Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de France Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MR715 Voir le message
    Pas oublié aussi, qu'a chaque match quasiment il y a 3-4 joueuses de l'équipe première, j'imagine la pauvre équipe qui avait vu Lotta se pointer sur le terrain, je plains les défenseures de l'équipe adverse :mdr::mdr:
    Le massacre elles ont du pleurer intérieurement et se demander ce que Lotta faisait là x)

N'empèche on fait un super HS :crazy::mdr::mdr:
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Pas oublié aussi, qu'a chaque match quasiment il y a 3-4 joueuses de l'équipe première, j'imagine la pauvre équipe qui avait vu Lotta se pointer sur le terrain, je plains les défenseures de l'équipe adverse :mdr::mdr:
      Rien que le 23-0 infligé à Pontcharra cette saison, avec la présence de Lotta dans la réserve de l'OL qui avait claqué 7 ou 8 buts... ce serait un peu la même chose en D2 :crazy::oui:
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

J'ai coupé, mais je réponds à ton post

Ton analogie avec Fabregas pourrait se tenir, une fois de plus on va le répéter pas de rythme en championnat depuis 1 voir 2 ans, on attendait beaucoup de Pinoe, résultat je vois beaucoup de supp de l'OL déçu, alors pourquoi JMA et PL veulent la faire revenir, JMA pour le business je pourrais comprendre, mais PL s'en tape un peu, et il la réclame pour l'année pro... Donc elle doit pas être si mauvaise que sa...

Ensuite mettre des jeunes c'est bien, mais est ce qu'elles ont le talent, moi je suis pas contre mais on a tendance à voir nos jeunes plus fort(e)s qu'ils (elles) ne sont, donc si Patrice ne l'a pas fait, c'est une fois de plus qu'il doit y avoir une raison, et ne pas faire jouer une Bussaglia ou une Henry pour faire rentrer une Karchouni faut bien l'expliquer aux filles internationales...

Après Louisa est arrivé en 2007, avec une certaine réputation, et un palmarès derrière elle, Wendie même si Benstiti la lancée, elle a surtout joué avec Patrice, est ce qu'on a les même talent dans les U19 aujourd'hui???

Pour ce qui est du recrutement, c'est facile de critiquer après coup, on est pas dans les coulisses, l'équipe féminine doit faire du business Ohno et Pinoe sont aussi venu pour sa... Je trouve que c'est un peu facile de dire qu'il a management pas terrible, des recrutements moyens, il a gagné combien de trophée avec l'OL??, Et qu'on me dise pas que Benstiti aurait fait la même, ou autre parce que quand tu écoutes les filles, tu comprends que c'est l'exigence de Patrice qui fait qu'elles sont au sommet...

Ta comparaison avec Benstiti et Mathivet est pour moi pas valable, Mathivet fait avec ce qu'elle a cad pas grand chose, elle est obligé de faire jouer les jeunes, et Benstiti n'a pas l'effectif de Lair, très loin de l'avoir même donc plus facile de faire jouer les jeunes...

Donc pour conclure je te trouve beaucoup trop dur sur Pinoe (peut être que tu en attendais plus...); et beaucoup trop dur sur Patrice, car jusqu"à preuve du contraire il remporte des titres, et il structure un centre de formation digne de ce nom, ce que Benstiti n'avait pas fait...
        Pertinent et bien dit. Mais j'ai le sentiment que tu m'as pas compris

J'ai jamais parlé du management de Lair mais de son recrutement et J'avais tenu la meme argumentation en Janvier, que la venue de Pinoe et Shino n'etait pas vraiment indispensable. Yavait deja lotta Eugenie Elodie Laeticia et Ami Lara. Excusez du peu. De l'autre coté une Defense Viellissante. Lair n'a pas eu le flair pour anticiper et ca n'a rien d'une critique, puisque de toutes les facons il y est quand meme arriver.

