Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe de France B

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    Bah il serait temps de réformer ça x)
    je devrais peut etre envisagée une carrière à la FFF :grn:
    Tu veux voir Miss Média tous les jours... :mdr::mdr::mdr::mdr::p:p:p:p

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
      Oui ... ou de sniper...;):diable:
      :grn::grn:
      Non mais ils faut réformer le truc de l'intérieur x) et vite, le temps que je devienne secrétaire générale les filles seront déja mortes (je deconne hein).

Enfin que ce soit l'équipe A ou l'équipe B, cette EDF manque de cohérence

Ohhh avec moi elle va bien comprendre qu'il faut qu'elle se remette au foot x)
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par Air1_16 Voir le message
        A une-deux.net, ils raisonnent en se mettant dans la tête de Bruno Bini, c'est-à-dire en faisant comme si Amandine Henry n'existait pas. Ils ont complètement abdiqué sur Henry, Bompastor et Lattaf, donc c'est pour ça qu'ils n'en parlent plus et se concentrent sur d'autres joueuses.

Sinon, tu as quel identifiant sur Twitter MR715 ?
        Oui c'est vrai, mais bon c'est dommage de ne pas poser les bonnes questions au sélectionneur si eux ne le font pas, c'est pas nous qui allons pouvoir lui poser directement...

Après Twitter je ne l'utilise pas, je regarde de temps en temps les conneries que certains peuvent mettre, et je me dis qu'on est bien mieux ici:-):-):-):-):-)

Commentaire

Envoyé par MR715 Voir le message
          Oui c'est vrai, mais bon c'est dommage de ne pas poser les bonnes questions au sélectionneur si eux ne le font pas, c'est pas nous qui allons pouvoir lui poser directement...

Après Twitter je ne l'utilise pas, je regarde de temps en temps les conneries que certains peuvent mettre, et je me dis qu'on est bien mieux ici:-):-):-):-):-)
          c'est exactement ça... mais la propagande bisounours de la fff fonctionne bien --' comme quoi quand ils veulent :crazy::rolleye::(
          ~OL family~

Commentaire

:grn::grn:
            Non mais ils faut réformer le truc de l'intérieur x) et vite, le temps que je devienne secrétaire générale les filles seront déja mortes (je deconne hein).

Enfin que ce soit l'équipe A ou l'équipe B, cette EDF manque de cohérence

Ohhh avec moi elle va bien comprendre qu'il faut qu'elle se remette au foot x)
            J'aurais plutôt penser qu'avec toi certaines devraient comprendre qu'il vaut mieux abandonner le foot. Je me suis trompé. :):grn:

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
              J'aurais plutôt penser qu'avec toi certaines devraient comprendre qu'il vaut mieux abandonner le foot. Je me suis trompé. :):grn:
              ah ça aussi t'inquiète :grn:

Moi ce qui me surprend c'est que on rassemble ces joueuses pour qu'elles gagnent de l'expérience... mais elles ne jouent aucun match... c'est bien beau qu'elles jouent ensemble mais sachant que la moitier voir 3/4 ne connaitrons pas les A...
              ~OL family~

Commentaire

Source : Une-Deux.net

FRANCE B : MEILLEROUX APPELÉE, BOUILLOT DÉBARQUE
                Rédigé le Vendredi 22 Mars 2013 à 08:30

Jean-François Niemezcki a dévoilé une liste de 25 joueuses convoquées pour un stage du 1er au 5 avril prochain à Nice. Une équipe de France B qui se réunira en marge des A. Pour cette occasion, le sélectionneur a largement renouvelé son effectif. De retour de blessure, Lætitia Philippe est convoquée, tout comme Ophélie Meilleroux, Marie Schepers et Sandrine Brétigny qui reviennent. A noter la première sélection pour l'attaquante d'Yzeure Laura Bouillot et le passage des A au B pour Julie Soyer.

Ophélie Meilleroux,
                65 sélections en A et vice-capitaine durant les JO 2012,
                est convoquée en équipe de France B

GARDIENNES : Karima Benameur (Paris), Méline Gérard (Saint-Étienne), Laetitia Philippe (Montpellier)

DÉFENSEUSES : Laura Agard (Lyon), Delphine Chatelin (Toulouse), Audrey Février (Guingamp), Kelly Gadéa (Montpellier), Caroline La Villa (Guingamp), Ophélie Meilleroux (Montpellier), Marion Torrent (Montpellier), Julie Soyer (Juvisy)

MILIEUX : Rachel Saïdi (Hénin-Beaumont), Makan Traoré (Lyon), Aurélie Kaci (Paris), Aude Moreau (Saint-Étienne), Kheira Hamraoui (Paris), Marie Schepers (Hénin-Beaumont), Mélissa Plaza (Montpelllier)

