Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record d'affluence pour un match de D1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7 037 spectateurs hier à Gerland...

rappel des autres affluences...
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post8129044

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Il me semble que le chiffre exact de l'affluence d'hier au soir est de 3.808 spectateurs, si quelqu'un peut me le confirmer, merci d'avance...

D'après les chiffres que j'ai, c'est la plus faible affluence en LDC depuis 2010...:sick::-(

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Ours11, un match un mercredi à 18h30, avec pluie fine et glaciale en prime et une température du mois de décembre ... il aurait fallu autre chose que le Medy Konin et le 6-0 de l'aller pour rameuter du monde dans ces conditions. (pour la pluie je n'en sais rien, c'est chez moi qu'elle tombait ! :confus:)

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
          Ours11, un match un mercredi à 18h30, avec pluie fine et glaciale en prime et une température du mois de décembre ... il aurait fallu autre chose que le Medy Konin et le 6-0 de l'aller pour rameuter du monde dans ces conditions. (pour la pluie je n'en sais rien, c'est chez moi qu'elle tombait ! :confus:)
          Oui je sais bien, mais je suis un peu déçu...elles sont tellement fabuleuses ces nanas...:lov:

Ya des fuites chez toi ?...;):-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
            Oui je sais bien, mais je suis un peu déçu...elles sont tellement fabuleuses ces nanas...:lov:

Ya des fuites chez toi ?...;):-)
            Je te confirme le chiffre de 3808 spectateurs, si c'est un chiffre que tu as trouvé ailleurs que sur mon post d'hier (ne pas faire confiance à 100% à ma mémoire des chiffres).

Devant le succès de OL-PSG, où le nombre de guichet avait été sous-estimé, au moins six ont été ouverts. Les guichetiers s'ennuyaient car il n'y avait pratiquement personne. Celle qui était devant moi ne savait pas que le "tarif match du jour" était de quinze euros, et a refusé de payer 50% plus cher que l'année dernière pour un match retour sans enjeu. Il est reparti fâché, les mains dans les poches.

Combien ont réagi de cette manière ?

Moi, j'avais rendez-vous avec d'autres anciens (plus anciens que moi de beaucoup) et eux deux m'ont dit que c'était la dernière fois qu'ils payaient ce tarif pour encourager des filles qui n'ont pas à faire d'efforts pour la qualif. Je suppose qu'on ne se reverra qu'en cas de gros match capital si le tirage au sort s'avère délicat.

Passer de 5 euros les matches de division 1 à 7 quand ils ont lieu à Gerland, et les matchs de ligue des champions de 7 à 10, c'était supportable pour leurs petites retraites, mais de 10 à 15 sous le prétexte qu'on ne souhaite pas prendre les places à l'avance, ça les vexe. Ils se sentent rejetés alors que ce sont des supporters de très longue date.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est une erreur d'avoir inventé ce système, car il met "hors jeu" ceux qui n'ont pas internet et qui sont pourtant de très anciens supporters. Dans la foule des fidèles de l'équipe féminine, il y a beaucoup d'anciens qui ont renoncé à aller voir les matchs des gars pour des raisons pécuniaires et d'horaire. Ils sont heureux de pouvoir voir les équipes de jeune et les filles pour des tarifs raisonnables et sont le plus souvent possible à la plaine des jeux. D'ici quelques temps, ces personnes ne pourront plus le faire. Et j'en suis vraiment triste pour eux. Car je pense que cette nouveauté vise à nous habituer à payer sur place un droit d'entrée dans le nouveau stade, même si c'est pour encourager la DH féminine ou les U19 masculins.

Le fric, le fric, le fric....

Commentaire

Il me semble que le chiffre exact de l'affluence d'hier au soir est de 3.808 spectateurs, si quelqu'un peut me le confirmer, merci d'avance...

D'après les chiffres que j'ai, c'est la plus faible affluence en LDC depuis 2010...:sick::-(
              Je cherchais également le nombre et c'est bien 3 808, j'ai pu le voir en photo (que je ne peux pas poster ici pour raisons de droits).

Plusieurs explications pour expliquer ce mauvais résultat :
              • le froid qui est tombé d'un coup en début de semaine et qui en a calmé plus d'un
              • le manque d'enjeu pour ce match, la qualification étant déjà assurée à l'aller
              • les tarifs exorbitants pratiqués par le club juste en soir de match (15€/10€, vous avez vu ça où pour une rencontre sans enjeu ??? assez scandaleux)
              • sans oublier les personnes qui bossaient pendant le match ou qui ne pouvaient pas le voir en direct
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                Je cherchais également le nombre et c'est bien 3 808, j'ai pu le voir en photo (que je ne peux pas poster ici pour raisons de droits).

Plusieurs explications pour expliquer ce mauvais résultat :
                • le froid qui est tombé d'un coup en début de semaine et qui en a calmé plus d'un
                • le manque d'enjeu pour ce match, la qualification étant déjà assurée à l'aller
                • les tarifs exorbitants pratiqués par le club juste en soir de match (15€/10€, vous avez vu ça où pour une rencontre sans enjeu ??? assez scandaleux)
                • sans oublier les personnes qui bossaient pendant le match ou qui ne pouvaient pas le voir en direct
                C'est un mauvais résultat pour l'OL mais quand on regarde les affluences des autres clubs européens on reste dans le haut du panier. Et il ne faisait pas plus mauvais en Allemagne qu'en France.

Commentaire

• Merci pour les infos, en espérant que l'Ol corrige très rapidement ces erreurs, afin de ne pas casser l'élan en faveur du foot féminin à Lyon...

