Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de France Féminine 2012-2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que si il y avait le moindre doute, les filles n'auraient pas été aussi joyeuses dans les vestiaire, elles auraient été plus réservées, surtout avec Patrice qui en aurait profité pour les garder concentrées... :-):-):fier::fier:

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par Lottathebest Voir le message
      Arretez de croire que le match va etre rejoué... Si à chaque mauvaise décision de l' arbitre (ou pas, pas vu le penalty) le match était à rejouer... Demandez aux Irlandais :shock::shock:
      Détrompe-toi un match a déjà été à rejouer (en D1 française) en raison d'une réserve technique.

Je confirme le tir au but est valable après m'être plongé dans mon livre des règlements. Cependant, j'ai lu aussi la partie réserve technique et si (je dis bien si) la réserve a été posée après le match alors elles l'ont dans le baba car la réserve n'est pas recevable.
      Le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Lyon qui gagne.

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message
        Bon et bah on sait pas si on aura une finale ou non, je les vois pas donner la finale à Montpellier comme sa, sa serait dégueulasse, donc plus que les 2 autres possibilités...

Je verrais pas pourquoi on changerait le résultat, la réserve doit être déposé au moment de la séance, et apparemment sa a été fait après, donc à voir demain...
        Les Irlandais l' ont fait aussi

Commentaire

• Envoyé par BoseEinstein Voir le message
          Détrompe-toi un match a déjà été à rejouer (en D1 française) en raison d'une réserve technique.

Je confirme le tir au but est valable après m'être plongé dans mon livre des règlements. Cependant, j'ai lu aussi la partie réserve technique et si (je dis bien si) la réserve a été posée après le match alors elles l'ont dans le baba car la réserve n'est pas recevable.
          Tu verras:oui:

Commentaire

• Donc en gros on aura la réponse demain, et rien de sûr d'ici là...

Commentaire

• Du coup ça me stresse xD
              Les filles sont sous l'euphorie de la joie, elles pensent avoir gagner, elles se doutent de rien...ça va les démoralisé de savoir qu'enfaite, leur qualification est qu'hypothétique....
              ~OL family~
              Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Je comprends bien ce que tu dis, ce que je veux dire c'est qu'ils ont peut être vu que la réserve n'a pas été donnée à temps, ou quelque chose comme ça....:oui:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Montpellier - Lyon : L'incroyable confusion

L’Olympique Lyonnais féminin a énormément souffert pour écarter Montpellier ce dimanche en demi-finale de Coupe de France féminine. Dans son match le plus difficile de la saison, l’OL arrache un précieux succès à l'issue d'une improbable séance de tirs-au-but (1-1, 6-5 tab). Après trois finales perdues de suite, Montpellier s'incline dans un scénario absolument incroyable, soumis à réserve suite à une décision controversée de l'arbitre durant la séance.

Le football réserve décidément des surprises extraordinaires. Les joueuses de Patrice Lair semblent qualifiées pour la finale de la Coupe de France féminine après un nouveau succès ce dimanche après-midi à Montpellier en demie (1-1, 6-5 tab). Une qualification controversée, et pas tout à fait acquise suite à une réserve déposée par le MHSC, à l'issue d'une séance de tirs-au-but pour le moins étrange.

Tandis que les deux équipes en étaient à 2-2 durant la séance fatidique, la Japonaise Rumi Utsugi s'élance, sa frappe aurait heurté le poteau, rebondit sur Bouhaddi et franchit la ligne de but... Les supporters du MHSC exultent, mais l'arbitre ne bronche pas, et ne semble pas valider le point... Tout le monde s'interroge, y compris les joueuses... Le Sommer vient marquer ensuite, et Lattaf, qui pense être la dernière tireuse, marque. Montpellier se croit en finale, mais l'arbitre ne bronche toujours pas. La séance continue, et c'est finalement l'OL qui s'impose sur une ultime parade de Bouhaddi.

Un penalty valable ?

D'après les premiers éléments qui nous viennent, le penalty refusé par l'arbitre serait bel et bien valable. Seule la présence d'un corps étranger, ou une reprise du ballon par la tireuse, peut invalider un tir-au-but selon plusieurs arbitres contactés par téléphone. Une décision qui parait donc hallucinante et qui devrait donner lieu à d'interminables minutes de discussion dans les couloirs du stade Jules Rimet. Dans l'attente d'images ou de précisions sur le cas concerné, il est néanmoins difficile de statuer... Un cas d'autant plus étonnant que les trois arbitres du jour comptent parmi les plus expérimentées. Si la réserve montpelliéraine était acceptée, la séance de tirs-au-but pourrait être à rejouer...

18H40 : Selon nos dernières informations, la Direction nationale de l'arbitrage aurait annoncé que le penalty d'Utsugi était bien valable.

