Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
    Abily, passe déc de Soso

7-0 :fier:
    Normal :grn::fier:

Bravo les filles, la tâche sera moins compliquée pour le match retour :fier:
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
      Il amuse bien les commentateurs d'Eurosport UK en tout cas :grn:
      je dis a mes potes anglophone qu'il faut apprendre le francais, si ce n'est que pour lire les cahiers. et je vous dis ici que si vous ne pouvez pas encore comprendre les commentateurs de eurosport anglais, il faut replonger dans le brian in the kitchen: ils sont excellents (ca semble impossible mais je vous jure que c'est vrai)

Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
      Le gardienne de Vantaa qui a des crampes :mdr::mdr:
      tu m'etonnes... entre son gabarit et le taf qu'elle tombe!

Envoyé par GandOLf Voir le message
      Nos Fenottes nous ont regale sur un terrain moyen...
      moyen? et le passage du berezina? moyen aussi? c'etait du beach soccer tellement le terrain etait lourd.

Commentaire

• Le point positif c'est que Lyon jouera PK-35 en étant déjà qualifiée puis 10 jours après juvisy-Lyon !!!

Commentaire

• Potsdam est mené pour l'instant :confus::confus::non:
          1-0 pour Standard

Commentaire

• Barcelone-Arsenal en live streaming ici

http://www.fcbarcelona.com/football/...arsenal-ladies

Commentaire

• Envoyé par hadra Voir le message
              Potsdam est mené pour l'instant :confus::confus::non:
              1-0 pour Standard
              ayant vu standard se faire etriller par nos reserves, j'ai aussi du mal a comprendre.

Commentaire

• Je n'ai pas vu le match à cause du boulot, mais ça fait plaisir de rentrer et de voir ce résultat.

Bravo les filles ! :fier:
                L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message

Bravo les filles, la tâche sera moins compliquée pour le match retour :fier:
                  Tu t'attendais a autre chose ? No way
                  Come on Rem.... ;)
                  et meme si elles font le remake du match retour contre Cluj, l'an dernier, match pourri,
                  on s'en balance.. mais PLair bien moins.. le bougre :grn:

Commentaire

• Envoyé par sirius Voir le message
                    moyen? et le passage du berezina? moyen aussi? c'etait du beach soccer tellement le terrain etait lourd.
                    Like you, Sirius :grn:
                    Moyen... c'etait pour rester as classy as possible :grn:
                    Dernière modification par GandOLf, 26/09/2012, 20h26.

Commentaire

• 7-0 ça commence plutôt bien :lov:
                      Envoyé par psgmagic69
                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                      :grn:

Commentaire

• Envoyé par GandOLf Voir le message
                        Tu t'attendais a autre chose ? No way
                        Come on Rem.... ;)
                        et meme si elles font le remake du match retour contre Cluj, l'an dernier, match pourri,
                        on s'en balance.. mais PLair bien moins.. le bougre :grn:
                        Je ne m'attendais pas à 7 buts au total, j'en voyais seulement au moins 5... mais c'est très bien :fier:

Après, le retour ne sera que pure formalité :fier:

Commentaire

• Ligue des champions
                          L'OL n'a pas pris froid à VANTAA

Pour leur entrée en lice, les Lyonnaises ne sont pas tombées dans le piège finlandais tissé par le PK-35 Vantaa (7-0). A moins d'un improbable cataclysme, Lyon est déjà qualifié pour les huitièmes de finale.

Louisa Necib, aura distribué plusieurs passes décisives (photo Vantaa S)

