Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de France Féminine 2011-2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe de France - Plus de 5 000 billets vendus 12/05/2012

Plus de 5 000 billets ont trouvé preneur pour la finale de la Coupe de France à Bourges, dont la tribune couverte affiche déjà complet mais la capacité du stade Jacques Rimbault, de 9.000 places, offre encore pas mal d'espace libre. Ce sont donc près de 7 000 personnes qui pourront assister à cette rencontre.

Plus de 5 000 billets ont trouvé preneur pour la finale de la Coupe de France à Bourges, dont la tribune couverte affiche déjà complet mais la capacité du stade Jacques Rimbault, de 9.000 places, offre encore pas mal d'espace libre. Ce sont donc près de 7 000 personnes qui pourront assister à cett...
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Coupe de France
      MONTPELLIER - OL : la finale de rêve

L’édition 2012 de cette Coupe de France mettra aux prises les deux clubs les plus titrés, Montpellier et l'OL, dans cette compétition ce dimanche à Bourges. Coup d’envoi à 16h45 en live commenté sur footofeminin.

Hoda Lattaf sera à suivre face à son ancien club (photo MHSC)

Pouvait-on rêver d’une plus belle confrontation ? La finale de cette Coupe de France version 2012 mettra aux prises les deux équipes les plus titrées de cette compétition. Montpellier et Lyon (3 titres chacun) se retrouveront ce dimanche au Stade Jacques Rimbaud de Bourges pour un rendez-vous que les deux clubs ont rarement manqué. La preuve ? Lors des dix dernières éditions, soit Montpellier, soit Lyon était présent en finale. Patrice Lair qui a été coach de ces deux équipes est bien placé pour en parler : « Ce sont des équipes de Coupe, deux équipes phares du foot féminin français, des équipes qui ont la capacité de se transcender sur certains matches pour aller en finale. Pour aller au bout d’une coupe, il faut être compétiteur, être concerné jusqu’au bout et peut-être que certains équipes n’ont pas eu cette gnac, cette envie qu’ont peut-être eu Montpellier et Lyon ».
      Vainqueur de deux Challenge de France avec Montpellier à chaque fois aux tirs aux buts contre…. Lyon. Cette finale aura forcément une saveur particulière pour le Breton d’origine. « Aujourd’hui je suis dans le camp inverse, on va voir ce que ça va donner. Ce sont des matches à sensations, la première année, on a joué plus d’une heure à dix et on arrive à gagner aux penalties. L’année suivante, on mène bien notre barque jusqu’à ce but casquette… Mais il y avait cette petite revanche à prendre. J’avais perdu Sonia (Bompastor), Camille (Abily), Hoda (Lattaf) et Laure (Lepailleur) en début de saison. Et j’avais une grande motivation pour les battre en finale, même si j’ai beaucoup d’estime pour ses filles là. Ca va me rappeler de très bons moments. »

"Ça peut se débloquer sur une frappe, une action de génie"

Amandine Henry tentera de remporter pour la première fois cette compétition (photo S Duret)

Seul titre qui manque à son palmarès à Lyon, l’entraîneur lyonnais se dit « très motivé » pour remporter une compétition que l’OL n’a plus remporté depuis 2008. Une éternité pour un club comme Lyon… « C’est un grand classique. Pour les spectateurs ça va être un beau match, je pense qu’au niveau de l’effectif, ce sont les deux plus belles équipes du championnat. Le match peut se débloquer sur une frappe, une action de génie mais il faudra surtout un peu de réussite. Car, souvent, en Coupe, ce n’est pas l’équipe qui joue le mieux qui la gagne à la fin. L’important c’est le trophée. »
      Mais après Montpellier, Lyon devra penser à ses deux autres objectifs : la finale de la Ligue des Champions face à Francfort mais aussi le championnat avec la réception du PSG dès dimanche : « Il y a une très grosse semaine, très importante, il faut bien négocier tous ces matches. On se doit d’être encore performant et invaincu après ces trois matches là ».
      Montpellier, lui, ne viendra pas en victime expiatoire et a retenu les leçons de ces deux dernières finales perdues. D’ailleurs, c’est la quatrième fois en quatre ans que les Héraultaises atteignent cette finale. Et un succès pourrait sauver leur saison. « Montpellier va être très revanchard. Nous, on a pratiquement trois finales à disputer alors qu’ils n’en ont qu’une pour sauver leur saison mais on n’a pas pour idée de perdre cette Coupe de France ».

