Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Il me semble que, dans les discussions sur la facilité qu'a l'OL f à gagner, on suppose implicitement que c'est parce que l'opposition est faible.

Je trouve que l'on ne met pas assez en avant les progrès de l'OL :

- progrès individuel de certaines filles (Thomis, Renard mais aussi Necib, Dickenmann et même Schellin)

- apports du recrutement (Rapinoe, Tonazzi, Bussaglia)

- progrès dans la maîtrise collective.
    L'OLf cherche à progresser mais en face rien n'est fait, donc au file des années l'écart se creuse. On ne trouve pas de concurrence car en face rien n'est fait pour et c'est dommageable pour l'image que l'on porte au foot féminin avec des scores fleuves... En tout cas, ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas plus de clubs professionnels dans notre championnat mais aussi en Europe (toutefois certains clubs commence à investir dans le foot féminin comme Nice et Nancy qui tente de monter en D2 par ex).

Commentaire

• Envoyé par Air1_16 Voir le message
      C'est Elise BUSSAGLIA qui a retrouvé Gaëtane THINEY. Et pour que celle-ci ne fuit pas, elle a employé les grands moyens !

Elise : "désolé, Sandrine, mais c'est pour le bien de l'équipe de France.... Et le tien" :grn:
      10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par hengio69 Voir le message
        L'OLf cherche à progresser mais en face rien n'est fait, donc au file des années l'écart se creuse.
        Je crois que ça ne suffit pas.

L'écart ne s'est pas seulement creusé avec les équipes françaises mais aussi en WLC.

C'est pour ça que j'insiste sur la cécité du monde journalistique sur les progrès de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
          Elise : "désolé, Sandrine, mais c'est pour le bien de l'équipe de France.... Et le tien" :grn:
          Je crois que c'est tinette...;):grn: mais c'est pareil, même motif même punition...;):grn::mdr::mdr:

LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par hengio69
            Ça annonce que du bon pour l'an prochain, un peu de concurrence :)

Tyresö FF vs Umeå IK 1-0 (1ère journée)
            A voir pour Tyreso, elles pourront peut être aller en finale, mais je vois encore personne nous contester l'année prochaine si on reste à ce niveau, voir si on s'améliore (O'Hara :lov::lov:)!!!

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message
              A voir pour Tyreso, elles pourront peut être aller en finale, mais je vois encore personne nous contester l'année prochaine si on reste à ce niveau, voir si on s'améliore (O'Hara :lov::lov:)!!!
              Ça annonce que du bon pour l'an prochain, un peu de concurrence :)

Tyresö FF vs Umeå IK 1-0 (1ère journée)

EDIT : fausse manip désolé :-)

Commentaire

• Pour ceux qui veulent revoir le match Wolfsburg - Arsenal, voici un petit lien :

http://www.ndr.de/fernsehen/sendunge...tclub4697.html

Commentaire

• Un joli but à la Lotta Schellin pour Marta ! :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Lolo52 Voir le message
                    Hello Rem, Ravi pour toi que tu es assisté à cette démonstration ! Bravo et merci pour votre démonstration également dans les tribunes !
                    Encore merci et bravo pour tout le gigantesque travail que tu réalises dans ces forums ! Bravo à toi d'avoir fait partie des premiers supporters des Fenottes , tu as fait preuve de beaucoup de sagacité !!;):fier::oui:
                    Quant aux réactions du club du 91 (je vais dire 9-1.....), ces réactions le discrédite totalement.......:confus::confus:
                    Salut Lolo :fier:

Une double démonstration ce fut, aussi bien sur le terrain par nos filles que dans les tribunes... on avait prévu de retourner le stade, et on l'a fait, on a eu beaucoup de retours positifs pendant et après le match. Et les filles qui viennent communier avec nous, alors là :lov::lov::lov:

Merci à toi... c'est trop d'honneur ;)
                    Mais bon, je n'oublie pas non plus certaines personnes qui suivaient aussi nos filles, aussi bien que je m'en intéresse, qu'au moment où j'ai commencé à les suivre par procuration (merci le rattachement avec l'OL), jusqu'à les suivre à fond... que ça soit sur Gerland et en déplacement en Europe (clin d'œil aux Hex@ :fier:). On ne les oublie pas non plus ;):fier:

Il n'y à plus rien qui crédibilise ce club... elles sont détestées quasiment partout où elles passent en France, la mainmise qui était la leur dans la discipline n'est plus, et elles tentent de s'accrocher à une branche cassée de manière désespérée... elles gagnaient sans moyens, mais c'est un temps révolu, donc il faut bien cracher sur ceux qui veulent faire bouger la discipline et montrer toute la jalousie qui va avec... même hier chez "elles", quand tu vois que Soubeyrand a été sifflée par les locaux lors de l'annonce des joueuses, ça ma sidéré :crazy:

Bref, rendez-vous à Londres pour la 3ème étoile :lov::fier:
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Disarray Voir le message
                      Shorts de basketteuses ? Tu exagères un peu, je trouve.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand tu parles d'adapter les tenues, tu veux parler de jupes ?
                      Tu cites les handballeuses, mais la ligue féminine de handball voulait rendre obligatoire la jupette sans consulter les joueuses au préalable, ça a provoqué un véritable tollé.

Il faudrait demander l'avis des joueuses. Le plus important c'est d'être à l'aise, ce n'est pas forcément le cas avec une jupe; mais tu es un homme donc je comprend que tu ne t'en rend peut être pas compte. :grn:

En tout cas, les gens viennent voir les filles parce qu'elles sont géniales, pleines de talent, :lov: et pas parce qu'elles portent une jupe.
                      Ah non ! Pas du tout..Il s'agit de shorts plus collés au corp ( ainsi qiue le maillot d'ailleurs)à l'image des volleyeuses...
                      Mais tu as vu le short de Camille Abily sur la photo plus haut ? Horrible...!;)

Commentaire

• Envoyé par mickael Voir le message
                        Un joli but à la Lotta Schellin pour Marta ! :crazy:
                        Marta s'inspire de Lotta :oui::oui:
                        ~OL family~
                        Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                          Ah non ! Pas du tout..Il s'agit de shorts plus collés au corp ( ainsi qiue le maillot d'ailleurs)à l'image des volleyeuses...
                          Mais tu as vu le short de Camille Abily sur la photo plus haut ? Horrible...!;)
                          Short comme ci ou comme ça, je m'en fous, leur sourire me suffit largement ! (Surtout Lætitia et Lotta :lov:)

Commentaire

• Il y a une nouvelle discussion sur la mode ?...:shock::confus:;):grn::rolleye: ou on parle de LDC ?...:grn:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par choup69 Voir le message
                              Spéciale dédicace à Rem ...

CM ne nous en voudra pas de lui piquer son titre, mais là franchement, les Fenottes, c'est :

Depuis leur victoire dans cette officieuse CDM des clubs au Japon, les filles le sont devenues :lov::fier:

Commentaire

• Ligue des champions
                                L’OL n’a eu aucune pitié pour JUVISY

Les Lyonnaises ont infligé une lourde défaite à Juvisy en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une victoire nette 6 buts à 1. Les Lyonnaises retrouveront Wolfsburg le 23 mai prochain

Thiney et Juvisy n'ont rien pu faire (Photos : Eric Baledent/LMP)

Il n’y a eu aucun suspens dans cette demi-finale retour. Même pas un début d’espoir. L’Olympique Lyonnais n’a eu aucune pitié et a, une nouvelle fois, dominé les débats face à Juvisy qui a explosé en vol. Les Rhodaniennes participeront donc à leur quatrième finale de Ligue des Champions consécutives. Les filles de Patrice Lair sont également toujours en course pour réaliser un deuxième triplé en deux ans. Tout bonnement hallucinant. Le coach de l’OL voulait que ces filles marquent les premières pour être définitivement tranquille. Et il a entendu. Ces dernières sont immédiatement rentrées dans le bain. Et après une accélération de Thomis côté droit, c’est l’Américaine Megan Rapinoe qui a ouvert le score d’une belle tête (1-0, 6e). La milieu de terrain lyonnaise a ensuite lancé parfaitement Schelin. Une accélération et une frappe du droit plus tard, l’OL avait déjà deux buts d’avance (2-0,19e). Mais le club du président Aulas ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’attaquante suédoise a alors inscrit son septième but en Ligue des Champions après avoir prise de vitesse la défense centrale juvisienne (3-0, 51e).