La Finlande, ça se mérite. Et si les Lyonnaises sont parties très tôt hier vers 4h45 pour rejoindre Vantaa en banlieue d'Helsinki, elles ont aussi fait un crochet par Munich, théâtre de leur victoire en finale la saison dernière. Comme un clin d'œil du destin. Mais aujourd'hui sur le stade champêtre de Myyrmäki Urheilupuisto, les Rhodaniennes n'ont attendu que treize minutes pour ouvrir le score. En fait, c'était le seul enjeu de cette rencontre. Combien de buts allaient inscrire ces Lyonnaises, privées de Lotta Schelin touchée à la cuisse droite, face au champion finlandais 2010 et 2011 ? Huit face à Rodez, huit face à Yzeure, les Lyonnaises n'en ont finalement mis « que » sept face à Vantaa.
                          Et après une étouffante domination face à un bloc finlandais bien regroupé, c'est Laëtitia Tonazzi qui a ouvert le score de la tête suite à un bon centre tendu de Sonia Bompastor (0-1, 13'). Malgré leur courage, les partenaires de Leppikangas ont rarement dépassé le milieu de terrain et ont encaissé un second but de la tête par Wendie Renard bien servie par Necib sur corner (0-2, 24'). La meneuse de jeu lyonnaise a délivré une seconde passe décisive pour Le Sommer, qui, après un remarquable slalom, a subtilement glissé le ballon entre les jambes d'Ayegba (0-3, 36'). Au terme d'une première période où Vantaa a quand même réussi à frapper une fois au but, Dickenmann a profité d'une erreur de relance d'Ayegba pour enlever la toile d'araignée de la lucarne gauche de la gardienne nigériane (0-4, 44').

Louisa Necib passeuse hors pair

Wendie Renard a inscrit le second but du match

La seconde période est repartie sur un schéma identique. Lyon a dominé sans véritablement trembler mais l'OL s'est montré un peu moins entreprenant. Il y a eu bien une frappe lointaine de Bussaglia (64e), une frappe à bout portant de Tonazzi (68e) ou une reprise de Henry sauvée sur la ligne (71e) mais les partenaires de Sonia Bompastor ont manqué un peu de vivacité, de mouvement et de précision dans le dernier geste. Et c'est la jeune Majri, pleine de culot, qui a finalement ouvert le compteur en deuxième période d'une belle frappe des 20 mètres (0-5, 73'). Tonazzi sur un nouveau corner de Necib (0-6, 84') a donné un peu plus d'ampleur au score. La meneuse de jeu lyonnaise a d'ailleurs été omniprésente délivrant quatre passes décisives sur les sept buts lyonnais. Camille Abily a, elle, terminé le job en inscrivant le septième but d'un plat du pied plein de sang froid après un centre de Majri (0-7, 90+1'). En étant exigeant, on pourrait dire qu'avec un peu plus de précision, l'OL (37 tirs au total) aurait même pu faire sauter encore un peu plus la banque. Mais c'est malgré tout une entame idéale pour des Lyonnaises qui veulent entrer dans l'histoire en étant la première équipe à remporter trois ligue des champions d'affilée. Au prochain tour, l'OL devrait rencontrer soit les Islandaises de Stjarnan, soit les Russes de Zorkiy.

T.S.

Ligue des Champions – Seizièmes de finale aller
                          Mercredi 25 septembre 2012 – 16h00
                          PK-35 VANTAA – OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-7 (0-4)
                          Vantaa - Myyrmäki Urheilupuisto
                          Temps frais (7°C) et nuageux - Terrain en mauvais état.
                          Spectateurs : 1 000 environ
                          Arbitres : Aneliya Sinabova (BUL) assistée de Denitsa Krumova (BUL), Yordanka Korcheva (BUL) et Tonja Paavola (FIN).
                          Buts : Laëtitia TONAZZI 13', 84', Wendie RENARD 24', Eugénie LE SOMMER 36', Lara DICKENMANN 44', Amel MAJRI 73', Camille ABILY 90+1'
                          Aucun avertissement

PK-35 VANTAA : 1-Rachael AYEGBA ; 2-Pirjo LEPPIKANGAS (cap.) 23-Ninni NIIRANEN, 20-Casey BERRIER, 6-Jenna KORHONEN ; 13-Sanna SAARINEN (19-Katariina KETONEN 72'), 5-Heidi KIVELÄ ; 7-Tia HÄLINEN (3-Dali MELLER 82'), 28-Megan CHAPIN ; 11-Evelina PARIKKA (14-Elina SORMUNEN 57'), 29-Liz BOGUS. Entr.: Pauliina MIETTINEN
                          Non utilisées : 35-Velma OIKARINEN, 8-Lina TAIPALE, 21-Tia Maria JAAKONSAARI, 26-Ria ÖLING
                          OLYMPIQUE LYONNAIS : 26-Sarah BOUHADDI ; 17-Corine FRANCO, 3-Wendie RENARD, 20-Sabrina VIGUIER, 8-Sonia BOMPASTOR (cap.) ; 6-Amandine HENRY, 15-Elise BUSSAGLIA (23-Camille ABILY 67'), 10-Louisa NECIB ; 21-Lara DICKENMANN (25-Amel MAJRI 53'), 9-Eugénie LE SOMMER (12-Elodie THOMIS 53'), 24-Laëtitia TONAZZI. Entr.: Patrice LAIR
                          Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 4-Makan TRAORE, 5-Laura GEORGES, 11-Laura AGARD