Pour la montée des jeunes. Apperemment Lair n'esplique pas a ses joueuses pourquoi il aligne une telle ou un telle. puisque lui meme se dit qu'elqun qui n'ecoute pas beaucoup. Imiginons une Karchouni (par ex. ca peut etre une autre a un autre poste) a qui on donne du temps de jeu contre Rodez ou Issy aux cotés d'Amandine et Camille. Faire rentrer une jeunotte pour 15 min quand on mene 4-0 contre Montpellier..... une integration progressive. J'avais vraiment cru que l'on reverrait de temps a autres Perisset.

Oui c'est vrai nous n'avons pas tous les parametres mais on debat sur ce que l'on voit et entend. Pinoe revient la saison pro, cest clair Lair a son idée derriere la tete. Mais n'en demeure pas moins et meme les journalistes le disent, vu la carrure de Rapinoe elle a été en deca. Probablement que la saison pro elle va survoler tout. wait and see. mais les faits sont la.

Pour finir, mon intention n'a jamais été de faire un parallele entre Besntiti et Lair. J'ai pris cet exemple pour signifier qu'il faut prndre des risques (mésurés). Tout le monde s'etait erigé contre Soub quand elle disait que Lyon ne gagnait qu'avec ses etrangères. Elle aurait raison si le recrutement Lyonnais est toujours tourné vers les étrangères. A quoi ca servirait donc d'avoir un centre de formation. Ah oui peut etre pour alimenter d'autres équipes?:o
        Dernière modification par Stella2002, 09/06/2013, 23h59.

Commentaire

• et m.rd on s'est gouré de topic ? .. non?!...:mdr::mdr::mdr:

LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
            Rien que le 23-0 infligé à Pontcharra cette saison, avec la présence de Lotta dans la réserve de l'OL qui avait claqué 7 ou 8 buts... ce serait un peu la même chose en D2 :crazy::oui:
            J'imagine la tête des adversaires, tu es déjà pas rassurer de rencontrer la réserve de l'OL; et là tu vois à l'échauffement Lotta, la tête des défenseures à ce moment là sa doit être magique, elles doivent aller chercher des cordes, parce que sa va être très très long le match :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Stella2002 Voir le message
              Pertinent et bien dit. Mais j'ai le sentiment que tu m'as pas compris

J'ai jamais parlé du management de Lair mais de son recrutement et J'avais tenu la meme argumentation en Janvier, que la venue de Pinoe et Shino n'etait pas vraiment indispensable. Yavait deja lotta Eugenie Elodie Laeticia et Ami Lara. Excusez du peu. De l'autre coté une Defense Viellissante. Lair n'a pas eu le flair pour anticiper et ca n'a rien d'une critique, puisque de toutes les facons il y est quand meme arriver.

Pour la montée des jeunes. Apperemment Lair n'esplique pas a ses joueuses pourquoi il aligne une telle ou un telle. puisque lui meme se dit qu'elqun qui n'ecoute pas beaucoup. Imiginons une Karchouni (par ex. ca peut etre une autre a un autre poste) a qui on donne du temps de jeu contre Rodez ou Issy aux cotés d'Amandine et Camille. Faire rentrer une jeunotte pour 15 min quand on mene 4-0 contre Montpellier..... une integration progressive. J'avais vraiment cru que l'on reverrait de temps a autres Perisset.

Oui c'est vrai nous n'avons pas tous les parametres mais on debat sur ce que l'on voit et entend. Pinoe revient la saison pro, cest clair Lair a son idée derriere la tete. Mais n'en demeure pas moins et meme les journalistes le disent, vu la carrure de Rapinoe elle a été en deca. Probablement que la saison pro elle va survoler tout. wait and see. mais les faits sont la.

Pour finir, mon intention n'a jamais été de faire un parallele entre Besntiti et Lair. J'ai pris cet exemple pour signifier qu'il faut prndre des risques (mésurés). Tout le monde s'etait erigés contre Soub quand elle disait que Lyon ne gagnait qu'avec ses etrangères. Elle aurait raison si le recrutement Lyonnais est toujours tourné vers les étrangères. A quoi ca servirait donc d'avoir un centre de formation. Ah oui peut etre pour alimenter d'autres équipes?:o
              On est d'accord alors, j'ai pas très bien compris, et je me suis un peu enflammé :mdr::mdr:

En fait Patrice ou Antonin je sais plus, avait dit qu'il y avait 3-4 jeunes qui l'intéressait vraiment, et on peut supposer qu'il y aura des jeunes qui monteront plus facilement l'année pro, pour leur montrer le haut niveau.. Mais il faut y aller tranquille en fait, car on peut les cramer aussi, et la demande à l'OL n'est pas la même qu'au PSG ou à Juvisy, tu rates sur 2-3 matchs à l'OL tu ne remets plus pieds dans le 11 quasiment...

