Ligue des Champions Féminine 2012-2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ours11
    • Mar 2011
    • 9515

    Source : uefa.com


    Arsenal prêt à relever le défi
    Publié: Jeudi, 18 avril 2013, 16.24HEC
    par Paul Saffer




    Gemma Davison (à droite) garde le ballon hors de portée de Martina Müller lors du match aller
    ©Getty Images

    L'Arsenal LFC est "prêt à relever le défi", confiait Gemma Davison à UEFA.com, après un revers 2-0 au match aller sur sa pelouse contre le VfL Wolfsburg.


    Conny Pohlers et Martina Müller étaient les buteuses à Borehamwood pour permettre au club allemand de prendre une sérieuse option sur la finale du 23 mai à Stamford Bridge pour leur première participation à la compétition phare du football de clubs européen. Mais les filles d'Arsenal, championnes d'Europe en 2007 et demi-finalistes à six reprises, se sont déjà imposées en Allemagne cette saison, 4-3 chez le 1. FFC Turbine Potsdam en 8es de finale, un succès synonyme d'espoir pour Davison.

    "Nous sommes prêtes à relever le défi et nous donnerons tout sur place pour essayer de faire la différence", expliquait Davison. "Nous disposons de nombreuses joueuses très créatives, des joueuses qui peuvent surgir du banc pour faire la différence. Et nous savons que nos adversaires ne sont pas invincibles."

    Le match aura lieu à la VfL Arena, enceinte habituelle du club masculin de Wolfsburg, pensionnaire de Bundesliga. Mais cela ne fait pas peur à Gilly Flaherty, arrière du club londonien qui a remporté toutes les rencontres européennes disputées hors de ses bases cette saison.

    "Par le passé, le public pouvait nous faire déjouer", confiait-elle. "Ils nous chambraient, on le prenait mal, et du coup nous n'étions pas aussi performantes qu'à domicile. Mais maintenant c'est l'inverse : le public adverse nous motive plus qu'autre chose."

    Malgré cela, Müller – une nouvelle fois buteuse mercredi lors de la victoire contre le FC Bayern München alors que Wolfsburg se rapproche de plus en plus d'un premier titre national – espère que le public allemand répondra présent. "Oui, bien sûr nous voulons voir du monde au stade", disait la milieue. "C'est dimanche, et je ne pense pas que d'autres rencontrent se disputent à Wolfsburg le même jour. Après notre bon résultat acquis au match aller, et sous le soleil, nous espérons réellement pouvoir compter sur le soutien de nos supporters."

    Suspendues pour la finale en cas d'avertissement
    Wolfsburg
    : Anna Blässe, Lena Goessling, Viola Odebrecht
    Arsenal : Gilly Flaherty, Stephanie Houghton, Kim Little, Alex Scott, Yvonne Tracy, Rachel Yankey

    ©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
    Mis à jour le: 19/04/13 14.41HEC




    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire

    • NickyS.971
      • Aug 2012
      • 6789

      C'est mal barré, mais la magie du foot est que tout peut arriver! Donc je leur souhaite bonne chance :oui:
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

      Commentaire

      • Rem56
        Breizhgone
        • Oct 2004
        • 63407

        Ligue des champions
        "Nous ne sommes pas qualifiées"

        Le FCF Juvisy Essonne reçoit l'Olympique Lyonnais dimanche. Malgré la défaite 3-0 du match aller, Gaëtane Thiney croit à la qualification francilienne. Côté lyonnais, on se méfie... Coup d'envoi du match retour à 16h30.


        Lotta Schelin et les Lyonnaises ont fait le plus dur à l'aller (Photo : Alexandre Ortega)


        Pour Gaëtane Thiney, la clé du match sera de marquer rapidement afin que le FCF Juvisy Essonne reprenne espoir lors de la demi-finale retour de l'UEFA Women's Champions League face à l'Olympique Lyonnais.

        A l'aller, la demi-finale historique entre deux clubs français avait tourné en faveur des tenantes du titre grâce à un doublé de Lotta Schelin et une tête de Wendie Renard. Devant les 22 000 spectateurs du stade de Gerland, les Lyonnaises s'étaient donc affirmées comme les favorites pour une place en finale à Stamford Bridge le 23 mai prochain. En retrouvant le vainqueur de l'opposition entre l'Arsenal LFC et le VfL Wolfsburg, les Fenottes se qualifieraient pour la quatrième fois consécutive et participeraient à l'ensemble des finales disputées depuis que la compétition a pris son format actuel en 2009/10.

