Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    pas tout le temps...
    Autant pour moi:joue::joue:, les 2 dernières années ils y étaient je pensais qu'ils avaient un contrat plus long que sa...

Sa va être plus pratique au niveau des horaires pour les matchs en tout cas :mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message
      Mais le championnat du monde des club se déroule au Japon chez les gars

NON .... Pas obligatoirement et 'ours' a raison, la compétition devenant officielle et le foot féminin étant moins universel un réglement approprié DOIT être envisagé.

Le PORTUGAL s'est désisté en 2008.

La Coupe du monde a été attribué aus EMIRATS ARABES UNIS en 2009 et 2010 et au JAPON pour les années 2011 et 2012

Pour l'année 2013 ... c'est encore l'inconnu

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
        NON .... Pas obligatoirement

Le PORTUGAL s'est désisté en 2008.

La Coupe du monde a été attribué aus EMIRATS ARABES UNIS en 2009 et 2010 et au JAPON pour les années 2011 et 2012

Pour l'année 2013 ... c'est encore l'inconnu
        Maroc pour 2013 et 2014;)
        ~OL family~
        Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Pas forcemment. De plus il faut bien avoir un avantage à ce que la coupe se joue chez soit
          Bin si... sportivement parlant, le club n'est que champion de son pays... l'autre est champion du monde en titre, jusqu'à la fin de cette compète en cours...

Mais il est vrai que économiquement parlant l'interet d'avoir un représentant du pays organisateur peut assurer une plus forte affluence de spectateurs...

LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Maroc pour 2013 et 2014;)

Merci 'Nicky' pour l'info ....

Si c'est sur invitation par le pays hôte, je ne vois pas le MAROC francophone, ami de la FRANCE et a 2 ou 3 heures de PARIS ou LYON ne pas inviter les lyonnaises.

Crois tu que s'il s'était agi du PSG le MAROC ne l'aurait pas invité ?????

Commentaire

Si c'est sur invitation par le pays hôte, je ne vois pas le MAROC francophone, ami de la FRANCE et a 2 ou 3 heures de PARIS ou LYON ne pas inviter les lyonnaises.

Je ne sais pas quel est l'aura des lyonnaises là-bas, mais si ils ont suivi l'épopée de l'EdF, et nos finales en LDC, ça pourrait les tenter de faire venir les filles.

Commentaire

C'est pour les garçons...
                Est ce que la coupe du monde ne va pas se rejouer au Japon pour les filles, sachant que c'est le pays qui l'a "crée"?

Pis si ça devient une compétition officiel, ce sera pas un gala de charité ni autre, donc les 'invitations' je vois pas ça arrivé du tout...
                ~OL family~

Commentaire

• Je viens de voir la page wikipédia (en anglais) de la mobcast cup et elle se jouera de nouveau au Japon..
                  ~OL family~

Commentaire

• Non mais je sais pas pourquoi vous parlez de ça, on en sait rien du tout, c'est pas une compétition officielle, c'est la fédération japonaise qui organise ça pour mesurer ces clubs japonais a d'autres clubs dans le monde, donc ils invitent qui ils veulent. Oui l'OL peut être réinvité l'année prochaine, Wolfsbourg aussi en tant que vainqueur de la Ligue des Champions mais y'a pas de règle, on ne sait pas combien de clubs y participeront et pour l'instant ça reste un trophée amical comme la Peace Cup l'était pour l'OL masculin. Une fois que la FIFA aura établi une coupe du monde officielle, il y aura des règles plus précises sur l'attribution des places.

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                    Je viens de voir la page wikipédia (en anglais) de la mobcast cup et elle se jouera de nouveau au Japon..
                    C'est la fédération japonaise qui l'organise, elle va pas se dérouler au Canada :)
                    Dernière modification par lochiba88, 25/05/2013, 19h35.
                    Envoyé par psgmagic69
                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                    :grn:

Commentaire

• Source : Eurosport.fr

Ligue des champions féminine
                      JM Aulas (OL):
                      "Wolfsburg a été meilleur que nous"

VfL Wolfsburg1 - 0Olympique Lyon
                      Publié le 24/05/2013 à 11:02, mis à jour le 24/05/2013 à 11:20

Jean-Michel Aulas était autant déçu que ses joueuses jeudi après la défaite de l'OL face à Wolfsburg (1-0) en finale de la Ligue des champions. Le président lyonnais a reconnu la supériorité des Allemandes et il espère que ce n'est pas le signe d'une fin de cycle pour les coéquipières de Sonia Bompastor.

Quelle ambiance régnait dans le vestiaire de vos joueuses après cette défaite en finale de la Ligue des champions ?

