Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui Lara fait une grosse entrée
    Deux passes déc.
    Mais depuis le début de saison elle délivre de plus en plus de caviars :lov:

Arsenal s'impose 2-1 contre potsdam
    Les allemandes ont marqué a la 90'

Commentaire

• Postdam est vraiment faible. Arsenal ca tient le ballon mais tres peu efficace devant.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
        Postdam est vraiment faible. Arsenal ca tient le ballon mais tres peu efficace devant.
        Arsenal a peu progressé
        Mais c'est surtout potsdam qui est devenu nul

Avec les résultats en cours il ne faut pas être arrogant et tout, mais cette année sans Francfort je vois pas qui peut nous battre

Wolfsbourg menée a domicile

Commentaire

• C'était un très beau match des lyonnaises x)
          Une belle démonstration de football.
          Très bon match de Laura derrière, malgré un carton pas mérité du tout.
          Quelles frappes d'Amandine! :o juste magnifique !
          Louisa aussi a assuré :P Elo a fait un bon retour de blessure :)
          C'était vraiment dommage pour Lotta et Eugénie qui avaient l'occasion d'en planter d'autre lol
          ~OL family~
          Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• AC Sparta Prague (RTC) 0 - 1 FC Rossiyanka (RUS)
            0-1 : Desire Oparanozie 12'
            Arsenal LFC (ANG) 2 - 1 1. FFC Turbine Potsdam (ALL)
            1-0 : Katie Chapman 70'
            2-0 : Ellen White 82'
            2-1 : Yuki Ogimi 89'

VfL Wolfsbourg (ALL) 4 - 1 Røa Fotball Elite (NOR)
            0-1 : Emilie Haavi 22'
            1-1 : Gunhild Herregården 30' (CSC)
            2-1 : Zsanett Jakabfi 40'
            3-1 : Alexandra Popp 75'
            4-1 : Conny Pohlers 81'
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Ligue des champions
              Patrice LAIR (OL) : "On a retrouvé notre bloc équipe"

Le coach de l'OL revient sur les conditions dantesques, la partition (presque) parfaite de ses filles et se tourne déjà vers le derby dimanche (13h à Andrézieux).

Patrice Lair se tourne déjà vers le derby (Photo Alexandre Ortega)

Patrice, les conditions d'aujourd'hui étaient, presque, surréalistes...

Le terrain était très difficile, presque marécageux, spongieux. L'adversaire a aussi mis pas mal d'intox au début du match par rapport au ballon, au traçage du terrain. Ils nous ont fait patienter. C'est toujours spécial de venir dans ces pays-là.

C'était calculé selon vous ?
              Quand on est dans un pays comme ça où il y a de la neige sans arrêt et que l'on ne prévoit pas de tracer des lignes en rouge et des ballons de couleur....Qu'on fasse ça à Monaco d'accord mais en Russie.... C'était bizarre parce que Zorkiy est venu s'échauffer une demi heure avant le début de la rencontre puis est reparti au vestiaire. Cétait peut-être un peu prévu mais la déléguée de l'Uefa a été forte. Elle a voulu que le match démarre et ça m'aurait vraiment gêné de rejouer le match.

Vous avez eu peur que ça ne se joue pas ?
              Franchement ? Oui. Heureusement, ça s'est calmé au niveau de la neige et on a pu jouer ensuite. C'est bien parce qu'on a fait le boulot, on a été sérieux, efficace et on s'est mis dans les meilleures dispositions pour la semaine prochaine.

Pourtant ce match avait tout du match traquenard mais vous vous en êtes quand même sorti haut la main...
              Oui et c'est à mettre à l'honneur des filles. L'équipe a joué en bloc, on a été bien groupé dans la récupération, l'animation et puis il y a eu ce brin d'efficacité qui nous permet d'être serein pour le match retour. Mais on a encore beaucoup de matches à disputer et il faut gérer les temps de jeu de chacunes et les blessures parce que les filles jouent beaucoup depuis trois ans. Ce qui a été fait aujourd'hui, c'est bien mais il nous reste encore beaucoup de matches.