        Mais si Juvisy n'a pu empêcher Lyon de s'adjuger un septième titre de champion d'affilée, le club francilien compte bien empêcher son adversaire de glaner une troisième couronne européenne de rang. "Nous nous donnerons à fond à domicile", affirmait la milieu juvisienne à UEFA.com. "(Lors du match aller) nous les avons mises en difficulté et elles ont été plus inquiétées que prévu. Mais en Champions League, tout va très vite et nous manquons peut-être d'expérience."

        "C'est dommage de ne pas avoir marqué mais c'est comme ça. Nous nous rattraperons au retour et si nous marquons rapidement, alors ça nous permettra d'y croire. De toute façon, nous donnerons tout, c'est évident".

        Lyon, qui pourra compter sur le retour de la défenseure Laura Georges, sera particulièrement motivé puisqu'il se rendra sur le terrain à Juvisy 48 heures seulement après avoir retrouvé le trophée lors de sa présentation à Londres, ville du premier sacre lyonnais à Craven Cottage en 2011.

        L'internationale française Élodie Thomis, sous le coup d'une suspension, n'avait pu assister à la finale de 2012. Tout comme ses partenaires Amandine Henry et Sonia Bompastor, l'attaquante préfère se montrer prudente et voit la victoire de l'aller comme un bon départ plutôt que comme un résultat décisif.

        "On ne vit que pour ça (arriver en finale) d'autant qu'elle se disputera à Chelsea", expliquait Thomis. "Le club ne s'y est jamais rendu donc ça serait génial de jouer là-bas. Mais il reste le match retour à Juvisy et nous savons que ça ne sera pas facile. Nous ne sommes pas qualifiées même si nous avons une avance confortable."

        Joueuses suspendues pour la finale en cas d'avertissement
        Juvisy :
        Anaïg Butel, Camille Catala, Amélie Coquet, Nelly Guilbert, Julie Machart, Aissatou Tounkara, Emilie Trimoreau
        Lyon : Sonia Bompastor, Ami Otaki, Élodie Thomis

        AVEC UEFA.COM

        Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire

        • Air1_16
          • Dec 2012
          • 1203

          Envoyé par hervedebully Voir le message
          non pas d'autre joueuses coté lyonnais mais 7 coté jvisy
          FAUX ! Il y a Ami OTAKI qui risque la suspension en cas de carton jaune.

          Il y a bien 7 juvisiennes sous le coup d'une suspension.

          Commentaire

          • Bad_fab
            • Feb 2004
            • 5739

            Envoyé par cris2bdx Voir le message
            excusez moi de vous poser la question, mais le match est diffusé sur quelle chaine demain
            je ne le vois nulle part sur mon programme !!

            merci
            Ours11 t'a répondu mais j'ajoute une info pour OLtv : prise d'antenne à 16h15.:)

            Commentaire

            • Lalgeriano
              • Jul 2008
              • 1027

              Bon, quelques stats sur les qualifs européennes pour ne pas se faire trop de bile et éviter d'écouter Thiney nous jouer du ([suis arrivé à le placer ce smiley !]
              Les chiffres chez les hommes sur les confrontations jouées en aller-retour depuis le début des années 70 et où le score à l'aller est de 3 à 0, le taux de qualif de l'équipe recevant en premier est de 93,4%. Bon, sachant que l'OL est invaincu depuis 3 ans...
              C'est bien mieux bien sûr que pour le score de 2-0 (80,8%), en revanche si les Lyonnaises avaient eu la bonne idée de marquer un but de plus, soit 4-0, on serait vraiment pépères avec 100% de chances de l'emporter... :play: [je mets ce smiley parce qu'il n'est jamais utilisé et je sais pas à quoi il sert...]
              Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

              Commentaire

              • MR715
                • Jan 2013
                • 3124

                Quelqu'un a-t-il un lien pour Wolfsburg-Arsenal sa joue dans moins d'une heure ???

