Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record d'affluence pour un match de D1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mickael Voir le message
    J’ai donc regardé les affluences à domicile de l’OL d’après les chiffres de http://fr.women.soccerway.com/ (qui correspondent aux tiens ours), et voilà ce qui ressort :

- Tout d’abord la comparaison de l’affluence à domicile sur cette saison 2012/2013 avec le PSG :

=> OL : 950 – 400 – 550 – 350 – 100 – 38004000 soit une moyenne de 1450 spectateurs. (matchs à Gerland en italique)
    =>PSG : 400 – 300 – 1200 ( vs OL ) – 800 – 250 – 50 – 300 soit une moyenne de … 471 spectateurs !

Même à Paris, c’est l’OL qui attire les foules avec 1200 contre 800 pour Juvisy.
    La moyenne d’affluence à Lyon est donc 3 fois supérieure à celle de Paris. Même si on peut dire que c’est la première année où le PSG possède une grosse équipe, l’OL n’a pas à rougir de ses affluences (même si tout le monde ici sommes d'accord pour penser qu'elles méritent davantage).

- L'évolution de l’affluence à domicile en championnat:

=> 1714 sur ce début de saison
    => 1426 sur la saison 2011/2012
    => Et seulement 356 sur la saison 2010/2011 : aucun match à Gerland, 400 personnes pour la réception de Juvisy, 200 pour le PSG et la meilleur affluence avec la réception de l’ASSE avec 1500 personnes.

- Évolution de l’affluence à domicile en Champions League (finales exclues) :

2011/2012 : 9027 spectateurs
    2010/2011 : 8287 spectateurs
    2009/2010 : 2654 spectateurs

Au final j'en conclurais que les filles de l'OL attirent de plus en plus de curieux, et que cette augmentation n'est pas prête de fléchir. A l'image des résultats (et c’est évidemment étroitement lié), les autres clubs sont un voir deux crans en dessous.
    Et enfin, comme on l'a déjà évoqué, les affluences de Champions League augmentent plus fortement que celles de championnat (que ce soit pour des raisons sportives et/ou publicitaires).

Les records ne cesseront d'être battus :fier:
    Slt mickael, il me semble que, pour les matchs de championnat, tu as oublié 3000 contre Rodez, et 565 (4.565);) contre Juvisy... j'ai 1.714 de moyenne... mais bon ce n'est pas grave, certains chiffres donnés n'étant qu'approximatifs...
    L'essentiel c'est ta conclusion...:lov::fier:
    et merci pour ton boulot...:fier:
    Dernière modification par ours11, 23/02/2013, 14h44.

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Autant pour moi, j'ai effectivement oublier le match de Rodez. J'ai également, comme tu l'a préciser, affiner l'affluence contre Juvisy, ce qui nous donne effectivement une moyenne de 1714 spectateurs de moyenne pour l'instant. J'ai modifié tout cela dans le message original.

Ce qui confirme encore davantage que l'affluence est en belle progression ! :fier:

Allez, bon match à tous pour cet après midi. :lov:

Commentaire

Il y'a très peu de monde qui va à Charlety cette année pour voir le PSG. Un des arguments, le tarif. 10€ pour aller voir un PSG-OL, passe, mais le même tarif pour aller voir un PSG - Toulouse ou PSG - Issy, faut pas déconner non plus.

Commentaire

Pour rester dans le sujet, record d'affluence pour un match du PSG, c'est la réception de Juvisy au Parc des Princes, en 2009, 5892 spectateurs.

Commentaire

Source : Footd'Elles

Match Lyon Olympique - Paris Saint Germain au stade de Gerland

Le 02 mars 2013 20:45 | Matchs/tournois
            footdelles

PARIS 10

Photo de l'évènement :

Participants maximum : ∞

Adresse/lieu :
            Stade de Gerland
            89 allée Pierre de Coubertin
            69007 Lyon

Descriptif :
            Diffusé sur France 4.
            Entrée : Avenue Jean Jaurès

LYON

1946,,2019

Commentaire

Je ne sais pas combien il y avait de spectateurs samedi a Guingamp mais on était assez nombreux. Cependant, je pense pas que le précédent record a été battu. Le froid et la neige en a refroidi plus d'un, c'est le cas de le dire!