Le coup presque parfait pour Montpellier

Les Paillaidines avaient pourtant fait le coup parfait, avec une entame de match pleine de détermination, à l'image des Stéphanoises la veille. Mais comme souvent, c'est l'OL qui a frappéle premier coup. Comme souvent c'est Schelin qui s'y colle et comme toujours, l'adversaire n'y peut rien. Après 35 minutes de jeu, Lyon mène 1-0 sans avoir eu à montrer les dents.

Du coup, Montpellier joue sa chance, et parvient à mettre l'OL en danger. L'égalisation, plutôt logique, est signée Marie-Laure Delie à la 41e. La pause arrive, et on imagine le vestiaire lyonnais trembler. Patrice Lair fait un premier changement avec l'entrée de Louisa Necib à la place d'Elise Bussaglia. La seconde période se déroule de la même façon, l'OL a même manqué un penalty à l'heure de jeu. Montpellier se procure une poignée d'occasions franches... Pas suffisamment pour marquer... La suite est racontée plus haut. Pour le moment, l'OL est en finale. Mais les suites de cette histoire improbable seront à suivre de très près.

http://www.footdelles.com/article/Ac...ce=twitterfeed

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                    Du coup ça me stresse xD
                    Les filles sont sous l'euphorie de la joie, elles pensent avoir gagner, elles se doutent de rien...ça va les démoralisé de savoir qu'enfaite, leur qualification est qu'hypothétique....
                    Ou les boosté encore plus, avec l'envie de tout écraser (elles ont pas besoin de ça déjà pour tout écraser ^^)
                    "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

• Envoyé par chaponoir69 Voir le message
                      CARAMBA, ENCORE RATE !!!! :p:p:p:p:p:p:p:p
                      Je l'attendais, celle là ! :grn:

Commentaire

• Moi franchement je pense que refaire la séance de TAB serait dégueulasse..surtout si on perd :grn:

La décision la plus acceptable serait de refaire le match. La décision que je préférerai serait qu'on nous laisse notre victoire...
                        ~OL family~
                        Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

d'après le Live de Une-Deux, a aucun moment tu ne vois la capitaine parler a l'arbitre pendant les TAB donc a 90% l'OL est en Finale !

aucune raison d'avoir peur, l'OL est bien en finale ;)

Commentaire

• ce serait inadmissible de faire aller l'OL à Montpellier pour retirer 5 TAB

Commentaire

• Je me lance : pour moi, le tir au but de Rumi UTSUGI était... VALABLE !

1 séance de tirs au but étant 1 ensemble de coups de pied de réparation, on peut prendre en compte le règlement de ce dernier hormis sur le fait que le ballon peut être jouable si repoussé par le gardien ou un montant.

Le règlement du coup de pied de réparation (loi 14 des lois du football) est clair : le but est accordé si le ballon franchit la ligne après avoir touché l’un ou l’autre ou les deux poteaux et/ou la barre transversale et/ou le gardien de but.

Par extension, je pense que cela est strictement la même chose pour les tirs au but. Fin de ma démonstration.

http://fr.fifa.com/mm/document/footb...ame_2012_f.pdf
                              (Page 47)

Je ne sais pas d'où sort cette histoire de rebonds... Si vous avez un règlement qui le stipule, j'y prêterai grande attention.

Commentaire

• Ce qui me surprend c' est que Lotta n' ai pas tirée

Commentaire

• Envoyé par chaponoir69 Voir le message
                                  Juvisy aurait tout fait pour avoir trois télés sur place !!!!
                                  Le penalty aurait été repassé en boucle...
                                  Mais là, auront-ils suffisamment d'images pour déjuger l'arbitrage ?
                                  Mis à part la coupure de courant d'OLTV à ce moment précis, qu'ont-ils pour remettre en cause la décision ?
                                  Je me demande s'il y a eu des caméras. Vu que ce match n'était pas diffusé, certainement parce que le terrain ne s'y prêtait pas, ils n'ont donc pas grand chose pour remettre en question la décision de l'arbitre. Encore une foi c'est bien fait pour leur gueule, z'avaient qu'à faire jouer ce match à la Mosson épicétou. Maintenant ils l'ont dans l'os, pris à leur propre piège. Il faudra demander au admins de nous faire un smiley "doigt d'honneur", je l'aurais utilisé 1000 foi après ces TAB ! :D

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                    Je l'attendais, celle là ! :grn:
                                    C'était juste une petite taquenerie, car je pensais la même chose que toi, mais je me suis interdit de l'écrire.
                                    Je suis d'un naturel... stressé, et te voir écrire ces mots m'a frappé de stupeur ! Comment, comment ???? Je ne suis pas seule à invoquer le pire ??? voilà qui m'a bien étonné et c'est bien sûr sans méchanceté aucune...
                                    J'apprécie beaucoup tes posts et te respecte totalement.