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...TAA_a5468.html

Commentaire

• BIIK Shymkent (KAZ) 0 - 4 Røa Fotball Elite (NOR)
                            0-1 : Stine Andreassen 14'
                            0-2 : Elise Thorsnes 15'
                            0-3 : Stine Andreassen 45'+1
                            0-4 : Emilie Haavi 54'

ŽFK Spartak Subotica (SER) 0 - 1 Göteborg FC (SUE)
                            0-1 : Camille Levin 40'
                            Birmingham City LFC (ANG) 2 - 0 ASD CF Bardolino Vérone (ITA)
                            1-0 : Rachel Williams 51'
                            2-0 : Kerys Harrop 70'

Apollon Limassol LFC (CHY) 2 - 3 ASD Torres CF (ITA)
                            1-0 : Sinead Farrelly 17'
                            2-0 : Laura Rus 57'
                            2-1 : Patrizia Panico 67'
                            2-2 : Patrizia Panico 85'
                            2-3 : Patrizia Panico 86'

CFF Olimpia Cluj-Napoca (ROU) 1 - 1 NÖSV Neulengbach (AUT)
                            1-0 : Cosmina Duşa 57'
                            1-1 : Maria Gstöttner 84'

PK-35 Vantaa (FIN) 0 - 7 Olympique Lyonnais (FRA)
                            0-1 : Laëtitia Tonazzi 13'
                            0-2 : Wendie Renard 24'
                            0-3 : Eugénie Le Sommer 36'
                            0-4 : Lara Dickenmann 44'
                            0-5 : Amel Majri 73'
                            0-6 : Laëtitia Tonazzi 84'
                            0-7 : Camille Abily 90'+1

Stabæk Fotball (NOR) 2 - 0 Brøndby IF (DAN)
                            1-0 : Ingvild Stensland 47'
                            2-0 : Ada Hegerberg 50'

FC Barcelone (ESP) 0 - 3 Arsenal LFC (ANG)
                            0-1 : Jennifer Beattie 31'
                            0-2 : Jordan Nobbs 55'
                            0-3 : Katie Chapman 67'

Standard Fémina de Liège (BEL) 1 - 3 1. FFC Turbine Potsdam (ALL)
                            1-0 : Maud Coutereels 6'
                            1-1 : Natasa Andonova 15'
                            1-2 : Natasa Andonova 35'
                            1-3 : Imke Courtois 38' (CSC)

Glasgow City LFC (ECO) 1 - 2 Fortuna Hjørring (DAN)
                            0-1 : Nadia Nadim 3'
                            0-2 : Nadia Nadim 31'
                            1-2 : Jane Ross 76'

Stjarnan (ISL) 0 - 0 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)

Commentaire

• Je me demandais ce que voulait dire PK-35.
                              Ca résonne plutot comme un baraquement dans une enceinte militaire...
                              Mais c'est Pallokerho(?) fondé en 1935.
                              Un club qui a souvent déménagé et changé de nom:
                              http://en.wikipedia.org/wiki/Pallokerho-35

et ici, l'affiche du match d'hier: (en bas de page)
                              http://pk-35vantaa.fi/

EDIT: les Russes ont fait 0-0 en Islande, a Stjarnan... ce serait plus sympa pour les filles d'aller en Islande avec les piscines d'eaux chaudes naturelles, geysers, volcans et paysages grandioses, mais ca semble compromis.
                              Dernière modification par GandOLf, 27/09/2012, 09h32.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                Je ne m'attendais pas à 7 buts au total, j'en voyais seulement au moins 5... mais c'est très bien :fier:
                                Après, le retour ne sera que pure formalité :fier:
                                Non, comme toi, je ne m'attendais pas a x buts avant le match, mais
                                par contre, il me paraissait evident que le retour a Gerland ne serait
                                qu'une formalite, dans un grand stade de surcroit.
                                Les Finlandaises ont resiste 15 minutes et puis elles ont graduellement
                                faibli physiquement jusqu'a avoir des crampes pour certaines..

