Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magnifique !!

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    Lolo ce que tu dis était magnifique :lov:

Moi les commentaires de OLTV je ne l'ai trouve pas toujours objectif x) mais bon pas le sujet. Je vais tout à l'heure revoir une 3e fois le match :grn: et essayer de faire une analyse x)

En tout cas ça fait très plaisir d'entendre Lotta parler de l'équipe comme ça :lov:

Comme tu l'as dit frérot, son maillot prend de la valeur, mais je ne le revendrais jamais. Il est à moi :grn::lov::lov:
    Merci, NickyS pour ce post, toi notre Soleil à Tous !! :oui::-);):fier:
    Ce qui est MAGNIFIQUE ? C'est notre équipe de Fenottes ! Que du bonheur !!:lov:;):-):oui:

Commentaire

• Les larmes aux yeux...

Envoyé par MR715 Voir le message
      Lolo :fier::fier::fier::fier::fier::fier:, fort ce que tu dis sa doit être beau de les voir des tribunes, surtout pour un match comme celui d'hier.

Pour ce que dit Lotta, j'adore quand elle dit "Si on est en forme, et que l'on fait tout ce qu'il faut, personne ne peut nous arrêter.", cela montre la confiance qu'elles ont en elles, et la confiance que le staff leur a inculqué durant ces années, elles ne veulent pas perdre, et surtout on a l'impression en ce moment qu'elles ne peuvent pas perdre!!!

En tout cas on est des chanceux d'avoir une équipe qui procure autant de plaisir, et qui en prends aussi et c'est là le plus important:fier::fier::fier::fier::fier:
      Eh oui, MR715, ce fut une soirée chargée en émotions fortes !! J'en ai encore les larmes aux yeux...si si !!:lov::fier::oui:
      Je vous souhaite à tous d'assister à un match de nos Fenottes ! Emotions garanties !!:lov::oui::fier:

Commentaire

• Envoyé par Lolo52 Voir le message
        Eh oui, MR715, ce fut une soirée chargée en émotions fortes !! J'en ai encore les larmes aux yeux...si si !!:lov::fier::oui:
        Je vous souhaite à tous d'assister à un match de nos Fenottes ! Emotions garanties !!:lov::oui::fier:
        Je c'est pas pour vous mais ce qui ma plus ému hier c'est à la sortie de Lotta Schelin :lov: :lov: tous le stade c'est levé pour l'applaudir c'était pour moi la première fois que je son de tel émotion lors d'un changement dans un match des féminines,la dernières fois que j'ai vécu sa c'était dans un match des hommes lors du dernier match de Juninho même si c'était plus intenses .
        sigpic

Commentaire

• Ligue des champions
          FCF Juvisy : "Il nous a manqué de concrétiser"

Tout le monde le sait, à ce stade de la compétition, les occasions manquées sont autant de regrets qu'il est impossible de rattraper. En s'imposant 1-0 à domicile, mais en ayant eu longtemps le dessus, les Essonniennes auront un match retour difficile.

(photo William Morice)

Le sentiment de frustration était de mise à l'issue du match car les Juvisiennes ont mis à mal la formation suédoise. "On mérite de gagner ce match mais il va falloir faire un bon résultat là-bas. Je suis déçue de n'avoir mis qu'un but. A 3-0, il n'y aurait rien eu à dire. C'est dommage de ne pas avoir concrétisé les occasions franches que l'on a eues", avoue à chaud Sandrine Mathivet. La buteuse du jour Julie Machart garde le même ton : "On marque tôt, cela nous a libéré mais on a manqué de lucidité, on peut gagner 3-0". Mais le score n'est pas aussi tranché au coup de sifflet final de l'arbitre allemande. D'ailleurs lucide, la capitaine Sandrine Soubeyrand n'en oublie pas ces occasions adverses en fin de match : "On a aussi eu de la chance ensuite. Sur un corner, on sauve le ballon sur la ligne. Il nous faudra faire mieux la prochaine fois en tout cas."

