Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    voila Megaphone je cherchais le mot :grn::grn::grn:
    Mais imagine qu'il en prend un plus un vrai :crazy::grn::lov::fier:
    Bin là... le stade se vide...:mdr::mdr::mdr:

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message

Sandrine Mathivet :
      Comment va Camille Catala ?
      [/B]
      Elle va mieux mais ce n’est pas encore ça. Elle a reçu un très bon coup, qui a bien été donné il n’y a pas de souci là dessus. Elle a une grosse contusion au dos.

en gros, c'est un coup prémédité :rolleye:

Commentaire

• Demi-finales - Matchs aller

Olympique Lyonnais (FRA) 3 - 0 FCF Juvisy Essonne (FRA)

Arsenal LFC (ANG) 0 - 2 VfL Wolfsbourg (ALL)
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          non mais tu comprens, on est méchant, on est capable de tout! On vole nous victoires, on les empèche d'être à la lumière :grn::grn:
          ~OL family~
          Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
            C'est clair... tout le monde sait que Camille Catala est la pire joueuse que la France ait pu connaitre à l'heure actuelle, et qu'il y avait un contrat sur sa tête avant le match :clown:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, sérieux... :rolleye:
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

non mais tu comprens, on est méchant, on est capable de tout! On vole nous victoires, on les empèche d'être à la lumière :grn::grn:
              Le problème de Juvisy c'est qu'ils sont ulcérés de se faire voler la vedette au fil des années et que leur statut de club phare des années 2000 part en poussière. déjà qu'il y avait compétition avec le FCL et que c'était tendu question à qui aura la plus grosse, maintenant c'est fini, ce club s'est fait remettre dans le rang des presque anonymes par l'OL, plus d'espoir de continuer la collection de trophées, la lumière des projecteurs commence à se détourner malgré une résistance sporadique de certains journalistes partisans. Bref, Juvisy commence à endosser l'habit de la loose et ça se voit à leur méthode de désinformation. L'OL séduit en force, ça n'a pas été facile mais le rouleau compresseur est aussi efficace sur le terrain qu'en dehors et gagne du terrain malgré tout chaque année un peu plus. Comment résister à cet élan de sympathie qu'inspire le palmarès, le comportement sur et en dehors du rectangle vert et surtout le jeu produit par l'OL ? même les plus subjectifs seront obligés de baisser pavillon, le désarroi purement sportif de Mathivet en dit long. L'aura de Juvisy perd du terrain et se limite de plus en plus à la portion congrue que représente l'espace communal de la ville francilienne, d'ailleurs je ne serais pas surpris de voir un jour des pures juvisiens lui tourner le dos pour venir embrasser l'OLf. :proud:

Commentaire

• Insupportable

Bonjour,

Aprés avoir revu ce match pour la éniéme fois :

INSUPPORTABLE la prestation de .... P LAIR sur la touche pendant 90mns. Il n'a pas arrêté une seule seconde non pas d'encourager ses joueuses mais de les invectiver.
                Je ne reviendrais pas sur l'admiration que j'ai pour cet homme pour son honnéteté, son investissement et sa passion mais je ne reviendrais pas non plus sur ce qui avait été mes premières réflexions à savoir qu'il n'est pas permis de maltraiter ses joueuses comme il le fait parfois... surtout que la plupart du temps ces mêmes filles précédent dans l'action ce qu'il hurle sur la touche. Elles savent trés bien ce qu'elles ont à faire.... et elles le font excellement bien. :oui::oui::oui:
                Il serait dommage que P LAIR retombe dans ses excés qu'il semblait avoir un peu abandoné mais je lui accorde comme excuse le contexte du match et ce contre l'ennemi intime JUVISY qui lui a fait perdre les pédales.