Alors, imagine a Gerland. (pas sur que nos Fenottes les humilient de
                                trop, mais avec PL et son exigence...c'est sans doute l'occasion de vraiment
                                faire tourner l'effectif)

Nos Fenottes m'ont vraiment impressionne par leur jeu collectif
                                et un sentiment de rouleau compresseur continuel.
                                Elles me semblent encore plus fortes que l'an dernier.

Commentaire

• Plus forte que l'an dernier, difficile à dire pour le moment vu le peu d'opposition rencontrée, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.
                                  Disons que pour l'instant la grande satisfaction vient de Tonazzi qui s'est adaptée à vitesse grand V à sa nouvelle équipe. Avec son profil de jeu, elle offre des possibilités nouvelles par rapport aux attaquantes déjà présentes.
                                  On verra plus tard si le départ de Shirley Cruz a été comblé par l'arrivée de Bussaglia. Pour moi c'est là le vrai révélateur du niveau de l'OL pour cette saison. Si l'association Henry/ Bussaglia fonctionne, la perte de Cruz n'aura pas été trop dommageable.
                                  Vivement de gros matches, qu'on puisse se faire un avis plus pertinent.
                                  "J'aime moins la victoire que je hais la défaite" Billie Jean Kingsigpic

Commentaire

• Envoyé par Badlieutnant Voir le message
                                    Plus forte que l'an dernier, difficile à dire pour le moment vu le peu d'opposition rencontrée, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.
                                    Disons que pour l'instant la grande satisfaction vient de Tonazzi qui s'est adaptée à vitesse grand V à sa nouvelle équipe. Avec son profil de jeu, elle offre des possibilités nouvelles par rapport aux attaquantes déjà présentes.
                                    On verra plus tard si le départ de Shirley Cruz a été comblé par l'arrivée de Bussaglia. Pour moi c'est là le vrai révélateur du niveau de l'OL pour cette saison. Si l'association Henry/ Bussaglia fonctionne, la perte de Cruz n'aura pas été trop dommageable.
                                    Vivement de gros matches, qu'on puisse se faire un avis plus pertinent.
                                    Je disais seulement qu'elles me "semblaient" plus fortes.
                                    D'accord avec ton analyse cf Tonazzi et Bussaglia, qui semble avoir rejoint l'OL en partie pour son amitie avec Abily (je crois).
                                    Je regrette le depart de Shirley... et te rejoins, l'apport de Bussaglia sera un des points importants.
                                    Elle a une telle envie d'aller loin en LdC que je ne me fais pas trop de soucis ;)

Commentaire

• Envoyé par GandOLf Voir le message
                                      Nos Fenottes m'ont vraiment impressionne par leur jeu collectif
                                      et un sentiment de rouleau compresseur continuel.
                                      Elles me semblent encore plus fortes que l'an dernier.
                                      Je n'ai vu que la 2eme mi-temps c'etait quand meme moyen niveau jeu (maintenant, avec le score de la 1er mi-temps et la qualité du terrain, c'est un peu normal)

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                        Je n'ai vu que la 2eme mi-temps c'etait quand meme moyen niveau jeu (maintenant, avec le score de la 1er mi-temps et la qualité du terrain, c'est un peu normal)
                                        Tu as visionné la mauvaise des 2 mi-temps

Avec l'entrer de Elodie, qui fait toujours du THOMIS:clown:, et Amel:fier:, qui n'a pas encore d'automatisme a ce niveau malgré son super but:lov:, ça été un peu brouillant ajouté à cela la pelouse qui c'est dégradé. Dans ces matchs là seule le résultat compte et sans pépins physiques :rolleye:.