Face à un adversaire qui a affiché des lacunes, la porte reste ouverte. "On a vu que l'on était capables d'imposer notre jeu. Ce qui nous manque c'est de concrétiser nos occasions. J'espère que l'on ne le regrettera pas au match retour", souligne Sandrine Mathivet. Julie Machart a trouvé des individualités chez l'adversaire avant tout : "Elles ont un gros potentiel avec des individualités. Par contre, elles n'ont pas bien joué collectivement. Tant mieux pour nous car on aurait pu se prendre deux buts". Et samedi soir, le match de Coupe de France contre le PSG s'abordera aussi comme un rendez-vous européen pour la buteuse : "Ce sera un match de haute intensité, dans la continuité. C'est peut-être bien d'avoir un match comme cela à jouer".

Le penalty manqué nous a coupé les pattes

La frappe de Julie Machart a permis à Juvisy s'imposer (photo William Morice)

Par ailleurs, Julie Machart n'en veut pas à sa partenaire Gaëtane Thiney sur le penalty manqué : "On se bat pour avoir un penalty mais après ça peut arriver à tout le monde de manquer. Camille aussi à eux des occasions, mais cela laisse des regrets". Surtout que la n°11 juvisienne aura été dans tous les bons coups ce soir. Celle qui n'avait pas encore marqué en Ligue des Champions, l'a fait de la plus belle des manières. "C'est plutôt une de mes spécialités. Je rentre vers l'axe et je frappe. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait ça. Cela fait plaisir surtout que j'avais promis à la Présidente de marquer ce soir !"

Revenant sur les conséquences du penalty manqué, Sandrine Mathivet évoque la baisse de rythme par la suite : "Ce penalty manqué nous a coupé les pattes. On a reculé, ça leur a permis d'imposer un peu plus leur jeu. On a géré comme on a pu". Même son de cloche avec Julie Machart après que le poteau ait renvoyé la tentative à la cinquantième minute : "Personnellement, j'ai reçu un coup derrière la tête", déclarait celle qui avait décroché la sanction ultime. "A 2-0, on aurait pu tuer le match. Maintenant on n'a pas beaucoup de marges. A nous de faire le reste la semaine prochaine" concluait Sandrine Soubeyrand au soir du deuxième quart de finale européen du club juvisien. Et si Juvisy aurait pu aller en Suède plus libéré, Julie Machart reste ambitieuse : "Si on peut se permettre de gagner, on le fera. Après si on fait un 0-0 ce sera parfait". Réponse mercredi prochain pour espérer entrer dans l'histoire du club.

Sébastien Duret

Tout le monde le sait, à ce stade de la compétition, les occasions manquées sont autant de regrets qu'il est impossible de rattraper. En s'imposant 1-0 à domicile, mais en ayant eu longtemps le dessus, les Essonniennes auront un match retour difficile. Le sentiment de frustration était de mise à...
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Source : UEFA.com

Wolfsburg en ballottage favorable
            Publié: Mercredi, 20 mars 2013, 21.20HEC
            VfL Wolfsburg 2-1 FC Rossiyanka
            Wolfsburg prenait rapidement deux buts d'avance, mais un contre son camp donne espoir aux Russes.
            par Markus Juchem
            de VfL Wolfsburg Arena

Alex Popp a marqué en début de rencontre pour Wolfsburg
            ©UEFA.com

Un but contre son camp permet au FC Rossiyanka d'espérer une possible demi-finale d'UEFA Women's Champions League au terme de son quart de finale aller face au VfL Wolfsburg.

Alex Popp et Martina Müller donnaient deux buts d'avance à Wolfsburg et les Russes étaient réduites à dix après l'expulsion d'Olesya Mashina avant la pause. Mais Josephine Henning trompait sa propre gardienne pour donner espoir à Rossiyanka avant le match retour au stade Luzhniki jeudi prochain.

