Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Source : Le_Parisien.fr

20 septembre 2012
    374.000 téléspectateurs pour Ecosse – France de foot féminin sur Direct 8
    L'équipe de France féminine, déjà qualifiée pour l'Euro 2013 en Suède, a écrasé l'Ecosse (5 -0), hier mercredi à Edimbourg pour le compte de la 8e journée des éliminatoires. La rencontre retransmise par Direct 8, apprêtez-vous à dire D8, à partir de 18h00 a attiré 374.000 téléspectateurs pour 2,5% de parts d’audience.

Des scores plutôt corrects pour ce difficile carrefour du tout début de soirée. Nul doute que ce même match programmé à 20h30 aurait allègrement dépassé les 800.000 téléspectateurs.

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Sinon les lyonnaise qui s'entrainent en direct au fond

http://mup.fi/~kamera/

(Rafraichissement ts les 30s.):grn::oui::fier::rolleye::joue:

PLUS un apercu du stade: http://www.youtube.com/watch?v=zsk6t...eature=related
      Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

Tres intéressant le match de la Juv'91 tout a l'heure, on pourra voir si elle ont progressé parce que ça pas toujours été très brillant sur la scène européenne.

Commentaire

Envoyé par ol5sept Voir le message
          Sinon les lyonnaise qui s'entrainent en direct au fond

http://mup.fi/~kamera/

(Rafraichissement ts les 30s.):grn::oui::fier::rolleye::joue:

PLUS un apercu du stade: http://www.youtube.com/watch?v=zsk6t...eature=related
          Très sympa, belle trouvaille :fier:
          J'ai froid pour elles par contre :sick:

Commentaire

Pas terrible Juvisy, pas terrible...
            Envoyé par psgmagic69
            A qui on fait les fesses ce week end :lov:
            :grn:

Commentaire

Pareil, je regarde le match c'est laborieux..
              Toujours 0-0, petite domination quand même.

Commentaire

Le froid d'Helsinki est plus sain que le froid de Paris, crois moi... -21°C en plein hiver, même pas peur :D

Commentaire

J'en doute pas mais bon à choisir.. :grn:

Zurich 1-1 Juvisy
                  Thiney et Grings, une mi-temps partout, assez mérité..

Commentaire

1-1 entre Zurich et Juvisy : si on enlève Thiney, c'est d'une faiblesse Juvisy
                    Les suissesses ont vraiment mérité d'égaliser dans les arrêts de jeu avec un beau but de la tête.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                      1-1 entre Zurich et Juvisy : si on enlève Thiney, c'est d'une faiblesse Juvisy
                      Les suissesses ont vraiment mérité d'égaliser dans les arrêts de jeu avec un beau but de la tête.
                      qu'est-ce qu'elles se sont faites bougées dans la derniere demi-heure... elles n'ont quasiment pas existées. et pourtant ce n'etait pas du lourd en face.

m'enfin, a part la gardienne, ronde comme une petite cochonne... et leur no 7 se porte bien aussi!

mais mendes pour juvisy prends la palme. difficile de croire qu'un athlete de haut niveau croit pouvoir se permettre un tel handicap. heureusement qu'elle n'a pas eu besoin de sauter pour sauver sur sa ligne!

Commentaire

Ligue des champions
                        Le FCF JUVISY tenu en échec

Face à un adversaire très costaud, les Juvisiennes, handicapées par les blessures, ont dû concéder le match nul en Suisse.

Gaëtane Thiney avait ouvert le score pour Juvisy (Photo archives : William Morice)

C'est avec un secteur défensif décimé par les blessures que les Juvisiennes sont entrées dans cette Ligue des champions face au FC Zurich, seize fois champion de Suisse et avec un redoutable fer de lance : Inka Grings...Sans Anaïg Butel, ni Nelly Guilbert en défense, Juvisy a même eu la malchance de perdre sa gardienne, Marion Mancion, hier. Elle a été remplacée au pied levé par Tanya de Souza (18 ans). Et dans un Stadion Letzigrund qui a sonné un peu creux, les quinze premières minutes ont servi de round d'observation, notamment à Juvisy sans repères face à cet adversaire. Il y a bien eu une frappe de Julie Machart, après 41 secondes de jeu, mais celle-ci a atterri dans le petit filet de Stenia Michel. La première véritable occasion est intervenue six minutes plus tard. Julie Soyer a adressé un long ballon à Cayman mais l'attaquante belge a dévissé sa reprise de volée (18e).
                        Juvisy, malgré la blessure de Sandrine Dusang qui a handicapé encore un peu plus le secteur défensif, a continué d'appuyer sur l'accélérateur. Excentrée côté gauche, Julie Machart, très active sur son aile, a placé une belle frappe qui a été repoussée par Michel des deux poings (20e). Des Juvisiennes qui ont eu le contrôle de la partie mais qui se sont faites surprendre par Humm sur le côté gauche. Heureusement Tanya De Souza, irréprochable hier, est sortie impeccablement (23e). Les Essonniennes, bien qu'un peu crispées, se sont montrées les plus entreprenantes dans ce premier acte. La double tentative de Camille Catala a confirmé cette domination (38e). Il a juste manqué un peu de patience et de précision. Les Suisses ont, elles, été dangereuses sur coup de pied arrêté, il n'a d'ailleurs manqué qu'une pointure à Manuela Zürcher pour pousser le ballon au fond (39e).