                Sinon j'ai lu les interviews des juvisiennes, elles veulent à tout prix gagner le retour, elles espèrent même gagner...

                Bon apparemment la drogue qu'elles prennent est assez puissante, mais c'est hallucinant, ce désir de remporter le match retour à tout prix me rappelle Malmo et son entraîneur... On connaît la suite :grn::grn::grn:

                Commentaire

                • ol5sept
                  • Aug 2009
                  • 236

                  Une image du match aller: bizarre, c'est la seul qui n'était pas venu pour faire un match!!!

                  Et niveau "classe" comme elle le dit: No Comment:rolleye:



                  Suite:http://www.footofeminin.fr/photos/Li..._ga104371.html
                  Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

                  Commentaire

                  • hatchespout
                    Banni
                    • Oct 2012
                    • 1532

                    Quelle equipe ?

                    Bonjour,

                    Je suis heureux du rétablissement de CORINNE comme je suis trés malheureux de ce qui arrive à C CATALA et j'espére que celle-ci se rétablira aussi vite que CORINNE l'a fait. C'est une des juvisiennes les plus fair play avec J CAYMAN, J SOYER, J MACHART et même les BUTEL, A COQUET et N GUILBERT qui ont certes fait des fautes mais les lyonnaises en ont faites aussi.

                    Alors CORINNE rétablie et titulaire ... QUI VA FAIRE SORTIR P LAIR ?

                    La logique et l'intelligence pour ce match serait de "protéger" SONIA et ELODIE mais il semblerait que ce n'est pas - cela peut changer - l'intention de P LAIR . Son adjoint A DE FONCECA l'a confirmé.
                    J'ai écris que cela me paraitrait être une grosse faute et un seul forumeur partage mon opinion ' : 'exile97' pendant qu'un autre "absous" d'avance toute faute de P LAIR et que peu se sont exprimés sur cet aspect du match retour. Chacun étant libre de ses opinions.
                    Je ne vais pas re-rentrer dans une polémique stérile mais je pose la question CORINNE rentrant et SONIA étant titularisée malgré son carton : QUI VA EN SUBIR LES FRAIS ?

                    La défense serait donc : FRANCO - GEORGES - RENARD - BOMPASTOR. SABRINA laissant la place à LAURA
                    Le milieu : HENRY - ABILY - NECIB
                    L'attaque : THOMIS - SCHELIN - LE SOMMER

                    Je sais d'expérience que le football n'a pas d'état d'âme mais je sais aussi qu'il est aussi une gestion des forces et des cartons qui ont été distribués. Je pense que tout entraîneur penserait à cette gestion des cartons pour une éventuelle finale surtout quand son équipe a gagné 3 - 0 le match aller et qu'il a à sa disposition un banc phénoménal.

                    Le réglement de ce problème serait simple si LARA remplaçait SONIA et si EUGENIE prenait la place de ELODIE et MEGAN celle d'EUGENIE ... c'est à dire la ligne d'attaque qui a officié en 1éMT de l'aller et qui a trés bien fonctionné.
                    Pourquoi risquer de faire prendre un nouveau carton - ce que certaines juvisiennes vont s'employer à provoquer - à ELODIE ou à SONIA alors qu'il y a sur le banc des joueuses aussi talentueuses ?.
                    Et encore y a t-il ELISE pour éviter à AMANDINE de se faire massacrer en la préservant si le score est acquis à la MT de même pour LAETITIA pour faire reposer LOTTA et encore LAURA A, AMI et SHINU.

                    Pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut les rendre simples ?.

                    Je pose la question QUI VA SORTIR SI P LAIR reste sur ses positions ?
                    Je crains fort que la 1ére "victime" ne soit MEGAN et ensuite le choix entre LARA et EUGENIE. Dans les 3 cas ce serait pour moi un déni de justice et une profonde erreur tactique et psychologique.
                    Malgré tout je fais confiance à P LAIR pour examiner tous les parametres avant de composer son équipe la responsabilité n'en revenant qu'à lui et à lui seul quelque soit le déroulement de match retour.
                    Mais j'oubliais que le football ne doit pas avoir d'états d'âme et, sans critique ni polémique aucune, que P LAIR quoiqu'il fasse ou décide NE PEUT PAS AVOIR TORT ET FAIRE D'ERREUR.

