me suis retrouvé à jouer avec une équipe à 7 féminine sénior. C’était un choix. Le niveau DH me semblait pour le moment trop élevé. Nous avons commencé en district pour monter en ligue.

                                        Au bout de quelques saisons, j’ai fait enfin le grand saut pour jouer en DH durant 2 saisons, pas souvent dans le groupe. Finalement, j’ai vu que le niveau ne me convenait pas. J’ai ainsi rejoint mon ancien club. Malheureusement, le football féminin n’est pas encore bien vu. Ainsi, mes coéquipières et moi avons dû trouver un autre club pour jouer au football. Nous avons fait tous les clubs de Mont-de-Marsan, car n’étions pas toujours bien acceptées ! Je suis partie ensuite en Bretagne pour mes études. Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis à Brest.

                                        Justement le Stade brestois a monté une section féminine. Tu ne joues pas dans le club phare de la ville ?

                                        En effet, je ne joue pas au Stade brestois. Mon club c’est le FC Bergot.

                                        Le football féminin de haut niveau a du mal à survivre. Comment faites-vous les petits clubs pour vous pérenniser ?

                                        Pour commencer, nous sommes rattachées à une section masculine. Néanmoins, le FC Bergot est un club spécial, avant tout une histoire avec le football féminin. Depuis 1974, il existe une section féminine. C’est un club bien implanté et important de la région. Nous avons donc la chance d’être respectées au vu de notre histoire. Par exemple, nous avons un bus durant nos déplacements (de plus de 150 km).

                                        Au contraire, dans mon ancien club, nous n’étions pas réellement acceptés. Le président d’un de mes anciens clubs avait osé dire que nous utilisions l’argent du club sans rapporter assez. C’est un exemple qui résume bien notre changement fréquent.

                                        La pensée générale oppose la plupart du temps le football professionnel masculin au football amateur. Un tel parallèle est possible au niveau du football féminin ?

                                        Je ne sais pas trop quoi répondre à vrai dire. Nous ne pensons pas réellement à ce sujet à notre niveau. Néanmoins, des choses sont aberrantes. Par exemple, l’absence de réserve des clubs de D1 au niveau ligue. Les blessées de certains clubs de D1 sont obligées de reprendre directement avec le groupe. Dans des petits clubs comme le nôtre, nous avons 3 équipes !

                                        Mais c’est vrai que la communication est inexistante entre les petits et les clubs phares. Par exemple, la section féminine de l’En Avant Guingamp pourrait mettre en place des évènements dans la région Bretagne pour sublimer le football féminin. Malheureusement, ce genre de manifestations n’a pas encore vu le jour. Quant au Stade brestois, il nous pique surtout des joueuses (rires). C’est bien que le club ait monté une section féminine (soupirs) mais je ne sais pas s’ils arriveront à se pérenniser et atteindre le haut niveau.

                                        Avec les résultats de l’Équipe de France et l’arrivée du Stade brestois dans le football féminin, sens-tu une émulation à ton niveau ?

                                        ]La Bretagne est clairement une région de sport et plus particulièrement de football. Par rapport à l’Aquitaine, région d’où je viens, le nombre de clubs et de filles pratiquement le football est beaucoup plus important ! Les moyens sont plus nombreux. En Aquitaine, c’est difficile de monter un championnat. Néanmoins, est-ce que les résultats de l’Équipe de France ont changé quelque chose ? Pas spécialement. Les filles qui débutent le football ne connaissent pas les Bleues particulièrement. Alors, oui, les écoles de football fleurissent dans la région. Mais, au niveau du football amateur féminin, la différence est loin d’être flagrante.

                                        Parlons de choses plus légères. Le footballeur amateur du dimanche a un cliché qui lui colle aux crampons. Est-ce la même chose dans le football féminin ?

