Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trophée UNFP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hengio69 Voir le message
    Pour moi cette année, je vois bien Lotta pour les mêmes raisons que tu as donné avec Zlatan. Elle le mérite vraiment, l'an passé elle aurait du l'avoir.

Je doute que Thiney avec le peu de match qu'elle a joué cette saison ait le trophée (sachant que ses 9 buts ont quasiment tous été marqués contre les 5 derniers). Ensuite, les joueuses du PSG n'ont rien montré de plus que les lyonnaises cette saison qui justifierait qu'une de leur joueuse le remporte. Donc honnêtement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir 3 lyonnaises nominées.
    Je suis d'accord avec toi. Les lyonnaises écrasent tout sur leur passage, comment pourrait-on ne pas en avoir trois de nominées ? Mais bon, l'OL dérange aussi. Ce n'est pas Paris ou Barcelone... Lotta doit l'avoir ça c'est clair. Et si ce n'est pas elle qui l'a, ça doit être une autre lyonnaise.

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      T'as mal compris ma phrase ^^

Je voulais dire qu'il risquait d'y avoir Cruz, uniquement parce qu'elle joue à Paris. Pas forcément pour sa saison, mais plus pour le club...
      Je disais ça pour l'étoile. ^^ Mais je suis d'accord sur ce que tu dis même s'il me semble qu'elle est la meilleure joueuse du club cette saison. Elle a été décisive avec Paris quand même. ^^

Commentaire

Voici le mode de désignation de la meilleure joueuse chez les filles :

Trois candidates étaient nommées pour le titre de meilleure joueuse de l'année. Deux d'entre elles évoluent à l'Olympique lyonnais, Camille Abily et la Suédoise Lotta Schelin, et Gaëtane Thiney, l'attaquante du FCF Juvisy-Essonne. Les nommées étaient les joueuses qui avaient recueilli le plus de voix auprès des capitaines des douze clubs de D1 qui avaient proposé trois joueuses (1re : 5 pts ; 2e : 3 pts : 3e : 1 pt).

Ce lundi 14 mai pour la 21e cérémonie de l'histoire, le nom de la vainqueur a été enfin dévoilée. C'est donc Gaëtane Thiney qui se voir remettre le trophée, le 12e de l'histoire pour une joueuse féminine.
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
          :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
          ça me fait rire de voir Tatane gagner devant Lotta et Camille :crazy: Unbelievable!
          ~OL family~
          Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
            ça me fait rire de voir Tatane gagner devant Lotta et Camille :crazy: Unbelievable!
            C'est bien vraiment n'importe quoi ce truc...:crazy::crazy::crazy::crazy::rolleye::mdr:: mdr::mdr::mdr:

LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Faut dire ce qui est : la saison dernière, elle n'avait pas des stats dégueulasses en général en championnat, mais comparées aux 2 autres lyonnaises, elle était assez loin derrière... elle a clairement eu son trophée l'année dernière pour ses prestations médiatiques et sur ses activités "extra" (boulot à la Fédé), plutôt que sur le terrain en lui-même...

Commentaire

Trois candidates étaient nommées pour le titre de meilleure joueuse de l'année. Deux d'entre elles évoluent à l'Olympique lyonnais, Camille Abily et la Suédoise Lotta Schelin, et Gaëtane Thiney, l'attaquante du FCF Juvisy-Essonne. Les nommées étaient les joueuses qui avaient recueilli le plus de voix auprès des capitaines des douze clubs de D1 qui avaient proposé trois joueuses (1re : 5 pts ; 2e : 3 pts : 3e : 1 pt).

Ce lundi 14 mai pour la 21e cérémonie de l'histoire, le nom de la vainqueur a été enfin dévoilée. C'est donc Gaëtane Thiney qui se voir remettre le trophée, le 12e de l'histoire pour une joueuse féminine.
                Est ce que quelqu'un connait un peu le procédés d'élection de ce trophée, svp ?
                Si on regarde bien 3 points n'ont pas été attribué pour les 3 nominés. Les 3 capitaines restantes auraient votés donc blanc?