INSUPPORTABLE le procés du "bras d'honneur" fait au même P LAIR. Il est indiscutable que ce "demi bras d'honneur" est adressé à la tribune derriére lui : les images le montrent bien. Par contre et n'étant pas dans le cerveau de P LAIR je ne jurerais pas qu'il n'ait pas eu une pensée pour le club JUVISY en faisant ce "geste" :D:D.
                JUVISY et sa présidente comme G THINEY qui a allumé le feu sont d'une incommensurable mauvaise foi et je suis persuadé que si le 3é but était intervenu 30 mns plus tôt comme LOTTA a eu 3 fois les énormissimes occasions sur les passes lumineuses de LOUISA de le faire et 1 fois l'occasion d'offrir à ELODIE ce 3é but, il n'y aurait pas eu cette manifestation excessive de joie provoquée par ce but à la 93é m synonyme sans doute de qualification pour la finale.

INSUPPORTABLE le comportement de THINEY et SOUBEYRAND qui ont "cherché" AMANDINE durant toute la partie sans que cette derniére ne se plaigne une seule fois. Le carton jaune reçu 2 mns aprés son entrée en jeu et sur sa premiére intervention par TOUNKARA (17 ans) ne me semble pas être étranger aux "recommandations" données par S SOUBEYRAND au moment du changement et aurait du être accompagné d'un carton pour G THINEY qui est elle aussi dans l'agression subie par AMANDINE ... mais c'est G THINEY et pas une gamine de 17 ans.

INSUPPORTABLE le comportement de la présidente de JUVISY qui se ridiculise à vouloir jeter l'opprobre sur un homme qui se dévoue, avec son caractére parfois excessif certes, à son club et à ses joueuses mais aussi à vouloir stigmatiser une institution par la seule interprétation d'un geste qui ne les concerne même pas. G THINEY, S SOUBEYRAND et elle ont décidé de s'approprier ce geste pour essayer de déstabiliser P LAIR. J'ai peur pour elles trois que leur manoeuvre ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau car même une suspension de P LAIR n'empêchera sans doute pas leur élimination.
                On aura la réponse de l'UEFA ce vendredi matin.....

BRAVO aux autres joueuses de JUVISY, les CAYMAN, MACHART, CATALA, SOYER avec une petite modération pour les fautes d'antijeu de fin de match de A COQUET et N GUILBERT contre CAMILLE et ELODIE mais dans l'ensemblle elles ont été correctes et pourtant elles auraient le droit de fulminer aprés SOUBEYRAND qui offre le 1er but lyonnais à LOTTA et aprés G THINEY qui perd le ballon qui revient ensuite vers LAETITIA qui enrhume sa défenseure pour la passe décisive vers LOTTA pour le 3é but lyonnais.
                Mais comme en EDF les 2 "stars" font la loi à JUVISY aussi mieux vaut la fermer ...

BRAVO ... et il faut le reconnaitre à S MATHIVET qui aprés un 1er ITW assez teinté de mauvaise foi car elle y déclare que la faute sur C CATALA est intentionnelle alors que l'on voit que le coup reçu est dans la continuité du choc entre SONIA et CAMILLE et que c'est un coup malheureux, s'est reprise dans un 2é où elle se montre beaucoup plus réaliste et objective. Elle ne veut pas tenir compte du "geste" et reconnait la supériorité de l'OL en gardant bien sûr un espoir pour le retour ... mais c'est son rôle. Elle avait habitué à des déclarations bien plus "foireuses".

DOMMAGE la maladresse de LOTTA qui a bouffée" la feuille de match par une maladresse inhabituelle en ratant 3 occasions dans ses face à face avec M MANSION (excellente malgré le jugement peu améne de P LAIR sur elle à la MT .. preuve qu'il n'avait peut être pas la grande forme) et en "oubliant" ELODIE pour une offrande d'un but tout fait.
                A elle seule elle aurait pu faire gonfler le score à au moins 3 buts de plus. Mais ce qui fait aussi la force des joueuses de l'OL c'est leur honnéteté dans l'analyse de leur propre match et c'est ce qui les rend plus fortes pour les autres matchs. LOTTA était déconfite d'avoir rater tant d'occasions et ce 3é but lui a permis de se rassurer.

