Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record d'affluence pour un match de D1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que j'ai du mal a comprendre... les matchs sont presque tous gratos, j'aurai été sur Lyon ou dans les alentours j'aurai été voir presque tout les matchs lol
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
      C'est vrai que j'ai du mal a comprendre... les matchs sont presque tous gratos, j'aurai été sur Lyon ou dans les alentours j'aurai été voir presque tout les matchs lol
      Certains ne savent pas la chance qu'ils ont...:sick:

Tiens j'ai trouvé une raison de plus d'aller voir ce match...
      c'est certainement le dernier que l'on verra à Gerland avec la plus vieille joueuse française...:grn::mdr::mdr::mdr:

LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
        Certains ne savent pas la chance qu'ils ont...:sick:

c'est certainement le dernier que l'on verra à Gerland avec la plus vieille joueuse française...:grn::mdr::mdr::mdr:
        xD Toi tu iras le voir ou tu seras pas dispo?
        ~OL family~

Commentaire

Oui et non.. car tu as les gens qui vont au stade pour se voir à la télé après... et il y a l'ambiance, le fait de voir les joueuses de près...
          D'autres part tu dis que ''battre un record d'affluence relève d'une utopie.''... si c'était vrai il faudrait inventer un autre nom pour ce qui est vraiment utopique, car là c'est monnaie courante... un record est fait pour être battu, quel qu'il soit...
          Mais franchement, quand je vois l'enthousiasme de certains ''supporters'' ... je suis rêveur...:rolleye::rolleye:
          de l'enthousiasme, j'en ai. et je serai la samedi pour le montrer. et de voir ce record battu a gerland, j'en serais ravi.

ce serait choutte de gagner l'euromillion 2-3 fois chaque mois aussi! helas...

Commentaire

ca aussi c'est de l'utopie.

elle va jouer jusqu'a 50 ans. ca changera quoi par rapport a son volume de jeu actuel? ca fait deux ans qu'elle tombe que dalle comme taf et elle est toujours la.

Commentaire

Envoyé par sirius Voir le message
              de l'enthousiasme, j'en ai. et je serai la samedi pour le montrer. et de voir ce record battu a gerland, j'en serais ravi.

ce serait choutte de gagner l'euromillion 2-3 fois chaque mois aussi! helas...
              ça fait plaisir de pouvoir compter sur toi...
              pour l'Euromillion tu ne peux qu'acheter un billet, la on peut davantage influer sur le résultat en motivant les autres, enfin on peut toujours essayer, et éspérer, elles le méritent tellement...:lov::fier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par sirius Voir le message
                ca aussi c'est de l'utopie.

elle va jouer jusqu'a 50 ans. ca changera quoi par rapport a son volume de jeu actuel? ca fait deux ans qu'elle tombe que dalle comme taf et elle est toujours la.
                ça effectivement, c'est plus proche de l'utopie...;):mdr:

LYON

1946,,2019

Commentaire

BILLETTERIE / OL FÉMININ - JUVISY
                  LE CHOC DE LA D1 FÉMININE SAMEDI SOIR AU STADE DE GERLAND

Publié le 01 février 2013 à 09:22

Venez encourager votre équipe féminine au Stade de Gerland pour le choc de la D1 entre les deux 1/4 de finaliste de l'UEFA Women's Champions League, l'Olympique Lyonnais et le FCF Juvisy Essone !

Coup d'envoi ce samedi à 20h55.
                  Tarif unique à 5 € en Tribune Jean Jaurès, commandez vos places !
                  Dernière modification par ours11, 01/02/2013, 19h20.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Petite recommandation personnelle, prévoyez plutôt 20h 30, car j'ai remarqué que le stade continu de se remplir encore 20 mn après le début de la rencontre... c'est dommage !!!...
                    :lov::lov::lov:
                    :fier::fier::fier::fier::fier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Petite recommandation personnelle, prévoyez plutôt 20h 30, car j'ai remarqué que le stade continu de se remplir encore 20 mn après le début de la rencontre... c'est dommage !!!...
                      :lov::lov::lov:
                      :fier::fier::fier::fier::fier:
                      Surtout si Lotta en met deux durant les 12 ere min comme contre Arsenal mdr Bref, venez tot, venez nombreux! Derrière mon écran je veux vous entendre lol.:grn:
                      ~OL family~

Commentaire

J -1 !!!.....

OL - Juvisy

Samedi 2 Février 20h30
                        Stade de Gerland
                        :lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov:
                        :fier::fier::fier::fier::fier::fier::fier::fier::f ier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

J = 0...... H - 5!!!.....

OL - Juvisy

Samedi 2 Février 20h30
                          Stade de Gerland
                          :lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov:
                          :fier::fier::fier::fier::fier::fier::fier::fier::f ier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

pour l'Euromillion tu ne peux qu'acheter un billet...
                            mieux! je n'en achete pas. comme ca je suis sur de gagner 2€ a chaque tirage. quant a la big cagnotte, j'ai autant droit d'en rever que tout le monde, car mes chances de gagner sont presque aussi bonnes.