Jean-Michel Aulas : Elles étaient très déçues, ce qui est tout à fait normal. On comprend leur déception qui est la même que la nôtre en tant que dirigeant. Je leur ai dit un petit mot en essayant de partager un avenir qui sera forcément positif pour la plupart d'entre elles. Elles ont beaucoup de talent. Elles vont pouvoir jouer la finale de la Coupe de France et aussi l'Euro pour les internationales concernées. La vie continue. On est fair-play et on reconnait quand l'adversaire a été meilleur que nous. Tout au long de ces quatre dernières saisons, on a effectué un parcours exceptionnel en Ligue des champions. C'est unique et on pensait pouvoir accrocher une troisième Ligue des champions consécutive à notre palmarès. Ce n'est pas le cas ! Bravo aux filles de Wolfsburg et aux Allemands, qui dominent en ce moment le football avec la finale chez les hommes entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Elles étaient très bien organisées sur le plan tactique et elles ont su résister. On a été aussi moins bien qu'on a pu l'être par le passé.

Avez-vous des regrets sur la physionomie de cette rencontre que les Lyonnaises ont globalement dominée ?

J.M.A :
                      On n'a pas su saisir les opportunités qui se sont offertes à nous. C'est aussi ça le réalisme allemand. Cela permet de se remettre en cause avec humilité. On peut se dire que ce n'est pas suffisant encore alors qu'on dit que Lyon domine le football français. Il faudra le faire davantage si on veut encore battre ces équipes allemandes en finale de la Ligue des champions. Plus la D1 sera d'un haut niveau, plus les équipes françaises auront des chances supplémentaires de l'emporter.

La statut de favori de l'OL a-t-il pesé sur les épaules de vos joueuses ?

J.M.A :
                      C'est toujours difficile d'affronter des équipes allemandes, qui sont très fortes. On a fait tout ce qu'on a pu. Il faut regarder le côté positif. Cela s'est joué sur quelques détails.

C'est un accroc ou la fin d'un cycle pour votre équipe ?

J.M.A :
                      L'avenir nous le dira. Je ne peux pas être devin. On a peu de joueuses qui arrivent en fin de contrat ou en fin de carrière. On a un groupe de grandes qualités avec de jeunes joueuses qui arrivent derrière. Je pense que ce résultat sportif négatif, il faut savoir l'accepter de temps en temps. Dès la fin du mois et la fin de la saison, on va se remettre en questions.

Pour finir, cette défaite peut-elle remettre en cause la politique de l'OL dans le football féminin ?

J.M.A :
                      Le football féminin à Lyon a trouvé son rythme de croisière. On a de solides partenaires et des sponsors qui arrivent et qui sont de plus en plus nombreux. Même si le budget est élevé par rapport à d'autres, les ressources sont également beaucoup plus élevées. Ce n'est pas un centre de frais très important mais c'est surtout un centre de recettes et de victoires.

Foot-Express.com - Propos recueillis par Jonathan MURCIANO, envoyé spécial à Londres

http://www.eurosport.fr/football/foo...75/story.shtml
                      Dernière modification par ours11, 25/05/2013, 20h08.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Source : FootoFéminin

Ligue des Champions
                        Ralf KELLERMANN :
                        "On a réussi un petit chef d'oeuvre tactique"

L'entraîneur Ralf Kellermann, du Wolfsburg est revenu sur le succès de son équipe.

"On a réussi un petit chef-d'œuvre tactique. L'ambiance était géniale et nous sommes tous tout simplement ravis. Il est très important de remporter ce trophée et on a battu la meilleure équipe. La chose la plus importante c'est que ce qu'on avait mis au point a fonctionné. On avait des blessées, des joueuses qui étaient malades, Alexandra Popp s'est à peine entraînée, par exemple, mais elle a très bien joué pendant tout le match. Nous voulions jouer bas, les attendre, et ensuite les contrer. Il y a eu un moment, dans la première période, où nous avons subi les vagues des attaques lyonnaises mais nous avons tenu le coup et nous avons remporté ce trophée.

Habituellement, Popp joue en attaque mais il ne faut pas oublier qu'elle a commencé arrière gauche à Duisbourg. C'était son poste d'origine, et ce soir elle a été très importante. Elle est très bonne dans les airs et c'est important contre Lyon. Je ne pensais pas qu'elle serait sur le terrain, mais les médecins et les kinés lui ont donné le feu vert. (Ivonne) Hartmann a réussi également une grande performance, mais la chose la plus importante c'est l'équipe et ce qu'elle a fait dans son ensemble. Sur chaque attaque, nous avons bien défendu, et on s'est vite projeté vers l'avant, on a pris confiance au fur et à mesure de cette rencontre. Je voulais m'en tenir au onze de départ que nous avons utilisé depuis longtemps. Si nous avions encaissé un but, nous aurions pu nous dérouter vers un plan B, mais par chance je n'ai pas eu à faire cela.