ATTAQUANTES : Cindy Thomas (Standard Liège), Julie Machart (Juvisy), Viviane Asseyi (Montpellier), Kenza Dali (Paris), Laura Bouillot (Yzeure), Sandrine Brétigny (Francfort), Marina Makanza (Fribourg)

http://www.une-deux.net/France-B-Mei...que_a2048.html

LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Concrètement c'est quoi l'EdF B ? :dt:
                  Je ne comprends pas trop ce que Meilleroux, Soyer ou encore Brétigny font là. Ça veut dire que Sonia peut être sélectionnée alors ? :wow:

Commentaire

Envoyé par S-B Voir le message
                    Concrètement c'est quoi l'EdF B ? :dt:
                    Je ne comprends pas trop ce que Meilleroux, Soyer ou encore Brétigny font là. Ça veut dire que Sonia peut être sélectionnée alors ? :wow:
                    Non non faut pas réver non plus hein :grn:
                    Bret il ne veut pas la rappeler tout de suite. Meilleroux et Soyer bonne question mais elles n'ont pas le niveau EDF A donc bon qu'elles soient là ou pas ça change rien j'ai envi de dire
                    ~OL family~

Commentaire

oh mince j'avais oublier :grn:
                      Ce qui me tue c'est que sur twitter Une-Deux se ramène en disant que c'était pas normal que Kaci, titulaire chez le dauphin ne soit pas en A, et moi je leur dit ce qui est bizarre c'est qu'Amandine ne soit pas en A et encore plus important dans aucune liste. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre: bah elle est pas là on peut rien y faire... j'ai eu envi de les baffer

Je me joins à toi 'Nicky' pour les paires de baffes et j'y ajoute des coups de pieds au c.l

Commentaire

C'est pas le mec qui avait dit qu'il était dans le foot féminin, parce qu'il n'y avait plus de place dans le masculin, ou un truc comme ça ?...

http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7415312

Ce doit être Oicem SADOUN d' une-deux.net... celui avec lequel je suis en constant désaccord. Il est pro JUVISY ce qui est son droit mais surtout défenseur de tout ce que fait BINI ce qui est plus discutable d'autant qu'il a un peu de mal à accepter les arguments autres que les siens ... lesquels sont toujours trés vagues car il se référe à des gens bien placés tout en se gardant bien de préciser lesquels

Commentaire

J'ai retrouvé l'article :mdr::mdr::mdr:

http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7415312

C'est bien celui que je pensais avec lequel j'ai eu de "passionnantes discussions" dont certaines ne lui ont pas plu

Commentaire

oh mince j'avais oublier :grn:
                            Ce qui me tue c'est que sur twitter Une-Deux se ramène en disant que c'était pas normal que Kaci, titulaire chez le dauphin ne soit pas en A, et moi je leur dit ce qui est bizarre c'est qu'Amandine ne soit pas en A et encore plus important dans aucune liste. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre: bah elle est pas là on peut rien y faire... j'ai eu envi de les baffer

'Nicky',

Si BINI avait eu le culot de mettre A HENRY sur la liste B cela aurait été la pire insulte ... et je pense du moins j'ose espérer que Amandine aurait refusé ce pré stage à NICE alors que ses partenaires lyonnaises doivent jouer le CANADA dans cette même ville.
                            Tu te rends compte du monumental affront qui lui aurait été fait.....:diable::diable:

Heureusement ce n'est pas le cas et Amandine n'aura pas à simuler une blessure ou un gros rhume ... car il n'est pas autorisé de refuser d'aller en EDF que ce soit la A ou la Z.
                            Elle a 23 ans et en CDM 2015 au CANADA elle en aura 25 et aux JO du BRESIL elle fêtera ses 26 printemps. BINI aura été remplacé et A HENRY aura encore 10 ans devant elle pour se construire un palmarés en EDF ... Il est simplement dommageable qu'elle aura perdu une quarantaine de sélections de 2009 à 2015 et l'EDF qques titres internationaux parcequ'un incompétent complétement abruti, borné et sous influence des 2 mégéres pré-citées joue à l'autocrate sans que les instances de la FFF ne se posent aucune question parceque cette FFF est l'employeur de l'une des 2 sorciéres.
                            En fait le duo BINI - HENRIQUES a la main mise sur l'EDF féminine avec comme relais sur le terrain ses 2 mégéres THINEY et SOUBEYRAND :diable:.

J'ai déjà parlé de W SAGNOL car je pense qu'il est le seul à mettre les pieds dans le plat comme il les a mis quand le duo BINI - HENRIQUES a voulu virer G FERRIER avant le championnat du monde des U17 ... sans succés grâce à W SAGNOL avec le résultat qui s'en est suivi pour ces U17 ... titre qui a fait rager BINI. :diable::diable:

Cordialement,

Commentaire

Envoyé par hatchespout Voir le message
                              Je me joins à toi 'Nicky' pour les paires de baffes et j'y ajoute des coups de pieds au c.l
                              Pour Kaci on ne peut rien y faire non plus, hein ! :grn:

Commentaire

Gardons Espoir !!!