Après avec notre effectif, et notre recrutement je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait beaucoup d'étrangères à l'OL, en comparaison du PSG par exemple...

Fin du HS pour moi ours va grogner sinon :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

J'imagine la tête des adversaires, tu es déjà pas rassurer de rencontrer la réserve de l'OL; et là tu vois à l'échauffement Lotta, la tête des défenseures à ce moment là sa doit être magique, elles doivent aller chercher des cordes, parce que sa va être très très long le match :mdr::mdr::mdr:
                je comprends meme pas qu'elles n'ont pas déclaré forfait à la mi-temps :crazy::mdr::mdr:
                ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par ours11 Voir le message
                  et m.rd on s'est gouré de topic ? .. non?!...:mdr::mdr::mdr:
                  Ah bon.?? T'es sûr?? :mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                    je comprends meme pas qu'elles n'ont pas déclaré forfait à la mi-temps :crazy::mdr::mdr:
                    Je suis à la place d'une joueuse je prends mon appareil photo avec moi sur le terrain, et un stylo pour les autographes :mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Bon fini le HS x)

Retour au topic: Coupe de France ^^
                      ~OL family~

Commentaire

Bon fini le HS x)

Retour au topic: Coupe de France ^^
                        oui croisement :-)

et la suite chez les ''djeunes''...:-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Déjà que quand tu vois débarquer l'OL, t'es pas rassuré... et c'est encore plus marqué en Coupe, quand le club se tape une D2 par exemple :crazy:

Commentaire

On est d'accord alors, j'ai pas très bien compris, et je me suis un peu enflammé :mdr::mdr:

En fait Patrice ou Antonin je sais plus, avait dit qu'il y avait 3-4 jeunes qui l'intéressait vraiment, et on peut supposer qu'il y aura des jeunes qui monteront plus facilement l'année pro, pour leur montrer le haut niveau.. Mais il faut y aller tranquille en fait, car on peut les cramer aussi, et la demande à l'OL n'est pas la même qu'au PSG ou à Juvisy, tu rates sur 2-3 matchs à l'OL tu ne remets plus pieds dans le 11 quasiment...

Après avec notre effectif, et notre recrutement je pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait beaucoup d'étrangères à l'OL, en comparaison du PSG par exemple...

Fin du HS pour moi ours va grogner sinon :mdr::mdr::mdr:
                            Exact. Faut y aller mollo. C'est pour ca que ca prend du temps. Bref avant qu Ours ne grogne fin du HS. Content qu'on ait pu se comprendre. Boe nuit

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                              L'intervention de Romeyer est particulièrement indécente.

Son club consacre, relativement, 7 fois moins à sa section féminine que l'Ol :

150 000 € sur un budget d'environ 50 M pour l'Asse contre 3,5 M (ou 5 ?) sur un budget de 150 M pour l'OL

Son budget est dérisoire parce que il l'a décidé ainsi.

Qu'il ait, en plus, l'audace de s'en plaindre est proprement scandaleux.
                              Revenons-en au sujet de base, si vous le voulez bien :mdr::grn:

J'ai juste envie de te dire en conclusion de ton post : CQFD :fier:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                Déjà que quand tu vois débarquer l'OL, t'es pas rassuré... et c'est encore plus marqué en Coupe, quand le club se tape une D2 par exemple :crazy:
                                Je me souviens de la réaction de la gardienne et de l'entraîneur d'Hénin au tirage au sort, ils étaient dépités...

Les gens leur disait, aller c'est super vous allez jouer l'OL, et les réponses c'était genre oé super, on connaît le résultat déjà, c'est beaucoup trop gros pour nous...