Popp, bien servie par Luisa Wensing ouvrait le score après cinq minutes, et était très proche de doubler la mise dans la foulée à plusieurs reprises. Peu après la demi-heure de jeu, Wolfsburg s'offrait une avance de deux buts par l'intermédiaire de Müller sur un service de Zsanett Jakabfi.

Les filles de Wolfsburg continuaient à se montrer les plus dangereuses, et c'est l'une d'elles qui allait inscrire le prochain but en début de seconde période, mais en faveur du club russe. Les Allemandes poussaient pour retrouver leur double avantage, mais les Russes tenaient et ramène un résultat encourageant avant le match retour.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

VfL Wolfsburg 2-1 FC RossiyankaWolfsburg prenait rapidement deux buts d'avance, mais un contre son camp donne espoir aux Russes.

LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Source : UEFA.com

Arsenal prend une avance de deux buts sur Torres
              Publié: Mercredi, 20 mars 2013, 18.13HEC
              Arsenal LFC 3-1 ASD Torres CF
              Des buts de Kelly Smith, Jordan Nobbs et Kim Little ont mis les Anglaises sur de bons rails.
              par Paul Saffer
              de Meadow Park

Kelly Smith a ouvert le score pour Arsenal avant de sortir sur blessure
              ©Arsenal FC
              Kerr à la tête d'Arsenal
              Kelly Smith ouvrait le score puis était forcée de sortir sur blessure en première période, avant que Jordan Nobbs et Kim Little ne donnent trois buts d'avance aux Londoniennes après le repos. Sandy Maendly réduisait le score à 19 minutes du terme, mais la tâche s'annonce périlleuse pour Torres avant le match retour de mercredi prochain en Sardaigne.

Après un début de rencontre totalement à l'avantage des Gunners, Smith, à la réception d'un corner, ne laissait aucune chance à Gaëlle Thalmann, dans les buts du club italien, pour l'ouverture du score. Smith était forcée de céder sa place sur blessure peu de temps après.

Les Gunners auraient pu doubler leur avantage avant la pause, et il ne leur fallait que quatre petites minutes en deuxième période pour faire mouche. Yankey centrait, Nobbs contrôlait, et Arsenal menait 2-0.

Un troisième but semblait alors inévitable et allait arriver par l'intermédiaire de Little, perforant la surface de réparation adverse sur un nouveau service de Yankey pour calmement tromper Thalmann. Alors qu'Arsenal poussait à la recherche d'un quatrième but qui aurait sûrement été synonyme de demi-finale, Maendly réduisait le score pour les visiteuses d'une frappe parfaitement placée à 19 minutes du terme de la rencontre. En fin de match, Elisa Bartoli écopait d'un carton jaune qui la privera de match retour.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

Arsenal LFC 3-1 ASD Torres CFDes buts de Kelly Smith, Jordan Nobbs et Kim Little ont mis les Anglaises sur de bons rails.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Je viens de lire l'article du Progrès que Rem56 a rapporté dans le topic des articles de presse. Je n'ai pas vraiment la même vision du match. Dire que la technique lyonnaise a souffert face au physique suédois c'est aller vite en besogne. Nos fenottes n'ont pas souffert plus que ça, les suédoises n'étaient pas des monstres comme le prétend le Progrès, Tolachidès a même été surpris de constater un avantage plutôt en faveur des fenottes en majorité plus grandes que les nordiques, un constat qui brisait un traditionnel cliché. Il y avait surtout au départ une méfiance vis à vis des capacités suédoises ce qui a donné lieu à un court round d'observation lyonnais et quelques pics pour tester la réactivité adverse. Ça a duré un bon quart d'heure. Ça aurait pu être plus long si d'aventure Thomis n'avait pas été mise en orbite pour ouvrir le score mais ça n'aurait pas duré tout le match tant on connait ce que nos fenottes sont capables de faire subir à leur adversaires -j'ai encore en tête le supplice vécu par Kobé en 2° mi temps- et compte tenu de la mentalité de Malmoe orienté toujours sur son traditionnel jeu d'attaque, pas comme Saint Etienne qui a réussi l'exploit de tenir en échec le monstre européen toute une mi temps dernièrement avec beaucoup de superficialité (toutes derrière svp !).
                On pourra me traiter d'arrogant mais je rectifierais en rétorquant sur l'assurance des valeurs et qualités d'un groupe hors du commun, ce que la Barça est capable d'infliger à un Milan AC sur 2 matchs l'OLf est capable de le faire sur 1 seul match à n'importe quelle équipe européenne.
                Bref, je ne suis pas d'accord avec le progrès et je trouve qu'à un moment donné la tournure de l'article laisse trop la place à un doute mal venu étant donné le score final. le seul doute que j'ai vu ce mercredi soir c'était plutôt entre 21 et 22h et il concernait exclusivement la bande à la mère Mathivet.