Envoyé par hatchespout Voir le message
                                'Nicky',

Si BINI avait eu le culot de mettre A HENRY sur la liste B cela aurait été la pire insulte ... et je pense du moins j'ose espérer que Amandine aurait refusé ce pré stage à NICE alors que ses partenaires lyonnaises doivent jouer le CANADA dans cette même ville.
                                Tu te rends compte du monumental affront qui lui aurait été fait.....:diable::diable:

Heureusement ce n'est pas le cas et Amandine n'aura pas à simuler une blessure ou un gros rhume ... car il n'est pas autorisé de refuser d'aller en EDF que ce soit la A ou la Z.
                                Elle a 23 ans et en CDM 2015 au CANADA elle en aura 25 et aux JO du BRESIL elle fêtera ses 26 printemps. BINI aura été remplacé et A HENRY aura encore 10 ans devant elle pour se construire un palmarés en EDF ... Il est simplement dommageable qu'elle aura perdu une quarantaine de sélections de 2009 à 2015 et l'EDF qques titres internationaux parcequ'un incompétent complétement abruti, borné et sous influence des 2 mégéres pré-citées joue à l'autocrate sans que les instances de la FFF ne se posent aucune question parceque cette FFF est l'employeur de l'une des 2 sorciéres.
                                En fait le duo BINI - HENRIQUES a la main mise sur l'EDF féminine avec comme relais sur le terrain ses 2 mégéres THINEY et SOUBEYRAND :diable:.

J'ai déjà parlé de W SAGNOL car je pense qu'il est le seul à mettre les pieds dans le plat comme il les a mis quand le duo BINI - HENRIQUES a voulu virer G FERRIER avant le championnat du monde des U17 ... sans succés grâce à W SAGNOL avec le résultat qui s'en est suivi pour ces U17 ... titre qui a fait rager BINI. :diable::diable:

Cordialement,
                                Merci HATCHESPOUT pour ce post, qui fait que l'on doit garder espoir !! Oui, la 3F est un "panier de Crabe", donc BINI a même des "ennemis" à l'intérieur de la 3F, dont Willy Sagnol et Guy Ferrier auront un jour (peut-être plus tôt que l'on croît) la peau du tandem (ou trio voire Quadruplé...) "Henriques-Bini-Soubeyrand-Thiney".:diable::diable:....J'y crois !!:oui::fier:;)
                                Dernière modification par Lolo52, 23/03/2013, 18h44.

Commentaire

A mon avis Sagnol ne doit pas aimer les incompétents notoires ! :grn:

Commentaire

Source : FootoFéminin

FRANCE B - La sélection B en stage aussi à Nice

La liste des joueuses convoquées par Jean-François Niemezcki pour le stage programmé à Nice du lundi 1er au vendredi 5 avril a été actualisée cette semaine avec l'appel de Clemaron et Ginestet.

Kenza Dali retrouve l'équipe de France B (photo Sébastien Duret)

Gardiennes de but
                                    Karima Benameur (Paris-SG)
                                    Méline Gérard (AS Saint-Etienne)
                                    Laetitia Philippe (Montpellier HSC)

Défenseures
                                    Laura Agard (Ol. Lyonnais) remplacée par Maéva Clemaron (AS Saint-Etienne)
                                    Delphine Chatelin (Toulouse FC)
                                    Audrey Février (EA Guingamp)
                                    Kelly Gadéa (Montpellier HSC)
                                    Caroline La Villa (EA Guinguamp)
                                    Ophélie Meilleroux (Montpellier HSC)
                                    Julie Soyer (FCF Juvisy)
                                    Marion Torrent (Montpellier HSC)

Milieu de terrain
                                    Kheira Hamraoui (Paris-SG)
                                    Aurélie Kaci (Paris-SG)
                                    Marina Makanza (FC Fribourg, Allemagne)
                                    Aude Moreau (AS St Etienne)
                                    Mélissa Plaza (Montpellier HSC)
                                    Rachel Saidi (Hénin Beaumont FCF)
                                    Marie Schepers (Hénin Beaumont FCF)
                                    Makan Traoré (O. Lyonnais) remplacée par Anne-Sophie Ginestet (Rodez AF)

Attaquantes
                                    Viviane Asseyi (Montpellier HSC)
                                    Laura Bouillot (Yzeure)
                                    Sandrine Brétigny (FFC Francfort, Allemagne)
                                    Kenza Dali (Paris-SG)
                                    Cindy Thomas (Standard de Liège, Belgique)
                                    Julie Machart (FCF Juvisy)

http://www.footofeminin.fr/FRANCE-B-...ice_a6446.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : site de la FFF

L'ANTICHAMBRE DES "A"

Instituée par la DTN et le sélectionneur Bruno Bini, l’Equipe de France féminine “B” est un lien précieux entre les U19 et les “A”. Elle représente ainsi l’antichambre des Bleues.

