Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe de France B

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MR715
    a répondu
    Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    ouais mais ça m"a énervé de voire que pas mal de gens était genre: ouais Aurélie ou Kenza devraient être en A mais que personne ne daigne parler d'Amandine...
    Après regarde aussi quel club ils supportent aussi... (Fausse Juv/PSG:Multiclubs:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:)
    J'ai bien vu aujourd'hui un abruti qui trouvait qu'il y avait trop de lyonnaises et pas assez de parisiennes, c'est vrai qu'on vient juste de les humilier à Gerland mais il trouve encore à redire...
    Après Amandine il y en a pas mal qu'ils ne l'aiment pas, va savoir pourquoi.
    Air1_16 et Badgones82 se font assez massacrer sur Twitter pour défendre Amandine. J'ai vu tout à l'heure quelqu'un qui accordait plus d'importance à l'analyse du niveau de championnat par Bini, qu'à l'analyse du niveau de l'EDF par Lair...

Laisser un commentaire:

• ours11
    a répondu
    J'ai retrouvé l'article :mdr::mdr::mdr:

http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7415312

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    ouais mais ça m"a énervé de voire que pas mal de gens était genre: ouais Aurélie ou Kenza devraient être en A mais que personne ne daigne parler d'Amandine...

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Envoyé par ours11 Voir le message
    C'est pas le mec qui avait dit qu'il était dans le foot féminin, parce qu'il n'y avait plus de place dans le masculin, ou un truc comme ça ?...
    Oui oui c'est lui qui l'a dit :mdr::mdr::mdr:
    Après c'est lui aussi qui a des informations confidentielles de sources sûres, et qu'il affirme qu'Amandine a des soucis avec pas mal de joueuses de l'EDF.
    Bref avec lui il ne faut pas parler de Sonia, d'Amandine, d'Hodda, car elles ne pourront pas être sélectionnées avec Bini.
    Un bon pti produit de la comm de la FFF en somme....

Laisser un commentaire:

• ours11
    a répondu
    oh mince j'avais oublier :grn:
    Ce qui me tue c'est que sur twitter Une-Deux se ramène en disant que c'était pas normal que Kaci, titulaire chez le dauphin ne soit pas en A, et moi je leur dit ce qui est bizarre c'est qu'Amandine ne soit pas en A et encore plus important dans aucune liste. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre: bah elle est pas là on peut rien y faire... j'ai eu envi de les baffer
    C'est pas le mec qui avait dit qu'il était dans le foot féminin, parce qu'il n'y avait plus de place dans le masculin, ou un truc comme ça ?...

http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7415312
    Dernière modification par ours11, 21/03/2013, 23h27.

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    Envoyé par MR715 Voir le message
    Chuuuuuuuuuuuuuut faut pas dire des choses comme çà, tout va bien dans le meilleur des mondes pour le football féminin pour la FFF :mdr::mdr::mdr::mdr:
    oh mince j'avais oublier :grn:
    Ce qui me tue c'est que sur twitter Une-Deux se ramène en disant que c'était pas normal que Kaci, titulaire chez le dauphin ne soit pas en A, et moi je leur dit ce qui est bizarre c'est qu'Amandine ne soit pas en A et encore plus important dans aucune liste. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre: bah elle est pas là on peut rien y faire... j'ai eu envi de les baffer

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Moi à la place de la FFF j'aurait tout fait pour garder Amel et la naturalisée française... ça montre le peu d'intéret qu'ils ont pour le foot féminin...
    Chuuuuuuuuuuuuuut faut pas dire des choses comme çà, tout va bien dans le meilleur des mondes pour le football féminin pour la FFF :mdr::mdr::mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    Juste pour l'ailière gauche on en a une, il faut juste qu'elle soit naturalisée.
    Mais Amel a une capacité de centre :shock::shock::shock:, une technique assez violente. Et puis quand tu t'entraînes tous les jours avec le groupe de Lyon, et Patrice au commande c'est champion's league tous les jours pour elle.