PAS D'ACCORD avec P LAIR pour finir car selon O TOLACHIDES il aurait déclaré qu'il ne ferait pas tourner et que c'était à ELODIE et SONIA de prendre leurs responsabilités pour la menace de carton qui pése sur elle. Si cette déclaration est avéree je suis attérée devant une telle attitude d'autant que l'effectif est assez talentueux pour que l'équipe ne soit pas amoindrie par les retraits d'ELODIE et SONIA. LAURA va rentrer la 2é LAURA n'a jamais déçu lorsqu'elle est entrée et devant AMI puis SHINO peuvent trés bien se substituer à ELODIE sans compter bien sûr une titualrisation de LAETITIA.
                NON ... sur le coup P LAIR ferait une faute ... mais c'est à lui que revient la décision qui ne plairait sans doute pas à SONIA sur ce qu'elle a déclaré au micro de S COLONGE aprés le match.

Salutations,
                Dernière modification par hatchespout, 19/04/2013, 10h37.

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
                  Bonjour,

PAS D'ACCORD avec P LAIR pour finir car selon O TOLACHIDES il aurait déclaré qu'il ne ferait pas tourner et que c'était à ELODIE et SONIA de prendre leurs responsabilités pour la menace de carton qui pése sur elle.
                  Tu l'as vu où?? J'ai cherché sur le site je n'ai rien trouvé!!

Commentaire

• concernant Laura A, Pat a l'air assez déçue d'elle quand il parle de toutes les joueuses dans le magazine de la dernière fois donc on sait pas trop...
                    ~OL family~
                    Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Si Cocotte est de retour et qu'elle peut tenir sa place:

Sarah/Cocotte/Laura/Wendie/Lara/Amandine/Louisa/Camille/Eugenie/Lotta/Pinoe

Avec Toto qui rentre en 2nde, Elise et Ami si on mène.
                      Elo si s'est serré!!

Commentaire

Tu l'as vu où?? J'ai cherché sur le site je n'ai rien trouvé!!

O TOLACHIDES a annoncé cette position de P LAIR dans OL SYSTEME d'hier soir dont la rediffusuion a lieu en ce moment.

Commentaire

concernant Laura A, Pat a l'air assez déçue d'elle quand il parle de toutes les joueuses dans le magazine de la dernière fois donc on sait pas trop...

Peut être 'Nicky' .... mais comment peut-il dire tout et son contraire. C'est lui qui avait dit aussi que L AGARD était une joueuse de grand avenir et qu'il comptait sur elle pour le futur .... Elle n'a que 23 ans .....
                          De plus il ne l'a fait pas jouer souvent alors comment peut-il dire aujourd'hui qu'il est déçu d'autant qu'elle n'a jamais déçu lorsqu'elle a été dans l'équipe.

Toujours est-il que s'il ne change pas d'avis concernant son intention d'aligner SONIA et ELODIE et si celles ci prennent un carton, comme ne manqueront pas d'essayer de faire certaines juvisiennes, il aura commis une trés grosse faute surtout avec le banc qu'il a mais il pénalisera aussi SONIA et ELODIE.
                          SONIA a déclaré à la fin du match au micro de S COLONGE qu'elle préférerait être sur le banc.

Commentaire

• Apparemment l'arbitre c'est une gachette au niveau des cartons , donc attention!!!

Commentaire

• je ne m'inquiète pas !
                              Sonia et Elodie seront sur le banc;
                              M'étonnerais que Patrice joue contre son camp

Commentaire

Si Cocotte est de retour et qu'elle peut tenir sa place:

Sarah/Cocotte/Laura/Wendie/Lara/Amandine/Louisa/Camille/Eugenie/Lotta/Pinoe

Avec Toto qui rentre en 2nde, Elise et Ami si on mène.
                                Elo si s'est serré!!

Je suis assez d'accord avec toi pour cette équipe mais si CORINNE n'est pas complétement rétablie il ne faut pas la "démolir" plus et L AGARD pourrait la remplacer et si l'OL a marqué en 1éMT faire rentrer LAETITIA et ELISE dés la 2éMT à la place de LOTTA et AMANDINE (qui doit être protégée des 2 harpies) . Plus tard je suis aussi d'accord pour que AMI rentre pour la derniére 1/2h.
                                L'équipe ne serait pas amoindrie par cette composition au départ et par les remplacements de la 2éMT. Il ne faut pas oublier qu'avant ses blessures ELISE était titulaire en EDF, que LAETITIA est redevnue internationale et a un ratio présence/nombre de buts IMPORTANT comme d'ailleurs AMI qui est aussi internationale japonaise.