Inka Grings répond à Gaëtane Thiney

L'Allemande Inka Grings a trouvé la faille dans les arrêts de jeu (photo frauenfussballmagazin)

Juvisy a bien redémarré la seconde période. Après une première tentative de Catala (48e), c'est Thiney, en véritable renard des surfaces, qui a ouvert le score sur corner. Sur un corner frappé par Julie Machart, le ballon était renvoyé de la tête par la défense centrale sur Amélie Coquet dans l'axe qui remettait pour Gaëtane Thiney aux 6 m. La Juvisienne profitait de la remontée tardive de Barla Deplazes pour en pas être hors-jeu et ajuster de la tête la gardienne (0-1, 50'). Une ouverture du score qui a eu le don de réveiller des Suissesses qui ont constamment mis la pression sur les buts de Tanya De Souza. Juvisy est alors resté sous la menace des coups de pied arrêtés adverses. Et puis décidément maudit, Juvisy a perdu une nouvelle joueuse sur blessure puisque la jeune Charlotte Fernandes, touchée au pied, a dû céder sa place à Virginie Bourdille-Mendes. L'équipe de Sandrine Mathivet a également baissé le pied en fin de match et a souffert sur tous les coups de pied arrêtés. Marina Keller s'est heurtée à Tanya De Souza (82e) et Karin Bernet a vu sa reprise de volée sauvée sur la ligne par Virginie Mendes (83e). Juvisy a alors poussé un grand ouf de soulagement et a bien cru tenir la victoire. Jusqu'à ce qu'Inka Grings ne sorte de sa boîte et coupe parfaitement de la tête le centre de Karin Bernet venu de la droite (1-1, 91'). Rageant et cruel surtout que l'Allemande avait été fantômatique. Mais ce but marqué à l'extérieur par Gaëtane Thiney sera très important pour le match retour. Un retour où il faudra faire très attention à ces Suissesses. Ce sera tout sauf une partie de plaisir.

T.S.

Ligue des Champions – Seizièmes de finale
                        Mardi 25 septembre 2012 - 19h15
                        FC FRAUEN ZÜRICH – FCF JUVISY-ESSONNE : 1-1 (0-0)
                        Zürich (Stadion Letzigrund)
                        Temps nuageux (18°C) - Terrain en excellent état
                        Spectateurs : 2 871
                        Arbitres : Sandra Bastos (POR) assistée d'Olga Almeida (POR) et Ana Araujo (POR). 4e arbitre : Belinda Brem (SUI).
                        But pour Zürich : Inka GRINGS 90+1'
                        But pour Juvisy : Gaëtane THINEY 50'

Avertissements : Machart 68', Trimoreau 74' à Juvisy

FFC ZURICH : 1-Stenia MICHEL ; 7-Nicole REMUND (19-Karin BERNET 77'), 15-Sonja FUSS, 5-Marina KELLER, 10-Noelle MARITZ ; 25-Manuela ZÜRCHER (23-Alicia BRANDENBERGER 87'), 3-Barbara BEUTLER, 6-Selina ZUMBÜHL (cap.) ; 11-Barla DEPLAZES (24-Meriame TERCHOUN 65'), 20-Fabienne HUMM, 9-Inka GRINGS. Entr.: Dorjee TSAWA
                        Non utilisées : 2-Livia EGART, 4-Muriel BOUAKAZ, 13-Irina BRÜTSCH, 18-Egzona SELIMI
                        FCF JUVISY : 30-Tanya DE SOUZA ; 27-Julie SOYER, 6-Sandrine SOUBEYRAND, 23-Sandrine DUSANG (20-Charlotte FERNANDES 24', 8-Virginie MENDES 78'), 7-Emilie TRIMOREAU ; 3-Gwenaëlle BUTEL, 22-Janice CAYMAN, 17-Gaëtane THINEY ; 4-Amélie COQUET, 28-Camille CATALA, 11-Julie MACHART. Entr.: Sandrine MATHIVET
                        Non utilisées : 15-Nadia BENMOKHTAR, 19-Inès DAHOU, 21-Melissa GOMES

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...hec_a5463.html
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

sur RMC à l'instant le gars annonce le score de zurich juvisy, (gilbert bribois?)
                          Daniel Riolo "je m'en fous"
                          Courbis "euh non je m'en fous pas disons que euh euh je suis content pour les deux équipes elles ont pris chacune un point"
                          :rolleye:
                          Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

Ligue des champions
                            Sandrine DUSANG : « On a eu l'impression de les craindre... »

Après le match nul de Juvisy à Zurich (1-1), Sandrine Dusang regrettait que son équipe se soit « mise des freins »

(Photos E Baledent/LMP)

Sandrine, quel est votre sentiment après un tel match ? C'est rageant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu ?