Commentaire

• La "Tzarine" Lotta....

Envoyé par pino69500 Voir le message
                  Je c'est pas pour vous mais ce qui ma plus ému hier c'est à la sortie de Lotta Schelin :lov: :lov: tous le stade c'est levé pour l'applaudir c'était pour moi la première fois que je son de tel émotion lors d'un changement dans un match des féminines,la dernières fois que j'ai vécu sa c'était dans un match des hommes lors du dernier match de Juninho même si c'était plus intenses .
                  Hello PINO, d'accord avec toi, la sortie de LOTTA , c'était certainement le moment le plus "émouvant" du match, on a senti la communion entre le public et ELLE ....car Lotta, c'est également plus qu'une grande dame avec son talent, sa grâce et son éternel sourire, c'est la...... "TZARINE" du foot Féminin !!:lov:;):fier::oui::-)
                  Et ce match, cela a été 90 minutes d'intenses Emotions !!!;):fier::oui::-)

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    Ouai, se farcir Juvisy juste après l'OL c'est too much. De 18 à 20h j'ai vu du football de haut niveau qui m'a piqué les yeux et le palpitant puis de 20 à 22h j'ai un somnifère qui a du faire effet. C'était d'un pathétique indescriptible, avec 2 commentateurs très certainement à la solde de bini : et que je te passe de la brosse à reluire sur mémé avec sa médaille en chocolat, et que je te fais des éloges sur un jeu brouillon et faiblard (bon faut dire qu'on venait de voir l'OL, le contraste est accablant), et que je t'excuse la nullité de miss ficelle parce qu'elle a aligné les compètes et qu'elle a un vrai travail à coté, elle ! pensez donc braves gens, elle était sur les rotules à force d'être au four et au moulin ! bref ça dégoulinait de partout du coté du micro et ça chantait presque la marseillaise parce que ça pensait déjà aux demi finales. Quant à l'OL ben ça a du les étrangler un peu pour qu'ils en fassent mention que 2 secondes 3 dixièmes.
                    Je ne sais pas quels ont été les commentaires Eurosport en live d'OL-Malmoe vu que j'ai suivi le match sur OLtv mais je pense que cette chaine devrait laisser les mêmes duo au micro, comme ça j'aurais le plaisir de ne plus subir la médiocrité d'hier soir très bientôt, parce qu'avec un seul petit but d'avance ça va être chaud pour la bande à Mathivet la semaine prochaine. :)

Bonjour 'Bad',

J'ai manifesté dans mon commentaire d'hier, mon mécontentement sur les commentateurs de JUVISY - GOETEBORG qui sont G BUREAU et C PREVOST (j'ai été surpris des prises de position de cette derniére concernant THINEY et SOUBEYRAND. Elle n'avait pas cette position avant ... avant quoi je me demande s'ils n'ont pas reçu des instructions !!).
                    Comme toi j'ai pensé qu'ils étaient en mission pour la FFF car passer la pommade et la brosse à reluire aux 2 joueuses les plus mauvaises de JUVISY sur ce match (heureusement on ne voit pas les autres !) était au minimum déplacé et faire preuve d'incompétence et au maximum de la malhonnéteté à vouloir faire croire au "grand public de passage" que ces 2 joueuses sont les piliers indispensables à l'EDF.
                    Ces commentaires ont été scandaleusement subjectifs et FAUX mais quel dommage de ne parler que de ces 2 nullités alors que JUVISY a de trés bonnes joueuses qui travaillent pour ces 2 inutiles.