                                        Les clichés n’existent pas ici. Au niveau du district, il y a surtout des débutantes. Ce sont des filles qui viennent s’amuser. Elles viennent pour se regrouper ensemble et faire du sport. Comme chez les garçons, l’ambiance y est bonne. Sauf quand le coach veut la victoire (Rires). Comme dans le football masculin amateur, il y a des grands fossés entre les niveaux. Dès qu’on passe de district à ligue, le niveau est supérieur. Il est difficile pour les filles de jouer à un plus haut niveau.

                                        Beaucoup de clubs médiatisés ont pu répondre aux déclarations de Bernard Lacombe ou encore de Pierre Menes. En tant que « représentante » d’un football féminin plus obscur, quel est ton avis sur la situation ?

                                        Honnêtement, nous n’avons même pas parlé du sujet (rires). C’est passé au-dessus de nos têtes. Par rapport à Pierre Menes, le débat a été acide. Finalement, c’est la pitié qui prédominait. Il ne méritait pas qu’on s’arrête sur ses propos sans intérêt. Malheureusement, il n’y aucune surprise dans ses déclarations. Beaucoup de personnes pensent la même chose, nous en sommes conscientes. Sur l’histoire des grosses « dondons », c’est ridicule. Je ne sais pas où il a vu ça. Nous avons trouvé des archives de 1974 au club, les filles étaient minces et très sportives déjà.
                                        Pierre Menes sait imposer son style



                                        Pierre Menes sait imposer son style

                                        Dans beaucoup de clubs féminins, les entraineurs sont de sexes différents, soit des hommes, soit des femmes. Quelle est la situation dans votre club ?

                                        Dans notre club, les entraineurs sont des hommes. La plupart sont les pères des joueuses ou encore les maris des joueuses. Ça reste en famille (rires). Nous avons également peu de supporters, mais ça reste familial (sourire). Il y a quelques dirigeants qui viennent voir ce qui se trame. Sinon, c’est la famille des joueuses qui complète le tableau. Nous jouons globalement dans un certain anonymat.

                                        Et niveau infrastructures du club, comment ça se passe ?

                                        Nous sommes basées à Brest. Bergot est un quartier de la ville. Néanmoins, c’est la ville de Brest qui choisit le lieu de nos matchs. Nous avons un stade vraiment minable sans local pour accueillir les autres équipes, des vestiaires de mauvaise qualité. Quand le terrain en herbe est impraticable, on trouve un terrain de repli et la troisième équipe en district a parfois le droit au stabilisé … Au niveau du District ou de la Ligue, les hautes instances ne se préoccupent pas de notre cas. De toute façon, l’équipe masculine aura toujours la priorité. Or, notre club est l’exception qui confirme la règle ! Nous sommes aidées et sommes au même niveau que l’équipe masculine. Par contre, j’ai l’impression que la Mairie de Brest ne fait pas attention à nous. Mais, c’est de partout pareil. Les équipes féminines sont la dernière roue du carrosse.
                                        Marion en plein effort !



                                        Marion en plein effort !

                                        Vous jouez dans un certain anonymat alors que la D1 commence à prendre son envol. As-tu une idée pour faire avancer les choses ?

                                        La sensibilisation est la clé ! Il serait bon de mettre en place des réunions avec les dirigeants des clubs masculins afin de leur faire comprendre qu’une section féminine n’est pas une tare, mais une chance ! Par exemple, ils peuvent aller chercher des sponsors de la même façon qu’une section masculine. Il faudrait valoriser les sections féminines. Par exemple, chez nous, l’équipe 1 féminine joue en DH alors que l’équipe masculine joue en district. Il n’y aucune raison pour que les hommes soient prioritaires par rapport à nous. Dans notre club, nous sommes égaux ! Mais toutes n’ont pas cette chance.

                                        Parlons vraies choses. Les footballeurs amateurs masculins sont réputés pour être les rois de la 3e mi-temps. Qu’en est-il des filles ?

                                        (Rires) Nous ne sommes pas les dernières, loin de là ! Nous faisons beaucoup la fête, des soirées après les matchs. Comme je le disais, l’ambiance y est vraiment familiale comme le football amateur dans sa généralité. Nous jouons pour le plaisir. La 3e mi-temps est aussi importante que la 1re et la 2e ! (Rires)

                                        Et de ton point de vue du milieu amateur, quel avis as-tu sur les dépenses de l’OL et du PSG dans le football féminin ?