Sinon d'accord avec tout le reste :fier::fier::fier::-):-):-)
    Moi à la place de la FFF j'aurait tout fait pour garder Amel et la naturalisée française... ça montre le peu d'intéret qu'ils ont pour le foot féminin...

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Je sais pas si Gadea aura un jour sa chance en A. A moins d'une blessure Laura sera là pour encore 2 ans et derrière Griedge qui a seulement 17 ou 18 ans est pour moi celle qui prendra place à coté de Wendie en défense centrale. En attendant au pire il y a Delannoy.

Pour moi en attaque mettre Kenza serait difficile entre ELS et Elo, elle serait noyée. On devrait plus chercher à trouver ou former une vrai aillière gauche car ELS gache son talent sur ce coté là.

Aurélie c'est pas encore assez costaud pour être le milieu défensif en A c'est certes mieux que soub mais c'est pas encore assez.

voici pour moi les joueuses qui n'auront pas d'avenir en EDF A:

Benameur, Philippe, Chatelin, Gadea, Moreau, Saidi, scheppers, Thomas, Machart, Makanza et peut etre Asseyi..

Pour moi cette équipe B devrait ressembler à ça:

Gardiennes: Durand- Gerard
    Defenseure: Agard, La villa, Torrent, Griedge, Février
    Milieu: Hamraoui, Kaci, Plaza, Pizzala, Declerq
    Attaquant: Diani, Dali, Bouillot,et dans le futur Amel quand elle sera naturalisée.

Cette équipe a déja un peu plus de gu*ule x) :grn:
    Juste pour l'ailière gauche on en a une, il faut juste qu'elle soit naturalisée.
    Mais Amel a une capacité de centre :shock::shock::shock:, une technique assez violente. Et puis quand tu t'entraînes tous les jours avec le groupe de Lyon, et Patrice au commande c'est champion's league tous les jours pour elle.

Sinon d'accord avec tout le reste :fier::fier::fier::-):-):-)

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Envoyé par ours11 Voir le message
    C'est les jeunes de 7 à 77 ans !!!...:mdr::mdr::mdr::mdr:
    :mdr::mdr::fier::fier::fier::fier:

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    Je sais pas si Gadea aura un jour sa chance en A. A moins d'une blessure Laura sera là pour encore 2 ans et derrière Griedge qui a seulement 17 ou 18 ans est pour moi celle qui prendra place à coté de Wendie en défense centrale. En attendant au pire il y a Delannoy.

Pour moi en attaque mettre Kenza serait difficile entre ELS et Elo, elle serait noyée. On devrait plus chercher à trouver ou former une vrai aillière gauche car ELS gache son talent sur ce coté là.

Aurélie c'est pas encore assez costaud pour être le milieu défensif en A c'est certes mieux que soub mais c'est pas encore assez.

voici pour moi les joueuses qui n'auront pas d'avenir en EDF A:

Benameur, Philippe, Chatelin, Gadea, Moreau, Saidi, scheppers, Thomas, Machart, Makanza et peut etre Asseyi..

Pour moi cette équipe B devrait ressembler à ça:

Gardiennes: Durand- Gerard
    Defenseure: Agard, La villa, Torrent, Griedge, Février
    Milieu: Hamraoui, Kaci, Plaza, Pizzala, Declerq
    Attaquant: Diani, Dali, Bouillot,et dans le futur Amel quand elle sera naturalisée.

Cette équipe a déja un peu plus de gu*ule x) :grn:

Laisser un commentaire:

• ours11
    a répondu
    Ah sa y'a de la place pour Kaci, si on enlève les bannies, y'a même une place de titulaire pour le match amical contre le Canada si on est logique. Dali devrait au moins être dans le groupe, Gadéa aussi pour commencer tranquillement à l'habituer au niveau international.