Et il ne faut pas oublier SABRINA !!!!

Et encore y a t-il SHINU même si son adaptation est plus longue.

Et qu'en est-il de AMEL ? Où en est-elle ?

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi pour cette équipe mais si CORINNE n'est pas complétement rétablie il ne faut pas la "démolir" plus et L AGARD pourrait la remplacer et si l'OL a marqué en 1éMT faire rentrer LAETITIA et ELISE dés la 2éMT à la place de LOTTA et AMANDINE (qui doit être protégée des 2 harpies) . Plus tard je suis aussi d'accord pour que AMI rentre pour la derniére 1/2h.
                                  L'équipe ne serait pas amoindrie par cette composition au départ et par les remplacements de la 2éMT. Il ne faut pas oublier qu'avant ses blessures ELISE était titulaire en EDF, que LAETITIA est redevnue internationale et a un ratio présence/nombre de buts IMPORTANT comme d'ailleurs AMI qui est aussi internationale japonaise.

Et encore y a t-il SHINU même si son adaptation est plus longue.

Et qu'en est-il de AMEL ? Où en est-elle ?
                                  Amel apparemment est rétablie, mais Patrice ne la pas retenue pour le match!!!

Lotta était aujourd'hui à Londres pour remettre la coupe de LDC, et j'ai bien aimé ce qu'a dit Patrice "Dis leur qu'on leur prête pour quelques temps, mais elle l'on reprend bientôt"

Laura A pourquoi pas, mais je la préfère dans l'axe!!

Commentaire

Amel apparemment est rétablie, mais Patrice ne la pas retenue pour le match!!!

Lotta était aujourd'hui à Londres pour remettre la coupe de LDC, et j'ai bien aimé ce qu'a dit Patrice "Dis leur qu'on leur prête pour quelques temps, mais elle l'on reprend bientôt"

Laura A pourquoi pas, mais je la préfère dans l'axe!!

Honte à moi .... j'avais oublié SABRINA. J'ai donc rectifié mon post précédent

Commentaire

• Source : Footd'Elles

Bondoufle retient son souffle

Publié le 19 avril 2013 | Actu
                                      Par Oicem Saidoun

Dimanche à 16h30, Juvisy et Lyon s’affrontent en demi-finale retour de Ligue des champions féminine. Après un match aller sous tension remporté par l’OL (3-0), le retour s’annonce encore plus électrique. Si l'OL féminin semble avoir une bonne longueur d'avance, les Franciliennes comptent bien hausser leur niveau de jeu devant leur public.

Des piques dans la presse. Des supporters sur le qui-vive. Une procédure disciplinaire. Pas de doute, on est bien dans la semaine qui précède un choc entre deux grosses équipes de football. Dimanche à Bondoufle, le FCF Juvisy accueille l’OL féminin en demi-finale retour de Coupe d’Europe. Une partie attendue de pied ferme par les Juvisiennes. Ces dernières sont déterminées à venir à bout du Lyon. Si la qualification sera difficile à décrocher après le 3-0 de l’aller, les joueuses de Mathivet feront tout pour infliger une première défaite à l’OL cette saison. Entre une arbitre qui a mis du temps à sortir les cartons, la blessure de Catala et le geste mal venu de Patrice Lair, les Essonniennes s’estiment en partie lésées.

Pour le match retour, l’entraîneur de la Juv’ ne devrait pas pouvoir compter sur Camille Catala. Forfait après un contact rugueux à l’aller, l’ailière devrait être remplacée par Kadidiatou Diani ou Charlotte Fernandes à moins qu’Amélie Coquet joue un cran plus haut. Le reste de l’équipe ne devrait pas évoluer. Une incertitude sur le poste de gardienne de but toutefois entre Mancion et Zvarych. Le système ne devrait pas changer non plus. Pour battre Lyon, le nombre d'options est réduit. Si la méthode la plus efficace semble de faire le dos rond et de miser sur les contres, Mathivet a émis la volonté de voir son équipe tenir un peu plus le ballon.