Oui, c'est un petit peu rageant mais, le plus embêtant, c'est qu'on a eu l'impression de craindre cette équipe de Zürich et cela nous a empêché de développer notre jeu. En première mi-temps, on était très attentistes, on les regardait, comme si elles étaient réellement supérieures à nous. C'est un peu dommage parce que j'estime que non. On s'est mises des freins toutes seules. Zürich a un bon fond de jeu, de bonnes joueuses mais on avait clairement notre chance aujourd'hui. On avait tout pour rapporter la victoire à Juvisy aujourd'hui.

Comment vous l'expliquez ? C'est de la crispation ?
                            On l'a senti tout de suite avec « Soub ». C'était assez flagrant. Certaines filles étaient pas mal stressées, on avait aussi du mal à garder le ballon, du mal à presser quand il le fallait. On s'est fait marcher sur les pieds... Je pense que ça venait du fait que l'on était assez tendu en début de partie.

« C'est dommage qu'on se soit caché »

Le fait de ne pas avoir trop de repères face à cette équipe de Zürich a-t-il joué ?

C'était une équipe un peu inconnue même si il y a Inka Grings et Sonja Fuss que l'on connaissait de nom. Après on savait qu'elle s'était renforcée depuis quelques années et qu'il fallait se méfier de cette équipe. Mais ce n'est pas comme si on affrontait Potsdam dès les seizièmes.... C'est dommage qu'on se soit caché et qu'on ait eu peur de cette équipe avant de savoir ce qu'elle valait réellement.

En plus, Juvisy doit composer avec les blessures notamment en défense...
                            C'est toujours un peu embêtant mais cela montre aussi que quelque part nous n'avons pas su répondre présente dans l'impact et les duels. C'est toujours emmerdant (sic) d'avoir des joueuses blessées mais il faut relativiser parce que ce ne sont pas de grosses blessures. Il faudra juste bien se soigner pour être au top très rapidement.

Le point positif c'est quand même ce match nul et ce but marqué à l'extérieur. Vous estimez quand même être en position de force avant le match retour ?
                            Ce qui était important, c'était de marquer un ou plusieurs buts. Il faut se dire que ce 1-1 à l'extérieur n'est pas un si mauvais résultat. Il faut corriger ce qui n'a pas été, on sait que l'on n'a pas été au top du jeu que l'on peut fournir. Si on en parle ensemble, qu'on corrige tout ça, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. Ça, c'est le gros côté positif. J'espère que tout le monde va bien se le mettre en tête et que ça passera.

T.S.

"Ce n'est qu'une entorse"

Sandrine Dusang qui est sortie au bout d'une vingtaine de minutes ne souffre en fait que d'une « grosse entorse » au niveau de la cheville. « Il faut encore passer des radios pour être sûr mais ça devrait aller a priori », a confié la joueuse de Juvisy.

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...dre_a5466.html

Commentaire

Envoyé par G80 Voir le message
                              sur RMC à l'instant le gars annonce le score de zurich juvisy, (gilbert bribois?)
                              Courbis "euh non je m'en fous pas disons que euh euh je suis content pour les deux équipes elles ont pris chacune un point"
                              Radio Merde et Caca dans toute sa splendeur :clown::sick::fier:

Commentaire

FC Zürich Frauen (SUI) 1 - 1 FCF Juvisy Essonne (FRA)
                                0-1 : Gaëtane Thiney 50'
                                1-1 : Inka Grings 90'+1

Commentaire

Un match assez décevant lol. En esperant que Juvisy fera mieux au match retour
                                  ~OL family~
                                  Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par sirius Voir le message
                                    qu'est-ce qu'elles se sont faites bougées dans la derniere demi-heure... elles n'ont quasiment pas existées. et pourtant ce n'etait pas du lourd en face.

m'enfin, a part la gardienne, ronde comme une petite cochonne... et leur no 7 se porte bien aussi!

mais mendes pour juvisy prends la palme. difficile de croire qu'un athlete de haut niveau croit pouvoir se permettre un tel handicap. heureusement qu'elle n'a pas eu besoin de sauter pour sauver sur sa ligne!
                                    Je suis toujours étonné de voir des joueuses avec un tel physique, Je veux bien l'excuse de l'amateurisme mais la ça fait beaucoup trop pour être performante.