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
                                      ce serait inadmissible de faire aller l'OL à Montpellier pour retirer 5 TAB
                                      et à l'issu de la séance de tirs au but l'OL s'impose, Patrice Lair fais un bras d'honneur à on ne sait qui, et est privé de finale...:crazy::clown::mdr::mdr::mdr::mdr:

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        d'après le Live de Une-Deux, a aucun moment tu ne vois la capitaine parler a l'arbitre pendant les TAB donc a 90% l'OL est en Finale !

aucune raison d'avoir peur, l'OL est bien en finale ;)
                                        Pis bon c'est très rare qu'elles soient acceptées, on a vu des trucs bien pires et ça n'a eu aucune conséquence. On est en finale et pis c'est tout :p

Par contre l'arbitre :grn:
                                        Poteau-barre-rebond-gardien x2 ou x3 meme puis but dans le sens que tu veux, je vois pas comment tu peux refuser le but :grn:

Elles se sont fait voler mais c'est aux TABs et puis ce n'est pas de notre faute, 2 raisons au MHSC pour se consoler :p
                                        Envoyé par Moustache qatarie
                                        I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

• Le match était diffusé sur OL TV ? :o

Commentaire

• Envoyé par Lottathebest Voir le message
                                            Le match était diffusé sur OL TV ? :o
                                            Non, on aura sûrement des images demain par contre dans OLinfos et Ol System...

Après sur le live une-deux voilà ce qui est dit "C'est fini pour Montpellier !!!! Mais l'arbitre ne semble pas avoir validé le penalty d'Utsugi parce qu'il a rebondi sur Bouhaddi ! M'Barek et Lattaf discutent avec l'arbitre !!!! INCROYABLE ! Du jamais vu ! Il faudra scruter les règlements dès la fin du match "

La réserve a peut être été posé à ce moment là...

Commentaire

• Si la direction de l'arbitrage a dit que le TAB était valable, c'est qu'il l'est c'est certain, ils auraient pas dit ça au pif... Maintenant faut attendre la décision qui va etre prise, et savoir à quel moment la réserve a été déposée

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                                Je me demande s'il y a eu des caméras. Vu que ce match n'était pas diffusé, certainement parce que le terrain ne s'y prêtait pas, ils n'ont donc pas grand chose pour remettre en question la décision de l'arbitre. Encore une foi c'est bien fait pour leur gueule, z'avaient qu'à faire jouer ce match à la Mosson épicétou. Maintenant ils l'ont dans l'os, pris à leur propre piège. Il faudra demander au admins de nous faire un smiley "doigt d'honneur", je l'aurais utilisé 1000 foi après ces TAB ! :D
                                                Je pense qu'il y a eu "mise en boîte" du match. Ne pas pouvoir retransmettre par manque de moyen sur place, et tourner, ce sont deux choses différentes. Aujourd'hui, j'ai vu le début d'un match entre les caluirardes et une autre équipe (ça me reviendra quand Halzheimer m'aura lâché), et il y avait une caméra sur pied qui enregistrait le match. Alors pas de problème, c'est en boîte.
                                                Par contre, quelquefois, il y a des coupures de courant....

Commentaire

• Envoyé par Siegfried Voir le message
                                                  Pis bon c'est très rare qu'elles soient acceptées, on a vu des trucs bien pires et ça n'a eu aucune conséquence. On est en finale et pis c'est tout :p

Par contre l'arbitre :grn:
                                                  Poteau-barre-rebond-gardien x2 ou x3 meme puis but dans le sens que tu veux, je vois pas comment tu peux refuser le but :grn:

Elles se sont fait voler mais c'est aux TABs et puis ce n'est pas de notre faute, 2 raisons au MHSC pour se consoler :p
                                                  Effectivement le ballon rebondit et pourtant il est bien accordé

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                                    Moi franchement je pense que refaire la séance de TAB serait dégueulasse..surtout si on perd :grn:

La décision la plus acceptable serait de refaire le match. La décision que je préférerai serait qu'on nous laisse notre victoire...
                                                    c'est extrêmement rare de refaire un match ou les TAB après une erreur d'arbitrage surtout que les joueurs ou joueuses ne connaissent pas le règlement pour la " réserve technique " :grn: en plus même les fédérations, les clubs et même la ville n'aiment pas cette situation ! car c'est aussi une histoire d'argent location du stade, agent de sécurité et surtout un public qui ne voudra pas faire un autre trajet et en plus, il voudra voir le match gratuitement car il a déjà payé sa place + ceux qui voudront être' remboursés :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X