Commentaire

Envoyé par hengio69 Voir le message
                  Est ce que quelqu'un connait un peu le procédés d'élection de ce trophée, svp ?
                  Si on regarde bien 3 points n'ont pas été attribué pour les 3 nominés. Les 3 capitaines restantes auraient votés donc blanc?
                  Comme décrit ci-dessus, les capitaines des 12 clubs proposent 3 noms (5 pts pour la 1ère, 3 pour la 2ème et 1 pour la 3ème), un classement total est effectué, les nominées sont les 3 premières de ce classement et la lauréate est celle qui a totalisé le plus de points :oui:

Commentaire

Comme décrit ci-dessus, les capitaines des 12 clubs proposent 3 noms (5 pts pour la 1ère, 3 pour la 2ème et 1 pour la 3ème), un classement total est effectué, les nominées sont les 3 premières de ce classement et la lauréate est celle qui a totalisé le plus de points :oui:
                    Merci Rem:fier:

Commentaire

est ce que le classement complet est dévoilé après? On peut voter pour son club ou pour soit meme?
                      ~OL family~

Commentaire

est ce que le classement complet est dévoilé après? On peut voter pour son club ou pour soit meme?
                        Non, je n'ai jamais vu ces classements dévoilés en totalité, ni avec le détail des points, idem chez les mecs... pour ta deuxième interrogation, je ne le sais pas, donc je ne m'avancerais pas

Commentaire

Je pense oui. Pour le Ballon d'Or, on peut. Pourquoi pas avec le Trophée UNFP ? Puis si Thiney l'a gagné, c'est aussi avec l'aide de Mathivet et Soubeyrand... Enfin, on n'a peut-être pas le droit de voter pour soi, mais pour son club oui.

Commentaire

Non, je n'ai jamais vu ces classements dévoilés en totalité, ni avec le détail des points, idem chez les mecs... pour ta deuxième interrogation, je ne le sais pas, donc je ne m'avancerais pas
                            Oki Merci Rem ^^
                            ~OL family~

Commentaire

Je profite de ce topic pour signaler que sur la page de Soso - dont je tairais le nom :-) - j'ai proposé l'idée de composer l'équipe type de la D1 saison 2012/2013. Je sais bien qu'on a envie de simplifier avec l'Olympique Lyonnais, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque croyez-moi, mais il pourrait y avoir des surprises. D'un côté, si on réfléchit comme ça on peut aussi dire que l'équipe type en Ligue 1 c'est le PSG. Bref, comme Canal+ ne le fait pas, je pense que ça pourrait être intéressant. Sachant que pour cela, il faut :

La meilleure gardienne.
                              Les meilleures défenseures.
                              Les meilleures milieux.
                              Les meilleures attaquantes.

Je sais qu'on pourrait simplifier : Boubou - Cocote, Lolo, Wendix, Soso - Cam, Titou, Didine - Lari, Lotta, TomTom mais bon, je me dis que l'OL peut se renforcer aussi donc... :-) Même si on a la meilleure équipe du monde, on peut penser à la petite guingampaise championne du monde par exemple. ^^

Commentaire

Envoyé par JoSchelin Voir le message
                                Je profite de ce topic pour signaler que sur la page de Soso - dont je tairais le nom :-) - j'ai proposé l'idée de composer l'équipe type de la D1 saison 2012/2013. Je sais bien qu'on a envie de simplifier avec l'Olympique Lyonnais, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque croyez-moi, mais il pourrait y avoir des surprises. D'un côté, si on réfléchit comme ça on peut aussi dire que l'équipe type en Ligue 1 c'est le PSG. Bref, comme Canal+ ne le fait pas, je pense que ça pourrait être intéressant. Sachant que pour cela, il faut :

La meilleure gardienne.
                                Les meilleures défenseures.
                                Les meilleures milieux.
                                Les meilleures attaquantes.