Au fait BINI a "viré" J SOYER, excellente contre GOETEBORG pour prendre A BUTEL par ailleurs trés bonne également., ce qui fait que l'EDF se retrouve avec 4 arriéres centrales DELANNOY - GEORGES - RENARD et BUTEL
                    Quelle incohérence parceque J SOYER n'a pas joué une seule minute lors de ses derniéres sélections donc pourquoi la vire t-il aujourd'hui ?
                    Cet homme dit "ne pas être fou" mais il l'est complétement car pire IL NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT et a une CONDUITE INCOHERENTE.
                    De plus il s'obstine encore à ne convoquer que 18 joueuses alors qu'il devrait habituer les 5 autres qui vont (du moins je l'espére) venir grossir l'effectif pour la SUEDE. Au moins elles pourraient s'habituer à l'environnement de l'EDF mais non cette "erreur humaine du foot féminin" reste OBTUS et DROIT dans ses idées farfelues.

Il a bien sûr encore fermé les yeux sur la performance de A HENRY et S BOMPASTOR et j'en suis de plus en plus écoeuré et G FERRIER qui était avec lui Mercredi à GERLAND reste muet ... à croire que ce BINI fait peur à tout le monde. Il est vrai que BINI avait essayé de le virer des U17 avant que celles ci ne deviennent championnes du monde ... ce qui a rendu BINI malade. FERRIER a été sauvé à l'époque par W SAGNOL qui a fait échouer le putsch fomenté par le duo BINI - HENRIQUES.
                    Pas rancunier ce FERRIER ou prié de la fermer ?????

Pour ce qui est des commentaires de OL - MALMOE sur EUROSPORT, je les ai personnellement btrouvés trés objectifs, supporters de l'OL bien sûr mais sachant reconnaître les qualités des adversaires notamment de BACHMANN.
                    Sur OL/TV, et là je suis pour une fois en désaccord avec 'Nicky' je trouve que les commentaires de O TOLACHIDES et C DUCHERE sont toujours objectifs tout en étant bien entendu pro-OL
                    Dernière modification par hatchespout, 22/03/2013, 12h01.

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
                      Sur OL/TV, et là je suis pour une fois en désaccord avec 'Nicky' je trouve que les commentaires de O TOLACHIDES et C DUCHERE sont toujours objectifs tout en étant bien entendu pro-OL
                      Ils sont objectif et évidemment un peu pro-lyonnais je parlais plutot d'une objectivité envers nos propres joueuses... une tendance à en trop faire pour une certaine joueuse alors que les autres jouent aussi bien et parfois mieux. Je ne parle pas de Sonia ou Lotta hein x)

Bref' :)
                      ~OL family~
                      Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                        Ils sont objectif et évidemment un peu pro-lyonnais je parlais plutot d'une objectivité envers nos propres joueuses... une tendance à en trop faire pour une certaine joueuse alors que les autres jouent aussi bien et parfois mieux. Je ne parle pas de Sonia ou Lotta hein x)

Je suis d'accord avec cette précision 'Nicky' ... Il était bon que tu la fasses tout en reconnaissant que nous avons tous nos petites préférées même si toutes ont notre admiration ... donc les commentateurs également.
                        Mais à côté des commentateurs de JUVISY - GOETEBORG la différence est abyssale ...