"Qu'on fasse ça à Monaco d'accord mais en Russie..."

Vous êtes perfectionniste, y a-t-il quelque chose qui vous a déplu ce soir ?

La seule chose, c'est qu'ils ont une balle d'égalisation sur une faute de pressing et ça m'a un peu gêné, Sarah fait l'arrêt qu'il faut et ensuite on fait la différence sur la contre-attaque. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est le sérieux pendant tout le match. Même à la fin de la rencontre, on a réussi à jouer en une ou deux touches,en triangle, à conserver, à mettre de la qualité dans le jeu malgré un terrain très difficile. On a réussi à trouver les intervalles, décaler sur les côtés.... J'ai aussi pu faire tourner offensivement en faisant trois changements. C'est un match sait faisant, c'était mieux que le match de dimanche contre Guingamp où on a joué « tranquilos », en marchant même si on l'a quand même emporté 3-0. J'ai aussi bien aimé le bloc équipe qui a été performant. Ce bloc équipe, on l'avait peut-être perdu à un certain moment. Même sur les matches comme Juvisy, j'avais trouvé qu'on s'était tactiquement bien adapté au terrain mais pas par rapport à l'occupation. On a revu les systèmes à la vidéo, revu certaines choses et je pense qu'en visualisant certaines fautes sur certains matches, les filles se sont remises en question. On a corrigé ça aujourd'hui et j'espère qu'il y aura de la continuité. Il y a eu une bonne prise de conscience, c'est satisfaisant pour la suite car il va falloir qu'on respecte toutes les équipes et que l'on soit performant dans tous les systèmes que l'on met en place.

Le prochain match c'est Saint-Etienne et il sera forcément particulier.
              Oui c'est un derby, il faut faire attention parce que tout le monde veut faire tomber Lyon. C'est à 13h devant la télé, je vais continuer à faire tourner l'effectif, je suis toujours dans cette continuité de garder un certaine émulation, de garder les joueuses sous pression. Certaines n'ont pas joué ce soir alors qu'elles avaient joué 90 minutes contre Guingamp. Il faut équilibrer les temps de jeu mais, pour l'instant, on reste performant quelque soit les compositions d'équipe. C'est bien. J'espère qu'on va gagner à Saint-Etienne, cela nous permettra de bien nous préparer aux deux prochains matches de championnat contre Montpellier et Paris. Ce seront des matches très importants pour nous mais encore plus important pour les autres équipes. Car si on arrive à faire carton plein, ce sera difficile de venir nous chercher.

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ipe_a5763.html

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                Je sens plus mes orteils mais je m'en fous je suis heureux, stade et terrain surréaliste, même le patelin autour est spécial (à 30 minutes de train de Moscou) C'est le Juvisy moscovite pour aller au stade en transport en commun, par contre niveau accueil c'est l'anti juvisy, une dirigeante me voyant avec mon écharpe à la sortie des joueuses m'a demandé si j'étais un supporter venu de France, elle en revenait pas, et elle revient 5 minutes plus tard et me file les fanions (le petit et le gros) du club!

On dit que quand on s'éloigne de Moscou, la vie locale ressemble des années reculées à celles d'aujourd'hui. Un ami m'a dit un jour qu'il avait été vers l'Est de Moscou, genre 50 bornes, il a eu l'impression d'être retourné dans l'URSS des années 60-70. Tu confirmes ?