Je sais qu'on pourrait simplifier : Boubou - Cocote, Lolo, Wendix, Soso - Cam, Titou, Didine - Lari, Lotta, TomTom mais bon, je me dis que l'OL peut se renforcer aussi donc... :-) Même si on a la meilleure équipe du monde, on peut penser à la petite guingampaise championne du monde par exemple. ^^
                                Oui mais là on parle pas d'avenir x) en ce moment là mtn, les filles sont les meilleures x)
                                Et pour faire la comparaison avec la L1, je ne pense pas que le PSG soit composés des meilleurs joueurs en France par exemple où du moins pas de tous ^^
                                ~OL family~

Commentaire

Oui mais là on parle pas d'avenir x) en ce moment là mtn, les filles sont les meilleures x)
                                  Et pour faire la comparaison avec la L1, je ne pense pas que le PSG soit composés des meilleurs joueurs en France par exemple où du moins pas de tous ^^
                                  Je suis d'accord avec toi et je l'ai dis. Mais bon, tout le monde veut simplifier avec l'OLF - j'en fais partie - et c'est normal car ce sont les meilleures. Mais on pourrait avoir d'autres joueuses qui pourraient venir renforcer une équipe lyonnaise déjà monstrueuse, quitte à prendre la place de certaines joueuses - mais ce n'est que du virtuel car une joueuse de Montpellier, même si elle est forte, ne prendra pas forcément la place d'une lyonnaise en réalité sur le terrain.

S'il y a des surprises et si Canal+ le faisait, ça pousserait peut-être les clubs à investir plus. Par exemple, si N'Griedge est retenue parmi les meilleures joueuse de la D1, les dirigeants guingampais vont s'apercevoir que leurs joueuses peuvent titiller les Laura Georges, Wendie Renard - c'est du virtuel je le rappelle - donc ils vont investir un peu plus pour encore titiller les meilleures joueuses.

Puis si c'est l'OL féminin qui est élue "équipe type de la D1", ça agacera certaines personnes, certains clubs et ça les encouragera - je l'espère - à investir un peu plus parce qu'ils n'en peuvent plus de l'OL féminin. Donc développement du foot féminin en France. :-)

Enfin bref, je propose ça parce que Canal+ ne le fait pas et parce que ça peut être sympa à faire - surtout pour l'activité de la page. En tant que lyonnais, je ne regarde que les match de l'OLF et il y a sûrement d'autres bonnes joueuses ailleurs qu'à Lyon.

Commentaire

Puis si c'est l'OL féminin qui est élue "équipe type de la D1", ça agacera certaines personnes, certains clubs et ça les encouragera - je l'espère - à investir un peu plus parce qu'ils n'en peuvent plus de l'OL féminin. Donc développement du foot féminin en France. :-)

Enfin bref, je propose ça parce que Canal+ ne le fait pas et parce que ça peut être sympa à faire - surtout pour l'activité de la page. En tant que lyonnais, je ne regarde que les match de l'OLF et il y a sûrement d'autres bonnes joueuses ailleurs qu'à Lyon.
                                    Sauf qu'en France, on préfère couper des têtes plutôt que de monter son niveau pour arriver à égalité, c'est malheureux à dire mais c'est une réalité. J'espère sincèrement que les autres clubs investiront pour que le niveau global du championnat soit meilleur.
                                    Le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Lyon qui gagne.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi et je l'ai dis. Mais bon, tout le monde veut simplifier avec l'OLF - j'en fais partie - et c'est normal car ce sont les meilleures. Mais on pourrait avoir d'autres joueuses qui pourraient venir renforcer une équipe lyonnaise déjà monstrueuse, quitte à prendre la place de certaines joueuses - mais ce n'est que du virtuel car une joueuse de Montpellier, même si elle est forte, ne prendra pas forcément la place d'une lyonnaise en réalité sur le terrain.

S'il y a des surprises et si Canal+ le faisait, ça pousserait peut-être les clubs à investir plus. Par exemple, si N'Griedge est retenue parmi les meilleures joueuse de la D1, les dirigeants guingampais vont s'apercevoir que leurs joueuses peuvent titiller les Laura Georges, Wendie Renard - c'est du virtuel je le rappelle - donc ils vont investir un peu plus pour encore titiller les meilleures joueuses.

Pour ce qui est de l'équipe-type, mettre 11 lyonnaises n'est pas du tout pour moi une question de simplification. Si ce sont les 11 meilleures, je ne vois pas où se pose le problème.

Mon équipe-type est donc la suivante :

BOUHADDI
                                      FRANCO - GEORGES - RENARD - BOMPASTOR
                                      ABILY - HENRY - NECIB
                                      THOMIS - SCHELIN - DICKENMANN

J'aimerais donc savoir qui vous mettez en non-lyonnaises dans l'équipe-type ?