Personnellement j'ai un penchant pour la technique, la vision du jeu à la PLATINI et les tirs d'une L NECIB, pour l'activité, la solidité et la disponibilté d'une A HENRY unique au monde, pour la présence physique rassurante d'une L GEORGES et pour la spontanéité, la folie, la solidarté et la fraicheur d'une L DICKENMANN toujours souriante.

Mais je pourrais trouver des qualités propres aux 23 joueuses qui composent ce groupe magique ne serait-ce que l'impact mental d'une S BOMPASTOR sur le groupe

Cordialement,

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message

Bjr, moi je pense que lorsqu'il y a faute, il est dans un premier temps plutôt pour l'autre équipe, dans un souci d'équité trop poussé... Il n'est pas assez ''supporter''...
                          Lorsque tu appartiens à un club, de toutes manières tes jugements seront suspectés de partialité, donc déjà mis en cause... Finalement autant être carrément ce que tu es Lyonnais... et même avec un peu de mauvaise foi, car les gens ne croiront jamais en ton objectivité...;):)

Et mince je suis hors sujet...pour répondre à un message... c'est vrai qu'il y a une discussion sur OLTV ...;):grn:
                          Dernière modification par ours11, 22/03/2013, 13h19.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Les commentateurs d'Eurosport pour l'OL étaient l'excellent Thomas Bihel (dont je ne me remets toujours pas de sa non présence sur l'excellente émission Hors-Piste) et Cécile Locatelli donc la meilleure paire de commentateurs d'Eurosport pour le foot féminin.

Commentaire

• Envoyé par Bigbastoune Voir le message
                              Les commentateurs d'Eurosport pour l'OL étaient l'excellent Thomas Bihel (dont je ne me remets toujours pas de sa non présence sur l'excellente émission Hors-Piste) et Cécile Locatelli donc la meilleure paire de commentateurs d'Eurosport pour le foot féminin.
                              Alors j'espère que ça sera le même duo pour le match retour, OLweb ne devrait pas proposer de retransmission pour ce match et il est hors de question de me taper les 2 crétins du match de Juvisy.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                Alors j'espère que ça sera le même duo pour le match retour, OLweb ne devrait pas proposer de retransmission pour ce match et il est hors de question de me taper les 2 crétins du match de Juvisy.
                                pas pu tenir plus d'une mi-temps a cause de leurs commentaires juste débile ( le faible niveau de la rencontre faisant le reste)

Commentaire

• Bon voyage a notre equipe feminines qui part ce jour a MALMOE!
                                  Je vous regarderai JEUDI sur EUROSPORT!
                                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Source : Footd'Elles

Marquer des buts… et l’histoire

Publié le 26 mars 2013 | Actu
                                    Par Oicem Saidoun

Juvisy se déplace à Göteborg mercredi soir (19h15) en quart de finale retour de Ligue des champions féminine. Pour tenir le choc et atteindre le dernier carré, les Juvisiennes devront avant tout être plus efficaces qu’à l’aller.

L’équation est particulièrement simple. Si Juvisy marque un seul but, il sera tout près de disputer une demi-finale de Coupe d’Europe historique pour le club de l’Essonne. Dominateur durant une heure à l’aller, Juvisy avait peiné dans la finition (19 tirs, 1 but). Un mal récurrent qui empêche les Juvisiennes d’y voir clair sur la scène européenne depuis le stade des seizièmes de finale face à Zürich.

En cinq rencontres de Ligue des champions féminine, la Juv’ a frappé à 93 reprises pour seulement 5 buts. Soit une réalisation tous les 18 tirs en moyenne. Côté défense, l’équipe de Mathivet a encaissé deux buts sur 35 frappes concédées, soit un ratio quasiment identique d’un but encaissé pour 17 tirs adverses.

Vainqueur 1-0 mercredi dernier à l’aller, Juvisy a toutefois mis les meilleures chances de son côté en n’encaissant pas de but. Si elles marquent une seule fois mercredi soir en Suède, les coéquipières de Sandrine Soubeyrand seront quasiment qualifiées. Il faudrait alors que Göteborg marque trois fois pour sortir les Françaises. Une chose qui n’est pas arrivée à la Juv’ hors de ses bases depuis "l’accident" de Saint-Etienne du 9 octobre 2011 (défaite 4-1).