Sinon les filles locales, aussi jolies que l'on dit ? :mask:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                  AC Sparta Prague (RTC) 0 - 1 FC Rossiyanka (RUS)
                  0-1 : Desire Oparanozie 12'
                  1-0 : Katie Chapman 70'
                  2-0 : Ellen White 82'
                  2-1 : Yuki Ogimi 89'

0-1 : Emilie Haavi 22'
                  1-1 : Gunhild Herregården 30' (CSC)
                  2-1 : Zsanett Jakabfi 40'
                  3-1 : Alexandra Popp 75'
                  4-1 : Conny Pohlers 81'
                  Potsdam a l'air de moins bien tourner quand même.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    Potsdam a l'air de moins bien tourner quand même.
                    Pour avoir vu la première mi-temps, ça m'a choqué aussi. Le niveau a vraiment baissé et même si elles ont bien débuté la rencontre, Arsenal, avec une bonne défense, a pris le contrôle du match. La perte d'Andonova sur blessure ne les a pas aidé mais quand tu vois que sur l'effectif, 3 joueuses dépassent les 25 ans, t'analyses vite le problème de l'équipe : son manque d'expérience. Cela dit, je les vois se qualifier chez elles au retour mais c'est pas forcément l'équipe à craindre cette année.

Commentaire

• Envoyé par Anth-OL Voir le message
                      Pour avoir vu la première mi-temps, ça m'a choqué aussi. Le niveau a vraiment baissé et même si elles ont bien débuté la rencontre, Arsenal, avec une bonne défense, a pris le contrôle du match. La perte d'Andonova sur blessure ne les a pas aidé mais quand tu vois que sur l'effectif, 3 joueuses dépassent les 25 ans, t'analyses vite le problème de l'équipe : son manque d'expérience. Cela dit, je les vois se qualifier chez elles au retour mais c'est pas forcément l'équipe à craindre cette année.
                      Arsenal est une équipe qui n'a pas trop évolué. Ceci dit elle ne baisse pas du pied non plus, on va dire qu'elle stagne au même niveau depuis un bail. Pour qu'Arsenal batte Potsdam il faut que les allemandes soient moins bonnes maintenant parce qu'avant les anglaises auraient au mieux fait match nul.

Potsdam un peu en retrait, Wolfsburg surement un peu tendre par manque d'expérience, reste éventuellement Rossiyanka comme obstacle à la consécration suprême pour la 3° année de suite. Et je ne vois absolument pas en quoi les autres clubs pourraient constituer un danger. Bref, vu le tableau des 1/8° et les résultats je vois bien l'OL se succéder à lui même, et en trottinant en plus.

Commentaire

Arsenal est une équipe qui n'a pas trop évolué. Ceci dit elle ne baisse pas du pied non plus, on va dire qu'elle stagne au même niveau depuis un bail. Pour qu'Arsenal batte Potsdam il faut que les allemandes soient moins bonnes maintenant parce qu'avant les anglaises auraient au mieux fait match nul.

Potsdam un peu en retrait, Wolfsburg surement un peu tendre par manque d'expérience, reste éventuellement Rossiyanka comme obstacle à la consécration suprême pour la 3° année de suite. Et je ne vois absolument pas en quoi les autres clubs pourraient constituer un danger. Bref, vu le tableau des 1/8° et les résultats je vois bien l'OL se succéder à lui même, et en trottinant en plus.
                        Ok avec ça, je n'ai pas vu jouer les russes cette saison mais les Potsdam, Arsenal ou Wolfsburg n'ont pas notre niveau actuellement : les anglaises m'ont paru être celles qui faisaient le mieux tourner le ballon mais assez peu d'occases à la sortie.

Commentaire

• Pour Arsenal.

Envoyé par interactif Voir le message
                          Ok avec ça, je n'ai pas vu jouer les russes cette saison mais les Potsdam, Arsenal ou Wolfsburg n'ont pas notre niveau actuellement : les anglaises m'ont paru être celles qui faisaient le mieux tourner le ballon mais assez peu d'occases à la sortie.
                          Ce serait une bonne finale Arsenal-OL disputée à Londres, il y aurait certainement beaucoup de monde, donc encore un plus important pour le foot féminin.

Commentaire

• Quel pied !!!