Commentaire

oui, pout OL-MHSC j'ai raté le premier but de montpellier parce que les physicists nucleaires prix nobel a l'entrée ne voulait ni me laisser entrer avec mon caque ni le prendre en consigne.

Commentaire

toutes et tous au stade !!!...

Aller les filles vous etes championnes du monde

bon match a tous
                                4 565

Dernière modification par ours11, 04/02/2013, 18h58.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  Pour ours11, je te donne les chiffres :

En coupe d'Europe, je te donne le Top 3 :
                                  - 20 123 spectateurs pour OL-Arsenal (demi-finale aller de la LDC Féminine 2011), le 9 avril 2011 (record d'affluence dans un match de coupe d'Europe en France)
                                  - 12 800 spectateurs pour OL-Turbine Potsdam (demi-finale aller de la LDC Féminine 2012), le 15 avril 2012
                                  - 12 375 spectateurs pour OL-Umeå (demi-finale aller de la Coupe UEFA Féminine 2008), le 30 mars 2008

En championnat, idem :
                                  4 500 spectateurs pour OL-PSG (17ème journée de D1, saison 2011-2012), le 20 mai 2012
                                  3 800 spectateurs pour OL-Montpellier (8ème journée de D1, saison 2012-2013), le 11 novembre 2012
                                  3 434 spectateurs pour OL-Juvisy (11ème journée de D1, saison 2011-2012), le 3 décembre 2011
                                  Merci Rem,

En championnat, idem :

.4 565 spectateutrs pour OL-Juvisy (15 ème journée de D1, saison 2012-2013), le 2 Février 2013
                                  .4 500 spectateurs pour OL-PSG (17ème journée de D1, saison 2011-2012), le 20 mai 2012
                                  .3 800 spectateurs pour OL-Montpellier (8ème journée de D1, saison 2012-2013), le 11 novembre 2012
                                  .3 434 spectateurs pour OL-Juvisy (11ème journée de D1, saison 2011-2012), le 3 décembre 2011
                                  <3 000 spectateurs pour OL-Rodez (1ère journée de D1, saison 2012-2013), le 09 septembre 2012 (entrée gratuite)

Mine de rien, record de spectateurs battu pour un match de D1 à Gerland, malgré le froid...
                                  :fier::fier::fier:

Le précédent record avait été établi le 20 Mai.

Bravo à tous ceux qui ont bravé le froid...
                                  Dernière modification par ours11, 03/03/2013, 00h49.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Record battu de pas grand chose, mais battu quand même... merci à tous ceux qui sont venus :fier:
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

.
                                      .
                                      .
                                      .
                                      .
                                      .
                                      Maintenant il faut commencer à préparer la venue du
                                      PSG le 2 Mars !!!...

En espérant que la météo soit plus clémente...
                                      Dernière modification par ours11, 04/02/2013, 11h00.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Petite précision, contre Juvisy il y a avait 4565 et non pas 4564... Je sais ça fais juste une personne en plus, mais c'est important :grn: :grn:

En espérant battre ce chiffre contre le PSG. Venez nombreux le 2 Mars à Gerland !!!

Commentaire

Envoyé par nova2a Voir le message

Commencez à prendre vos dispositions pour cette soirée, le 2 Mars, qui verra s'affronter les deux premières équipes du championnat...:lov::lov::lov::fier::fier::fier:
                                          Dernière modification par ours11, 27/02/2013, 11h37.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Sérieusement, mon intervention n'a pas suffit ?
                                            Si vous avez envie de faire de la publicité pour ce match, ce n'est pas d'ici que vous allez rameuter les foules. Je vous remercie d'éviter de poster 15 fois la même chose à la suite.
                                            La Charte du Forum
                                            http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Bonjour à tous, donc on ne doit pas poster plusieurs fois le même message, mais on a toujours le droit d'en parler !!!...
                                              et de demander à tous les supporters d'être présents lors de ce choc de la saison 2012-2013... :lov::lov::lov::fier::fier::fier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Slt mickael, voilà déjà tous ceux que j'ai ...