Camile Catala au duel avec Catrine Johansson

Une équipe fatiguée ?

Le principal facteur d’inquiétude pour les Françaises se situe au niveau de leur état de forme. Après un beau combat à Bonneuil contre Göteborg mercredi, les Essonniennes sont allées ferrailler face au physique Paris Saint-Germain samedi en Coupe de France pour une défaite 2-0.

Joueuses importantes du dispositif de Sandrine Mathivet, Coquet, Soubeyrand, Catala, Guilbert, les soeurs Butel et Machart ont beaucoup dépensé cette semaine notamment, avec 180 minutes dans les pattes. La fraicheur de Gaëtane Thiney, absente samedi, pourrait jouer un rôle déterminant.

En cas de succès, les Juvisiennes s'installeraient dans l’histoire du football féminin français. Car si l’OL s’apprête à disputer sa sixième demi-finale de Coupe d’Europe de suite, le club de l’Essonne décrocherait là sa toute première qualification pour le dernier carré.

Julie Machart, géniale buteuse à l'aller

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Source : Olweb

LES LYONNAISES SONT À MALMÖ
                                      Publié le 26 mars 2013 à 16:00 par OT

Les joueuses de l'OL féminin sont arrivées en Suède mardi soir, à deux jours de leur quart de finale retour de Ligue des Champions.

Un peu moins d'une semaine après leur succès 5-0 face à Malmö, les joueuses de l'OL avaient rendez-vous à 10h30, ce mardi matin, à Tola Vologe. Un petit café puis le départ pour une journée de voyage. Elise Bussaglia, en phase de reprise, est de la partie, tout comme Ami Otaki, qui rentre du Japon après un décès dans sa famille. Le Président Piemontese, lui, est resté pour des raisons familiales.

Un premier vol Lyon-Paris puis Paris-Copenhague. Durant le voyage, il a été question de la nouvelle coiffure « façon Lara Dickenmann » de Corine Franco, et de « casseroles », buzz oblige. Les Lyonnaises ont gardé le sourire, heureuses de se retrouver pour ce déplacement européen. Le premier pour les deux recrues hivernales Shinobu Ohno et Megan Rapinoe, qui adore la Suède. L'atterrissage à Copenhage rappela de bons souvenirs puisque l'OL féminin s'y était imposé face à Brondby (4-0) la saison dernière, à ce même stade de la compétition. C'est aussi l'aéroport dans lequel vous pouvez manger un hotdog en attendant vos bagages...

Entre la capitale danoise et Malmö, il n'y a qu'un pont et une bonne demi-heure de trajet en bus. L'occasion d'apprécier l'architecture scandinave, éclairée par les derniers rayons du soleil couchant.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Terrible la photo ! :D

Et que dire de celle ci:

Le voyage rend fou, bizarre c filles @BouhaddiSarah

En tout cas, content de revoir Otaki :)
                                        Dernière modification par mickael, 26/03/2013, 23h17.

Commentaire

• Celle là est géniale... la tête de Megan :mdr::mdr::mdr:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Source : FootoFéminin

Ligue des Champions - MALMÖ veut faire tomber l'OL

Si la qualification semble compromise pour les Suédoises, Malmö et son entraîneur veulent faire tomber l'OL en quart de finale retour ce jeudi soir.

L'entraîneur suédois de Malmö

Le coach du FC Malmö Jonas Eidevall veut que son club soit le premier à battre Lyon sur 90 minutes depuis le succès 1-0 de l'ASD Torres CF en quarts de finale retour de l'édition 2009-2010, un résultat qui n'avait d'ailleurs pas suffi. Les championnes de France n'ont pas perdu depuis, une série qui s'étend depuis trois ans et 110 matches !

