Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éliminatoires Coupe du Monde 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du Monde 2015 - Le CANADA dévoile sa liste des 23

    À 40 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le Canada a dévoilé sa liste de 23 joueuses retenues pour le tournoi qu'il accueillera. Une liste qui mélange des vétérans et de jeunes joueuses.


    (photo Canadasoccer)


    Après près de trois années de préparation et de planification, John Herdman a annoncé la liste des joueuses sélectionnées qui débuteront le Mondial lors du match d’ouverture contre la Chine, le samedi 6 juin au Stade du Commonwealth à Edmonton en Alberta. « La journée d’aujourd’hui marque le sommet de trois années de travail dévoué de l’équipe et nous sommes heureux de la sélection finale », a indiqué Herdman. « Après les Jeux olympiques, nous avons mis les joueuses au défi de laisser le passé et de travailler davantage pour nous améliorer collectivement et individuellement. Elles sont engagées de tout cœur à cette vision et la lutte pour chaque position a été féroce. Finalement, nous croyons que ce groupe de 23 joueuses fait de nous la meilleure équipe possible dans tous les aspects de notre sport. Elles méritent pleinement cet honneur. »

    L'expérience de Sinclair

    La capitaine Christine Sinclair et ses 153 buts sur la scène internationale pour le Canada mènera le groupe qui affrontera la Chine, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande. Elle est accompagnée par plusieurs joueuses qui faisaient partie de la formation médaillée de bronze au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012 après une victoire face à la France (1-0). Un groupe de vétérans au sein de l’équipe qui comprend la gardienne de but Erin McLeod, les milieux de terrain Diana Matheson, Desiree Scott et Sophie Schmidt ainsi que l’attaquante Melissa Tancredi, qui joueront un rôle important dans l’équipe. Six membres de l’alignement comptent au moins 100 matchs internationaux ‘A’ à leur actif, tandis que six autres en comptent plus de 80, y compris Tancredi qui a joué 99 matchs internationaux à ce jour.

    Chez les jeunes, il y a un bon mélange avec la défenseure Kadeisha Buchanan et les milieux de terrain Ashley Lawrence et Jessie Fleming, de retour pour un deuxième tournoi de la FIFA de suite après avoir représenté le Canada l’été dernier à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014. Dans le cas de Fleming, il s’agira d’une troisième compétition de la FIFA en deux ans, puis qu’elle a aussi disputé la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, Costa Rica 2014.

    « Nous avons un groupe fantastique de joueuses qui sont prêtes à faire le saut et à représenter leur pays sur la plus importante scène du soccer féminin », ajoute Herdman. « Il est maintenant temps pour les Canadiens de démontrer que ces joueuses ne sont pas seules sur ce parcours et qu’elles sont appuyées par la force d’un pays entier qui les accompagne. »


    LA LISTE

    Gardiennes

    Stephanie Labbé (sans club)
    Karina LeBlanc (Chicago Red Stars, USA)
    Erin McLeod (Houston Dash, USA)

    Défenseures
    Kadeisha Buchanan (West Virginia University, USA)
    Allysha Chapman (Houston Dash, USA)
    Robyn Gayle (sans club)
    Carmelina Moscato (sans club)
    Marie-Eve Nault (sans club)
    Lauren Sesselmann (Houston Dash, USA)
    Rhian Wilkinson (Portland Thorns FC, USA)
    Emily Zurrer (sans club)

    Milieux de terrain
    Jessie Fleming (London NorWest SC)
    Selenia Iacchelli (sans club)
    Kaylyn Kyle (Portland Thorns FC, USA)
    Ashley Lawrence (West Virginia University, USA)
    Diana Matheson (Washington Spirit, USA)
    Desiree Scott (Notts County Ladies, ANG)
    Sophie Schmidt (sans club)

    Attaquantes
    Josée Bélanger (sans club)
    Jonelle Filigno (Sky Blue FC, USA)
    Adriana Leon (Chicago Red Stars, USA)
    Christine Sinclair (Portland Thorns FC, USA)
    Melissa Tancredi (Chicago Red Stars, USA)

    Mardi 28 Avril 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...23_a10707.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire




    • Le clip d'introduction pour les diffuseurs TV pour la Coupe du Monde 2015
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Coupe du Monde 2015 - TV - Corine PETIT sur W9, Femmes 2 Foot en quotidienne sur EUROSPORT

        La chaîne du groupe M6 s'est attachée les services de Corine Petit en tant que consultante. Eurosport, diffuseur de toutes les rencontres, proposera une émission Femmes 2 Foot quotidienne pour suivre toute la compétition.




        Sonia Bompastor, future maman, la chaîne W9 n'a pas pu reconduire le binôme de l'Euro 2013 avec Denis Balbir. Mais la chaîne a trouvé une autre Lyonnaise ayant porté le maillot bleue pour l'accompagner lors de ce Mondial. La latérale non retenue par le sélectionneur sera donc dans le petit écran a annoncé ce mardi Denis Balbir sur son compte twitter.

        Eurosport qui diffusera l'intégralité des 52 rencontres proposera à ses fidèles téléspectateurs une émission quotidienne de Femmes 2 Foot avec son équipe de consultants et spécialistes. Pour sa part, W9 a acquis la diffusion de 26 rencontres. La chaîne de la TNT diffusera notamment les trois rencontres des Bleues lors du premier tour contre l'Angleterre le 9 juin à 19h, contre la Colombie le 13 juin à 19h et contre le Mexique le 17 juin à 22h). La chaîne du groupe M6 a aussi prévu de retransmettre le match d'ouverture Canada - Chine, mais aussi d'autres rencontres de ce premier tour, cinq des huitièmes de finale, tous les quarts et demi-finales ainsi que la finale dans la nuit du dimanche 5 juillet au lundi 6 juillet, à 1h du matin.

        En 2011, Direct 8 avait battu des records d'audience lors de la demi-finale France - Etats-Unis qui avait été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public. En cinq ans, le public s'étant étoffé, la chaîne en fonction des horaires des rencontres et du parcours des Bleues pourraient battre de nouveaux records.

        Notez déjà ce RDV Dans 30 jours débute la CM de foot féminin [email protected] #Allez les Bleues commentée avec @corinepetit17. — Denis Balbir (@balbir_denis) 5 Mai 2015


        LA PROGRAMMATION


        Montage OZAP


        Mercredi 6 Mai 2015
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...RT_a10755.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire

        Chargement...
        X