Dénommée “A’” dans le temps ou “B”, cette sélection féminine constitue le réservoir de l’Équipe de France “A” et l’ossature de la sélection Universitaire. Depuis cinq ans, une dizaine d’éléments ont ainsi franchi le pas en étant convoquées après un passage (remarqué) dans ce vivier.

Pêle-mêle, les Sapowicz, Tandia, Pizzala, Plaza, Rubio mais aussi les Boulleau, Delannoy, Houara, Catala et Soyer régulièrement appelées lors des derniers matches, ont pris l’ascenseur pour se retrouver au sein de la liste établie par Bruno Bini. D’autres ont fait le chemin inverse, à l’image de la Guingampaise Julie Morel ou de la Montpelliéraine Kelly Gadea, ce qui ne signifi e pas un horizon international bouché. Tout reste possible lorsque l’on est appelé en “B”.

Cette sélection, outre sa double utilité, permet également à des joueuses de tous âges à partir de 18 ans et aux parcours différents, de trouver une scène d’expression de haut niveau et d’engranger de l’expérience en participant à des séances d’entraînement ainsi qu’à quelques matches amicaux au cours de la saison (nonobstant les rencontres du championnat du Monde universitaire et les Universiades pour certaines d’entre elles de moins de 26 ans, voir encadré).

Nous comptons quatre rassemblements par saison et les Universiades se disputent tous les deux ans, explique le sélectionneur Jean-François Niemezcki, CTR de la Ligue du Nord Pasde- Calais. Nos stages sont riches en apprentissage et le travail se fait en connivence avec Bruno Bini. N’oublions pas que nous sommes l’antichambre des “A” avant tout et Bruno a parfois besoin de voir mûrir une joueuse au sein de notre sélection avant qu’elle soit éventuellement convoquée à l’étage supérieur. L’avantage, lorsque les stages se tiennent sur un même site, c’est qu’une fi lle peut directement pallier le forfait d’une autre”.

Le cas s’est d’aillleurs produit lors du rassemblement d’octobre dernier à Clairefontaine (matches contre l’Angleterre 2-2 et aux Pays-Bas 1-1) avec la défection d’Élodie Thomis, remplacée par Jessica Houara. Les schémas de jeu étant similaires entre les deux formations, une “B” n’éprouvera pas de diffi culté majeure à se fondre dans l’effectif tricolore. D’où la nécessité d’une parfaite harmonie entre les deux sélectionneurs pour un travail utile et portant des fruits immédiats.

“Je suis tombé amoureux de cette équipe, poursuit Jean-François Niemezcki. Les filles s’investissent en stage et sont intelligentes, ce qui constitue un plus indéniable. En tant que technicien, je me retrouve pleinement dans ce groupe composé de joueuses à l’écoute. Elles se montrent parfois trop “sages” et le jeu commande quelquefois autre chose. Mais elles sont là pour apprendre.” Apprendre pour encore et toujours progresser.

lundi 11 mars 2013 - 13:30 - Hervé Galand

http://www.fff.fr/actualites/1627-54...ichambre-des-a
                                      Dernière modification par ours11, 03/04/2013, 21h01.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Makan ?!...

Source : FootoFéminin

FRANCE B - La sélection B en stage aussi à Nice

La liste des joueuses convoquées par Jean-François Niemezcki pour le stage programmé à Nice du lundi 1er au vendredi 5 avril a été actualisée cette semaine avec l'appel de Clemaron et Ginestet.

Kenza Dali retrouve l'équipe de France B (photo Sébastien Duret)

Gardiennes de but
                                        Karima Benameur (Paris-SG)
                                        Méline Gérard (AS Saint-Etienne)
                                        Laetitia Philippe (Montpellier HSC)

Défenseures
                                        Laura Agard (Ol. Lyonnais) remplacée par Maéva Clemaron (AS Saint-Etienne)
                                        Delphine Chatelin (Toulouse FC)
                                        Audrey Février (EA Guingamp)
                                        Kelly Gadéa (Montpellier HSC)
                                        Caroline La Villa (EA Guinguamp)
                                        Ophélie Meilleroux (Montpellier HSC)
                                        Julie Soyer (FCF Juvisy)
                                        Marion Torrent (Montpellier HSC)

