Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bigbastoune Voir le message
    Je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est que pour l'instant on ne connaissait pas du tout quelles équipes seraient invitées parce qu'il n'y avait aucune information de sortie, et donc qu'on ne pouvait que tirer des plans sur la comète. Et y'en a qui n'aiment pas débattre sur des sujets dont ils ne savent rien, ce qui n'est pas ton cas :)

Je suis d'accord avec toi pour la 1ére partie et je comprends trés bien mais rien n'empêche de se référer à ce qui a été l'an dernier donc de savoir que c'est sur invitation et d'envisager des prospectives raisonnables concernant le tenant du titre.

Quand à la fin de ton intervention, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser car si tu veux me dire que j'aime à débattre sur des sujets dont je ne sais rien donc que je brasses souvent du vent dans mes interventions ou mes analyses, cela me semblerait assez méprisant pour moi ... mais c'est ou resterait ta liberté de penser que je respecte et je me mettrais mon mouchoir par dessus cette réflexion désagréable ... et bien sûr pas juste car je bosse toujours les sujets avant d'intervenir

Mais ce n'est pas grave ....

Commentaire

• La dernière partie de mon intervention n'était pas destinée à dire que tu brasses du vent, mais que tu aimes discuter même si tu ne sais pas tout (les infos officielles) en prenant des postulats de départ et en argumentant dessus, donc pas de problèmes pour moi.

Commentaire

• Envoyé par ours11
        Source : L'Equipe .fr

Le 24/05/2013 à 00:06:00 | Mis à jour le 24/05/2013 00:07:37
        Foot - Ligue des Champions (Femmes) :

Georges: «Des choses qui arrivent»

Coupable d'une faute de main, la Lyonnaise Laura Georges était particulièrement frustrée de perdre la finale de Ligue des champions contre Wolfsburg (0-1) sur un penalty. Mais elle a tenté de relativiser.

Laura Georges a involontairement provoqué le penalty à l'origine du seul but de la rencontre. (L'Equipe)

«Laura Georges, quel est votre sentiment après cette défaite ?
        Nous sommes toutes très déçues du résultat. Il y a eu cette faute de main qui a été sifflée et ce penalty... Le match a basculé sur cette action. On n’a pas perdu sur une action de jeu, on ne s’est pas fait déborder. Mais on a aussi manqué des occasions, ce sont des faits de jeu qui arrivent. On n’a pas su redresser la barre pour s’imposer.

Comment avez-vous vécu ce manque de réalisme ?
        Sur le coup, on essaie de ne pas y penser mais les gens, eux, se disent que cela ne va pas tourner en notre faveur. On est des professionnelles, et ce sont des choses qui arrivent, on le sait. Cette fois-ci, cela n’a pas tourné en notre faveur.
        «Le ballon me tombe sur l'avant-bras»

Que se passe-t-il sur le penalty ?
        Sur la faute de main ?Le ballon me tombe sur l’avant-bras. Je ne vais pas en sa direction, juste il me tombe dessus. L’arbitre a sifflé le penalty sans chercher à écouter quoi que ce soit. C’était son avis, je ne reviens pas dessus.
        «C'est dur de se dire que l'on ne fera pas un triplé»

Le statut d’ultra-favorite a-t-il été difficile à assumer ?
        Quand la partie démarre, on n’y pense pas. Notre objectif était de gagner et on ne l’a pas fait. Les gens parlent beaucoup… Quand on gagne, tout le monde est avec nous. Quand on perd, c’est un peu l’inverse. On n’est pas du tout le Barça, on est l’Olympique Lyonnais féminin. Que l’équipe ait des qualités et soit reconnue, tant mieux. Mais il ne faut pas comparer.

Une saison sans gagner la Ligue des champions a-t-elle moins de saveur ?
        C’est dur de se dire que l’on ne fera pas un triplé. Mais il faut passer à autre chose. On doit encore jouer un match de championnat et cette finale de Coupe de France (contre Saint-Etienne le 8 juin). On aura à cœur de montrer un autre visage et de remporter cette Coupe.»