Commentaire

Envoyé par Air1_16 Voir le message
                                        Pour ce qui est de l'équipe-type, mettre 11 lyonnaises n'est pas du tout pour moi une question de simplification. Si ce sont les 11 meilleures, je ne vois pas où se pose le problème.

BOUHADDI
                                        ABILY - HENRY - NECIB

:fier::fier::grn:

Je suis assez d'accord, après juste histoire de...On pourrait mettre Shirley...et (long moment de réflexion) peut être Hoda aussi, mais plus en remplaçante.
                                        Mais c'est dur car moi les seules joueuses que je me suis dit: Tiens se serait bien si elles étaient à l'OL, c'est en pensant à l'avenir quand certaines allaient se retirer :: Griedge, Catala, Dali et Kaci lol
                                        ~OL family~

Commentaire

BOUHADDI
                                          ABILY - HENRY - NECIB

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça n'empêche que l'OL s'est renforcé avec des joueuses de D1 qui ont fait leur preuve depuis : Henry (Hénin-Beaumont) et Le Sommer (Saint-Brieuc) entre autres... Mais comme je le disais, il peut y avoir des joueuses capable de venir titiller les titulaires indiscutables à l'OL : N'Griedge (Guingamp), Catala (Juvisy), Gadea (Montpellier), Heath (PSG) bien que ça soit peut-être un peu juste vu qu'elle est arrivée cet hiver, etc... Je ne dis pas qu'elles sont meilleures que nos lyonnaises, mais qu'elles peuvent leur poser des problèmes.

GERARD (ASSE)

FRANCO - N'GRIEDGE (EAG) - RENARD - BOMPASTOR

HENRY - NÉCIB

HEATH (PSG) - ABILY - DICKENMANN

SCHELIN

Il n'y a que trois non-lyonnaises dans l'équipe type ci-dessus, mais ça n'affaibli pas l'équipe et surtout, elles ont déjà fait leur preuve - plus ou moins. La guingampaise a fait une bonne Coupe du monde et elle confirme bien derrière, Heath s'est très vite adaptée à notre championnat même si elle n'a fait qu'une demi-saison (ce qui est juste selon moi pour être dans une équipe type de la saison) et Gérard n'a pas la défense de l'OL devant elle. Et la stéphanoise est sûrement l'une de nos meilleures gardiennes en France.

C'est sûr que les lyonnaises ont déjà prouvé qu'elles sont au-dessus de tout le monde. Mais certaines joueuses qui jouent dans des clubs plus ou moins inférieur à l'OL peuvent espérer intégrer l'équipe type parce qu'elles ont parfois sauvé la peau de leur club par exemple. Si elles n'étaient pas là, leur club respectif ne serait peut-être pas là où il est aujourd'hui.

Commentaire

Pour moi aussi...

BOUHADDI
                                            ABILY - HENRY - NECIB

Merci AIR, cette équipe me sied à merveille !!!:lov::lov:Y'a pas mieux pour moi pour le moment !!!:lov::lov::oui::oui:;)

Commentaire

Bien que je vois où tu veux en venir...
                                              Bouhaddi....et les autres....et Gérand/Durand pour moi c'est le même niveau plus ou moins, de même Pauline a l'air pas mal du tout d'après ce qu'on m'a dit.
                                              De même Heath joue a gauche donc du coté de Lara, or Pinoe te dit qu'elle ne peut pas se dire meilleur que Lara ou Elo, et Pinoe > Tobin, dans ce sens Tobin < Pinoe <= Lara, Elo... Raisonnement mathématiques xD
                                              Griedge est la seule que je pourrais accepter, mais là encore ya Sabrina, ou Kelly Gadea, voir Sabrina Delannoy..est malgré l'énorme potentiel et le niveau qu'elle affriche aujourd'hui, Griedge est elle meilleure que ces 3 là actuellement? Je ne sais pas
                                              Je vais pas m'éforcer à mettre des non lyonnaises dans l'équipe parce que les joueuses qui pourraient titiller nos titulaires...bah elles sont déja dans l'équipe:: Sabrina, Pinoe, ELS, Toto, Elise...:grn:
                                              ~OL family~

Commentaire

Je n'ai pas dit qu'une non-lyonnaise puisse affaiblir le niveau de l'équipe. De plus, j'adore plein de joueuses qui ne jouent pas à Lyon, mais force est de constater que les lyonnaises sont bien au-dessus.