En coupe d'Europe,
                                                -20 123 spectateurs pour OL-Arsenal (demi-finale aller de la LDC Féminine 2011), le 9 avril 2011 (record d'affluence dans un match de coupe d'Europe en France)
                                                -12 800 spectateurs pour OL-Turbine Potsdam (demi-finale aller de la LDC Féminine 2012), le 15 avril 2012 (sous un déluge)
                                                -12 375 spectateurs pour OL-Umeå (demi-finale aller de la Coupe UEFA Féminine 2008), le 30 mars 2008
                                                -..9 985 spectateurs pour OL-Brondby (1/4 finale Ligue des champions) le 14 mars 2011
                                                -. 6 863 spectateurs pour OL-Cluj (1/16ème Ligue des champions) le 5 Octobre 2011
                                                -..6 461 spectateurs pour OL-Sparta de Prague (1/8ème Ligue des champions) le 9 Novembre 2011
                                                -..6 420 spectateurs pour OL-Zorkyi (1/8ème Ligue des champions) le 7 Novembre 2012
                                                -..5 276 spectateurs pour OL-Vantaa (1/16ème Ligue des champions) le 3 Octobre 2012

En championnat,
                                                -.4 565 spectateutrs pour OL-Juvisy (15 ème journée de D1, saison 2012-2013), le 2 Février 2013
                                                -.4 500 spectateurs pour OL-PSG (17ème journée de D1, saison 2011-2012), le 20 mai 2012
                                                -.3 800 spectateurs pour OL-Montpellier (8ème journée de D1, saison 2012-2013), le 11 novembre 2012
                                                «3 434 spectateurs pour OL-Juvisy (11ème journée de D1, saison 2011-2012), le 3 décembre 2011
                                                <3 000 spectateurs pour OL-Rodez (1ère journée de D1, saison 2012-2013), le 09 septembre 2012 (entrée gratuite)
                                                ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                Tous les chiffres si dessous sont soumis à caution et proviennent du site (soccerway women soccer)
                                                J’étais présent au stade pour OL-Guingamp et peux témoigner qu’il y avait au moins deux ou trois fois plus de spectateurs…. Avec le retour des supporters du match OM OL remis
                                                ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                950 spectateurs pour OL-Guingamp (6ème journée de D1, saison 2012-2013) le 28 octobre 2012
                                                550 spectateurs pour Ol-Toulouse (3ème journée de D1, saison 2012-2013) le 30 septembre 2012 Plaine Des Jeux
                                                400 spectateurs pour Ol-Vendenheim (4ème journée de D1 saison 2012-2013) le 7 octobre 2012 Plaine des Jeux
                                                350 spectateurs pour OL-Yzeure (12ème journée de D1, saison 2012-2013) le 15 décembre 2012 Plaine des Jeux
                                                Dernière modification par ours11, 22/02/2013, 20h35.

LYON

1946,,2019

Commentaire

J’ai donc regardé les affluences à domicile de l’OL d’après les chiffres de http://fr.women.soccerway.com/ (qui correspondent aux tiens ours), et voilà ce qui ressort :

- Tout d’abord la comparaison de l’affluence à domicile sur cette saison 2012/2013 avec le PSG :

=> OL : 3000 - 950 – 400 – 550 – 350 – 100 – 38004565 soit une moyenne de 1714 spectateurs. (matchs à Gerland en italique)
                                                  =>PSG : 400 – 300 – 1200 ( vs OL ) – 800 – 250 – 50 – 300 soit une moyenne de … 471 spectateurs !

Même à Paris, c’est l’OL qui attire les foules avec 1200 contre 800 pour Juvisy.
                                                  La moyenne d’affluence à Lyon est donc 3 fois supérieure à celle de Paris. Même si on peut dire que c’est la première année où le PSG possède une grosse équipe, l’OL n’a pas à rougir de ses affluences (même si tout le monde ici sommes d'accord pour penser qu'elles méritent davantage).

- L'évolution de l’affluence à domicile en championnat:

=> 1714 sur ce début de saison
                                                  => 1426 sur la saison 2011/2012
                                                  => Et seulement 356 sur la saison 2010/2011 : aucun match à Gerland, 400 personnes pour la réception de Juvisy, 200 pour le PSG et la meilleur affluence avec la réception de l’ASSE avec 1500 personnes.

- Évolution de l’affluence à domicile en Champions League (finales exclues) :

2011/2012 : 9027 spectateurs
                                                  2010/2011 : 8287 spectateurs
                                                  2009/2010 : 2654 spectateurs

Au final j'en conclurais que les filles de l'OL attirent de plus en plus de curieux, et que cette augmentation n'est pas prête de fléchir. A l'image des résultats (et c’est évidemment étroitement lié), les autres clubs sont un voir deux crans en dessous.
                                                  Et enfin, comme on l'a déjà évoqué, les affluences de Champions League augmentent plus fortement que celles de championnat (que ce soit pour des raisons sportives et/ou publicitaires).

Les records ne cesseront d'être battus :fier:
                                                  Dernière modification par mickael, 23/02/2013, 14h38.

Commentaire

Ils ne demandent qu'à être battus, vu ce qu'ils étaient et le potentiel qui demande à être exploité. Tout ceci va s'améliorer grâce à la "gagne" et aussi au niveau de football gratifié. Avec la professionnalisation des filles le foot féminin va encore s'améliorer et va devenir encore plus attractif. Surtout que les français de base vont se passionner pour un sport où ils pourront chanter "cocorico" parce qu'ils gagneront, au contraire du foot masculin un peu le symbole de la loose sur le plan européen.

Commentaire

Chargement...
                                                    X