Recueilli par David MICHEL, à Stamford Bridge Londres

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rrivent/373254

Cette jeune femme est d'une intelligence et d'une lucidité que l'on ne rencontre que rarement chez les joueurs masculins

Et je pourrais dire la même chose lorsque j'entends SONIA, CAMILLE, LOUISA (plus timide et réservée), LARA plus spontanée ou LOTTA plus mature mais toutes devraient donner des leçons de communication aux hommes de l'OL mais aussi à l'ensemble des footballeurs français.

Ces filles sont un régal et elles ont décidément tout pour elles. Peu de chance qu'elles soient abattues par ce mauvais sort de la finale 2013.

Commentaire

• Source : L'Equipe .fr

Le 24/05/2013 à 00:06:00 | Mis à jour le 24/05/2013 00:07:37
          Foot - Ligue des Champions (Femmes) :

Georges: «Des choses qui arrivent»

Coupable d'une faute de main, la Lyonnaise Laura Georges était particulièrement frustrée de perdre la finale de Ligue des champions contre Wolfsburg (0-1) sur un penalty. Mais elle a tenté de relativiser.

Laura Georges a involontairement provoqué le penalty à l'origine du seul but de la rencontre. (L'Equipe)

«Laura Georges, quel est votre sentiment après cette défaite ?
          Nous sommes toutes très déçues du résultat. Il y a eu cette faute de main qui a été sifflée et ce penalty... Le match a basculé sur cette action. On n’a pas perdu sur une action de jeu, on ne s’est pas fait déborder. Mais on a aussi manqué des occasions, ce sont des faits de jeu qui arrivent. On n’a pas su redresser la barre pour s’imposer.

Comment avez-vous vécu ce manque de réalisme ?
          Sur le coup, on essaie de ne pas y penser mais les gens, eux, se disent que cela ne va pas tourner en notre faveur. On est des professionnelles, et ce sont des choses qui arrivent, on le sait. Cette fois-ci, cela n’a pas tourné en notre faveur.
          «Le ballon me tombe sur l'avant-bras»

Que se passe-t-il sur le penalty ?
          Sur la faute de main ?Le ballon me tombe sur l’avant-bras. Je ne vais pas en sa direction, juste il me tombe dessus. L’arbitre a sifflé le penalty sans chercher à écouter quoi que ce soit. C’était son avis, je ne reviens pas dessus.
          «C'est dur de se dire que l'on ne fera pas un triplé»

Le statut d’ultra-favorite a-t-il été difficile à assumer ?
          Quand la partie démarre, on n’y pense pas. Notre objectif était de gagner et on ne l’a pas fait. Les gens parlent beaucoup… Quand on gagne, tout le monde est avec nous. Quand on perd, c’est un peu l’inverse. On n’est pas du tout le Barça, on est l’Olympique Lyonnais féminin. Que l’équipe ait des qualités et soit reconnue, tant mieux. Mais il ne faut pas comparer.

Une saison sans gagner la Ligue des champions a-t-elle moins de saveur ?
          C’est dur de se dire que l’on ne fera pas un triplé. Mais il faut passer à autre chose. On doit encore jouer un match de championnat et cette finale de Coupe de France (contre Saint-Etienne le 8 juin). On aura à cœur de montrer un autre visage et de remporter cette Coupe.»

Recueilli par David MICHEL, à Stamford Bridge Londres

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rrivent/373254

LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par Bigbastoune Voir le message
            La dernière partie de mon intervention n'était pas destinée à dire que tu brasses du vent, mais que tu aimes discuter même si tu ne sais pas tout (les infos officielles) en prenant des postulats de départ et en argumentant dessus, donc pas de problèmes pour moi.

Rassure toi ... je l'avais pris comme cela mais j'avoue avoir fait un peu de provoc pour savoir le fond de ta pensée.

Excuse moi ce petit manquement et cette légére "hypocrisie" un peu enfantine...