Soi-disant l'équipe de france B est là pour donner de l'expérience aux jeunes, c'est le coach de la B qui l'a dit dans une interview... Encore un sélectionneur de compétent dis donc... (Brétigny/Makanza/Soyer/Meilleroux...)
    C'est les jeunes de 7 à 77 ans !!!...:mdr::mdr::mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Ah sa y'a de la place pour Kaci, si on enlève les bannies, y'a même une place de titulaire pour le match amical contre le Canada si on est logique. Dali devrait au moins être dans le groupe, Gadéa aussi pour commencer tranquillement à l'habituer au niveau international.

Soi-disant l'équipe de france B est là pour donner de l'expérience aux jeunes, c'est le coach de la B qui l'a dit dans une interview... Encore un sélectionneur de compétent dis donc... (Brétigny/Makanza/Soyer/Meilleroux...)

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    ça c'est sur surtout quand on voit qu'il y a de la place en EDF meme pour fait des essaies avec des petites jeunes comme Kaci, Dali, Gadea ou encore Plaza..

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    le truc c'est que pour le moment ça me fait pas réver. Individuellement parlant certaines joueuses ça me ferait très plaisir de les voirs dans le futur en EDF. Mais une partie de ces joueuses formant l'EDF.... j'aurais l'impression qu'on regresse.
    Bon j'ai envi de dire attendons l'arrivée des U-17 et U-19 qui sont de belles génération... car là...
    Oui il y en a qui pourraient ne pas voir l'EDF vu qu'il y a du talent en dessous.
    Juste je vois pas l'intérêt de regrouper des jeunes, et les filles qui ont rien a prouver (Bret par exemple)

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    le truc c'est que pour le moment ça me fait pas réver. Individuellement parlant certaines joueuses ça me ferait très plaisir de les voirs dans le futur en EDF. Mais une partie de ces joueuses formant l'EDF.... j'aurais l'impression qu'on regresse.
    Bon j'ai envi de dire attendons l'arrivée des U-17 et U-19 qui sont de belles génération... car là...

Laisser un commentaire:

• MR715
    a répondu
    Retrouvez la liste des joueuses convoquées par Jean-François Niemezcki pour le stage programmé à Nice du lundi 1er au vendredi 5 avril.

Gardiennes de but
    Karima Benameur (Paris-SG)
    Méline Gérard (AS Saint-Etienne)
    Laetitia Philippe (Montpellier HSC)

Défenseurs
    Laura Agard (Ol. Lyonnais)
    Delphine Chatelin (Toulouse FC)
    Audrey Février (En Avant Guingamp)
    Kelly Gadéa (Montpellier HSC)
    Caroline La Villa (En A Guinguamp)
    Ophélie Meilleroux (Montpellier HSC)
    Julie Soyer (FCF Juvisy, photo)
    Marion Torrent (Montpellier HSC)

Milieu de terrain
    Kheira Hamraoui (Paris-SG)
    Aude Moreau (AS St Etienne)
    Mélissa Plaza (Montpellier HSC)
    Rachel Saidi (Hénin Beaumont FCF)
    Marie Scheppers (Hénin Beaumont FCF)

Attaquantes
    Aurélie Kaci (Paris-SG)
    Laura Bouillot (Yzeure)
    Sandrine Brétigny (FFC Francfort)
    Kenza Dali (Paris-SG)
    Cindy Thomas (Standard de Liège)
    Julie Machart (FCF Juvisy)
    Marina Makanza (FC Fribourg)
    Makan Traoré (O. Lyonnais)
    Viviane Asseyi (Montpellier HSC)

Source FFF

Le gros délire quand tu vois Bret en équipe B ....
    et pis je me demandais où était passé Meilleroux maintenant je sais :mdr::mdr:
    C'est juste une vaste blague cette EDF B, tu as des filles qui sont super jeunes, auxquelles c'est bien de se regrouper, car c'est le future de l'EDF, mais je vois pas ce que Bretigny/Meilleroux/Soyer peuvent profiter d'un séjour en EDF B, si ce n'est les faire ch... pour de la récupération.