Bonjour,

Difficile pour un néophyte de trouver le bon forum ..

Bla ... bla ... bla ... vous salue même HFS et son ironie qui me fait plus rire qu'enrager.

RIEN sur le match ZORKHYI - OL (c'était ma réflexion sur l'autre forum)

Etonnant de la part des aficonados lyonnais de ce forum sembe t'il essentiellement fréquenté par les ressortissants de la région RHÔNE-ALPES !

Alors je vais me permettre d'apporter un regard "étranger" de nordiste valenciennois mais supporter du LOSC ... mais surtout de l'OL féminin et de l'EDF féminine.

QUELLE DEMONSTRATION !!!

J'espére que BINI était devant sa TV , lui qui n'assiste que rarement aux matchs des lyonnaises (peur de rencontrer JM AULAS, P LAIR ou S BOMPASTOR et A HENRY ?) préférant poser son séant (je n'ose employer un mot plus "cru"!) dans les tribunes des différents stades de JUVISY pour discuter tactique, technique et squrtout sélection avec sa chouchou S SOUBEYRAND.

Pas la peine de decerner un titre de "meilleure joueuse du match", ELLES L'ONT TOUTES ETE et s'il fallait dégager un secteur de jeu BINI a du écarquiller les yeux devant la performance du trio du milieu lyonnais A HENRY - C ABILY et L NECIB, un modéle d'agressivité positive dans la récupération du ballon, de technicité sur un mauvais terrain, de vision de jeu, de solidarité et ... d'efficacité (6 buts sur 9).
                            BINI doit aujourd'hui se poser la question :

" Comment vais-je faire, sans passer pour un ringard incompétent, pour encore écarter A HENRY ? "

Je ne doute malheureusement pas qu'il trouve avec S SOUBEYRAND et peut être G THINEY qque raison indéfendable qu'il prendra bien soin de garder pour lui !!.

D'autant que la diffusion des 2 matchs a montré l'écart immense qui existe (en dehors de l'âge !) entre A HENRY (23 ans et ... nordiste !) et S SOUBEYRAND (39 ans et ... parisienne). Cette derniére a souffert de la comparaison et elle a été une nouvelle fois un véritable boulet pour son équipe. En plus elle manifeste maintenant son mécontentement contre ses partenaires en levant les bras au ciel et en râlant contre celles qui ne savent pas réceptionner ses mauvaises passes !!.
                            Cerise sur le gâteau, blessée à la 64émn elle reste sur le terrain refusant de laisser entrer une joueuse en pleine possession de ses moyens.
                            Les CATALA, BUTEL, MACHART, GUILBERT, CAYMAN, SOYER et même THINEY ne méritent pas cela.
                            Aurait-elle la même mauvaise attitude et influence sur l'entraîneure de JUVISY comme avec BINI ?

Nous verrons lors de l'annonce de la sélection contre l'ALLEMAGNE (match qui va poser problème car prévu le 29/11 en ALLEMAGNE alors que les lyonnaises disputeront pour le moins le match pour la 3é place ou la finale de la coupe du monde des clubs le 25/11 au JAPON avec décalage horaire et fatigue du voyage) si BINI a su retirer des leçons de ces 2 matchs européens et s'il a enfin compriss qu'il faut rappeller A HENRY en lieu et place de S SOUBEYRAND, S BOMPASTOR même menacée par la forme de L BOULLEAU et L TONAZZI, plus technique et collective en étant aussi efficace que ML DELIE.

Ce match des lyonnaises a été un pur régal à regarder et L NECIB en a profité pour montrer à P LAIR (il le savait déjà le bougre !) tout son talent, sa technique et sa vision du jeu indispensables à l'OL même sur un terrain difficile et même s'il n'y avait pas de flaques d'eau comme à JUVISY !!.