Je vais prendre au cas par cas parmi ce que j'ai lu :

- BOUHADDI / GERARD : C'est encore une question que je n'arrive pas à trancher. Faut-il récompenser une gardienne qui se prend le moins de buts mais très rarement mise en danger, ou récompenser une gardienne qui fait beaucoup plus d'arrêts décisifs, mais qui se prend aussi plus de buts ? J'opte pour BOUHADDI, car j'estime que le classement de l'ASSE est quand même trop handicapant pour GERARD.

- GEORGES / M'BOCK : La jeune guingampaise est très talentueuse, et pour moi prendra la place de la lyonnaise dans la charnière française de demain avec Wendie RENARD. Cependant, en D1, il n'y a pour moi pas photo : Laura GEORGES est bien meilleure., et tout aussi supérieure à DELANNOY, KRAHN, GADEA, TORRENT, A. BUTEL ou GUILBERT.

- FRANCO / HOUARA : Corine Franco est pour moi toujours la meilleure, mais la parisienne n'est pas très loin. On peut d'ailleurs lui mettre à son avantage une saison complète, alors que la lyonnaise a été absente pour blessure.

- HENRY / KACI : Elles sont, et de loin, nos 2 meilleures milieux récupératrices. Mais la lyonnaise est toujours bien au-dessus, et quoi qu'en pense Bruno Bini...

- CRUZ : Mon Dieu que je l'adore. Mais honnêtement, dans le milieu lyonnais, vous enlevez qui pour la mettre ? Elle se rapproche plus du profil de Louisa NECIB, mais comment ne pas mettre NECIB dans l'équipe-type vu la saison phénoménale réalisée ? L'argument choc réside en la double confrontation OL/PSG où la costaricienne a été très peu à son avantage.

- HEATH : Elle est certainement la non-lyonnaise que je préfère avec Shirley CRUZ. Pour moi, elle a été la meilleure parisienne lors d'OL/PSG. Bien qu'elle soit très forte, il est pour moi impossible qu'elle figure dans l'équipe-type, car elle n'a disputé qu'une moitié de saison, comme sa compatriote Megan RAPINOE. De plus, étant une gauchère, je la vois plus à gauche et Lara DICKENMANN (droitière à l'origine) à droite.

- SCHELIN / LATTAF : La montpelliéraine fait une saison monstrueuse elle aussi, mais Lotta SCHELIN est clairement sur une autre planète.

Après, je suis pour récompenser d'autres joueuses que les lyonnaises, mais il faut trouver une appellation claire et précise :

- Equipe-type des découvertes et révélations
                                                - Equipe-type des joueuses ayant le plus progressé
                                                ...

Ce que font Une-Deux et Elles Sport et bien, mais l’appellation "Meilleure joueuse de D1 du mois de" est trompeuse. Cette récompense ne revient pas purement à la meilleure joueuse, mais à celle qui s'est le plus mise en avant dans son club.

C'est la même chose pour la FFF avec son "challenge de la meilleure joueuse" qui attribue le même nombre de points à une joueuse qui a gagné qu'à une joueuse qui a perdu.

Commentaire

Je suis d'accord avec vous Air et Nicky en mettant une équipe type uniquement de lyonnaises on retranscrit seulement la saison de fou que nous on fait nos fenottes, tout simplement !!

Le seul poste qui pourrait porter à discussion pour moi sa serait ArD, mais Cocotte nous fait une grosse saison, je ne vois pas assez de match du PSG pour comparer avec Houara, mais contre nous surtout au retour elle avait pris le bouillon fasse à Pinoe et Lara...

Mais sa serait pas mal de faire plusieurs équipes comme tu le proposes Air, car l'équipe type c'est l'OL, mais pour montrer d'autres filles sa serait intéressant je trouve:::

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message
                                                    Je suis d'accord avec vous Air et Nicky en mettant une équipe type uniquement de lyonnaises on retranscrit seulement la saison de fou que nous on fait nos fenottes, tout simplement !!
                                                    D’ailleurs c'est pour cette raison que l'UNFP ne fait pas d'équipe type féminine, ni le meilleur entraineur de foot féminin. Il devrait à contre-coeur récompenser 11 lyonnaises ainsi que Patrice Lair. :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X