Enfin bon, on est pas avancé avec tous ces incapables à la Feufeufeu

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    Retrouvez la liste des joueuses convoquées par Jean-François Niemezcki pour le stage programmé à Nice du lundi 1er au vendredi 5 avril.

Gardiennes de but
    Karima Benameur (Paris-SG)
    Méline Gérard (AS Saint-Etienne)
    Laetitia Philippe (Montpellier HSC)

Défenseurs
    Laura Agard (Ol. Lyonnais)
    Delphine Chatelin (Toulouse FC)
    Audrey Février (En Avant Guingamp)
    Kelly Gadéa (Montpellier HSC)
    Caroline La Villa (En A Guinguamp)
    Ophélie Meilleroux (Montpellier HSC)
    Julie Soyer (FCF Juvisy, photo)
    Marion Torrent (Montpellier HSC)

Milieu de terrain
    Kheira Hamraoui (Paris-SG)
    Aude Moreau (AS St Etienne)
    Mélissa Plaza (Montpellier HSC)
    Rachel Saidi (Hénin Beaumont FCF)
    Marie Scheppers (Hénin Beaumont FCF)

Attaquantes
    Aurélie Kaci (Paris-SG)
    Laura Bouillot (Yzeure)
    Sandrine Brétigny (FFC Francfort)
    Kenza Dali (Paris-SG)
    Cindy Thomas (Standard de Liège)
    Julie Machart (FCF Juvisy)
    Marina Makanza (FC Fribourg)
    Makan Traoré (O. Lyonnais)
    Viviane Asseyi (Montpellier HSC)

Source FFF

Le gros délire quand tu vois Bret en équipe B ....
    et pis je me demandais où était passé Meilleroux maintenant je sais :mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• HFS
    a répondu
    Je trouve quand meme que cette équipe B joue très peu... je pense que la fff pourrait profiter de ces treves internationales pour les faire jouer contre d'autre équipe B, ou alors contre des nations plus faible,, où faire le tour de certains club européen...
    Oui, je me posais la question, le calendrier est établi en milieu de saison précédente, donc peut etre que c'était pas prévu, mais vu le nombre de rencontres internationales, il n'était peut etre pas possible d'en programmer un.

Laisser un commentaire:

• NickyS.971
    a répondu
    Je trouve quand meme que cette équipe B joue très peu... je pense que la fff pourrait profiter de ces treves internationales pour les faire jouer contre d'autre équipe B, ou alors contre des nations plus faible,, où faire le tour de certains club européen...

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Autres selections
    FRANCE B - Revue d'effectif à Clairefontaine

Rassemblées durant trois jours, vingt-huit joueuses étaient réunis pour un stage national élargi afin de préparer les échéances mais aussi de faire un tour d'horizon du potentiel tricolore.

Machart, Traïkia, Plaza, Butel, Schepers et Hamraoui de dos, large revue d'effectif à Clairefontaine (photo W Morice/LMP)

Dimanche matin, au lendemain de la rencontre amicale disputée par les A face à l'Angleterre, c'est un groupe élargi de trente joueuses qui était réuni sur la pelouse du stade Pierre Pibarot pour des oppositions d'observations. Des joueuses de tout profil, universitaires, en contrat fédéral, ayant connu les sélections de jeunes, voire A ont évolué sous les yeux de Bruno Bini. Un stage de l'équipe de France B encadré par Jean-François Niemeczki (CTR Nord Pas de Calais) et Sylvie Mayot (CATRF Languedoc-Roussillon) qui a permis de jauger le potentiel des joueuses mais aussi de faire le point sur l'antichambre des "A". Les cinq joueuses ayant pu jouer la veille avec les A étaient également intégrées à cette séance (Hamraoui, Soyer, Benameur, Delannoy et Plaza).