Amandine Henry au duel avec Janice Cayman

Atmosphère tendue

L’OL s’attend à un match compliqué en face. Dès lundi, le coach rhodanien a averti ses joueuses que le retour serait "beaucoup plus difficile" que l’aller. "Il nous prépare à un match dur" confiait Lara Dickenmann hier. Les Lyonnaises partent donc en toute connaissance de cause. L’atmosphère sera des plus tendues après des échanges musclés samedi dernier suite à la victoire lyonnaise. Lyon souhaitera surtout s’attacher à sécuriser sa qualification pour la finale et éviter cartons et blessures en vue de celle-ci.

L’entraîneur de l’OL pourrait renouveler sa confiance au même onze qu’à Gerland. On peut néanmoins envisager la titularisation d’Elodie Thomis, qui était bien rentrée dans le match à l’aller. Les deux équipes semblent plus motivées que jamais pour venir à bout l’une de l’autre… Dimanche à partir de 16h30, on saura si le classique du football féminin français est parvenu à garder son sang froid.

Gwenaelle Butel (rose) et Camille Abily au match aller

Crédits photos : Stéphane Guiochon / Le Progrès

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Juvisy peut battre Lyon selon Thiney

Publié: Vendredi, 19 avril 2013, 13.43HEC

Le FCF Juvisy Essonne reçoit l'Olympique Lyonnais dimanche. Malgré la défaite 3-0 du match aller, Gaëtane Thiney croit à la qualification francilienne.

par Martyn Hindley

Pour Gaëtane Thiney, la clé du match sera de marquer rapidement afin que le FCF Juvisy Essonne reprenne espoir lors de la demi-finale retour de l'UEFA Women's Champions League face à l'Olympique Lyonnais.

À l'aller, la demi-finale historique entre deux clubs français avait tourné en faveur des tenantes du titre grâce à un doublé de Lotta Schelin et une tête de Wendie Renard. Devant les 22 000 spectateurs du stade de Gerland, les Lyonnaises s'étaient donc affirmées comme les favorites pour une place en finale à Stamford Bridge le 23 mai prochain. En retrouvant le vainqueur de l'opposition entre l'Arsenal LFC et le VfL Wolfsburg, les Fenottes se qualifieraient pour la quatrième fois consécutive et participeraient à l'ensemble des finales disputées depuis que la compétition a pris son format actuel en 2009/10.

Mais si Juvisy n'a pu empêcher Lyon de s'adjuger un septième titre de champion d'affilée, le club francilien compte bien empêcher son adversaire de glaner une troisième couronne européenne de rang. "Nous nous donnerons à fond à domicile", affirmait la milieu juvisienne à UEFA.com. "(Lors du match aller) nous les avons mises en difficulté et elles ont été plus inquiétées que prévu. Mais en Champions League, tout va très vite et nous manquons peut-être d'expérience."

"C'est dommage de ne pas avoir marqué mais c'est comme ça. Nous nous rattraperons au retour et si nous marquons rapidement, alors ça nous permettra d'y croire. De toute façon, nous donnerons tout, c'est évident".

Lyon, qui pourra compter sur le retour de la défenseure Laura Georges, sera particulièrement motivé puisqu'il se rendra sur le terrain à Juvisy 48 heures seulement après avoir retrouvé le trophée lors de sa présentation à Londres, ville du premier sacre lyonnais à Craven Cottage en 2011.

L'internationale française Élodie Thomis, sous le coup d'une suspension, n'avait pu assister à la finale de 2012. Tout comme ses partenaires Amandine Henry et Sonia Bompastor, l'attaquante préfère se montrer prudente et voit la victoire de l'aller comme un bon départ plutôt que comme un résultat décisif.