Notre gardienne, Alisa Vetterlein, a réussi un grand match, elle était vraiment en réussite. Je suis moi-même un ancien gardien de but, je suis très heureux de sa performance. Si nous avions joué avec notre onze classique, (la joueuse du match Lena Goessling) aurait été intégrée à notre défense. Au lieu de cela, elle a joué milieu de terrain, et c'est elle qui a donné le rythme du match. Elle a fait un superbe travail. Mais je ne veux pas sortir une joueuse ou l'autre du lot. Il y avait de l'unité dans toute notre équipe et c'est grâce à cela que nous avons remporté ce match.

À Wolfsburg, nous avons des joueuses de qualité et une très bonne infrastructure déjà. Il faut toujours progresser, c'est clair, cependant nous avons déjà des choses qui sont mises en place. On essaie toujours de se renforcer et de renforcer l'équipe et on va continuer à le faire. Mais je suis très heureux de notre progression dans son ensemble."

Vendredi 24 Mai 2013
                        Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...que_a6847.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                          Non mais je sais pas pourquoi vous parlez de ça, on en sait rien du tout, c'est pas une compétition officielle, c'est la fédération japonaise qui organise ça pour mesurer ces clubs japonais a d'autres clubs dans le monde, donc ils invitent qui ils veulent. Oui l'OL peut être réinvité l'année prochaine, Wolfsbourg aussi en tant que vainqueur de la Ligue des Champions mais y'a pas de règle, on ne sait pas combien de clubs y participeront et pour l'instant ça reste un trophée amical comme la Peace Cup l'était pour l'OL masculin. Une fois que la FIFA aura établi une coupe du monde officielle, il y aura des règles plus précises sur l'attribution des places.
                          Tout à fait d'accord...
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                            Faut pas non plus rester omnibulés par la passe de 3, la gagner 3 fois d'affilée oui ça aurait été bien pour les statistiques mais c'est comme ça, on aura encore d'autres occasions de prendre la tête au palmarès de l'épreuve...

[...]
                            Bin justement, on aurait encore plus rentrer dans l'histoire en enchaînant la passe de 3, car je pense que plus PERSONNE dans l'immédiat n'aurait pu refaire un tel exploit et on aurait encore pu en reparler dans 10-20 ans... même si on va en finale et qu'on la regagne l'année prochaine, ça n'aura pas du tout la même saveur qu'un triple sacre consécutif, car c'est pas trop la tête du classement qui m'intéressait, mais le fait de faire un triplé justement...

Sinon sur tout le reste de ton raisonnement, rien à ajouter, totalement d'accord.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                              Bin justement, on aurait encore plus rentrer dans l'histoire en enchaînant la passe de 3, car je pense que plus PERSONNE dans l'immédiat n'aurait pu refaire un tel exploit et on aurait encore pu en reparler dans 10-20 ans... même si on va en finale et qu'on la regagne l'année prochaine, ça n'aura pas du tout la même saveur qu'un triple sacre consécutif, car c'est pas trop la tête du classement qui m'intéressait, mais le fait de faire un triplé justement...

Sinon sur tout le reste de ton raisonnement, rien à ajouter, totalement d'accord.
                              Oui faire le triplé de suite, ça aurait été énorme, dommage c'est pas le cas...
                              ~OL family~

Commentaire

Oui faire le triplé de suite, ça aurait été énorme, dommage c'est pas le cas...
                                C'est le football, que veux-tu... on ne peut pas toujours gagner non plus, même si c'est tombé au plus mauvais moment :crazy:

Commentaire

C'est le football, que veux-tu... on ne peut pas toujours gagner non plus, même si c'est tombé au plus mauvais moment :crazy:
                                  j'avoue que la défaite à choisi son mauvais jour ^^
                                  Le pire c'est de savoir qu'elles ont des regrets, comme le dit soso dans l'interview que tu as posté...
                                  ~OL family~