Thibault Simonnet

Les deux parcours

Le parcours de Montpellier

32es de finale : Nîmes Métropole Gard 1 – Montpellier HSC 2
      16es de finale : Saint-Simon Et.S 0 – Montpellier HSC 5
      8es de finale : Montpellier HSC 0 – Rodez Aveyron 0 (tab 4-2)
      ¼ de finale : Montpellier HSC 5 – Toulouse 1
      ½ finale : PSG 0 - Montpellier HSC 1

Le parcours de l’OL
      32es de finale : Olympique Lyonnais 6 – Yzeure Allier Auvergne 0
      16es de finale : ASSE 0 - Olympique Lyonnais 4
      8es de finale : Saint-Romain 0 - Olympique Lyonnais 7
      ¼ de finale : Olympique Lyonnais 11 – Compiègne USCO 1
      ½ finale : FCF Arras 0 - Olympique Lyonnais 8

Le palmarès

2011 : AS Saint-Etienne
      2010 : PSG
      2009 : Montpellier HSC
      2008 : Olympique Lyonnais
      2007 : Montpellier HSC
      2006 : Montpellier HSC
      2005 : Juvisy FCF
      2004 : FC Lyon
      2003 : FC Lyon
      2002 : Toulouse FC

Le match

Dimanche 13 mai 2012
      OLYMPIQUE LYONNAIS - MONTPELLIER HERAULT SC
      Bourges (Stade Jacques Rimbault) – En direct sur France4 et en live commenté sur Footofeminin
      Coup d'envoi à 16h45
      Arbitres : Elodie Coppola assistée de Severine Craipeau et Cindy Gosselin.
      Délégué : Didier De Mari.

Les échos

L’invité : Céline Dumerc

L’internationale française de basket, Céline Dumerc (160 sélections), qui évolue aujourd’hui au CJM Bourges Basket donnera le coup d’envoi de la première « édition » de cette finale de la Coupe de France.

L'OL au complet, pas Montpellier
      Du côté de l’OL, Patrice Lair dispose d’un groupe au complet. Il emmènera un groupe de 20 joueuses du côté de Bourges. A Montpellier, si la buteuse de la demi-finale face au PSG, Marion Torrent, touchée à la cuisse, est incertaine, Elodie Ramos est d’ores et déjà forfait pour cette finale.

L’édition 2012 de cette Coupe de France mettra aux prises les deux clubs les plus titrés, Montpellier et l'OL, dans cette compétition ce dimanche à Bourges. Coup d’envoi à 16h45 en live commenté sur footofeminin. Pouvait-on rêver d’une plus belle confrontation ? La finale de cette Coupe de France...

Commentaire

• Match diffusé sur FRANCE 4..!
        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

• samedi 12 mai 2012 - 10h30
            Aurélien Durand

Coupe de France Féminine : Finale
            Paroles d'entraîneurs...

Après déjà trois confrontations à ce stade de la compétition, le Montpellier HSC et l'Olympique Lyonnais vont de nouveau se retrouver face à face ce dimanche (16h45) sur la pelouse du stade Jacques Rimbault à Bourges pour la finale de la Coupe de France Féminine. En course pour un triplé historique (Championnat, Coupe, UEFA Champions League), l'OL a l'étiquette de favori mais c'est Montpellier qui a l'avantage en Coupe avec deux succès à un. Une affiche alléchante en perspective que les deux entraîneurs Sarak M'Barek (Montpellier) et Patrice Lair (Lyon) nous présentent au travers d'un interview croisé.