"On ne vit que pour ça (arriver en finale) d'autant qu'elle se disputera à Chelsea", expliquait Thomis. "Le club ne s'y est jamais rendu donc ça serait génial de jouer là-bas. Mais il reste le match retour à Juvisy et nous savons que ça ne sera pas facile. Nous ne sommes pas qualifiées même si nous avons une avance confortable."

Joueuses suspendues pour la finale en cas d'avertissement
                                        Juvisy : Anaïg Butel, Camille Catala, Amélie Coquet, Nelly Guilbert, Julie Machart, Aissatou Tounkara, Emilie Trimoreau
                                        Lyon : Sonia Bompastor, Ami Otaki, Élodie Thomis

Elle doute de rien, miss string, même pas de son slip. :grn:

Commentaire

• Je cite Miss Média : "nous les avons mises en difficulté et elles ont été plus inquiétées que prévu"

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non mais c'est pas possible de tenir un discours aussi ridicule:

2 tirs dans tout le match, 2 tirs !!!

Si c'est sa les mettre en difficulté, je me fais du soucis pour elles dimanche :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Joueuses suspendues pour la finale en cas d'avertissement

Juvisy : Anaïg Butel, Camille Catala, Amélie Coquet, Nelly Guilbert, Julie Machart, Aissatou Tounkara, Emilie Trimoreau
                                            7 Joueuses sous le coup d'une suspension... :shock:
                                            3 seulement

Et elles avaient l'air de dire que l'OL joue durement...:grn::crazy::rolleye:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                                              Joueuses suspendues pour la finale en cas d'avertissement

7 Joueuses sous le coup d'une suspension... :shock:
                                              3 seulement

Et elles avaient l'air de dire que l'OL joue durement...:grn::crazy::rolleye:
                                              Oui mais les juvisiennes n'iront pas en finale, et joueront plus de LDC donc sa compte pas :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Elles peuvent prendre des jaunes sa changera rien, nous les filles doivent faire attention :grn::grn::grn:

Commentaire

Oui mais les juvisiennes n'iront pas en finale, et joueront plus de LDC donc sa compte pas :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Elles peuvent prendre des jaunes sa changera rien, nous les filles doivent faire attention :grn::grn::grn:
                                                Oui... ça peut juste donner un petite indication à l'arbitre... au fait, c'est qui ? ;):grn::-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Je cite Miss Média : "nous les avons mises en difficulté et elles ont été plus inquiétées que prévu"

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non mais c'est pas possible de tenir un discours aussi ridicule:

2 tirs dans tout le match, 2 tirs !!!

Si c'est sa les mettre en difficulté, je me fais du soucis pour elles dimanche :mdr::mdr::mdr:
                                                  2 TIRS NON CADRÉ:grn::mdr::clown:

Commentaire

Bonjour,

Aprés avoir revu ce match pour la éniéme fois :

INSUPPORTABLE la prestation de .... P LAIR sur la touche pendant 90mns. Il n'a pas arrêté une seule seconde non pas d'encourager ses joueuses mais de les invectiver.
                                                    Je ne reviendrais pas sur l'admiration que j'ai pour cet homme pour son honnéteté, son investissement et sa passion mais je ne reviendrais pas non plus sur ce qui avait été mes premières réflexions à savoir qu'il n'est pas permis de maltraiter ses joueuses comme il le fait parfois... surtout que la plupart du temps ces mêmes filles précédent dans l'action ce qu'il hurle sur la touche. Elles savent trés bien ce qu'elles ont à faire.... et elles le font excellement bien. :oui::oui::oui:
                                                    Il serait dommage que P LAIR retombe dans ses excés qu'il semblait avoir un peu abandoné mais je lui accorde comme excuse le contexte du match et ce contre l'ennemi intime JUVISY qui lui a fait perdre les pédales.