Milieu de terrain
                                        Kheira Hamraoui (Paris-SG)
                                        Aurélie Kaci (Paris-SG)
                                        Marina Makanza (FC Fribourg, Allemagne)
                                        Aude Moreau (AS St Etienne)
                                        Mélissa Plaza (Montpellier HSC)
                                        Rachel Saidi (Hénin Beaumont FCF)
                                        Marie Schepers (Hénin Beaumont FCF)
                                        Makan Traoré (O. Lyonnais) remplacée par Anne-Sophie Ginestet (Rodez AF)

Attaquantes
                                        Viviane Asseyi (Montpellier HSC)
                                        Laura Bouillot (Yzeure)
                                        Sandrine Brétigny (FFC Francfort, Allemagne)
                                        Kenza Dali (Paris-SG)
                                        Cindy Thomas (Standard de Liège, Belgique)
                                        Julie Machart (FCF Juvisy)

http://www.footofeminin.fr/FRANCE-B-...ice_a6446.html
                                        Pourquoi Makan a-t-elle été remplacée ?!... Est-elle blessée ?!.....:confus:

Commentaire

''L'Anti Chambre des A''
                                          ''...Pêle-mêle, les Sapowicz, Tandia, Pizzala, Plaza, Rubio mais aussi les Boulleau, Delannoy, Houara, Catala et Soyer régulièrement appelées lors des derniers matches, ont pris l’ascenseur pour se retrouver au sein de la liste établie par Bruno Bini. D’autres ont fait le chemin inverse, à l’image de la Guingampaise Julie Morel ou de la Montpelliéraine Kelly Gadea, ce qui ne signifi e pas un horizon international bouché. Tout reste possible lorsque l’on est appelé en “B”...

Alors là... ils font fort à la fédé... :rolleye: un article pareil ...:mdr::mdr::mdr::mdr:

en gros c'est n'importe quoi !!!... normal c'est du fait par bini.. :rolleye::mdr::mdr:
                                          Dernière modification par ours11, 04/04/2013, 00h08.

LYON

1946,,2019

Commentaire

L'équipe de France B sera en stage en même que les Bleues du 30 mai au 2 juin 2013 à Clairefontaine. Voici la liste des joueuses retenues.

Le sélectionneur de France B supervisera un groupe de 24 joueuses (photo S Duret)
                                            Jean-François Niemeczki disposera d'un groupe de 24 joueuses pour effectuer ce stage au Centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine en Yvelines. Cette revue d'effectif sera aussi l'occasion de prendre connaissance des joueuses qui sont encore susceptibles d'intégrer le groupe des Bleues qui partiront pour l'Euro en Suède.

LA SELECTION
                                            Gardiennes
                                            BENAMEUR Karima 13/04/1989 Paris SG
                                            PONS Véronique 27/05/1987 Paris SG
                                            GERARD Méline 30/05/1990 St Etienne AS
                                            PHILIPPE Laetitia 19/04/1991 Montpellier HSC

Défenseures
                                            SOYER Julie 30/06/1985 FCF Juvisy E
                                            TORRENT Marion 17/04/1992 Montpellier HSC
                                            BUTEL Anaïg 15/02/1992 FCF Juvisy E
                                            FEVRIER Audrey 02/07/1990 En Avant Guinguamp
                                            GADEA Kelly 16/12/1991 Montpellier HSC
                                            LA VILLA Caroline 12/02/1992 En Avant Guinguamp
                                            AGARD Laura 26/07/1989 O Lyonnais

Milieux de terrain
                                            MAKUCH Marion 29/03/1992 FCF Arras
                                            TRAORE Makan 27/06/1993 O Lyonnais
                                            HAMRAOUI Kenza 13/02/1990 Paris SG
                                            MAKANZA Marina 01/07/1991 SC Fribourg (Allemagne)
                                            MACHART Julie 18/04/1989 FCF Juvisy E
                                            PLAZA Melissa 28/07/1988 Montpellier HSC
                                            SAIDI Rachel 08/06/1988 Hénin Beaumont FCF
                                            SCHEPERS Marie 15/09/1990 Hénin Beaumont FCF

Attaquantes
                                            ASSEYI Viviane 20/11/1993 Montpellier HSC
                                            BULTEL Ludivine 07/07/1989 FC Arras
                                            BRETIGNY Sandrine 02/07/1984 FFC Francfort (Allemagne)
                                            DALI Kenza 31/07/1991 Paris SG
                                            THOMAS Cindy 08/03/1992 Standard de Liège (Belgique)
                                            Pour moi ya quelques anomalies dans cette liste x) sinon après je la trouve plutot pas mal
                                            ~OL family~

Commentaire

FRANCE B - La liste pour le match face à la BELGIQUE

Le sélectionneur des Féminines B, Jean-François Niemezcki a communiqué la liste des joueuses retenues pour le rassemblement programmé du lundi 3 au jeudi 6 février à Lens. Celui-ci sera marqué par une opposition face à la formation belge, à Tubize le mercredi 5 (18h00).