Tu as raison j'aime à discuter même si les infos ne sont pas officielles mais comme je l'ai dit je travaille mes sujets et quand je me trompe sur un événement je n'hésite pas à faire mon méa culpa.
            Je donne un avis en ayant un voeu pieux qui est d'amener qque chose aux débats

Commentaire

• Laura avait quand meme l'air abbatu sur FB...alors je sais pas...mais bon :/
              ~OL family~
              Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                Source : Eurosport.fr

Ligue des champions féminine
                JM Aulas (OL):
                "Wolfsburg a été meilleur que nous"

VfL Wolfsburg1 - 0Olympique Lyon
                Publié le 24/05/2013 à 11:02, mis à jour le 24/05/2013 à 11:20

Jean-Michel Aulas était autant déçu que ses joueuses jeudi après la défaite de l'OL face à Wolfsburg (1-0) en finale de la Ligue des champions. Le président lyonnais a reconnu la supériorité des Allemandes et il espère que ce n'est pas le signe d'une fin de cycle pour les coéquipières de Sonia Bompastor.

Quelle ambiance régnait dans le vestiaire de vos joueuses après cette défaite en finale de la Ligue des champions ?

Jean-Michel Aulas : Elles étaient très déçues, ce qui est tout à fait normal. On comprend leur déception qui est la même que la nôtre en tant que dirigeant. Je leur ai dit un petit mot en essayant de partager un avenir qui sera forcément positif pour la plupart d'entre elles. Elles ont beaucoup de talent. Elles vont pouvoir jouer la finale de la Coupe de France et aussi l'Euro pour les internationales concernées. La vie continue. On est fair-play et on reconnait quand l'adversaire a été meilleur que nous. Tout au long de ces quatre dernières saisons, on a effectué un parcours exceptionnel en Ligue des champions. C'est unique et on pensait pouvoir accrocher une troisième Ligue des champions consécutive à notre palmarès. Ce n'est pas le cas ! Bravo aux filles de Wolfsburg et aux Allemands, qui dominent en ce moment le football avec la finale chez les hommes entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Elles étaient très bien organisées sur le plan tactique et elles ont su résister. On a été aussi moins bien qu'on a pu l'être par le passé.

Avez-vous des regrets sur la physionomie de cette rencontre que les Lyonnaises ont globalement dominée ?

J.M.A :
                On n'a pas su saisir les opportunités qui se sont offertes à nous. C'est aussi ça le réalisme allemand. Cela permet de se remettre en cause avec humilité. On peut se dire que ce n'est pas suffisant encore alors qu'on dit que Lyon domine le football français. Il faudra le faire davantage si on veut encore battre ces équipes allemandes en finale de la Ligue des champions. Plus la D1 sera d'un haut niveau, plus les équipes françaises auront des chances supplémentaires de l'emporter.

La statut de favori de l'OL a-t-il pesé sur les épaules de vos joueuses ?

J.M.A :
                C'est toujours difficile d'affronter des équipes allemandes, qui sont très fortes. On a fait tout ce qu'on a pu. Il faut regarder le côté positif. Cela s'est joué sur quelques détails.

C'est un accroc ou la fin d'un cycle pour votre équipe ?

J.M.A :
                L'avenir nous le dira. Je ne peux pas être devin. On a peu de joueuses qui arrivent en fin de contrat ou en fin de carrière. On a un groupe de grandes qualités avec de jeunes joueuses qui arrivent derrière. Je pense que ce résultat sportif négatif, il faut savoir l'accepter de temps en temps. Dès la fin du mois et la fin de la saison, on va se remettre en questions.

Pour finir, cette défaite peut-elle remettre en cause la politique de l'OL dans le football féminin ?

J.M.A :
                Le football féminin à Lyon a trouvé son rythme de croisière. On a de solides partenaires et des sponsors qui arrivent et qui sont de plus en plus nombreux. Même si le budget est élevé par rapport à d'autres, les ressources sont également beaucoup plus élevées. Ce n'est pas un centre de frais très important mais c'est surtout un centre de recettes et de victoires.

Foot-Express.com - Propos recueillis par Jonathan MURCIANO, envoyé spécial à Londres

http://www.eurosport.fr/football/foo...75/story.shtml

Je ne suis pas d'accord avec JM AULAS .... mais comment pourrait-on l'être lorsqu'on revoit ce match et je l'ai déjà revu 3 fois.

Je ne vais retenir que 3 propos et 3 phrases du président AULAS qui a par ailleurs raison d'être fair play et de dire "bravo" aux filles de WOLFSBURG.