Sinon pour revenir au match, la juv'91 peut avoir des regrets parce que ce n'est pas normal de ne pas avoir gagné ce match. Face a une équipe bien meilleure, elles perdent ce match et quand je pense que mamie Soub était en défense :crazy:, ça montre le niveau de cette de Zurich.

Dans cette équipe de Juvisy, on voit clairement que le départ de toto laisse un vide devant. Parce que joué avec Thiney en AV contre Issy ça passe ,mais face des équipes d'un autre calibre ça ne passera pas. Gaetane Thiney la "star du foot féminin français" et "meilleure joueuses de la d1" a été encore quelconque ce soir pour ma part malgré son but. On parle tous d'un passage a vide concernant son niveau mais je crois plutôt qu'elle est juste a son niveau. Je l'observe depuis un petit moment et je crois qu'elle était en surrégime et que la, elle a tout simplement du mal a franchir le cap du haut niveau qui est l’exigence et la régularité. Et en voyant ça je comprends mieux pourquoi elle a pas trop envie de venir chez nous.

Pour revenir a l'effectif de La juv'91 il y a 3 joueuses que je trouve pas mal du tout, Il y a Gwenaëlle BUTEL, Amélie COQUET et la plus douée Julie MACHART. Dans un cadre professionnel ces joueuses pourraient devenir très performante.

Commentaire

Un p'ti tour et puis s'en vont? :grn: :ang:
                                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par D-OL89 Voir le message
                                        Je suis toujours étonné de voir des joueuses avec un tel physique, Je veux bien l'excuse de l'amateurisme mais la ça fait beaucoup trop pour être performante.

Sinon pour revenir au match, la juv'91 peut avoir des regrets parce que ce n'est pas normal de ne pas avoir gagné ce match.

Dans cette équipe de Juvisy, on voit clairement que le départ de toto laisse un vide devant. Parce que joué avec Thiney en AV contre Issy ça passe, mais face des équipes d'un autre calibre ça ne passera pas. Gaetane Thiney la "star du foot féminin français" et "meilleure joueuses de la d1" a été encore quelconque.
                                        même "l'amateurisme" n'est pas une excuse! juste pour jouer le dimanche matin avec mes pôtes j'ai perdu 5kg pour revenir après blessure. jouer à la télé avec une bouée de sauvetage, quelle honte.

sûr que juvisy doit avoir plus que des regrets: comme duss a dit, elles ont mis le frein toutes seules.

difficile à accabler GT sur ce match, elle n'a quasiment pas vu le ballon. le vide que laisse toto n'est pas tellement devant mais dans l'entrejeu car avec tatane devant la transmission devient inexistante. au moins dans ce match.

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                        Un p'ti tour et puis s'en vont? :grn: :ang:
                                        je ne pense pas. après tout, 1-1 avant un macth retour à dom' est ballotage favorable. si l'autre tortoche passe la branlée de leur vie à ses filles et cela prends elles devraient passer sans pb car il y a de la place à gogo.

Commentaire

Je sais, mais bon, ca demeure un souhait plus qu'autre chose :grn:

Humiliées dès le premier tour alors qu'elles sont TDS grâce à nous... Ca serait beau :grn:

Commentaire

Humiliées dès le premier tour alors qu'elles sont TDS grâce à nous... Ca serait beau :grn:
                                            cela n'est ni dans l'interêt du football français ni dans celui de OL. plus elle engrange des points et laissent des plumes mieux c'est pour tout le monde. un finale OL-juvisy serait idéal!

Commentaire

Je suis pour !!!...:lov::oui::):mdr: elles nous détestent trop pour les soutenir...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par G80 Voir le message
                                                c'est qui ces gens ?...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par sirius Voir le message
                                                  cela n'est ni dans l'interêt du football français ni dans celui de OL. plus elle engrange des points et laissent des plumes mieux c'est pour tout le monde. un finale OL-juvisy serait idéal!
                                                  N'importe quel autre club francais (Sainté n'est pas en France hein :p) y'a aucun problème... Mais les craignos du 91, désolé je peux pas... :diable:

Commentaire

N'importe quel autre club francais (Sainté n'est pas en France hein :p) y'a aucun problème... Mais les craignos du 91, désolé je peux pas... :diable:
                                                    idem !!!... à l'époque j'ai même supporté Sainté, car c'est de la région, et il n'y a que nous qui avons le droit d'en dire du mal ...;):-)
                                                    Mais celles la qui nous détestent tant, alors que la rivalité ne devrait être que sportive, ah non !!!...:non::non::non:
                                                    Dernière modification par ours11, 26/09/2012, 11h36.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                    X