Le temps de trois tiers-temps, une triangulaire a permis de faire disputer aux trois équipes constituées soixante minutes de jeu. En dehors des quatre gardiennes (Benameur, Chauvet, Pons, Gérard) qui ont tourné, les groupes avaient été constitués ainsi :
    (chasuble rouge) Soyer, Butel A, Delannoy, Butel G - Machart, Hamraoui, Schepers, Plaza - Morel - Migot.
    (chasuble jaune) Houara, Torrent, Agard, La Villa - Le Garrec, Février, Traoré, Dali - Asseyi - Thomas.
    (chasuble vert) Gadea, Butel A, Tandia, Chatelin - Bilbault, Moreau - Lavaud, Saïdi, Machart - Traïkia.
    Trois joueuses ont trouvé le chemin des filets durant cette heure et demie de jeu : la Lyonnaise Makan Traoré, l'Isséenne Gwenaëlle Migot et la Montpelliéraine Viviane Asseyi.

Dimanche après-midi, ce sont des séances aux postes qui ont organisé avec les joueuses avant la clôture du stage effectuée ce lundi.

Sébastien Duret
    Photos : William Morice

Gardiennes de but
    PONS Véronique (27/05/87) Paris-Saint-Germain FC
    CHAUVET Solène (08/10/1991) ESOF La Roche sur Yon
    GERARD Méline (30/05/1990) AS Saint-Etienne
    MAINGUY Emmeline (12/06/1988) EA Guingamp
    Défenseures
    AGARD Laura (26/07/1989) O. Lyonnais
    BUTEL Anaïg (15/02/1992) FCF Juvisy
    BUTEL Gwenaelle (09/01/1989) FCF Juvisy
    CHATELIN Delphine (17/05/1988) Toulouse FC
    TORRENT Marion (17/04/1992) Montpellier HSC
    FEVRIER Audrey (02/07/1990) EA Guingamp
    GADEA Kelly (16/12/1991) Montpellier HSC
    HOUARA Jessica (29/09/1987) Paris-Saint-Germain FC
    LA VILLA Caroline (12/02/1992) EA Guingamp
    SAÏDI Rachel (08/06/1988) FCF Hénin-Beaumont
    TANDIA Siga (10/11/1987) ASJ Soyaux
    Milieux de terrain
    BILBAULT Charlotte (05/06/1990) Montpellier HSC
    LE GARREC Léa (09/07/1993) EA Guingamp
    MOREAU Aude (05/08/1990) AS Saint-Etienne
    TRAORE Makan (27/06/1993) O. Lyonnais
    SCHEPERS Marie (15/09/1990) FCF Hénin-Beaumont
    LAVAUD Rose (06/02/1992) AS Saint-Etienne
    Attaquantes
    ASSEYI Viviane (20/11/1993) Montpellier HSC
    DALI Kenza (31/07/1991) Paris-Saint-Germain FC
    MACHART Julie (18/04/1989) FCF Juvisy
    MOREL Julie (06/08/1982) EA Guingamp
    THOMAS Cindy (08/03/1992) FC Vendenheim
    TRAIKIA Lilas (06/08/1985) Toulouse FC
    MIGOT Gwenaëlle (10/02/1986) FF Issy

N.B. KACI Aurélie, RUBIO Léa, BRETIGNY Sandrine initialement convoquées n'ont pas participé au stage, remplacées par LAVAUD Rose, BILBAULT Charlotte, SCHEPERS Marie et MIGOT Gwenaëlle.
    N.B. Initialement convoquées en B, DELANNOY Sabrina, PLAZA Mélissa, BENAMEUR Karima ont rejoint le groupe A. PONS Véronique, TORRENT Marion et SAÏDI Rachel ont été appelées

http://www.footofeminin.fr/FRANCE-B-...ine_a5681.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Autres selections
    Aude MOREAU : "J'espère pouvoir toucher un jour l'équipe de France A"

L'infatigable milieu de terrain stéphanoise Aude Moreau a participé ce week-end au rassemblement de l'équipe de France B à Clairefontaine. Elle revient sur ce rassemblement et la sélection.