LYON

1946,,2019

Commentaire

• l'affluence d'hier après midi est de 4.454 spectateurs

Dernière modification par ours11, 03/11/2015, 09h28.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• l'affluence du 1/8 de final contre l'Athlético Madrid était de 6.949 spectateurs (source : Footoféminin)

LYON

1946,,2019

Commentaire

l'affluence du 1/8 de final contre l'Athlético Madrid était de 6.949 spectateurs (source : Footoféminin)

Footofeminin s'est trompé, le nombre affiché à l'écran était de 6 549 spectateurs et non 6,9k. Chiffre confirmé sur Soccerway et aussi par moi :crazy::grn:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                          Footofeminin s'est trompé, le nombre affiché à l'écran était de 6 549 spectateurs et non 6,9k. Chiffre confirmé sur Soccerway et aussi par moi :crazy::grn:
                          Merci...;)

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Posté par stadedelyon sur Olweb

Et hop ! Record de France battu pour un match féminin. Feu d'artifice au Parc OL devant 22050 spectateurs !

rappel de quelques autres affluences...
                            Dernière modification par ours11, 26/04/2016, 11h27.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• 25 907 : Le record d'affluence pour un match féminin en France est tombé

Alors que la Coupe du Monde se profile en France et fera tomber de nouveau le record, ce samedi soir au Groupama Stadium, le duel entre l'OL et le PSG a fait tomber celui du championnat et même de France toutes rencontres confondues.

25 907 : Le record d'affluence pour un match féminin en France est tombé

Avec plus de 25 000 spectateurs et une entrée a minima à 5 Euros, ce record est historique. Il est 25 907 selon le décompte officiel à garnir l'enceinte lyonnaise.

Le record du championnat a plus que doublé avec ce chiffre en passant de 12 263 à 25 907. Celui détenu par un match de club déjà avec l'OL face au PSG en Ligue des Champions est aussi effacé (22 050). Enfin, la sélection nationale qui détenait le record lors d'un match de qualification face à la Grèce en 2016 joué à Rennes est aussi tombé (24 835). Mais sur ce dernier point, avec la Coupe du Monde en France, un nouveau record tombera inévitablement.

Le top 5 du championnat de D1

25 907 spectateurs

13/04/19 Lyon - PSG : 5-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

12 263 spectateurs
                              08/10/11 Guingamp-Lyon : 0-5, Guingamp (Stade de Roudourou)

10 122 spectateurs
                              01/11/14 Lyon-PSG : 2-1, Lyon (Stade de Gerland)

8 704 spectateurs
                              18/11/18 PSG-Lyon : 1-1, Paris (Stade Jean-Bouin)

7 945 spectateurs
                              06/11/16 Guingamp-Marseille : 4-0, Guingamp (Stade de Roudourou)

Le top 5 des Bleues

24 835 spectateurs

03/06/16 France - Grèce : 1-0, Rennes (Roazhon Park)

23 680 spectateurs
                              16/11/02 France - Angleterre : 1-0, Saint-Étienne (Stade Geoffroy Guichard)

22 870 spectateurs
                              19/01/19 France - États-Unis : 3-1, Le Havre (Stade Océane)

22 053 spectateurs
                              19/09/15 France - Brésil : 2-1, Le Havre (Stade Océane)

20 059 spectateurs
                              20/10/17 France - Angleterre : 1-0, Valenciennes (Stade du Hainaut)

*il n'est pas tenu des matchs en lever de rideau des Bleues

Le top 5 de la Coupe de France

12 480 spectateurs

31/05/18 (Finale) PSG - Lyon : 1-0, Strasbourg (Stade de la Meinau)

10 217 spectateurs
                              09/02/19 (Quart) Lyon - PSG : 1-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

8 782 spectateurs
                              15/05/16 (Finale) Montpellier - Lyon 1-2, Grenoble (Stade des Alpes)

6 616 spectateurs
                              19/05/17 (Finale) PSG - Lyon 1-1 (tab 6-7), Vannes (Stade de la Rabine)

6 588 spectateurs
                              07/06/14 (Finale) Lyon - PSG : 2-0, Le Mans (MMArena)

*il n'est pas tenu de la finale en lever de rideau au Stade de France en 2008

Le top 5 en France pour la Ligue des Champions

Il est à relever le match européen entre clubs français à détenir la meilleure affluence s'est disputé le 1er juin 2017 lors de la finale de la Ligue des Champions à Cardiff remportée aux tirs au but par l'OL face au PSG (22 433 spectateurs)

22 050 spectateurs
                              23/04/16 (Demi) Lyon - PSG : 7-0, Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)

21 921 spectateurs
                              13/04/13 (Demi) Lyon - Juvisy : 3-0, Lyon (Stade de Gerland)

20 837 spectateurs
                              29/04/18 (Demi) Lyon - Manchester City (ANG) : 1-0, Décines-Charpieu (Groupama Stadium)

20 123 spectateurs
                              09/04/11 (Demi) Lyon - Arsenal (ANG) : 2-0, Lyon (Stade de Gerland)

19 214 spectateurs
                              29/04/17 (Demi) Lyon - Manchester City (ANG) : 0-1, Décines-Charpieu (Parc OL)

Dimanche 14 Avril 2019
                              Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/25-907-L...be_a15672.html

Commentaire

• L'OL n'avait jamais fait plus de 10 000 en championnat même face au PSG ? Et là quasi 26 000 ? Et bien dites moi, heureusement les fenottes sont là pour nous redonner de la fierté en ces temps moroses.

Commentaire

Chargement...
                                X