ARSENAL - POSTDAM et WOLFSBURG - ROA ont fait pâles figures devant la démonstration lyonnaise et sauf double catastrophe (matchs A/R) les lyonnaises et P LAIR (qui a été bien calme et j'ai apprécié) atteindront leur graal.

bla ... bla ... bla ... en a terminé pour cette fois ... mais vous avez toujours la possibilité de zapper avant de vous endormir . MDR

Salutations à toutes et tous,

PS : Rediffusions du match sur OL/TV cette AM à 18h30 et demain Dimanche à 13h30 et 21h
                            Dernière modification par hatchespout, 03/11/2012, 13h18.

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
                              Bonjour,
                              Etonnant de la part des aficonados lyonnais de ce forum sembe t'il essentiellement fréquenté par les ressortissants de la région RHÔNE-ALPES !
                              Tu n'es pas le seul supporter de l'OL à ne pas être de la région Rhône-Alpes. ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi pour Laëtitia Tonazzi qui devrait revenir aussi - en plus d'Amandine Henry et Sonia Bompastor. Elle a joué à Juvisy pendant une dizaine d'année et là, elle confirme à l'OL... Bref, il faut vraiment être borné pour ne pas voir des joueuses comme Tonazzi et Henry...

Commentaire

• @ hatchespout : Si Amandine est Nordiste, Soubeyrand est Ardéchoise et non pas Parisienne, faut pas lui voler ça... :oui:
                                Sinon d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis (en général) même s'il faut s'accrocher un peu pour lire ;)
                                Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

• Envoyé par Lalgeriano Voir le message
                                  @ hatchespout : Si Amandine est Nordiste, Soubeyrand est Ardéchoise et non pas Parisienne, faut pas lui voler ça... :oui:
                                  Sinon d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis (en général) même s'il faut s'accrocher un peu pour lire ;)

'lalgeriano',

Dont act pour l'ardéchoise ... d'où sa coiffure en forme du PONT D'ARC !!!. c'est une petite moquerie gentille et pas du tout méchante car "en civil" elle est trés bien coiffée ... même si c'est assez original.

Je pensais en écrivant "parisienne" au nombre d'années passées à JUVISY.

Merci de m'avoir remis sur le bon chemin

Je fais court pour ne pas que vous ayez à vous "accrocher" !!! lol ... lol ... lol ... MDR .. MDR

Cordialement,

Commentaire

Bonjour,

Bla ... bla ... bla ... vous salue même HFS et son ironie qui me fait plus rire qu'enrager.
                                    C'est pas ironique du tout, c'est juste pour avoir deux fois le même pavé à lire. Réduction pour le confort du lecteur en somme.

Commentaire

'lalgeriano',
                                      Je pensais en écrivant "parisienne" au nombre d'années passées à JUVISY.
                                      Ouais, bah nan, Paris c'est pas Juvisy, merci de ne pas mélanger les serviettes propres aux torchons sales.

Cordialement,

Commentaire

• Huitièmes de finale - Matchs aller

FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS) 0 - 9 Olympique Lyonnais (FRA)

Stabæk Fotball (NOR) 0 - 0 FCF Juvisy Essonne (FRA)

Fortuna Hjørring (DAN) 1 - 1 Göteborg FC (SUE)

WFC LdB Malmö (SUE) 1 - 0 ASD CF Bardolino Vérone (ITA)

ASD Torres CF (ITA) 4 - 1 CFF Olimpia Cluj-Napoca (ROU)

AC Sparta Prague (RTC) 0 - 1 FC Rossiyanka (RUS)

Commentaire

• Il y a 5 rencontres sur 8 où les scores sont serrés. Hormis pour l'OL et Wolskburg l'issue reste indécise.

Commentaire

Il y a 5 rencontres sur 8 où les scores sont serrés. Hormis pour l'OL et Wolskburg l'issue reste indécise.
                                            Torres devrait aussi se qualifier : d'ailleurs si on pouvait les jouer en 1/4, cela m'irait bien :proud:

Commentaire

• Envoyé par HFS Voir le message
                                              Ouais, bah nan, Paris c'est pas Juvisy, merci de ne pas mélanger les serviettes propres aux torchons sales.