Un doublé de Tonazzi en sept petites minutes

Les Lyonnaises vont disputer une quatrième finale d'affilée

C’est ensuite Camille Abily qui a ajouté un quatrième but d’une frappe aux six mètres (4-0, 63e). Sérieuses jusqu’au bout, les Lyonnais ont alors corsé l’addition par une ancienne de la maison. Tonazzi a gagné son face à face avec Mancion et a pu marquer dans le but vide le cinquième but du match (5-0, 71e). Pas rassasiée, elle a même récidivé sept minutes plus tard. Elle a attendu que Mancion se couche pour glisser ensuite le ballon dans le petit filet (6-0, 78e). Diani a malgré tout sauvé l’honneur pour Juvisy à la 84e minute (6-1) d’une frappe enroulée qui a surpris Bouhaddi qui a encaissé son premier but en Ligue des Champions cette saison ! Place désormais à la finale le 23 mai prochain contre Wolfsburg à Stamford Bridge où les Lyonnaises, qui tenteront de réaliser un triplé historique, auront l’étiquette d’archi favori.

T.S.

La fiche technique

Demi-finale retour de Ligue des Champions
                                Dimanche 21 avril 2013 – 16h30
                                FCF JUVISY ESSONNE - OLYMPIQUE LYONNAIS : 1-6 (0-2)
                                Bondoufle (Stade Robert Bobin)
                                Temps doux (15°C) – Pelouse en bon état
                                Spectateurs : 11 000 environ
                                Arbitres : Katalin Kulcsár (HUN) assistée de Judit Kulcsár (HUN) et Andrea Hima (HUN). Quatrième arbitre : Gyöngyi Gaál (HUN).
                                But pour Juvisy : Kadidiatou DIANI 84'
                                Buts pour Lyon : Megan RAPINOE 6’, Lotta SCHELIN 19’, 51’, Camille ABILY 63’, Laëtitia TONAZZI 71’, 78’

Avertissements : Guilbert 38’, Soyer 80’ à Juvisy ; Georges 26', Bussaglia 90+1' à Lyon

FCF JUVISY ESSONNE : 16-Marion MANCION ; 27-Julie SOYER, 2-Nelly GUILBERT, 10-Anaïg BUTEL, 4-Gwenaëlle BUTEL ; 4-Amélie COQUET, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) ; 13-Kadidiatou DIANI, 17-Gaëtane THINEY, 11-Julie MACHART ; 22-Janice CAYMAN (Aissatou TOUNKARA 64'). Entr : Sandrine MATHIVET
                                Non utilisées : 1-Iryna ZVARYCH, 8-Virginie MENDES, 15-Nadia BENMOKHTAR, 19-Inès DHAOU, 20-Charlotte FERNANDES, 23-Sandrine DUSANG.
                                OLYMPIQUE LYONNAIS : 26-Sarah BOUHADDI ; 21-Lara DICKENMANN, 5-Laura GEORGES, 3-Wendie RENARD, 18-Sonia BOMPASTOR (cap.) (15-Elise BUSSAGLIA 46') ; 6-Amandine HENRY, 23-Camille ABILY, 10-Louisa NECIB ; 12-Elodie THOMIS (9-Eugénie LE SOMMER 46'), 7-Megan RAPINOE, 8-Lotta SCHELIN (24-Lætitia TONAZZI 58'). Entr : Patrice LAIR (suspendu pour ce match, suppléé par Antonin DA FONSECA
                                Non utilisées : 16-Pauline PEYRAUD-MAGNIN, 20-Sabrina VIGUIER, 22-Ami OTAKI, 29-Shinobu OHNO

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ISY_a6677.html
                                Dernière modification par Rem56, 23/04/2013, 15h53.