3 phrases qui montrent que JM AULAS n'était pas en grande forme pour la communication car il a tenu des propos contradictoires et aussi assez dur pour la qualité de l'équipe kyonnaise

" WOLFSBURG a été meilleur que nous..." Comment peut-il tenir un tel propos alors que L'OL a eu 65% de possession de balle contre 35% aux allemandes. Certes la possession de balle n'est pas synonyme de victoire mais elle montre qu'une équipe est supérieure à son adversaire.

" Elles étaient trés bien organisées sur le plan tactique et elles ont bien résister ..." ce qui montre bien que JM AULAS est en compléte contradiction avec le fait de déclarer que WOLFSBURG était meilleur que LYON. Il aurait du ajouter que l'entraineur allemand avait bien manoeuvré en dressant le mur de l'ATLANTIQUE devant ses 20 m et que son entraineur n'avait pas su trouver la parade en changeant ses plans et de joueuses.
                Tactiquement KELLERMAN a battu LAIR mais techniquement les lyonnaises étaient supérieures aux allemandes.

" On est fair play et on reconnait quand l'adversaire a été meilleur que nous ..." NON, personnellement je ne reconnais RIEN DU TOUT sinon la victoire tactique de KELLERMAN et la défaillance tactique de LAIR ... ce que refuse à constater JM AULAS (peur de reconnaitre les erreurs de P LAIR ???) et je n'ai vu et revu que la supériorité malheureusement stérile des lyonnaises , supériorité à laquelle est venue s'ajouter un fait de jeu pénalisant l'OL qui aurait sans doute remporté la victoire s'il avait transformé le pénalty qui lui a été refusé et favorisant WOLFSBURG qui a bénéficié d'un pénalty pour une faute similaire qui lui a permis de remporter le match.

C'est sans doute revenir toujours sur la même chose mais je trouve que le Président n'a pas le droit de considérer son équipe comme étant inférieure quand ce n'est pas le cas. Le jour où elles perdront contre une équipe plus forte je serais le premier à reconnaitre la supériorité de l'adversaire mais ce n'est pas le cas avec WOLFSBURG ...comme pour l'instant avec d'autres équipes dans le monde et pour le prouver il faut participer à des tournois mondiaux et donc à en parler et à les espérer ... pas à éviter d'en parler.

Propos d'un pésident au demeurant manifestant un exemplaire et courtois fair play que je vais prendre comme des propos de déception aprés une défaite amére.

Commentaire

• Elles ont été meilleure que nous dans le sens où au foot, ça importe peu qui a le plus de ballon, qui tirs le plus ou autre..au final...seul la victoire compte..et la coupe c'est pas nous qui la ramenons.
                  ~OL family~

Commentaire

• Au fait, quelqu'un sait pourquoi Dickenmann et Franco avaient ces coupes "surprenantes" ?

Commentaire

• Envoyé par jojolapyn Voir le message
                      Au fait, quelqu'un sait pourquoi Dickenmann et Franco avaient ces coupes "surprenantes" ?
                      "Surprenantes", tu veux dire rasé d'un côté ?

Je pense pas qu'il y ait de raison spéciale, sauf qu'elles aimaient bien ce style.

Commentaire

• Et puis Lari, ça fait depuis le début de la saison qu'elle a cette coupe !

Commentaire

• Ça fait un bout de temps que Lara a adopté cette coupe. Corine Franco s'est également laissé aller à cette mode depuis le début de l'année.

Commentaire

• Envoyé par mickael Voir le message
                            Ça fait un bout de temps que Lara a adopté cette coupe. Corine Franco s'est également laissé aller à cette mode depuis le début de l'année.
                            En plus elle leur va trop bien *-* Elles sont trop belles comme ça Cocotte et Lari :lov::lov::lov:
                            ~OL family~

Commentaire

• Bonsoir

Envoyé par MR715 Voir le message
                              Là où je te rejoins ours, c'est qu'au niveau marketing va falloir le vendre Wolfsburg parce qu'ils sont pas super connus :mdr::mdr::mdr::mdr:

Alors que c'est plus simple de vendre la meilleure équipe du monde qui en plus à 2 japonaises dans ses rangs :mdr::mdr::mdr: Business is Business donc en fait c'est possible :grn::grn::grn:
                              permettez moi de vous répondre enfin après vos critiques inadmissible envers quelques joueuses de l'OlL que vous détestez de nature, regardez cette vidéo de la finale qui concerne uniquement Louisa, aucune passe perdue et aucun geste inutile? J'espère que la prochaine fois avant d'ouvrir votre bouche, vous diriez peut être quelques choses de bien sur le football.

http://www.youtube.com/watch?v=dWjlB17-FrY

Commentaire

• Envoyé par salsero21 Voir le message
                                permettez moi de vous répondre enfin après vos critiques inadmissible envers quelques joueuses de l'OlL que vous détestez de nature, regardez cette vidéo de la finale qui concerne uniquement Louisa, aucune passe perdue et aucun geste inutile? J'espère que la prochaine fois avant d'ouvrir votre bouche, vous diriez peut être quelques choses de bien sur le football.

Aller rentres vite chez toi, le docteur te cherche partout...:grn:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                                  Aller rentres vite chez toi, le docteur te cherche partout...:grn:
                                  Ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu, l'autre groupie décérébrée :stick::cloown::fourire:
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Louisa et Laura outre Sarah ont le plus gros pourcentage de passe réussite durant la finale 84% :grn::grn:
                                    ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                      Elles ont été meilleure que nous dans le sens où au foot, ça importe peu qui a le plus de ballon, qui tirs le plus ou autre..au final...seul la victoire compte..et la coupe c'est pas nous qui la ramenons.

Désolé 'Nicky' ... une fois n'est pas coutume mais c'est un lieu d'échange d'opinions.

Ce n'est ni mon avis ni ma conception du foot.

Si j'accepte la victoire allemande et que je pense que seule la victoire est belle, je pense et dis, et le déroulement du match le prouve que c'est une victoire tactique et la victoire du réalisme grace à un fait de jeu dont les allemandes ont profité et les lyonnaises ont été défavorisées.
                                      65% contre 35% ne font certes pas gagner un match mais sont bien la preuve de la supériorité technique d'une équipe sur l'autre

Si le résultat est important je m'attache aussi à la maniére dont il est acquis et à la qualité du football pratiqué. L'OL sera sans aucun doute encore en finale l'an prochain - et la remportera - alors que je n'en suis pas sûr pour WOLFSBURG. A la limite j'aimerais que ces 2 équipes se rencontrent en 1/4 ou en 1/2 finale donc en match AR et on pourrait s'apercevoir de la différence de niveau entre ces 2 équipes.
                                      POTSDAM l'an dernier et MALMOE cette année - pourtant avec des joueuses excellentes comme celles de WOLFSBURG - ont explosé en jouant le jeu car en AR il faut prendre des risques. Sur un match si on dresse des barricades on s'en remet à un coup du sort et c'est ce qu' a trés bien fait KELLERMAN , en profitant d'une "absence" inhabituelle de réactions de P LAIR, ce qu'il ne pourrait pas faire sur 2 matchs en AR.

Je ne suis pas mauvais perdant mais c'est la même victoire que CHELSEA l'an dernier contre BARCELONE en 1/2 finale puis contre le BAYERN en finale .... 2 victoires tactiques et basées sur une muraille devant son but en s'en remettant au sort qui a permis à CHELSEA de gagner aux tirs au but contre le BAYERN comme WOLFSBURG a gagné sur un pénalty accordé et transformé alors qu'un même pénalty a été refusé dans l'autre camp.

L'OL a perdu sur un fait de jeu qui ne lui a pas été favorable et la seule chose sur laquelle je serais d'accord c'est sur le fait que sur les 7 occasions franches qu'elles ont eu (contre 2) elles n'en ont réussi aucune et que sur ces occasions aucune ne viient de LOTTA et de ELODIE

Je n'appelle pas cela être supérieure et je n'ai pas encore vu d'équipes supérieures à l'OL.

Maintenant la pillule est difficile à passer (du moins pour moi) mais les fenottes sont reparties pour une nouvelle série et elles apparaitront encore plus "légendaires" si elles réussissent à réediter un tel exploit de 3 ans sans défaites. Aprés tout elles sont toutes (sauf 1 ou 2) dans la force de l'âge à savoir entre pour la plus jeune 20 ans (AMEL) et la plus âgée 32 ans (SONIA) et toutes les autres ont entre 22 et 29 ans soit de quoi jouer jusqu'aux JO du BRESIL en 2016..
                                      .
                                      Dernière modification par hatchespout, 27/05/2013, 11h43.