Cordialement,

Bonjour 'HFS',

Là vous coupez les cheveux en QUATRE.

JUVISY (90 000 h) est située à 19 Kmns au SE de PARIS. Elle fait partie de la petite couronne parisienne, du département de l'ESSONNE et de la région ILE DE FRANCE.
                                              S SOUBEYRAND, née en ARDECHE, est au FC JUVISY depuis 2000 et a donc passé l'essentiel de sa carriére en région parisienne.

C'est vouloir considérer qu'une joueuse lyonnaise venant de BRON, VILLEURBANNE ou VENISSIEUX ne serait pas lyonnaise ou même NECIB née à MARSEILLE mais à LYON depuis de nombreuses années ne pourrait être considérée comme lyonnaise ... ne serait-ce que par son appartenance au club et aussi à son amour du club OL.

Cordialement,

Commentaire

• Stamford Bridge accueillera la finale de l'UEFA
                                                Women’s Champions League

L'UEFA annonce la tenue de la finale interclubs féminine 2013 au stade de Chelsea FC
                                                Publié: Mardi, 6 novembre 2012, 9.31HEC

L'UEFA a annoncé aujourd'hui que la finale de l'UEFA Women's Champions League se déroulera le jeudi 23 mai 2013
                                                à Stamford Bridge, le stade de Chelsea FC.

Cette finale, qui constitue le plus grand événement du calendrier du football interclubs féminin européen, sera organisée
                                                pour la deuxième fois à Londres en trois ans, après que le stade Craven Cottage de Fulham FC ait accueilli l'édition 2011.

Aujourd'hui, l'UEFA a également dévoilé le nom de l'ambassadrice de la finale 2013 de l'UEFA Women's Champions
                                                League, qui sera l'ancienne défenseuse de l'équipe d'Angleterre et la légende d'Arsenal FC, Faye White. Dans le cadre
                                                de sa fonction d'ambassadrice, Faye White collaborera avec l'UEFA à la promotion du football féminin et de la finale.
                                                La finale de la compétition féminine précédera de deux jours la finale de l’UEFA Champions League, dont le coup d'envoi
                                                sera donné le samedi 25 mai au stade de Wembley.

http://fr.uefa.com/uefa/mediaservices/mediareleases/newsid=1887216.html?cid=PULSE_TW
                                                Dernière modification par ol5sept, 06/11/2012, 11h36. Motif: Ajout lien
                                                Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

• OMG!!!!

No comment........
                                                  Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

Bonjour 'HFS',

Là vous coupez les cheveux en QUATRE.

JUVISY (90 000 h) est située à 19 Kmns au SE de PARIS. Elle fait partie de la petite couronne parisienne, du département de l'ESSONNE et de la région ILE DE FRANCE.
                                                    S SOUBEYRAND, née en ARDECHE, est au FC JUVISY depuis 2000 et a donc passé l'essentiel de sa carriére en région parisienne.

C'est vouloir considérer qu'une joueuse lyonnaise venant de BRON, VILLEURBANNE ou VENISSIEUX ne serait pas lyonnaise ou même NECIB née à MARSEILLE mais à LYON depuis de nombreuses années ne pourrait être considérée comme lyonnaise ... ne serait-ce que par son appartenance au club et aussi à son amour du club OL.

Cordialement,
                                                    Bonjour,

Non mais y'a pas de discussion possible sur ce sujet. Soubeyrand joue à Juvisy, elle est francilienne. Pas Parisienne.

Cordialement,

Sinon pour les matchs, Juvisy à la maison, ca devrait le faire. Rossiyanka la meme. Par contre, ca sera dur mais je vois bien Postdam faire le boulot et passer en prolongations.

Commentaire

Chargement...
                                                    X