Commentaire

Il faut pas oublié aussi qu'une distinction spéciale est donné à l'équipe qui gagne trois fois consécutivement ou 5 fois en tout, puis rebelote pour la 2ème distinction et ainsi de suite : Rageant!!!:sick::(;););) cf règlement uefa.
                                    Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par ol5sept Voir le message
                                      Il faut pas oublié aussi qu'une distinction spéciale est donné à l'équipe qui gagne trois fois consécutivement ou 5 fois en tout, puis rebelote pour la 2ème distinction et ainsi de suite : Rageant!!!:sick::(;););) cf règlement uefa.
                                      ouais...on aurait eu tellement la classe :oui::oui:
                                      1er club féminin à faire le triplé de suite...Mais bon on reste une grande équipe!! la meilleure à vrai dire :lov::lov::lov:
                                      ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par ol5sept Voir le message
                                        En l'occurrence, garder définitivement le trophée en plus des répliques que le club a le droit de faire... voilà pourquoi ce triplé était tant important dans tous les sens du terme :non:

Je t'avoue que j'ai pas encore le recul nécessaire pour me dire que quand même, on a fait un doublé, 4 finales de suite, et que ça restera un truc de fou ;)

Commentaire

En l'occurrence, garder définitivement le trophée en plus des répliques que le club a le droit de faire... voilà pourquoi ce triplé était tant important dans tous les sens du terme :non:

Je t'avoue que j'ai pas encore le recul nécessaire pour me dire que quand même, on a fait un doublé, 4 finales de suite, et que ça restera un truc de fou ;)
                                          Oui pour le moment la déception prime un peu, c'est normal...mais quand on va s'en remettre on réalisera que déja on a fait un truc plus qu'incroyable ^^
                                          ~OL family~

Commentaire

Bizarrement je sens que Patrice, a moins que l'on fait appel a lui en EDF, va faire un malheur sur les 3 années qui lui reste:grn::grn:
                                            Je rêve d'une double confrontation contre Vfl Wolfsburg dès la prochaine édition : histoire de mettre les choses au clair. Mais restant humble continuant à mettre en lumière le foot français :fier:en attendant que les autres se réveillent.:grn:
                                            Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

Je suis pas vraiment d'accord là dessus. Perdre la deuxième finale contre Potsdam en 2011 aurait vraiment été terrible pour le club, un coup d'arrêt dont on ne pourra jamais connaître les conséquences (et heureusement :proud: ).

Envoyé par Rem56 Voir le message
                                              Comme l'a dit Antonin aux filles sur Twitter: "cette defaite doit aussi nous permettre de realiser a quel point ce qu'on a fait est exceptionnel! "
                                              Tellement vrai. :lov:

Commentaire

Tout à fait d'accord...

Alors celle là elle est forte ...

Ce qui va suivre n'est pas "un coup de gueule" mais la manifestation d'un étonnement profond ...

"je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça" dit 'lochiba88'
                                                auquel vient s'ajouter un "tout à fait d'accord" d'approbation de 'Rem'

Libre à eux leurs opinions sur le sujet mais il me semble que la reconnaissance de l'OL féminin comme meilleure équipe du monde passe par des victoires contre des clubs d'autres continents et c'est dans ce sens que le sujet peut être abordé car si les lyonnaises ne sont pas "invitées" elles ne pourront rien montrer de leur talent

Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas se poser la question d'une éventuelle participation à une 2é MOBCAST ...
                                                Il me semble bien que l'importance de cette compétition "officieuse" l'an dernier et sans doute encore cette année puisque la FIFA ne s'est pa encore manifestée et n'en a donc pas édicté les réglements de participation, mérite bien que l'on s'intéresse au devenir de l'OL dans cette "manifestation"/ "compétition".

Maintenant si certains ne sont pas intéressés, il y a non seulement matiére à dialoguer mais à donner des arguments pour ou contre .... ou a éviter d'en dégoûter les autres mais TOUS les sujets peuvent être abordés et sur celui-ci certain(e) comme 'Nicky' y avait pensé et d'autres s'y sont intéressés en participant au débat .... alors que d'autres semblent le trouver "inutile" ce qui est leur droit bien évidemment.

Si cette "manifestation" (je ne vais plus l'appeller "compétition" puisqu'elle n'est pas officielle) est cette année encore organisée par la fédé japonaise, on peut quand même se poser la question de savoir si le JAPON va inviter le tenant du trophée et le champion d'Europe 2012/2013 !!!
                                                NON ?????.

Y aurait-il des sujets qu'il ne faudrait pas aborder ? Il semble que ce sujet en ennuie quelques uns. Libre à eux mais tous les sujets bénéfiques à l'aura de l'OL féminin dans le monde peuvent être abordés surtout au moment où cet OL vient de perdre son titre entrainant peut être certaines conséquences fâcheuses

Allez dire cela à JM AULAS qui était tout heureux l'an dernier d'exporter le club OL féminin sur un continent et dans un pays afin d'en recueillir des retombées sportives mais aussi économiques et aussi d'en revenir avec un trophée qui a fait connaitre l'OL féminin hors d'EUROPE attirant S OHNO et M RAPINOE.