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                                  Il y a une nouvelle discussion sur la mode ?...:shock::confus:;):grn::rolleye: ou on parle de LDC ?...:grn:
                                  :grn::grn::grn:
                                  Moi je trouve que les shorts sont bien, ceux de la NWSL par exemple je les trouve trop court x) je veux pas faire ma pudique ou autre mais voila mdr
                                  ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                    :grn::grn::grn:
                                    Moi je trouve que les shorts sont bien, ceux de la NWSL par exemple je les trouve trop court x) je veux pas faire ma pudique ou autre mais voila mdr
                                    En même temps, on va voir nos footeuses pour les voir jouer au foot, pas pour leurs shorts ou leurs tenues...

On a déjà eu une bonne évolution il y a quelques années avec des maillots taillés pour les filles, plutôt que des vieux maillots tous pourris trop larges et taillés pour les hommes... c'est déjà pas mal :oui:;)

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                      En même temps, on va voir nos footeuses pour les voir jouer au foot, pas pour leurs shorts ou leurs tenues...

On a déjà eu une bonne évolution il y a quelques années avec des maillots taillés pour les filles, plutôt que des vieux maillots tous pourris trop larges et taillés pour les hommes... c'est déjà pas mal :oui:;)
                                      Totalement d'accord!! :)
                                      ~OL family~

Commentaire

• @descartes

C'est quand même super court sur ta photo. Franchement j'ai du mal à voir Lotta et co jouer au foot avec cette tenue..

Envoyé par Rem56 Voir le message

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Elles sont très bien comme ça.
                                        Avec cette manie de faire toujours plus court, dans quelques années elles joueront en bikini. :rolleye: :grn:

Commentaire

• J'aime pourtant bien plaisanter, mais là j'ai du mal...:shock::confus::grn:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• VfL Wolfsbourg (ALL) 2 - 1 Arsenal LFC (ANG) [2-0]
                                            1-0 : Selina Wagner 14'
                                            1-1 : Kim Little 54'
                                            2-1 : Nadine Kessler 61'

FCF Juvisy Essonne (FRA) 1 - 6 Olympique Lyonnais (FRA) [0-3]
                                            0-1 : Megan Rapinoe 6'
                                            0-2 : Lotta Schelin 19'
                                            0-3 : Lotta Schelin 51'
                                            0-4 : Camille Abily 63'
                                            0-5 : Laëtitia Tonazzi 71'
                                            0-6 : Laëtitia Tonazzi 78'
                                            1-6 : Kadidiatou Diani 84'

*Score du match aller

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                                              :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::teuf::teuf::teuf::teuf::teuf:
                                              :diable:

Cette "réponse" au commentaire de 'Lolo52' est insultant pour lui ... mais je ne suis pas étonné de votre part.

Vous n'auriez JAMAIS eu cette réaction si 'Lolo52' avait adressé ce message à tout autre que 'hatchespout'. D'ailleurs son commentaire dans la même veine adressé à 'REM' ne vous a pas fait sortir les violons.

Votre rancune et votre intolérance alors que vous étes le grand responsable de ce "conflit" montrent que vous n'étes pas un personnage interessant.

Point barre définitivement pour moi.

Commentaire

• Envoyé par Lolo52 Voir le message
                                                Merci Hatchespout pour tous tes posts très intéressants !!!:oui::fier:
                                                Oui,comme nous tous, Patrice LAIR, n'est point parfait !! Il a des "aspérités" ..... , il ne laisse personne indifférent !Mais il a un "coeur" tellement énorme (en dehors de ses compétences reconnues par tous et de son honnêteté !!) qu'il vit les matchs en "passionné" , d'où parfois sa conduite border-line !! Mais, il a fait des progrès dans ce domaine, mais bon contre les Demoiselles du 91, c'est "spécial" , le "naturel" a repris le dessus !!!Donc, d'accord avec toi pour ses axes de progrès (défauts), mais nous allons être d'accord en disant que Patrice est un leader affectif, un leader...tout court....!!Il "dirige" ces Fenottes avec PASSION !!!;):oui::-):fier:
                                                PS: J'espère pour toi que tu pourras aller au match de Arras et/ou Hénin-Beaumont !:oui:
                                                Bonne fin de journée à toi !;)

Je te remercie 'Lolo52' pour ce post trés sympa mais surtout plein de bon sens et de vérité.