Que vous inspire l'affiche de cette finale Montpellier-Lyon ?

SM : "C'est une affiche rêvée pour nous et aussi tous les gens qui apprécient le football féminin. S'il y avait un adversaire que l'on voulait affronter en finale avant de commencer la compétition, c'était l'Olympique Lyonnais, Champion d'Europe en titre. Les filles sont très motivées. Il y a beaucoup d'engouement pour cette rencontre à l'intérieur du groupe avec une envie de bien faire et aussi de ramener le Trophée. Ce sera l'équipe qui montrera le plus d'envie qui s'imposera. On veut créer l'exploit car les Lyonnaises sont sur le papier favorites".

PL : "C'est bien sûr un match avec un parfum particulier pour moi car j'ai entraîné l'équipe de Montpellier pendant deux saisons (2005-2007) avec laquelle j'ai remporté deux Coupes de France (2006 et 2007) contre l'Olympique Lyonnais justement. Aujourd'hui, je suis dans le camp adverse mais je n'oublie pas que c'est certainement grâce au travail réalisé dans l'Hérault que je suis à la tête aujourd'hui de l'OL. Je tiens beaucoup à gagner cette Coupe cette année car c'est le seul titre qui me manque depuis mon arrivée à Lyon. Ce sera un match de haut-niveau entre de grandes équipes du football féminin. Il y aura beaucoup de qualité sur le terrain".

Que pensez-vous du jeu de votre adversaire ?
            SM : "L'OL a connu une petite période plus difficile en novembre-décembre car c'est un groupe composé de très nombreuses internationales et les joueuses ont bien sûr connu une petite baisse de régime à la suite de la Coupe du Monde. Mais depuis janvier, c'est de nouveau l'ogre lyonnais. C'est une équipe difficile à maîtriser. Les joueuses sont toujours en mouvement, capables de faire des différences. Les Lyonnaises sont aussi très adroites sur coup de pieds arrêtés. C'est une formation très complète et talentueuse, qui n'est pas championne d'Europe par hasard".

PL : "Montpellier est une équipe très compacte, capable d'évoluer très vite vers l'avant avec quelques individualités offensives comme Hoda Lattaf ou Marie-Laure Delie qui peuvent faire la différence. Il y a également un ensemble de jeunes joueuses d'avenir comme Laëtitia Philippe, Kelly Gadea, Marion Torrent ou Viviane Asseyi (photo ci-dessous), encadrées par des cadres comme Ludivine Diguelman, Ophélie Meilleroux ou les deux Japonaises Rumi Utsugi et Aya Sameshima. C'est un groupe complet et compétitif. On a tout à craindre de cet adversaire".

A quatre jours d'une finale d'UEFA Champions League, l'Olympique Lyonnais a-t-il plus à perdre que Montpellier en cas de défaite ?
            SM : "Oui, la pression est dans le camp des Lyonnaises qui courent après un triplé historique. C'est un objectif à leur portée. Le nôtre était d'aller en finale de la Coupe de France Féminine. Maintenant, c'est l'OL le favori. Si on perd, c'est logique et si on gagne, ce sera un exploit. On va donc jouer sans pression avec l'envie de tout faire pour poser de gros problèmes à notre adversaire, que l'on respecte beaucoup. Gagner la Coupe de France nous permettrait de gommer un peu notre déception de ne pas accrocher une participation à l'UEFA Champions League car Juvisy et Lyon sont devant nous".

PL : "Il est certain qu'avec une finale de Coupe de France, puis une finale d'UEFA Champions League et une rencontre face au Paris-SG en Championnat à gérer dans la même semaine, je vais être amené à aligner des équipes différentes à chaque début de match. C'est une gestion à bien négocier. Mais, c'est super d'être encore en course pour ce triplé historique. On a tout fait pour et ce n'est pas maintenant que cela va nous faire peur. Si par malheur on est battu, on se projettera aussitôt sur le prochain rendez-vous. Mais, je le répète. J'ai vraiment très envie de gagner cette Coupe de France avec l'OL".