Gardiennes de but

GERARD Méline (A.S. Saint-Etienne)
                                              PHILIPPE Laëtitia (Montpellier HSC)

Défenseures
                                              BUTEL Anaig (FCF Juvisy)
                                              FEVRIER Audrey (En Avant Guingamp)
                                              GADEA Kelly (Montpellier HSC)
                                              LA VILLA Caroline (En Avant Guingamp)
                                              MAKUCH Marion (Arras FCF)
                                              SOYER Julie (FCF Juvisy)
                                              TORRENT Marion (Montpellier HSC)

Milieux de terrain
                                              KACI Aurélie (Paris Saint-Germain)
                                              MAJRI Amel (Olympique Lyonnais)
                                              PLAZA Mélissa (Olympique Lyonnais)
                                              SCHEPERS Marie (Hénin Beaumont FCF)
                                              TRAORE Makan (Olympique Lyonnais)

Attaquantes
                                              ASSEYI Viviane (Montpellier HSC)
                                              BOUILLOT Laura (Dijon FCO Féminin)
                                              BOURGOUIN Laura (Soyaux ASJ)
                                              DALI Kenza (Paris Saint-Germain)
                                              MACHART Julie (FCF Juvisy)
                                              RIBEYRA Anaïs Rodez Aveyron)

Lundi 27 Janvier 2014
                                              Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/FRANCE-B-...QUE_a8177.html
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Niemezcki : "Faire mûrir les joueuses"
                                                mardi 4 février 2014 - 17:05 - Bastien Lhéritier

Depuis lundi, l'Equipe de France Féminine B est réunie en stage en Ligue Nord-Pas-de-Calais. A l'occasion de ce premier rassemblement de l'année, les Françaises affronteront ce mercredi (18h00) la Belgique, en amical. A la veille de ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore Jean-François Niemezcki (photo) se confie.

Jean-François, quel est le but des Féminines B ?

"L'objectif est de faire mûrir des joueuses susceptibles d'intégrer un jour les A. Cette sélection leur permet donc de s'aguerrir sur le plan international, en disputant des rencontres de haut-niveau. Nous avions constaté il y a déjà quelques années qu'il existait un chaînon manquant entre les U19 et les Féminines A. Je travaille donc en amont avec Gilles Eyquem, mais aussi en aval avec Philippe Bergerôo."

Cette équipe permet également aux filles de (re)découvrir l'exigence internationale...
                                                "C'est exact. Mis à part lors des principales affiches, le championnat de D1 ne permet pas de répondre à ce besoin. Lors de nos rassemblements, nous aurons donc pour objectif d'inculquer aux joueuses le goût de la gagne, celui de l'effort ou encore l'altruisme. Notre but est de faire progresser les filles dans des domaines comme l'impact athlétique ou l'intelligence de jeu. Nous voulons notamment leur donner la capacité de s'adapter à différents systèmes de jeu."

Que pouvez-vous nous dire de votre prochain adversaire, la Belgique ?
                                                "C'est une équipe qui prépare son prochain rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2015 face aux Pays-Bas (le mercredi 12 février à Zwolle, ndlr). Nous savons que c'est une formation solide, qui s'appuie notamment sur son engagement physique. Elle possède en outre de bonnes joueuses en devenir. Nous nous attendons donc à une vraie rencontre internationale, exactement le genre de match dont nous avons besoin."

http://www.fff.fr/actualites/138144-...r-les-joueuses

Commentaire

Belgique - France B : À l'abri des regards...
                                                  Publié le 04 février 2014 | Les Bleues
                                                  Par Foot d'Elles

Avant le tant attendu France - Suède, de samedi à Amiens, c'est l'équipe de France B qui rencontrera la Belgique en amical, demain à 18h00, du côté de Tubize. (Re)Découvrez les listes des joueuses convoquées, côté français et côté belge pour cette rencontre. Petite spécificité de ce match : il se jouera à huit-clos...

Un match à huit-clos ? C'est une première dans le football féminin belge ! Les médias, et les supporters ont visiblement accueilli la nouvelle avec un peu de déception et c'est bien normal. Le seule explication qui paraisse vraisemblable, est celle de ne pas vouloir exposer le jeu des Belgian Red Flames à leurs prochains adversaires dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2015, et notamment à leur voisin hollandais, que les Belges rencontreront le 12 Février prochain, à 19h00, à Zwolle.

C'est donc en vue de ce match crucial contre les Pays-Bas, que la Fédération belge à décider de ne pas donner d'accès, ni aux médias, ni aux supporters pour le match amical de demain face à l'équipe de France B.

Les joueuses françaises

Gardiennes de but :
                                                  GERARD Méline (A.S. Saint-Etienne), PHILIPPE Laëtitia (Montpellier HSC).