Commentaire

C'est embêtant 'salser21', .... mais l'UEFA a bloqué la vidéo pour une question de droits d'auteur !!!!!

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                          Louisa et Laura outre Sarah ont le plus gros pourcentage de passe réussite durant la finale 84% :grn::grn:

Voilà 'Nicky' une réponse précise avérée et intelligente de la performance de LOUISA (entre autres) faite aux 2 précédents commentaires,sans aucune agressivité déplacée. ... et je suis loin d'être tjrs d'accord avec 'salserino21' lequel pour le coup aurait pu avoir des propos plus modérés pour manifester son mécontentement ou son désaccord.
                                          Dernière modification par hatchespout, 27/05/2013, 13h05.

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
                                            C'est embêtant 'salser21', .... mais l'UEFA a bloqué la vidéo pour une question de droits d'auteur !!!!!
                                            Ella été republiée sur Dailymotion, voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x10...t#.UaNk0kAvlWK

Commentaire

Ella été republiée sur Dailymotion, voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x10...t#.UaNk0kAvlWK

Merci 'salsero21' mais le téléchargement de ce lien est signalé dangereux car il est annoncé bourré de virus et dangereux pour le disque dur.

Attention danger ....

Bizarrement la 2é tentative ne signale plus rien. !!!!

Cette vidéo confirme l'impression que j'avais eu en visionnant l'enregistrement de ce match à savoir que LOUISA a fait un trés bon match et est bien la meilleure 8/10 au monde. Il lui a simplement manqué les espaces pour LOTTA et ELODIE et un peu plus de réussite dans ses tirs soit cadrés et arrêtés par la gardienne soit déviés par une défenseure.
                                              Dernière modification par hatchespout, 27/05/2013, 17h49.

Commentaire

• Source : Une-Deux.net

WOLFSBURG RÉALISE L'EXPLOIT!
                                                Rédigé le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:25

Suivez la finale de la Ligue des champions féminine entre Lyon et Wolfsburg en Live texte. Coup d'envoi prévu à 20h30 à Stamford Bridge

Live :
                                                Retrouvez l'article et les infos d'après-match chez notre partenaire Foot d'Elles.

C'est terminé!!! Wolfsburg remporte la première Ligue des champions de son histoire en battant l'ogre lyonnais sur le plus petit des scores! Lyon a dominé mais n'a pas su trouver la faille dans cette rencontre... Stamford Bridge a porté chance aux Allemandes qui s'imposent un peu à la manière d'un Chelsea l'an passé chez les hommes. Lyon était plus fort, mais Lyon s'est incliné. Bravo aux joueuses de Ralf Kellermann qui réalisent un triplé historique.

93e Dernière frappe de Louisa Necib qui vient se loger dans les gants de la gardienne allemande...

90e Quatre minutes de temps additionnel!!!!

89e Grosse occasion pour Magull qui voit sa frappe déviée en corner par Bouhaddi!!! On était tout proche du but du break pour Wolfsburg

89e Lara Dickenmann cède sa place à Amel Majri pour les dernières minutes de cette rencontre

88e Carton jaune pour Renard suite à une faute sur Magull...

85e Suite à un corner mal dégagé par la défense allemande, Amandine Henry place une frappe qui passe au dessus des buts de Vetterlein

Les Lyonnaises se précipitent et manquent le dernier geste... Le chrono défile, il reste moins de 10 minutes aux filles de Patrice Lair pour revenir au score

Nouveau changement allemand avec la sorte de Pohlers remplacée par Omilade

Sortie de Jakabfi remplacée par Lina Magull du côté de Wolfsburg

C'est la première fois que Lyon est mené en Ligue des champions cette saison... Il reste un peu plus d'un quart d'heure aux Lyonnaises pour égaliser

73e Müller transforme en frappant en force au centre!! C'est dur pour Lyon!!

71e Penalty pour Wolfsburg sur une main de Laura Georges!!!!