"Cela va être très difficile de se qualifier pour les demi-finales", a déclaré Eidevall à UEFA.com. "On ne peut pas viser un 5-0 ou un 6-0 à Malmö. On doit prendre les étapes une par une, il faudra d'abord essayer de battre Lyon. Je sais qu'elles sont sur une très longue série, et c'est ce qu'on veut changer. Même si on ne se qualifie pas, ce serait bon pour nous, pour avancer."

Mais dimanche, tout en préservant ses joueuses, Lyon n'a montré aucun signe de ralentissement face à l'ASJ Soyaux en huitième de finale de la Coupe de France avec un succès 11-0, leur plus courte victoire de la saison dans cette compétition ! La milieu de terrain Camille Abily était préservée, ce qui n'a pas empêcher ses coéquipières de briller.

"Qu'est-ce qui pourrait ne pas fonctionner pour Lyon cette saison ?", a déclaré Camille Abily. "En ce moment, rien, mais il est important de ne pas tomber dans l'excès de confiance. Pour ça, on peut compter sur notre coach. On sait qu'il est là pour nous garder concentrées sur notre objectif. Dès qu'on marque, nos adversaires tentent de sortir pour s'approcher de nos buts et nous laissent des espaces. Et comme nos attaquantes sont très rapides, on a d'autres occasions de marquer."

Le coach lyonnais Patrice Lair met l'accent sur la concentration de l'équipe. "Si Malmö avait égalisé sur l'occasion qu'elles ont eue en première mi-temps, ça aurait été un match totalement différent", a-t-il concédé. "C'est pour ça qu'il faut garder notre équilibre et rester sérieuses et humbles. Avec un tel score, ce serait dommage de ne pas se qualifier..."

Arrivées ce mardi soir, via Copenhague, les Lyonnaises préparent donc sereinement ce match retour.

Ligue des Champions - huitième de finale retour
                                            Jeudi 28 mars 2013 - 19h15
                                            LdB MALMÖ - OLYMPIQUE LYONNAIS

Malmö (Malmö Idrottsplats)
                                            Arbitre : Kateryna Monzul (UKR)

En direct sur Eurosport et OLTV

Si la qualification semble compromise pour les Suédoises, Malmö et son entraîneur veulent faire tomber l'OL en quart de finale retour ce jeudi soir. Le coach du FC Malmö Jonas Eidevall veut que son club soit le premier à battre Lyon sur 90 minutes depuis le succès 1-0 de l'ASD Torres CF en quarts...

LYON

1946,,2019

Commentaire

• La tete de Megan x) Epic :mdr::mdr::mdr:
                                              ~OL family~
                                              Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Quarts de finale - Matchs aller

Arsenal LFC (ANG) 3 - 1 ASD Torres CF (ITA)

VfL Wolfsbourg (ALL) 2 - 1 FC Rossiyanka (RUS)

Olympique Lyonnais (FRA) 5 - 0 WFC LdB Malmö (SUE)

FCF Juvisy Essonne (FRA) 1 - 0 Göteborg FC (SUE)
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Selon moi pour Torres c'est mort, même si leur but à l'extérieur est intéressant; Mais je vois pas Arsenal qui a sortit Potsdam se faire sortir par une équipe italienne.
                                                  Après pour ce soir, j'espère que la bande à Mathivet est sur les rotules, la majorité à cause de samedi. Et Miss Média pour son tour dans les médias habituel.
                                                  Goteborg m'avait pas impressionné, mais dans les dernières 20 minutes Juvisy avait eu très chaud quand même. J'espère un petit 2-0 pour Goteborg est un retour de la machine à scorer suédoise chez elle :lov::lov::lov:

Commentaire

• Petit tweet de Lotta aujourd'hui:

Lotta Schelin ‏@L8schelin

J'aime mon équipe et j'aime mon club!! On espère se qualifier jeudi et continuer la route vers la finale de WCL!! #allezlol

:lov::lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X