Je te propose de revoir la 1ère mi-temps: UNE DEMONSTRATION.
                                        Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par ol5sept Voir le message
                                          Tu as visionné la mauvaise des 2 mi-temps

Avec l'entrer de Elodie, qui fait toujours du THOMIS:clown:, et Amel:fier:, qui n'a pas encore d'automatisme a ce niveau malgré son super but:lov:, ça été un peu brouillant ajouté à cela la pelouse qui c'est dégradé. Dans ces matchs là seule le résultat compte et sans pépins physiques :rolleye:.

Je te propose de revoir la 1ère mi-temps: UNE DEMONSTRATION.
                                          merci ol5sept, ca m'evite de repondre :fier:
                                          et on y ajoute la sortie de Lara D. et de Bussaglia, avec un jeu tout de suite plus brouillon.

Commentaire

• Envoyé par ol5sept Voir le message
                                            Avec l'entrer de Elodie, qui fait toujours du THOMIS...
                                            je pense qu'elle doit profiter d'un peu de mansuétude, car le terrain justement ne se prêtait pas à ce qu'il y a du bon dans "faire du thomis".

l'écossaise sur eurosport 2 demandait pourquoi élodie s'obstinait à couper vers le centre quand elle n'a pas de pied gauche (elle a même suggéré qu'elle passe à gauche, que PL a évidemment entendu!) tout s'explique avec la réaction de toto: "le terrain était un peu gras, surtout sur les côtés".

Commentaire

• Des photo du match d'hier :fier: https://picasaweb.google.com/1048976...ague269201202#

Commentaire

• Envoyé par sirius Voir le message
                                                je pense qu'elle doit profiter d'un peu de mansuétude, car le terrain justement ne se prêtait pas à ce qu'il y a du bon dans "faire du thomis".

l'écossaise sur eurosport 2 demandait pourquoi élodie s'obstinait à couper vers le centre quand elle n'a pas de pied gauche (elle a même suggéré qu'elle passe à gauche, que PL a évidemment entendu!) tout s'explique avec la réaction de toto: "le terrain était un peu gras, surtout sur les côtés".
                                                D'accord avec toi, le terrain n'était pas propice pour qu'Elo nous montre son vrai niveau, pis je pense qu'elle a peut etre un trop d'envi. Mais bon on la comprend, elle veut mettre son 1er but! :p
                                                ~OL family~
                                                Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par mugen85 Voir le message
                                                  Thanx Mugen !
                                                  154 photos ! dont certaines vraiment sympas
                                                  Il a flashé sur Louisa, Lara et Sonia.... ;)

67: le but d'Eugenie ?
                                                  83: defense desemparee...
                                                  89-90 et surtout 91: le but de Lara, lucarne
                                                  94: flying Louisa
                                                  104: flying Elodie
                                                  139 et 140: psychedeliques, j'aime bien
                                                  etc... etc...

Commentaire

• WFC SFK 2000 Sarajevo (BOS) 0 - 3 AC Sparta Prague (RTC)
                                                    0-1 : Lucie Martínková 58'
                                                    0-2 : Lucie Voňková 68'
                                                    0-3 : Lucie Martínková 85'

RTP Unia Racibórz (POL) 1 - 5 VfL Wolfsbourg (ALL)
                                                    0-1 : Martina Müller 22'
                                                    0-2 : Martina Müller 46'
                                                    1-2 : Chinasa 47'
                                                    1-3 : Zsanett Jakabfi 67'
                                                    1-4 : Conny Pohlers 71'
                                                    1-5 : Conny Pohlers 78'

MTK Hungária FC (HON) 0 - 4 WFC LdB Malmö (SUE)
                                                    0-1 : Katrine Veje 3'
                                                    0-2 : Katrine Veje 63'
                                                    0-3 : Anja Mittag 77'
                                                    0-4 : Anja Mittag 87'

ADO La Haye (PBS) 1 - 4 FC Rossiyanka (RUS)
                                                    0-1 : Natalia Shlyapina 2' (SP)
                                                    0-2 : Tatiana Skotnikova 44'
                                                    0-3 : Tatiana Skotnikova 63'
                                                    1-3 : Renate Jansen 75'
                                                    1-4 : Natalia Shlyapina 77' (SP)

Commentaire

Chargement...
                                                    X