70e Très bonne sortie de Bouhaddi dans les pieds de Müller, il ne fallait surtout pas se rater sur cette intervention

L'OL a très clairement la possession du ballon en cette seconde période mais ne se procure pas de véritables occasions. Wolfsburg de son côté se contente de jouer en contre

66e Camille Abily cède sa place à Eugénie Le Sommer

INFO : En cas de succès ce soir, Lyon pourrait rejoindre le club allemand de Francfort au palmarès des vainqueurs de la Ligue des Champions avec 3 coupe remportées.

60e Elodie Thomis élimine une défenseuse avant de déclencher une frappe bien trop molle pour inquiéter la gardienne allemande

58e Jolie tentative de lob de Jakabfi qui avait vu Sarah Bouhaddi loin de ses cages mais la gardienne lyonnaise ne se fait pas piéger et peut se saisir sans souci de ce ballon

55e Superbe parade de Vetterlein sur une reprise de volée de Camille Abily dans la surface de réparation de Wolfsburg!! C'est chaud depuis 10 minutes!!

54e Lyon est bien reparti dans cette seconde période et met une énorme pression sur le but allemand

51e Sur l'action qui suit, Abily frappe en direction du but mais sa tentative est détournée de la main par une défenseuse allemande mais l'arbitre laisse jouer... On était tout proche du penalty sur cette occasion

50e Enorme déboulé d'Elodie Thomis sur son côté droit, l'internationale tricolore élimine deux défenseuses avant de centrer en direction de Lotta Schelin qui ne peut reprendre ce ballon pas très bien donné...

46e Première frappe totalement manquée de Dickenmann en ce début de seconde période

Lara Dickenmann remplace Megan Rapinoe pour Lyon

L’arbitre roumaine de la partie vient de donner le coup d’envoi de la seconde période !

Compte-rendu de la première période à lire ici: http://www.footdelles.com/article/Ac...ge-_80142.html

C'est la pause à Stamford Bridge sur ce score de 0 à 0 entre les deux équipes. Lyon domine cette rencontre mais ne trouve pas la faille, Wolfsburg s'est crée quelques occasions chaudes également lors de ce premier acte. Les filles de Patrice Lair devront montrer autre chose en deuxième période pour espérer décrocher une 3e Ligue des champions consécutives

43e Frappe très lointaine de Rapinoe qui passe largement au dessus des cages allemandes... Lyon ne trouve pas les solutions en cette fin de première période

38e Quelle énorme occasion pour Wolfsburg!!! Sur un dégagement manqué de Renard, Müller place une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface lyonnaise qui frôle le montant droit de Bouhaddi!!

Laura Georges est de retour sur la pelouse de Stamford Bridge

35e Bonne sortie de Sarah Bouhaddi dans les pieds de Zsanett Jakabfi

Laura Georges est sur le bord du terrain pour le moment à cause d'un saignement, l'OL joue à 10 depuis quelques minutes

Lyon domine très clairement depuis un bon quart d'heure mais ne trouve toujours pas l'ouverture

31e La frappe de Lotta Schelin côté droit trouve les gants de Vetterlein, la gardienne allemande relâche le ballon, Abily tente de s'en emparer mais l'arbitre roumaine siffle une faute!

30e Nouvelle occasion pour Lyon avec une superbe percée d'Amandine Henry qui sert Abily dans la surface mais sa frappe s'envole!! Quel dommage!!

28e C'est au tour de Louisa Necib de tenter sa chance aux 25 mètres, c'est à côté

26e Nouvelle frappe lointaine d'Amandine Henry qui oblige la gardienne allemande à se coucher pour stopper ce ballon! Lyon pousse depuis quelques minutes!!