Aude, vous avez retrouvé une sélection nationale, après les U19, comme cela s'est-il passé ?

Ca fait très plaisir, c'est vrai qu'près les sélections de jeunes on est moins appelé en sélection nationale. Je trouve cela bien d'avoir une équipe de France B pour réunir les filles qui pourraient prétendre aller en A et pour leur donner un peu de temps international. C'est une bonne chose.

Vous envisagez la sélection A ?
    Oui, ça a toujours été mon objectif depuis que je suis jeune. J'essaye de me donner à fond pour ça et j'espère pouvoir toucher un jour l'équipe de France A.

Comme s'est passé ce stage ?
    C'est un peu marrant comme sélection parce que l'on retrouve plusieurs générations et des filles que j'ai connues il y a sept ans à Clairefontaine. C'est drôle de se retrouver là toutes ensembles. Ca fait plaisir de jouer avec plein de joueuses de haut niveau. Je trouve cela très bien.

Comme se sont passées les oppositions dimanche matin ?
    Je me suis bien sentie. J'ai un peu de fatigue mais la qualité technique est là, le placement aussi. C'est vraiment super de jouer avec des joueuses comme ça. C'est sûr que l'on vient de plein de clubs différents donc on n'avait pas tout à fait les automatismes. Mais j'apprécie vraiment en sélection le niveau de la qualité technique.

"Les Bleues sont vraiment plaisantes à voir jouer"

Vous avez assisté au match des A contre l'Angleterre ? Qu'en avez-vous pensé ?

C'est dommage qu'on ait pris les débuts comme cela. J'ai trouvé la décision de l'arbitre un peu sévère parce Sarah Bouhaddi relâche le ballon (NDLR l'arbitre siffle un coup franc à l'entrée de la surface qui amène le premier but). Elles sont bien revenues. J'avais confiance en elles, elles se sont créées pas mal d'occasions et pour moi elles allaient revenir au score. Elles ne pouvaient pas perdre.

Quel est votre regard en général sur la sélection et le foot féminin actuel ?
    Je suis bien les joueuses de l'équipe de France A. On se connaît, on se croise sur les terrains de D1. Il y a des filles que j'ai connu en formation. Je suis tout cela. L'équipe de France se qualifie dans toutes les compétitions. Il y a quelques années ce n'était pas comme cela. Maintenant on est même parmi les meilleures équipes du Monde. C'est vraiment plaisant à voir jouer.

A Clairefontaine, Sébastien Duret
    Photos : William Morice/LMP

Aude MOREAU
    Née le 5 août 1990 à Neuilly-sur-Seine
    1m65 - 54 kg
    Milieu de terrain

Parcours
    Les Lilas FC (déc. 1998-2005), VGA Saint-Maur des Fossés (2005-2006), CNFE FF (2006-2007), Paris Saint-Germain FC (2007-2008), AS Montigny le Bretonneux (2008-2010), AS Saint-Etienne (depuis 2010)

Sélections
    B (1), U20 (1), U19 (11), U17 (8)

PLUS D'INFO

http://www.footofeminin.fr/Aude-MORE...e-A_a5682.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Autres selections
    La FRANCE B prend sa revanche

Lors de la deuxième rencontre amicale face aux U20 Japonaises, l'équipe de France B s'est imposée 2 buts à 1 ce mardi à Clairefontaine grâce à des réalisations de Jessica Houara et Nonna Debonne. Détails à venir

La joie des Bleues sur le corner direct de Jessica Houara (Photos : Sebastien Duret)