Commentaire

Envoyé par max22000 Voir le message
                Je ne sais pas combien il y avait de spectateurs samedi a Guingamp mais on était assez nombreux. Cependant, je pense pas que le précédent record a été battu. Le froid et la neige en a refroidi plus d'un, c'est le cas de le dire!
                http://www.statsfootofeminin.fr/match.php?id=15481

10 000 spectateurs selon footofeminin.
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
                  http://www.statsfootofeminin.fr/match.php?id=15481

10 000 spectateurs selon footofeminin.
                  Alors là les chiffres pour les avoir...;):grn: ça va de 14 000 à 7 000... faites vos jeux. !!!...:mdr:

Mais je pencherais pour 7 000 car la capacité maximum est de 18 000 et on était pas à la moitié à mon avis...

sur le site du club !!!...

Le stade de Roudourou

vendredi 29 octobre 2010

Stade Municipal de Roudourou

Rue du Manoir

22 200 GUINGAMP

Date de construction : 1989, inauguré le 21 janvier 1990 et agrandi en 1997/1998 puis en 2007.
                  Capacité : 12 000 puis 18 250 places (16 683 assises).

http://www.eaguingamp.com/IMG/artoff3.jpg?1327669665
                  http://www.eaguingamp.com/local/cach...ADIO-a7f1f.jpg

http://www.ouest-france.fr/actu/actu...0-aud_actu.Htm
                  Dernière modification par ours11, 26/02/2013, 13h02.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par max22000 Voir le message
                    C'est surtout que la neige en a empêché plus d'un de faire le déplacement. Je devais être à Guingamp samedi mais je n'ai pas pu venir à cause de la neige qui est tombée en Basse-Normandie (et en Bretagne). :(

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                      Alors là les chiffres pour les avoir...;):grn: ça va de 14 000 à 7 000... faites vos jeux. !!!...:mdr:

Mais je pencherais pour 7 000 car la capacité maximum est de 18 000 et on était pas à la moitié à mon avis...
                      On se croirait à une manifestation dans les rues... 10 000 selon les organisateurs, 7000 selon la police :D:grn:

Enfin bon, on aura peut être le chiffre exact un de ces jours :oui::crazy:

Et le site officiel de l'EAG qui indique plus de 8000 spectateurs :D
                      http://www.eaguingamp.com/?D1-feminine-EAG-Lyon-1-5

Commentaire

On se croirait à une manifestation dans les rues... 10 000 selon les organisateurs, 7000 selon la police :D:grn:

Enfin bon, on aura peut être le chiffre exact un de ces jours :oui::crazy:

Et le site officiel de l'EAG qui indique plus de 8000 spectateurs :D
                        http://www.eaguingamp.com/?D1-feminine-EAG-Lyon-1-5
                        Les avis se rapprochent...;) ce n'est déjà plus le grand écart...:grn:
                        Dernière modification par ours11, 26/02/2013, 22h41.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : Olweb

OL FÉMININ - PSG : DUEL AU SOMMET SAMEDI SOIR AU STADE DE GERLAND
                          Publié le 26 février 2013 à 07:23 par AM

l'OL féminin, actuel leader reçoit samedi soir le PSG, 2ème à 3 points, pour un match décisif pour le titre de champion de 1ère division : Tous à Gerland !

Renseignement sur le match OL Féminin / PSG du samedi 2 mars à 20h50 :

Abonnés (hors Abonnés Ville de Lyon): 1 invitation par abonnement*
                          Retrait : Billetterie OL Store Gerland uniquement.

Grand Public : 5 € la place *
                          Location : Billetterie OL Store Gerland et sur olweb.fr

>> Commandez vos places <<
                          http://billetterie.olweb.fr/index-css5-ol-pg1.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

Tous à Gerland !!!...