25e Superbe ouverture de Laura Georges qui trouve Rapinoe, l'américaine remet à Schelin de la tête mais c'était sans compter sur le retour d'Henning qui dégage son camp comme elle peut

23e Sur le premier corner allemand, Alexandra Popp place une jolie reprise de volée à l'entrée de la surface lyonnaise mais sa frappe s'envole et termine sa course dans les tribunes

20e Nouvelle tentative de Megan Rapinoe dans la surface allemande, l'américaine voit finalement sa reprise de volée passer à côté

18e Amandine Henry tente sa chance aux 30 mètres mais sa frappe passe très largement au dessus des cages de Vetterlein

INFO : En 5 rencontres et 365 minutes disputées cette saison en Ligue des champions, Lotta Schelin a déjà scoré à 7 reprises, soit une moyenne d’un but toutes les 52 minutes…

13e Première frappe cadrée pour l'OL suite à une bonne ouverture d'Abily pour Schelin en profondeur, la frappe de la Suédoise est cadrée mais trop écrasée

10e Amandine Henry toute proche d'ouvrir le score sur le corner de Rapinoe!!! La milieu lyonnaise coupe la trajectoire du ballon de la tête mais sa tentative passe juste à côté du but de Vetterlein!! Ça va mieux pour Lyon après dix premières minutes compliquées

10e Premier corner pour l'OL suite à une frappe contrée de Camille Abily

Pendant ce temps là, Alisa Vetterlein la gardienne du VFL demande de nouveaux gants...

3e Première grosse occasion pour Wolfsburg suite à un cafouillage dans la surface lyonnaise, Kessler réalise un geste acrobatique qui passe jsute à côté du montant droit de Bouhaddi!!!

2e Camille Abily cherche Lotta Schelin en profondeur mais la passe de l'internationale tricolore est trop forte est termine sa course dans les bras de la gardienne allemande

Le coup d’envoi vient d’être donné à Stamford Bridge pour cette finale de la Ligue des champions 2012/2013 opposant L’Olympique lyonnais au VFL Wolfsburg !

Les joueuses des deux formations font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge

Le temps est pluvieux à Londres avec une température ne dépassant pas les 10°

Le match le plus important de l’année pour l’Olympique lyonnais est arrivé ! Les joueuses de Patrice Lair pourraient bien rentrer encore un peu plus dans l’histoire ce soir en devenant la première équipe féminine à remporter 3 Ligues des champions consécutives ! De son côté, Wolfsburg cherche aussi à réaliser un triplé historique, championnat – coupe – Ligue des champions ! Les Louves disputent leur première finale dans cette compétition et seront privées de nombreuses joueuses pour cette rencontre dont la défenseuse et internationale allemande, Verena Faisst.

LYON : Composition

Entraineur : Patrice Lair

Sarah Bouhaddi

Corine Franco, Laura Georges, Wendie Renard, Sonia Bompastor (C),

Amandine Henry, Louisa Necib, Camille Abily

Elodie Thomis, Megan Rapinoe

Lotta Schelin

Remplaçants LYON: Céline Deville, Eugénie Le Sommer, Elise Bussaglia, Sabrina Viguier, Lara Dickenamnn, Ami Otaki, Amel Majri

WOLFSBURG : Composition

Entraineur : Ralf Kellermann

Alisa Vetterlein

Alexandra Popp, Ivonne Hartmann, Josephine Henning, Luisa Wensing

Martina Müller, Lena Goessling, Nadine Kessler (C), Anna Blässe

Zsanett Jakabfi

Conny Pohlers

Remplaçants Wolfsburg: Jana Burmeister, Johanna Tietge, Eve Chandraratne, Lina Magull, Laura Vetterlein, Stéphanie Bunte, Navina Omilade

(Vfl-Wolfsburg.de)

http://www.une-deux.net/Wolfsburg-re...oit_a2185.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Petite stat : avant cette défaite en finale de LDC, les filles restaient sur une série de 118 matchs sans défaite TCC... dernière défaite qui datait du 17 mars 2010, face à Torres en quarts de finale retour de la LDC :crazy:

Et en LDC, on restait sur 29 matchs sans défaite (25 victoires et 4 nuls) :crazy:
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                                    Petite stat : avant cette défaite en finale de LDC, les filles restaient sur une série de 118 matchs sans défaite TCC... dernière défaite qui datait du 17 mars 2010, face à Torres en quarts de finale retour de la LDC :crazy:

Et en LDC, on restait sur 29 matchs sans défaite (25 victoires et 4 nuls) :crazy:
                                                    On ne pourrait pas la rejouer cette finale :o... pour pénalty non sifflé...;):grn:

et pour le fair play :diable:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                    X