INSUPPORTABLE le procés du "bras d'honneur" fait au même P LAIR. Il est indiscutable que ce "demi bras d'honneur" est adressé à la tribune derriére lui : les images le montrent bien. Par contre et n'étant pas dans le cerveau de P LAIR je ne jurerais pas qu'il n'ait pas eu une pensée pour le club JUVISY en faisant ce "geste" :D:D.
                                                    JUVISY et sa présidente comme G THINEY qui a allumé le feu sont d'une incommensurable mauvaise foi et je suis persuadé que si le 3é but était intervenu 30 mns plus tôt comme LOTTA a eu 3 fois les énormissimes occasions sur les passes lumineuses de LOUISA de le faire et 1 fois l'occasion d'offrir à ELODIE ce 3é but, il n'y aurait pas eu cette manifestation excessive de joie provoquée par ce but à la 93é m synonyme sans doute de qualification pour la finale.

INSUPPORTABLE le comportement de THINEY et SOUBEYRAND qui ont "cherché" AMANDINE durant toute la partie sans que cette derniére ne se plaigne une seule fois. Le carton jaune reçu 2 mns aprés son entrée en jeu et sur sa premiére intervention par TOUNKARA (17 ans) ne me semble pas être étranger aux "recommandations" données par S SOUBEYRAND au moment du changement et aurait du être accompagné d'un carton pour G THINEY qui est elle aussi dans l'agression subie par AMANDINE ... mais c'est G THINEY et pas une gamine de 17 ans.

INSUPPORTABLE le comportement de la présidente de JUVISY qui se ridiculise à vouloir jeter l'opprobre sur un homme qui se dévoue, avec son caractére parfois excessif certes, à son club et à ses joueuses mais aussi à vouloir stigmatiser une institution par la seule interprétation d'un geste qui ne les concerne même pas. G THINEY, S SOUBEYRAND et elle ont décidé de s'approprier ce geste pour essayer de déstabiliser P LAIR. J'ai peur pour elles trois que leur manoeuvre ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau car même une suspension de P LAIR n'empêchera sans doute pas leur élimination.
                                                    On aura la réponse de l'UEFA ce vendredi matin.....

BRAVO aux autres joueuses de JUVISY, les CAYMAN, MACHART, CATALA, SOYER avec une petite modération pour les fautes d'antijeu de fin de match de A COQUET et N GUILBERT contre CAMILLE et ELODIE mais dans l'ensemblle elles ont été correctes et pourtant elles auraient le droit de fulminer aprés SOUBEYRAND qui offre le 1er but lyonnais à LOTTA et aprés G THINEY qui perd le ballon qui revient ensuite vers LAETITIA qui enrhume sa défenseure pour la passe décisive vers LOTTA pour le 3é but lyonnais.
                                                    Mais comme en EDF les 2 "stars" font la loi à JUVISY aussi mieux vaut la fermer ...

BRAVO ... et il faut le reconnaitre à S MATHIVET qui aprés un 1er ITW assez teinté de mauvaise foi car elle y déclare que la faute sur C CATALA est intentionnelle alors que l'on voit que le coup reçu est dans la continuité du choc entre SONIA et CAMILLE et que c'est un coup malheureux, s'est reprise dans un 2é où elle se montre beaucoup plus réaliste et objective. Elle ne veut pas tenir compte du "geste" et reconnait la supériorité de l'OL en gardant bien sûr un espoir pour le retour ... mais c'est son rôle. Elle avait habitué à des déclarations bien plus "foireuses".

DOMMAGE la maladresse de LOTTA qui a bouffée" la feuille de match par une maladresse inhabituelle en ratant 3 occasions dans ses face à face avec M MANSION (excellente malgré le jugement peu améne de P LAIR sur elle à la MT .. preuve qu'il n'avait peut être pas la grande forme) et en "oubliant" ELODIE pour une offrande d'un but tout fait.
                                                    A elle seule elle aurait pu faire gonfler le score à au moins 3 buts de plus. Mais ce qui fait aussi la force des joueuses de l'OL c'est leur honnéteté dans l'analyse de leur propre match et c'est ce qui les rend plus fortes pour les autres matchs. LOTTA était déconfite d'avoir rater tant d'occasions et ce 3é but lui a permis de se rassurer.