                    Salutations et surtout un gros "MERDE" aux fenottes mais ce serait la surprise du siécle si elle venait à prendre 4 buts sans en marquer un seul !!!
                    Dernière modification par hatchespout, 21/04/2013, 10h56.

                    Commentaire

                    • MR715
                      • Jan 2013
                      • 3124

                      Composition d'Arsenal :

                      AFC XI: Byrne, Houghton (c), Flaherty, Grant, Nobbs, White, Yankey, Davison, Little, Fahey & Scott.

                      Commentaire

                      • ol5sept
                        • Aug 2009
                        • 236

                        WOLSBURG-ARSENAL live

                        Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6:rolleye:

                        Commentaire

                        • MR715
                          • Jan 2013
                          • 3124

                          Merci ol5sept je l'ai trouvé juste avant le match ;););)

                          Sinon Wolfsburg c'est bien compact, sa se projette vite devant, elles ont des milieux rapides, devant par contre beaucoup moins...

                          Commentaire

                          • Lyonnais921
                            • Aug 2012
                            • 11548

                            une occas partout.

                            Et une belle affluence (il me semble).

                            Commentaire

                            • MR715
                              • Jan 2013
                              • 3124

                              But Wolfsburg pour Wagner!!

                              Bon Wolfsburg en finale

                              Arsenal c'est pas bon du tout, l'absence de SMith leur fait du mal, et puis c'est trop lent dans le jeu...

                              Commentaire

                              • Lyonnais921
                                • Aug 2012
                                • 11548

                                et but Wolfsburg (juste après une autre grosse occas).

                                En plus, Arsenal est dominée.

                                Il faudrait un miracle pour que Arsenal soit en finale.

                                Commentaire

                                • Stella2002
                                  • Dec 2012
                                  • 399

                                  Envoyé par MR715 Voir le message
                                  But Wolfsburg pour Wagner!!

                                  Bon Wolfsburg en finale

                                  Arsenal c'est pas bon du tout, l'absence de SMith leur fait du mal, et puis c'est trop lent dans le jeu...
                                  Franchement wolfsburg jouie bien. sacré candidat pour Lyon en LDC

                                  Commentaire

                                  • MR715
                                    • Jan 2013
                                    • 3124

                                    Envoyé par Stella2002 Voir le message
                                    Franchement wolfsburg jouie bien. sacré candidat pour Lyon en LDC
                                    Wolfsburg a une très bonne mis en place tactique défensivement, elles font un pressing vite et en nombre...

                                    Après c'est pas Arsenal que j'avais vu contre Potsdam....

                                    Wolfsburg est une bonne équipe bien en place, avec des bonnes joueuses, mais inférieur à l'OL !!!

                                    Commentaire

                                    • ours11
                                      • Mar 2011
                                      • 9515

                                      Source : OLweb


                                      UN TICKET POUR LONDRES
                                      Publié le 21 avril 2013 à 08:00 par OT


                                      L'OL féminin se déplace à Juvisy (16h30), en demi-finale retour de Ligue des Champions, une semaine après la manche aller remportée 3-0.

                                      Samedi dernier à Gerland, l'OL féminin s'est tracé la route pour la finale de la Ligue des Champions, en battant Juvisy 3-0. Devant près de 22 000 spectateurs, les Lyonnaises ont réalisé le match parfait : engagement dans les duels, solidité défensive, efficacité devant le but. Les Championnes d'Europe ont prouvé qu'elles comptaient bien conserver leur trophée en 2013.

                                      Cet après-midi (16h30), au Stade Robert Bobin de Bondoufle, les joueuses de Patrice Lair devront donc valider leur ticket pour la finale du 23 mai à Stamford Bridge. L'entraîneur de l'OL, privé de banc, pourra compter sur les retours en défense de Laura Georges, suspendue à l'aller, et de Corine Franco, bien remise de son entorse au genou. L'incertitude concerne les titularisations ou non de Sonia Bompastor et Elodie Thomis sous le coup d'une suspension pour finale. Même si le discours du staff laisse entendre qu'elles ne seront pas ménagées. De son côté, Juvisy sera privé de Camille Catala, sortie sur blessure lors du match aller.