Envoyé par nova2a Voir le message

Record à Pulvériser en championnat à Gerland !!!....

Commencez à prendre vos dispositions pour cette soirée, le 2 Mars, qui verra s'affronter les deux premières équipes du championnat...:lov::lov::lov::fier::fier::fier:

Soyez présent à 20h 30, pour ne pas manquer le début !!!...
                            Dernière modification par ours11, 26/02/2013, 22h58.

LYON

1946,,2019

Commentaire

14 000?? non la c'est juste impossible! :mdr:
                              Je vais souvent au stade et quand on est 12 000 le stade est déja plus rempli que samedi dernier donc c'est impossible . Je pencherais plus entre les 7 000 et 9 000

Commentaire

OL - PSG 2 mars 2013

Source : site officiel du district de Savoie

Mercredi 27 février 2013 - 13h50
                                Féminines

Match D1 Féminine : O.L. / PSG - Samedi 2 mars 2013

Le match de championnat de D1 féminine OL - PSG aura lieu le Samedi 02 Mars à 20h50 au stade de Gerland.
                                http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...ut6_7ma7Z7GrCQ
                                Dernière modification par ours11, 28/02/2013, 17h18.

LYON

1946,,2019

Commentaire

OL - PSG 2 mars 2013

Source : District du Rhône de Football

OL PSG
                                  []http://rhone.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2046664.jpg[]

Lundi 25 février 2013 - 16h13
                                  Foot Féminin : Invitation pour les clubs

OL - PSG / D1 Féminine / Invitations Gratuites

Vous voulez accompagner au mieux l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, en route dans la conquête d'un nouveau titre national, alors mobilisez vous pour une venue du plus grand nombre de supporters au Stade Gerland.

COMMENT FAIRE ?

L'Olympique Lyonnais vous propose l'opération « invitations gratuites » (donc merci d'être le plus précis possible dans le nombre de place demandées) sous les conditions suivantes :

Une seule demande par club : Se faire enregistrer sous le nom entier du club et non pas sous une abréviation. Préciser le nom de la personne qui récupérera les places sans qu'il y ait de changement de celle-ci à la dernière minute !!!! Les places seront retirées le jour même par la personne désignée présentant une carte d'identité.

Merci de nous communiquer vos demandes par mail avant le 24 février dernière limite à [email protected] en précisant : le nom du club / le nombre de places / le nom de la personne désignée qui retirera les places le jour du match.
                                  http://rhone.fff.fr/cg/8605//www/feminines/2046664.shtml

L'article parait le 25 sur le site... et il faut faire parvenir les réponses avant le 24...:shock::shock::confus::crazy::crazy:

vendredi 01/03/2013 16:36
                                  Le lien que j'ai incorporé hier et qui donnait l'image d'OL - PSG a été modifié, et indique OL - Malmoe, de même que celui reliant l'article... il ne reste donc que pour l'affiche, du moins à cette heure...:mask::mask::mask::shock:
                                  Dernière modification par ours11, 01/03/2013, 16h41.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : District du Rhône

DOCUMENTS À CONSULTER

Affiche pour OL PSG

http://rhone.fff.fr/common/ligue/bib...63740_doc1.pdf
                                    Dernière modification par ours11, 28/02/2013, 19h49.

LYON

1946,,2019

Commentaire

C'est quoi ce bazar ?!... :shock::confus::crazy:
                                      Alors la Pub pour les matchs, que l'on cherche de partout est sur le site du District du Rhône ?...:crazy:

Et personne ne le signal ?!!!... :crazy:
                                      Dernière modification par ours11, 28/02/2013, 18h05.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                                        C'est quoi ce bazar ?!... :shock::confus::crazy:
                                        Alors la Pub pour les matchs, que l'on cherche de partout est sur le site du District du Rhône ?...:crazy:

Et personne ne le signal ?!!!... :crazy:
                                        il y a pub et pub! cell-ci est pour les invitations aux clubs, et meme si le site du district n'est pas dans nos favoris, les prez des clubs y vont tous le temps. donc comme demarche pour mettre des fesses dans les sieges, yapamieu.