                                        Certes, tout de suite, les gens font le parallèle avec le football masculin. On a tendance à trouver normal qu’il y ait de l’argent investi. Nous n’avons pas le même regard. De notre côté, nous trouvons ça plutôt bien pour le football féminin et sa croissance. Nous regardons ça de loin. Les clubs comme le PSG ou l’OL représentent l’élite avant tout. Ce n’est pas le même football.

                                        Pour conclure, as-tu un petit pronostic à nous offrir pour l’Euro de cet été ?

                                        (Rire gêné) Je suis assez pessimiste sur le sujet. Je veux que la France s’impose, mais je n’y crois pas beaucoup. Je vois plus l’Allemagne et la Suède en finale. Je pense même que l’Allemagne va gagner la compétition. Je vais même faire le déplacement en Suède. C’est mon cadeau d’anniversaire.


                                        Commentaire

                                        • shaka31
                                          • Jan 2013
                                          • 12

                                          Pour ceux qui veulent voir le match Portland/ seattle voici le lien. ça commence dans 10 min.

                                          The Portland Thorns FC will host the Seattle Reign FC on Sunday, April 20 at 5 p.m. at JELD-WEN Field.

                                          Commentaire

                                          • ours11
                                            • Mar 2011
                                            • 9515

                                            Merci shaka... mais je vais encore un peu communier avec les autres, sur le forum...;):lov::fier:

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire

                                            • NickyS.971
                                              • Aug 2012
                                              • 6789

                                              Le match de hier entre washington et western New york alias les équipes de Krieger et de Abby Wambach, a été pourri jusqu'à la 80e minutes où il s'est enflammé et est devenue géniale,
                                              c'est passé de 0-1 a preque 0-2 et finalement 1-1, presque 2-1, puis preque 1-2 pour finalement finir sur 1-1
                                              Mais les deux gardiennes: Harris et Franch ont été géniale, tout comme Krieger qui a verouillé Abby Wambach, celle-ci a quand meme eu quelques occaz, mais comme dirait Bini faute à pas de chance " parfois c'est poteau rentrant, et d'autre poteau sortant" :grn::grn: Elle a quand meme raté l'immanquable :shock:
                                              ~OL family~
                                              Une formidable raison d'être heureux

                                              Commentaire

                                              • ours11
                                                • Mar 2011
                                                • 9515

                                                Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                                Le match de hier entre washington et western New york alias les équipes de Krieger et de Abby Wambach, a été pourri jusqu'à la 80e minutes où il s'est enflammé et est devenue géniale,
                                                c'est passé de 0-1 a preque 0-2 et finalement 1-1, presque 2-1, puis preque 1-2 pour finalement finir sur 1-1
                                                Mais les deux gardiennes: Harris et Franch ont été géniale, tout comme Krieger qui a verouillé Abby Wambach, celle-ci a quand meme eu quelques occaz, mais comme dirait Bini faute à pas de chance " parfois c'est poteau rentrant, et d'autre poteau sortant" :grn::grn: Elle a quand meme raté l'immanquable :shock:
                                                Moi, Krieger, c'est celle que je préfère avec Megan...

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire

                                                • NickyS.971
                                                  • Aug 2012
                                                  • 6789

                                                  Envoyé par ours11 Voir le message
                                                  Moi, Krieger, c'est celle que je préfère avec Megan...
                                                  Elle m'a vraiment impressioné hier, mais j'ai eu des coup de foudre pour Boxx, Press, et Leroux avec les USA
                                                  ~OL family~
                                                  Une formidable raison d'être heureux

                                                  Commentaire

                                                  • NickyS.971
                                                    • Aug 2012
                                                    • 6789

                                                    Le but est un peu dégueulasse mais bon ... lol
                                                    ~OL family~
                                                    Une formidable raison d'être heureux

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X