C'était tout sauf un remake. Corrigée 3-0 trois jours plus tôt à Saint-Omer par les U20 japonaises, l'équipe de France B a remporté, avec brio, la deuxième manche 2 à 1 sur le terrain Michel Platini de Clairefontaine grâce à deux coups de pied arrêtés.
    Dans un début de match équilibré, c'est la jeune Cindy Thomas qui a allumé la première mèche mais son centre tir était détourné sur la barre par la gardienne japonaise, Mochizuki (11e). Plus agressives et avec un collectif bien plus huilé qu'il y a trois jours, les partenaires de la capitaine Julie Soyer ont aussi eu ce brin de réussite puisque Jessica Houara a ouvert le score en frappant son corner directement dans la lucarne nippone (1-0, 22e). La réaction des Nadeshiko était immédiate mais Tanaka voyait sa frappe détourné in extremis en corner. Un corner sur lequel Fujita décroisait trop sa tête (24e).
    C'est finalement sur une erreur d'inattention, après un coup franc rapidement joué de Takagi, que les Françaises allaient craquer. Nakada partait dans le dos de la défense française trompait Méline Gérard d'un beau tir croisé à ras de terre (1-1, 34e). Tout était à refaire pour les Bleues qui se jetaient à nouveau à l'attaque. Après un excellent travail de Dafeur sur la gauche, Plaza enroulait une merveille de frappe qui frôlait de quelques centimètres la lucarne adverse (43e).

Le collectif était bien plus huilé qu'à Saint-Omer

Au retour des vestiaires, les Japonaises procédaient à huit changements, ce qui perturbait les joueuses de Yoshida. Et c'est encore sur coup de pied arrêté que les Bleues faisaient la différence. Sur un coup franc côté droit, Jessica Houara trouvait Nonna Debonne qui reprenait de volée le ballon du 2-1 (52e). Un avantage mérité.
    Les Bleues procédaient à leur tour à quelques changements et c'est à force de combattivité et de générosité qu'elles allaient tenir ce résultat. Et si elles n'ont pas concédé d'occasions franches durant la dernière demi-heure, les protégées de Jean-François Niemeczki ont souffert mais ont tenu le chox grâce à cette belle solidarité. Une première victoire à l'arrachée pour cette équipe de France B qui fait du bien surtout face au Japon qui avait fait des misères aux Universitaires en août dernier. Une double revanche donc...

T.S. À Clairefontaine.

LES REACTIONS

Jean-François Niemeczki (coach équipe de l'équipe de France B)
    « On a joué avec notre tête »
    « C'est ma sixième rencontre contre le Japon en en cinq ans et c'est ma première victoire. Tout un symbole. C'est bien pour les filles et pour tout ce qu'elles ont pu donner sur ce stage. Sur cette rencontre, on a procédé à pas mal de changements et je retiendrais surtout les 60 premières minutes où l'on a eu un match cohérent. On était beaucoup mieux en place sur le plan collectif, on a joué avec notre tête. On est sorti quand il le fallait et on est resté en place quand il le fallait aussi. Et puis on a aussi eu ce brin de réussite avec ce corner direct. On a gagné en efficacité, en maîtrise collective. La grosse satisfaction, c'est qu'en quatre jours, on s'aperçoit que les filles sont à l'écoute, s'investissent, progressent et murissent même. »

Marine Dafeur (latérale de l'équipe de France B)
    « Beaucoup d'intensité »
    « C'est la première fois que l'équipe bat le Japon, je suis très contente de faire partie de cette sélection et d'avoir remporté ce match avec mes coéquipières. C'était un match où y avait beaucoup d'intensité, les Japonaises sont assez vives et précises dans leurs passes. C'est un cran au-dessus de la D1. »

Melissa Plaza (milieu offensif l'équipe de France B)
    « On a plus osé »
    « Ce n'était pas la même équipe ! Samedi dernier, ça a été compliqué, on n'était pas en place et dès qu'on laisse jouer ce genre d'équipe, c'est difficile parce que tactiquement et techniquement, elles sont vraiment bien en place. Là on avait un peu plus confiance en nous, on a plus osé. C'était mieux. »