PAS D'ACCORD avec P LAIR pour finir car selon O TOLACHIDES il aurait déclaré qu'il ne ferait pas tourner et que c'était à ELODIE et SONIA de prendre leurs responsabilités pour la menace de carton qui pése sur elle. Si cette déclaration est avéree je suis attérée devant une telle attitude d'autant que l'effectif est assez talentueux pour que l'équipe ne soit pas amoindrie par les retraits d'ELODIE et SONIA. LAURA va rentrer la 2é LAURA n'a jamais déçu lorsqu'elle est entrée et devant AMI puis SHINO peuvent trés bien se substituer à ELODIE sans compter bien sûr une titualrisation de LAETITIA.
                                                    NON ... sur le coup P LAIR ferait une faute ... mais c'est à lui que revient la décision qui ne plairait sans doute pas à SONIA sur ce qu'elle a déclaré au micro de S COLONGE aprés le match.

Salutations,

hatchespout, je ne suis absolument pas d'accord avec ton premier paragraphe. Non, Patrice Lair ne "maltraite pas ses joueuses". Non, il ne fait pas que de les invectiver, mais il les encourage aussi. Lors du match contre Juvisy, sa priorité a d'abord été de replacer sans arrêt son milieu de terrain, car celui-ci était dès fois mal positionné.

S'il se permet de leur "crier" dessus pour leur faire parvenir ses consignes, c'est parce qu'il sait pertinemment qu'elles seront très réceptives et en aucun cas dérangées. Au contraire, je suis sûr que ça les booste d'avoir toujours leur entraîneur avec elles. OK, elles savent très bien ce qu'elles ont à faire, mais elles ont aussi besoin d'un soutien, d'un apport venant du banc car tout ne se passe forcément de la meilleure des manières (cf. l'entame de match contre Juvisy).

La joueuse à qui il a le plus parlé est Megan RAPINOE : pourquoi ? D'une, parce qu'elle évoluait juste devant lui en 1ère mi-temps, et de deux, parce qu'il sait qu'elle a encore quelques petits soucis avec ses placements. On a vu ce que ça a donné. Le fait qu'il l'alpague a fait que l'américaine s'est donnée à 200%, et a réalisé un travail défensif énorme, récupérant pas mal de ballons. Recevoir des directives et des encouragements permet d'aller chercher ce petit supplément qui te fait aller chercher un ballon qu'à l'ordinaire tu n'aurais pas eu, te fait gagner un duel qui semblait perdu d'avance et etc...

Sinon, j'avais vu dans un autre message que tu disais que Lair n'avait pas nargué les juvisiennes, à part en début de 2ème mi-temps où il a dit en parlant à Lotta SCHELIN d'Anaïg BUTEL : "Elle a pas de pied gauche". Je précise que c'est une remarque courante sur les terrains de foot, comme "il (ou elle) est pas sur son bon pied". Cela n'a donc absolument rien de malveillant pour Juvisy.

Des coachs comme Benstiti ou Mathivet restent beaucoup plus calmes. Mathivet passe plus son temps à contester les décisions arbitrales qu'à parler à ses joueuses. Cette attitude de Lair est pour moi vraiment un plus apporté par rapport à ces entraîneurs. Après, je sais que, comme toi, des coachs comme Lair ou Moullac énervent car ils sont très rarement calmes dans un match, sauf que les résultats parlent pour eux. Je serai entraîneur, je pense que je serai comme eux.

Vous voyez bien Bruno Bini. Je lui reproche sa mollesse sidérante. Contrairement au coach lyonnais, il n'agit pas du tout sur le match, mais ne fait que le subir. Si j'ai un coach comme ça, mais je pète un cable : voir mon coach avachi tout le match dans sa parka et ne disant strictement rien, ça me rendrait fou ! Je peux vous dire tout de suite que si Patrice Lair était à la tête de l'EdF pendant les JO, ses invectives auraient sans doute porté ses fruits puisque que je pense qu'on aurait jamais pris de but face au Canada, voire même qu'on aurait pu revenir au score face au Japon. Et je ne parle là pas de coaching pur : je vous laisse imaginer avec de vrais et bons changements, et encore mieux, avec les meilleures joueuses...
                                                    Dernière modification par Air1_16, 19/04/2013, 15h05.

Commentaire

Chargement...
                                                    X