Défenseuses : BUTEL Anaig (FCF Juvisy), FEVRIER Audrey (EA Guingamp), GADEA Kelly (Montpellier HSC), LA VILLA Caroline (EA Guingamp), MAKUCH Marion (Arras FCF), SOYER Julie (FCF Juvisy), TORRENT Marion (Montpellier HSC).

Milieux de terrain : KACI Aurélie (Paris Saint-Germain), MAJRI Amel (Olympique Lyonnais), PLAZA Mélissa (Olympique Lyonnais), SCHEPERS Marie (Hénin Beaumont FCF), TRAORE Makan (Olympique Lyonnais).

Attaquantes : ASSEYI Viviane (Montpellier HSC), BOUILLOT Laura (Dijon FCO Féminin), BOURGOUIN Laura (Soyaux ASJ), DALI Kenza (Paris Saint-Germain), LAVAUD Rose (AS Saint-Etienne), RIBEYRA Anaïs Rodez Aveyron).

Les joueuses belges

Gardiennes de but :
                                                  BROOS Sabrina, EVRARD Nicky, PEETERS Dorien, VAN HOUTVEN Sofie.

Défenseuses : COUTEREELS Maud, DE CAIGNY Tine, DE NEVE Laura, JAQUES Heleen, VAN DE PUTTE Lorca, VANSCHOENWINKEL Lore.

Milieux de terrain : BIESMANS Julie, DE GERNIER Cecile, DEMOUSTIER Audrey, MERMANS Lien, VAN DEN ABBEELE Nicky, VAN DEN BERGH Tinne, VERBRUGGEN Marlies.

Attaquantes : BLOM Jassina, CAYMAN Janice, DANIËLS Yana, ELSEN Kristien, PHILTJENS Davina, WULLAERT Tessa, ZELER Aline.

http://www.footdelles.com/article/Fo...rds_88626.html

Commentaire

FRANCE B - Jean-François NIEMEZCKI : "L'objectif est de faire jouer les meilleures"

Ce mercredi, l'équipe de France B dispute une première rencontre amicale sous l'ère Bergerôo face à la Belgique (18h00, Tubize). Une sélection qui a du mal à exister et à trouver sa place depuis quelques saisons. Mais la progression du niveau général a permis de confirmer sa nécessité.

21 octobre 2012. Kenza Dali et Julie Soyer en stage avec l'équipe de France B à Clairefontaine (photo Eric Baledent)

Jean-François Niemezcki, sélectionneur depuis plusieurs saison peut en témoigner : "Il n'est pas facile de lui donner des couleurs. Mais quand je fais un bilan des différentes joueuses appelées, il y en a plusieurs qui ont rejoint les A". En mars 2012, le Comité Exécutif de la FFF avait émis un avis favorable sur la création d'une équipe de France Féminine B qui initialement devait être constituée de l'équipe de France universitaire et d'un noyau de joueuses susceptibles d'intégrer les A qui ne sont pas universitaires. Mais entre les deux entités, il fut difficile de se mettre d'accord et désormais la Fédération Universitaire n'est plus impliquée.

Avec le soutien de la secrétaire générale Brigitte Henriques, mais aussi du DTN François Blaquart, Philippe Bergerôo a demandé à cette équipe soit aussi un tremplin vers les A. "Le niveau moyen avec les Pôles fédéraux est de plus en plus élevé. Il y a les générations U20, les U17 championnes du Monde qui arrivent très vite" souligne Jeff'. Mais l'âge moyen des A est de 25 à 26 ans, il fallait donc trouver une solution pour réunir et opposer cette antichambre des A.

"C'est plus facile de se montrer à Lyon qu'à Soyaux ou Hénin-Beaumont"

3 avril 2012. L'équipe de France B face aux U20 japonaises (photo Sébastien Duret)

Réunies depuis lundi à Lens, le sélectionneur a appelé des joueuses de profil très différent : "Il y a quelques nouvelles par rapport aux précédents rassemblements comme Laura Bourgouin". Des joueuses qui n'ont pas forcément l'occasion de se mettre régulièrement en avant comme le rappelle le sélectionneur : "C'est plus facile de se montrer à Lyon qu'à Soyaux ou Hénin-Beaumont car ce sont des équipes qui font plus le jeu. Il y a alors des jeunes joueuses qui peuvent à un moment être en difficulté".

Makan Traoré qui a très peu de temps de jeu à Lyon fait par exemple partie de ce rassemblement. "L'idée est de faire mûrir le groupe, d'essayer de donner la possibilité à des joueuses de se relancer en A comme Julie Soyer ou encore Mélissa Plaza". Mais la porte reste ouverte et le programme a aussi pour but de voir la capacité des joueuses à se mettre en évidence : "A elles de montrer qu'elles sont aux portes des A" insiste Jean-François Niemezcki.