Et quand tu vois que Patrice amène la grosse équipe, et donc les respecte, sa fait encore plus mal..

C'était la même pour Epinal ( on avait un terrain a démystifié :grn::grn:) et Woippy en DH c'était juste horrible pour elle :grn::grn:

Commentaire

• C'est claire que Patrice et le respect :grn::grn::grn::grn: les pauvres petites équipes mais elles en apprennent bcp quand meme je pense. Pis c'est l'occaz de rencontrer leur idoles ^^
                                  ~OL family~

Commentaire

C'est claire que Patrice et le respect :grn::grn::grn::grn: les pauvres petites équipes mais elles en apprennent bcp quand meme je pense. Pis c'est l'occaz de rencontrer leur idoles ^^
                                    C'est sa, les filles regardent l'OL à la télé, en championnat ou en LDC, et elles viennent sur ton terrain tu dois être surmotivés, et puis 10 min de jeu 3-0, et tu te dis que 80 min c'est très long, même avec 15 min de pause au milieu :mdr::mdr:

Commentaire

Je me souviens de la réaction de la gardienne et de l'entraîneur d'Hénin au tirage au sort, ils étaient dépités...

Les gens leur disait, aller c'est super vous allez jouer l'OL, et les réponses c'était genre oé super, on connaît le résultat déjà, c'est beaucoup trop gros pour nous...

Et quand tu vois que Patrice amène la grosse équipe, et donc les respecte, sa fait encore plus mal..

C'était la même pour Epinal ( on avait un terrain a démystifié :grn::grn:) et Woippy en DH c'était juste horrible pour elle :grn::grn:
                                      c'est vrai mais quels souvenirs..;):-):lov: elles ont joué contre les championnes du monde :fier::fier:

ok les valises sont lourdes pour repartir...:clown:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Mais bon ça motive car elles savent que plus de gens seront présent donc elles veulent au moins essayer et ne font pas le bus :oui::oui::grn:
                                        ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par Stella2002 Voir le message
                                          Exact. Faut y aller mollo. C'est pour ca que ca prend du temps. Bref avant qu Ours ne grogne fin du HS. Content qu'on ait pu se comprendre. Boe nuit

Bjr à toutes et tous,

:mdr::oui::oui::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

J'ai respecté le bon topic en mettant mes commentaires sur 'Rumeurs et transferts' soit le bon endroit

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::oui::oui: :oui:

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message
                                            Bjr à toutes et tous,

:mdr::oui::oui::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

J'ai respecté le bon topic en mettant mes commentaires sur 'Rumeurs et transferts' soit le bon endroit

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::oui::oui: :oui:
                                            Hatch, merci par avance de ne pas sur-utiliser les smileys dans un post.

Cela peut également servir de petite piqure de rappel aux autres.

Commentaire

• Source : FootoFéminin

Méline GERARD (AS Saint-Etienne) :
                                              "On était toutes très motivées".

Après la finale de coupe de France qui a opposé l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, Méline Gérard est revenue sur la prestation de leur équipe au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand.

Sous les yeux de Bruno Bini, sélectionneur national, venu assister à la finale de la coupe de France féminine, Méline Gérard, tout juste 23 ans, a réussi une belle prestation dans ses buts, malgré "deux buts rageants" qu'elle a encaissé face à Lyon. Celle qui a été appelée pour la première fois en équipe de France A pour participer au stage de préparation des Bleues à l'Euro 2013 revient sur la finale disputée,

Que retenez-vous de cette finale face à l'OL ?
                                              J’ai senti une équipe de Saint-Etienne très motivée ! Nous savions que nous ne partions pas favorites, mais que nous pouvions faire quelque chose à l’issue de cette rencontre. On était toutes très concernées et à fond dans notre match. On le sentait plutôt bien, nous n’avions rien à perdre dans tous les cas. Je suis satisfaite dans le sens où tout le monde s'est donné à fond

Y avait-il eu une préparation particulière en vue de cette dernière échéance ?
                                              Nous nous étions bien préparées pour cette finale, depuis quelques semaines maintenant. On a regardé pas mal de vidéos et fait de nombreuses mises en place. Les consignes d’Hervé ont été respectées. Il nous avait demandé de ne surtout pas nous précipiter, de jouer comme nous en avons l’habitude, à savoir garder le ballon dans les pieds et jouer avec des passes courtes.