Vous attendez-vous à une finale ouverte ou fermée ?
            SM : "Il est certain que mon équipe est capable de bien défendre, voire de subir pour contrer l'adversaire. On a souvent joué de cette manière et cela nous a plus ou moins réussi. Pour gêner les Lyonnaises, il faut réussir à les bousculer car elles ont l'habitude d'avoir le monopole du ballon. On va donc essayer de montrer peut-être un visage plus offensif pour mettre la pression sur notre adversaire. La rencontre sera certainement animée. La décision se fera surtout dans les têtes".

PL : J'espère pour les spectateurs et téléspectateurs que cette rencontre sera ouverte bien sûr. Comme toujours, on va essayer de proposer du jeu. On l'a toujours fait et on ne va pas changer. On marque beaucoup de buts, on n'en prend peu. On a un jeu tourné vers l'avant. Mais une finale, c'est toujours une rencontre spéciale. S'il faut aussi défendre pour soulever le Trophée, on le fera. Mais à priori, les deux équipes savent bien jouer au foot".

Dans quel état de forme se trouve votre groupe à la veille de ce choc ?
            SM: "J'ai quasiment l'ensemble du groupe à ma disposition. Marion Torrent, blessée, est incertaine et Elodie Ramos de retour de blessure sera trop juste physiquement pour être présente sur la feuille de match".

PL : "Toutes les filles sont aptes à jouer. Mais la plupart de mes joueuses, quasiment toutes internationales, ont une vingtaine de matches de plus dans les jambes avec les rendez-vous internationaux et l'UEFA Champions League. J'ai donc une gestion des organismes à effectuer même si l'équipe doit conserver une colonne vertébrale pour garder sa qualité de jeu".

http://www.fff.fr/coup/challenge/act...-d-entraineurs...

Temps agréable à Bourges, ciel bleu avec un peu de vent. Conditions agréables pour jouer :fier:
            Dernière modification par Rem56, 14/05/2012, 15h41.

Commentaire

• Composition OL :
              Bouhaddi – Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) – Henry, Abily, Cruz – Thomis, Schelin, Dickenmann.

Remplaçantes :
              Deville, Georges, Necib, Rosana, Le Sommer.

Commentaire

• Le match n'est pas diffusé en direct sur OLTV je suppose? :-(
                Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

• France 4 ;)

Commentaire

• PL aligne la grosse équipe. C'est vrai qu'il veut cette coupe avec l'OL féminin, JMA aussi.

Pourvu qu'elles en gardent un peu sous les semelles pour dans 4 jours.

Commentaire

• Allez les filles :fier:
                      sigpic
                      excusez le pseudo, j'étais jeune et naïf:grn:

Commentaire

• Quelqu'un a une info sur l'affluence ?

Sinon, le match est diffusé sur France 4. J'espère qu'il y aura une belle audience (malgré l'heure) :fier:
                        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Allez les fenottes. :fier:

France 4.

Commentaire

• En route vers un merveilleurx triplé.:lov:

Et ça commence aujourd'hui !! :proud:
                            "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Allez l'OL !!!!
                              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Bompastor :lov:
                                10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Allez, bon match et bonne chance les filles :)

Commentaire

• Lotta a des lacets verts :shock:

Faudrait que l'intendant y remédie rapidos !!

ALLEZ LES FILLES !!!!:ang:

Commentaire

• But Lotta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Lotta !!!! :lov::fier:
                                        sigpic
                                        excusez le pseudo, j'étais jeune et naïf:grn:

Commentaire

• LOTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

100 ème but !! :lov::lov::lov:

Commentaire

• Yes !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• La passe d'Abily. :lov:

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message

La passe d'Abily. :lov:
                                                Superbe, y a rien à dire !

Commentaire

• Tranquil le début de match.

Quelle joueuse :lov:

Commentaire

• Envoyé par tim_ol Voir le message

La passe d'Abily. :lov:
                                                    + le travail d'Henry :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X