D'autant que l'opposition de ce mercredi n'aura rien d'un match amical contrairement à ce qui a pu être précédemment le cas. Car la Belgique prépare un match très important de la cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2015 face à son voisin et rival hollandais. Les Belges disputent d'ailleurs cette rencontre à huis clos au centre technique belge de Tubize avant d'affronter la Pologne, samedi. Du côté du staff français, on s'attend à une opposition engagée : "Ce ne sera pas un amical. Comme Philippe Bergerôo l'a souligné l'important, c'est de voir comme les joueuses vont réagir dans l'impact, leur capacité à répondre au défi". Et à ce jeu-là, Jean-François Niemezcki dégagera un onze de départ mais aussi que toutes les joueuses n'auront pas forcément le même temps de jeu : "On aura des exigences de haut niveau, l'objectif est de faire jouer les meilleures".

LA SELECTION

Gardiennes de but

Gérard Méline (AS Saint-Etienne)
                                                    Philippe Laëtitia (Montpellier HSC)

Défenseures
                                                    Butel Anaig (FCF Juvisy)
                                                    Fevrier Audrey (En Avant Guingamp)
                                                    Gadea Kelly (Montpellier HSC)
                                                    La Villa Caroline (En Avant Guingamp)
                                                    Makuch Marion (Arras FCF)
                                                    Soyer Julie (FCF Juvisy)
                                                    Torrent Marion (Montpellier HSC)

Milieux de terrain
                                                    Kaci Aurélie (Paris Saint-Germain)
                                                    Majri Amel (Olympique Lyonnais)
                                                    Plaza Mélissa (Olympique Lyonnais)
                                                    Schepers Marie (Hénin Beaumont FCF)
                                                    Traore Makan (Olympique Lyonnais)

Attaquantes
                                                    Asseyi Viviane (Montpellier HSC)
                                                    Bouillot Laura (Dijon FCO Féminin)
                                                    Bourgouin Laura (Soyaux ASJ)
                                                    Dali Kenza (Paris Saint-Germain)
                                                    Lavaud Rose (AS Saint-Etienne)
                                                    Ribeyra Anaïs (Rodez Aveyron)

FRANCE B, A' ou ESPOIRS, une histoire qui dure depuis longtemps

Dès 1971, une sélection B est mise en place avec le même objectif de suivre les joueuses "réservistes" de A. La première opposition recensée a eu lieu le 24 novembre face une sélection de Méditerranée (6-0). Durant près de dix ans, cette sélection jouera un à deux matchs par saison contre des sélections de Ligue. Au milieu des années 80, cette antichambre disparait du calendrier et la sélection A connaîtra aussi des périodes difficiles avec de faibles engagements de la Fédération de l'époque. Des sélections jeunes apparaissent finalement à la fin des années 80 avec les U18 en 1989, les U20 en 1991 ou encore les U21 en 1997. Des sélections espoirs qui ne comblent cependant pas les années d'âge d'écart avec les A.

Parallèlement, la sélection universitaire fait son apparition au début des années 2000 et participe aux Universiades dès 2001. Mais les contraintes universitaires ne permettent pas à toutes les joueuses d'y prétendre même si "une certaine souplesse" permettra à la France d'avoir des équipes compétitives comme en 2009 avec Bruno Bini en sélectionneur puis en 2011. Jean-François Niemezcki disposait alors du groupe suivant:
                                                    G : Méline Gérard, Solène Chauvet
                                                    D : Julie Soyer, Astrid Chazal, Laura Agard, Caroline La Villa, Audrey Février, Ophélie Brevet, Manon Alard
                                                    M : Audrey Cugat, Kenza Dali, Léa Rubio, Camille Catala, Jessica Houara, Marie Schepers, Aude Moreau, Zohra Ayachi
                                                    A : Cindy Thomas, Sarah Palacin, Fanny Tenret

Cependant la sélection universitaire ne réussira jamais à glaner des résultats à la hauteur des espoirs et les difficultés de gestion entre les deux fédérations ne favorisera pas son maintien.

D'autres sélections sous la gestion fédérale apparaîtront puis disparaîtront au gré des volontés comme une sélection A' en 2009 contre le Japon et au Tournoi des Deux Rives face à la Tunisie (2-1), et un match finalement annulé contre l'Algérie pour de sombres raisons du sélectionneur algérien. Une équipe B réapparaitra en mars 2012 face au Japon U20 (0-3) et succès (2-1). Au cours de la saison écoulée, en parallèle des joueuses en route pour l'Euro, plusieurs rassemblements auront lieu pour France B en octobre, avril et juin dernier. Mais les deux rencontres proposées face à Issy (1-9) et Arras (6-1) ne permettront pas d'apporter les oppositions souhaitées.

Mercredi 5 Février 2014
                                                    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/FRANCE-B-...res_a8232.html

Commentaire

Chargement...
                                                    X