Commentaire

Bsr et merci Sirius, et pour la date ? :confus: et les affiches ?... elles seront présentent au moins une journée... :grn::mdr:
                                          si les prez se déplacent, la date d'expiration étant le 24 :crazy:...
                                          super les gamins n'auront pas trop le temps de casser les pieds à leurs parents (humour)...;):grn:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par HFS Voir le message
                                            Il y'a très peu de monde qui va à Charlety cette année pour voir le PSG. Un des arguments, le tarif. 10€ pour aller voir un PSG-OL, passe, mais le même tarif pour aller voir un PSG - Toulouse ou PSG - Issy, faut pas déconner non plus.
                                            Tout à fait d'accord. Et puis il y a aussi la gens de la sécurité qui en font 10 tonnes à l'entrée et dans le stade alors que ce n'est que du football féminin : cela freine peut-être aussi les gens.

Ah, pour insulter le foot féminin ils sont forts (vécu à PSG/Juvisy après le refus de me laisser entrer car la billetterie avait fermé), mais quand il s'agit d'agir comme samedi dernier où une personne est entrée sur la pelouse et a été toucher une joueur d'Issy, il n'y a plus personne...

Le peu d'affluence explique peut-être toutes les places que des membres de Facebook (dont moi) ont gagné pour le match d'Issy en participant au tirage au sort sur la page Facebook officielle du PSG féminin. L'hôtesse a trouvé l'enveloppe qui m'était destinée, avec 2 invitations dedans, dans une pile d'au moins 50 enveloppes. Cela signifierait que le club aurait offert au moins une centaine de place pour ce match, match qui était loin d'un match au sommet entre le 2ème et le dernier.

Commentaire

Entendu sur OL TV tout à l'heure, ils ont prévu d'ouvrir la tribune Jean Jaurès en supérieur... le record d'affluence contre Juvisy risque donc de tomber demain soir :fier:

Commentaire

Entendu sur OL TV tout à l'heure, ils ont prévu d'ouvrir la tribune Jean Jaurès en supérieur... le record d'affluence contre Juvisy risque donc de tomber demain soir :fier:
                                                Merci de cette bonne nouvelle Rem....

TOUS A Gerland
                                                demain à 20h 30 pour ne pas manquer le début !!!...:fier::fier::fier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : Olweb

Publié le 02 mars 2013 à 09:02 par OT

L’OL féminin accueille le PSG ce soir à Gerland (20h55), dans le choc au sommet de la D1 féminine.

C’est le genre d’affiche à laquelle on aimerait assister tous les week-ends en D1 féminine. Ce soir, dans un Stade de Gerland qui pourrait accueillir près de 8 000 spectateurs, l’OL féminin reçoit le PSG. Un duel au sommet entre les deux meilleures équipes de ce début d’exercice. Au coup d’envoi, les Lyonnaises auront trois points d’avance, un match de retard, et une différence de buts largement supérieure. Une nouvelle victoire permettrait donc d’écarter définitivement la concurrence, et de s’envoler vers un septième sacre hexagonal consécutif : « Jusqu’à présent, on a fait le boulot en se mettant dans les meilleures conditions, à nous de ne pas tout gâcher et de faire un bon résultat », explique Patrice Lair.

Ce soir, le record de spectateurs pour un match de D1 Féminine à Gerland VA TOMBER !!!...

Tous au Stade !!!... Belle soirée, Beau record, Beau match, Bonne météo...

Pensez à venir pour 20h 30 sinon vous manquerez le début...
                                                  Dernière modification par ours11, 02/03/2013, 13h06.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Bonjour à tous,
                                                    petit message à nova2a,
                                                    peux tu, si tu as la chance d'être au match ce soir, avoir la gentillesse de poster le nombre de spectateurs présents sur l'écran géant du Stade, comme tu l'avais fais pour Ol-Juvisy... (message 69 de cette discussion) merci d'avance...;):fier:

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                    X