Qu'a-t-il manqué à Saint-Etienne pour obtenir un meilleur résultat ?
                                              Il a peut-être manqué un peu plus d’impact physique et de justesse technique, mais on ne peut pas se reprocher grand-chose. Nous n’avons pas véritablement eu d’actions franches, à part sur le but d’Audrey en seconde période, mais je suis contente car les filles se sont données à 100% dans l’investissement. On n’a absolument pas été ridicules, je pense, et nous avons prouvé que nous étions une bonne équipe, capable de bien jouer ensemble et d’aller embêter les Lyonnaises à quelques moments

" J’AVAIS ENVIE QU’ELLES SE DONNENT TOUTES À 300%"
                                              Avant de reprendre la seconde période, au moment où vous entrez sur la pelouse, on vous voit rassembler tout le monde et parler à toute l'équipe. Qu'avez-vous dit à ce moment-là du match ?

Je leur dit que des matchs comme ça, j’en ai déjà disputés plusieurs, et qu’il ne fallait pas baisser les bras. Il restait 45 minutes à jouer et les Lyonnaises n’étaient pas à l’abri d’une erreur. Donc je leur ai dit de continuer à jouer comme nous avions commencé, et de se donner à fond pour aller chercher un résultat. J’avais envie qu’elles se donnent toutes à 300%, et qu’en venant me serrer la main à la fin du match, elles aient la sensation d’avoir tout donné, et de ne pas avoir de regrets sur cette partie

Que regrettez vous sur ce match ?
                                              Prendre deux buts sur coups de pieds arrêtés, c’est rageant. Sur le troisième but, j’aurai peut-être pu intervenir sur une sortie aérienne ou sur une meilleure couverture de mon poteau. On peut dire beaucoup de choses avec des "si", et on ne va pas tout remettre en questions non plus. Lyon méritait sa victoire, car elles ont globalement dominé cette finale. Il y a encore quelques petites choses à corriger. Dans l’ensemble, nous n’avons pas non plus joué que défensif, on a essayé de procéder en contres, et c’est une performance correcte pour nous je pense.

Enfin, vous avez récemment déclaré dans une interview que l'attaquante suédoise, Lotta Schelin, était celle qui vous avait impressionnée le plus dans ce championnat de France ... Cela s'est-il confirmé samedi ?
                                              Lotta Schelin est une attaquante très complète. Elle est capable de mettre un but à n’importe quel moment et d’effacer rapidement ses adversaires. Elle est plutôt très efficace et lucide devant le but, elle l’a d’ailleurs encore prouvé hier soir. Même s’il est vrai que Lotta est sortie assez rapidement hier en finale, je pense que c’est une joueuse qui représente constamment un danger pour la défense adverse.

Lundi 10 Juin 2013
                                              Benjamin Roux

http://www.footofeminin.fr/Meline-GE...ees_a6946.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

• On sent quand meme qu'elle est très déçue Méline. je l'ai trouvé différente en revenant des vestiaires pour la 2eMT...comme ci que le 1er but avait été un vrai choc!
                                                ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Honer) Voir le message
                                                  Hatch, merci par avance de ne pas sur-utiliser les smileys dans un post.

Cela peut également servir de petite piqure de rappel aux autres.

Désolé ....

Ai bien pris note .

Commentaire

• J'ai bien aimé la réponse du dénommé Didier, faite au préposé à la pelouse de F4, avant le match.
                                                    Pour lui c'était Montpellier qu'il devait rencontrer et pas les Fenottes....Sacré Didier, il n'a pas osé les traiter d'usurpatrices, mais il devait le penser fortement, même Dame Marinette et son copain Claude en tombaient sur le luc....
                                                    Voilà qu'ils deviennent honnêtes .
                                                    Vous êtes sur le site de "l' Invincible Armada"

Commentaire

Chargement...
                                                    X