La réaction des violons de 'ours' venant à la suite de ton post n'est pas trés sympathique. N'y préte pas attention car c'est moi qu'il vise et pas toi mais je n'en dirais pas plus car cela n'en vaut pas la peine ... et ce n'est pas le lieu et de plus je risquerais d'être trés méchant ce qui n'est pas dans ma nature et aussi de m'attirer les foudres du modo ce en quoi il aurait raison.

Sache que beaucoup veulent me classer comme un "anti-LAIR" mais que cela est complétement faux. J'ai dit, redit et reredit que j'étais à 90% un "pro-LAIR". Les 10% manquants étant dus à son attitude et ses propos tenus sur ses joueuses pendant un match.
                                                Pour avoir vu hier (possibilité de revoir ce midi sur OL/TV) dans OL SYSTEME les filles trainer dans la bonne humeur, leur entraineur sous la douche pour une bonne douche tout habillé, je ne vais pas penser que P LAIR n'est pas apprécié par ses joueuses. Mais il a reconnu lui même dans une précédente émission qu'il exagérait parfois en dépassant les bornes car il lui arrivait de les insulter dans les vestiaires. Honteux il s'excusait ... le lendemain !!!
                                                Alors ceux qui veulent me faire ce mauvais procés ne sont que de purs et simples "adorateurs" qui ne veulent pas voir le mauvais côté de P LAIR et qui l'ont transformé en "Dieu vivant" ce qui est pour moi parfaitement excessif et ridicule car tout homme à sa part d'ombre et P LAIR n'y échappe pas malgré la dévotion que lui porte un 'ours' par exemple.

Je n'ai pas encore décidé pour ARRAS ou HENIN mais pour l'EDF à VALENCIENNES j'irais avec plaisir.

Au plaisir,

Commentaire

• en accord avec ta pensée...

Envoyé par chaponoir69 Voir le message
                                                  :fier::fier::fier::fier::fier:

Wendie, que je regarde particulièrement, s'est assouplie et a pris une maturité de ouf, Louisa a tellement progressé dans son implication collective que c'en est spectaculaire, ce qui a bonifié le jeu des autres, Lara était déjà excellente, mais elle est devenue incroyable et Lotta, comme disait un autre forumeur est une joueuse d'un autre monde. De fait, je pense sincèrement que le groupe entier a progressé.
                                                  Rapinoe est en train de prendre une dimension qui peut nous faire regretter son départ programmé, Toto est de meilleur en meilleur et Elise nous avait démontré toute sa classe avant sa blessure (donc aucune raison qu'elle ne nous apporte pas un maximum de satisfaction).
                                                  Reste nos petites japonaises, dont j'aimerai voir davantage le talent. Je suis vraiment chagrinée de ne pas les voir mieux profiter de leur temps ici. J'ai une grosse tendresse pour Ami dont je trouve l'attitude irréprochable, l'humeur constante, mais que je trouve trop timide. Shinobu ne fait que démarrer, on verra ce que l'avenir nous réserve. Espérons qu'elle s'impose !
                                                  PL disait tout à l'heure que le groupe peut encore progresser. Nous n'avons pas fini d'aimer cette équipe.
                                                  Les journalistes dénigrent la performance des lyonnaises, soit parce qu'ils ne comprennent pas que le niveau de l'équipe est vraiment très élevé, soit parce qu'ils attendent que le PSG commence à faire vraiment parler de lui pour magnifier une équipe de foot féminin.
                                                  Hello Chaponoir, même si je suis davantage dans le ressenti que dans l'analyse technique, ma pensée rejoint la tienne !!;):oui:Oui, il me semble évident que toutes les fenottes ont progressé sur le plan personnel et sur le plan de jeu en équipe ......et je crois que cela vient du talent immense de toutes joueuses et par le Staff qui les poussent a progresser à chaque entrainement , qui les poussent à "repousser" leurs limites (si elles en ont...), oui comme le dit si bien Lotta dans un reportage, même aux entrainements , elles ont intérêt d'être à fond et de vouloir progresser sans cesse !! La conduite inverse , ont n'a pas "le droit" de l'avoir...Même si Lotta le dit avec le sourire, tu sens que c'est le "leitmotiv" à chaque séance....Donc bravo à nos Fenottes , au Staff (dont , surtout ?!....Patrice) qui cherchent tous les jours à côtoyer l'excellence en n'hésitant pas à se remettre en cause grâce à leur humilité !!!!:lov::lov:;):fier::oui:
                                                  PS: A propos de grâce, que nos Fenottes soient en short moulant ou ample, peu importe, car elle ont tellement de talent que toutes leurs courses ou déplacements ainsi que leurs gestes techniques ne sont que GRACE!!!!:lov::lov::fier:;) GRACE qui va si bien avec leur sublime sourire éternel!!!!:lov::lov::oui::fier:;)
                                                  Dernière modification par Lolo52, 23/04/2013, 12h15.