                                      Si la qualification semble bien engagée, les Lyonnaises s'attendent à un accueil « chaleureux » de la part de Juvisy, qui n'a pas vraiment digéré la défaite concédée à Gerland. Le club de l'Essone va tout faire pour tenter de remporter ce match retour, pour l'honneur, face à une équipe invaincue dans la compétition depuis la finale perdue aux tirs au but en 2010.

                                      Les Lyonnaises n'ont pas concédé le moindre but en Ligue des Champions depuis 9 rencontres, et sont sur une moyenne de près de 5 buts inscrits par match européen cette saison. Mais attention, l'OL féminin a toujours éprouvé des difficultés en demi-finale retour. Depuis sa première participation en 2008, l'OL n'a remporté qu'une demi-finale retour à Arsenal en 2011, pour 3 matches nuls et 1 défaite.



                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire

                                      • MR715
                                        • Jan 2013
                                        • 3124

                                        Première période à sens unique, WOlfsburg a eu pas mal d'occasions. Beau jeu collectif de leur part !!

                                        Par contre Arsenal :shock::shock::shock:, aucun jeu collectif, l'équipe est trop déséquilibrée quand elles attaquent!!

                                        Commentaire

                                        • hatchespout
                                          Banni
                                          • Oct 2012
                                          • 1532

                                          SOUBEYRAND .... la simulatrice ???

                                          Bonjour,

                                          Savez vous combien de temps est restée allongée en se tordant de douleur sur la pelouse et se tenant le tibia aprés le tacle en retard d'AMANDINE à hauteur de .... sa cheville ?

                                          Le tacle est intervenu aprés 31m et 28s de jeu et SOUBEYRAND s'est un peu tordue la cheville en tombant sous la virilité du tacle. Elle s'est relevée en maugréant, et selon certains ici en proférant des insultes (envers qui ?) aprés 32m et 12 s de jeu.

                                          Elle est donc restée "HS" en comptant les insultes dés qu'elle s'est remise sur ses jambes sans boiter un peu .... 44s !!!!

                                          Vous en concluerez ce que vous voudrez ..... personnellement j'ai mon avis.

                                          Commentaire

                                          • Air1_16
                                            • Dec 2012
                                            • 1203

                                            Allez, je suis parti ! J'essaierai de publier, quand je rentrerai ce soir (c'est-à-dire tard), des photos et vidéos que j'aurais prises à Bondoufle.


                                            Allez l'Olympique Lyonnais ! LA MANITA !


                                            PS : Si on voit les lyonnais à la télé, j'aurai une casquette (éventuellement des lunettes de soleil) et le maillot à domicile de l'EdF si j'ai quitté ma veste "Anthem" blanche de l'OL.

                                            Commentaire

                                            • MR715
                                              • Jan 2013
                                              • 3124

                                              Goaaaaaaaallll Arsenal

                                              Kim Little

                                              1-1

                                              Commentaire

                                              • Stella2002
                                                • Dec 2012
                                                • 399

                                                Envoyé par MR715 Voir le message
                                                Goaaaaaaaallll Arsenal

                                                Kim Little

                                                1-1
                                                Arsenal semble avoir repris la main depuis l'égalisation

                                                Commentaire

                                                • MR715
                                                  • Jan 2013
                                                  • 3124

                                                  Envoyé par Stella2002 Voir le message
                                                  Arsenal semble avoir repris la main depuis l'égalisation
                                                  Oui, oui mais c'est quand même un peu brouillon...

                                                  Pénalty pour Wolfsburg


                                                  Et but Kessler qui s'y prend en 2 fois...

                                                  2-1 Wolfsburg!!!

                                                  Commentaire

                                                  • Stella2002
                                                    • Dec 2012
                                                    • 399

                                                    Envoyé par MR715 Voir le message
                                                    Oui, oui mais c'est quand même un peu brouillon...

                                                    Pénalty pour Wolfsburg


                                                    Et but Kessler qui s'y prend en 2 fois...

                                                    2-1 Wolfsburg!!!
                                                    Bon je crois que les carottes sont cuites. La main de little et le but (c'est pas pohlers?)

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X