Moi qui suis CH'TI je suis étonné de telles réactions et je suis tenté de vous dire "sortez de votre 69 (je ne vais pas citer le 42 car je vais me faire tuer) et des environs 71, 01, 38 ,07 enfin toute la région RHONE ALPES jusqu'au LANGUEDOC ROUSSILLON et permettez à vos fenottes (qui sont aussi les miennes même si vous vouliez me le déniez) d'être connues sur tous les continents et pour qu'elles soient reconnues comme les meilleures au monde il faut qu'elles aillent gagner PARTOUT dans le monde.... et il manque encore une tournée aux STATES et en AMERIQUE DU SUD (l'AFRIQUE n'est pas encore assez compétitive) pour que les fenottes soient reconnues partout comme les meilleures.
                                                Mais peut être ne faut-il pas en parler ou même suggérer de telles tournées !!!!

Souvenez vous de l'impact qu'a eu le voyage aux ANTILLES de l'EDF avec toutes ses lyonnaises !!!!

Alors si je respecte votre désintérêt pour le sujet, je trouve votre attitude limite dans l'expression de ce désintérêt.

Mais chacun pense ce qu'il a envie de penser ... n'est-ce pas ?
                                                Dernière modification par hatchespout, 26/05/2013, 11h20.

Commentaire

• Je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est que pour l'instant on ne connaissait pas du tout quelles équipes seraient invitées parce qu'il n'y avait aucune information de sortie, et donc qu'on ne pouvait que tirer des plans sur la comète. Et y'en a qui n'aiment pas débattre sur des sujets dont ils ne savent rien, ce qui n'est pas ton cas :)

Commentaire

• La référence BAYERN ...

L'espoir doit être le mot d'ordre pour l'avenir ... LA PALICE n'aurait pas dit mieux car on n'a jamais vu avoir de l'espoir pour le passé !!! :mdr::mdr::mdr:

Le BAYERN vient de remporter sa 5é LDC et je ne vais pas jouer au statisticien ('Rem' est excellent dans ce domaine) mais simplement dire aux fenottes de prendre référence et modéle sur les bavarois.

Le BAYERN a perdu les 2 derniéres finales mais je ne parlerais que de celle de 2012. Il a perdu au tirs au but contre CHELSEA.
                                                    CHELSEA qui avait pratiqué durant toute la partie une tactique qui a surement donné des idées à KELLERMAN l'entraineur de WOLFSBURG.

CHELSEA avait dressé une muraille où le BAYERN s'est cassé les dents durant 120 mns. Les anglais avaient déjà employé la même méthode en 1/2 finale contre le BARCA.

Cela n'a pas empêché le BAYERN de vaincre cette année ... alors les fenottes gagneront l'an prochain et l'avenir est loin d'être sombre pour elles.

Certains s'attachent ces 3 succés consécutifs ratés. C'est vrai que cette défaite est malheureuse et a beaucoup de mal à passerv mais pour avoir une nouvelle fois revu ce match, je m'aperçois qu'il y a avait une classe d'écart techniquement parlant entre les allemandes et les lyonnaises mais à l'inverse KELLERMANN a gagné la bataille des entraineurs et donc la bataille tactique.
                                                    Aujourd'hui il s'en gargarise un peu trop à mon avis car le pénalty "oublié" de la 50é mn aurait pu le ramener à plus de modestie dans sa "victoire tactique". En effet je pense que jusque là, WOLFSBURG était passé plusieurs fois tout prés de la correctionnelle et que l'ouverture du score aurait eu pour conséquence l'ouverture de la défense allemande.

Alors les fenottes pensez au BAYERN et je suis persuadé que vous en serez bientôt vous aussi à ... 5 LDC

Enfin une derniére stat qui parle ... mais qui fait mal aussi
                                                    65% pour l'OL contre 35% pour WOLFSBURG de possession de balle (68% contre 32% à la MT !!!)
                                                    7 occasions franches OL contre 2 pour WOLFSBURG

Et pour ceux qui pensent que le milieu de terrain lyonnais a été dominé par le milieu allemand et GOESSLING en particulier je les invite à revoir le match et à se concentrer sur le match de LOUISA et d'AMANDINE et pour P LAIR qui avait placé CAMILLE en deuxiéme 6 et qui l'a sorti à la 67é mn de revoir qui a été la plus dangereuse dans ses tirs pour la défense allemande à partir du moment où elle a changé avec LOUISA.
                                                    Dernière modification par hatchespout, 26/05/2013, 12h11.

Commentaire

Chargement...
                                                    X