Commentaire

• Hello

Envoyé par hatchespout Voir le message
                                                    Je te remercie 'Lolo52' pour ce post trés sympa mais surtout plein de bon sens et de vérité.

La réaction des violons de 'ours' venant à la suite de ton post n'est pas trés sympathique. N'y préte pas attention car c'est moi qu'il vise et pas toi mais je n'en dirais pas plus car cela n'en vaut pas la peine ... et ce n'est pas le lieu et de plus je risquerais d'être trés méchant ce qui n'est pas dans ma nature et aussi de m'attirer les foudres du modo ce en quoi il aurait raison.

Sache que beaucoup veulent me classer comme un "anti-LAIR" mais que cela est complétement faux. J'ai dit, redit et reredit que j'étais à 90% un "pro-LAIR". Les 10% manquants étant dus à son attitude et ses propos tenus sur ses joueuses pendant un match.
                                                    Pour avoir vu hier (possibilité de revoir ce midi sur OL/TV) dans OL SYSTEME les filles trainer dans la bonne humeur, leur entraineur sous la douche pour une bonne douche tout habillé, je ne vais pas penser que P LAIR n'est pas apprécié par ses joueuses. Mais il a reconnu lui même dans une précédente émission qu'il exagérait parfois en dépassant les bornes car il lui arrivait de les insulter dans les vestiaires. Honteux il s'excusait ... le lendemain !!!
                                                    Alors ceux qui veulent me faire ce mauvais procés ne sont que de purs et simples "adorateurs" qui ne veulent pas voir le mauvais côté de P LAIR et qui l'ont transformé en "Dieu vivant" ce qui est pour moi parfaitement excessif et ridicule car tout homme à sa part d'ombre et P LAIR n'y échappe pas malgré la dévotion que lui porte un 'ours' par exemple.

Je n'ai pas encore décidé pour ARRAS ou HENIN mais pour l'EDF à VALENCIENNES j'irais avec plaisir.

Au plaisir,
                                                    Hello Hatchespout, très heureux pour toi que tu puisses voir l'EDF féminine , mais je te souhaite de voir également très vite nos Fenottes !! Car pour avoir vu les 2 (EDF et Fenottes), je puis te dire que les Fenottes c'est Mille Fois mieux !:! Surtout émotionnellement , car tu sens vraiment qu'elles prennent du bonheur a jouer ensemble , le bonheur qu'elles dégagent en jouant avec Lyon est si puissant que tu le ressens des tribunes!!! Si !!Si !!:lov::lov::oui:;):fier:
                                                    Oui, l'EDF féminine c'est complétement différent, et on sait pourquoi.....:confus::confus:

Commentaire

Chargement...
                                                    X