Kenza Dali (milieu offensif de l'équipe de France B)
    « Très généreuses »
    « On a fait un match accompli défensivement et offensivement. C'était très dur de jouer contre le Japon. Je les ai joué quatre fois, j'ai perdu trois fois et aujourd'hui c'est ma première victoire contre cette formation. C'est une équipe très complète, avec un énorme collectif et une circulation du ballon très fluide. On a été très généreuse et on a fait les efforts, c'est une victoire « à l'arrache » mais on savoure d'autant plus. Ce succès, c'est très bien pour l'équipe de Franc et pour cette nouvelle équipe. »

Siga Tandia (défenseur central de l'équipe de France B)
    « Plus d'agressivité »
    « On avait à cœur de gagner surtout qu'on avait perdu 3-0 il y a trois jours, ça fait d'autant plus plaisir. Il y a eu plus d'agressivité, on les a pressé haut, ça leur a mis un peu plus de pression et c'est ce qui a fait que nous avons récupéré plus de ballons et que nous nous sommes procurés plus d'occasions. »

Mardi 3 avril 2012 - 15h00
    FRANCE B - JAPON U20 : 2-1 (1-1)
    Clairefontaine (Stade Michel Platini)
    Temps printanier - Terrain excellent
    Spectateurs : 28
    Arbitres : Séverine Craipeau (FRA) assistée de Nabila Zaouak (FRA) et Stéphanie Di Benedetto (FRA)
    Buts pour la France : Jessica HOUARA 22', Nonna DEBONNE 52'
    But pour le Japon : Ayu NAKADA 34'

Aucun avertissement
    FRANCE : 1-Méline GERARD, 4-Nonna DEBONNE (2-Kenza DALI 53'), 5-Sabrina DELANNOY, 20-Siga TANDIA, 19-Marine DAFEUR (18-Julie DEBEVER 64') ; 7-Julie SOYER (cap.), 14-Caroline LA VILLA (15-Audrey CUGAT 77'), 10-Rachel SAÏDI (22-Tatiana SOLANET 74'), 8-Mélissa PLAZA (21-Marie SCHEPERS 58'), 11-Jessica HOUARA (3-Ophélie BREVET 87') ; 12-Cindy THOMAS (13-Joanna SCHWARTZ 64'). Entr.: Jean-François NIEMECZKI.
    Non utilisées : 16-Laëtitia PHILIPPE ;6-Aude MOREAU.
    JAPON : 12-Arisa MOCHIZUKI, 15-Yushika NAKAMURA (10-Mai KYOKAWA 46'), 2-Shiori KINOSHITA, 20-Hikari TAKAGI, 5-Haruka HAMADA (11-Kumi YOKOYAMA 46'), 21-Asuka NISHIKAWA (14-Chika KATO 46' puis 7-Hanae SHIBATA 74'), 17-Naoko WADA (22-Saki TAKANO 46'), 18-Yu NAKASATO (8-Hikaru NAOMOTO 46'), 6-Ayu NAKADA (4-Momoko SAYAMA 74'), 16-Haruna Kawashima (19-Ayaka MICHIGAMI 46'), 13-Mina TANAKA (9-Yoko TANAKA 46'). Entr.: Hiroshi YOSHIDA.
    Non utilisées : 1-Sakiko IKEDA.

http://www.footofeminin.fr/La-FRANCE...che_a4617.html

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    En tout cas c'est une tres bonne chose d'avoir a nouveau une equipe de transition entre les U19 et les A.
    Ca permet de donner des matchs internationaux a toutes les filles aux portes de l'EDF qui sinon pourrait rester 4 5 ans sans match internationaux.

Laisser un commentaire:

• mugen85
    a répondu
    Envoyé par so1308 Voir le message
    L'équipe de France B s'impose 2-1 face aux U20 japonaises.

http://www.footofeminin.fr/La-FRANCE...che_a4617.html
    D'après le résumé elles ont pas mal galérer sur ce match mais on tenu bon, maintenant a voir avec plus de match ce que sa donnera.
    Par contre si la fédé pouvait donner un autre nom que équipe B sa serait bien parce que la c'est pas terrible :grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X